PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Darth
08/04/2011, 11h55
Et surtout un but au jeu.

Maderone
08/04/2011, 11h58
Pour les saisons et biomes, faudrait aussi qu'ils soient plus grands ou alors qu'on aie juste un biome normal avec 4 vraies saisons (on choisit le type de climat lors de la création d'une nouvelle map).

Notch avait parlé des saisons, et il a dit qu'il ne les implanterai pas. Ou qu'il y avait très peu de chance

FMP-thE_mAd
08/04/2011, 12h13
Et surtout un but au jeu.

Ah non surtout pas !

C'est l'une des forces du jeu : ne pas avoir de but !

Raplonu
08/04/2011, 12h20
Un outil pour pouvoir exploiter les mods en multi serait le bienvenue par contre.

Mais dans tout les cas, il reste bien des choses à ajouter.

Je trouve que c'est clairement la direction que devrait prendre la team Mojang.
Créer des outils pour la communauté:
-Outils pour l'intégration des mods (ce qui serait génial, c'est de pourvoir associer les mods non pas au client mais au maps directement)
-Outils de création de quête en tout genre => histoire de voir se développer des maps avec une histoire à vivre (les mods associés aux maps prennent alors tout leur intérêt)

Mais la team Mojang me fait clairement penser à une bande de gamins qui s'amusent à développer ce qui les amusent et puis quand ça leur plait plus bah on passe à un autre projet.

Si encore version finale = version Open source mais je pense que ça va pas être le cas:|


Ah non surtout pas !

C'est l'une des forces du jeu : ne pas avoir de but !

+1
(même si un éditeur de quêtes ne serait pas de trop)

Simcamb
08/04/2011, 13h09
I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.
For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting.

Draxx
08/04/2011, 13h09
Ou alors il prépare Minecraft 2 :ninja:

touriste
08/04/2011, 13h13
http://i.imgur.com/UVNCC.jpg

source: http://twitter.com/notch

saming
08/04/2011, 13h18
Il serait bien temps de mettre à jour le premier post du topak :)

Mais... il a quoi mon post ?
:'(

Mapper
08/04/2011, 13h38
L'image avec la pluie et la neige c'est pour montrer que c'est pas joli et que ça va être amélioré. En fait, il manquerai juste de faire une transition avec de moins en moins de neige et faire de la pluie et de la neige mêlée.

Esotsm
08/04/2011, 14h28
Il n'est pas trop tard pour en faire un jeu dérivé de "Lost", le endgame étant de ficher le camp de cette partie du monde.

Erkin_
08/04/2011, 14h37
Notch ajoute les éclairs, et la pluie assombri la map, mouille les loups, les champs de blé et éteint les feux (sur les blocs comme sur les mobs, à voir pour le netherrack).

:bave:

Jobastri
08/04/2011, 14h56
Quel intérêt que la pluie mouille les loups? (grimlins style?)
Au sinon la pluie on peut la voir en action en jouant à la version gratuite sur minecraft.net et en appuyant sur F5 (c'est comme sur la vidéo, ciel clair...).

[dT] Moustik
08/04/2011, 15h22
Quel intérêt que la pluie mouille les loups? (grimlins style?)

Je suppose que c'est pour qu'on voit la petite animation quand ils se secouent pour se sécher.

Simcamb
08/04/2011, 15h36
Moustik;4177569']Je suppose que c'est pour qu'on voit la petite animation quand ils se secouent pour se sécher.
Nouveau bug à la sortie de la 1.5, quand il pleut, les loups passent 15 minutes à se secouer non stop.

Akajouman
08/04/2011, 15h39
Moi je veux les chevals dans le jeu (et sans mod). :emo:

Et pourquoi pas un dragon volant? :bave:

Ça irait super bien avec le serveur de Tatsu!

touriste
08/04/2011, 17h09
et qu'on puisse lui faire cracher ses flammes sur demande ?

ELOdry
08/04/2011, 17h10
Il n'est pas trop tard pour en faire un jeu dérivé de "Lost", le endgame étant de ficher le camp de cette partie du monde.
Ou de trouver la bonde de l'évier pour le déboucher.

Maderone
08/04/2011, 18h18
Ah non surtout pas !

C'est l'une des forces du jeu : ne pas avoir de but !

Et pourtant c'est prévu par Notch lui même. Il a l'intention de faire une fin "symbolique" ou quelque chose dans le genre

Esotsm
08/04/2011, 19h44
Ou de trouver la bonde de l'évier pour le déboucher.

Aussi ! Ca serait cool.

Mlakuss
08/04/2011, 21h30
Moi je veux les chevals dans le jeu (et sans mod). :emo:
Et pourquoi pas un dragon volant? :bave:
Ça irait super bien avec le serveur de Tatsu!

J'ai deux ou trois vaisseaux sanguins de mes globes oculaires qui ont explosé en lisant ton post.
Pour la fin symbolique, je trouve que ce n'est pas une bonne chose mais si cela implique d'abattre 50.000 arbres, de pêcher 500 poissons et de tuer 666 ghasts, pourquoi pas. Mais dans ce cas là, je crois bien la phrase de fin du genre: "Bien joué gros no-life, maintenant, nouvel objectif, essaye de retrouver une vie sociale. The End"

saming
08/04/2011, 21h56
Moi je veux les chevals ...

Chevaux nom d'une pipe en bois !!

ELOdry
08/04/2011, 22h15
Humour!! crévindiou.
Enfin, oui. Non? Peut-être?

Maderone
09/04/2011, 01h53
qy882ILYJMM

ELOdry
09/04/2011, 02h04
Sympa!

Sympa les stats et les achievements, surtout que ça a l'air bien fait et bien complet. S'il y en a plein dont certains débiles et inattendus, ça va être sympa à chercher.

Sympa la pluie, la neige, tout ce qui peut rendre le monde plus vivant...

Sympa la foudre, et les incendies spontanées que ça va créer. Hmm, non, peut-être pas si sympa ça, en fait.

Natyu
09/04/2011, 02h34
Cela va être G-E-N-I-A-L , surtout que comme tu l'as du ELOdry ça a l'air vachement complet ! A croire que Notch se soit remit à coder, ou jeb_ qui sait ? :)

Sinon qui peut me venir en aide ? Je joue à Minecraft depuis environ Aout 2010 ( je ne joue pas QUE à Minecraft ) et je commence à me faire sérieusement ("chié") ? Une solution je crois que j'ai fait le Grand ( Et oui avec un grand "G" ) tour du jeu ... :sad:

cooly08
09/04/2011, 02h35
J'ai hâte ! Ça va changer pas mal de choses tout ça ! :)

Esotsm
09/04/2011, 08h45
Pas mal du tout !

Même les stats et les achievements ont l'air cool.

---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h45 ----------



Sinon qui peut me venir en aide ? Je joue à Minecraft depuis environ Aout 2010 ( je ne joue pas QUE à Minecraft ) et je commence à me faire sérieusement ("chié") ? Une solution je crois que j'ai fait le Grand ( Et oui avec un grand "G" ) tour du jeu ... :sad:

Il faut un projet. Un gros. Moi, c'est un village médiéval sur un serveur multi. Ca me calme. ;)

Mapper
09/04/2011, 10h18
Il s'est bien donné le père Notch là ! (c'est lui qui code ça, Jeb fait des trucs comme les nouveaux salpings.

L'effet de l'orage est bien fait. Y a même la foudre visible quand il creuse la neige, sur que ça va flamber ^^

Par contre y a pas de son de tonnerre et je crains que celui de la pluie va vite me gonfler... La on dirait que chaque goute d'eau frappe une étendue d'eau.

Les stats et succès, pas mal aussi. Y a l'air d'en avoir des masses des succès Oo. À noter que la pomme est visible dans les stats...

Ah oui, bon c'est peut être pas fini mais je trouve que la pluie arrive trop vite. Il aurait été mieux d'avoir avant les nuages et brouillard qui arrivent, de manière à ce qu'on sache que la pluie va bientôt arriver. D'ailleurs, il pourrait aussi mettre en place le temps nuageux uniquement, comme sur la vidéo mais sans pluie, voire différentes intensités de précipitations. Ainsi, on aurait pas tout le temps le tonnerre, uniquement lors de gros orages :) Parce que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il pleut, il y a des éclairs.

En tout cas ça promet de bonnes choses !

ELOdry
09/04/2011, 10h21
Pas sûr que ce soit représentatif de ce qu'on aura au final. Il a sans doute eu la main lourde sur les éclairs et la pluie pour la démonstration.

Mlakuss
09/04/2011, 10h42
Certainement. Il devait avoir une touche pour les enclencher.
Les réalisations (achievement) ont l'air vachement bien fait (arborescence, avertissement dans un coin, facile d'accès...). J'espère juste que ça sera des "paliers" assez large car avoir un popup toutes les 2 minutes, je vais trouver ça très lourd.

Mapper
09/04/2011, 11h10
Je pense que tu en auras pleins au début, et que ça deviendra de plus en plus rare après. Un peu comme pas mal de systèmes de succès.

Janer
09/04/2011, 12h04
Il me semble que le bug fes blocs qui ne brulent pas tous est réglé? Dans ce cas, je trouve ça cool les incendies spontanés, ça peut dévaster toute une zone!

Mlakuss
09/04/2011, 12h08
Pyroman spotted. Le bois brut brûle entièrement désormais. Après, bonne chose ou non, je ne sais pas. Je persiste à croire qu'il vaut mieux couper à la hache. On a jamais assez de bois.

