PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Baron
18/12/2010, 11h21
Merci les gens :)

ELOdry
18/12/2010, 19h55
C'est même plutôt ICI (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50745) pour la whitelist, non?

elpaulo
18/12/2010, 23h21
Ptite question les gens. J'avais cru comprendre que les minecarts marchent en multi. J'me suis monté un ptit serveur a l'instant pour voir ca, effectivement c'est toujours mieux qu'avant, mais les boosters n'ont pas l'air de fonctionner. Ya une astuce ?

Mapper
19/12/2010, 00h08
Tu utilises quel type de booster ? Celui qui se sert juste d'un cart qui revient tout seul en place marche très bien.

Esotsm
19/12/2010, 18h48
Je viens de tater MCEdit pour la 1ère fois et c'est pas mal. Bon, j'ai fait crasher mon Minecraft en voulant faire exploser 1500 blocs de TNT et ça a mieux marché avec seulement 20. :) Bon, ça flingue un peu l'intérêt du jeu mais si on ne l'utilise que pour bourrer une montagne de tnt et tout faire péter, c'est parfait.

Mlakuss
19/12/2010, 19h00
Passage en beta demain...
Waiting for..

Baron
19/12/2010, 23h10
Punaise, mais y'en a plein dans ce thread, faut juste savoir lire. :) Tatsu est la référence. Tu vas sur le topic Whitelist et tu fais une jolie demande.Bah j'espère que c'est la référence parce que pour faire partie de la white list, c'est pas facile... :tired:

jempe
20/12/2010, 01h28
Dites, en m 'enfonçant sous terre, je suis tombé sur un cube indestructible avec des araignées qui respawn bien vite à coté: savez vous ce que c'est?

Une deuxième question, j'ai un fait un chemin de fer bien pentu: y a t il moyen que je le remonte assis dans un wagonnet? J'ai essayé avec un wagonnet motorisé mais apparement, je m'y prend mal. Je précise que c'est sur un serveur multi.

Merci.

Maderone
20/12/2010, 02h43
le bloc indestructible c'est de l'adminium qu'on trouve vraiment dans les premières couches du jeu.
Ce que tu as surement trouvé c'était un donjon. Et dans ce cas faut détruire le bloc qui contient des flamme dedans. ou mettre des torches à coté.

Pour remonter la pente soit tu utilise des booster minecart. Soit je crois qu'il faut mettre 2 wagon motorisé derrière toi... mais pas sûr.

ELOdry
20/12/2010, 10h31
Passage en beta demain...
Waiting for..
Pas grand-chose à attendre. Posté y'a 10 minutes :

The ETA for beta is "sometime today", and there won't be any major noticeable changes. But there's a game update coming

Baron
20/12/2010, 11h03
le bloc indestructible c'est de l'adminium qu'on trouve vraiment dans les premières couches du jeu.
Ce que tu as surement trouvé c'était un donjon. Et dans ce cas faut détruire le bloc qui contient des flamme dedans. ou mettre des torches à coté.

Pour remonter la pente soit tu utilise des booster minecart. Soit je crois qu'il faut mettre 2 wagon motorisé derrière toi... mais pas sûr.Sans déconner??? :wtf:

J'en suis à faire du plus que primaire (maison toussa) et vous dites qu'on peut faire... des rails et des wagonnets?? :o

Je suis à mille lieux de connaître les possibilités de ce jeu :O

C'est grâce aux recherches mises en commune que vous savez ça ou c'est le créateur du jeu qui a mis en ligne les différentes recettes?

ELOdry
20/12/2010, 11h18
Il n'y en a pas tant que ça en fait :
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Crafting

Mlakuss
20/12/2010, 11h20
Notch n'a fait que donner des indices, ce sont les joueurs qui ont trouvé puis mis en commun sur Minepedia

Mapper
20/12/2010, 11h25
En général, les nouveautés venait des "Friday Updates", où chaque vendredi, une MAJ apportait des nouveautés à trouver soi-même.
Mais bon c'était rapidement trouvé: on cherchait direct les nouvelles textures, noveaux fichiers de mobs, d'items... Pour les rails, on pouvait voir les textures de rails et y avait plus qu'à trouver la recette. En revanche, le wagon était un peu caché, car c'était représenté par un machin noir qui voulait rien dire, une petite blague de Notch quoi ^^

Mlakuss
20/12/2010, 11h34
Notch a annoncé une release pour ajourd'hui avec:
-suppression du bug d'inventaire en SMP (+1)
-Les feuilles tomberont de nouveau (yeah)
-Les armures seront visible (tout le monde va changer de texture pack)
-serveurs moins gourmand (moins de crash je suppose)

chemarf
20/12/2010, 11h48
Notch a annoncé une release pour ajourd'hui avec:
-suppression du bug d'inventaire en SMP (+1)
-Les feuilles tomberont de nouveau (yeah)
-Les armures seront visible (tout le monde va changer de texture pack)
-serveurs moins gourmand (moins de crash je suppose)

Je vais faire mon râleur mais c'est un peu léger comme contenu pour justifier un passage en beta. Il faut espérer qu'il y a des choses cachées.

quikkk
20/12/2010, 11h49
Je vais faire mon râleur mais c'est un peu léger comme contenu pour justifier un passage en beta. Il faut espérer qu'il y a des choses cachées.

Au niveau des serveurs, vous en avez à conseiller? :huh:

ELOdry
20/12/2010, 11h50
Je vais faire mon râleur mais c'est un peu léger comme contenu pour justifier un passage en beta. Il faut espérer qu'il y a des choses cachées.
Ben, euh, nan, je l'ai déjà dit six posts plus haut, il a dit sur Twitter il y a une heure qu'il n'y aurait aucune nouveauté importante.

Je le reposte en plus gros en gras et en majuscule dans le doute :

THERE WON'T BE ANY MAJOR NOTICEABLE CHANGES.

chemarf
20/12/2010, 11h54
Ben, euh, nan, je l'ai déjà dit six posts plus haut, il a dit sur Twitter il y a une heure qu'il n'y aurait aucune nouveauté importante.

Je le reposte en plus gros en gras et en majuscule dans le doute :

Donc je trouve cela léger pour justifier un passage en beta :).

Mapper
20/12/2010, 11h55
Items plus indestructibles !
Moutons qui perdront enfin leur laine !
Enfin une utilitéau cuir des vaches en SMP !

Mlakuss
20/12/2010, 11h57
Il a justifié le passage en beta grâce à l'arrivé du support et il souhaite (nous faire croire qu'il va) faire des màj plus fréquente.

Mapper
20/12/2010, 11h59
De base, la beta devait arriver fin août. Et il a bien précisé que le jeu serait en beta quand le SMP serait fonctionnel. Le server-side inventory, les armures et les outils non infinis étaient ce qu'il manquait.

ELOdry
20/12/2010, 12h05
Items plus indestructibles !
Ca ça me ferait relancer le jeu.

Mlakuss
20/12/2010, 12h09
*tilt*
J'ai plus de diamant :x
Enfin tant mieux si c'est corrigé.

Bibule
20/12/2010, 12h23
Ben, euh, nan, je l'ai déjà dit six posts plus haut, il a dit sur Twitter il y a une heure qu'il n'y aurait aucune nouveauté importante.

Je le reposte en plus gros en gras et en majuscule dans le doute :


Included in the release today is leaf decay, working server-side inventory, throwable eggs, and less system hungry servers.

Et ça, c'est pas une nouveauté important peut-être? hein? hein? :tired: :ninja:

Mlakuss
20/12/2010, 12h29
Ah oui, j'avais zappé ce gros détail.. Les tribunaux ne seront plus jamais les même.. (référence au procès de D4RK-F4 sur le serv de tatsu)

harryPierce
20/12/2010, 14h00
^_^ hier j'ai experimenté le lancé d'oeuf sur crash! Si en plus on a des effets sonores ça risque de devenir poilant!

Baron
20/12/2010, 14h11
C'est quoi, ça, SMP? :O

Isokino
20/12/2010, 14h20
"Survival Multi Player"

On va pouvoir lancer des œufs ?? :love:

Azhra
20/12/2010, 14h22
Bonjour les architectes,

J'entends beaucoup parler de ce jeu dernièrement (notamment avec la promo à 10 balles) et je fouine un peu sur cette section afin de savoir "pourquoi tant d'engouement ?". Une chose m'interpelle : "Vous faites quoi dans ce jeu ?". De la construction ? Vous faites semblant d'habiter dans vos maisons respectives et vous vous invitez pour le thé ? Très sérieusement, j'ai du mal à m'imager ce qui le rend exceptionnel : l'aspect communautaire ? Le fait de construire une ville ensemble ? :unsure:

Si quelques bonnes âmes pouvaient éclairer ma lanterne... Merci. :)

Esotsm
20/12/2010, 14h34
La promo à 10 balles ? 10 euroboules plutôt.

Pour faire court, Minecraft, c'est la vie. Va voir des vidéos sur Youtube, cela devrait t'en dire plus. ;)

DrGurdil
20/12/2010, 14h45
...

Le plus simple c'est d'essayer toi même, si Notch à pas changé ses conditions t'as 30 jours pour te faire rembourser si ça te plais pas, mais comme tout le monde ici tu gardera le jeu et y jouera souvent et te retrouvera comme un con à creuser encore à 3h du mat'

Azhra
20/12/2010, 14h51
Le plus simple c'est d'essayer toi même, si Notch à pas changé ses conditions t'as 30 jours pour te faire rembourser si ça te plais pas, mais comme tout le monde ici tu gardera le jeu et y jouera souvent et te retrouvera comme un con à creuser encore à 3h du mat'J'ai acheté le bouzin déjà, à 10 euroballes (hop, 1 partout ;)) c'est pas trop risqué. Reste plus qu'à feuilleter les FAQs et les guides du petit architecte. Ca va piocher sévère (je me suis marré en voyant une maison prendre feu ici (http://www.youtube.com/watch?v=LnjSWPxJxNs)).

Anonyme957
20/12/2010, 14h57
SMP, c'est Survival MultiPlayer non...?

Isokino
20/12/2010, 15h01
SMP, c'est Survival MultiPlayer non...?

Hum :tired:
Il semblerait que je me sois trompé !

:edit:

Raphi Le Sobre
20/12/2010, 15h47
Dites, je viens de faire mon tout premier portail vers le Nether. C'est la classe. :bave:
Mais ma question est: y'a-t-il des ressources à récupérer dans celui-ci, genre or, diamant ou autre, ou faut-il que l'on se contente des champignons et autres poudres brillantes inutiles pour le moment ?

Mapper
20/12/2010, 15h54
Bah y a la terre rouge qui peut bruler indéfiniment, c'est pas trop mal. Y a aussi le bloc de sable qui ralenti, ça permet de faire des docks (les bateaux ne se cassent pas dessus, même à fond les manettes) et des passages à sens unique (va savoir pourquoi, mais mettre un bloc de slowsand devant un passage de 2 blocs de hauteur semble bloquer l'entrée, mais n'empêche pas de sortir. Après, j'ai pas testé, juste vu sur le forum officiel).

