PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Cyth
24/02/2011, 21h36
Ca fait un moment que j'avais pas touché au jeu et je me suis amusé un peu avec les seed (mes pseudo notamment) et voilà ce que ça donne pour anticonstitutionnellement avec le pack de texture lego (oui j'avais envie de tester avec ce mot là ^_^):
http://tof.canardpc.com/preview2/02792dee-5ea0-4a4f-8e14-79d6ffb082dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02792dee-5ea0-4a4f-8e14-79d6ffb082dc.jpg)

Si on se retourne y a de la terre.

Jeremy
24/02/2011, 21h36
C'est effectivement ce qu'il me semble. Une de mes connaissances a acheté le jeu récemment et il me dit "Ouais, trop bien, je vais en profondeur et bam, en 2h, j'en avais trouvé une vingtaine".

En 5 mois de jeu, j'en ai trouvé 70.
Cela date de la 1.2, ses grosses cavernes et plein de diamant partout.

Maderone
24/02/2011, 22h14
LA seed du moment: "gargamel"

Je vous laisse découvrir mais je vous donne un indice: mettez la luminosité au max. AU MAX. Au début en tout cas. (source) (http://www.reddit.com/r/Minecraft/comments/frt7p/astonishing_seed_discovered_use_gargamel_for_an/)

Elle claque à mort =O

Obligé j'y reviens quand je peux voler!

teiseken
24/02/2011, 23h14
Je me demande ce que les prochaines mises à jour donneront car la dernière, je l'adore !!! Ca fait tellement de temps qu'on demande un meilleur gestionnaire de sauvegardes !!! On est écoutés !!! :wub:

Mlakuss
24/02/2011, 23h17
Z'aurait pu ajouter la gestion des saves avec dropbox mais bon.
Temps de chargement réduit, exploration plus souple, sauvegarde plus rapide, minimisation du nombre de fichier, peu de bugs => Superbe update niveau perf'

Mapper
24/02/2011, 23h22
C'est prévu pour le choix de la position de sauvegarde.

Sinon je trouve aussi plus de fer sur les parois des cavernes... Et là j'ai creusé un filon de charbon, paf 2 cavernes en plus :p

Mais le plus gros filon que j'ai eu, c'était du charbon, sur Tatsu 2 : 68 charbon dans un filon, en creusant sous la Ville pas loin de ma maison, à côté de l'hippodrome !

Moff Tigriss
24/02/2011, 23h26
Les cavernes sont très différentes de celles dont on avait l'habitude. Naviguer là dedans est vraiment difficile parfois. Tant mieux :)

Sinon, je plussoie, l'iron me semble nettement plus commun. J'en suis à 70 blocs, en à peine deux heures d'exploration pas vraiment acharnée.

Maderone
25/02/2011, 00h25
Les cavernes sont très différentes de celles dont on avait l'habitude. Naviguer là dedans est vraiment difficile parfois. Tant mieux :)

Sinon, je plussoie, l'iron me semble nettement plus commun. J'en suis à 70 blocs, en à peine deux heures d'exploration pas vraiment acharnée.

vous dites tous cela. Mais c'était comme ça bien avant... La beta pour ma part. J'avais commencé une map avant la beta, et j'avais déjà bien avancé niveau exploration (donc pas de minage au niveau de potentiel nouveau chunks après beta). Je trouvais de gros filon de charbon, (parfois même comme toi Killermapper), et du fer en abondance également.

Fin je sais pas si c'est particulier à ma map, mais pour moi ça fait quand même quelque temps que c'est comme ça.

Mapper
25/02/2011, 01h30
Les grottes de l'indev (qu'on ne peut plus tester malheureusement) étaient de loin les meilleures je trouve. Je n'arrive pas à trouver autant de plaisir à explorer les grottes actuelles, mais je ne vois pas vraiment pourquoi en fait.

J'ai encore ma map indev, malheureusement plus jouable. Elle doit pouvoir être visualisable sous éditeur de map.

Pour les grottes infdev, je n'ai pas de saves correspondantes. Toutes mes saves sont assez récentes, exceptée celle de mai 2010 mais à l'époque, il n'y avait pas de grottes encore.

Chipatama
25/02/2011, 05h07
LA seed du moment: "gargamel"
Adopté en tant que nouvelle map solo.

Moff Tigriss
25/02/2011, 06h17
Dites, vous arrivez à trouver des citrouilles ? Je viens de faire pas mal de route sur ma map là, et pas moyen de tomber sur la moindre citrouille...

Mlakuss
25/02/2011, 08h02
Un ami à moi en a trouvé hier.

TicTac
25/02/2011, 08h09
J'en ai un peu partout sur ma map. :)

Enigma
25/02/2011, 08h16
Selon les maps on en trouve facilement ou pas.
Mais ça reste pas super courant.

Maderone
25/02/2011, 12h02
C'est un peu chiant, sachant que c'est notre seul moyen d'avoir des "lanterne" pour le moment.

Maxwell
25/02/2011, 12h04
Y'a une technique pour farmer de la laine facilement ?

Parce que courir à la recherche de moutons blancs ne se révèle pas très productif... Si je me démerde pour en enfermer quelques uns dans un enclos, ils vont y rester même si je m'éloigne ?

Aulren
25/02/2011, 12h06
Le seed CuirMoustache est pas mal, les eaux sont profondes, la faune accueillante et les boites de nuits nombreuses. :p

Mapper
25/02/2011, 12h11
Y'a une technique pour farmer de la laine facilement ?

Parce que courir à la recherche de moutons blancs ne se révèle pas très productif... Si je me démerde pour en enfermer quelques uns dans un enclos, ils vont y rester même si je m'éloigne ?

Ils disparaîtront. Le meilleur moyen est de trouver un donjon d'araignées, et d'en faire une usine à mob. 9 fils = 1 bloc de laine.

Maxwell
25/02/2011, 12h18
9 fils = 1 bloc de laine.

Ha ben merde, je savais pas ça :tired:

Et bien super, y'en a justement une à coté de chez moi, merci pour le tuyau.

Conan3D
25/02/2011, 12h37
Jay internayt §

Mapper
25/02/2011, 12h38
Ahah, minecraft.net down rien que pour toi §

maxetx
25/02/2011, 12h47
Hey !

Dites ça fonctionne Minecraft en lan avec un serveur dédié ? Je pense organiser une petite lan entre amis pour les initier au jeu ^_^

Conan3D
25/02/2011, 13h08
Quelqu'un pourrait me faire un résumé de la màj (j'ai entendu parler de delais en redstone, de "seeds", de demis blocs...) et me faire un zip avec le nouveau launcher et le dossier bin de la 1.3? Sivouplé?

---------- Post ajouté à 12h08 ----------


Hey !

Dites ça fonctionne Minecraft en lan avec un serveur dédié ? Je pense organiser une petite lan entre amis pour les initier au jeu ^_^
Il me semble que oui, mais j'suis pas très sûr.

Mapper
25/02/2011, 13h09
Bien sur. Enfin j'ai jamais essayé en dédié, car je jouais sur le même Pc que le serveur. Mais il suffit normalement de lancer le serveur sur un PC (linux de préférence, windows bouffe plus de ram et de cpu, mais ça marche aussi), puis de se connecter à son IP à partir des autres PCs (généralement ça donne une adresse du genre 192.168.x.x).

La MAJ : http://notch.tumblr.com/post/3446675806/minecraft-beta-1-3
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history

maxetx
25/02/2011, 13h11
Bien sur. Enfin j'ai jamais essayé en dédié, car je jouais sur le même Pc que le serveur. Mais il suffit normalement de lancer le serveur sur un PC (linux de préférence, windows bouffe plus de ram et de cpu, mais ça marche aussi), puis de se connecter à son IP à partir des autres PCs (généralement ça donne une adresse du genre 192.168.x.x).

Oui oui OK, mais le truc c'est de savoir si le serveur nécessite une connexion internet ou non et s'il a besoin que les joueurs entrant ne soient pas en offline :huh: Bon je testerais ça ce weekend avec mon colloc, le principal problème là dedans c'est que si ça fonctionne on risque de ne pas voir beaucoup la lumière de dehors du weekend... Tant pis je prends le risque :wub:

Mapper
25/02/2011, 13h12
Ah bah oui il faudra une connexion internet je crains.

maxetx
25/02/2011, 14h11
Ah bah oui il faudra une connexion internet je crains.

C'est bien ce que je pensais, le serveur vérifie les identités online donc il a forcément besoin d'une connexion. Auparavant il suffisait de désactiver ça dans le fichier de propriétés du serveur mais plus maintenant (logique en même temps :p)

ShinSH
25/02/2011, 14h28
http://imgs.xkcd.com/comics/wisdom_teeth.png

XKCD (http://xkcd.com), toujours balaise.

Cyth
25/02/2011, 15h04
http://imgs.xkcd.com/comics/wisdom_teeth.png

:siffle:

Maxwell
25/02/2011, 15h10
:cigare:

Maxwell
25/02/2011, 15h52
Dites, j'ai aménagé un donjon d'araignées. Une source d'eau les emmène dans un coin en contrebas où elles sont cramées par une flaque de lave, les fils tombent dans une petite rigole qui me ramène tout ça bien en sécurité.

Ca fonctionne exactement comme je l'espérais :cigare: mais 2 remarques:
1- Il faut que je sois dans les environs pour que ça fonctionne, sinon elles spawnent pas. Ca me parait pas incohérent (vu que le donjon donnait sur l'exterieur, la map aurait été envahie d'araignées jusqu'à boucher la grotte), mais je suis déçu... Y'a pas moyen de juste passer une fois par jour récupérer mes tas de fils ?
2- Elles spawnent très lentement, une par une. Quand j'ai découvert ce donjon, c'était une véritable abomination, le coin était blindé d'araignées et à chaque fois que j'en dégommais une, une autre la remplaçait immédiatement. Est ce qu'un peu de lumière peu ralentir son activité ? Je l'ai réduit au maximum mais la lave en génère forcément une partie.

Conan3D
25/02/2011, 16h50
Dites, j'ai aménagé un donjon d'araignées. Une source d'eau les emmène dans un coin en contrebas où elles sont cramées par une flaque de lave, les fils tombent dans une petite rigole qui me ramène tout ça bien en sécurité.

Ca fonctionne exactement comme je l'espérais :cigare: mais 2 remarques:
1- Il faut que je sois dans les environs pour que ça fonctionne, sinon elles spawnent pas. Ca me parait pas incohérent (vu que le donjon donnait sur l'exterieur, la map aurait été envahie d'araignées jusqu'à boucher la grotte), mais je suis déçu... Y'a pas moyen de juste passer une fois par jour récupérer mes tas de fils ?
2- Elles spawnent très lentement, une par une. Quand j'ai découvert ce donjon, c'était une véritable abomination, le coin était blindé d'araignées et à chaque fois que j'en dégommais une, une autre la remplaçait immédiatement. Est ce qu'un peu de lumière peu ralentir son activité ? Je l'ai réduit au maximum mais la lave en génère forcément une partie.
La lumière désactive les spawners.

Maxwell
25/02/2011, 18h33
Ca je sais bien, je l'ai désactivé pour construire mon Arachnogrill George Foreman ©

La question était de savoir si ça fonctionne en mode on/off, ou si la fréquence d'apparition des mobs s'adaptait au niveau de luminosité. Autrement dit, si on pouvait accélérer leur apparition en optimisant au maximum l'obscurité, ou si je peux mettre quelques torches supplémentaires jusqu'à ce qu'il passe en mode off.

ShinSH
25/02/2011, 18h44
:siffle:

Non mais DIX PAGES en DIX JOURS.

Sérieux les gars.

Raplonu
25/02/2011, 18h47
Oui c'est un mode on/off, la lave a un niveau de lumière de 15 et les mobs n'apparaissent seulement avec un niveau inférieur à 7.

Perso pour la laine, je ferai plutôt une aire d'herbe au milieu d'un lac, comme ça les animaux seront obligé de spawner à coté de toi et franchement ça va vite si tu les tue rapidement.

Mapper
25/02/2011, 18h53
Tu peux essayer de placer la lave plus loin et de faire un courant d'eau plus long.

Si on enlève le sol sous le mob spawner (on y fait un trou quoi), ils apparaissent toujours ? Si oui, essayes ça, mets le courant d'eau et la lave beaucoup plus bas, comme ça, pas de lumière.

Et tu n'as pas d'ennui avec le fait que les araignées grimpent sur les murs ?

Moff Tigriss
25/02/2011, 19h02
Les araignées ne grimpent que si t'es dans les environs, et qu'elles sont en chasse. Sinon, ce sont des feignasses, elles restent au sol :)

Conan3D
25/02/2011, 19h23
Au fait Shin, le mot de passe? :|

ShinSH
25/02/2011, 19h29
Oh merde, j'ai oublié.