Esotsm
09/04/2011, 13h17
On remarquera quand même qu'il s'est décidé à ajouter la météo parce qu'il calait sur un autre truc. Il faudrait qu'il cale plus souvent. :)

Poulos
09/04/2011, 14h25
qy882ILYJMM

:wub:

touriste
09/04/2011, 14h46
Cela va être G-E-N-I-A-L , surtout que comme tu l'as du ELOdry ça a l'air vachement complet ! A croire que Notch se soit remit à coder, ou jeb_ qui sait ? :)

Sinon qui peut me venir en aide ? Je joue à Minecraft depuis environ Aout 2010 ( je ne joue pas QUE à Minecraft ) et je commence à me faire sérieusement ("chié") ? Une solution je crois que j'ai fait le Grand ( Et oui avec un grand "G" ) tour du jeu ... :sad:

fais un palais, un stade, un momument et le village qui va avec

Mapper
09/04/2011, 14h56
À mon avis, il n'y aura pas énormément d'incendies. Le feu étant éteint par la pluie, les dégâts devraient être limités.

Dorak
09/04/2011, 16h53
Sympa l'ajout de la pluie et de la neige.

Mais bon, je reste vachement déçu du suivi officiel Minecraft.

Maderone
10/04/2011, 13h32
vJV4awBv1aQ

ELOdry
10/04/2011, 13h36
J'en pleurerais.

touriste
10/04/2011, 14h38
:wub:

Sweb167
10/04/2011, 14h49
Trop bon ! C'est vraiment bien fait.

Oncle_Bob
10/04/2011, 15h26
qy882ILYJMM
Ouais, enfin une MAJ avec de vrais changements dedans. :lol:
De la pluie, de la neige... De la foudre §§ :bave::bave:
J'ai hâte. S'il pouvait être plus souvent bloqué par quelque chose, histoire de mettre en place plein d'autres trucs, ce serait bien. :p

Moff Tigriss
10/04/2011, 17h45
Petite demande un peu particulière :

Je travaille sur un projet éducatif avec un enfant (12 ans), ayant pour support Minecraft. Le but étant de construire sa maison, avec plan et tout. (Sans rire, ce projet devrait être un élément important dans mon mémoire de fin d'étude :ninja: ).
Sachant que là où je bosse est une structure accueillant des familles en grande précarité et en réinsertion sociale, un tel travail avec des enfants est sans prix. L'équipe est impressionnée par le chemin réalisé avec ce projet en quelques séances seulement (et moi aussi, j'avoue).

Seul soucis, c'est mon compte qui est utilisé actuellement. Hors je veux que le gamin puisse y toucher en institution sans que je sois forcément là (vacances bientôt). Ensuite, avant que la direction accepte de payer un compte, les cochons voleront... ou bien le projet aura été une réussite et sera enfin financé.

*passage supprimé*

En MP, bien sûr !

Merci :)

Monsieur T
10/04/2011, 18h53
Sinon, j'ai peut être une solution qui ne me semble pas vraiment illégale, sinon dites le moi et j'édite.
Tu lui fait télecharger le client, il rentre une fois tes identifiants tout en étant connecté à Internet, ensuite il débranche internet et il pourra jouer offline sans souci.
Après il faut bien sur avoir confiance en lui, et qu'il n'ait pas besoin du mode online. C'est de cette manière que j'ai pu convertir quelques gens à Minecraft (parce que le mode gratuit est franchement moisi...)

Raplonu
10/04/2011, 19h10
Bah pour jouer solo, tu effaces les champs login et passwords, tu te connectes, ça te dis "connection failed" et là tu fais play offline.

saming
10/04/2011, 19h19
Ben les gars, si vous jouez pas à Minecraft en ce moment, faites une bonne action, passez vos identifiants :)

Sinon pour moi, j'ai récemment refait un petit monde, à l'occasion des vacances. Parce que sous Linux à part WoW, OpenTTD, Dwarf Fortress et.. ah en fait y'a un petit paquet de jeux. Bref, j'ai refait un monde et j'explorais une grotte. Là, choc. Des points rouges dans le noir: DES ARAIGNÉES ! Alors moi en semi-arachnophobe, je bouge pas. 1 minute. 2 minutes. 5 minutes. Bon elles sont bien immobiles ces araignées, et surtout silencieuses. J'avance timidement, et pose une torche:

C'était en face de bête champis que je paniquais sans raison...

EDIT:
nTZMU90CJRU

:O

REDIT:
Wl68SzsKiEc


Ces gars sont des malades.

Natyu
10/04/2011, 19h36
Ben les gars, si vous jouez pas à Minecraft en ce moment, faites une bonne action, passez vos identifiants :)

Sinon pour moi, j'ai récemment refait un petit monde, à l'occasion des vacances. Parce que sous Linux à part WoW, OpenTTD, Dwarf Fortress et.. ah en fait y'a un petit paquet de jeux. Bref, j'ai refait un monde et j'explorais une grotte. Là, choc. Des points rouges dans le noir: DES ARAIGNÉES ! Alors moi en semi-arachnophobe, je bouge pas. 1 minute. 2 minutes. 5 minutes. Bon elles sont bien immobiles ces araignées, et surtout silencieuses. J'avance timidement, et pose une torche:

C'était en face de bête champis que je paniquais sans raison...

EDIT:
nTZMU90CJRU

:O

REDIT:
Wl68SzsKiEc


Ces gars sont des malades.



Ah ouai quand même ...

Raplonu
10/04/2011, 20h56
Avec les pistons, j'ai fait ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/4fdebca9-4ef2-4542-9c48-ef4b71203406.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fdebca9-4ef2-4542-9c48-ef4b71203406.jpg)

Alors, le principe c'est que sa tourne autour de la passerelle mais si je ne vous le montre pas en vidéo, c'est pasque la laine devient blanche le temps d'être déplacée:| et ça casse toute la beauté du truc...:sad:

Mlakuss
10/04/2011, 21h27
Superbe l'idée. J'ai une question sur les pistons: si tu places ton piston vers le haut et que tu met de la lavec au dessus, ça va te faire un pont au milieu de la lave ? Où ça soulève la lave ?

J'aime beaucoup le pistolet.

saming
10/04/2011, 21h41
Ça va faire un pont mais après du coup la lave n'est pas remplacée, ce qui fait un beau courant de lave très moche !

Raplonu
10/04/2011, 21h41
ça crée une passerelle, le bloc de lave est supprimé que ce soit une source ou un courant

EDIT : fichtre grilled

Damz
10/04/2011, 21h55
Petite demande un peu particulière :

Je travaille sur un projet éducatif avec un enfant (12 ans), ayant pour support Minecraft. Le but étant de construire sa maison, avec plan et tout. (Sans rire, ce projet devrait être un élément important dans mon mémoire de fin d'étude :ninja: ).
Sachant que là où je bosse est une structure accueillant des familles en grande précarité et en réinsertion sociale, un tel travail avec des enfants est sans prix. L'équipe est impressionnée par le chemin réalisé avec ce projet en quelques séances seulement (et moi aussi, j'avoue).

Seul soucis, c'est mon compte qui est utilisé actuellement. Hors je veux que le gamin puisse y toucher en institution sans que je sois forcément là (vacances bientôt). Ensuite, avant que la direction accepte de payer un compte, les cochons voleront... ou bien le projet aura été une réussite et sera enfin financé.

Des idées ?

En fait, j'écrirais bien directement à Notch, mais bon, je manque d'un bon traducteur :)

En MP, bien sûr !

Merci :)


Tu peux peut être demander à Notch.
Peut être que voir son projet utiliser à de tel fin lui plairait même gratuitement.

Raplonu
10/04/2011, 22h11
ce qui fait un beau courant de lave très moche !

Non.

http://tof.canardpc.com/preview/579a38bc-7a4b-48ff-93bf-fef059653693.jpg (http://tof.canardpc.com/view/579a38bc-7a4b-48ff-93bf-fef059653693.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/91c41282-be1e-468e-9e2f-ac9206c3f43f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91c41282-be1e-468e-9e2f-ac9206c3f43f.jpg)

Cependant, ça limite la largeur du pont à 1 bloc et il faut cacher les bloc de lave sur les cotés car eux sont des source mais avec l'animation "courant".

Mlakuss
10/04/2011, 22h48
Ouais, mais c'est déjà ça. Enfin, j'ai regardé des vidéos et au final, c'est l'astuce des blocs coulissants qui me semble la meilleure (bibliothèque mobile!).
Le gravier fonctionne comme le sable ? Je trouve dommagequ'il soit propulsé ainsi.

saming
10/04/2011, 23h08
Pour ceux qui auraient oubliés, voilà ce que je pense être la meilleure musique de Minecraft: Mice On Venus (http://c418.bandcamp.com/track/mice-on-venus)

Moff Tigriss
10/04/2011, 23h37
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir :) (ça compense l'averto... tant pis, ça valait la peine)

Pour Notch, c'est en prévision, mais j'attends d'avoir un peu de contenu pour appuyer le tout (et un traducteur). Même si moins de 20% des Minecraft en circulation sont payés, ça m’embête de devoir bidouiller comme ça, c'est contraire à tous mes principes sur les jeux indés :tired: (Ou alors si un mécène se propose... :ninja: )

NorX Aengell
11/04/2011, 00h26
Bien le bonsoir, en trifouillant le fichier de langue pour mettre à jour ma traduction du jeux...J'ai remarqué certains passages plus ou moins intéressant.



demo.day.1=This demo will last five game days, do your best!
demo.day.2=Day Two
demo.day.3=Day Three
demo.day.4=Day Four
demo.day.5=This is your last day!
demo.day.warning=Your time is almost up!
demo.day.6=You have passed your fifth day, use F2 to save a screenshot of your creation
demo.reminder=The demo time has expired, buy the game to continue or start a new world!
demo.help.movement=Use %1$s, %2$s, %3$s, %4$s and the mouse to move around
demo.help.jump=Jump by pressing %1$s
demo.help.inventory=Use %1$s to open your inventory


Il semblerait que Notch prépare une sorte de trial pour son jeux. Apparemment cinq jour in-game et après on a le choix soit d'acheter soit de recommencer ^^.
C'est plutôt pas mal comme concept, pas mal aussi les conseils pour débuter, j'espère que ça ne restera pas cantonner qu'au mode démo.



options.guiScale=GUI Scale
options.guiScale.auto=Auto
options.guiScale.small=Small
options.guiScale.normal=Normal
options.guiScale.large=Large

Il semblerait aussi qu'il y aura enfin des option d'échelle d'interface :).


tile.lockedchest.name=Locked chest
tile.lockedchest.desc=

Peut être enfin des coffres perso...avec clé ou MDP je sais pas...Ou alors c'est un reste de la blague d'avril...mais ça me semblerait bizarre qu'ils s'emmer**** à faire une MAJ juste pour enlever ce poisson et qu'ils laissent le terme dans le fichier de langue....Ou alors pour future MAJ mais la ça rejoint ce que j'ai dis avant.