Et puis ça peut servir de raccourci, le Nether. D'ailleurs, le problème des portes pas bien placées est fixé ?

Félire
20/12/2010, 16h01
Au fait quel est le plus rapide ? Le bateau ou le minecart ?

Jano_Lapin
20/12/2010, 16h03
Correctement boosté, je dirais le minecart, mais je ne suis pas un expert dans le domaine.

ELOdry
20/12/2010, 16h05
Bonjour les architectes,

J'entends beaucoup parler de ce jeu dernièrement (notamment avec la promo à 10 balles) et je fouine un peu sur cette section afin de savoir "pourquoi tant d'engouement ?". Une chose m'interpelle : "Vous faites quoi dans ce jeu ?". De la construction ?
C'est pas de la construction Minecraft, c'est du Survival.

Avec un peu de mauvaise foi, je dirais même qu'on est plus proche de ça :
http://www.oldgames.sk/images/oldgames/rpg/Robinsons.Requiem/robinson_049.png

Que de ça :
http://www.courrierinternational.com/files/illustrations/article/2010/01/cube-plastique-lego.jpg

Le fait de construire n'est qu'une conséquence malheureuse de la nécessité de survivre.

Xapha
20/12/2010, 17h01
Oui enfin une cabane toute simple suffit pour survivre ... Dommage que les mobs ne s'attaquent pas aux constructions (après j'ai que 3h de jeu derrière moi j'ai peut-être loupé quelque chose !).

JeP
20/12/2010, 18h34
L'aspect construction est très présent quand même, c'est trouver de nouveaux matérieux pour agrandir ou embellir qui nous pousse pas mal à explorer plus loin dans les profondeurs... sinon, une porte, une grotte de 4x4x4 et c'est bon, niveau survis on est tranquille (et j'espère que Notch va faire quelque chose pour ça, parce que c'est le truc que je trouve le plus dommage, si on joue pas le jeu on est vraiment pas en danger).


Mais c'est aussi de l'exploration et de la flippe, j'en veux pour preuve mon expérience de cette aprèm (en 2/2 pour pas me faire griller au taff :P) :

Je creusais dans la roche en long en large, quelque chose comme 15/20 niveau en dessous de la surface. Flemme de foutre des torches tous les 5 pas, je creuse un peu dans le noir, et là, *pan*, je perd 3 cœurs d'un coup, j'entends des cris de monstres, et j'ai beau tourner dans tous les sens je n'arrive plus à trouver la lumière de ma dernière torche posées.

J'essaye d'en poser une nouvelle... ça marche pas, je me tourne un peu pour y arriver, c'est bon... Et là je me retrouve sur un tas de gravier, au milieu d'une grotte à peine éclairée par ma pauvre torche. Les monstres sont très proches, mes ressources sont limités, je fais deux pas, pose une torche, recule... Recommence, en fixant cette angoissante obscurité qui m'entoure de toute part... Petite à petit j'ai repris la confiance, exploré les limites de la cavité, découvert aucun monstre.

Prochaine étape : ressortir. En fouillant au plafond, je n'arrive pas à trouver mon point de chute. Vu le gravier je me dis que je suis passé dans un éboulement, je creuse là, toujours rien. D'exploration en exploration, je mets la main sur du fer, du charbon, profite de planches emmenées avec moi pour me faire une armure, découvre une source de flotte, un donjon qui me balance des monstres continuellement (en creusant pile au bon endroit, j'ai pu vider les coffres sans risque... après avoir gâché 3 steack cuits à essayer de passer en force).
Au final, j'ai creusé en escalier vers la surface, je suis ressorti pas trop loin de ma baraque, me félicitant d'avoir mis un poteau plein de torches bien en hauteur.


Minecraft, l'essayer, c'est l'adopter ! Faut juste accepter de prendre un peu de risque pour en profiter !

discofab
20/12/2010, 18h44
Ca en est ou la beta ? on est bien le 20 décembre, depuis un peu plus de 17h soit bien pfff .... je dirais dans les 1061 min allez, a la louche, et mon minecraft est toujours en Alpha v1.2.6, et je trouve pas trop d'infos nul part...
j'ai l'impression d'être le seul à attendre comme un fou en espérant quelques nouveautés
je me sent seul, aidez moi :sad:

DrGurdil
20/12/2010, 18h46
Bah dans la mesure où il à annoncé depuis un bon moment que le passage en beta n'apporterait pas d'update avec beaucoup de contenu je ne vois pas ce que tu attends :tired:

Dark Fread
20/12/2010, 18h47
C'est pas de la construction Minecraft, c'est du Survival.

Avec un peu de mauvaise foi, je dirais même qu'on est plus proche de ça :
http://www.oldgames.sk/images/oldgames/rpg/Robinsons.Requiem/robinson_049.png

Que de ça :
http://www.courrierinternational.com/files/illustrations/article/2010/01/cube-plastique-lego.jpg

Le fait de construire n'est qu'une conséquence malheureuse de la nécessité de survivre.

Construire pour survivre ou survivre pour construire ? :ninja:

Mlakuss
20/12/2010, 18h48
Ceux qui veulent de l'info en direct, Notch a un twitter. Mais pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà dit.

Dark fread, excellente question dont la réponse doit varier selon les joueurs.
Survivre pour construire je pense.

ELOdry
20/12/2010, 18h54
Oui enfin une cabane toute simple suffit pour survivre ...


L'aspect construction est très présent quand même, c'est trouver de nouveaux matérieux pour agrandir ou embellir qui nous pousse pas mal à explorer plus loin dans les profondeurs... sinon, une porte, une grotte de 4x4x4 et c'est bon, niveau survis on est tranquille (et j'espère que Notch va faire quelque chose pour ça, parce que c'est le truc que je trouve le plus dommage, si on joue pas le jeu on est vraiment pas en danger).

Oui je sais bien, je suis volontairement de mauvaise foi pour faire comprendre à ceux qui n'ont pas essayé Minecraft que ce n'est pas QUE un jeu de construction (en espérant qu'à terme, ce ne soit PAS un jeu de construction).

discofab
20/12/2010, 18h54
Merci pour les réponses, ca va mieux, je me sent moins seul :)
bha j'attend pas grand chose forcement, mais un petit truc de plus , ou de moins, un changement quoi, quelques choses juste..

Et pour recabler sur le sujet qui tourne, survival on construction, bin je dirais que c'est surtout ce que nous voulons en faire, c'est la joie des sandbox , pas de direction prédéfinie, c'est notre imagination qui définie les limites, ca fait du bien !

Tamylna
20/12/2010, 18h55
@ELOdry:

Enfaite tu concidére Minecraft comme un Survival, mais quand je regarde Minecraft je vois surtout un immense Bac à Sable à la manière de X3 ou Mount and blade, avec pas mal d'approche différentes.

Ce qui m'attire dedans c'est clairement la partie construction et exploration, la survie aussi mais dans une moindre mesure.

ELOdry
20/12/2010, 18h56
bha j'attend pas grand chose forcement, mais un petit truc de plus , ou de moins, un changement quoi, quelques choses juste..
Bah le truc en plus, c'est moins de bugs, un multi aussi complet que le solo, et la possibilité de jeter des oeufs.

MonsieurLuge
20/12/2010, 19h17
Je veux des torches qui se consument et de quoi mieux contrôler l'eau. Pas compliqué pourtant ! :)
Sans rire, qu'il se tienne déjà à tout ce qu'il a listé pour l'update d'Halloween et ce sera une bonne avancée.

ELOdry
20/12/2010, 19h29
@ELOdry:

Enfaite tu concidére Minecraft comme un Survival, mais quand je regarde Minecraft je vois surtout un immense Bac à Sable à la manière de X3 ou Mount and blade, avec pas mal d'approche différentes.

Ce qui m'attire dedans c'est clairement la partie construction et exploration, la survie aussi mais dans une moindre mesure.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que considère le mode Survival de Minecraft, c'est à dire le seul et unique mode existant à ce jour, comme du Survival ^_^

C'est encore un peu embryonnaire mais c'est ce qu'il devrait être à terme.

Ceux qui préfèrent s'amuser à reproduire Moulinsart ou les jardins de Versailles feraient mieux d'espérer qu'un vrai mode "construction" arrive un jour.

Je cite Notch sur la page "About" du site officiel :

I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.
For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting.

Basique
20/12/2010, 19h39
Personnellement j'aimerais que le mode survival soit vraiment dur... Que les monstres puissent détruire les murs déjà ça serait un début.

Mapper
20/12/2010, 19h46
Beta out !

Mlakuss
20/12/2010, 19h54
* Working server-side inventory! Finally! (And as a result of that, a whole pile of bugs and issues got fixed)
Plus exactement ? S'agit il des objets dupliqués, des outils réparable, les deux à la fois ou autre chose ?

* Made SMP servers save chunks way less often in most cases. Chunks don’t resave if they got saved in the last 30 seconds
Bien

* Moving too far away from a container, or having it blow up, closes the inventory screen
Très bien !

* Fixed /kill
C'était buggé ? Notch a un certain talent pour les bugs ont dirait..

* Introduced leaf decay again. It acts differently from before
Miracle ! Enfin le grand retour !

* You can now throw eggs
Oué on va jetay dé eux !! (Ouais, on va jeter des œufs !)

* On a whim, added super exclusive clan cloaks for Mojang Employees
Pas capiche. Pourquoi il fait ça ?

* .. and something else, which is even more rare
Pas compris non plus. Enfin.. Avec tout ces gens qui tripotent le code source, on saura certainement.

Baron
20/12/2010, 20h03
Bah "more rare" quoi...

Mlakuss
20/12/2010, 20h17
Ok... Bon premier bug, les double coffres marchent bizarrement et ça lag.

ShinSH
20/12/2010, 20h29
EDIT: bon j'ai commencé à rédiger y'a 2 heures hein... donc c'est par rapport à celui qui demandait quoi faire dans Minecraft.

Perso je l'ai acheté en début de week end, et j'ai passé mon temps dessus. Je savais pas trop quoi faire, puis finalement je me suis mis à creuser n'importe comment, pour tomber dans de la lave. Je passe les fois où je me suis fait atomiser par les creepers ou les squelettes archers.
Au final, je me suis dit que j'allais me faire une maison en haut d'une montagne, vu que je commençais à maîtriser le concept. Du coup il a fallu trouver une belle montagne (une avec une entrée de mine sur le flanc. Puis patienter la première nuit avec simplement des murs de deux blocs de hauteur pendant que les ennemis se massaient autour de ma masure illuminée à la torche. Le matin, j'ouvre, pensant que tous les monstres étaient morts... PAF, creeper qui m'attendait devant la porte, qui m'a pété mon entrée.
Les jours suivants, finalisation de la maison, puis creusage, creusage, creusage, jusqu'à avoir assez de pierre pour faire un escalier depuis le plancher des vaches. Puis, destruction de tous les accès pour ne laisser que mes escaliers, avec porte nécessitant un bouton pour l'ouvrir. Depuis, j'ai mon petit accès à ma mine, et seuls les monstres que je peux croiser au fil de mon forage peuvent me faire chier.