Je te délock ton coffre dès ce soir. Ou si un admin est présent, il peut le faire.

Mais ça me semblait beaucoup plus safe de passer comme ça, vu tout ce que tu avais stocké...

Nathivan
25/02/2011, 19h41
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner minimap sur la beta1.3 ? J'essai mais sans succès.

Maxwell
25/02/2011, 19h44
Oui c'est un mode on/off, la lave a un niveau de lumière de 15 et les mobs n'apparaissent seulement avec un niveau inférieur à 7.

Perso pour la laine, je ferai plutôt une aire d'herbe au milieu d'un lac, comme ça les animaux seront obligé de spawner à coté de toi et franchement ça va vite si tu les tue rapidement.

Non mais elles apparaissent, c'est juste que je trouvais le rythme un peu lent. Sinon mon système fonctionne super bien, et je suis en train d'aménager tous les alentours façon zoo avec sa cage aux araignées B).


Les araignées ne grimpent que si t'es dans les environs, et qu'elles sont en chasse. Sinon, ce sont des feignasses, elles restent au sol :)

Et encore, même quand t'es dans les parages certaines restent sur le spawner, immobiles. J'ai entouré leur cage de verre pour pouvoir les observer, et certains spécimens ne se bougent que si je fais un trou dans le verre, et qu'elles ont donc un contact visuel direct avec moi... Ensuite hop, direction le barbecue.


Et tu n'as pas d'ennui avec le fait que les araignées grimpent sur les murs ?

Quand j'ai découvert le donjon, je l'ai immédiatement exposé au soleil pour le désactiver (il est même pas à 10m sous la surface). Ensuite j'ai préparé mon bazar, et j'ai fait un toit à 1m au dessus du spawner pour le réactiver. Aucun problème puisqu'elles sont donc enfermées... Jusqu'à ce que je décide d'agrandir la promenade qui fait le tour de la cage à 2m de large au lieu d'1.

J'imagine que l'effet combiné du toit bas et de la population grandissante (le courant n'est pas assez fort pour les emmener loin de moi, donc elles ne grillent pas quand je suis du mauvais coté et s'accumulent dans la cage) déclenche un bug qui les téléporte à l'endroit le plus proche où il y a de la place: la promenade en question. Surprise ! J'ai failli m'évanouir, salope.

Ce qui explique au passage la population anormalement élevée d'araignées que j'avais pu observer sur le toit de la cage depuis l'extérieur (toit qui du coup est au fond d'un trou, vu de dehors).

Je posterai des screens quand j'aurais fini, c'est vachement sympa comme coin :p

Maderone
25/02/2011, 20h10
sinon, si tu veux avoir pleins de fils.
Avant d'aller te coucher, tu te fous à l'endroit de récolte des items, tu appuie sur "E" par sécurité, et tu vas coucher. le lendemain t'auras surement une bonne masse de fils ^^

Moff Tigriss
25/02/2011, 20h33
Bon, après 5 jours de marche ingame pour trouver ces satanées citrouilles, j'en ai trouvé... 2 ! J'ai fais une carto, et en fait, il y a à 6 en tout sur la map générée... 6 !

S'pas juste... :tired:

Mapper
25/02/2011, 20h34
Normalement les citrouilles sont par groupe de 6-8 voire plus.

Moff Tigriss
25/02/2011, 20h43
Ptet que Minecraft considère que le groupe est de la taille de ma map :tired:

Bon, ben go Photoshop pour trouver les 6

znokiss
26/02/2011, 09h29
Purée, j'ai du avoir de la chance : j'en ai trouvé tout un champ, de citrouilles, sur ma première map. Et je ne savais même pas ce que c'était...

Draxx
26/02/2011, 11h57
Bon, le coup de la réduction de la distance d'affichage a porté ses fruits, ça plante pas. Mais maintenant j'ai un autre soucis.

Normalement, Minecraft me bouffe pas mal de RAM, mais pas autant de CPU. En multi ça va, mais en passant en solo, c'est la foire. Je viens de créer un monde avec une seed, et là le CPU est régulièrement à 99% 100% et du coup ça rame à mort.

En regardant sur le gestionnaire des tâches y a que MC qui bouffe tout Oo

Why ?

necroman666
26/02/2011, 12h12
Bon, le coup de la réduction de la distance d'affichage a porté ses fruits, ça plante pas. Mais maintenant j'ai un autre soucis.

Normalement, Minecraft me bouffe pas mal de RAM, mais pas autant de CPU. En multi ça va, mais en passant en solo, c'est la foire. Je viens de créer un monde avec une seed, et là le CPU est régulièrement à 99% 100% et du coup ça rame à mort.

En regardant sur le gestionnaire des tâches y a que MC qui bouffe tout Oo

Why ?

Le truc c'est qu'en multi c'est le serveur qui va gérer une partie de la charge alors qu'en solo ben ton PC gère tout

Maderone
26/02/2011, 13h21
Ouais mais là depuis la maj c'est méchant.
Avant j'avais pas de problème, mais là ouch alors!
Il pompe
Et en plus ce n'est que sur mes nouvelles cartes

Mapper
26/02/2011, 13h27
Désactives betterlight.

Conan3D
26/02/2011, 13h38
Désactives betterlight le smooth lighting.
Fixed.

Maxwell
26/02/2011, 13h42
sinon, si tu veux avoir pleins de fils.
Avant d'aller te coucher, tu te fous à l'endroit de récolte des items, tu appuie sur "E" par sécurité, et tu vas coucher. le lendemain t'auras surement une bonne masse de fils ^^

Heu j'ai pas compris.

Déja c'est quoi E ? J'ai changé la config des touches et je me souviens pas des valeurs d'origine.

Mlakuss
26/02/2011, 14h04
Certainement sa touche pour l'inventaire.
Ce qu'il veut dire, c'est qu'avant d'aller dormir, tu allumes ton pc et te place a ton point de collecte.

Baron
26/02/2011, 16h07
C'est moi où la connexion à Minecraft.net est plus qu'aléatoire.

JE suis allé sur le serveur de Tatsu un brin aujourd'hui. J'ai voulu visiter "la bête", j'arrivais plus à en ressortir (comme bloqué par la torche de l'entrée). Impossible de l'enlever ("you don't have permission"), je me suis déco et après, impossible de revenir ("connection lost error 503). J'ai quitté le jeu et impossible de me connecter : erreur du Minecraft.net :(

C'est pareil pour tout le monde?

Mlakuss
26/02/2011, 16h14
Minecraft.net a subi beaucoup de modifications ces derniers temps, mais il me semble que ça a été réglé.

Krazskull
26/02/2011, 16h41
Oui c'est pareil partout. Impossible de se connecter avec le .exe
Plus de minecraft.net
Le twitter est Down aussi

Je suis si triste :cry:

Baron
26/02/2011, 16h43
Heureusement que c'est la béta... :tired:

Anonyme871
26/02/2011, 16h47
Oui le site est down.

Eprefall
26/02/2011, 17h45
2- Elles spawnent très lentement, une par une. Quand j'ai découvert ce donjon, c'était une véritable abomination, le coin était blindé d'araignées et à chaque fois que j'en dégommais une, une autre la remplaçait immédiatement. Est ce qu'un peu de lumière peu ralentir son activité ? Je l'ai réduit au maximum mais la lave en génère forcément une partie.
J'ai fait un piège a monstres avec des cactus et après pas mal de tests je pense que l'intensité lumineuse influe sur la vitesse de spawn ! (J'ai pas eu de mal à la réduire et je me retrouve facilement avec 4 araignées dans le piège alors qu'avant ça tournait autour de 2).

maxetx
26/02/2011, 19h04
Ah aussi, c'est moi où la nuit la lumière attire les animaux (moutons, cochons, vaches et canards) ?

Mapper
26/02/2011, 19h08
C'est surtout que les animaux spawnent sur l'herbe, et seulement si elle est éclairée. Donc forcément, tu vas en avoir plein autour de ta torche.

maxetx
26/02/2011, 19h26
C'est surtout que les animaux spawnent sur l'herbe, et seulement si elle est éclairée. Donc forcément, tu vas en avoir plein autour de ta torche.

Ah d'accord ! Du coup un puits bien éclairé et hop on récupère les bestioles au petit matin :)

saming
26/02/2011, 19h34
Dites, y'a moyen de générer une map avec une seed avec le Minecraft_Server.exe ?
Ou alors obligé de transférer la map solo en multi ?

Krazskull
26/02/2011, 23h04
Ok nouvelle déco a 21h55 et impossible de ré-acceder au jeu
C'est quand meme dommage ces pertes de connection a minecraft.net si peu de temps après la migration de serveur.:|

Anonyme871
26/02/2011, 23h45
Ces derniers jours c'est vraiment la misère sur minecraft.net.

Mapper
26/02/2011, 23h53
Entre temps, je joue en solo.

Map utilisant la seed "cool story bro". J'ai trouvé une caverne remplie de fer. Je suis actuellement dedans, avec 127 fers trouvés, un peu d'or, de lapis et plein de charbon (comme d'hab).
En creusant un peu, je suis tombé sur une caverne circulaire, ça fait une salle bien ronde, j'ai donc établi un poste avancé à cet endroit (malheureusement, je n'ai pas assez de bois pour un coffre).
En creusant un tunnel, je tombe sur une autre caverne, et là... jamais vu ça. Plein de diamant, avec d'énormes filons de 8-9 diamants ! J'en ai eu 17 là en 2 minutes et en seulement deux filons, et j'en ai encore à creuser... le tout autour de la lave, alors j'hésite pas à balancer de l'eau partout. Mais je le sens, je vais finir par tomber dans de la lave x)

Edit : 4 diamants de plus, et j'ai encore trouvé au moins 3 blocs de diamant visibles près de squelettes... Un truc de dingue je vous dis !

Edit 2 : bon bah ça aura été un creeper qui m'aura tué. Tant pis pour les 50 lapis, les 21 diamants et les 130 fers.

Edit 3 : FUCK YEAH, j'ai récupéré mon stuff B) bon par contre, j'ai plus de terre, de bois et de torches :-° Il est temps de sortir de là.

SupaHardTrain
27/02/2011, 00h13
Entre temps, je joue en solo.

Map utilisant la seed "cool story bro". J'ai trouvé une caverne remplie de fer. Je suis actuellement dedans, avec 127 fers trouvés, un peu d'or, de lapis et plein de charbon (comme d'hab).
En creusant un peu, je suis tombé sur une caverne circulaire, ça fait une salle bien ronde, j'ai donc établi un poste avancé à cet endroit (malheureusement, je n'ai pas assez de bois pour un coffre).
En creusant un tunnel, je tombe sur une autre caverne, et là... jamais vu ça. Plein de diamant, avec d'énormes filons de 8-9 diamants ! J'en ai eu 17 là en 2 minutes et en seulement deux filons, et j'en ai encore à creuser... le tout autour de la lave, alors j'hésite pas à balancer de l'eau partout. Mais je le sens, je vais finir par tomber dans de la lave x)

Edit : 4 diamants de plus, et j'ai encore trouvé au moins 3 blocs de diamant visibles près de squelettes... Un truc de dingue je vous dis !

Edit 2 : bon bah ça aura été un creeper qui m'aura tué. Tant pis pour les 50 lapis, les 21 diamants et les 130 fers.

J'ai envie de te dire, le seed ta map :p
Mais merde, pourquoi ce genre de truc ne m'arrive jamais ? :sad:

Mapper
27/02/2011, 00h29
Ah bah oui, le nom de la map est adapté là, c'est vraiment du cool story bro que je fais :p

Résultat des courses en rentrant chez moi (tout l'inventaire a été récupéré dans la grotte et sur le chemin du retour, excepté outils/armes, seaux et viande)

http://tof.canardpc.com/view/0d7005d3-a145-499a-9a31-9aa802c3c55b.jpg

Oui, tout ça en une fois !

Et j'ai aussi vu mon premier slime depuis des mois :'(

SupaHardTrain
27/02/2011, 00h31
Ah bah oui, le nom de la map est adapté là, c'est vraiment du cool story bro que je fais :p

Résultat des courses en rentrant chez moi (tout l'inventaire a été récupéré dans la grotte et sur le chemin du retour, excepté outils/armes, seaux et viande)

http://tof.canardpc.com/view/0d7005d3-a145-499a-9a31-9aa802c3c55b.jpg

Oui, tout ça en une fois !