Voila pour les deux trois trucs grappiller dans le fichier de langue. Peut être que tout ne sera pas mis en place dans la 1.5 mais c'est encourageant.

Après avoir rien foutu pendant un petit temps on dirait que Notch se remet à bosser :p .

Je me permet d'édité mon message pour ceux que les Statistiques intriguent.


gui.achievements=Achievements
gui.stats=Statistics

stat.startGame=Times played
stat.createWorld=Worlds played
stat.loadWorld=Saves loaded
stat.joinMultiplayer=Multiplayer joins
stat.leaveGame=Games quit

stat.playOneMinute=Minutes Played

stat.walkOneCm=Distance Walked
stat.fallOneCm=Distance Fallen
stat.swimOneCm=Distance Swum
stat.flyOneCm=Distance Flown
stat.climbOneCm=Distance Climbed
stat.diveOneCm=Distance Dove
stat.jump=Jumps
stat.drop=Items Dropped

stat.damageDealt=Damage Dealt
stat.damageTaken=Damage Taken
stat.deaths=Number of Deaths
stat.mobKills=Mob Kills
stat.playerKills=Player Kills
stat.fishCaught=Fish Caught

stat.mineBlock=%1$s Mined
stat.craftItem=%1$s Crafted
stat.useItem=%1$s Used
stat.breakItem=%1$s Depleted

Bien sur c'est amené à changer d'ici son implémentation mais ça donne un bon aperçu de ce qu'il pourrait en être . :)

ELOdry
11/04/2011, 00h34
Les autres je sais pas, mais le coup de la démo, c'est pas nouveau. Rien ne dit que ça n'ait pas été abandonné depuis au moins 1000 ans...

NorX Aengell
11/04/2011, 00h47
Et bien disons que c'est une nouvelle entrée dans le fichier de langue...donc qu'il en est eut l'idée il a une semaine ou deux ans...C'est maintenant que la mise en place à l'air de doucement s’effectuer...Drôle de manière d'abandonner une idée si c'est le cas ^^.

En plus la démo du survival comme ça a l'air d'être définis je ne me rappelle pas l'avoir vu quelque part...C'est quand même une grosse avancée dans la manière de promouvoir son jeux depuis la gratuité du mode créatif.

touriste
11/04/2011, 01h31
tiens j'ai découvert un truc. Si on ouvre l'inventaire et qu'on alt-tab, ca ne met pas la jeu en pause. Ca permet de laisser pousser pendant la procrastination :moinscon:

Raplonu
11/04/2011, 01h45
Vu qu'on parle de protip, encore avec les pistons, tout les cubes en mouvement ne sont pas sauvegardé, pensez à éteindre vos mécanismes automatiques avant de quitter une partie. Même la partie télescopique du piston est susceptible de foutre le camp:sad:

JazzMano
11/04/2011, 06h44
C'est qui l'patron ? Ba c'est lui...

ocw0u4iACvM&feature=related



:wub:

Maderone
11/04/2011, 11h22
Haha !!! énorme ça! j'adore
Je veux les pistonnnssss!!

EDIT:
bYlFFqiiG2I

... Puta*** :O

saming
11/04/2011, 12h31
Dites, vous avez découvert r/Minecraft ou bien ^_^ ?

Mlakuss
11/04/2011, 12h46
Next tex pack update: (3, 10) is powerrail unpowered and (3, 12) is powered. Again, coords are from 0 (how hard is that to understand? :P)
"powerrail" ? Boosters ?
Bonne nouvelle. Il n'y a donc plus besoin de plug-in ni de booster pour se faire de petit métro. Les powerrails ayant la capacité de faire accélérer ou décélérer les carts. :)

cooly08
11/04/2011, 14h25
C'est qui l'patron ? Ba c'est lui...

ocw0u4iACvM&feature=related

:wub:

C'est bon ça ! :)


"powerrail" ? Boosters ?
Bonne nouvelle. Il n'y a donc plus besoin de plug-in ni de booster pour se faire de petit métro. Les powerrails ayant la capacité de faire accélérer ou décélérer les carts. :)

C'est très bon aussi ça :) :wub:

Sinon chez Mojang, ils se sont fait un wallpaper :

http://a.yfrog.com/img616/8779/i77bc.jpg

Sinon Notch sur Twitter : "MUOAHAHA! Thunder Storms lower the brightness. That means daytime monsters during storms. This is freakily atmospheric." :wub:

FMP-thE_mAd
11/04/2011, 14h56
Bon :

- le mode Piston bien implémenté (i.e. sans bug de sauvegarde, comme le dit quelqu'un plus haut).
- les rails évolués.
- un monstre en plus (chauve-souris !)
- 3 ou 4 types de blocs en plus, avec quelques constructions associées.

Et je consièdre que Minecraft est fini :)

Aller au boulot Nocth !

Blind_God_W@D
11/04/2011, 15h09
Bon :

- le mode Piston bien implémenté (i.e. sans bug de sauvegarde, comme le dit quelqu'un plus haut).
- les rails évolués.
- un monstre en plus (chauve-souris !)
- 3 ou 4 types de blocs en plus, avec quelques constructions associées.

Et je consièdre que Minecraft est fini :)

Aller au boulot Nocth !
+ que tous les matériaux puissent être posé en demi-niveau, plaque déclencheur et escalier.

Parce que les escaliers en pierre lisse ou les blocs de glace ce serait top quand même.

Raplonu
11/04/2011, 15h28
Et un dispenser à bloc!:wub: Ce serai parfait avec les pistons!

cooly08
11/04/2011, 16h08
Haha Notch sur Twitter : "MUOAHAHA! Pigs that get hit by lightning turn into zombie pigmen" :)

Maderone
11/04/2011, 16h13
notch Markus Persson
MUOAHAHA! Pigs that get hit by lightning turn into zombie pigmen ;D

Notch se déchaîne ^^
Edit : Grillé xD

Cyth
11/04/2011, 17h01
Si on pouvait se zombifier aussi ça donnerait de l'intérêt au PvP ^_^.

saming
11/04/2011, 17h16
Si on pouvait se zombifier aussi ça donnerait de l'intérêt au PvP ^_^.

Et comment se dézombifier ? Je suis curieux.

botu
11/04/2011, 17h28
Bon :

- le mode Piston bien implémenté (i.e. sans bug de sauvegarde, comme le dit quelqu'un plus haut).
- les rails évolués.
- un monstre en plus (chauve-souris !)
- 3 ou 4 types de blocs en plus, avec quelques constructions associées.

Et je consièdre que Minecraft est fini :)

Aller au boulot Nocth !

Pour moi, une seule chose : que les mods solo fonctionnent en multi et minecraft aura un avenir assuré!

Mapper
11/04/2011, 19h38
OMG rails propulseurs :bave:

Et le coup des cochons zombifiés c'est fun aussi :p

Pour les mods solos fonctionnels en multi, c'est pas trop possible à moins de forcer le client à dl les fichiers du mod comme des nouveaux models d'animaux ou des sons...

Mlakuss
11/04/2011, 19h47
Dernières infos sur les stats: elles sont enregistrées sur votre ordi et Notch travaille à ce qu'elles soient synchronisées en ligne. On en déduit qu'à un compte = ses propres stats. Excellent.

Mapper
11/04/2011, 20h19
Hmm ça sent le hack du fichier de stats ça. Moi j'espère qu'il y aura des stats en général et des stats par map.

Mr Slurp
11/04/2011, 20h36
Pour moi, une seule chose : que les mods solo fonctionnent en multi et minecraft aura un avenir assuré!

Comme le dis Killer, cela veux dire qu'il faut que le jeu DL à la connexion et active les mods correspondant à ce qu'il y a sur le serveur... ce qui veux dire qu'un serveur pourrai installer un mod malveillant et faire en sorte qu'il s'installe chez toi sans ton accord...

the_wamburger
11/04/2011, 20h40
Oui mais bon, faut pas se connecter chez des glands non plus. :tired:

Y'a une ETA sur le 1.5?

Mapper
11/04/2011, 20h58
Aucune date ni possibilité de date connue.

the_wamburger
11/04/2011, 21h06
:lol:

Oncle_Bob
11/04/2011, 21h21
Et comment se dézombifier ? Je suis curieux.
Facile. 'Suffit de couper la tête, comme le montrent tous les films de zombies. ^_^
La prochaine MAJ promet d'être sérieuse. J'ai hâte. :wub:

Pour la date de sortie, Notch n'avait pas parlé du 11 novembre ? Ou bien je confonds avec autre chose ? :ninja: :ninja:

Mlakuss
11/04/2011, 21h38
11 novembre 2011. Passage du statut BETA à.. Minecraft 1.0 (et surtout passage à 20€).

saming
11/04/2011, 22h26
Facile. 'Suffit de couper la tête, comme le montrent tous les films de zombies. ^_^

Quoi ? Se couper la tête pour se dézombifier ? On est pas un peu mort après, non ?