Et mon week end passa très vite.

Finish
20/12/2010, 21h18
Dernières nouvelles de Notch:


Client 1.0_01 is up, fixing a double chest issue and a rare crash on load level bug.

There’s a serious problem getting the client started for some people (especially Mac OSX?). I’ve also heard about weird item duplication bugs with dropped items, and a severe performance reduction.

It’s 7:40 PM here, but I will work on these bugs tomorrow.

I’m also hoping to be able to squeeze in some fun for xmas.. Perhaps a new mob?

Donc en gros, demain il bosse sur les bugs et l'optimisation (personnellement, je ram méchamment quand je suis près de ma maison qui est une zone très boisée mais dans mes mines c'est comme avant). Et peut-être aurons nous droit à des nouveauté pour noël !

Baron
20/12/2010, 21h20
On est bien d'accord Shinsh


Ok... Bon premier bug, les double coffres marchent bizarrement et ça lag.Pareil : la dernière ligne de l'inventaire n'est pas transférable dans le coffre :|

Par contre maintenant on a les sous-titres des ressources :lol:

jempe
20/12/2010, 21h39
Personnellement, que ce soit mon serveur ou mon client, la ram utilisée augmente augmente augmente, augmente..... j'ai l impression qu'il y a un problème de garbage collector. :p

Mapper
20/12/2010, 21h41
Oui je pensais pareil justement, là. J'ai laissé mon jeu lancé (sur le menu) afin d'empêcher la MAJ, et même comme ça, il me bouffe 1Go de RAM quoi. Y a des fuites de mémoires dans tous les sens, Notch devrait regarder ça.

Finish
20/12/2010, 21h41
Pareil : la dernière ligne de l'inventaire n'est pas transférable dans le coffre :|

Relance Minecraft, c'est corrigé (cf mon post plus haut).

Mlakuss
20/12/2010, 21h43
There’s a serious problem getting the client started for some people (especially Mac OSX?). I’ve also heard about weird item duplication bugs with dropped items, and a severe performance reduction.
¡¡ MIERDA !!
Je garde mon Mac jusqu'à Mercredi.. Ça sera donc sans mise à jour en solo pour le moment..
Note à ceux qui ont fait la MàJ, downgradez vos version si c'est trop important pour la RAM

Yaaa
20/12/2010, 22h03
Si vous utilisez MCPatcher,le jeu va repasser en Alpha(teste ;))

Ludolik
20/12/2010, 22h18
http://i.imgur.com/0E0zn.png

La fameuse cape Notch..
Plus d'info ici : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1020&t=110490

Mapper
20/12/2010, 22h31
Note à ceux qui ont fait la MàJ, downgradez vos version si c'est trop important pour la RAM

J'ai déjà cet ennui avec l'alpha ^^

Koumal
20/12/2010, 23h14
Ben bravo la beta. Pire que l'Alpha. :(
Ca rame, j'ai l'impression de lancer crysis 3.

Ludolik
20/12/2010, 23h28
Ben bravo la beta. Pire que l'Alpha. :(
Ca rame, j'ai l'impression de lancer crysis 3.

L'alpha était bien meilleurs sérieusement..

Mlakuss
20/12/2010, 23h37
Non, crysis 3, on peut y jouer (patapay)

Mapper
20/12/2010, 23h39
Perso en générant une map, j'ai été surpris de la fluidité du jeu.

Janer
20/12/2010, 23h44
YtoZI6ivyRQ&feature=player_embedded

Mapper
20/12/2010, 23h46
Ton truc ne marche pas.

Ludolik
20/12/2010, 23h48
Perso en générant une map, j'ai été surpris de la fluidité du jeu.
Le problème c'est que la génération de la map ce fait Pas à Pas et donc très lentement..

Janer
21/12/2010, 00h06
Fixed

Mlakuss
21/12/2010, 00h08
http://www.youtube.com/watch?v=YtoZI6ivyRQ&feature=player_embedded

X) Voilà comment avoir plumes et œuf à volonté.

Esotsm
21/12/2010, 00h14
Maj installée. J'ai vu aucun des bugs suscités et ralentissements. Pourtant, j'ai un pc bien pourri.

Finish
21/12/2010, 00h22
Maj installée. J'ai vu aucun des bugs suscités et ralentissements. Pourtant, j'ai un pc bien pourri.

Tu est resté dans une mine ou tu as essayé d'aller dans une forêt ? Car avec une 8800GT, un Q6600 et 4Go de Ram j'espèrais que le pc tienne la route même avec le pourrissage des feuilles ! (j'oscille entre 4 et 10 FPS en pleine forêt)

Elarcis
21/12/2010, 00h33
En fait je ne suis même plus surpris, c'est toujours la même rengaine :

LINE 0
Oh mon dieu, une mise à jour, c'est trop génial, Notch est un génie !
Pfff, il est 3h du matin, la maj est pas là, Notch il suxx !
ARGH, MISE A JOUR ! GENIAL !
Pfff, mon jeu est tout buggué, a quand la prochaine maj qui corrige ca ?
GOTO 0
:p

Ludolik
21/12/2010, 00h47
http://www.youtube.com/watch?v=eE7ZRzREYMA&translated=1

Je crois que j'ai trouver ce qui était rare dans cette version.. :o

Janer
21/12/2010, 01h04
AH mon avis c'est plus un bug de chunk décalés.

jeje_du27
21/12/2010, 02h27
J'avoue qu'avec une radeon 5850 ,un phenom II X4 et 4go de ram ,c'est pas hyper fluide comme ça devrait l'être par moment... ça reste jouable mais ça pourrait être beaucoup mieux.

Esotsm
21/12/2010, 08h43
Tu est resté dans une mine ou tu as essayé d'aller dans une forêt ? Car avec une 8800GT, un Q6600 et 4Go de Ram j'espèrais que le pc tienne la route même avec le pourrissage des feuilles ! (j'oscille entre 4 et 10 FPS en pleine forêt)

Non, non, en extérieur. Je ne vais surprendre personne en disant qu'avec Minecraft, c'est un peu au petit bonheur la chance quand il y a des maj.

Maderone
21/12/2010, 09h41
http://www.youtube.com/watch?v=eE7ZRzREYMA&translated=1

Je crois que j'ai trouver ce qui était rare dans cette version.. :o

Ouais je pense que c'est de Gros Bug de Chunks

Mr Slurp
21/12/2010, 10h17
Suis je le seul à me demander pourquoi une Beta (sensé être une version stable ayant pour but de permettre la détection des bugs résiduels) est encore plus buggé qu'une alpha... et a trouver ca anormal (a moins que ca ne soit qu'un prétexte pour gagner des pépètes)
:tired:

Oui j'assume, c'est un peu du troll, mais ca me choque cette façon de travailler qu'a Notch.

Lucius Tarkin
21/12/2010, 10h27
Perso, en dehors du bug d'inventaire avec les "doubles-coffres", je n'ai pas de soucis.
NB : il y a eu une mise à jour de Java hier ou avant-hier (je ne sais plus), c'est peut être lié...

Janer
21/12/2010, 10h50
Mais non c'est juste que c'est comme ça avec Notch, quand il fait une mise à four, il en fait toujours deux, la mise à jour, et le fix de la mise à jour. Faut s'y habituer.

Baron
21/12/2010, 10h53
J'ai une question (encore) : j'ai pas vu sur la Minipedia la recette pour le verre (je sais : sable dans le four). Mais je voulais faire des fenêtre plus chiadée, c'est possible? (style armature en bois?)

JeP
21/12/2010, 11h26
Bah, mets des cubes de bois autour... non ?

Pour la MàJ, j'ai pas eu de bug donc je vois pas bien pourquoi certains râlent. Le passage en bêta, ouais c'est un peu bidon, moi j'y vois juste un changement de modèle économique.


J'ai une question sinon, avec deux-trois potes je chercherais un serveur FR peuplé mais sympa et avec de la place (donc peut-être pas si peuplé que ça), et moins restrictif que le serveur de Tatsu (au niveau de l'adhésion et des constructions), voire pas du tout. Z'auriez ça en stock ?

Cyth
21/12/2010, 11h30
J'ai une question (encore) : j'ai pas vu sur la Minipedia la recette pour le verre (je sais : sable dans le four). Mais je voulais faire des fenêtre plus chiadée, c'est possible? (style armature en bois?)

Tu prends un pack de textures (genre Emperror' Textures ou John Smith). ;)

Baron
21/12/2010, 11h43
Ah oué pasqu'en plus, il peut y avoir des textures additionnelles? :O

On est pas rendu... :wtf:

quikkk
21/12/2010, 12h18
Ah oué pasqu'en plus, il peut y avoir des textures additionnelles? :O

On est pas rendu... :wtf:

cf http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50101 pour les textures

Je suis fan de celles là :

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=99223

Sinon je cherche aussi un serveur marrant sans prise de tête, s'il y'a des idées ;)

Elarcis
21/12/2010, 12h30
Le customizer du Painterly Pack te permet aussi de choisir les cadres de tes blocs de verre : bois, pierre taillée ou lisse, brique, etc. :)

gartaguel
21/12/2010, 13h10
Tu trouvera surement ton bonheur ici :http://www.minecraftforum.net/viewforum.php?f=1021

Maxwell
21/12/2010, 15h00
Dites, je pénètre de plus en plus profondément dans ma partie solo, et je comprends pas trop l'histoire du fer.

Je pensais que c'était une ressource plutôt abondante, pourtant même après des heures et des heures si je transforme tout le fer que je trouve en pioche, bah je me retrouve toujours en rade: elles s'usent trop vite pour la quantité de fer découverte.

Et ça me rend triste parce que quand je vois qu'une portion de rail nécessite 6 bouts de ferraille, je vois pas comment je vais réussir à ouvrir mes montagnes russes.

C'est quoi le truc ? Tout garder et continuer avec la pioche en pierre ?

Monsieur T
21/12/2010, 15h05
Trouver du diamant.

Moff Tigriss
21/12/2010, 15h10
Ben, tu découvres l'un des problèmes de Minecraft, en fait. Le rapport usure/quantité n'est pas bon avec l'Iron si tu n'as pas la chance de tomber sur une mine très riche. Et même là, en effet, dès que tu veux faire un truc poussé ça devient vraiment chaud.
Je ne parle même pas des diamants :)

L'Iron devrait être le matériel de base, mais au final tu finis par travailler qu'avec des outils en pierre à cause de ce déséquilibre. Ca se joue à pas grand chose en plus.