Et j'ai aussi vu mon premier slime depuis des mois :'(

:o Cette chiée d'item.
Sinon pour les slimes, maximus00 en a vu 2 en 20 minutes le salaud... Elles vont finir par perdre leur prestige ces petites bêtes...

Mapper
27/02/2011, 00h45
Oui mais avant, les slimes étaient très faciles à trouver, à un point tel que je devais m'équiper d'au moins 4 épées pour les shooter sans quoi je tombais rapidement en rade.

Celui que j'avais trouvé était de taille moyenne. Il semblait flotter sur la lave, mais vu que leur taille est assez variable, c'est assez trompeur.

Demain je retourne dans cette superbe grotte :wub:

Moff Tigriss
27/02/2011, 00h53
Pas grave, pour compenser, ils sont encore plus flippant que le reste :ninja:

De mon côté, gros coup de boost sur Minecraft, j'ai joué autant en quelques jours que durant le mois dernier... Map solo. Une première base m'a demandé du temps, et ensuite, j'ai commencé l'exploration d'une caverne. Hors, la première salle, liée à l'entrée, et une belle salle ronde, avec une trouée laissant passer un peu de lumière. (Première visite, souffle coupé devant la beauté du truc, un creeper a sauté sur l'occasion :p ).

J'ai donc décidé de créer une porte du Nether dand cette salle, mais façon RP (exemple : il faut un réacteur pour alimenter la porte). Aucun cheat (sauf carto pour les citrouilles, map bizarre), et la porte ne doit pas être allumée tant que la base n'est pas fonctionnelle.

Après trois jours de travail intensif, je me prépare à faire quelques posts sur le topic screenshots :)

Draxx
27/02/2011, 00h53
http://tof.canardpc.com/view/0d7005d3-a145-499a-9a31-9aa802c3c55b.jpg

(

Pas mal la mini map :) t'as récupéré ça où ? Par ailleurs ton pack de textures me semble est le basique en amélioré (effet HD peut-être). Est-ce le basique ou un différent ?

Maderone
27/02/2011, 01h31
Pas mal la mini map :) t'as récupéré ça où ? Par ailleurs ton pack de textures me semble est le basique en amélioré (effet HD peut-être). Est-ce le basique ou un différent ?


ça c'est le meilleur pack qui existe =) pas ce pauve pack de painterly là! Au diable!

Faithful pack

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=77442

Mapper
27/02/2011, 01h49
Oui c'est ce pack. J'ai aussi changé les couleurs de l'herbe en fonction des biomes par un truc plus automnal. Mais le truc c'est que ça remplace l'herbe bien verte par l'herbe orange. Or, je voudrais l'inverse, c'est-à-dire que les zones vertes restent bien vertes et les zones jaunâtres (près des déserts par exemple) soient remplacées par une couleur orangée. Donc si vous connaissez un pack qui fait ça...

La minimap c'est Zan's mods, facile à trouver sur le forum officiel.

Moff Tigriss
27/02/2011, 01h53
Comme promit, j'ai pourris le topic des screens, need de avis et des idées ! :)

Maderone
27/02/2011, 01h56
k2rDbRUDkds&feature=feedf

yggdrahsil
27/02/2011, 02h43
Z'ai une question à la con mais dont je n'ai trouvé nul part la réponse (pas même sur le wiki): Comment qu'on fait les sorte de pylônes en bois super fin ?

Moff Tigriss
27/02/2011, 02h47
Tu fait une colonne en terre ou en sable (vu que tu va les taper à la main, autant que ce soit rapide), de la hauteur voulue, puis tu place une barrière (fence) sur le bloc le plus haut souhaité, ensuite tu descend d'un cran, tu enlève un bloc, et tu pose une autre barrière.

Et voilà :) C'est super chiant par contre ^^

dalgwen
27/02/2011, 02h52
Z'ai une question à la con mais dont je n'ai trouvé nul part la réponse (pas même sur le wiki): Comment qu'on fait les sorte de pylônes en bois super fin ?

C'est la feinte, ce sont des barrières de bois.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Fence

Multiple fences can be stacked on top of each other by creating a wall of blocks one layer shorter than the intended height of the fence and working down. Removing blocks from underneath the fence doesn't cause it to collapse like cacti (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Cacti)doors (http://www.minecraftwiki.net/wiki/Door), so the lower layers of the wall can one-by-one be replaced by fences easily. This allows the players to make thin pillars or chandeliers to seemingly support floating blocks for decoration purposes. http://www.minecraftwiki.net/wiki/File:Minecraft_chandelier.jpg

EDIT : et mince, qui eut crû que je me fasse grilled à 1h50 du matin?

Terrestrial
27/02/2011, 03h03
J'ai trouvé la plus longue caverne du monde :O sérieux elle ne s'arrête jamais, à chaque fois que j'ai fini un salle, il y a deux salles en plus vers lesquelles je peux aller, pour l'instant j'ai environs 6 voies ...

Maderone
27/02/2011, 03h08
J'ai trouvé la plus longue caverne du monde :O sérieux elle ne s'arrête jamais, à chaque fois que j'ai fini un salle, il y a deux salles en plus vers lesquelles je peux aller, pour l'instant j'ai environs 6 voies ...

Fais gaffe... il m'est arrivé ça une fois. J'avais une mine énorme, en regardant sur le carthographer elle faisait un quart de ma map... Au début on est content, mais finalement, elle est tellement grande que ça te fait déprimer! D'abord t'es étonné, ouais une nouvelle salle... Ensuite t'as l'habitude, ok je continue. Et puis à la fin ça devient, fait chier encore une... Je viens d'utilser mon 15ème stack de torche, et tu soupire de désespoir à chaque fois que tu trouve un autre chemin! xD

Moi c'est ce qui m'est arrivé, comment s'organiser dans une mine dont tu connais pas le bout? J'en suis venu à abandonner ma map tellement c'était blazant!

Enigma
27/02/2011, 03h12
Panneaux for the win.

Et puis laine de couleur aussi.

Sur ma map principale (actuelle) je fous des torches partout mais aussi des panneaux, genre "sortie" en bas d'un escalier vers l'extérieur, "cul de sac" au début d'un couloir qui mène nulle part, etc

Moff Tigriss
27/02/2011, 03h13
Perso, je bouche chaque cul de sac déjà exploré avec un quadrillage de cobblestone. Ca laisse apparent le passage derrière, mais ça facilite grandement l'exploration systématique des passages.

Enigma
27/02/2011, 03h14
C'est pas con le quadrillage. Mais j'ai peur de devoir tout péter si je bouche, au cas où je tombe sur un coin à creuser et que je tombe sur mon cul de sac.

Jeremy
27/02/2011, 03h14
2h du mat', minecraft.net toujours pas dispo.
Je suis en manque et le mode solo n'est pas suffisant.

Enigma
27/02/2011, 03h36
Le peacefull ça fonctionne dans le nether ? on voit les ghast ou pas ? j'ai la flemme de me faire un portail sur ma partie 1 pour vérifier et j'ai pas de diamant sur la deux. (enfin si mais lost la pelle dans la lave :ninja:)

Moff Tigriss
27/02/2011, 03h40
Oui, le Nether est vide en peacefull. Par contre t'y perd en bruitage et en stress :)

Enigma
27/02/2011, 03h45
C'est sûr, mais vu que j'ai attendus d'avoir une vrai forteresse pour passer en easy ça me dérangera pas trop pour y faire un tour. :ninja:

Mais jouer au badminton avec les ghasts ça me tente bien.

Mlakuss
27/02/2011, 09h49
Envoyé par Terrestrial
J'ai trouvé la plus longue caverne du monde sérieux elle ne s'arrête jamais, à chaque fois que j'ai fini un salle, il y a deux salles en plus vers lesquelles je peux aller, pour l'instant j'ai environs 6 voies ...

Elle fait quelle taille sur ton dd ta grotte ? Ma dernière exploration uniquement souterraine a fait grossir ma save d'environ 2Mo. 7 heures d'exploration. (et pour ne pas tomber à court de bois, emmenez des pousses et des os)

Mapper
27/02/2011, 09h55
Moi je donne des noms à mes différents chemins dans les grottes. Des trucs cons genre grotte A, puis passage A1 et A2, passage A1-A, A1-A1, etc...

Enfin la grotte ou je suis, j'ai eu qu'un chemin, le reste était uniquement composé de cul-de-sac. J'ai même du creuser un peu pour trouver une suite.

SupaHardTrain
27/02/2011, 10h41
Moi je donne des noms à mes différents chemins dans les grottes. Des trucs cons genre grotte A, puis passage A1 et A2, passage A1-A, A1-A1, etc...

Enfin la grotte ou je suis, j'ai eu qu'un chemin, le reste était uniquement composé de cul-de-sac. J'ai même du creuser un peu pour trouver une suite.

Tu sais, tu peux mettre a l'entrée de la mine cette signalisation puis sa correspondance en bloc de laines, c'est toujours ça de gagner quand tu sais que dans ton inventaire un panneau prend un stack a lui tout seul, pour une unitée...
Et dans l'autre sens tu peux baliser ton passage tous les 20 cubes. Comme ça, en plus tu ne te perds jamais.

EDIT: Évitez de le faire avec des dérivés de lapis. A la place, faite avec une torche sur le dessus, deux torches sur le côté etc... Car sinon, ça revient cher l'exploration...

Canard WC
27/02/2011, 11h49
[SIZE="6"]
Bienvenue sur le topic Minecraft du forum Canard PC !
...Cependant, je vous conseille de lire le topic en entier, ça fait du bien.

Il est con l'autre !
:O

Cowboy
27/02/2011, 12h08
Concernant les lit, on ne peut faire que des lits rouge ?

Anonyme871
27/02/2011, 12h10
Apparemment oui.

Baron
27/02/2011, 13h02
Dites, je vais encore passer pour un "Oh le n00b! Lolilol!" mais vous avez aussi du brouillard sur vos maps perso? :O

J'avais jamais vu avant...

Yaaa
27/02/2011, 13h08
Dites, je vais encore passer pour un "Oh le n00b! Lolilol!" mais vous avez aussi du brouillard sur vos maps perso? :O

J'avais jamais vu avant...

Oh le n00b! Lolilol! :)

Plus sérieusement, il faut que tu règles ton fog dans les options ou bien avec la touche "F". ;)

yggdrahsil
27/02/2011, 13h09
Merci a Moff et Dalgwen.

saming
27/02/2011, 13h33
Il est con l'autre !
:O

Qu'est ce qu'il a l'OP :tired:

---------- Post ajouté à 12h33 ----------

Je viens juste de voir ça

Inverted Nether Castle inspired by Symphony of the Night (http://www.reddit.com/tb/fthaz)

OMFGGGGGGGGGGG

Baron
27/02/2011, 13h55
Oh le n00b! Lolilol! :)

Plus sérieusement, il faut que tu règles ton fog dans les options ou bien avec la touche "F". ;)C'est mon fils qui avait touché l'option...

http://www.simpsonspark.com/images/dossiers/etranglement/homer_bart.jpg

Maderone
27/02/2011, 16h19
Je viens juste de voir ça

Inverted Nether Castle inspired by Symphony of the Night (http://www.reddit.com/tb/fthaz)

OMFGGGGGGGGGGG


:O Wow!

Baron
27/02/2011, 17h08
Je viens juste de voir ça

Inverted Nether Castle inspired by Symphony of the Night (http://www.reddit.com/tb/fthaz)

OMFGGGGGGGGGGGNan mais... ça se joue ce truc? :O

Mapper
27/02/2011, 20h26
Bien je suis retourné dans ma grotte (oui, bien ma grotte), et je pensais avoir quasiment fini sa visite, mais il y a eu une dizaine de nouveaux chemins entre-temps... Et encore plus de diamants ! C'est une des grottes les plus vastes que je n'ai jamais eu !

Xapha
27/02/2011, 22h20
Pareil je suis tombé aussi sur une grotte qui n'en finit pas avec donjons, lac de lave, source d'eau ... c'est assez sympa à explorer faudra que je me fasse un poste avancé !

touriste
28/02/2011, 02h27
Bon j'en ai marre des creepers. J'en ai eu un qui est apparu derrière ce pillier dès que j'ai tourné la tête.

http://tof.canardpc.com/preview2/9dc0a862-b4f6-4551-b09a-757fc5fe4af2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9dc0a862-b4f6-4551-b09a-757fc5fe4af2.jpg)

Depuis, j'ai foutu des bougies toutes les 2 cases. Ben a pein je remonte de ma cave, il y en a un qui trouve le moyen d'apparaitre et d'exploser en plein milieu de ma baraque. :sad:

Platy
28/02/2011, 13h03
j'ai eu la même problème dans ma mine j'ai eux des slimes qui sont apparue dans un trou un peu sombre mais il y avais un source de lumière pas loin
La gestion de l'apparition des monstre par rapport a la lumière a due être modifier dans la version actuel.