Raplonu
11/04/2011, 22h40
Quoi ? Se couper la tête pour se dézombifier ? On est pas un peu mort après, non ?

On est autant vivant que quand on est zombie

Oncle_Bob
11/04/2011, 23h20
Justement, c'est ça l'idée. :p



11 novembre 2011. Passage du statut BETA à.. Minecraft 1.0 (et surtout passage à 20€).
Oui oui, je sais bien. C'était de l'humour, en rapport avec la fréquence des MAJ. :)

cooly08
11/04/2011, 23h54
Oui oui, je sais bien. C'était un bon gros troll, en rapport avec la fréquence des MAJ. :)

Fixed :)

Mapper
12/04/2011, 12h13
Jeb a ajouté le "rail detector", probablement un rail qui envoie un signal redstone quand un cart passe dessus. Il est en train de mettre minecart mania dans le jeu ou quoi ? :bave:

Par contre il indique les coordonnées de ces nouvelles textures dans le terrain.png pour que les créateurs de packs puissent commencer à travailler sur l'update, mais il indique à chaque fois une seule case pour les 3 nouveaux rails (détecteur, propulseur actif et propulseur inactif), hors il en faudrait deux fois plus si on veut avoir les rails droits et courbés... Donc si il ne fait pas gaffe à ça, on n'aura pas la possibilité de faire ces nouveaux rails en virage.

saming
12/04/2011, 12h25
OpenTTD: Minecraft Version :p

Yaaa
12/04/2011, 17h02
Si j'ai bien compris(ou plutôt traduit), Jeb a ajouté la protection pour les coffres. :)

Source (Twitter) :


Just to clarify: We haven't added flying, we have only added protection vs flying, and this protection can be turned off if you like

ELOdry
12/04/2011, 17h11
Hmm, je crois que tu confonds voler comme un oiseau et voler comme un Garrett (http://en.wikipedia.org/wiki/Thief:_The_Dark_Project).

Maxwell
12/04/2011, 17h11
Protection Vs flying ? :tired:

Mapper
12/04/2011, 17h15
C'est pour empêcher que les joueurs utilisent des mods pour voler en multi.

Mlakuss
12/04/2011, 18h25
Ah.. Le traducteur Google. Que du bonheur :)

Kadehar
12/04/2011, 18h29
Ah.. Le traducteur Google. Que du bonheur :)

Enfin bon, là le problème ne venait pas du traducteur google ! :ninja:

Mlakuss
12/04/2011, 19h02
Indirectement, je suppose que la traduction de "protection vs flying" est "protection contre le vol". Et si je voit ça je pense plus à "dérober" alors que fly, c'est fly.

Killermaper -> T'as besoin de booster/détecteur dans un virage ?
Pour ma part, s'ils fonctionnent en montée/descente, ce sera plus que suffisant.

cooly08
12/04/2011, 19h02
Plutôt sympa le seed "2D".

http://tof.canardpc.com/preview2/e8909482-64c4-4ad5-aad6-e0a94e3dc831.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8909482-64c4-4ad5-aad6-e0a94e3dc831.jpg)

Mapper
12/04/2011, 20h29
Killermaper -> T'as besoin de booster/détecteur dans un virage ?
Pour ma part, s'ils fonctionnent en montée/descente, ce sera plus que suffisant.

Bah dans mes chères diagonales, oui, mais bon à vrai dire, en ligne droite c'est suffisant. Mais c'est surtout pour lui que je dis ça, car il va se manger pleins de posts de gars qui vont lui dire "omg on peu pa metre des boost ds les viraje sapue lol" :p

Et en pente, ça marchera, vu que c'est la même texture que la ligne droite.

MonsieurLuge
12/04/2011, 21h58
C'est exactement ce que j'allais dire !
Pour rester dans un cadre sérieux et mature c'est une très bonne nouvelle d'enfin avoir une solution viable pour faire avancer nos wagons ! Je veux je veux je veux !

Mlakuss
12/04/2011, 22h10
Avancer, oui mais aussi ralenti et détecter le passage sans perte de vitesse ! Ceci est une révolution pour les MineCarts ! (faut tout refaire: supprimer les anciens boosters, les détecteurs et mettre les nouveaux et ouvrir des nouvelles lignes pour fêter ça !)
Avec les pistons pour faire launcher, ce sera bon :]

Mapper
12/04/2011, 22h19
En plus, ça pourra limiter l'utilisation de plugins en SMP. Bon pour les trucs genre les annonces, aiguillages et les coffres qui gèrent les carts, faudra toujours Minecart Mania, mais pour booster, plus besoin des blocs d'or.

Raplonu
13/04/2011, 01h34
Ah c'est parfait, juste ce que j'attendais pour faire ma station minecraft automatique avec gestion des stock de minecart et tout le bousin qu'en temps que bourgeois je trouve totalement indispensable! J'étais devenu fou à essayer de faire une ligne sans aucune pente et le sélecteur de chemin suivant si le cart est vide ou non est un bordel sans plugin.

Stradler
13/04/2011, 09h07
J'aurais préféré qu'ils améliorent le wagon couplé au fourneau, pouvoir attacher les wagons entre-eux pour qu'il puisse les tirer, avec un menu pour choisir marche avant ou arrière, modifier la vitesse de déplacement qui aurait modifiée le taux de consommation du charbon, etc...
Avec l'implantation des booster ils peuvent limite le retirer du jeu, adieu mes rêves de petits trains traversant mon monde...

Maderone
13/04/2011, 09h47
Qui te dit que ces rail n'auront pas de rapport avec le cart-locomotive ?

saming
13/04/2011, 12h38
For all you who are asking, the detector rail will generate a redstone signal when a minecart (any kind) is on top of it

Mapper
13/04/2011, 13h46
Dommage pour la détection unique quel que soit le contenu du cart. Je serais bien tenté de lui demander de faire une fonction clic droit pour choisir le type de détection (cart vide, avec joueur, avec mob, avec coffre, etc) comme il a fait pour le répéteur. Mais bon sur twitter, il y a toujours 10000 personnes qui répondent à chacun de ses posts donc impossible d'être entendu ^^

Mlakuss
13/04/2011, 13h47
La détection de cart vide devra se faire à l'ancienne. Avec les nouveaux rails, ça devra pas être trop dur.

Natyu
13/04/2011, 14h03
Pour ceux qui veulent, ceux qui utilisent le Mod Pistons, je crois que je pourrais augmenter la limite de poussée des pistons ( 16 blocs ) je pourrais par exemple mettre 64 ^^, je suis pas sur mais je pense :)

Mapper
13/04/2011, 14h08
À mon avis, ça a été limité à 16 pour des raisons de performances, mais en théorie, rien n'empêche de pousser 32, 64, 128 voire plus, mais faut que le PC puisse gérer tout ça. Et vu les lags qu'on peut voir lorsque une dizaine de blocs sont poussés... Et faut pas oublier l’impact que ça aura en multi.

Natyu
13/04/2011, 14h31
Mouai, c'est pas faux ça ...

Mlakuss
13/04/2011, 15h00
Si tu penses récupérer le code source et changer 16 par 32, c'est pas une bonne idée. Le mod est conçu de manière à n'utiliser que deux chunks. En utilisant 32 ou plus, tu as de fortes chance de faire bugguer le truc et/ou d'avoir des problèmes de sauvegarde de blocs. Et surtout, t'es pas l'auteur du mod et en tant que programmeur (amateur), j'apprécierais pas des masses qu'on trifouille dans mes codes. (bon, un mod se base sur le fait qu'on aille voir le code de MC mais bon, ça a pas du plaire à Notch. Mais maintenant qu'il sait que c'est inévitable, il va s'en servir)

Castor Troy
13/04/2011, 16h03
HELP!!!!!!!

Je part samedi matin pour les USA, et j'ai (aller-retour) plus de 24h de vol cumulé!!!!

J'étais tout content de pouvoir jouer un max a Minecraft avec mon ibook dans l'avion mais il m'as laché hier soir! Je dois donc le remplacer!!!

Vous savez si Minecraft tourne sur un Eeepc?

Merci d'avance!!!!

ps: sorry je n'ai malheureusement pas le temps de parcourir le forum a la recherche de cette info car débordé au boulo avant mon départ et encore 12'000 trucs a faire!!! Et vous allez pas laisser un compatriote de jeux lire des magazines dans un avion durant des heures, pas vrai??!!!! LOL

Mapper
13/04/2011, 16h27
Installes-le dessus quand même, sinon c'est quoi la config d'un EeePC ? Faut savoir que j'ai pu faire tourner le jeu sur cette config :
-Pentium 3 777Mhz
-GeForce 2 GTS 32Mo
-512Mo (ou 384 je sais plus) de ram
C'est un Pc qui a plus de 10 ans. Je jouais en fast + brouillard au max ou un cran avant (en fait ça dépendait de la situation, y a des fois ou jouer sans brouillard était mieux).

Il y avait un site qui proposait des tests sur plusieurs configs, je ne sais plus où il est.

Draxx
13/04/2011, 17h02
Ca me fait penser que je ferai bien un test après avoir formaté mon eeePC et remis linux dessus.

Simcamb
13/04/2011, 17h09
Et surtout, t'es pas l'auteur du mod et en tant que programmeur (amateur), j'apprécierais pas des masses qu'on trifouille dans mes codes.