En ce qui me concerne, je préfère tricher en me rajoutant un stack d'Iron brut (il faut tout de même du charbon et tout fondre), ou mieux une ou deux pioches en diamant (le but est de devoir chercher l'Iron à la main, et aussi le charbon), afin d'avoir l'avance nécessaire pour avoir un peu de marge dans le côté créatif, ou bien d'avoir encore des outils potables si pas de chance dans mes explorations.

Mapper
21/12/2010, 15h11
Perso en explorant les grottes et en ne creusant que les minerais, je reste souvent en surplus de fer.

Anonyme957
21/12/2010, 15h14
Moi, je commence toujours une nouvelle partie en trichant un peu. Je me donne des outils en diamant dès le départ. Parce que le début aux outils en pierre/bois, j'exècre.

Maxwell
21/12/2010, 15h47
En ce qui me concerne, je préfère tricher en me rajoutant un stack d'Iron brut


Moi, je commence toujours une nouvelle partie en trichant un peu.

Ok, comment on fait ça ? :n00b:

Anonyme957
21/12/2010, 15h50
Ok, comment on fait ça ? :n00b:

Google INVedit. C'est un logiciel qui te permet d'éditer ton inventaire. A toi les montagnes russes ;).

Monsieur T
21/12/2010, 15h51
Nan mais ça devient moins intéressant de faire ça après... :)
Sinon le meilleur conseil c'est d'explorer les grottes pour avoir le moins à creuser, et trouver du diamant. Avec ça je ne me suis quasiment jamais retrouver à retravailler avec des pioches de pierre.

Odrade
21/12/2010, 16h00
Dites, je pénètre de plus en plus profondément dans ma partie solo, et je comprends pas trop l'histoire du fer.

Je pensais que c'était une ressource plutôt abondante, pourtant même après des heures et des heures si je transforme tout le fer que je trouve en pioche, bah je me retrouve toujours en rade: elles s'usent trop vite pour la quantité de fer découverte.

Et ça me rend triste parce que quand je vois qu'une portion de rail nécessite 6 bouts de ferraille, je vois pas comment je vais réussir à ouvrir mes montagnes russes.

C'est quoi le truc ? Tout garder et continuer avec la pioche en pierre ?


C'est une étape à passer, l'idéal c'est de faire les grottes, si t'as du bol, tu tombe sur une grotte immense.
Sur ma dernière carte, juste à côté de mon point de spawn, j'ai une grotte immense, je mis perd sans arrêt, et j'y meurt régulièrement. Mais hier en 1 h j'ai fait 100 charbon et 25 argent, plus un peu d'or et de redstone.

Dès que t'as récupéré un peu de minérais, tu les fou dans un coffre au cas ou tu meures.

Sinon tu fait les grottes en peacefull, mais c'est moins marrant.

Conan3D
21/12/2010, 16h01
Moi je vous dit, faites vous une partie avec Mo'Creatures et Humans+.
Les deux mods vont relativement ensemble, et en plus vous aurez des LICORNES §§§§

(sauf si elles se font niquer par des chevaliers noirs :|)

Ça change vraiment le jeu, ça apporte vraiment des trucs, et c'est vraiment épique.

Isokino
21/12/2010, 16h10
Oh My Creeper !!

Merci Conan3D, tu viens de rendre ma journée tout de suite plus intéressante !

MonsieurLuge
21/12/2010, 16h14
L'exploration de grottes, il n'y a que ça de vrai; même pas besoin de tricher (la honte) pour trouver du minerai. Seul le diamant est particulièrement pénible à trouver et à remonter à la surface :p ssssssSSSSSHH !

Anonyme957
21/12/2010, 16h21
Bof. De toute façon, j'arrive pas à m'amuser plus d'une heure ou deux dans le mode solo. J'ai encore plus l'impression de faire un truc inutile. Et puis c'est vide, ça me donne le bourdon. Alors qu'en multi c'est tout de suite plus marrant!

Maxwell
21/12/2010, 16h45
Justement en parlant de multi, quand je vois les constructions COLOSSALES qui sont réalisées sur le serveur de Tatsu ou autre, je peux pas m'empêcher de me poser la question: d'où sort la matière première ?

J'ai un peu peur de la réponse, mais dites moi, ils vont pas tout chercher à la pioche et à la hache quand même ?..

Désolé pour les questions à 2 balles hein...

Mapper
21/12/2010, 16h48
Si, tout est creusé et coupé aux outils. Bon, outils illimités avec le fameux bug aussi.

Bibule
21/12/2010, 16h52
Au bout de quelques heures je creuse une mine de 5x5 jusqu'au bedrock comme ça pas de soucis matériel pour la suite des constructions et une fois au fond je creuse un peu dans tous les sens.
Bien sur, dès que je tombe sur une mine je l'explore entièrement afin d'y récupérer tout ce qui est récupérable.

Pour illustrer:
du haut: http://tof.canardpc.com/preview/6e2640c7-94ad-4435-b45a-5cc93199b4da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6e2640c7-94ad-4435-b45a-5cc93199b4da.jpg)

et du bas:http://tof.canardpc.com/preview/8c5e6141-5002-4f55-ac8b-10f03733566e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c5e6141-5002-4f55-ac8b-10f03733566e.jpg)

Baron
21/12/2010, 17h27
Désolé pour les questions à 2 balles hein...Je me pose les mêmes, je te rassure... :tired:

Moi je suis tombé sur du gold, enfin! :lol:

...et puis j'ai essayé de le miner et... je peux pas :O

JeP
21/12/2010, 17h31
Il te faut sûrement une pioche en fer, regarde dans le wiki.

Maderone
21/12/2010, 17h39
C'est une étape à passer, l'idéal c'est de faire les grottes, si t'as du bol, tu tombe sur une grotte immense.
Sur ma dernière carte, juste à côté de mon point de spawn, j'ai une grotte immense, je mis perd sans arrêt, et j'y meurt régulièrement. Mais hier en 1 h j'ai fait 100 charbon et 25 argent, plus un peu d'or et de redstone.

Dès que t'as récupéré un peu de minérais, tu les fou dans un coffre au cas ou tu meures.

Sinon tu fait les grottes en peacefull, mais c'est moins marrant.


Mais je ne comprends pas, comment vous faites pour mourir aussi facilement dans une mine? Je joue en hard, et je veux dire, à partir du moment où je pose des torches, je n'ai plus aucun problème concernant les monstres... Donc le risque de mourir est assez limité. Vous avez l'air d'en parler comme si c'était normal de tomber sur des Creepers ^^ alors que moi, je tombe jamais dessus!

Echec Critique
21/12/2010, 17h45
Moi je vous dit, faites vous une partie avec Mo'Creatures et Humans+.
Les deux mods vont relativement ensemble, et en plus vous aurez des LICORNES §§§§

(sauf si elles se font niquer par des chevaliers noirs :|)

Ça change vraiment le jeu, ça apporte vraiment des trucs, et c'est vraiment épique.
*Google*
http://i52.tinypic.com/10r7io3.jpg
*Imagine un serveur avec les deux mods* :mellow:

Edit:
Name:- Him, (Herobrine).
Alignment:- Unknown.
Strength:- 10
Health:- 50
Day Spawns:- Unknown.
Night Spawns:- In your House/Base.
Weaknesses:- Once dead no more will spawn until a restart.
Drops:- Unknown.
J'ai rien dit j'aime pas ce mod en fait. :ninja:

Maxwell
21/12/2010, 17h49
Si, tout est creusé et coupé aux outils. Bon, outils illimités avec le fameux bug aussi.

:O
Bande de tarés.


Et pour les timides qui suivent la conversation en espérant que quelqu'un pose la question, quel est ce fameux bug ?

Conan3D
21/12/2010, 17h53
*Google*
http://i52.tinypic.com/10r7io3.jpg
*Imagine un serveur avec les deux mods* :mellow:

Edit:
J'ai rien dit j'aime pas ce mod en fait. :ninja:
Il fait rien Herobrine, il te regarde, tu le tue et tu choppe des diamants :ninja:

tyrants
21/12/2010, 17h55
Les outils se "refresh" quand on les jette par terre puis qu'on les récupère !
C'est carrément cheaté mais je dois avouer que je l'utilise souvent :siffle:

Echec Critique
21/12/2010, 17h59
Il fait rien Herobrine, il te regarde, tu le tue et tu choppe des diamants :ninja:

Te concernant peut-être. Moi c'est "il me regarde, je meurs d'une crise cardiaque" :ninja:
Pareil pour le mineur perdu, il a beau être d'alignement bon, si j'en croise un on me retrouvera encastré dans le plafond. ^_^

Isokino
21/12/2010, 18h05
Il est possible de mettre ces 2 mods dans un serveur multi ?

J'ai regarder les topics, mais rien trouvé concernant le multi.

Conan3D
21/12/2010, 18h08
Si le serveur a besoin d'un minecraft.jar, je pense.
Sinon, j'en sais rien.

(je peux faire une recherche à condition d'être whitelisté sur ton serveur :ninja:)

---------- Post ajouté à 17h08 ----------


Te concernant peut-être. Moi c'est "il me regarde, je meurs d'une crise cardiaque" :ninja:
Pareil pour le mineur perdu, il a beau être d'alignement bon, si j'en croise un on me retrouvera encastré dans le plafond. ^_^
Nan mais t'es si émotif que ça?


D'ailleurs, y'a aussi un mod qui rajoute un creeper bleu en plus : Il saute avant d'exploser, puis il explose au sol en retombant.

Et pis les plus stressants ce sont les rogues.

Isokino
21/12/2010, 18h34
Malheureusement il n'y a pas de Minecraft.jar !

Mais rien ne t"empêche de faire une présentation sur le topic en attendant que je up le serv' (/HS)

Echec Critique
21/12/2010, 18h56
Nan mais t'es si émotif que ça?

Oui, et c'est pas facile tous les jours crois moi. :ninja:
Même en peaceful j'ai peur des caves. Le mode solo j'y touche plus maintenant qu'il y a les sons d'ambiance. :emo:

Sur un tout autre sujet, je rêve de convertir cette map en map Alpha (Beta maintenant):
http://www.youtube.com/watch?v=fMQMYJ_uK4s
:wub: Malheureusement c'est impossible. :sad:
Feignasse de communauté qui fait du Dwarf Fortress - Minecraft mais n'est pas capable de faire du Minecraft - Minecraft. :(:ninja:
À Notch de nous faire des caves comme ça!

Conan3D
21/12/2010, 19h40
Malheureusement il n'y a pas de Minecraft.jar !

Mais rien ne t"empêche de faire une présentation sur le topic en attendant que je up le serv' (/HS)
Je le ferais après ou demain.
Là je retourne faire se reproduire des chevaux :D

jeje_du27
21/12/2010, 20h41
Il a l'air génial ce mods human+ et mo'creature ,je sens que je vais pas tarder à tester ,là déja je vais tester le bloc controller ,ça m'a l'air prodigieux.