Mapper
28/02/2011, 13h54
Il me semble que les slimes peuvent apparaitre avec de la lumière, peut être prêt de la lave uniquement. Je sais plus trop.

touriste
28/02/2011, 14h06
Dites il y aurait moyen de bloquer la génération du terrain en solo ? En multi, y a des maps qui sont limités

SupaHardTrain
28/02/2011, 15h21
C'est moi ou les transmissions verticales déconnent dans la 1.3 (de haut en bas) car de notre côté avec Moff_Tigris, une fois ça a marché puis tout de suite après on est tombés sur les 1-clocks, qui n'arrêtaient pas de faire griller les torches... :|

remouk
28/02/2011, 18h26
Dites, j'avais pas fait gaffe mais ma skin a disparue, j'imagine à cause d'une migration de serveurs chez eux ou quelque chose. Le problème c'est que quand j'essaie de l'uploader à nouveau, tout se passe bien (pas d'erreur) mais ma skin n'est pas prise en compte...

C'est normal ? Ou bien j'ai loupé quelque chose ?

EDIT : Bon ok, en fait ça avait bien uploadé mais le site considère que je n'ai pas de skin... Par contre dans le jeu elle est bien revenue !

MonsieurLuge
28/02/2011, 19h50
D'ailleurs, il serait bien que la preview du perso revienne sur la page de profil sur leur site :/

Thalack
28/02/2011, 20h32
Juste pour vous dire que je vous hais, tous, ici. Et dire que j'avais commencé à retrouver un semblant de vie sociale :emo:

Mapper
28/02/2011, 20h35
Dites il y aurait moyen de bloquer la génération du terrain en solo ? En multi, y a des maps qui sont limités

Tu veux parler des plugins limitant la taille de la map en ajoutant une barrière (visible ou invisible) ?

Ça n'existe pas en solo. La seule solution, c'est de ne pas explorer, tout simplement.

Moff Tigriss
28/02/2011, 20h44
Tu veux parler des plugins limitant la taille de la map en ajoutant une barrière (visible ou invisible) ?

Ça n'existe pas en solo. La seule solution, c'est de ne pas explorer, tout simplement.

Tu sais bien que le volontariat ne fonctionne jamais :p L'effet "Bouton rouge" ^_^

colbonus
28/02/2011, 21h30
Une ville futuriste de folie !

http://tof.canardpc.com/view/2cd92ae1-c3e0-4200-95e7-e9a69adf53e8.jpg

Maxwell
28/02/2011, 21h34
RDJ: dans le futur, les villes s'appelleront des cilles.

:ninja:

touriste
28/02/2011, 21h48
what?

Conan3D
28/02/2011, 21h49
Une ville futuriste de folie !

http://tof.canardpc.com/view/2cd92ae1-c3e0-4200-95e7-e9a69adf53e8.jpg
C'est moche.

saming
28/02/2011, 23h01
Une ville futuriste de folie !

http://tof.canardpc.com/view/2cd92ae1-c3e0-4200-95e7-e9a69adf53e8.jpg

C'est beau.

Yo-gourt
28/02/2011, 23h22
C'est clair.

Conan3D
28/02/2011, 23h28
http://tof.canardpc.com/view/04ce163b-f14e-4f25-83e2-5c630127df3a.jpg
Ça c'est beau
(Le jardin de Versailles de Mizu je crois, sur Tatsu 2 ou 3)

Poulos
28/02/2011, 23h44
http://tof.canardpc.com/view/04ce163b-f14e-4f25-83e2-5c630127df3a.jpg
Ça c'est beau
(Le jardin de Versailles de Mizu je crois, sur Tatsu 2 ou 3)

:'(

Mapper
01/03/2011, 00h06
Magnifique jardin, ça me donne envie de reparcourir cette route que j'ai tracé jusqu'à là :'(

Moff Tigriss
01/03/2011, 00h22
Sans vouloir tomber dans le passéisme conservateur, ce serait sympa de remettre cette map un jour ou deux sur le serveur. Y'a beaucoup à en apprendre, ça donnerait des idées à certains et ça ferait une agréable balade :)

Pas trop à se casser la tête avec les mods, qui plus est.

*HS : C'est qui qui est passé sur le stand StudioAffects ce weekend à la JE Sud ? En cosplay Mincraftiens en plus ! :)*

Akajouman
01/03/2011, 00h29
Une ville futuriste de folie !

http://tof.canardpc.com/view/2cd92ae1-c3e0-4200-95e7-e9a69adf53e8.jpg

:bave:

Tu n'aurais pas la map?

cooly08
01/03/2011, 01h57
Roh la vache le choc ! Il avait la taille du couloir ! Il était énorme ! Je ne savais qu'il y avait des grands slims ! En plus il cause des dégâts celui-là :)

http://tof.canardpc.com/preview2/3a03628b-7ad9-4944-9766-56b1224be810.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a03628b-7ad9-4944-9766-56b1224be810.jpg)

colbonus
01/03/2011, 02h44
:bave:

Tu n'aurais pas la map?


Non désoler c'est une capture d'écran d'une interview de notch :( sur youtube

Mapper
01/03/2011, 09h42
Haha le slime géant ! Oui les gros existent, j'en ai déjà vu pas mal avant, et je confirme que ça fait très mal :p
Normalement c'est le plus gros là.

Anonyme871
01/03/2011, 09h43
La ville est sublime mais l'ont-ils réalisé sans cheat ? Parce que c'est un peu ça tout le défi et l'intérêt de minecraft.

Mlakuss
01/03/2011, 10h11
En cheatant on peut générer des slimes plus gros.. qui font encore plus mal.
Sinon, pour les anciennes maps de Tatsu, rien n'empêche de les visiter chez soi. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Et c'est aussi vrai que ça donne des idées.

Anonyme871
01/03/2011, 13h39
Petite question : elle à combien de hauteur la limite de construction déjà ?

edit : je viens de tester : 128.

Maxwell
01/03/2011, 14h14
Islande : un forage géothermique atteint le magma (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/volcanologie/d/islande-un-forage-geothermique-atteint-le-magma_28224/)

La gueule qu'ils vont faire quand ils vont atteindre le bedrock...

Mlakuss
01/03/2011, 14h18
Islande : un forage géothermique atteint le magma (http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/volcanologie/d/islande-un-forage-geothermique-atteint-le-magma_28224/)
La gueule qu'ils vont faire quand ils vont atteindre le bedrock...
^_^ Faudra les prévenir qu'on peut pas le détruire.

cooly08
01/03/2011, 14h34
Haha :p

Akajouman
01/03/2011, 14h48
:O

C'est...rare d'atteindre le magma? :O

Même dans la vraie vie dans le vrai monde?

Maxwell
01/03/2011, 14h49
Bah lis l'article...

Maxwell
01/03/2011, 15h25
s3GAKYy9QSU

Ooooookaaaaaaaaay.... :mellow:

http://i.imgur.com/79qam.png (http://i.imgur.com/79qam.png)

ShinSH
01/03/2011, 15h28
Complètement dingues.

cooly08
01/03/2011, 15h33
Roh la vache ! Truc de malade :O

mellifico
01/03/2011, 16h11
J'en ai des frissons...

C'est quoi le N° de Download à la fin de la vidéo?

Maderone
01/03/2011, 16h24
C'est la date je pense

Yshuya
01/03/2011, 17h24
Par contre c'est du Minecraft Classic. J'ai d'ailleurs vu passer la Sagrada Famillia

http://multimedia.worth1000.com/entries/619892/sagrada-familia-barcelona

Maxwell
01/03/2011, 17h48
Heu t'es sûr ?

Je crois pas qu'il y ait les blocs de laine de couleurs ou la possibilité de foutre le feu en Classic (comme dans la Montgolfière ou sur le réacteur de l'appareil en approche). En même temps ça fait un bail que je l'ai pas lancé...

Et j'ai beaucoup moins d'admiration pour la Sagrada Famillia, c'est "juste" une copie d'un truc existant, ça ne nécessite qu'énormément de temps, zéro créativité.

GrandFather
01/03/2011, 17h51
Et j'ai beaucoup moins d'admiration pour la Sagrada Famillia, c'est "juste" une copie d'un truc existant, ça ne nécessite qu'énormément de temps, zéro créativité.
D'autant plus que c'est la copie d'un truc même pas terminé... :p

Anonyme871
01/03/2011, 18h14
Heu t'es sûr ?

Je crois pas qu'il y ait les blocs de laine de couleurs ou la possibilité de foutre le feu en Classic (comme dans la Montgolfière ou sur le réacteur de l'appareil en approche). En même temps ça fait un bail que je l'ai pas lancé...

Y'a plein de blocs de couleur en classic, peut-être plus que pour la version "survie". Par contre pour le feu, ça m'étonnerait.

Cyth
01/03/2011, 18h15
Heu t'es sûr ?

Je crois pas qu'il y ait les blocs de laine de couleurs ou la possibilité de foutre le feu en Classic (comme dans la Montgolfière ou sur le réacteur de l'appareil en approche). En même temps ça fait un bail que je l'ai pas lancé...

Et j'ai beaucoup moins d'admiration pour la Sagrada Famillia, c'est "juste" une copie d'un truc existant, ça ne nécessite qu'énormément de temps, zéro créativité.

Pour le feu il me semble pas non plus qu'ils y soient mais les blocs de couleurs depuis ils y sont depuis le début.

En tout cas faut que je me remette un peu plus au solo (puis multi) je vais sans doute me refaire une map et j'ai surtout l'intention de me faire une petite représentation du HMS Victory une fois que j'aurai trouvé un plan d'eau assez profond et large ^^.

saming
01/03/2011, 18h42
Ferme de cactus dans un cactus géant. (http://imgur.com/a/EuJ3f)

J'adore :wub:

MonsieurLuge
01/03/2011, 18h46
Haha ! Il y a vraiment de grands malades :)
Par contre je ne vois pas ce qu'il compte faire de tous ces cactus... simple performance j'imagine...

Mlakuss
01/03/2011, 19h08
En classic, il n'y a ni feu, ni torche, ni coucher de soleil.
Bonne idée sinon pour le cactus :)

Mapper
01/03/2011, 20h46
Décidément, ma grotte ne me déçoit vraiment pas, nouvelle fournée d'items :p

http://tof.canardpc.com/view/55c2d271-cdfb-4d4e-9540-26d59f3a9b64.jpg

Sachant que mon autre chargement est dans ma maison plus loin :o
J'ai même du regrouper les items en blocs, mais il me manque un diamant pour finir... J'ai fait une pioche avec, forcément.

Edit : c'est bon, j'avais un diamant dans ma base, j'ai pu finir mon cube B) Si c'est pas joli tout ça :

http://tof.canardpc.com/view/1d94fb8c-a079-4b70-b7dd-1a931045b4b6.jpg

Notch, si tu pouvais ajouter les blocks de redstone...

Anonyme871
01/03/2011, 22h54
Mouhahah j'ai réussi à mettre ma copine à Minecraft :evil:

Moff Tigriss
01/03/2011, 23h03
Hmmm, tu va tenir le choc de l'abstinence ? ^^

saming
01/03/2011, 23h16
J'ai acheté le jeu quand il était en 1.0.15 Alpha. Je ne m'étais pas intéressé au Indev, plus particulièrement aux maps "limitées". Mais au moment où je commence à me dire que ça pourrait être sympa de jouer avec une gestion des ressources contraignante, Notch enlève les Indev/Infdev. Depuis, pour un solo, j'attend la possibilité de refaire des maps finies. C'est bizarre mais bon ça a son charme le Indev.

Hé mince, maintenant j'ai un coup de nostalgie pour ma première map... Ma première maison, mon premier diamant...


Je me demande ce que le futur nous réserve pour Minecraft.

Mapper
01/03/2011, 23h28
C'est vrai que l'indev me manque pas mal. J'ai toujours la première map, où j'y ai trouvé mon premier diamant et où j'avais créé un tuyau d'eau avec la physique de l'eau de l'époque...
Par contre ça doit faire bizarre de devoir jouer sans les nouveaux items de l'infdev... Les portes, rails, escaliers, seaux, obsidian, échelles, même les troncs qui donnaient 4 planches directement, je sais plus si c'était déjà changé avant l'apparition de l'infdev...