Ouais, enfin ça dépend uniquement de l'auteur et de la licence qu'il donne à son code (s'il le distribue)

Esotsm
13/04/2011, 17h41
Pas de 1.5 cette semaine selon Notch sur Twitter.

Maderone
13/04/2011, 17h41
Pas de version 1.5 pour cette semaine

EDIT : putain c'est pas vrai xD ça c'est joué à quelques secondes

Draxx
13/04/2011, 17h48
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm

Reportage chez Mojang.

En 2 parties, l'autre viendra prochainement

Mapper
13/04/2011, 17h55
Arf, dommage pour la 1.5, je voulais profiter des vacances pour la tester. Bon, il y a encore la semaine prochaine...

Esotsm
13/04/2011, 17h56
Pas mal le reportage. On y apprend des choses mine de rien.

Maderone -> Petit joueur. B)

cooly08
13/04/2011, 18h01
Pas de 1.5 cette semaine selon Notch sur Twitter.

Ah mince :-/

Mapper
13/04/2011, 18h10
Ahah Notch n'a plus envie de faire des friday secret updates parce que ça lui bouffe le week-end à faire des bugfixes :p

Maderone
13/04/2011, 18h24
Pas mal le reportage. On y apprend des choses mine de rien.

Maderone -> Petit joueur. B)

lol, je vais sur twitter : posté il y a 39 secondes, le temps d'arriver ici, c'était déjà fait xD

Mlakuss
13/04/2011, 18h25
Eh eh, on l'aura pas gardé longtemps cette 1.4.
Quelqu'un à une idée du délai nécessaire à un piston pour pousser un bloc ?

Ona
13/04/2011, 18h32
Ce jeu est absolument génial, sur un petit serveur personnel avec son entourage et c'est partit pour des heures complètes de pur bonheur, par contre là j'ai quelques soucis de connections qui ne sont pas dues à ma ligne, normal ?

Sinon en voyant la vidéo ci-dessus, ça à l'air sympa de bosser chez eux dit donc, bières à volonté toussa... par contre j'ai l'impression que Notch est un peu à côté de la plaque, la plupart des objets du jeu n'ont qu'une voir deux utilités ou plutôt but, comme s'il ajoutait tout ça un peu au pif selon les moments et ça ce voit d'autant plus sur cette vidéo donc, les statistiques l'ont soûlé et il passe à un autre truc, mouais ok... à la limite si c'était technique... et ses idées pour le futur m'ont l'air quasi surnaturelles, un village gobelin ? Faudrait plutôt penser à revoir le mode "survie", en le rendant plus corsé etc...

Esotsm
13/04/2011, 18h50
D'ailleurs, ça me fait penser à un truc : ça fait un bail que je n'ai pas eu de "Failed to connect to minecraft". Et c'est cool.

Mlakuss
13/04/2011, 18h53
For the record: the login server is up, so 99.98% and counting.
Maintenant, il voit dès que le site commence à flancher et peut redresser avant que ça plante.

saming
13/04/2011, 19h03
Oh god:


http://www.youtube.com/watch?v=HDAC8sCmccE

JE VEUX ÇA DANS LA 1.5. MAINTENANT.

Il a d'ailleurs fait d'autres mods de très bon goût: http://www.djoslin.info/finiteliquid.php

EDIT: également, je poste ça ici :
10 raisons pour les lesquelles vous devez essayer Ace of Spades (http://www.rockpapershotgun.com/2011/04/13/10-reasons-you-need-to-play-ace-of-spades/)

Si une bonne âme pouvait essayer et me dire si c'est sympa, c'est pas dispo sous Linux :-/

Mapper
13/04/2011, 19h13
OMFG quelqu'un l'a fait, le liquide qui s'épuise :bave:
Et avec des pompes :bave: :bave:

Par contre, niveau performances, ça donne quoi ?

Moff Tigriss
13/04/2011, 20h30
HELP!!!!!!!

Je part samedi matin pour les USA, et j'ai (aller-retour) plus de 24h de vol cumulé!!!!

J'étais tout content de pouvoir jouer un max a Minecraft avec mon ibook dans l'avion mais il m'as laché hier soir! Je dois donc le remplacer!!!

Vous savez si Minecraft tourne sur un Eeepc?

Merci d'avance!!!!


En fait, le soucis des Eeepc, c'est le processeur. Minecraft est CPUvore, la carte graphique est limite pas importante (éviter du Intel de base, tout de même).
J'ai un 1215N (1015PN en version 10"), ça tourne relativement correctement, mais tout au minimum et mod pour optimiser la conso CPU. Et c'est vraiment limité.
Mais ça fonctionne. Ouala :)
Vise un CPU potable (pas d'Atom, entre autre).

Maxwell
13/04/2011, 20h42
Putain la flotte finie ça donne envie, par contre ça modifierait radicalement le jeu.

Fini les cascades, les fontaines, les fleuves sous-terrains... Bonjour les catastrophes minières :lol:

Mais avec les pompes les possibilités deviennent infinies... :bave:

ELOdry
13/04/2011, 20h42
J'imagine que ce mod introduit un nouveau cube d'eau, en plus des sources de base? Parce que pour revoir la physique de l'eau dans son ensemble, ce serait un sacré boulot, et ça remettrait sans doute pas mal de choses en question dans le jeu (à commencer par la mise en place d'un système de nappes phréatiques, de rivières, etc.). N'empêche, ce serait absolument génial.

Sinon, hop, d'une pierre deux coups :


lol, je vais sur twitter : posté il y a 39 secondes, le temps d'arriver ici, c'était déjà fait xD


HELP!!!!!!! cumulé!!!! remplacer!!! trucs a faire!!! pas vrai??!!!! LOL
Majuscule, ponctuation, gros lol et petits smileys : rien de grave mais faites un peu attention, un petit coup de "shift" et une ponctuation un peu plus stricte n'ont jamais tué personne!

Maderone
13/04/2011, 21h03
Hum...
Juste pour savoir hein ^^ mais moi, à part la majuscule au début, c'est tout ce qui va pas non? j'ai un petit lol, un petit smiley (:p)
Lol, je vais sur twitter : posté il y a 39 secondes, le temps d'arriver ici, c'était déjà fait xD

Mlakuss
13/04/2011, 21h05
J'imagine que ce mod introduit un nouveau cube d'eau, en plus des sources de base?
Tout bon. Le générateur de monde ajoute des petits lacs avec cette eau. On la différencie grâce à sa couleur. Mais intégrer ça à minecraft n'est plus une bonne idée.
Plus de cascade, plus de source infinie, de gros freeze en cas d'effondrement sous-marin, les générateurs de cobble deviennent limité etc...

Terrestrial
13/04/2011, 21h08
Jeuxvideo.com a recontré Notch en Suède : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm

MonsieurLuge
13/04/2011, 21h59
... et Terrestrial, plein de bonne foi, n'a pas lu la page précédente :)
Pôôôô biennnn !

Kadehar
13/04/2011, 23h09
Jeuxvideo.com a recontré Notch en Suède : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm

C'est confirmé. Ils bossent que dalle.

the_wamburger
13/04/2011, 23h41
Dans un registre entièrement différent, à la suite des discussions sur la future map de Tatsu, j'avais dans l'idée d'ouvrir un topic pour partager des idées et des suggestions de trucs à faire.

Chez Tatsu, et je me doute qu'en solo et sur d'autres serveurs, aussi, on a parfois des petits moments de mou où on se demande que faire qui n'aie déjà été fait.

En gros, ce que je propose, c'est qu'on fasse une liste coopérative et où chacun pourra proposer des idées de trucs à construire pour les pousseurs de blocs en déficit d'imagination. J'avais déjà écrit deux ou trois listes du style dans les différents topics [Tatsu], mais je me suis dit que l'imagination ça coûtait pas cher, alors que tant qu'à faire, autant partager.

On pourrait classer les projets par style, taille, ou difficulté, et éventuellement poster des liens vers des screens, si des canards veulent joindre à leurs suggestions des images souvenirs en tant qu'exemple.


Ça branche du monde ?

Et vous, ça vous servirait ?

Mapper
14/04/2011, 00h01
Pourquoi pas. Ça peut toujours servir.

Sinon, fait rare sur ma partie solo, je trouve une superbe caverne avec de la lave en coulées un peu partout, et dedans je trouve tous les minérais du jeu (coal, iron, lapis, diamond, gold) sauf la redstone. Pourtant, c'est pas ce qui manque en général :p

Un petit screen que je trouvais assez joli, et si vous êtes assez bon, vous pourrez même voir un zombi sur la gauche :
http://tof.canardpc.com/preview2/a81fe2b8-d2d5-4562-bb7a-4e0be5999774.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a81fe2b8-d2d5-4562-bb7a-4e0be5999774.jpg)

cooly08
14/04/2011, 01h42
Wawou :wub:
Superbe la ville !


http://www.youtube.com/watch?v=LnsQErE5toM

Et la carte est téléchargeable.

Terrestrial
14/04/2011, 01h50
... et Terrestrial, plein de bonne foi, n'a pas lu la page précédente :)
Pôôôô biennnn !

J'avais regardé pourtant :sad:

Yaaa
14/04/2011, 09h30
Wawou :wub:
Superbe la ville !


http://www.youtube.com/watch?v=LnsQErE5toM

Et la carte est téléchargeable.