Baron
21/12/2010, 20h56
Bon, j'ai réussi à miner le gold... et maintenant je tombe sur des cubes de pierre tachetés de noir (que je vois pas dans le Minepedia) que je n'arrive à attaquer ni à la pioche en pierre, ni à la pioche en fer et encore moins à la pioche en gold.

une suggestion? :sad:

jeje_du27
21/12/2010, 21h02
l'obsidienne je suppose ya de l'eau et de la lave pas loin ? ça ne se mine qu'avec une pioche en diamant et il faut environ 15seconde de minage pour un seul bloc ,mais c'est le bloc le plus résistant du jeu ,je crois que les explosions de creeper de ne lui font rien.

Baron
21/12/2010, 21h07
Ca a un intérêt à miner? On peut en faire quelque chose? :unsure:

Merci de l'aide ;)

Esotsm
21/12/2010, 21h19
Tu peux en faire un portail vers l'autre monde, le nether.

Monsieur T
21/12/2010, 21h23
Bon, j'ai réussi à miner le gold... et maintenant je tombe sur des cubes de pierre tachetés de noir (que je vois pas dans le Minepedia) que je n'arrive à attaquer ni à la pioche en pierre, ni à la pioche en fer et encore moins à la pioche en gold.

une suggestion? :sad:
Soit c'est de l'obsidian, et dans ce cas là, très long à miner (et uniquement avec pioche en diamant). Interêt? Faible, si ce n'est que ce bloc résiste aux explosion de Creeper.
http://www.minecraftforum.net/download/file.php?avatar=38653_1286981597.png

Sinon c'est du Bedrock, et ça veut dire que tu est arrivé au fond de la map. Ce bloc est incassable.
http://minecraft-wiki.com/wp-content/uploads/2010/11/Bedrock.png

---------- Post ajouté à 20h23 ----------

Grilled, et en plus j'avais oublié l'interêt pour les portails :p

Baron
21/12/2010, 21h26
Merci les filles :lol:

Alors c'est effectivement... du bedrock :tired:

Je suis au fond sans diamant, quelle loose...

Monsieur T
21/12/2010, 21h30
:haha:
Toujours prévoir plusieurs pioches de rab..

Moff Tigriss
21/12/2010, 21h31
Mais je ne comprends pas, comment vous faites pour mourir aussi facilement dans une mine? Je joue en hard, et je veux dire, à partir du moment où je pose des torches, je n'ai plus aucun problème concernant les monstres... Donc le risque de mourir est assez limité. Vous avez l'air d'en parler comme si c'était normal de tomber sur des Creepers ^^ alors que moi, je tombe jamais dessus!

Ha ben moi, c'est le contraire, je fini toujours par tomber sur des zones de spawn "ultimes", qui produisent du monstre plus vite qu'un donjon. A force de me faire buter sans rien comprendre (impossible d'éclairer et donc de comprendre), j'ai fini par cheater mon armure, et rebondir dans les explosions pour arriver à poser des torches...

Conan3D
21/12/2010, 22h29
Ça y est les gars, je suis en face d'Herobrine. :emo:.

Donc en gros, il meurt en un coup et ne droppe rien. En tout cas, en journée... :tired:

Là son skin est en noir et blanc, et il a un bloc de feu dans ses mains. J'attends de voir la nuit.

Mapper
21/12/2010, 22h32
Hein ?

Conan3D
21/12/2010, 22h38
Le mod Humans+ a, entre autres, un NPC Herobrine.
Il spawne dans ta base (je cite) et te regarde.
Par contre son skin reste en noir et blanc. D:


Je veux pas le tuer, il me fait de la compagnie dans mon chez moi :emo:

Monsieur T
21/12/2010, 23h00
Mais c'est horrible :tired:

Conan3D
21/12/2010, 23h23
Même pas, c'est un mob passif.

Mais je me suis absenté, puis perdu, puis il a disparu :emo:

Ludolik
21/12/2010, 23h51
Même pas, c'est un mob passif.

Mais je me suis absenté, puis perdu, puis il a disparu :emo:
Retrouve le et prend le en photo ! :p

Conan3D
22/12/2010, 00h29
J'avais pris des tofs :p
Demain sur le topic des screenshots :)

Mlakuss
22/12/2010, 11h35
Notch est long à comprendre mais agit rapidement. Il a trouvé il y a +-40 min ce qui causait les lag (les feuilles). Mais il a apparament résolu le probleme ! \o/

Argelle
22/12/2010, 11h40
A propos des feuilles, j'ai la beta, mais après avoir coupé le tronc (de l'arbre) je vois pas le feuillage tomber, même en attendant ... Le fait d'avoir le pack de textures (à jour) de Johnsmith (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=29164#p517783) ne devrait pas faire bugguer, ou bien ?


EDIT : merci Simcamb, c'était bien un bloc qui restait en contact :)

Simcamb
22/12/2010, 11h57
Les skins n'ont aucune influence sur le moteur de jeu (heureusement). Je sais pas si la dernière màj a ajouté la chute des feuilles, mais si c'est le cas, le groupe de feuilles d'un arbre ne doit être en contact avec aucun autre bloc (même si le tronc a été coupé)

Mlakuss
22/12/2010, 12h00
La chute de feuille a été ajouté à la Beta, c'est d'ailleurs cela qui fait un peu lagger en forêt.. :siffle:

Papanowel
22/12/2010, 12h57
Je me suis acheté cette merveille ce dimanche et je dois dire que c'est tout bonnement exceptionnelle. Le potentiel et la rejouabilité sont tout simplement énorme.

Mlakuss
22/12/2010, 14h29
Et en 3 jours, tu ne peux pas exploiter tout ce qu'il y a d'exploitable ;)
Tu as donc bien des découvertes à faire :)

quikkk
22/12/2010, 14h46
Et en 3 jours, tu ne peux pas exploiter tout ce qu'il y a d'exploitable ;)
Tu as donc bien des découvertes à faire :)

De mon côté je me lasse un petit peu du fait du manque de but dans le solo.

Pour le multiplayer, je n'ai pas encore trouvé de serveur sympa, des conseils?

jeje_du27
22/12/2010, 14h48
Je confirme ce que dit Mlakuss ,sinon avec ta signature j'ai cru que c'était ça que tu avait acheter : SCAR + EGLM

Bah si tu ne te trouve pas un but ou une idée de construction un peu plus complexe ,en effet tu te fait vite chier ,et pour le multi ,bah ya plusieurs serveurs canard ,tatsukan ,isokino entre autres ,les topic dédié à l'ajout sur la whiteliste (pour pouvoir rentrer sur le serv) sont dans la section Minecraft.

Mapper
22/12/2010, 14h58
Et voilà, Notch a encore enlevé la chute des feuilles... Et il se permet de se sentir comme un dieu de la programmation pendant qu'un mod Hey0 le fait parfaitement sans soucis de performances, tout en ajoutant des pommes...

quikkk
22/12/2010, 14h58
Je confirme ce que dit Mlakuss ,sinon avec ta signature j'ai cru que c'était ça que tu avait acheter : SCAR + EGLM

Bah si tu ne te trouve pas un but ou une idée de construction un peu plus complexe ,en effet tu te fait vite chier ,et pour le multi ,bah ya plusieurs serveurs canard ,tatsukan ,isokino entre autres ,les topic dédié à l'ajout sur la whiteliste (pour pouvoir rentrer sur le serv) sont dans la section Minecraft.

J'attendais la MAJ Beta qui devait ajouter des objectifs, mais là... :p

Tant pis, je me marre bien en anaglyphe B)

MonsieurLuge
22/12/2010, 15h11
@Killer : ouep, là il abuse énormément >_<
Les types qui moddent son jeu bossent plus vite que lui et laissent bien moins de bugs derrière eux. C'est honteux. Je me taierai à sa place... "programming god"... mais oui, bien sûr

Mr Slurp
22/12/2010, 15h20
Et voilà, Notch a encore enlevé la chute des feuilles... Et il se permet de se sentir comme un dieu de la programmation pendant qu'un mod Hey0 le fait parfaitement sans soucis de performances, tout en ajoutant des pommes...


@Killer : ouep, là il abuse énormément >_<
Les types qui moddent son jeu bossent plus vite que lui et laissent bien moins de bugs derrière eux. C'est honteux. Je me taierai à sa place... "programming god"... mais oui, bien sûr

Si il n'y avait pas la communauté de modeur qui bosse derrière lui, que ce soit pour ajouter les fonctionnalité qu'il avait promis mais que maintenant qu'il à la grosse tête et les poches pleines :GabeNewell:, il vendra comme un DLC, et corriger des bugs, le SMP serai un vaste foutoire pourri de bugs, de probmèmes, de grieffers, et de je ne sais quoi d'autre qui fait que peu de monde jouerai à minecraft.
Il a certe trouvé un super concept, mais il est a la programmation ce que "Kevin, 13 ans, fan de WoW" est à l'informatique et à la langue française... (je parle en tant que développeur en informatique industrielle)

Minecraft me fait envie je l'avoue, mais tant que le boulo que notch fera restera aussi bancale, je me refuserai à lui donner un peu de mon argent.

teiseken
22/12/2010, 15h40
Minecraft me fait envie je l'avoue, mais tant que le boulo que notch fera restera aussi bancale, je me refuserai à lui donner un peu de mon argent.

Hum, je peux comprendre ta logique. En effet, j'aurai aimé que ça s'améliore plus vite maintenant qu'il a d'autres programmeurs à ses côtés pour l'aider (surtout pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités, ajouts de contenu en solo) mais d'un autre côté, ça risque d'être encore plus long à s'améliorer si personne n'achète son jeu : plus de pognon=plus de programmeurs ? D'un autre côté, si on raisonne comme moi, les programmeurs ne feront jamais d'efforts et seront riches.
Au passage, ta remarque peut être généraliser à pas mal d'éditeurs parmi les plus gros : suffit de voir le buzz d'il y a 1 ou 2 mois sur un Sonic créé par des amateurs comparé à Sonic 4 PSN ou XLA... Le gratuit est mille fois mieux que le payant !

Sinon, autre solution : que la concurrence fasse un Minecraft-like à la hauteur (ce n'est pas gagné vu les 2 essais de jeux du même style que j'ai vu qui sont largement en dessous de l'original)... Ca viendra peut être avec le temps... Aussi sur Minecraft même en solo, ce n'est pas fluide sur mon PC (un des premiers AMD 64 avec un XP... 32 bits). Bref, si ça sort sur XLA ou PSN, ça le ferait pas mal pour moi... Enfin, d'un autre côté, on aurait pas plein de mods comme sur PC... Il n'existe jamais de solution parfaite on dirait bien... ou alors pas avant très longtemps... Malgré cela je suis déjà super heureux d'y jouer et je m'y éclate... Mais c'est vrai que c'est quand même pénible d'avoir à rajouter des mods pour certains trucs bien utiles et essentiels.