Mizugashi
01/03/2011, 23h41
http://tof.canardpc.com/view/04ce163b-f14e-4f25-83e2-5c630127df3a.jpg
Ça c'est beau
(Le jardin de Versailles de Mizu je crois, sur Tatsu 2 ou 3)

T'a des bon goûts mec :cigare:

oui c'est bien sur Tatsu2.

aahah que de souvenirs ! :emo:



Sinon un petit screen d'une de mes créations en mode créative, sur le serveur World of Minecraft, avant qu'il "implose"....
Une sorte de tour/phare...
http://img708.imageshack.us/img708/725/screenshot2011022200285.th.png (http://img708.imageshack.us/i/screenshot2011022200285.png/)
J'adorerais en refaire une sur Tatsu dans le genre... un jour...

Et la création d'une connaissance, un dirigeable en "wood-punk", toujours sur WOM.
http://img834.imageshack.us/img834/2992/screenshot2011022200334.th.png (http://img834.imageshack.us/i/screenshot2011022200334.png/)

:lol:


Sinon en ce moment sur Tatsu :

Le coin asiatique, avec le batiment de Morta-san ^_^
http://img29.imageshack.us/img29/5456/20110225135638.th.png (http://img29.imageshack.us/i/20110225135638.png/)

Dark Fread
02/03/2011, 00h29
Mouhahah j'ai réussi à mettre ma copine à Minecraft :evil:


Hmmm, tu va tenir le choc de l'abstinence ? ^^

Encore une histoire de cube qui commence.

exystence
02/03/2011, 02h05
Une sorte de tour/phare...
[/URL][URL]http://img708.imageshack.us/img708/725/screenshot2011022200285.th.png (http://img708.imageshack.us/i/screenshot2011022200285.png/)
J'adorerais en refaire une sur Tatsu dans le genre... un jour...

On a une ville des mages qui serait ravie d'accueillir ce genre de tour ;)

znokiss
02/03/2011, 02h09
Encore une histoire de cube qui commence.
Tant qu'aucun des deux ne se bloc...

[dT] Moustik
02/03/2011, 02h21
Humm, ça devient carrément bizarre ici. :tired:

Moff Tigriss
02/03/2011, 02h37
Tant qu'aucun des deux ne se bloc...

Le plus dur sera d'arrondir les angles

FMP-thE_mAd
02/03/2011, 02h54
Le plus dur sera d'arrondir les angles

A chacun de faire des compromis et de ne pas être trop carré.

Yshuya
02/03/2011, 05h49
Heu t'es sûr ?

Je crois pas qu'il y ait les blocs de laine de couleurs ou la possibilité de foutre le feu en Classic (comme dans la Montgolfière ou sur le réacteur de l'appareil en approche). En même temps ça fait un bail que je l'ai pas lancé...

Et j'ai beaucoup moins d'admiration pour la Sagrada Famillia, c'est "juste" une copie d'un truc existant, ça ne nécessite qu'énormément de temps, zéro créativité.


De faite c'est pas du Classic maintenant je suis pas convaincu que cela a été miné et amené à la main. Mc Editor ou droit d'admin sont passé par là.



Pour la sagrada "juste" "juste". C'est quand même vachement complexe pour un "juste". Quand je vois déjà comme c'est difficile de faire un pentagone alors une Sagrada Famillia merci quoi ....
On pourrait d'ailleurs dire que c'est juste une copie d'un aéroport.:o

Sk-flown
02/03/2011, 08h46
A chacun de faire des compromis et de ne pas être trop carré.

Tant qu'elle brick, il n'y aura pas de procédural de divorce.

Maxwell
02/03/2011, 10h14
De faite c'est pas du Classic maintenant je suis pas convaincu que cela a été miné et amené à la main. Mc Editor ou droit d'admin sont passé par là.

Ha mais ça c'est certain, rien que pour faire la piste t'imagine la quantité surréaliste de poulpes qu'il faut dégommer ? 10 ans après le gars a même pas fait la moitié.
Sans parler de la laine tout simplement, qui semble être le matériau de base de tout son truc: j'ai voulu faire un phare rouge sur une map perso, bah je peux te dire que j'ai vite décidé de faire des rayures, puis finalement que le toit, puis finalement de passer à autre chose, même avec un spawner d'araignées aménagé.

Pour la sagrada je suis désolé mais si le type s'est tout cogné à l'oeil, bah j'ai plus de l'inquiétude pour sa santé mentale que de l'admiration. Y'a forcément un modèle 3D du batiment qui existe quelque part, un coup de plugin pour le convertir en cubes de 1x1 et hop, t'as le plan légo pour reproduire sous Minecraft. De la bête copie comme on faisait des lignes à l'école.

Et pour l'aéroport c'est pas une réplique d'un existant, mais je serais pas surpris si le gars avait pré-modélisé certains appareils de la même manière pour un meilleur rendu.

Anonyme871
02/03/2011, 10h21
Mais du coup y'a plus trop d'intérêt.

Yshuya
02/03/2011, 10h28
Ha mais ça c'est certain, rien que pour faire la piste t'imagine la quantité surréaliste de poulpes qu'il faut dégommer ? 10 ans après le gars a même pas fait la moitié.
Sans parler de la laine tout simplement, qui semble être le matériau de base de tout son truc: j'ai voulu faire un phare rouge sur une map perso, bah je peux te dire que j'ai vite décidé de faire des rayures, puis finalement que le toit, puis finalement de passer à autre chose, même avec un spawner d'araignées aménagé.

J'avoue avoir une préférence pour ce qui se fait de propre net et classique.



Pour la sagrada je suis désolé mais si le type s'est tout cogné à l'oeil, bah j'ai plus de l'inquiétude pour sa santé mentale que de l'admiration. Y'a forcément un modèle 3D du batiment qui existe quelque part, un coup de plugin pour le convertir en cubes de 1x1 et hop, t'as le plan légo pour reproduire sous Minecraft. De la bête copie comme on faisait des lignes à l'école.

Oui et non, la copie d'un truc en 3 D c'est déjà beaucoup moins aisé. Ensuite même avec le logiciel 3D t'as quelque heure avant qu'il te mette un truc correct en cube.



Et pour l'aéroport c'est pas une réplique d'un existant, mais je serais pas surpris si le gars avait pré-modélisé certains appareils de la même manière pour un meilleur rendu.

Ca clairement car les appareils sont super beau. Je suis convaincu qu'il y a du logiciel 3D. Je pensais aussi pour la tour de contrôle.

Mlakuss
02/03/2011, 12h15
A part ça, Mojang a annoncé deux choses ce matin (cf twitter):
- Nous aurons des animaux de compagnies (chien)
- Le prochain jeu sera Scrolls. Un jeu de carte type pokémon/magic.. Sans rapport avec MineCraft.

Oncle_Bob
02/03/2011, 12h54
Quoi qu'il prépare pour les futures MAJ, je suis impatient. Il y a une date, pour la prochaine ? :bave:

cooly08
02/03/2011, 13h14
Ils disent être passés de 4 maj par mois à 2 depuis la beta pour des raisons de stabilités...
J'ai l'impression qu'il y en a moins.

J'ai hâte aussi ! Surtout pour la partie aquatique :wub:

Maxwell
02/03/2011, 15h18
- Nous aurons des animaux de compagnies (chien)


Il y a une date, pour la prochaine ? :bave:

Ca a l'air sympa cette histoire d'animaux de compagnie, mais vu ses mots je retiendrais pas ma respiration jusqu'à ce qu'ils arrivent:


kinda promised him I’d add pet dogs to Minecraft, so I guess that’s happening.

Franchement, qu'il prenne son temps pour ajouter un vrai contenu qui apporte quelque chose au gameplay et pas juste un mob à la con qui te suit partout. idem pour la partie sous-marine, c'est pas l'ajout du poulpe qui a révolutionné quoi que ce soit, donc bon...

SupaHardTrain
02/03/2011, 15h33
idem pour la partie sous-marine, c'est pas l'ajout du poulpe qui a révolutionné quoi que ce soit, donc bon...


Et les requins zombies tu en fais quoi ?
Parce que pour l'instant, le danger encouru dans les mers et lacs fait un peu Oui-oui va à la baignade...

Maxwell
02/03/2011, 15h40
Je comprends pas ce que tu veux dire, y'a des requins-zombis ?

Parce que je crois que je suis d'accord, il faut approfondir le gameplay au niveau sous-marin: ajout de mobs agressifs, mais pas que. Pourquoi pas la possibilité d'excavation sous-marine, avec des ressources qu'on ne trouve qu'à une certaines profondeurs, possibilité de chasse sous-marine pour affronter les mobs agressifs, et bien sûr de construire des bases de dingues (même si c'est déja en partie possible). Bref y'a du potentiel la ! :bave:

SupaHardTrain
02/03/2011, 15h43
Je comprends pas ce que tu veux dire, y'a des requins-zombis ?

Parce que je crois que je suis d'accord, il faut approfondir le gameplay au niveau sous-marin: ajout de mobs agressifs, mais pas que. Pourquoi pas la possibilité d'excavation sous-marine, avec des ressources qu'on ne trouve qu'à une certaines profondeurs, possibilité de chasse sous-marine pour affronter les mobs agressifs, et bien sûr de construire des bases de dingues (même si c'est déja en partie possible). Bref y'a du potentiel la ! :bave:

Le coup du requin-zombie c'est dans je ne sais plus quel truc, par contre l'ajout de requin a été confirmé par Notch... Par contre je ne sais pas si il va faire comme les araignées... Passif le jour et agressif la nuit ou agressif non-stop...
EDIT : Ou encore mieux agressif tout le temps mais part dans les profondeurs le jour :bave:
Par contre je sens le spawn de requin dans les piscine et baignoires :tired: ...

Maderone
02/03/2011, 16h10
Je comprends pas ce que tu veux dire, y'a des requins-zombis ?

Parce que je crois que je suis d'accord, il faut approfondir le gameplay au niveau sous-marin: ajout de mobs agressifs, mais pas que. Pourquoi pas la possibilité d'excavation sous-marine, avec des ressources qu'on ne trouve qu'à une certaines profondeurs, possibilité de chasse sous-marine pour affronter les mobs agressifs, et bien sûr de construire des bases de dingues (même si c'est déja en partie possible). Bref y'a du potentiel la ! :bave:


http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=67089

J'ai trouvé les suggestions sur ce post carrément génial... J'espère que ça va être mis en oeuvre un jour

Aglaure
02/03/2011, 17h24
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=67089

J'ai trouvé les suggestions sur ce post carrément génial... J'espère que ça va être mis en oeuvre un jour

Oui il y a de très bonnes idées, après comme d'autre l'ont dit plus haut pour les monstres il faudrait les rendre un poil plus vifs ou plus dynamiques...je ne sais pas le mot. Mais autant pour les zombis et les araignées j'accepte l'idée de leurs déplacements, mais pour de grands monstres marins s'ils ont le mouvement d'une huitre ça ne va pas le faire :sad:

Mais n’étant pas du tout programmeur je ne connais pas les limites de Java. Par exemple pour la vidéo des marais et l'eau qui bouge, est ce que c'est vraiment réalisable ? Si quelqu'un s'y connait qu'il n’hésite pas à nous renseigner.

Maderone
02/03/2011, 19h48
La vidéo des vagues me semblent aussi difficilement implémentable... Mais le concept en tout cas est génial ^^

Mapper
02/03/2011, 19h52
L'effet de vagues risque d'être très lourd à gérer...

znokiss
02/03/2011, 20h16
Purée, je pars pour 6 mois sans internet. Je ne vais plus reconnaitre mon Minecraft au retour :o

Maxwell
02/03/2011, 20h24
La vidéo des vagues me semblent aussi difficilement implémentable... Mais le concept en tout cas est génial ^^

Pas du tout, en tout cas pas plus que l'implémentation d'une caverne de sable ou de gravier qui s'effondre. Il y aura une difficulté au niveau de l'optimisation par contre, vu que ce sera un effet permanent, faudrait pas que ça bouffe trop de CPU.

Ce qui est très difficile par contre, c'est d'implémenter ça en multijoueur, il faudrait que la position de chaque cube d'eau soit transmise en temps réel au client... Quand tu vois le temps qu'il faut parfois rien que pour ramasser un objet ou faire tomber un bloc de sable...

Mais en soi d'un point de vue programmation c'est ni difficile ni nouveau: énormément de jeux, pas tous forcément récents, présentent des étendues d'eau avec des vagues qui influencent leur environnement. Et ces jeux (GTA, Crysis et Just Cause sont les premiers à me venir à l'esprit) ont une granularité largement inférieure au mètre cube...

SupaHardTrain
02/03/2011, 20h33
Pas du tout, en tout cas pas plus que l'implémentation d'une caverne de sable ou de gravier qui s'effondre. Il y aura une difficulté au niveau de l'optimisation par contre, vu que ce sera un effet permanent, faudrait pas que ça bouffe trop de CPU.

Ce qui est très difficile par contre, c'est d'implémenter ça en multijoueur, il faudrait que la position de chaque cube d'eau soit transmise en temps réel au client... Quand tu vois le temps qu'il faut parfois rien que pour ramasser un objet ou faire tomber un bloc de sable...

Mais en soi d'un point de vue programmation c'est ni difficile ni nouveau: énormément de jeux, pas tous forcément récents, présentent des étendues d'eau avec des vagues qui influencent leur environnement. Et ces jeux (GTA, Crysis et Just Cause sont les premiers à me venir à l'esprit) ont une granularité largement inférieure au mètre cube...
Retour au problème : c'est Java... :rolleyes:

Maxwell
02/03/2011, 20h41
Pas la peine de faire du rolleyes, on est parfaitement d'accord.

(Et j'en sais quelque chose, c'est mon job de vendre, maintenir et améliorer une appli qui tourne dans un applet Java... J'ai frôlé la démence plus d'une fois).

Mlakuss
02/03/2011, 20h57
ça semble même assez simple à mettre en place. On pourrait même avoir des plus grosses vagues en mer. Evidement, reste le souci de la synchro multi, qui, là, sera assez difficile. Il faudrait voir à gérer les à la manière d'évènement ponctuel (une vague de temps en temps). Cela dit, Notch est loin d'être un abruti et se débrouille avec Jave. Je pense qu'il sera capable de nous pondre un truc tout aussi bien. Quand il aura le temps et qu'il ne sera pas en train de fanfaronner aux US.

Anonyme871
02/03/2011, 21h42
Et puis bon, les vagues dans minecraft je pense pas que ce soit le plus urgent.
Un travail sur le fond (genre l'optimisation notamment en multi) me semble d'avantage important que le "pet" ou le requin-bite.

Mapper
02/03/2011, 21h49
requin-bite.

Faut tout de suite faire un mod pour l'ajouter :o

cooly08
02/03/2011, 22h02
Moi je veux l'intégration de PNJ et de quêtes ! Et des villages gobelins générés aléatoirement ! Tantôt amicales, tantôt hostiles :wub:

saming
02/03/2011, 22h44
J'aimerais faire une annoying door mais y'a pas de son avec une activation via redstone...
Des idées ?

Mlakuss
02/03/2011, 23h08
Ajoute un bloc musical.

Je ne comprends pas pourquoi "annoying", tu peux expliquer ce que tu veux ?

saming
02/03/2011, 23h15
Minecraft SMP à deux sur "gargamel" c'est OMG.

Nan franchement j'ai l'impression de découvrir le vrai but de Minecraft: passer du bon temps avec mon pote à aménager not' grotte (home sweet home :D), à cultiver nos seeds, et à taper du zombard tout en minant de l'iron.

Juste owi.

Tiens, je me sens obligé d'en parler. La partie avait commencé sur un fond assez RP. Comme quoi tout le monde a été infecté et on a le premier jour pour récolter le max de ressources puis on s'enferme dans une grotte. En l'occurrence celle du spawn de gargamel. Et c'est top parce que celle-là possède du gazon, du sable et un lac. Donc on s'enferme, et on aménage la grotte, on la "terraforme", on laisse le gazon pousser, on plante des arbres, on économise le bois, on commence à récolter du pain pour remplacer les stocks de porc. Et on commence un mineshaft. Bon. Deux diamants ok, mais pas de grosse grotte. On se blase un peu alors on enlève le RP. Traduisez par, on arrête de rester dans la grotte et on sort. Et boum on trouve des tas d'entrées de grotte naturelles dans le coin, à deux pas. On fait un tunnel de chez nous à la grotte pour pas se faire taper la nuit en revenant :vecu:. On a pas fini d'explorer, et d'ailleurs on en est qu'à y=47, mais on a 3*64 d'iron à nous deux. Et j'ai repéré des dizaines de grottes au alentours.

Nos projets ? Rendre la grotte plus grande et plus habitable (comprenez par là ressemblant plus à un paysage naturel underground), un vrai champ de seeds (parce que là on se contente de soil faites à la hâte à côté de cascades artificielles, qui rendent très bien d'ailleurs), un petit village marin dans la baie d'à côté, explorer ces grottes évidemment, et faire un phare sur une magnifique île flottante pour se repérer.

J'uploade deux-trois screens: à voir ici, enjoy ! (http://saming.free.fr/cpc/mcsmp)
Vous pouvez y voir la grotte du fond, du millieu, puis le coin affaires :cigare:. Et ensuite le paysage, avec l'entrée (pas glorieuse j'avoue), et la côte.

CE JEU VA ME TUER.

---------- Post ajouté à 22h15 ----------


Je ne comprends pas pourquoi "annoying", tu peux expliquer ce que tu veux ?

qdJqNnjCJ_4

:cigare:

SupaHardTrain
02/03/2011, 23h41
Minecraft SMP à deux sur "gargamel" c'est OMG.

Nan franchement j'ai l'impression de découvrir le vrai but de Minecraft: passer du bon temps avec mon pote à aménager not' grotte (home sweet home :D), à cultiver nos seeds, et à taper du zombard tout en minant de l'iron.

Juste owi.

Tiens, je me sens obligé d'en parler. La partie avait commencé sur un fond assez RP. Comme quoi tout le monde a été infecté et on a le premier jour pour récolter le max de ressources puis on s'enferme dans une grotte. En l'occurrence celle du spawn de gargamel. Et c'est top parce que celle-là possède du gazon, du sable et un lac. Donc on s'enferme, et on aménage la grotte, on la "terraforme", on laisse le gazon pousser, on plante des arbres, on économise le bois, on commence à récolter du pain pour remplacer les stocks de porc. Et on commence un mineshaft. Bon. Deux diamants ok, mais pas de grosse grotte. On se blase un peu alors on enlève le RP. Traduisez par, on arrête de rester dans la grotte et on sort. Et boum on trouve des tas d'entrées de grotte naturelles dans le coin, à deux pas. On fait un tunnel de chez nous à la grotte pour pas se faire taper la nuit en revenant :vecu:. On a pas fini d'explorer, et d'ailleurs on en est qu'à y=47, mais on a 3*64 d'iron à nous deux. Et j'ai repéré des dizaines de grottes au alentours.

Nos projets ? Rendre la grotte plus grande et plus habitable (comprenez par là ressemblant plus à un paysage naturel underground), un vrai champ de seeds (parce que là on se contente de soil faites à la hâte à côté de cascades artificielles, qui rendent très bien d'ailleurs), un petit village marin dans la baie d'à côté, explorer ces grottes évidemment, et faire un phare sur une magnifique île flottante pour se repérer.

J'uploade deux-trois screens: à voir ici, enjoy ! (http://saming.free.fr/cpc/mcsmp)
Vous pouvez y voir la grotte du fond, du millieu, puis le coin affaires :cigare:. Et ensuite le paysage, avec l'entrée (pas glorieuse j'avoue), et la côte.

CE JEU VA ME TUER.

---------- Post ajouté à 22h15 ----------



qdJqNnjCJ_4

:cigare:

Sur la map d'iso temporaire, on avait fait pareil avec des musics blocks, au fond de la mine publique avec des accords bien foireux et des percussions, étant donné que ça ne marchait pas avec les portes...

Damz
03/03/2011, 01h52
ça semble même assez simple à mettre en place. On pourrait même avoir des plus grosses vagues en mer. Evidement, reste le souci de la synchro multi, qui, là, sera assez difficile. Il faudrait voir à gérer les à la manière d'évènement ponctuel (une vague de temps en temps). Cela dit, Notch est loin d'être un abruti et se débrouille avec Jave. Je pense qu'il sera capable de nous pondre un truc tout aussi bien. Quand il aura le temps et qu'il ne sera pas en train de fanfaronner aux US.


Si tes vagues suivent un schéma simple, tu peux te contenter de générer ces schéma aux endroits visibles par les joueurs et les environs et de la même façon tu ne transmet que les données visible par le joueur au joueur.

En synchronisation aussi tu synchronise d'avantage les données visible par le joueur et proche du joueur.

Du genre ce qui se trouve X case/m autours de lui est synchronisé au maximums et plus tu t'éloigne plus ta synchronisation est approximative et c'est le client qui calcule la correction.

De plus pour un effet de vague tu n'est pas obliger de transférer les blocs complets tu envoies juste les paramètres de la vague (puissance, position etc...) au client qui recalcule l'affichage de la vague.

Et pour finir d'après les statistiques du java pour un bon développer le java perd peu en calcul brute c'est sur les accès matériel que ça pèche le plus. (cela dit je suis pas un spécialiste de la chose)

Krazskull
03/03/2011, 02h34
Je répond a la bourre (comme d'hab) mais je suis assez d'accord l'implantation de vagues, requins, ou divers pets ne me parait pas vraiment urgent.
Pour moi les modules importants pour ce jeu (petez pas un cable c'est un avis perso):
- Des mobs humanoïdes
- Une minimap basique (je ne parle pas des mods)
- Une possibilité de créer des zones "sécurisées" (je ne parle pas de mods)
- Des blocs supplémentaires (matières et pourquoi pas formes)
- Un serveur plus vaste type MMORPG si les gens le souhaitent (commerce entre villes, développements parallèles...)
- Régler divers bugs du mode multi (les slimes invincibles par EXEMPLE!!!)

J'en rajouterai surement beaucoup mais l'appel du lit est présent.
Néanmoins excellent jeu, ma vie est détruite donc tout vas bien.

Maderone
03/03/2011, 02h54
oui mais ce qui est montré dans ce topic n'est pas seulement le fait de faire des vagues dans la mer. C'est qu'il propose au contraire d'améliorer le coté survie du jeu en développant le monde aquatique. Il n'y a pas que les vagues qui sont abordé mais aussi les mobs, les crafts, les ressources, la manière de générer les maps pour faire des par exemple des failles dans la terre qui irait jusqu'à la bedrock... etc...

Oui les vagues je suis d'accord c'est une option. Par contre améliorer le coté survival du coté là, je trouve que c'est plutôt dans le thème, comme disent certain, plutôt que de nous donner des pet à la con.
Ou genre améliorer le Nether. Et implanter l'Aether. Enfin je dis pas non plus que les problème de bug et tout, c'est à mettre à la poubelle ^^

cooly08
03/03/2011, 04h31
:O

http://tof.canardpc.com/preview2/69675f33-fdac-4f8f-809b-bef4136fd155.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69675f33-fdac-4f8f-809b-bef4136fd155.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c6cf94ac-5af7-483c-b9c9-649ab6f3b1ce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6cf94ac-5af7-483c-b9c9-649ab6f3b1ce.jpg)

Versions 3D :

http://tof.canardpc.com/preview2/b00743c3-52da-4f4a-9b21-4e270ce3fda9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b00743c3-52da-4f4a-9b21-4e270ce3fda9.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/77ea9343-8cfa-464a-b4a1-cc360da457ff.jpg (http://tof.canardpc.com/view/77ea9343-8cfa-464a-b4a1-cc360da457ff.jpg)

Maxwell
03/03/2011, 10h03
Je pète pas un cable, rassure toi, ce sont de vrais questions:



- Des mobs humanoïdes -pourquoi ?
- Une minimap basique (je ne parle pas des mods) -Non ! C'est tout le charme de MC: pas de map, pas de quick save, pas de replay, etc... Et je suis sûr que tu suggère ça parce que tu en as installé une et maintenant tu es devenu incapable de jouer sans. Une boussole, des panneaux, de marques de repères c'est ça Minecraft, pas un GPS magique.
- Une possibilité de créer des zones "sécurisées" (je ne parle pas de mods) -C'est à dire ?
- Des blocs supplémentaires (matières et pourquoi pas formes) -Yeah, ou encore la possibilité de faire tourner les blocs sur eux mêmes.
- Un serveur plus vaste type MMORPG si les gens le souhaitent (commerce entre villes, développements parallèles...) -Tout à fait d'accord, le multi manque cruellement de profondeur, c'est juste un solo... à plusieurs. Dommage.
- Régler divers bugs du mode multi (les slimes invincibles par EXEMPLE!!!) -Evidemment.

Mlakuss
03/03/2011, 10h22
- Une possibilité de créer des zones "sécurisées" (je ne parle pas de mods)C'est à dire: empêcher les monstres de spawner directement chez soi.

Maxwell
03/03/2011, 11h09
Ça m'est jamais arrivé. Suffit pas de mettre des torches ?

Oncle_Bob
03/03/2011, 11h27
[...] Et implanter l'Aether. [...]

C'est-à-dire ? Ce serait quoi ? Une dimension dans les airs, une sorte de "Paradis" ?
C'est vrai que ce serait bien que Notch se concentre sur des problèmes de fond (stabilité, gameplay), plutôt que sur des petits ajouts "cosmétiques". M'enfin, je prends ce qui vient. Et j'espère... :wub:

Anonyme871
03/03/2011, 11h47
Dites,

Avec ma copine on est sur une carte avec des îles flottant dans l'air (merci Maxwell). On voudrait utiliser un système rapide et qui ne massacre pas le paysage (pas d'escalier géant donc) pour atteindre ces îles en partant du bas.
Ma copine a suggéré l'idée de portail vers le Nether. En en plaçant 1 en bas et 1 en haut on utiliserait le Nether comme passerelle. Est-ce réalisable ? Sur une autre carte j'avais deux portails dans le monde "normal" qui me ramenait à la même porte du Nether qui elle même ramenait toujours à la même porte du monde normal, donc impossible à utiliser comme "téléporteur" ou seulement dans un sens.
Comment dois-je procéder ?

SupaHardTrain
03/03/2011, 12h09
Dites,

Avec ma copine on est sur une carte avec des îles flottant dans l'air (merci Maxwell). On voudrait utiliser un système rapide et qui ne massacre pas le paysage (pas d'escalier géant donc) pour atteindre ces îles en partant du bas.
Ma copine a suggéré l'idée de portail vers le Nether. En en plaçant 1 en bas et 1 en haut on utiliserait le Nether comme passerelle. Est-ce réalisable ? Sur une autre carte j'avais deux portails dans le monde "normal" qui me ramenait à la même porte du Nether qui elle même ramenait toujours à la même porte du monde normal, donc impossible à utiliser comme "téléporteur" ou seulement dans un sens.
Comment dois-je procéder ?

Si tu ne veux vraiment pas casser le paysage.
Fait un cascade, que tu peux remonter à pied.
Sinon, tu peux faire dans le même genre, une cascade très large et si possible profonde de plusieurs blocs que tu pourras remonter en bateau.
C'est comme ça que je procédais sur mes maps solos...

EDIT : Par contre l'idée du portail vers le nether est très ingénieuse. Je pense que je vais essayer...

Anonyme871
03/03/2011, 12h17
J'ai essayé la cascade mais je meurs noyé. :sad:

SupaHardTrain
03/03/2011, 12h19
J'ai essayé la cascade mais je meurs noyé. :sad:

Utilise le coup du bateau, c'est le moyen le plus rapide de tout le jeu pour remonter quelque chose ;) . Et pour ne pas se noyer mets toi moitié sur l'eau et moitié dans l'air à pied.

Raplonu
03/03/2011, 12h21
On utiliserait le Nether comme passerelle.

Franchement, vous allez trop galérer... Vu le bordel que c'est pour avoir ne serai-ce qu'un portail sur terre dont on peut sortir à un endroit désiré:|

+1 pour la cascade avec bateau

---------- Post ajouté à 11h21 ----------


J'ai essayé la cascade mais je meurs noyé. :sad:

Essaye de la monter avec la tête hors de la cascade;)

ShinSH
03/03/2011, 12h23
J'ai essayé la cascade mais je meurs noyé. :sad:

Non mais tu fais une grande cascade, tu la remontes en bateau, et ca te prend une ou 2 secondes. Avec un bel effet aquasplash.

Anonyme871
03/03/2011, 12h27
Ha ouai je viens de tester le coup de bateau.
Merci :lol:

Maxwell
03/03/2011, 12h30
Sinon tu fais un arbre géant §§

Anonyme871
03/03/2011, 12h32
Ma copine me l'a déja suggéré :ninja:

Mlakuss
03/03/2011, 12h34
L'idée des portails peut être ingénieuse surtout depuis la dernière màj car les mondes chargent vite. Si tu souhaites la réaliser, la meilleure façon de procéder serait de faire les deux portails du monde normal aux mêmes coordonnées (avec des hauteurs différentes), d'emprunter un de ces portails, détruire le portail créé dans le Nether, emprunter l'autre portail puis reconstruire le premier portail.
C'est pas garanti mais ça fonctionne en général.

MonsieurLuge
03/03/2011, 13h00
Pour moi les modules importants pour ce jeu (petez pas un cable c'est un avis perso):
- Des mobs humanoïdes
- Une minimap basique (je ne parle pas des mods)
- Une possibilité de créer des zones "sécurisées" (je ne parle pas de mods)
- Des blocs supplémentaires (matières et pourquoi pas formes)
- Un serveur plus vaste type MMORPG si les gens le souhaitent (commerce entre villes, développements parallèles...)
- Régler divers bugs du mode multi (les slimes invincibles par EXEMPLE!!!)

J'en rajouterai surement beaucoup mais l'appel du lit est présent.
Néanmoins excellent jeu, ma vie est détruite donc tout vas bien.

- Mobs humanoïdes ? Pourquoi pas mais ça cassera le coté solitude qu'on ressent dès notre arrivée sur une nouvelle map.
- Minimap ? Non. D'une ça ne sert à rien et de deux ce n'est plus du Minecraft. Puis mince, ton perso se promène avec une puce implantée dans l'oeil affichant un HUD magique ? D'ailleurs, si il y avait moyen de dégager complètement l'interface sans rendre le jeu injouable....
- Zones sécurisées ? On les a déjà et ça s'appelle des torches.
- Blocs supplémentaires ? Autant que possible. J'attends toujours les demi-blocs ou escaliers inversés qu'on pourrait greffer au plafond pour déco :p
- Serveur plus vaste ? Déjà qu'on a du mal à s'en sortir avec les griefers sur des petits serveurs je n'ose même pas imaginer le bordel si on augmentait la capacité des serveurs... De plus, Minecraft n'est pas un jeu sur lequel peut se greffer un système économique.
- Bugs du multi ? Ils travaillent dessus. Au cas où : le jeu n'est encore qu'en "Beta version".

Puis je m'en fous ! Je veux des torches qui s'éteignent ! Ça fait trop longtemps qu'il nous en parle !

Anonyme871
03/03/2011, 13h16
L'idée des portails peut être ingénieuse surtout depuis la dernière màj car les mondes chargent vite. Si tu souhaites la réaliser, la meilleure façon de procéder serait de faire les deux portails du monde normal aux mêmes coordonnées (avec des hauteurs différentes), d'emprunter un de ces portails, détruire le portail créé dans le Nether, emprunter l'autre portail puis reconstruire le premier portail.
C'est pas garanti mais ça fonctionne en général.

Heu j'ai pas tout compris.
Une fois que tu as détruit le portail dans le nether, tu fais comment pour rentrer ?

Maderone
03/03/2011, 14h14
C'est-à-dire ? Ce serait quoi ? Une dimension dans les airs, une sorte de "Paradis" ?
C'est vrai que ce serait bien que Notch se concentre sur des problèmes de fond (stabilité, gameplay), plutôt que sur des petits ajouts "cosmétiques". M'enfin, je prends ce qui vient. Et j'espère... :wub:

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=81138



Heu j'ai pas tout compris.
Une fois que tu as détruit le portail dans le nether, tu fais comment pour rentrer ?

Il dit qu'il faut en reconstruire un autre dans le Nether ou emprunter un autre dans le Nether

Anonyme871
03/03/2011, 14h20
Lorsqu'on a deux portails en surfaces A et B qui donnent à un portail N dans le Nether, la solution est la suivante:
1- Détruire le portail du Nether puis se suicider.
2- Passer par le portail B (si vous avec créé le portail N en passant par le portail A, sinon, l'inverse) => Création d'un portail N'
3- Reconstruire le portail N et le réactiver.

Normalement vous devriez avoir A -> N // B -> N'.
N et N' seront proche dans le Nether.

Bon je viens de tester ça et ça marche au poil :lol:

J'ajouterai juste : avant de détruire le portail du Nether, pensé à noter ses coordonnés ça vous évitera de tourner dans les enfers pendant 1 heure et demi. :(

Reste plus qu'à sécuriser l'endroit. ça va nous simplifier la vie en tout cas. :lol:

Mlakuss
03/03/2011, 14h21
Heu j'ai pas tout compris.
Une fois que tu as détruit le portail dans le nether, tu fais comment pour rentrer ?

La seule manière restante. Un bain.

Enfin, tu as trouvé mon autre post. Le problème est résolu.

Aprés, si le souci revient avec un troisième portail, faut désactiver les deux portails déjà créé.

SupaHardTrain
03/03/2011, 14h47
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=81138




Il dit qu'il faut en reconstruire un autre dans le Nether ou emprunter un autre dans le Nether

Il y a un ou deux mois, le projet de l'Aether était juste des iles flottantes, une sorte de paradis.
Et la je regarde le topic, et bah WOPUTAIN :o! Ca a avancé

Aulren
03/03/2011, 16h05
Ça a l'air sympa tout plein mais je pense que Notch ferait mieux d'approfondir le Nether (et le normal) avant de lancer un nouveau monde.

Anonyme871
03/03/2011, 16h06
Ouai carrément. L'intérêt du Nether reste pour le moment très limité.

Oncle_Bob
03/03/2011, 19h44
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=81138
:o Ah ouais,ça fait envie. Mais comme dit plus haut, il faudrait d'abord remplir davantage le monde normal et le Nether.

Merci pour le lien.

Krazskull
03/03/2011, 19h52
Bonjour a tous, je viens de lire vos commentaires donc je vais tacher de mieux m'expliquer.

- Les mobs humanoïdes c'est juste une vague idée et je sais pas encore trop si ca serais viable, je voyais bien des voleurs ou des groupes avec lesquels tu pourrait un minimum interagir. Mais j'ai dus trop jouer a Dwarf Fortress c'est tout.
D'ailleurs je pense a plein d'autres mobs de manière générale

- Pour la map je me suis très mal expliquer, je pensais pas a un HUD façon FPS mais plus a la possibilité de crafter des morceaux de carte que tu pourrais transporter ou afficher comme un tableau (selon la taille). Un peu comme une carte michelin quoi. (PS: Non j'ai pas installer ne minimap et je n'en veut pas, ca tue le jeu je suis bien d'accord).

- Non si la zone est suffisamment grande tu peu la recouvrir de torche tu as des creepers qui vont finir par apparaitre mémé si toi tu a l'impression que c'est bien éclairé. (Si tu passe un certain seuil de luminosité le jeu considère la zone comme "Ombre" a ton approche).

- Bon les blocs supplémentaires je crois que j'ai pas trop a expliquer. Couleur, matière, objets craftables dans plus de matériaux (ex porte en fer)...

- Pour le multi ce n'est qu'une vague idée pour le rendre plus profond et pas un solo a plusieurs comme l'a dit Maxwell. Et puis de maniére générale je trouve que l'on es pas assez en danger.

- Je sais bien que c'est une bêta :p, ca n'est pas une raison pour ne pas pointer les défauts, c'est comme ca qu'un jeu s'améliore.

- J'y pense en écrivant, un système d'élevage serait a mon avis assez intéressant.

PS: Désolé pour ma remarque sur les vagues, je trouve juste qu'il y a encore beaucoup de boulot sur le terrestre et le souterrain avant de penser a ca. Même si j'adorerai pécher du poisson.

Maxwell
03/03/2011, 19h55
Et tu sais que tu peux déjà pêcher du poisson ?

MonsieurLuge
03/03/2011, 19h58
Effectivement, en développant un peu plus tes attentes on comprend mieux :)

- J'veux bien des mobs pour lesquels le fonctionnement des portes en bois et des interrupteurs ne serait pas un problème. Ca nous obligerai à être plus prudents et à inventer de nouvelles manières de se protéger. Des voleurs ou assassins, pourquoi pas :)

- Vu la taille de la carte quand on part en exploration lointaine... bon courage. Mais l'idée est à creuser.

- Tu trouves qu'on n'est pas assez en danger... alors pourquoi vouloir protéger une zone ? ... tu n'aimes pas entendre un ssssSSSShhh derrière toi alors que tu achèves amoureusement un projet, hein ? :)

[...]

Krazskull
03/03/2011, 19h59
J'ai jamais croisé le moindre poisson, j'ai pas de bol ou quoi? Que ces cochonneries d'octopodes a encre (et a lait?! bizarre)

Krazskull
03/03/2011, 20h06
C'est vrai que le SssSSSHHH quand tu finis un projet a du charme.
Mais en gros:

- Pas assez en danger car les monstres ne sont pas tres rapides (sauf les slimes), rarement très dangereux (sauf les slimes), et peu nombreux (sauf ces P***** de slimes!!)

- Pour la zone de sécurité disons que 3 fois hier j'ai un criper qui es apparu a 5 cases de moi dans ma cuisine fermée et parfaitement éclairée (plafond en verre couvert de lave) résultat les coffres ont péter avec toutes les ressources. 3 FOIS D'AFFILÉ!:wtf:

Raplonu
03/03/2011, 20h21
Les poissons c'est pas des mobs.

Sinon vu qu'on fantasme un peu ces temps ci : une map immense avec des joueurs qui apparaissent aléatoirement, qui se regroupe ou vive en solo et surtout rend l'exploration 10000 fois plus intéressantes!!

Mapper
03/03/2011, 20h31
Et les portes en fer existent aussi.


Sinon vu qu'on fantasme un peu ces temps ci : une map immense avec des joueurs qui apparaissent aléatoirement, qui se regroupe ou vive en solo et surtout rend l'exploration 10000 fois plus intéressantes!!


Non, attends je rectifie :


une map immense avec des joueurs qui apparaissent aléatoirement, qui viennent tout casser à coup de TNT, de lave, laisser des arbres volants, rendre le sous-sol en gruyère, faire des trucs moches et surtout rend le jeu 10000 fois plus démoralisant!!

Raplonu
03/03/2011, 20h39
Non, attends je rectifie :

L'autre...:tired: Oui c'est sur si tu joues en FFA... Mais imagine des admins et des listes d'OP sur des zones limités. Après rien ne garantie que si tu te balades en terre inconnue une dizaine de joueurs te saute dessus comme ça gratuitement pour te violer...:wub:

EDIT : De plus j'avais lu il y a très longtemps (je crois) que Notch avais une vision un peu MMO de son jeu à terme.

Mlakuss
03/03/2011, 20h42
- Tu trouves qu'on n'est pas assez en danger... alors pourquoi vouloir protéger une zone ? ... tu n'aimes pas entendre un ssssSSSShhh derrière toi alors que tu achèves amoureusement un projet, hein ?
Rha, va chier. Combien de fois est-ce que ça m'est arrivé ? :x Un peu trop. Dernièrement, ce sont les squellettes qui ont remplacé les creepers. Peut être que c'est plus facile pour eux de me shooter de la tour Nord alors que je bosse sur un rempart ? :s

Pour la pêche, clic droit avec une canne à pêche et dès que ton bouchon bouge, clic droit et tu as du poisson :)

Par contre, je te rejoins sur l'idée de la carte. On a de quoi faire du papier (en sucre), de l'encre alors pourquoi pas. Suffirait de procéder sur des grandes zones et de pouvoir nommer sa carte. CLic droit avec la carte pour la voir et on aurait quelques coordonnées sur les côtés.

Anonyme871
03/03/2011, 21h03
Concernant l'optique MMO, pour jouer sur Minefield je trouve que ça commence doucement à se rapprocher de ce genre.

Maderone
03/03/2011, 21h11
J'ai jamais croisé le moindre poisson, j'ai pas de bol ou quoi? Que ces cochonneries d'octopodes a encre (et a lait?! bizarre)

Les poissons tu les pêche, mais tu ne les vois pas. Notch avait prévu de les rendre visible, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.



- Pour la map je me suis très mal expliquer, je pensais pas a un HUD façon FPS mais plus a la possibilité de crafter des morceaux de carte que tu pourrais transporter ou afficher comme un tableau (selon la taille). Un peu comme une carte michelin quoi. (PS: Non j'ai pas installer ne minimap et je n'en veut pas, ca tue le jeu je suis bien d'accord).


Les cartes sont aussi prévu par Notch! Pratiquement dans le sens où tu l'écris. Il prévoyait des cartes transportable dans l'inventaire. En "morceau", ou chose du genre.

saming
03/03/2011, 21h19
L'autre...:tired: Oui c'est sur si tu joues en FFA... Mais imagine des admins et des listes d'OP sur des zones limités. Après rien ne garantie que si tu te balades en terre inconnue une dizaine de joueurs te saute dessus comme ça gratuitement pour te violer...:wub:

Y'a que le serveur à deux-trois potes (cinq max) qui marche bien à mon avis. Le reste sera moins fun, à mon avis.

---------- Post ajouté à 20h19 ----------

Ah voui j'ai oublié. Allez visiter le Minecraft Wiki même si vous pensez tout savoir sur le jeu. Il est rempli d’anecdotes sympa :)

Mlakuss
03/03/2011, 21h31
Les petits serveurs sont vraiments sympa et facile (plus ou moins) à mettre en place. Ce système est génial. Merci Notch.

Raplonu
03/03/2011, 22h19
Y'a que le serveur à deux-trois potes (cinq max) qui marche bien à mon avis. Le reste sera moins fun, à mon avis.

En fait je suis totalement d'acord avec toi, n'empêche que l'idée de me balader dans un monde "infini" où tu découvrirais des trucs de malades rien que pour ça je serai prés à traverser bitesville, phalluscity et même scatoland!

saming
03/03/2011, 22h48
En fait je suis totalement d'acord avec toi, n'empêche que l'idée de me balader dans un monde "infini" où tu découvrirais des trucs de malades rien que pour ça je serai prés à traverser bitesville, phalluscity et même scatoland!

Ouaip, ça me dérangerait pas de visiter en guest mode un serveur thème parc d'attraction ! Voire un clone de Paris.

---------- Post ajouté à 21h48 ----------


Les petits serveurs sont vraiments sympa et facile (plus ou moins) à mettre en place. Ce système est génial. Merci Notch.

Je plussoie jusqu'à érafler du poney.

cooly08
04/03/2011, 00h52
D'ailleurs si quelqu'un veut se faire une map avec moi en coop je suis partant !
Explorer les cavernes à deux :wub: :
- Tu couvres et je mines les diamants.
- ok, go go go !
- wouoputain des creepers !!! couuuurs couuuurs !
- Hein :huh: Attends !

SSSSssshhhsssss :p

PS : Je peux mettre le serveur sur mon paycay.

Echec Critique
04/03/2011, 01h26
Précise un peu tes horaires. :p
Si seulement j'pouvais héberger un serveur moi aussi, j'ai un pote qui veut jouer avec moi depuis des plombes, mais nan mon pc est trop pourri. :sad: (Et le sien aussi ^_^)

Krazskull
04/03/2011, 02h03
Les poissons tu les pêche, mais tu ne les vois pas. Notch avait prévu de les rendre visible, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.



Les cartes sont aussi prévu par Notch! Pratiquement dans le sens où tu l'écris. Il prévoyait des cartes transportable dans l'inventaire. En "morceau", ou chose du genre.

Merci beaucoup pour ces renseignements j'en suis tout joyeux! Quel homme merveilleux ce Notch

Dorak
04/03/2011, 08h58
D'ailleurs si quelqu'un veut se faire une map avec moi en coop je suis partant !
Explorer les cavernes à deux :wub: :
- Tu couvres et je mines les diamants.
- ok, go go go !
- wouoputain des creepers !!! couuuurs couuuurs !
- Hein :huh: Attends !

SSSSssshhhsssss :p

PS : Je peux mettre le serveur sur mon paycay.

Hahaha le gars que se fait déjà de futurs plans dans sa tête avec des amis imaginaires ^_^ :ninja: .


















Amis... :sad: .

Mapper
04/03/2011, 09h37
Moi j'ai un gros problème bizarre avec mon serveur : avant tout marchait bien, et maintenant, quand je lance un serveur vanilla / hey0 / Bukkit, moi je joue dessus sans problèmes, mais les autres joueurs l'argent trop, que ce soit en réseau ou par internet... Rien n'a changé, le port est bien ouvert, etc. donc je vois pas pourquoi comme ça un jour, tout s'arrête de fonctionner normalement...

Cowboy
04/03/2011, 11h02
Dites,

Avec ma copine on est sur une carte avec des îles flottant dans l'air (merci Maxwell). On voudrait utiliser un système rapide et qui ne massacre pas le paysage (pas d'escalier géant donc) pour atteindre ces îles en partant du bas.
Ma copine a suggéré l'idée de portail vers le Nether. En en plaçant 1 en bas et 1 en haut on utiliserait le Nether comme passerelle. Est-ce réalisable ? Sur une autre carte j'avais deux portails dans le monde "normal" qui me ramenait à la même porte du Nether qui elle même ramenait toujours à la même porte du monde normal, donc impossible à utiliser comme "téléporteur" ou seulement dans un sens.
Comment dois-je procéder ?

Minecart mania permet de faire ce gerne de chose.
fonction elevator

Mlakuss
04/03/2011, 11h03
KillerMapper
Moi j'ai un gros problème bizarre avec mon serveur : avant tout marchait bien, et maintenant, quand je lance un serveur vanilla / hey0 / Bukkit, moi je joue dessus sans problèmes, mais les autres joueurs l'argent trop, que ce soit en réseau ou par internet... Rien n'a changé, le port est bien ouvert, etc. donc je vois pas pourquoi comme ça un jour, tout s'arrête de fonctionner normalement...


Tu utilises un iPhone pour écrire, je le trompe ? (l'argent)

Tu te connectes comment lorsque tu ne lag pas ? En local ?

cooly08
04/03/2011, 12h37
Précise un peu tes horaires. :p
Si seulement j'pouvais héberger un serveur moi aussi, j'ai un pote qui veut jouer avec moi depuis des plombes, mais nan mon pc est trop pourri. :sad: (Et le sien aussi ^_^)

Bho le soir en général... :)

---------- Post ajouté à 11h37 ----------


Hahaha le gars que se fait déjà de futurs plans dans sa tête avec des amis imaginaires ^_^ :ninja: .

Amis... :sad: .

:emo:

saming
04/03/2011, 12h53
Amis... :sad: .
:emo:

Aucun ami ne vaut la peine si il ne joue pas à Minecraft :tired:

MonsieurLuge
04/03/2011, 12h57
@cooly08 :
C'est un peu le but recherché par mon serveur. Malheureusement l'hébergeur actuel ne permet pas d'avoir des cartes très étendues :/ Salaud !

Mapper
04/03/2011, 15h29
Tu utilises un iPhone pour écrire, je le trompe ? (l'argent)

Tu te connectes comment lorsque tu ne lag pas ? En local ?

Oui sur la même machine.
Et oui j'avais écrit sur un iPhone qui corrige les mots qu'il ne connait pas :p

cooly08
04/03/2011, 19h30
Le premier album de l'OST de Minecraft (Alpha) est disponible ! Pour 4 dollars (plus si vous le souhaitez) !
http://c418.bandcamp.com/album/minecraft-volume-alpha

:wub:

Mlakuss
04/03/2011, 19h44
Bon, mon petit cousin vient de trouver une "solution" pour le bug des barrières invisibles: il suffit de poser un bloc par dessus.

Anonyme871
04/03/2011, 19h57
Tu nous aurais demandé aussi. Perso ça fait des semaines que je connais la solution. :siffle:

Conan3D
04/03/2011, 20h02
Moi, depuis octobre.

Mlakuss
04/03/2011, 21h05
J'avais jamais eu le souci, la réponse en intéresse peut être alors d'autre.

Echec Critique
04/03/2011, 21h20
Bho le soir en général... :)

Moi aussi, quelle coïncidence. :ninja:
Mais tout dépend de ce que tu appelles le soir. Un serveur minecraft avec seulement 2 à 4 personnes dessus j'trouverais ça beaucoup plus intéressant qu'un serveur de 20 personnes, mais mes horaires sont assez chiants je trouve.
En général j'suis là de Xh(Quand j'reviens de l'IRL, généralement pas trop tard) à 22h(Quand ma freebox est magicalement débranchée) en semaine, et n'importe quand à partir du vendredi soir, jusqu'au dimanche soir 22h. Donc si tu veux un ami et que mes horaires coïncident avec les tiens j'suis toujours là caché dans un coin à attendre le moment de me remettre à Minecraft. :p

saming
04/03/2011, 22h59
Non. Ne... Ne faites pas ça.
Je viens de rentrer du lycée et j'ai enchaîné 4 heures de SMP.

Je...
Blocs.
Encore... Pitié....

Tien 12
05/03/2011, 03h46
Petite question rapide. Certains d'entre vous jouent en Far ?
Perso, j'ai des plantages systématique sauf si je reste immobile. Au vu de ma config (i5 760, 4go, gtx 460), je me demande si c'est normal.

cooly08
05/03/2011, 04h21
Tien 12 > Jamais de plantage en Far pour ma part (mais j'ai 6 gigots).

Sinon c'est marrant je suis tombé sur des troncs nuent (en solo). C'est la première fois que je vois ça. Sans doute des ravages de lave... (même si elle est un peu loin).

http://tof.canardpc.com/preview2/9b28a958-0792-48a1-ab32-64f4183d1fe9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9b28a958-0792-48a1-ab32-64f4183d1fe9.jpg)