Je me demande ce que ça donne en vanilla...

cooly08
14/04/2011, 10h13
Aïe, j'ai eu mal aux yeux. :p

ELOdry
14/04/2011, 11h02
Je me demande ce que ça donne en vanilla...

http://tof.canardpc.com/preview2/4e4df20b-2ccc-483b-b27e-c76278a9acbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4e4df20b-2ccc-483b-b27e-c76278a9acbc.jpg)
Au début ça surprend (je vous laisse la surprise).

http://tof.canardpc.com/preview2/e26e8043-aa8c-4f75-8575-9be9dee0f828.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e26e8043-aa8c-4f75-8575-9be9dee0f828.jpg)
Même sans pack de textures ça a un peu de gueule.

http://tof.canardpc.com/preview2/b2dc091c-c6e6-4006-8dfd-f1b6863c7253.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2dc091c-c6e6-4006-8dfd-f1b6863c7253.jpg)
Même si les intérieurs font moins chic.

http://tof.canardpc.com/preview2/5779cf21-122c-474b-97cb-dd587f8217a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5779cf21-122c-474b-97cb-dd587f8217a5.jpg)
Celui-là marche bien.

http://tof.canardpc.com/preview2/49aafbdb-a135-45ef-a599-2593e9bb9123.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49aafbdb-a135-45ef-a599-2593e9bb9123.jpg)
Mais c'est vide à l'intérieur.

http://tof.canardpc.com/preview2/51bec7b0-3ad4-44f3-9eeb-1ba93af6a70a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51bec7b0-3ad4-44f3-9eeb-1ba93af6a70a.jpg)
Quoique parfois il vaut mieux.

http://tof.canardpc.com/preview2/2faeb3d8-f482-461c-8018-71eb4cd28938.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2faeb3d8-f482-461c-8018-71eb4cd28938.jpg)
Détail marrant, la map est livrée avec de la TNT.

http://tof.canardpc.com/preview2/92daeed1-3593-4550-a88a-48390504fb78.jpg (http://tof.canardpc.com/view/92daeed1-3593-4550-a88a-48390504fb78.jpg)
Histoire de pouvoir tout péter.

Jikob
14/04/2011, 11h10
C'est sûr c'est très joli, ça rend bien, mais j'aime pas trop les réalisations qui nécessitent un pack de texture particulier pour être vues.
Le vrai défi, c'est de faire un truc joli en cobblestone et qui soit potable en vanilla ! Là faut du talent !

EDIT : Bon OK, je ferme ma bouche, même en vanilla c'est très classe !
Par contre les ordinateurs par exemple, c'est quel bloc qui est utilisé ?

ELOdry
14/04/2011, 11h23
Citrouille et jack-o-lantern je pense.

Dites, question subsidiaire, comment on fait pour jouer avec les ressources infinies? C'est le fameux infdev? J'aimerais bien me lancer dans un projet du genre, mais plus médiéval...

SetaSensei
14/04/2011, 11h29
Ressources infinies, c'est pour les lows qui ont pas le courage de chercher de l'argile pendant 12 heures. :tired:

Dites, c'est moi qui ait pas de bol ou y a énormément plus de monstres dans les donjons depuis la dernière MAJ ?
Non parce que là sur ma map je me suis fais un remake de Walking Dead vs Arachnophobie hier soir. :o
J'ai pas encore bien creusé mais je crois que j'ai 2 donjons côte à côte peut être...

ELOdry
14/04/2011, 11h34
Ben c'est à dire que niveau Survival j'ai déjà donné (et déjà une partie), mais là j'aimerais vraiment me lancer dans un gigantesque projet idiot (http://images.uesp.net//5/56/DF-Daggerfall_City_Map.jpg) que je finirai jamais même avec ressources infinies, alors sans, c'est même pas la peine d'essayer...

Maderone
14/04/2011, 12h29
Moi aussi sur ma map... Elle est pas grande, genre 9Mo, mais j'ai trouvé 7 donjon, quasiment tous à la surface

Draxx
14/04/2011, 12h29
Seconde partie sur le reportage chez Mojang :

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050052-la-success-story-minecraft.htm

Il joue à Crysis 2 :haha:

Darth
14/04/2011, 12h50
Ace of Spades m'a tout l'air du mod très très con qui donne furieusement envie de le tester !

saming
14/04/2011, 12h57
Ace of Spades m'a tout l'air du mod très très con qui donne furieusement envie de le tester !

C'est pas un mod, c'est un jeu.

cooly08
14/04/2011, 13h20
Ace of Spades m'a tout l'air du mod très très con qui donne furieusement envie de le tester !

J'ai testé. C'est encore vraiment le début. Les coups de pelles et pioches sont très étranges par exemple. Et on peut creuser que de quelques cubes de profondeur on dirait.
Sinon j'aime bien la sensation de mouvement. Va falloir attendre pour se faire une idée.

On dirait qu'il veut faire une copie (pâle) de Minecraft avec un mélange de COD :p

saming
14/04/2011, 13h30
J'ai testé. C'est encore vraiment le début. Les coups de pelles et pioches sont très étranges par exemple. Et on peut creuser que de quelques cubes de profondeur on dirait.
Sinon j'aime bien la sensation de mouvement. Va falloir attendre pour se faire une idée.

On dirait qu'il veut faire une copie (pâle) de Minecraft avec un mélange de COD :p

J'ai d'ailleurs fait un topac officiel: Ace of Spades: le Minecraft du FPS (http://forum.canardpc.com/threads/55948-Ace-of-Spades-le-Minecraft-du-FPS) :wub:
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez c'est seulement le deuxième OP que je rédige.

NorX Aengell
14/04/2011, 14h02
I added an option to 1.5 to turn on occlusion culling. Most computers can handle it, and it helps a lot.

Si c'est bien ce que je pense (en gros le fais de cacher ce que le joueur ne vois pas...en gros ein) et si il l'a implémenter comme je l’espère ça va faire un sacré boost de fps et d'optimisation...

Après je préfère pas me réjouir d'avance mais bon...

Cowboy
14/04/2011, 14h48
Citrouille et jack-o-lantern je pense.

Dites, question subsidiaire, comment on fait pour jouer avec les ressources infinies? C'est le fameux infdev? J'aimerais bien me lancer dans un projet du genre, mais plus médiéval...

http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Installation/Single_player

Blind_God_W@D
14/04/2011, 15h01
http://verydemotivational.files.wordpress.com/2011/03/demotivational-posters-wall-e.jpg

:p

ELOdry
14/04/2011, 15h05
http://wiki.sk89q.com/wiki/WorldEdit/Installation/Single_player
Merci!

Terrestrial
14/04/2011, 15h37
Sinon il y a aussi le mode Classic où tu as tous les blocs en infini

cooly08
14/04/2011, 17h43
http://verydemotivational.files.wordpress.com/2011/03/demotivational-posters-wall-e.jpg

:p

Excellent :p

Esotsm
14/04/2011, 17h56
9000-10000 exemplaires par jour selon la seconde partie du reportage de JV, je trouve ça assez incroyable.

Terrestrial
14/04/2011, 18h02
Il paye des taxes là-dessus ? Par ce que brut ça fait minimum 180 000 euros de gagnés par jour :o

Maderone
14/04/2011, 18h11
Et pourtant c'est vrai ^^ suffit d'aller voir sur le site de minecraft http://www.minecraft.net/stats.jsp
Il est quand même depuis pas mal de temps sur le 10k d'exemplaires/jour

FMP-thE_mAd
14/04/2011, 18h27
Il paye des taxes là-dessus ? Par ce que brut ça fait minimum 180 000 euros de gagnés par jour

Ben oui il en paye, fatalement. Enfin, sa société. Après je ne sais pas combien, mais le système fiscal Suédois est assez lourd.

Cela dit ça lui laisse de la marge, et on comprend mieux pourquoi ils foutent rien :)

Mlakuss
14/04/2011, 18h38
Il le dit dans la vidéo qu'il est assez riche. Et si 50-70 copies par jours représentent un plusieurs salaires, 9000-10000 doivent représenter un bon salaire pour tous.

Mapper
14/04/2011, 18h49
Je me rappelle le jour où Notch avait MAJ son jeu pour ajouter dans le menu principal la phrase "1k in 24 hours", quand il avait pour la première fois dépassé les 1000 ventes en une journée. C'était vraiment énorme à l'époque (on devait encore en être à l'indev ou l'infdev, y avait pas de mod encore...). Maintenant il en fait 10000 sans problème ^^

Yshuya
14/04/2011, 23h26
Il serait dans le top 10 des sportifs les mieux payés.

Tin c'est quand même juste hallucinant.

Par contre pourquoi ne pas rétribuer les bons mods ?

Pourquoi augmenter le prix de la version final ?

Pourquoi ne pas permettre aux personnes qui ont acheté de le jeu en bêta de profité des futures maj?

cooly08
14/04/2011, 23h45
Parce que le Bisounours ça n'existe pas. :)

Azerty831
15/04/2011, 00h15
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser ma question mais bon,

Quand j'essaye de taper un monstre à une case d'écart , via une "meurtrière" par exemple, je n'arrive pas à le toucher, je suis obligé d'aller au contact et donc de subir des dégâts la plupart du temps.
Est ce qu'il s'agit d'un bug ou d'un problème au niveau de mon serveur ?