Isokino
22/12/2010, 15h42
Dans ce cas là, tu n'es pas prés de payer ... :ninja:

Plus sérieusement, Notch effectue toujours des MAJ avec des corrections de bug mais en mettant encore de plus de bug. Notch il est trop fort :love:

Hamtarotaro
22/12/2010, 15h50
A ce qu'il dit sur twitter, la chute des feuilles a été corrigée, pas enlevée, et sinon vous avez pas autre chose a faire que de couiner inutilement contre Notch a chaque fois qu'il tweete une connerie ou vous êtes complètement imperméable au second degré?

Pourtant avec CPC et Boulon ...

Vous vous plaignez d'un jeu en Bêta bordayl§§§ C'est comme si les premiers acheteurs de natural sélection 2 s'etait plaints de mauvaises performances/bugs.

C'est pas comme si vous étiez pas prévenus genre "achetez mon jeu a 60€ pas fini et ses pelletées de DRM et de DLC, yuuummy", non?

Bibule
22/12/2010, 15h55
En l'état, on est rien moins qu'une équipe de testeur. Le jeu est pas fini, ca me choque pas qu'il y ai des problèmes. Un bug, hop, Notch est vite au courant et essaye de le corriger (sur un temps plus ou moins long mais le final reste le même).

teiseken
22/12/2010, 15h57
De plus, c'est une petite équipe de programmeurs.

Mr Slurp
22/12/2010, 16h04
Vous vous plaignez d'un jeu en Bêta bordayl§§§

Parce qu'il produit est de la qualité et de la fiabilité d'une Alpha :tired:

Darth
22/12/2010, 16h10
Pour 10 eurobrouzoufs je suis prêt a beta tester 3 ans le jeu. Il n'y a pas beaucoup de jeux depuis 10 ans qui ont réussi à m'occuper si longtemps. Alors certes cette alpha/beta est très perfectible mais ça s'arrangera avec le temps, surtout quand il y aura enfin un but au jeu (et pas simplement un survival).

quikkk
22/12/2010, 16h25
Pour 10 eurobrouzoufs je suis prêt a beta tester 3 ans le jeu. Il n'y a pas beaucoup de jeux depuis 10 ans qui ont réussi à m'occuper si longtemps. Alors certes cette alpha/beta est très perfectible mais ça s'arrangera avec le temps, surtout quand il y aura enfin un but au jeu (et pas simplement un survival).

Je me sens moins seul là...

chemarf
22/12/2010, 16h49
Oui c'est vrai pour la beta, Notch devrait d'abord trouver des beta-testeurs pour tester les mises à jour avant de la publier :p

Bibule
22/12/2010, 17h09
Oui c'est vrai pour la beta, Notch devrait d'abord trouver des beta-testeurs pour tester les mises à jour avant de la publier :p

Nous sommes tous les béta-testeurs;)

discofab
22/12/2010, 17h17
Je me sens moins seul là...

Pareil, perso ca fait bien longtemps qu'un jeux m'avais pas fais ça, j'en rêve même la nuit ! ca fais une vingtaine de jours que je traine dessus, et en me levant le matin je pense encore des trucs genre :
"bon est ce que je pourrais pas installer une sorte d'ascenseur avec une chute d'eau pour remonter de ma mine..."
ou encore
"si je jette un cube de bois sous l'eau il flotte ?"

alors que je devrais me dire des trucs du genre "bon allez j'ai plein de boulot en retard, de la paperasse, et 3 rendez vous aujourd'hui ..."

franchement, minecraft a rendu mes reveils plus doux !
merci

Mapper
22/12/2010, 17h37
Ah lol il a dit "rewrote", j'avais lu "remove" xD

Frigok
22/12/2010, 17h58
Je ne sais pas si c'est normal mais maintenant, quand je coupe un arbre et que les feuilles se barrent toutes seules, j'ai des pousses d'arbres à chaque fois :
http://tof.canardpc.com/preview2/9acda443-6696-4b6f-8cfe-07dc0f4e6934.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9acda443-6696-4b6f-8cfe-07dc0f4e6934.jpg)

C'est plutôt rentable : 1 arbre coupé = 20 pousses = 20 arbres plantés

Mapper
22/12/2010, 18h12
Bah c'est normal.

MonsieurLuge
22/12/2010, 19h03
J'me suis certainement mal exprimé :)

J'adore Minecraft et ce qu'il est censé devenir.
Je m'en fous de jouer en slalomant entre les bugs, comme dit plein de fois il est encore en plein développement.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que le type qui connaît le mieux le code du bouzin donne l'impression de travailler moins vite que des moddeurs qui jouent avec du code décompilé. Faudra qu'on m'explique :)

saming
22/12/2010, 19h03
Ben oui, c'est pas comme si dans la vraie vie c'était 1 arbre coupé = 0 replantés.

EDIT: Purée, le post en même temps ça détruit ma réplique.

MonsieurLuge
22/12/2010, 19h23
Argh, navré ;)

saming
22/12/2010, 21h10
Lisez le dernier paragraphe de Minecraft = Second Life 0.1 (http://www.marketingvirtuel.fr/2010/12/22/minecraft-second-life-0-1/). Personne ne pense à un assassinat juste là ? ( et en plus il a une version piratée de Minecraft... )

Echec Critique
22/12/2010, 21h16
blabla j'ai joué au jeu 2 heures blabla je compare à second life blabla INCLURE DE LA PUB ET TOUT L'TRALALA DANS MINECRAFT
:wtf:
Well. You, sir, are an idiot.

Baron
22/12/2010, 21h51
Heureusement que je peux toujours pas rejoindre le serveur de Tatsu, je mets une touche finale à ma maison :lol:

J'aurais jamais crû que piocher toute la journée pouvait être addictif. Ce type est un génie :O

Mlakuss
22/12/2010, 21h55
/kill Frédéric CAVAZZA (auteur de l'article)
Il pourrait donner de mauvaises idées à Notch..

saming
22/12/2010, 22h02
Namé attends... en plus le type compare Minecraft à Second Life. C'est... comment dire... blasphématoire ?

Pour revenir à Minecraft, je suis un peu SM sur les bords. Alors trouvez moi un Localized Blur, Post-Processing, que j'ajoute ça à Better Light + Better Grass et qu'enfin je réussisse à avoir 0,5 images par secondes : une vraie diapo' :')

Moff Tigriss
22/12/2010, 22h17
:wtf:
Well. You, sir, are an idiot.

J'ai posté un commentaire, m'a foutu en rogne ce torchon :p

Je le met ici, vu que y'a une modération, tant qu'à faire. (Ca me fera toujours rire les trucs qui veulent parler du net et ses possibilités/libertés et tout, mais faut surtout pas qu'il y ai des trucs qui dépassent de l'étagère).


Heu, lol ?

Le succès de Minecraft n'est pas anodin. Il propose un univers en apparence simple, mais vierge de tout. Au joueur de construire ce qu'il souhaite. Au delà de toutes considérations sur le fait de vouloir mettre du sponsor partout, mettre un animal "sponsorisé", ou même inclure des objets de marketing aura un effet simple : le monde n'est plus vierge, alors qu'on vient tout juste d'y arriver.
Ce qui fait l'alchimie si délicate de Minecraft s'écroulerait donc.

Pour les serveurs multijoueurs, les choses sont différentes. Mais sur les serveurs francophones qui marchent, les gens se connectent pour profiter d'un univers propre où ils peuvent s'immerger. Pas retomber sur ce qui les entoure déjà IRL.
La moindre incartade à ce principe aboutit en général à du griefing dans l'heure qui suit, au mieux.

Bref, vouloir ramener Minecraft à SecondLife, c'est juste vouloir faire du mimétisme, et ça n'a aucun intérêt. Les 800k acheteurs n'ont pas acheté un futur SL, sinon ils seraient sur SL, justement.


Au delà de ça, quand on se targue de faire un blog sur le marketing virtuel, on fait en sorte de soigner sa présentation. En faisant des screens soit même par exemple, et en indiquant la source des autres.

Et pour ceux qui arriveraient ici par hasard, le forum Canard PC, section Minecraft, se fera un plaisir de vous accueillir dans une bonne ambiance !

saming
22/12/2010, 22h58
Commentaire parfait, avec en plus une petite pub pour... wait, what the

quikkk
22/12/2010, 23h12
Commentaire parfait, avec en plus une petite pub pour... wait, what the

Le pauvre gars, il se fait détruire en direct...

Moff Tigriss
22/12/2010, 23h13
Bah c'est juste du trolling je pense, une autre forme de marketing. Le but est atteint : on parle de lui :)

Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ça :tired:

EDIT : Ho, un chevalier blanc vient au secours de la pauvre victime !

Conan3D
22/12/2010, 23h32
J'ai vu Second Life écrit, j'ai vomi :vomit:

Elarcis
22/12/2010, 23h39
Non mais l'intérêt même de ce blog est un gros doigt aux joueurs : Comment prendre n'importe quel univers virtuel et envisager de le transformer en panneau publicitaire géant. Un texte aussi débile que le gars n'a probablement pas pris la peine de jouer au jeu avant d'écrire ce papier cul. Enfin bon, j'ai bien rigolé au taureau Red Bull.

saming
22/12/2010, 23h44
J'ai vu Second Life écrit, j'ai vomit.

J'ai vu une fote d'autografe, j'ai vomi (http://www.leconjugueur.com/la/conjugaison/du/verbe/vomir.html)

Mlakuss
22/12/2010, 23h45
Surtout que j'ai rarement joué à des jeux contenant de la pub..
Faudrait voir à arrêter de parler de lui, il pourrait se croire important :siffle:

quikkk
23/12/2010, 00h54
Bah c'est juste du trolling je pense, une autre forme de marketing. Le but est atteint : on parle de lui :)

Mais ce n'est pas une raison pour laisser passer ça :tired:

EDIT : Ho, un chevalier blanc vient au secours de la pauvre victime !

Mon commentaire était ironique hein ;)

jempe
23/12/2010, 01h50
Dites, sur mon serveur multi, j'ai planté une pousse à deux cases de profondeur mais au bout de 3 jours de patience, ma pousse ne bouge toujours pas:
- aurais je oublié de faire quelque chose?
- ou alors la poussée des arbres n'est pas implémentée en multi?

Merci.

Maxwell
23/12/2010, 10h27
C'est clairement l'article d'un gars qui a rien compris au délire, mais si on enlève la dernière partie aussi débile qu'inutile, il a pas forcément tort selon le point de vue.

Et comme dit Mlakuss, inutile de continuer à en parler, encore moins de commenter. Vous vous souvenez des commentaires quand GMB avait fait un papier sur Second Life (http://www.canardpc.com/news-46385-va_t_acheter_une__seconde__vie.html) ?...

Frigok
23/12/2010, 10h29
Bah c'est normal.


Ben oui, c'est pas comme si dans la vraie vie c'était 1 arbre coupé = 0 replantés.

EDIT: Purée, le post en même temps ça détruit ma réplique.

Heu oui enfin, avant, quand il fallait couper les feuilles nous même, il me fallait 10 feuillages pour 1 pousse et maintenant 1 feuillage pour 1 pousse... Ça a changé quand???

Mapper
23/12/2010, 12h13
Bah depuis quelques mois il me semble. Mais Notch avait du enlever les feuilles qui tombent pas mal de fois lors d'updates...
Perso j'ai encore une map datant avant l'update qui ajoutait la génération des grottes, les feuilles tombaient déjà, mais il me semble que l'update des feuilles était plus récente que celle des grottes. Et ça donnait déjà plein de pousses.

saming
23/12/2010, 13h07
avant l'update qui ajoutait la génération des grottes

:O

C'est avant la 0.0.9 ton truc non ?

Mapper
23/12/2010, 14h21
Je sais pas du tout. Mais y avait déjà les nouveaux arbres et le sable. (en revanche, l'eau ne coulait pas).

Frigok
23/12/2010, 14h41
Ha... bon bah c'est moi qui dormait alors.

saming
23/12/2010, 18h50
Il répliqua alors:

@ Moff Tigriss > Encore une fois, qu’est-ce qui empêche l’éditeur d’appliquer un modèle freemium à sa plateforme (sans annonceurs pour la version payante téléchargeable et avec annonceurs pour la version gratuite et en ligne).

Mais tuez-le, putain :(

EDIT: Le lien pour les flemmards qu'ont pas envie de scroller (http://www.marketingvirtuel.fr/2010/12/22/minecraft-second-life-0-1/)

ELOdry
23/12/2010, 19h17
J'ai essayé de lire votre blog-là, mais j'ai arrêté à la première phrase, qui m'a énervé :


Au commencement était donc Minecraft, un jeu au look très rétro
Moi j'aurais dit "post-moderne". En dehors de la résolution des textures, je vois pas UN SEUL jeu retro qui ressemble graphiquement à Minecraft.

EDIT : bon en fait, j'ai lu quand même, et ce type n'a vraiment rien compris à Minecraft. Son analyse se limite à : "plein de gens jouent à ce jeu, mettons-y de la pub, ça rapportera de l'argent". Ca pourrait fonctionner avec n'importe quel autre jeu aussi bien, voire beaucoup mieux, puisque son analyse occulte totalement tout ce qui fait la particularité de Minecraft : l'exploration et la "façonnabilité" de l'environnement. C'est tout ce qui fait l'intérêt du jeu. Et je ne donne pas cher de la peau d'un petit stand Coca-Cola dans un monde virtuellement infini où les joueurs sont armés de pioches et ont une furieuse envie de voir s'il y a des diamants cachés dessous.

Mlakuss
23/12/2010, 19h48
Et je ne donne pas cher de la peau d'un petit stand Coca-Cola dans un monde virtuellement infini où les joueurs sont armés de pioches et ont une furieuse envie de voir s'il y a des diamants cachés dessous.
+1

Édit: je viens de lire les commentaires, il a été clairement remis en place et semble de calmer. Par contre, il a eu droit à son coup de pub :x
/me est parti voir si il peut pirater ce *** de blog.

Janer
23/12/2010, 21h15
Il a mis à jour l'article. Il est têtu.

saming
23/12/2010, 21h37
Y'a du plus mieux maintenant. Malheureusement, et ça m'aurait étonné, y'a du plus pire :tired:

Louck
23/12/2010, 23h49
Site de marketing dans les jeux vidéos.
Donc forcement.... :tired:

Conan3D
24/12/2010, 00h15
J’ai l’impression de venir après la bataille, mais…

Faut que t’arrêtes de fumer de la moquette assaisonnée aux champignons vieux.

Je vais même être méchant, c’est à cause de types comme toi que le jeu vidéo s’assombrit souvent.
--------------
Sans oublier que minecraft n’a RIEN, mais alors RIEN DU TOUT DU TOUT DU TOUT à voir avec ce truc, ce machin, que l’on nomme Second Life.

Janer
24/12/2010, 00h22
Classe, mais il te laisseras sûrement pas le publier.

Mlakuss
24/12/2010, 00h34
Il s'est clairement fait tuer sur son blog on dirait :siffle:
Minecraft > All
\o/

Monsieur T
24/12/2010, 01h09
Nan mais vous faites autant pitié que lui à publier sur son article...Il va se sentir obligé d'en pondre d'autres.

Maxwell
24/12/2010, 10h11
Nan mais vous faites autant pitié que lui à publier sur son article...Il va se sentir obligé d'en pondre d'autres.

+1

Franchement arrêtez on dirait des joueurs de Second Life. Et je le pense.

Mr Slurp
24/12/2010, 10h21
+1

Franchement arrêtez on dirait des joueurs de Second Life. Et je le pense.

J'ai pas lu l'article, mais si ca se trouve il compare les joueurs plus que les jeux :ninja: (c'est de l'humour, hein!!!)

Maxwell
24/12/2010, 10h39
Tentative de recentrage: est ce que vous savez ce qui est prévu sur le plan physique ? je trouve la façon dont sont gérés les fluides particulièrement mal foutue (quand je perce une poche de lave/flotte par en dessous, je m'attends à avoir tout mes galeries inondées jusqu'à un niveau correspondant au principe des vases communicants) et peut-être qu'un petit moteur physique sur les blocs solides pourrait rajouter pas mal d'intérêt, comme des galeries qui s'effondrent ou des éboulements.

Esotsm
24/12/2010, 10h54
Des galeries qui s'effondrent, ça arrive quand tu pioches et que c'est du gravier au-dessus mais c'est vrai que c'est relativement limité. S'il mettait cela en place, je serais dans le caca avec toutes mes galeries. :)
Pour les écoulements, j'aimerais aussi un truc du genre parce que quand tu pioches par en-dessous, j'aimerais que le contenu du haut se vide en fonction de ce qui coule. Cela me permettrait de "vider" des poches de lave qui me gènent.

saming
24/12/2010, 10h56
Tentative de recentrage: est ce que vous savez ce qui est prévu sur le plan physique ? je trouve la façon dont sont gérés les fluides particulièrement mal foutue (quand je perce une poche de lave/flotte par en dessous, je m'attends à avoir tout mes galeries inondées jusqu'à un niveau correspondant au principe des vases communicants) et peut-être qu'un petit moteur physique sur les blocs solides pourrait rajouter pas mal d'intérêt, comme des galeries qui s'effondrent ou des éboulements.

Les Gravity Fail ça existe. Que avec du sable ou du gravier mais quand plein de monstres sont là et que tu paniques...

Mapper
24/12/2010, 12h44
À l'époque de l'indev, il y avait de l'eau comme ça, elle n'était pas infinie tant qu'elle ne provenait pas de l'océan ( = eau qui touchait les limites de la map). Du coup, on pouvait vider les lacs (jamais essayé avec la lave par contre).
Donc si Notch pouvait faire un mix des deux, ça pourrait être pas mal... Mais comment gérer les cascades si le seul bloc d'eau (source) venait à couler lui-même ?

Simcamb
24/12/2010, 13h17
Il faudrait garder des blocs "source" pour les cascades, dont les blocs d'eau produits auraient une durée de vie limitée, et dont le résultat serait similaire à celui en place actuellement. A côté de ça, pour les lacs, ils faudrait des blocs d'eau normaux (comme tous les autres blocs en faut, mais avec une physique de fluide).

Le soucis avec un moteur de jeu dont les éléments les plus petits font 1m*1m*1m, c'est ça : que doit-il se passer si tu retires x blocs d'eau de la surface d'un lac ? Actuellement, selon les blocs adjacents, soit le bloc est régénéré, soit il se crée un bloc de "courant", et on a tous pu voir à que point ça pouvait être moche sur une grande surface.

Je vois pas de solution "simple" pour le moment, qui pourrait combiner un vrai système physique, tout en composant avec le fait que le niveau doit toujours être aligné sur un bloc. Ou alors faut carrément modifier l'eau, pour qu'elle puisse s'aligner à des niveaux intermédiaires de blocs.

Edit : la non-physique actuelle de l'eau permet quand même de faire des choses originales et un peu contre-nature. Je pense aux fontaines, aux blocs source en lévitation, ou au cratère sous Eolia.

Janer
24/12/2010, 14h51
Il doit prendre le système de Dwarf Fortress, avec l'eau qui peut s'aligner sur des niveaux intermédiaires. Et pour les cascades, bah ça permettrait de faire tout un écosystème avec de la neige qui fond et des rivières qui coulent tout le temps.

chemarf
24/12/2010, 16h06
Il doit prendre le système de Dwarf Fortress, avec l'eau qui peut s'aligner sur des niveaux intermédiaires. Et pour les cascades, bah ça permettrait de faire tout un écosystème avec de la neige qui fond et des rivières qui coulent tout le temps.

Merci la charge serveur en multijoueurs s'il commence à faire ça :O.

Janer
24/12/2010, 17h11
Bof, c'est pas colossal hein.

Une valeur de 1 à 7 pour chaque case, et un test pour voir les changements de valeur.

Mlakuss
24/12/2010, 17h45
Sauf que si c'est Notch qui te code ça, on va avoir des vaches-creepers et de nouveau, il sera obligé de retirer la chute des feuilles.

Damz
24/12/2010, 20h17
En fait je pense que le plus simple serait : Les zones sources sur recharge 1/8 eme d'eau chaque jour, sauf si elles sont épuisé et que les autres se vide de la même quantité.

Et l'écoulement de l'eau tu le gère de la manière suivante : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Aty8VPXzXWVydDhLNzJVRWNuemVQeFJ1VlZ3LUNaS Wc&hl=en&authkey=CJCa_J8M

Ainsi si tu verse de l'eau à un endroit ou tu ne peux pas la stocker elle s'évapore vite et sans arriver d'eau elle s'évapore doucement même si elle est contenue dans une zone limité.

Il faudrait aussi que les sceaux ne transmettes plus les sources.


Edit : après réflexion c'est peut être comme ça que ça marche dans DF en fait :zzz:

Elarcis
24/12/2010, 20h46
_Nj0AqWe0bk

:o

Yaaa
24/12/2010, 21h17
_Nj0AqWe0bk

:o

Cette vidéo est en un seul mot : INCROYABLE !:o

Mapper
24/12/2010, 21h57
Mais comment font-ils pour avoir ces prises de vue ?

Yaaa
24/12/2010, 22h58
Il doivent jouer en multi,un qui film et l'autre qui joue ;)

Elarcis
24/12/2010, 23h58
Non mais y'a pas que ca, je sais pas comment ils se débrouillent pour avoir des travellings aussi convaiquants, pour un peu on croierait que c'est tout fait dans un éditeur 3D...

saming
25/12/2010, 00h17
Je cherche des codes cadeau sur le reddit de Minecraft (http://www.reddit.com/r/Minecraft/new/). Mais rien à faire, y'a des gens avec un Internets à 300 à l'heure. Dommage, j'aurais bien voulu le faire découvrir à mon grand frère.

Ludolik
25/12/2010, 00h18
Hey , après réflexion , vous pensez pas qu'il ce passerai pas un truc à Minuit dans Minecraft ? (En redémarrant le jeu)

Car la cape est venu sans réel Maj , donc des blocs cadeaux serrait t'il à venir ?

Elarcis
25/12/2010, 00h23
Le code pour faire apparaitre la cape le 24 décembre venait d'une maj précédente. C'est la même astuce que pour afficher "Merry X-Mas !" ou "Happy Birthday, Ez !". Son skin a été téléchargé depuis Internet, comme le skin des joueurs, alors que les textures de blocs sont présentes dans un fichier sur nos ordinateur. J'ai donc bien peur qu'il n'y ait rien à attendre de ce coté.

Ludolik
25/12/2010, 00h25
Le code pour faire apparaitre la cape le 24 décembre venait d'une maj précédente. C'est la même astuce que pour afficher "Merry X-Mas !" ou "Happy Birthday, Ez !". Son skin a été téléchargé depuis Internet, comme le skin des joueurs, alors que les textures de blocs sont présentes dans un fichier sur nos ordinateur. J'ai donc bien peur qu'il n'y ait rien à attendre de ce coté.

Tu a surement raison , mais j'espère quand même que Notch surveille l'heure pour nous faire un beau cadeau..

Mapper
25/12/2010, 00h52
Ça m'étonnerait qu'il fasse quelque chose, surtout que minuit n'est pas au même moment partout dans le monde (bien que la France et la Suède aient la même heure.

saming
25/12/2010, 01h06
Et à minuit il remplaça toutes les textures par
http://saming.free.fr/warp/thegame.png

Et le monde perdit le jeu.

Mlakuss
25/12/2010, 01h06
Et puis, il a le droit de réveillonner, non ?
C'est Noël donc je serais gentil avec Notch. Par contre, dès demain, il pourra faire sa màj

jeje_du27
25/12/2010, 02h49
Pas mal comme vidéo ,comme vous dites ,les prises de vue sont superbe. Et la fin où on entend juste ce bruit du squelette et paf une fleche dans la tronche.

Anonyme957
25/12/2010, 14h50
Je crée un article Minecraft sur le Wiki :).

Mapper
25/12/2010, 15h02
Quel wiki ?

Sinon Notch a posté 11 codes gift gratuits pour avoir une copie du jeu. J'ai essayé d'en chopper un vu que j'ai vu le post 3 secondes après sa publication, mais bien évidement je suis pas chez moi et le wifi sur mon portable a foiré pile à ce moment- là... Du coup j'ai pas pu chopper un jeu et j'ai aussi foiré Burnout paradise gratuit...

saming
25/12/2010, 16h06
Comment ça ... ?
L'astuce marche plus ?

Ludolik
26/12/2010, 01h06
C'est confirmer :

Plus aucune Maj avant 2011 , d'après Twitter. :|

Jean Hubert
26/12/2010, 01h19
C'est confirmer :

Plus aucune Maj avant 2011 , d'après Twitter. :|

Ah bah moi qui venait de m'inscrire sur le forum justement pour vous demander à quand la prochaine maj (je suis un peu largué par twitter facebook et le forum off de minecraft avec ses 10 topics à la minute)...

Donc mon jeu va encore ramer jusqu'en 2011... D'ailleurs je suis le seul chez qui depuis la dernière maj ça devient injouable au bout de quelques temps de jeu ? (je parle en solo, j'ai laché le multi depuis quelques temps)

Ludolik
26/12/2010, 01h39
Ah bah moi qui venait de m'inscrire sur le forum justement pour vous demander à quand la prochaine maj (je suis un peu largué par twitter facebook et le forum off de minecraft avec ses 10 topics à la minute)...

Donc mon jeu va encore ramer jusqu'en 2011... D'ailleurs je suis le seul chez qui depuis la dernière maj ça devient injouable au bout de quelques temps de jeu ? (je parle en solo, j'ai laché le multi depuis quelques temps)


Tout dépend le lieu ou tu joues , en forêt , ça lag pas mal.. :|

Nelfe
26/12/2010, 11h05
C'est confirmer :

Plus aucune Maj avant 2011 , d'après Twitter. :|

2011 c'est dans moins d'une semaine d'un côté :ninja:.

Baron
26/12/2010, 12h26
De l'autre aussi, je te rassure :ninja:

chenoir
26/12/2010, 13h14
Dites, est ce qu'on peut jouer dans de bonnes conditions sur le serveur des canards sans avoir de micro, ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende de m'en racheter un pour pouvoir en profiter (auquel cas je vais continuer à construire la plus énorme forteresse souterraine de l'histoire de l'humanité et y faire couler des torrents de lave en fusion qui s'écouleront autour d'arbres éclairés à la lueur de la torche et d'un plafond en verre... J'adore ce jeu).

teiseken
26/12/2010, 14h37
Notch a dit qu'il n'y aura pas de nouvelles mises à jour avant 2011... Envolés les espoirs de MAJ pour la thématique de noël.

Baron
26/12/2010, 14h44
Dites, est ce qu'on peut jouer dans de bonnes conditions sur le serveur des canards sans avoir de micro, ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende de m'en racheter un pour pouvoir en profiter (auquel cas je vais continuer à construire la plus énorme forteresse souterraine de l'histoire de l'humanité et y faire couler des torrents de lave en fusion qui s'écouleront autour d'arbres éclairés à la lueur de la torche et d'un plafond en verre... J'adore ce jeu).Ban je crois pas que le vocal soit supporté, si?

Y a un serveur Mumble quand même?

ELOdry
26/12/2010, 14h46
Dites, est ce qu'on peut jouer dans de bonnes conditions sur le serveur des canards sans avoir de micro
Y'en a qui jouent à Minecraft avec un micro?

saming
26/12/2010, 14h48
Ben étant donné qu'il n'y a pas de chat vocal sur Minecraft ... :ninja:

Sérieusement si tu parles de Mumble où est situé le chat du serveur tu peux juste t'y connecter sans micro et écouter la bonne ambiance qui y règne. Ensuite c'est vrai que sans c'est un peu vide. M'après, un micro c'est preque obligé si tu joues aux jeux-vidéos en multi ( que ce soit un chat vocal intégré au client du jeu, Skype, TeamSpeak ou ici Mumble ). Au pire ça doit coûter dans les 30€ pour pas tomber sur un casque chinois plastoc.

Baron
26/12/2010, 15h25
Bah si y un chan Mumble, c'est sympa pour se faire expliquer des trucs plus rapidos.

chenoir
26/12/2010, 15h50
Ben étant donné qu'il n'y a pas de chat vocal sur Minecraft ... :ninja:

Sérieusement si tu parles de Mumble où est situé le chat du serveur tu peux juste t'y connecter sans micro et écouter la bonne ambiance qui y règne. Ensuite c'est vrai que sans c'est un peu vide. M'après, un micro c'est preque obligé si tu joues aux jeux-vidéos en multi ( que ce soit un chat vocal intégré au client du jeu, Skype, TeamSpeak ou ici Mumble ). Au pire ça doit coûter dans les 30€ pour pas tomber sur un casque chinois plastoc.

Ah non mais j'ai un micro. Enfin, j'avais, avant que mon chien n'en bouffe le jack.

Donc je compte en racheter un, mais je voulais juste savoir si c'était "obligé" ou pas.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer grosso modo les règles appliquées sur le serveur, avant que je me lance...

Mapper
26/12/2010, 16h14
Perso j'ai pas de micro et de toutes façons je peux pas me mettre à parler avec sans déranger mon frère dans notre chambre et sans passer pour un gars encore plus nolife auprès des parents sans compter que tout le monde entendra ce que les autres disent =D

Baron
26/12/2010, 18h11
Ah non mais j'ai un micro. Enfin, j'avais, avant que mon chien n'en bouffe le jack.

Donc je compte en racheter un, mais je voulais juste savoir si c'était "obligé" ou pas.

D'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer grosso modo les règles appliquées sur le serveur, avant que je me lance...Y paraît qu'il y a toutes les indics utiles au respawn. Sinon on peut prendre un RDV sur Mumble. Toi tu te brancheras avec ta cam et tu fera des signes :ninja:

Anonyme957
26/12/2010, 18h17
Chenoir sur le serveur. :emo:

Tout va s'écrouler dans un grand apocalypse ! :sad:

Baron
26/12/2010, 19h17
Ah ben ça y est, j'ai accès au serveur :o

Bon reste plus que les autres n00b arrivent alors B)

EDIT : je reviens de Mumble : y a pas de chan MC? :huh:

saming
26/12/2010, 20h15
Perso j'ai pas de micro et de toutes façons je peux pas me mettre à parler avec sans déranger mon frère dans notre chambre et sans passer pour un gars encore plus nolife auprès des parents sans compter que tout le monde entendra ce que les autres disent =D

Hey, moi maintenant avec mon micro je peux parler tout seul sans passer pour un fou auprès de mes parents ( \o/ ) avec l'excuse générique : "J'parle avec des potes...".

---------- Post ajouté à 19h15 ----------


Ah ben ça y est, j'ai accès au serveur :o

Bon reste plus que les autres n00b arrivent alors B)

EDIT : je reviens de Mumble : y a pas de chan MC? :huh:

Sisi dans "5 - Divers - Casual"

Anonyme957
26/12/2010, 20h22
Ah ben ça y est, j'ai accès au serveur :o

Bon reste plus que les autres n00b arrivent alors B)

EDIT : je reviens de Mumble : y a pas de chan MC? :huh:

Y'a aussi le canal "Blocs". ;)

Baron
26/12/2010, 21h25
Merci! J'ai pu tester ça (et je reviens dès que possible)

sosoran
27/12/2010, 01h19
The legend of Zelda: A link to the past reproduit sur minecraft :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=IZ2BcvowYl8&feature=player_embedded

Jano_Lapin
27/12/2010, 03h43
Carrément impressionnant. :O Surtout la map je trouve.

Cyth
27/12/2010, 12h28
Et encore ça serait mieux s'il avait pris le pack de texture de ALTP.

Louck
28/12/2010, 02h32
Si je pouvais uploader une image sur CPC, je montrerais ce qui est indescriptible :

Une nuit sombre convertie au rouge flamme, à l'aide de nombreux arbres, tel un signe satanique...
... Alors que je sortais juste d'une mine. Je revenais simplement d'une chasse de diamants (= avoir rien touché).

Je ne sais pas comment cela est arrivé, et ca concerne seulement une partie d'une foret. Et ca continue de flamber des troncs, a moitié en l'air, des nuits et des nuits.



Faut dire, 20 minutes après, j'ai ouvert les portes de l'enfer.
Les démons me provoquent, me voici !