ELOdry
15/04/2011, 00h16
Je me rappelle le jour où Notch avait MAJ son jeu pour ajouter dans le menu principal la phrase "1k in 24 hours", quand il avait pour la première fois dépassé les 1000 ventes en une journée. C'était vraiment énorme à l'époque (on devait encore en être à l'indev ou l'infdev, y avait pas de mod encore...). Maintenant il en fait 10000 sans problème ^^
Je m'en rappelle, c'était très précisément le jour où j'ai commencé à jouer (fin juillet, l'an dernier). :cry:

Draxx
15/04/2011, 00h45
pourquoi ne pas permettre aux personnes qui ont acheté de le jeu en bêta de profité des futures maj?

wat :o

Terrestrial
15/04/2011, 01h13
Il me semble que ce sera plus pour les DLC ou choses de ce genre qui sortiront après la version finale

saming
15/04/2011, 01h44
Du coup, je suis déçu. Je m'imaginais un Minecraft en 1.0 avec plein de gamemodes... Et il compte seulement améliorer un peu le SSP et le SMP... Bon, si c'est dans les DLC, au moins j'ai un compte pré beta je risque rien ;)

Draxx
15/04/2011, 11h59
Y a toujours le mod Adventure de prévu, avec des donjon générés aléatoirement. Il l'avait dit sur son twitter et blog :emo:

Esotsm
15/04/2011, 12h09
1.5 pas encore pour cette semaine.

cooly08
15/04/2011, 12h15
Notch's twitter :" To make up for the ladder fix, I fixed the side textures of grass! Also things walking through snow produce snow particles around their feet".
"You know how you can climb ladders with gaps? Yeah, not in 1.5.".
Il en profite pour passer un coup de polish c'est bon ça.

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h15 ----------


1.5 pas encore pour cette semaine.

Oui :sad: :maisbonyapeutetreportal2:
Il l'avait déjà dit mardi.

Mapper
15/04/2011, 12h21
Le truc de l'herbe c'est pour faire correspondre l'herbe sur les bords aux couleurs des biomes ? Pendant 3 secondes j'ai cru au miracle en pendant qu'il allait implémenter bettergrass...

Sinon enfin ce bugfix des échelles. Ça faisait moche, les échelles avec des trous. Sympa aussi les effets dans la neige.

Edit : on obtient 2 échelles au lieu d'une en crantant les sticks.

cooly08
15/04/2011, 13h42
Sinon je viens d'essayer un pack de textures "zelda". Je le trouve plutôt chouette. J'ai eu un choc en regardant la lune ! :p

http://tof.canardpc.com/preview2/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg)

saming
15/04/2011, 13h51
http://tof.canardpc.com/preview2/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg)

Je.. Ah ! Mais, AH ! Ah, mais oh !!!! Ohhhhhhhhh !!! C'est... C'est horrible !

hitodama
15/04/2011, 14h43
Ben c'est la lune de Majora's Mask.

Natyu
15/04/2011, 14h51
Salut ! J'ai fait un truc super beau avec le mod Pistons, je posterais la vidéo sur ma chaine Youtube dans la journée ! Vous verrez, sa vaut le détour :) !

Mapper
15/04/2011, 15h26
Au-dessus :
http://tof.canardpc.com/preview2/ee2cd799-1408-41cb-bf6d-241ec9b5473a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ee2cd799-1408-41cb-bf6d-241ec9b5473a.jpg)

En-dessous :
http://tof.canardpc.com/preview2/227281b8-fc9f-441c-bb5f-7521450add4e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/227281b8-fc9f-441c-bb5f-7521450add4e.jpg)

http://adrienmas.com/blog/wp-content/uploads/its_a_trap.jpg

the_wamburger
15/04/2011, 16h10
Sinon je viens d'essayer un pack de textures "zelda". Je le trouve plutôt chouette. J'ai eu un choc en regardant la lune ! :p

http://tof.canardpc.com/preview2/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8086fff-8f8d-4f8a-a4c1-ad938b3bc5ff.jpg)



Putain de merde, en hostile la nuit doit être TERRIFIANTE, sur ta partie. :p

cooly08
15/04/2011, 16h57
Ouais c'est un peu ça :p

the_wamburger
15/04/2011, 17h10
Bordel de merde, rien que de la revoir, ça m'a rappelé des cauchemars de début de collège. :sad:

Natyu
15/04/2011, 18h52
Voila le hors série :

http://www.youtube.com/watch?v=-eoBA3IViqU

Mapper
15/04/2011, 19h08
Excellent :p

Raplonu
15/04/2011, 22h19
ça me rappelle les vidéos de coca-mentos (http://www.youtube.com/watch?v=hKoB0MHVBvM)!:p

Sweb167
16/04/2011, 12h17
Beau boulot ! Le résultat est vraiment cool.

cooly08
16/04/2011, 12h45
Voila le hors série :

http://www.youtube.com/watch?v=-eoBA3IViqU

Lol excellent !

Natyu
16/04/2011, 13h08
Merci :)

Cowboy
16/04/2011, 13h35
Faire un PONT :

http://www.oobject.com/category/12-inhabited-bridges/

Mlakuss
16/04/2011, 14h32
C'est marrant mais ton lien viens de me donner une excellente idée de pont. Merci :)

Apokteino
17/04/2011, 17h10
salut.

Je voulais savoir si il existait un moyen (sur serveur bukkit) d'annuler toutes les actions d'un joueurs (les miennes) jusqu'à un certains point pour revenir vers un état antérieur de la map ? (il doit y avoir un historique dans un fichier .dat quelque part non ?)

Merci.

Cowboy
17/04/2011, 17h57
salut.

Je voulais savoir si il existait un moyen (sur serveur bukkit) d'annuler toutes les actions d'un joueurs (les miennes) jusqu'à un certains point pour revenir vers un état antérieur de la map ? (il doit y avoir un historique dans un fichier .dat quelque part non ?)

Merci.
http://wiki.bukkit.org/Big_Brother

Apokteino
17/04/2011, 18h22
Ouais j'ai essayé mais ça ne corrige que les actions déclenchées depuis l'installation du plugin...

Erf. Je sens que je vais me devoir me taper la refonte d'une région à son état naturel..


:(

:p

Mlakuss
17/04/2011, 19h26
Tu peux aussi supprimer les chunks et les régénérer.

Sinon, Jeb_ affirme que Minecraft 1.5 améliore beaucoup les performances !

Apokteino
17/04/2011, 19h56
comment faire ?

Mapper
17/04/2011, 20h10
Faut supprimer les chunks avec MCEdit par exemple.

Et si la 1.5 améliore les performances, c'est toujours pas très jouable sur des petites configs...

Apokteino
17/04/2011, 20h38
Je les aient supprimé. Mais comment les régénérer ? :)

edit : c'est bon j'ai procéder autrement mais merci pour le coup du mcedit ;)

Kadehar
17/04/2011, 22h05
http://meanwhileatmojang.ytmnd.com/

:ninja:

saming
17/04/2011, 22h13
http://meanwhileatmojang.ytmnd.com/

:ninja:

YOU SPIN ME RIGHT ROUND, BABY RIGHT ROUND
LIKE A RECORD, BABY RIGHT ROUND ROUND ROUND

...:ninja:

Natyu
18/04/2011, 00h52
No comment. :ninja:

Moff Tigriss
18/04/2011, 01h16
C'est malin, je vais encore l'écouter en boucle pendant 3 ou 4 heures... :tired:

Nelfe
18/04/2011, 01h34
Quelqu'un connaît le seed d'une map vraiment plate (au mieux, des collines de 4-5 cubes maxi) ?

Natyu
18/04/2011, 02h20
Quelqu'un connaît le seed d'une map vraiment plate (au mieux, des collines de 4-5 cubes maxi) ?
Non, mais je connais McEdit ^^

Maderone
18/04/2011, 03h11
YOU SPIN ME RIGHT ROUND, BABY RIGHT ROUND
LIKE A RECORD, BABY RIGHT ROUND ROUND ROUND

...:ninja:


Quelle est la musique originale ^^?

Raplonu
18/04/2011, 03h43
Quelqu'un connaît le seed d'une map vraiment plate (au mieux, des collines de 4-5 cubes maxi) ?

La seed "Natalie Portman" est... plate... ou plutôt y'a une petite plaine à coté du spawn. Pour les deux trois montagnes, 2-3 coup de pioche et c'est bon:siffle:

Apokteino
18/04/2011, 04h16
^_^

Augusto Giovanni
18/04/2011, 10h09
Natalie Portman n'est pas plate :(

Nelfe
18/04/2011, 10h55
Bande de pourritures !

Draxx
18/04/2011, 11h19
Quelqu'un a test la seed Jane Birkin ? :ninja:

Nelfe
18/04/2011, 12h23
Pas de map assez plate alors ? :emo:
C'est pour faire une ville, mais sans m'emmerder à terrasser 48 000 mètres cube de montagne.

Maxwell
18/04/2011, 12h24
InvEdit, tu te charge ras-la-gueule de TNT, et tu TERRAAAAAASSE.

Akajouman
18/04/2011, 12h28
InvEdit, tu te charge ras-la-gueule de TNT, et tu TERRAAAAAASSE.

+1.

Nelfe
18/04/2011, 12h38
Perso j'utilise Lol Editor, bon on va faire ça alors :ninja:

saming
18/04/2011, 13h20
Quelle est la musique originale ^^?

Let me Google that for you (http://lmgtfy.com/?q=YOU+SPIN+ME+RIGHT+ROUND%2C+BABY+RIGHT+ROUND&l=1)... :ninja:

Mlakuss
18/04/2011, 13h21
Euh, ma map assez plate (une très grande plaine près du spawn) malheureusement c'est une seed aléatoire (post-beta). Si y a moyen de récupérer la seed, je te la donne ;)

Apparemment, les Minecarts de la prochaine update pourront aller dans la lave :bave:

cooly08
18/04/2011, 13h26
Un copier/coller de Minecraft en c++
http://minecraftfr.com/?p=852

saming
18/04/2011, 13h38
Un copier/coller de Minecraft en c++
http://minecraftfr.com/?p=852

J'allais poster ça :p
Cependant je l'ai trouvé sur /r/minecraft/

mellifico
18/04/2011, 15h09
http://a2.twimg.com/profile_images/1226366624/image_normal.jpg
garrynewman (http://twitter.com/#%21/garrynewman) Garry Newman @



@notch (http://twitter.com/notch) Same dude, I haven't played minecraft because I'm scared I'd get addicted like everyone else and get no work done :(

Il y a 14 heures (http://twitter.com/#%21/garrynewman/status/59726456267350016) [/URL] (http://twitter.com/#)

http://a3.twimg.com/profile_images/1187185449/notchface_normal.png
[URL="http://twitter.com/#%21/notch"]notch (http://twitter.com/#) Markus Persson @



@garrynewman (http://twitter.com/garrynewman) I'd love to meet you and shake your hand one day, btw. =) Great job on Garry's Mod. You're an inspiration.


Sur Twitter, les grands esprits se rencontrent.

Nelfe
18/04/2011, 15h19
_tPhpkgdkJM
Just awesome :mellow:.

Mapper
18/04/2011, 15h35
Euh, ma map assez plate (une très grande plaine près du spawn) malheureusement c'est une seed aléatoire (post-beta). Si y a moyen de récupérer la seed, je te la donne ;)

Apparemment, les Minecarts de la prochaine update pourront aller dans la lave :bave:

Oula ne commence pas à dire des trucs pas certains, le coup du cart dans la lave, c'est juste une suggestion que Notch a plutôt bien apprécié. Rien ne dit qu'il va le faire, ni que ça sera dans la 1.5.

Pour retrouver la seed d'une map : http://mc.42nex.us/


Le clone en C++, à voir si ça tourne mieux. Le gros avantage reste quand même la hauteur plus grande : 62000 blocs de haut contre 128 pour Minecraft. En espérant que ça pousse Notch à modifier cette fâcheuse limite de hauteur, un gros point noir du jeu... Mais Minecraft est plus beau, surtout au niveau des items :p

Nelfe
18/04/2011, 15h48
Euh, ma map assez plate (une très grande plaine près du spawn) malheureusement c'est une seed aléatoire (post-beta). Si y a moyen de récupérer la seed, je te la donne ;)

Apparemment, les Minecarts de la prochaine update pourront aller dans la lave :bave:

Merci :)
Je vais essayer de regarder aussi de mon côté.

cooly08
18/04/2011, 15h58
_tPhpkgdkJM
Just awesome :mellow:.

Ah ouais, pas mal ! :)

Nathivan
18/04/2011, 16h05
Le clone en C++, à voir si ça tourne mieux. Le gros avantage reste quand même la hauteur plus grande : 62000 blocs de haut contre 128 pour Minecraft. En espérant que ça pousse Notch à modifier cette fâcheuse limite de hauteur, un gros point noir du jeu... Mais Minecraft est plus beau, surtout au niveau des items :p
Il tourne bien. Juste dommage qu'on puisse pas configurer les touches. Maintenant je comprend pourquoi je suis pas encore arrivé au "fond" de la map :rolleyes:

Mapper
18/04/2011, 16h12
D'ailleurs, en supposant que la surface se trouve à 31000 de haut, je me demande comment est généré le sous-sol. Y a des grottes et tout ?

cooly08
18/04/2011, 16h26
En creusant je suis tombé sur des "trous". L’algorithme en est qu'a ses débuts sans doute.
C'est intéressant mais quelque part ça risque de faire "trop" grand.
Bon de ce que j'ai lu, le gars veut établir la même base que notch mais partir dans d'autres directions...
Pour l'instant c'est du gros pompage.

cooly08
18/04/2011, 16h27
En creusant je suis tombé sur des "trous". L’algorithme en est qu'a ses débuts sans doute.
C'est intéressant mais quelque part ça risque de faire "trop" grand.
Bon de ce que j'ai lu, le gars veut établir la même base que notch mais partir dans d'autres directions...
Pour l'instant c'est du gros pompage.

saming
18/04/2011, 17h29
En creusant je suis tombé sur des "trous". L’algorithme en est qu'a ses débuts sans doute.
C'est intéressant mais quelque part ça risque de faire "trop" grand.
Bon de ce que j'ai lu, le gars veut établir la même base que notch mais partir dans d'autres directions...
Pour l'instant c'est du gros pompage.

C'est le but avoué. Le type s’entraîne en programmant ça. J'adore les terrains générés mais je trouve les textures dégueulasses. Surtout la terre, on dirait du vomi.

Maderone
18/04/2011, 17h35
Let me Google that for you (http://lmgtfy.com/?q=YOU+SPIN+ME+RIGHT+ROUND%2C+BABY+RIGHT+ROUND&l=1)... :ninja:

Merci :)

Mapper
18/04/2011, 17h57
Faut dire qu'il programme, donc le côté graphique, c'est probablement pas son truc.

Edit : MAJ possiblement en préparation, selon Carl Manneh... Faudrait qu'ils la fassent avec Portal 2...

Oncle_Bob
18/04/2011, 20h57
Apparemment, les Minecarts de la prochaine update pourront aller dans la lave :bave:
Cool. :)


Oula ne commence pas à dire des trucs pas certains, le coup du cart dans la lave, c'est juste une suggestion que Notch a plutôt bien apprécié. Rien ne dit qu'il va le faire, ni que ça sera dans la 1.5.
Oooh. :sad:

'Faut pas donner de faux espoir, quoi. :|

Par contre, s'il y a une MAJ - pas en mousse - tout prochainement, je saute au plafond. :wub:

Mapper
18/04/2011, 21h04
Carl sur Twitter il y a quelques minutes :


Things that are getting done: Minecraft 1.5, Scrolls stuff and signing of various contracts. Great progress today.


Donc oui ça va arriver très prochainement, cette semaine quoi. Au mieux ce soir... Et veux mieux que ça se fasse rapidement avec que Notch se mette sur Portal 2 :p

saming
18/04/2011, 21h15
Sachant que Portal 2 c'est demain matin il va surement vouloir le faire TRÈS tôt.

Mapper
18/04/2011, 21h17
Ah c'est demain ? C'est le 21 en magasins et je me focalisait sur cette date...

Un petit récapitulatif de ce que la 1.5 devrait contenir :

- phénomènes météorologiques (pluie, neige, orages, foudre)
* les mobs pourront apparaître en pleine journée lors des tempêtes (qui assombrissent la map)
* un cochon frappé par la foudre deviendra un pigmen
* la pluie arrosera les champs (et mouillera les loups :p )
* la pluie éteindra les feux (à voir pour le netherrack) mais pas la lave
- rails boosters et détecteurs
- succès / stats
- saplings pour les bouleaux et les sapins
- occlusion culling (option d'affichage dont je n'en sais pas trop grand chose, me semble que c'est pour ne pas faire calculer les blocs cachés par d'autres blocs et ainsi accélérer l'affichage)
- paramètre "Allow-Flight" pour le SMP (anti-cheat)
- crafter une échelle en donnera maintenant deux

On peut en déduire que le bug des pigmens spawnés dans le monde normal qui faisiat qu'ils brulaient et s'arrêtaient de bruler continuellement devrait être corrigé.
De même, le courant d'eau ne poussera plus les joueurs / mobs trop fort (retour à la beta 1.3 et avant).
Le bug des échelles permettant d'en placer une sur deux pour monter est réglé. Il faudra donc compléter les trous.
Les arbres lâcheront moins de salpings par ailleurs.

Par contre, ne seront pas présents dans la 1.5 :
- l'ajout du mod Pistons
- le support des mods

Oncle_Bob
18/04/2011, 21h35
C'est déjà pas mal. :O
Pour les deux derniers points, tant qu'ils sont prévus à brève échéance, c'est pas bien grave pour moi.
Le support des mods va changer beaucoup de choses. Vivement. :)

Mlakuss
18/04/2011, 21h39
C'est bien demain que sort Portal 2. On sait aussi qu'ils ne sortiront pas la màj vendredi (journée de jeu ET juste avant le week-end donc pas bien s'il faut faire un fix de last minute), ni jeudi (une histoire de meeting je crois). Donc c'est sois demain, sois après demain. Et si on ajoute le facteur Portal, on peut penser que ça sortira demain :)
Et c'est d'la bonne update en plus ! Reste à voir les nouveaux bugs.

saming
18/04/2011, 22h12
Au fait, 300 pages !

FMP-thE_mAd
18/04/2011, 22h19
Le bug des échelles permettant d'en placer une sur deux pour monter est réglé. Il faudra donc compléter les trous.Damned, il va falloir que je refasse mon puits de mine de 1 bloc de large : je plaçais une échelle 1 bloc sur 2, et une torche sur les autres. Là, ça va être impossible (on ne peut pas mettre une torche en face d'un cube qui a déjà une échelle, puisque l'échelle compte en fait comme un bloc entier).

Mapper
18/04/2011, 22h21
Suffira que tu creuse un trou de temps en temps en face de ton échelle puis d'y placer des torches.

cooly08
18/04/2011, 22h55
Notch sur Twitter : "So conflicted! On one hand, Minecraft Beta 1.5. On the other, Portal 2. Grrhagh."
"Ok, I'll be mature (= boring) and finish 1.5 first. But I'm going home the second it's out."
:p

saming
18/04/2011, 22h56
ok, i'll be mature (= boring) and finish 1.5 first. But i'm going home the second it's out.

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-

Purée, surgrilled. Cooly08, enfin, voyons :p

Poulos
18/04/2011, 23h02
Vite, need MAJ. :bave:

Mapper
18/04/2011, 23h07
But that's tomorrow. It's 10 pm here.

Donc MAJ demain ?

Natyu
18/04/2011, 23h23
Bon, bah je dormirais pas de la nuit, juste au cas où ! :bave:

Mapper
19/04/2011, 00h00
La MAJ est bien pour demain. Allez dormir les gars ;)

Natyu
19/04/2011, 00h03
Bah, si c'est pour se réveiller à midi ... :)

Akajouman
19/04/2011, 02h19
La 1.5, OWI§

:bave: