PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Pendah
21/10/2010, 18h59
C'est le Doku RPG. DA BEST !

saming
21/10/2010, 19h41
Bon , vu que le serveur de Notch est down je regarde des vidéos de minecraft sur youtube ^_^
je tombe sur ça :
eSHHRSoMOME
Mais , c'est impressionant tout les drops qui arrivent comment il fait :o

Moi en fait le truc qui m'a choqué c'est vers la fin de la vidéo les quatre canaux de centralisation ressemblent à une croix gammée.

*Godwin Point !*

Froyok
21/10/2010, 19h42
Oui ils sont en mémoire dans %appdata%\.minecraft

Donc si t'as une version portable c'est qu'il ne cherche plus dans ce dossier justement c'est pourquoi il ne peut pas remettre ton mot de passe.

Faut que tu copies le contenu de %appdata%\.minecraft dans le dossier où ta version portable l'a défini (donc je suppose que ça doit être dans le même dossier ou un sous-arborescence de là où est l'exe de la version portable) pour ravoir ton mot de passe et tes cartes
Justement, j'ai bel et bien fait la copie de mon ".minecraft", et le fichier lastlogin est bien présent, donc je présume que la demande de mot de passe signifie qu'il ne trouve pas mes fichiers ?
J'ai bien vérifié, l'arborescence de mon dossier est bel et bien comme indiqué sur le tuto (trouvé sur commentçamarche).

Chipatama
21/10/2010, 19h54
Bon , vu que le serveur de Notch est down je regarde des vidéos de minecraft sur youtube ^_^
je tombe sur ça :
eSHHRSoMOME
Mais , c'est impressionant tout les drops qui arrivent comment il fait :o
J'ai test la save vitef'.
C'est vrai que c'est impressionnant le nombre d'objet qu'on chope. :O

Robix66
21/10/2010, 20h12
Justement, j'ai bel et bien fait la copie de mon ".minecraft", et le fichier lastlogin est bien présent, donc je présume que la demande de mot de passe signifie qu'il ne trouve pas mes fichiers ?
J'ai bien vérifié, l'arborescence de mon dossier est bel et bien comme indiqué sur le tuto (trouvé sur commentçamarche).
Si tu es sur Vista/7, tu as bien mis ROAMING au lieu de APPDATA dans le .bat ?

Chez moi la version portable retient bien le login (mais par contre, elle ne retient pas le fait de s'être loggué une fois, pas moyen de jouer offline).

TheToune
21/10/2010, 20h23
Bon par contre il faut vraiment qu'il revoit le système de connections parce que c'est chiant d’être autant dépendant du serveur central pour jouer en multi !

TheToune
21/10/2010, 20h32
Est-ce que tu te rends seulement compte de ce que tu dis ? :tired:

Heu oui très bien :tired:
Le seul serveur utile(pour moi) c'est celui de tatsukan ... Le serveur d'identification il ne sert à rien d'autre que valider ton compte !

burgzaza
21/10/2010, 20h32
énorme cette vidéo ! mais d'ou viennent tout ces mobs ? en easy je vois pas mal de monstres mais jamais autant ! à moins que j'ai mal lu et qu'il à placé des "mobs spawner" aux quatre coins de son piège :/

TheToune
21/10/2010, 20h43
Oui mais est-ce que tu te rends bien compte que sans cette validation de compte n'importe qui avec un client modifié pourrait se connecter au serveur de tatsu (ou un autre) avec ton pseudo ?

J'ai pas dit qu'il fallait supprimer l'identification j'ai dit qu'il fallait la revoir ! :tired:
Système distribué ou certificat temporaire côté client je connait pas de solution miracle. Mais en attendant le serveur est souvent en rade alors que moi je veut juste me connecter au serveur de Tatsu et je peut pas alors sa me rend aigris ! :(
:cry:

Isokino
21/10/2010, 20h52
Kadehar va encore dire que je contredis toujours et toutes ces choses :ninja:

Fixed :ninja:

Janer
21/10/2010, 21h26
énorme cette vidéo ! mais d'ou viennent tout ces mobs ? en easy je vois pas mal de monstres mais jamais autant ! à moins que j'ai mal lu et qu'il à placé des "mobs spawner" aux quatre coins de son piège :/

Aucun mod spawner! C'est juste qu'il utilise la propriétée selon laquelle les mobs apparaissent par chunk, et il a recouvert tout le chunk d'une immense tour presque toute noire.

Cowboy
21/10/2010, 22h08
Heu oui très bien :tired:
Le seul serveur utile(pour moi) c'est celui de tatsukan ... Le serveur d'identification il ne sert à rien d'autre que valider ton compte !
Il n'y a pas de solution miracle. J'imagine qu'il doit exister un client "coté obscur" qui ne demande pas d'authentification ...


Moi en fait le truc qui m'a choqué c'est vers la fin de la vidéo les quatre canaux de centralisation ressemblent à une croix gammée.

*Godwin Point !*
Le créateur s'explique sur le forum,il dit simplement qu'il n'a pas trouver de meilleur moyen pour réunir 4 angle d'une carré dans un monde carré

---------- Post ajouté à 21h08 ----------


Aucun mod spawner! C'est juste qu'il utilise la propriétée selon laquelle les mobs apparaissent par chunk, et il a recouvert tout le chunk d'une immense tour presque toute noire.
Chunk ?

Froyok
21/10/2010, 22h11
Si tu es sur Vista/7, tu as bien mis ROAMING au lieu de APPDATA dans le .bat ?

Chez moi la version portable retient bien le login (mais par contre, elle ne retient pas le fait de s'être loggué une fois, pas moyen de jouer offline).
J'ai testé appdata et roaming sans succès. :\
Tant pis, je laisse tomber.

Thomasorus
21/10/2010, 22h30
Bordel mais stop les attaques, il me faut ma dose. :emo:

Torn
21/10/2010, 22h40
Tain mais faut vraiment etre idiot pour attaquer les serveurs de Minecraft....

Go Activision ou Blizzard, que ce soit mérité ces attaques.

Kadehar
21/10/2010, 22h45
Kadehar va encore dire que je contredis toujours et toutes ces choses :ninja:

Bah le problème c'est que je suis d'accord avec toi :ninja: .

dim
22/10/2010, 00h22
ça remarche !

Nelfe
22/10/2010, 00h48
Petite question : où se trouve la sauvegarde du monde en multi ?

Inf
22/10/2010, 00h52
Tain mais faut vraiment etre idiot pour attaquer les serveurs de Minecraft....

Go Activision ou Blizzard, que ce soit mérité ces attaques.

Quoted for the win.

Mapper
22/10/2010, 01h57
Petite question : où se trouve la sauvegarde du monde en multi ?

Uniquement sur la machine hébergeant la partie. Rien n'est sauvegardé par le client.

alx
22/10/2010, 03h42
http://notch.tumblr.com/

Coding wise, I’m officially behind schedule now, but I fully intend to deliver. :nawak:

Isokino
22/10/2010, 05h01
http://notch.tumblr.com/
:nawak:

Gurdil IIéme du nom ? :o

Nonok
22/10/2010, 09h06
Pourquoi Gurdil 2ème du nom, je vois juste que mes prévisions étaient exactes :cigare:
même si prévoir que Notch aurait du retard ça tiens du captain obvious
Donc je maintiens ma théorie de l'update à la bourre castrée, même si j'opte plus pour la castration vu que le monsieur veut quand même respecter les dates :tired:

Hey mais vous comprenez pas, Notch il a plus le temps de finir son jeu, c'est un very busy business man with very hard things to think about.
En fait quand on regarde le code des dernières updates, ça doit faire moins de 40 lignes en java. Et quand on compare ça au travail fait sur le mod Runecraft, ça fait presque rire.

C'est bon faut lâcher du lest, moi aussi j'aime bien Notch mais il est incapable de tenir des délais comme tous les débutants. Etant son propre chef, il s'impose un calendrier improbable qu'il ne respectera jamais, sauf le jour ou il se dupliquera lui même à cause d'un bug et qu'il s'engueulera.

En l'etat, personne ne peut rien lui dire de toute façon, son jeu se vend comme des petits pains et il s'occupe tant bien que mal des serveurs... mais que fait son équipe ?

Froyok
22/10/2010, 12h25
... mais que fait son équipe ?
Du pâté ?

Tatsu-Kan
22/10/2010, 13h09
Et voilà, encore un putain de DDOS encore sur le serveur de notch...
Y'a vraiment que des tapettes pour faire ça

Froyok
22/10/2010, 13h11
Je comprend pas du tout l'intérêt d'aller faire chier un indie comme ça...

Tatsu-Kan
22/10/2010, 13h15
Je comprend pas du tout l'intérêt d'aller faire chier un indie comme ça...

D'après ce que j'ai compris, ce sont des trou du cul jaloux du succès de minecraft. Et qui font des copies du principe du jeu de notch qui font tout pour le pourrir.

Froyok
22/10/2010, 13h17
D'après ce que j'ai compris, ce sont des trou du cul jaloux du succès de minecraft. Et qui font des copies du principe du jeu de notch qui font tout pour le pourrir.
Sérieux ?? :O
Je m'attendais pas du tout à ça...

touriste
22/10/2010, 14h18
Chunk ?


chunk = 15*15 cubes.

Sinon oui les mobs ne respawnent que dans une zone autour de toi. Donc le mec à fait une zone totalement sombre dans lesquels les mobs apparaissent et meurent. Il a foutu des torches partout dans les zones aux alentours pour empecher les mobs de spawner.

MrGr33N
22/10/2010, 14h57
D'après ce que j'ai compris, ce sont des trou du cul jaloux du succès de minecraft. Et qui font des copies du principe du jeu de notch qui font tout pour le pourrir.

Apparemment, ça serait plutôt des fanboys en manque d'updates...

http://kotaku.com/5669766/minecraft-under-siege-by-angry-addicts-demanding-more-updates

Dark Fread
22/10/2010, 15h05
Apparemment, ça serait plutôt des fanboys en manque d'updates...

http://kotaku.com/5669766/minecraft-under-siege-by-angry-addicts-demanding-more-updates

Ah ben là faut vraiment être con. :tired:

ELOdry
22/10/2010, 15h06
Mais ils savent qu'en plus d'être totalement con, c'est contre-productif? Le temps passer à remettre les serveurs en route, c'est du temps en moins pour développer...

Notch, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font :sad:

Akheris
22/10/2010, 15h11
J'aime bien le principe de cette attaque. Mais les blagues les plus courtes sont souvent les meilleurs donc j'espère qu'ils ne vont pas continuer leur bêtises(même si je les comprends pour le coup).

darkgrievous
22/10/2010, 15h21
Sérieux ?? :O
Je m'attendais pas du tout à ça...

Bah, quand tu vois qu'au bout de quelques semaine les copies pourrave en flash arrivent sur le net ...

Mapper
22/10/2010, 15h21
Ouais enfin pendant une semaine, ça ne changera pas, Notch ne fera son update au plus tôt le 31/10...

Pendah
22/10/2010, 15h35
Notch time > Valve Time. B)

ELOdry
22/10/2010, 15h42
Bah, quand tu vois qu'au bout de quelques semaine les copies pourrave en flash arrivent sur le net ...
Genre?

chemarf
22/10/2010, 15h48
Peut-être que ces attaques sont le fait de personne qui veulent simplement faire chier. Ce genre de personne est une espèce en voie d'apparition massive par les temps qui court.

Poudini
22/10/2010, 15h53
Il me semble que j'avais lu quelque chose sur 4chan parlant d'une Attaque Ddos parce que les joueurs 4chaniens de minecraft floodaient sur le /b/
Mais je suis pas très sûr de ça.

Echec Critique
22/10/2010, 19h00
On voyage 16x plus rapidement dans le Hell World qu'en surface. Donc si on fait 10 mètres on aura fait 160 mètres en réalité.
Y aura 6 nouveaux blocs dont le bloc doré qu'on peut voir sur le screen, chacun aura une fonction particulière sauf un.
Les ghasts ne seront présents que dans le Hell World, (mal)heureusement (:().


Le sol du hell world peu brûler indéfiniment une fois allumé, pratique pour faire des éclairages dans une maison
Pour se faire piéger par les ghasts aussi. ^_^

botu
22/10/2010, 19h06
Encore une semaine a attendre !

MonsieurLuge
22/10/2010, 19h33
Dire qu'ils sont ridicules en apparence, mais qu'ils vont nous calmer sévère :)
J'ai hâte !!

Mapper
22/10/2010, 19h57
Ils ne devaient pas faire 4 blocs de large ?

Froyok
22/10/2010, 20h33
On sait ce que sont ces ghasts (les nouveaux monstres de la halloween update) :
http://media.pcgamer.com/files/2010/10/Minecraft-Halloween-Update-1-590x409.jpg

On peut également voir un portail sur l'image et un des nouveaux types de bloc qui ressemble à de l'or

Il crachent des boules de feux qui bien sûr peuvent nous enflammer et détruire des blocs
Le sol du hell world peu brûler indéfiniment une fois allumé, pratique pour faire des éclairages dans une maison

Pour aller dans le Hell World faut faire une porte en obsidienne et allumer l'intérieur



On voyage 16x plus rapidement dans le Hell World qu'en surface. Donc si on fait 10 mètres on aura fait 160 mètres en réalité.
Y aura 6 nouveaux blocs dont le bloc doré qu'on peut voir sur le screen, chacun aura une fonction particulière sauf un.
Les ghasts ne seront présents que dans le Hell World, (mal)heureusement (:().


Pour se faire piéger par les ghasts aussi. ^_^

Je connaissais pas du tout la venue de cette update, je m'attendais pas du tout à ça. J'en ai des frissons ! :O


"NEED MOAR !"

Froyok
22/10/2010, 20h41
Pourtant on a avait parlé ici dès son annonce, et si tu reprends le menu de l'update ça s'annonce mal pour tout avoir
Honnêtement je lit le thread un peu de travers, quand j'ai le temps, sauf ces derniers jours.
Qu'est ce que tu appelles le menu de l'update ?

Echec Critique
22/10/2010, 20h43
Ceci
http://s3.amazonaws.com/data.tumblr.com/tumblr_l9s1a28Sq81qzd3eyo1_1280.png?AWSAccessKeyId =0RYTHV9YYQ4W5Q3HQMG2&Expires=1287855808&Signature=jYykLQSUs9pwiaqzeg4CQNvA2zo%3D

Froyok
22/10/2010, 20h46
Ha merci ! :)

Caligerta
22/10/2010, 20h55
Si si les ghasts sont gros de 4 blocs.
En parlant de ça, il ne faudra se déplacer que de 4 blocs dans la dimension parallèle pour changer de chunk sur la terre ferme (4x16 = 64 blocs) et donc découvrir un nouveau climat ! :lol: (grâce à l'arrivée des biomes)

Sinon, pour les 6 nouveaux blocs dont 5 avec une fonction spéciale, ça fait un moment déjà que je me creuse la tête mais je vois pas trop...
Bloc phosphorescent ? Bloc dissoluble dans l'eau/lave ? Bloc polarisé ?

Déjà il y aura le bloc permettant de fabriquer les lanternes...un bloc graisseux donnant une sorte d'huile...? :tired:

D'autres idées peut-être ? =)

Hyrius
22/10/2010, 21h13
Si j'ai commencé une partie solo, le màj s'appliquera sur ma sauvegarde ou je devrai en recommencer une ?

saming
22/10/2010, 21h16
La mise à jour s'appliquera mais pas aux parties du monde qui ont déjà été générées.

Dks
22/10/2010, 22h26
J'espère que tout ça fonctionnera en multi et sans la vie infinie. Par contre fear la skin des ghast on dirait ça :

http://www.decitre.fr/gi/87/9782267019087FS.gif :O

Mlakuss
22/10/2010, 22h42
Ils n'ont pas l'air de faire 4 blocs...
Pour les nouveaux blocs, le sol des enfers (il brule indéfiniment) et l'intérieur des portails.
A ce sujet, vous savez si il compte corriger le "bug" qui permet d'avoir de l'eau/lave infinie ? (En plaçant une source - un bloc - une source)
Sinon, qqn sait modifier une cave afin de récupérer un morceau et/ou de replacer son perso au spawn ? J'ai eu un bug sur ma partie solo et j'arrive plus a la charger :s

Autre question: c'est utile les portes en fer ?

Logan
22/10/2010, 22h44
Autre question: c'est utile les portes en fer ?

Si je dis pas de conneries, je crois qu'on ne peux les ouvrir qu'avec un levier/dalle/bouton, pas à la mimine comme les portes en bois.

Patience
22/10/2010, 23h17
C'est totalement débile un DDoS alors qu'il sort un gros update dans une semaine... J'y crois pas une seconde à leur discours de tapette "ouin, on veut des updates"


Sinon, merci pour les wallpapers, le cube avec les diamant ore est classe :wub:

Poulos
22/10/2010, 23h21
Tien, faut crée un sous forum dédié a Minecraft. :rolleyes:

Natyu
22/10/2010, 23h24
N'étant pas très doué en graphisme, je vient de faire sa : :)

http://hapshack.com/images/cochonkjk.gif

C'est moche hein ? :(

Moff Tigriss
23/10/2010, 00h49
Je crois que je vais définitivement habiter dans l'enfer :D
Mobs destructeurs de blocs, ambiance de fou, décors en cavernes géantes (rahhhhhhhh)...

Ca va être marrant d'aller construire un havre de paix là dedans !

Echec Critique
23/10/2010, 01h41
C'est ce que j'ai décidé de faire depuis l'annonce de l'update. Les ghasts et leur capacité de détruire les blocs ne font que renforcer ma motivation. :wub:
Je me vois bien comme le passeur sur le Styx, sauf que le Styx sera le Hell World et que les bordures du fleuve seront les portails entre les deux mondes... Et que le passage sera bien plus agité. :bave:

Moff Tigriss
23/10/2010, 01h46
D'ailleurs, Notch a dit que les ghasts pourraient de temps en temps poper dans le monde normal, si on a des portails :bave:

Echec Critique
23/10/2010, 01h50
:O Je vais pleurer... :bave:
Créer 10 portails dans une zone en l'espace de 10 minutes pour le plaisir de voir tout le monde fuir en hurlant... :bave:
Ajouter des iris à la Stargate... :bave:

Mlakuss
23/10/2010, 13h02
Genre?

Genre ? Kube (http://kube.muxxu.com/) développé par la motion twin. Ils disent clairement s'être inspiré de Minecraft et de Infiniminer ici. (http://www.motion-twin.com/blog/entry/430)

Zevka
23/10/2010, 13h31
Vous avez déjà essayé d'héberger un serveur ?

On a réussi sans problème à héberger un serveur classique avec des amis, mais pas l'alpha.

Le serveur se lance sans problème, j'arrive à me connecter en tapant 127.0.0.1, j'ai bien redirigé les ports (enfin, le port, peut être y en a t-il d'autres ?), si qui que ce soit essaie de se connecter depuis mon IP, ça marche pas (ça reste bloqué sur logging in, je vois la personne se connecter dans le log du serveur et en jeu, puis ça fini sur un timeout).

Pendah
23/10/2010, 13h34
Genre ? Kube (http://kube.muxxu.com/) développé par la motion twin. Ils disent clairement s'être inspiré de Minecraft et de Infiniminer ici. (http://www.motion-twin.com/blog/entry/430)

Les mofos. :O

Super_maçon
23/10/2010, 13h49
Genre ? Kube (http://kube.muxxu.com/) développé par la motion twin. Ils disent clairement s'être inspiré de Minecraft et de Infiniminer ici. (http://www.motion-twin.com/blog/entry/430)
:o

Heu, je veux pas faire mon relou mais...Ils ont le droit de pompé a ce point un jeu ?
Bossant dans l'image c'est clairement le genre de prod' qui se ferait démonter, toute la direction artistique, le design etc est complètement pompé, c'est honteux. Pas sûr que ça tienne face a la loi leur machin.

Et même niveau gameplay ça sent bon le foutage de tronche. C'est globalement le même concept en multi avec une pseudo quête pour faire une minimap ( le tout avec une pointe de kikoo sms "kube" et sous flash plutôt que Java...No comment ).

Zevka
23/10/2010, 13h53
En même temps, choisir entre du flash ou du java, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra.

Akheris
23/10/2010, 14h17
:o

Heu, je veux pas faire mon relou mais...Ils ont le droit de pompé a ce point un jeu ?
Bossant dans l'image c'est clairement le genre de prod' qui se ferait démonter, toute la direction artistique, le design etc est complètement pompé, c'est honteux. Pas sûr que ça tienne face a la loi leur machin.

Et même niveau gameplay ça sent bon le foutage de tronche. C'est globalement le même concept en multi avec une pseudo quête pour faire une minimap ( le tout avec une pointe de kikoo sms "kube" et sous flash plutôt que Java...No comment ).

C'est un peu ce qui se fait depuis 20 ans. Même des budgets de plusieurs millions d'euros n'offre pas une grosse originalité(bien au contraire).

Super_maçon
23/10/2010, 14h33
C'est un peu ce qui se fait depuis 20 ans. Même des budgets de plusieurs millions d'euros n'offre pas une grosse originalité(bien au contraire).
Oué enfin, là on parle du design, pas seulement d'un concept "proche" ( bien que là, ce soit plus que proche... ).

Je veux dire si demain une boite sort une jeu d'aventure action avec des énigmes, vu TPS dans des tombeaux incas avec une héroine du nom de Klara Loft blonde avec une grosse poitrine, pas sûr que ça passe quoi.

Mapper
23/10/2010, 14h53
Y a des copies carrément abusées, hein. Genre http://ardor3d.com/forums/index.php?sid=475bb3142ee748f801c31b4fd12d8cb1 , mais y en avait un autre avec les minecarts, le crafting, ores et tout, me souvient plus du noms, c'était vraiment 100% copié...

Froyok
23/10/2010, 16h09
Dans sens, c'est comme tous les gens qui reprogramment un pong ou un pacman non ?

Kadehar
23/10/2010, 16h41
Y'a aussi Cubelands (http://www.cubelands.com/) qui est bien pompé de minecraft ...

Sinon pour ceux qui veulent modder leur minecraft je vous conseille ce topic (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=12352)
qui centralise à peu près tous les mods et les packs de textures intéressants ;) .

Mapper
23/10/2010, 16h54
Rha merde, tout à l'heure, le site officiel marchait, et là quand je lance le jeu, il ne marche plus.

Edt : bon, c'est revenu.

ELOdry
23/10/2010, 18h32
Merci pour vos liens :)

Enfin je m'en fais pas trop pour Notch et Minecraft, tant que les copieurs/concurrents ne proposent qu'un mode "Creative". Minecraft, c'est censé, à terme, être beaucoup plus que ça.

Ezechiel
23/10/2010, 19h14
Tien, faut crée un sous forum dédié a Minecraft. :rolleyes:


Done B)

ELOdry
23/10/2010, 19h16
Fête :lol:

Tatsu-Kan
23/10/2010, 19h37
Fête :lol:

+1 ^_^


Sinon

http://i.imgur.com/ltTeG.jpg

Animort
23/10/2010, 20h30
Depuis qu'on attendait le sous-forum minecraft :lol:

Froyok
23/10/2010, 21h56
Fête :lol:
Fête aussi ! :lol:
On va multiplier les pains maintenant !

Dark Fread
23/10/2010, 22h01
Dis donc, c'est la fête aux nouveaux sous-forums en ce moment.

chemarf
23/10/2010, 22h13
Super ce sous-forum :wub:


Bien ça le problème, déjà qu'il à super mal géré le pic de popularité je pense, il a intérêt à se bouger pour que les concurrents le dépassent pas

C'est sur qu'il peut vite être dépassé, mais bon comme la plupart des gens qui sont intéressés par le concept, l'on déjà acheté, il a déjà une bonne somme dans sa poche (euh 465201x10€ :huh:).

Mlakuss
23/10/2010, 22h35
Je ne connais pas les autres versions de minecraft a part kube. Et tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut bien plus de 10E pour jouer convenablement. Le système de location est bien mais ce sont de petits espaces coutant très cher. La limite de bloc est de 10 par type sans payer et il faut utiliser pas mal d'argent pour obtenir certain type de bloc.

Par contre, on peut m'expliquer pourquoi Notch est-il aussi mal vu par la communauté ?
Qu'il ne délivre pas ses updates en temps et en heure, cela peut se comprendre. Il y a toujours de l'imprévu en informatique.. Mais je suis d'accord sur les doutes concernant ses capacités a bien maitrisé son jeu et la médiatisation qui se fait autours.

ELOdry
23/10/2010, 22h58
Tant qu'il balançait des màj toutes les semaines c'était un dieu, mais maintenant qu'il prend plus de temps (bicoz machins administratifs, mises à jour plus conséquentes, et sans doute une certaine dose d'amateurisme), c'est une sous-merde.

Les internautes sont cruels (et ingrats).

Zevka
23/10/2010, 23h32
Tant qu'il balançait des màj toutes les semaines c'était un dieu, mais maintenant qu'il prend plus de temps (bicoz machins administratifs, mises à jour plus conséquentes, et sans doute une certaine dose d'amateurisme), c'est une sous-merde.

Les internautes sont cruels (et ingrats).

Oublie pas qu'aussi il a un petit sexe impuissant, une forte odeur corporelle, des dents cariées et qu'il est roux.

Conan3D
24/10/2010, 00h51
Mais moi j'ai pris le minecart en marche, alors je vois que du positif chez notch B)

même s'il ne répond jamais à mes tweets.

dim
24/10/2010, 01h02
Je viens de faire un nouveau skin : LEGUMAN :p

http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/leguman-render.jpg http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/Leguman.jpg

http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/leguman2.png
(les triangles c'est pas mon fort avec des cubes)

Ça rend pas mal avec la version Blender (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=27&t=11081) et les ombres.

Conan3D
24/10/2010, 02h04
Leguman :lol:

Enhor
24/10/2010, 06h05
Concernant l'attaque subi par Minecraft.net il y a quelques jours, il ne s'agirait pas de concurrents du jeu, mais de fans mécontents (http://kotaku.com/5669766/minecraft-under-siege-by-angry-addicts-demanding-more-updates).
Information à prendre avec des pincettes, évidemment, mais ça me paraît plausible.

Elarcis
24/10/2010, 10h34
Petit article de PC Gamer sur l'Halloween update :

http://www.pcgamer.com/2010/10/22/minecraft-halloween-update-preview-meet-the-ghasts/

Quelqu'un avait déjà posté des images de l'article sur le topic, mais il ne me semble pas avoir vu le lien vers l'article entier.

Mlakuss
24/10/2010, 10h43
Le havre de paix en enfer, c'est une super idée. A votre avis, l'enfer sera dispo en multi ?

Je kiffe Leguman, bravo.

Mapper
24/10/2010, 11h30
Y aura tout en multi.

SoKette
24/10/2010, 12h05
Petit article de PC Gamer sur l'Halloween update :

http://www.pcgamer.com/2010/10/22/minecraft-halloween-update-preview-meet-the-ghasts/

Quelqu'un avait déjà posté des images de l'article sur le topic, mais il ne me semble pas avoir vu le lien vers l'article entier.
Bah j'avais posté le lien vers l'article sur le topic du serveur de tatsu sans faire gaffe et on m'a houspillé parce que ça en parlait déjà depuis 1h sur ce topic :tired:

Elarcis
24/10/2010, 15h46
Ah bon, alors je dois m'estimer heureux de ne pas m'être fait rouspéter dessus :tired:

Dark Fread
24/10/2010, 18h37
Dites, simple curiosité : il y a une raison particulière pour que certains objets (surtout les outils... Et la bouffe) ne soient pas stackables ?

MonsieurLuge
24/10/2010, 19h17
Éviter de rendre le jeu trop facile. Dixit Notch.

Mlakuss
24/10/2010, 19h25
Éviter de rendre le jeu trop facile. Dixit Notch.

Cela doit être plus facile à gérer pour l'usure des équipements.

SoKette
24/10/2010, 19h47
Cela doit être plus facile à gérer pour l'usure des équipements.
Ouai jpense que c'est plutôt ça que la difficulté, même si ça change totalement la difficulté. Gérer 2 états d'un objet + le fait que ce soit stackable, ça a du l'emmerder de coder ça ^_^

Mapper
24/10/2010, 20h53
Non mais pour la bouffe, si on pouvait les stacker, ça serait carrément OP. Imaginez, 64 pains accessibles directement par la barre en bas, on est invincible là. Mais en hackant, on peut les stacker.

Elarcis
24/10/2010, 20h55
2G9Q7Ir__Hw

Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.

N'hésitez pas à me cracher au visage pour le nom pourri que j'ai trouvé aux lieux, je savais pas quoi mettre :rolleyes:

Dark Fread
24/10/2010, 21h18
Éviter de rendre le jeu trop facile. Dixit Notch.

C'est ce que je pensais.


Cela doit être plus facile à gérer pour l'usure des équipements.

Ah oui effectivement, j'avais pas pensé à ça.


Non mais pour la bouffe, si on pouvait les stacker, ça serait carrément OP. Imaginez, 64 pains accessibles directement par la barre en bas, on est invincible là. Mais en hackant, on peut les stacker.

Ben après, je sais pas encore comment faire du pain donc bon :ninja:
(NAN je veux pas la recette, je préfère les découvrir moi-même :p même si j'en ai capté deux ou trois en passant sur ce topic)

Isokino
24/10/2010, 21h30
[YOUTUBE]Vidéo Youtube

Need le nom des morceaux !

NOW §§§

Guiguilj
24/10/2010, 21h31
Ça intéresse quelqu'un des tutos a lire de trucs ultra easy ? Enfaite ça serait plus une démonstration de "tricks" des genres d'astuces, comme par exemple faire un lac avec de l'eau "plate" (qui ne se déplace pas, et qui, de ce fait, ne fais pas de bruits)

Caligerta
24/10/2010, 21h33
Je viens de regarder ta vidéo Elarcis, vraiment excellente ! ;)


Need le nom des morceaux !

NOW §§§

Si seulement t'avais regardé la vidéo en entier... :p

Mlakuss
24/10/2010, 21h50
Superbe video.
Bon ya du "neuf" du côté du blog de Notch.

Froyok
24/10/2010, 21h51
2G9Q7Ir__Hw

Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.

N'hésitez pas à me cracher au visage pour le nom pourri que j'ai trouvé au serveur, je savais pas quoi mettre :rolleyes:



Purée, c'est génial. Ta vidéo est magnifique, elle va me servir à promouvoir le jeu après de mes potes ça je te le garanti ! ;)
Tu as fait un superbe boulot, je connaissais pas du tout le serveur depuis son passage en roleplay, merci pour la visite.

Kadehar
24/10/2010, 22h20
Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.


Vraiment super sympa ta vidéo ! :)

Mlakuss
24/10/2010, 23h36
En video pouvant montrer l'étendue de Minecraft, il y a quelque temps, Notch avait posté un superbe trailer fait part un fan. C'est cette video qui m'a convaincu d'acheter.

Patience
24/10/2010, 23h45
Bien joué Elarcis, ca donne vraiment envie de rejoindre les canards :bave:



Sinon Mlakuss, tu parles de ce trailer là ?

FaMTedT6P0I


C'est cette vidéo qui m'a fait acheter le jeu :wub:

Enhor
24/10/2010, 23h46
Ça intéresse quelqu'un des tutos a lire de trucs ultra easy ? Enfaite ça serait plus une démonstration de "tricks" des genres d'astuces, comme par exemple faire un lac avec de l'eau "plate" (qui ne se déplace pas, et qui, de ce fait, ne fais pas de bruits)

Demande pas si ça nous intéresse, postes les :p

Poulos
24/10/2010, 23h54
C'est cette vidéo qui m'a fait acheter le jeu :wub:

Également. :wub:

saming
24/10/2010, 23h58
En parlant de découverte du jeu, moi je l'ai découvert sur Wakoopa. Dans ma "Weekly Newsletter" c'était en deuxième position. Bizarre, ça a vu juste. J'ai même pas vu ma vie sociale partir en fumée :emo:

Mlakuss
24/10/2010, 23h59
C'est bien celle-ci, elle est trop bien faite (pis j'aime bien la musique).
J'ai pas regretté mon achat. :D

Darkath
25/10/2010, 00h15
2G9Q7Ir__Hw

Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.

N'hésitez pas à me cracher au visage pour le nom pourri que j'ai trouvé aux lieux, je savais pas quoi mettre :rolleyes:


Ça intéresse quelqu'un des tutos a lire de trucs ultra easy ? Enfaite ça serait plus une démonstration de "tricks" des genres d'astuces, comme par exemple faire un lac avec de l'eau "plate" (qui ne se déplace pas, et qui, de ce fait, ne fais pas de bruits)


Enfin je vous voit dans nos vertes contrées vous deux !

pierrot.la.lune
25/10/2010, 00h30
2G9Q7Ir__Hw

Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.

N'hésitez pas à me cracher au visage pour le nom pourri que j'ai trouvé aux lieux, je savais pas quoi mettre :rolleyes:

Bien sympa la vidéo : )

Basique
25/10/2010, 02h14
Faut plus jamais que je revienne sur ce thread. J'ai pas de temps et plein de jeux et à cause de vos vidéos maintenant j'ai envie de m'y mettre...

dim
25/10/2010, 02h29
LAPIN § (caps pour les grandes occasions) :ninja:
http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/lapin2-render280.jpg http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/fuck280.jpg



http://dim.daoc.free.fr/images/minecraft/lapin.png

Ouai c'est dur de faire un lapin sans oreilles.:|

Darkath
25/10/2010, 02h31
Anéfé ...

Jano_Lapin
25/10/2010, 02h56
Je débarque un peu, je viens de découvrir ce jeu et j'ai une petite question. Le survival est intéressant? Plus simplement, est ce que (mis à part le côté construction) le jeu présente un challenge quelconque?

Enhor
25/10/2010, 04h06
Bah, je sais pas comment répondre à part : achète le jeu ! C'est les 10 euros que je dû le mieux amortir de ma vie. Et pis t'auras l'occase de rejoindre un superbe serveur pleins de gens biens.

Et t'as pas vraiment joué à Minecraft tant que t'as pas miné pendant des heures et que tu t'es pas fait éclater ta maison par un creeper.

Jano_Lapin
25/10/2010, 06h46
Disons que le côté construction peut m'amuser un peu, mais si c'est principalement ça l'intérêt je passe mon tour. D'où la question. ;)

Autrement c'est 10$, et 10€ aussi? Rien que pour ça je pourrais boycotter. ^_^

Tatsu-Kan
25/10/2010, 08h58
Non c'est 10€ ou 13/14$

Avec le cours du $, c'est plus 14,50$ en ce moment ^^

dim
25/10/2010, 09h41
Disons que le côté construction peut m'amuser un peu, mais si c'est principalement ça l'intérêt je passe mon tour. D'où la question. ;)

Autrement c'est 10$, et 10€ aussi? Rien que pour ça je pourrais boycotter. ^_^


C'est difficile à dire, en solo survival, y a des moments ou je désactive les zombies pour pouvoir construire... pour dire mon addiction au côté construction. Tu respawn toujours après t'être fait massacrer par les creepers, donc soit tu arrives à récuperer ton inventaire soit tu te refais. Y a aussi le côté craft qui ajoute une bonne dose de fun dans le jeu en survival.

Et en fait c'est con mais ça me rappelle Quake 2 quand tu pouvais tout modifier, y a telement d'outils pour changer tout ce que tu veux... c'est un vrai bonheur, skin éditable à voloté (dans les limites du pixel), textures, éditeur de maps, rajout d'un tas de trucs inutiles... Mon répertoire Minecraft fait déjà plus d'un Gigot § (1,6 même)

Elarcis
25/10/2010, 10h32
Et puis d'un autre coté, qu'est-ce que t'as à perdre, avec 10 € ? Même si tu n'accroche pas, ca vaut largement le détour.

PS : Pour ma prochaine vidéo, je vais voir si j'ai les autorisations pour vous faire visiter Guédelon et Versailles, ou Masyaf...

Elarcis
25/10/2010, 10h58
Ah tiens, je savais pas, ca. C'est en place depuis quand ? Depuis le début ?

Mapper
25/10/2010, 12h51
PS : Pour ma prochaine vidéo, je vais voir si j'ai les autorisations pour vous faire visiter Guédelon et Versailles, ou Masyaf...

Pas besoin d'autorisations je crois :p

Elarcis
25/10/2010, 12h58
Je sais bien, c'était pour me la jouer "Grand studio bien réglo" B)

Zevka
25/10/2010, 13h46
Je prie surtout pour que l'update d'halloween fasse un gros bon en avant niveau stabilité en multi.

Là c'est une catastrophe, la plupart des serveurs plante (ou te font planter) régulièrement, voire perdre régulièrement une partie des données, sur mon pc principal, je ne peux pas jouer, je suis régulièrement déco, et si je veux revenir faut que je redémarre tout le pc, obligé de jouer sur mon portable (bonjour la "fluidité" vu la légèreté du java...).

Niveau solo, aucun soucis.

Mlakuss
25/10/2010, 15h48
J'espère que ce sera ok pour les Mac ppc aussi (voir au travers les blocs non éclairé, c'est marrant 5 minute)

Et pour ceux qui hésite, Minecraft est un jeu ou c'est le joueur qui décide des règles !
Pour ma part je creuse mes habitations plus que je ne les construits. A l'extérieur, je me fait du jardinnage pis je passe pas mal de temps a creuser. D'autre vont jouer a killzombie ou aux legos. D'autres encore jouent au petit électricien..

Zevka
25/10/2010, 17h00
Moi j'aimerais bien jouer au fermier, mais c'est super limité pour le moment.

Culture t'as que les arbres, céréales, bambou (hyper rare), cactus (rare, mais moins).

Et pour le reste... bah rien, tu peux pas faire d'élevage. :cry:

Ezechiel
25/10/2010, 17h06
Dis donc, c'est la fête aux nouveaux sous-forums en ce moment.

M'en parle pas. Je suis à l'origine de trois d'entre eux (MOBA, Civ et Minecraft). Ca me parait utile, voir indispensable, pour plus de lisibilité, et parce que c'est des jeux qui ont une forte dimension communautaire et qui vont donc permettre d'accueillir plein de nouveaux sur le forum, ce qui est toujours une bonne chose.
Par contre ça fait pas mal de taf pour modérer tout ça, et puis on va se retrouver à devoir brainstormer sur la gestion de ces sous forums qui se multiplie pour que ça devienne pas une usine à gaz... Notamment la question qui pourrait se poser de virer un sous forum pour un jeu qui ne serait plus joué et ce qu'on ferait des tonnes de topic qu'il contient.

Mais bon, c'est bien les sous forum quand même.

Mapper
25/10/2010, 17h17
Bambou, rare ? Suffit d'en trouver un, et tu en a à l'infini...

Mapper
25/10/2010, 18h07
Ahah, vous y croyez ?

http://minecraftapp.net/

Elarcis
25/10/2010, 18h09
Pourquoi Minecraft est resté cubique et pas autrement :

EplEzRvZPBA

PS: Si ca a déjà été posté, je l'enlève, mais faut dire qu'il y a tant de pages que c'est difficile de tout garder en mémoire.

Llyd
25/10/2010, 18h44
[/YOUTUBE]2G9Q7Ir__Hw[/YOUTUBE]

Voila, j'ai enfin réussi à uploader une petite vidéo que j'avais faite le week-end dernier pour présenter le serveur de Tatsukan à ceux qui ne le connaissent pas.
La qualité est pas terrible, et on est loin de voir toutes les constructions, mais je suis en train de voir si je vais pas faire des vidéos plus courte présentant des projets spécifiques.

N'hésitez pas à me cracher au visage pour le nom pourri que j'ai trouvé aux lieux, je savais pas quoi mettre :rolleyes:

Hahaha, je comprends pourquoi tu voulais pas révéler les musiques sur Mumble :p.

Mapper
25/10/2010, 19h20
bah non puisqu'il y'a un lien vers un tweet de notch qui dit que c'est un hoax :tired:

Je pensais que ce lien était justement une réponse à ce tweet en fait. Surtout que ça peut très bien être fait par d'autres gars. Par contre, si ça va vraiment être réalisé... J'aimerais bien, en tout cas :D


Pourquoi Minecraft est resté cubique et pas autrement :

EplEzRvZPBA

PS: Si ca a déjà été posté, je l'enlève, mais faut dire qu'il y a tant de pages que c'est difficile de tout garder en mémoire.

Je m'en souvient de ça, c'est dommage qu'il ne l'applique pas aux feuillages.

Ezechiel
25/10/2010, 21h55
Modération communautaire avec un système de "votes" pour des messages inutiles qui s'auto-suppriment ou se cachent une fois un seuil atteint et banni l'utilisateur de la discussion si trop de posts supprimés via cette méthode :lol:

Mouais. Je préfère l'autoritarisme de la modération. Surtout que je suis du bon coté de la barrière.

Mlakuss
25/10/2010, 23h39
Il y a une app pour minecraft sur iPhone. Mais c'est juste un guide et une montre pour savoir quand il fait jour/nuit. Jouer sur iPhone a minecraft, je le sens pas du tout.

Zevka
26/10/2010, 10h27
Modération communautaire avec un système de "votes" pour des messages inutiles qui s'auto-suppriment ou se cachent une fois un seuil atteint et banni l'utilisateur de la discussion si trop de posts supprimés via cette méthode :lol:

J'aime pas cette méthode, plus un quête au "+1" qu'une automodération saine.

Y a pas juste moyen de nommer des "modérateurs" par sous-forum ?



Sinon, après un enième test hier, j'ai fini par faire tourner un serveur sans problème. Le soucis venait de XP SP3 qui a visiblement un problème irréversible avec le serveur, j'ai fait tourner ça sur mon portable sans soucis, on a joué toute la soirée sur un serveur tout neuf. :wub:

Ezechiel
26/10/2010, 15h10
En fait par votre c'est pas du +/- mais juste pouvoir mettre un flag un message comme "offensant" selon la charte pour le dégager si beaucoup de personnes le signalent, sinon c'est vrai que ça va être la quête du gros score :rolleyes:

Mais il est vrai que sinon que nommer des modérateurs pour le sous forum serait la solution la plus simple :tired:

En même temps vous êtes des grands garçons et m'envoyer un MP ça vous prend deux clics.

aiwe
26/10/2010, 16h09
On pourrait ouvrir un thread thérapie de groupe? Avec tes thèmes genre "Comment faire comprendre à votre entourage pourquoi vous passez votre temps à jouer avec des cubes" et "Vaincre sa peur de la nuit"...

En fait je l'ai acheté hier et je sens que c'est mal (bien!) parti....

Mlakuss
26/10/2010, 19h07
Je te suggère: "Apprendre à diminuer ses heures de sommeil" et "Comment faire pour dire Adieu à son travail et à sa vie sociale". Sinon, tu installes un timer qui te bloque l'accès à Minecraft de heure x à heure y.

gregounech
26/10/2010, 19h39
http://tof.canardpc.com/view/56e034ae-9b08-497d-8410-1b3fe8f7937f.jpg

Froyok
26/10/2010, 19h48
http://tof.canardpc.com/view/56e034ae-9b08-497d-8410-1b3fe8f7937f.jpg
C'est qui ? :tired:

gregounech
26/10/2010, 19h53
Le chef de Tripwire je crois, donc l'un des créateurs de Killing Floor et Red Orchestra.

Mapper
27/10/2010, 01h22
Update du blog de Notch ! Première image des biomes !

On aura donc peut-être bien les biomes le 31/10 :D

Et y a des montagnes au fond sur le screen en plus ^^

Donc y a comme types : desert, tundra, taiga, forêt, bois, forêt humide (pluvieuse), prairie, savanne, forêt saisonnière (?)...

Par contre j'ai toujours pensé que d'avoir de la neige et de l'herbe au même niveau, ça ne le ferait pas... Il devrait coupler les biomes aux saisons : la neige reste en permanence aux sommets, et tombe en bas l'hiver, sauf sur les déserts...

Animort
27/10/2010, 02h24
J'ai une question importante pour le minecart:

-Quelqu'un peut m'expliquer le système de boost en détail? Je comprend pas comment il fonctionne.

Et Elarcis, tu parlais pas d'un tuto vidéos sur la redstone? Ou alors je l'ai loupé :|

Nelfe
27/10/2010, 03h12
Update du blog de Notch ! Première image des biomes !

On aura donc peut-être bien les biomes le 31/10 :D

Et y a des montagnes au fond sur le screen en plus ^^

Donc y a comme types : desert, tundra, taiga, forêt, bois, forêt humide (pluvieuse), prairie, savanne, forêt saisonnière (?)...

Par contre j'ai toujours pensé que d'avoir de la neige et de l'herbe au même niveau, ça ne le ferait pas... Il devrait coupler les biomes aux saisons : la neige reste en permanence aux sommets, et tombe en bas l'hiver, sauf sur les déserts...

Le principe est alléchant. A priori des mondes moins génériques (plats pour les déserts chauds ou froids par exemple), différents types d'herbe selon le biome... :bave:

Elarcis
27/10/2010, 10h21
J'ai une question importante pour le minecart:

-Quelqu'un peut m'expliquer le système de boost en détail? Je comprend pas comment il fonctionne.



Et Elarcis, tu parlais pas d'un tuto vidéos sur la redstone? Ou alors je l'ai loupé :|

Oui, j'ai commencé la réalisation d'une série de tutos sur la redstone. Je pensais poster le premier épisode hier soir, mais j'ai eu un problème d'encodage et j'ai manqué de temps pour recommencer. Comme là je suis pas chez moi, je réencoderai et uploaderai ce soir.

PS: J'ai toutefois entendu dire que Notch n'avait pas implémenté autant de biomes qu'il le souhaitait, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à croiser tous ceux cités...

touriste
27/10/2010, 11h15
Pourquoi Minecraft est resté cubique et pas autrement :

EplEzRvZPBA

PS: Si ca a déjà été posté, je l'enlève, mais faut dire qu'il y a tant de pages que c'est difficile de tout garder en mémoire.

Ca me rappel soulreaver..

Esotsm
27/10/2010, 11h55
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai commencé à jouer prioritairement sur le serveur de Tatsu mais je découvre le jeu solo et je dois dire que c'est vraiment intéressant. Va juste falloir que je trouve une utilisation pour les blocs de laine que je stocke.

ELOdry
27/10/2010, 13h25
Des tableaux, du fil, ou des matériaux de construction peu solides mais au doux bruit de coton quand tu le creuses.


Pourquoi Minecraft est resté cubique et pas autrement
J'aime bien moi! Ca me rappelle (encore davantage) Dungeon Keeper!


Je débarque un peu, je viens de découvrir ce jeu et j'ai une petite question. Le survival est intéressant? Plus simplement, est ce que (mis à part le côté construction) le jeu présente un challenge quelconque?
Le Survival ne représente pas un challenge, tout juste un contre-temps (et encore, seulement en solo). Ca viendra sûrement, en tout cas c'est le but, mais pour l'instant c'est secondaire.


Autrement c'est 10$, et 10€ aussi? Rien que pour ça je pourrais boycotter. ^_^
C'est 10€ à la base, c'est un jeu européen, môsieur! Et comme déjà dit, c'est quelque chose comme 14$ pour les ricains.


Update du blog de Notch !
Dimanche :bave: :bave:

Zevka
27/10/2010, 13h33
Le Survival ne représente pas un challenge, tout juste un contre-temps (et encore, seulement en solo). Ca viendra sûrement, en tout cas c'est le but, mais pour l'instant c'est secondaire.

J'espère qu'il gardera un mode "peaceful" quand même, dans ma partie solo, j'aime bien me construire petit à petit mon château (quand je l'aurais retrouvé :cry:), tout en "luttant" contre les éléments, sans que ça soit trop pénible.

M'enfin, tu peux quand même bien foiré, moi je suis partie en expédition, résultat je me suis perdu, impossible de retrouver ma maison, et je suis mort faute de bouffe à force de me taper plein d'araignées de partout, résultat, j'ai perdu la plupart de mes outils, je sais plus où j'habite, c'est la merde, vais régénérer un monde pour Halloween je crois. :p

Elarcis
27/10/2010, 13h55
Notch ne reportera pas l'update, il sait que ca flinguerait sa réputation et il se ferait lyncher de partout. Ce qui risque d'arriver, c'est que toutes les améliorations annoncées ne soient pas disponible.

Autre possibilité, moins probable, tout ce qu'il avait annoncé était déjà prêt, il a donc juste travaillé sur le "And more !" :)

Aulren
27/10/2010, 14h26
J'espère qu'il gardera un mode "peaceful" quand même, dans ma partie solo, j'aime bien me construire petit à petit mon château (quand je l'aurais retrouvé :cry:), tout en "luttant" contre les éléments, sans que ça soit trop pénible.



Il y a les modes de difficultés dans les options pour ça.

Zevka
27/10/2010, 14h35
Il y a les modes de difficultés dans les options pour ça.

Je sais, mais avec les nouveautés qui promettent une hausse de la difficulté, j'aimerais que le mode peaceful le reste ('fin cela dit je joue en normal...).

Jano_Lapin
27/10/2010, 15h17
@ELOdry Ouais ouais ça va, je l'ai acheté votre jeu pourri sur lequel je passe tout mon temps depuis hier. :p

Effectivement le jeu ne représente pas de challenge réel puisque la mort n'est pas pénalisante (enfin la perte de l'inventaire c'est déjà pas mal quand t'es parti bien loin...) mais j'aime bien quand même.
Je flippe comme un malade la nuit, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça.

Enfin bon, j'ai hâte que tout ça soit dispo en multijoueur, le principe "vie infinie enjoy" du multi ne me fait pas particulièrement envi. Je vais suivre les updates de très près.

TheToune
27/10/2010, 15h28
@ELOdry Ouais ouais ça va, je l'ai acheté votre jeu pourri sur lequel je passe tout mon temps depuis hier. :p

Effectivement le jeu ne représente pas de challenge réel puisque la mort n'est pas pénalisante (enfin la perte de l'inventaire c'est déjà pas mal quand t'es parti bien loin...) mais j'aime bien quand même.
Je flippe comme un malade la nuit, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça.

Enfin bon, j'ai hâte que tout ça soit dispo en multijoueur, le principe "vie infinie enjoy" du multi ne me fait pas particulièrement envi. Je vais suivre les updates de très près.

Sans être terriblement dangereux, les monstres apporte une certaine vie et impose certaines règles qui apporte de la cohérence à l'univers. Et puis il faut pas perdre de vue qu'ils sont en phase d'équilibrage : Ils vont gagner en puissance (notamment en fonction de la profondeur ) et le joueur va se retrouver plus limité avec des torches qui ne seront plus infinies ou des lanternes probablement plus difficile à concevoir.

Pour le moment, plus que les monstres, c'est la chute qui me fait peur ! Même sur le Multi chaque fois que je saute d'une grande hauteur j'ai l'estomac qui se noue. En solo c'est encore pire puisque cela se solde en plus par la perte de l'inventaire.

Hyperpenguin
27/10/2010, 15h30
J'espère qu'il gardera un mode "peaceful" quand même, dans ma partie solo, j'aime bien me construire petit à petit mon château (quand je l'aurais retrouvé :cry:), tout en "luttant" contre les éléments, sans que ça soit trop pénible.

M'enfin, tu peux quand même bien foiré, moi je suis partie en expédition, résultat je me suis perdu, impossible de retrouver ma maison, et je suis mort faute de bouffe à force de me taper plein d'araignées de partout, résultat, j'ai perdu la plupart de mes outils, je sais plus où j'habite, c'est la merde, vais régénérer un monde pour Halloween je crois. :p

Grosse croix creusé dans le sol + cartographer (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=13134) = chemin vers la maison :)

Zevka
27/10/2010, 16h50
Grosse croix creusé dans le sol + cartographer (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=13134) = chemin vers la maison :)

J'avais déjà fait une première expédition avec des espèces de totems avec des torches tout les x mètres, en hauteur.

Là j'étais un peu parti comme un con et j'ai rien trouvé. Et me suis perdu. Et je suis mort. :o

M'enfin, de toute façon, vais surement régénérer un monde avec l'update, marre de mon truc tout enneigé. :tired:

Hyperpenguin
27/10/2010, 17h23
J'avais déjà fait une première expédition avec des espèces de totems avec des torches tout les x mètres, en hauteur.

Là j'étais un peu parti comme un con et j'ai rien trouvé. Et me suis perdu. Et je suis mort. :o

M'enfin, de toute façon, vais surement régénérer un monde avec l'update, marre de mon truc tout enneigé. :tired:

Pendant un moment j'étais comme toi, j'avais perdu la foi, et j'ai changé de tactique, du coup ma "base" c'est un giga-arbre illuminé de mille feux (visible de loin), et je finalise actuellement un petit chemin en sable de ma base vers mon spawn, comme ça même après la mort je peux courir vers ma base (généralement je meurt dans les tréfons d'une mine)!

Poulos
27/10/2010, 18h44
http://imgur.com/0njlq.jpg

Ho, le p'tit Ghast. :o :wub:

Elarcis
27/10/2010, 19h32
Le fait qu'il y aie deux skins indique-t-il que le ghast pourra adopter deux états différent ? Genre mode sentinelle et mode agressif ? Ou alors le skin de droite sera-t-il utilisé lorsqu'il crache du feu ?

Mlakuss
27/10/2010, 19h57
Moi pour la mort, j'ai trouvé la solution: la base est à 50-60m de mon spawn.

Nelfe
27/10/2010, 21h14
http://imgur.com/0njlq.jpg

Ho, le p'tit Ghast. :o :wub:

http://people.math.jussieu.fr/~cochet/ghibli/chihiro-kaonashi2.jpg

Mapper
27/10/2010, 22h19
D'où sort cette image de Ghast ?

Steack
27/10/2010, 22h51
http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/10/500x_100_1980.jpg
Halloween is coming :lol:

Poulos
27/10/2010, 22h57
http://cache.gawkerassets.com/assets/images/9/2010/10/500x_100_1980.jpg
Halloween is coming :lol:

Je le veut :lol:

Moff Tigriss
27/10/2010, 23h22
Biomes !

953XeQ3qwMM

Ca a l'air très sympa, même si y'a beaucoup de "froid" à mon gout. (Et la limite de 64 blocs de haut, pfffff... On veux des montaaaagnes ! des vraiieeessss !)

Mapper
27/10/2010, 23h28
Omfg le coucher de soleil, enfin des vraies couleurs §§§

(ouais, j'ai juste vu 10 secondes là :-° )

Edit : bon, je suis quand même déçu de voir toujours une trop grande alternance terre / eau. J'aimerais bien avoir de grands continents (mais vraiment grands, 10 x plus grands que celui sur le serveur à Tatsu quoi) et de grands océans, le truc qu'on n'ira pas traverser à la nage.
Et de vraies montagnes aussi. Mais bon, c'est trop demander après :p


J'adore la couleur du ciel, surtout le bleu clair en tout cas.

Nelfe
27/10/2010, 23h54
Omfg le coucher de soleil, enfin des vraies couleurs §§§

(ouais, j'ai juste vu 10 secondes là :-° )

Edit : bon, je suis quand même déçu de voir toujours une trop grande alternance terre / eau. J'aimerais bien avoir de grands continents (mais vraiment grands, 10 x plus grands que celui sur le serveur à Tatsu quoi) et de grands océans, le truc qu'on n'ira pas traverser à la nage.
Et de vraies montagnes aussi. Mais bon, c'est trop demander après :p


J'adore la couleur du ciel, surtout le bleu clair en tout cas.

Y'a quand même un océan assez grand (compte tenu de la vitesse de la vidéo) vers 1:00.

Mapper
28/10/2010, 00h00
Oui, je l'ai remarqué ^^

Sinon, je suis tombé sur cette vidéo expliquant comment faire un métro, et en français : http://www.youtube.com/watch?v=z004aTvPbWU&feature=player_embedded#!

Stradler
28/10/2010, 01h30
Un peu comme KillerMapper j'aurais bien aimé que les zones soient plus vastes, en l'état ça permet de passer d'un biome à l'autre sans faire 30min de marche. Pour les quelques déserts que l'on peut voir dans la vidéo par exemple je n'en ai vu aucun qui s'étendait plus loin que le champ de vision du joueur (ou à peine plus), car là pour le coup cela aurait été un bon moyen de s'y paumer et y crever comme un con la nuit tombée (la même chose avec de vrais océans et des monstres marins qui vont bien :bave: ) !
A la limite rajouter une option lors du lancement d'une nouvelle partie sur l'étendue des biomes, quitte à en voir moins mais de plus vastes.

Sinon "Remaining work on biomes include letting them change the elevation (deserts, plains, tundras and swamps should all be flat)" ça n'avait pas l'air tout à fait au point ça, niveau relief c'était aussi "montagneux" pour tous les biomes, je vais surement attendre un peu avant d'étendre mon monde.

gregounech
28/10/2010, 02h35
Je suis faible, je l'ai acheté.

Jano_Lapin
28/10/2010, 05h43
Je voudrais savoir, juste comme ça... Je suis le seul à qui ce jeu fout les boules? :sad:
Nan franchement j'arrête pas de sursauter et dès que je commence à miner un peu profondément, je commence à angoisser à mort. Pourtant je suis pas tout jeune...
Le pire c'est que ça va pas s'arranger avec l'update d'Halloween et les monstres qui peuvent spawn à la lumière quand on mine profondément. Sans parler des torches qui durent pas éternellement. :O

Autrement je regrette pas mon achat. A première vue le jeu a l'air vraiment pourri. Donc merci le sous-forum, sinon j'aurais jamais été plus loin que les premiers screenshots.

Bon par contre tout ça c'est bien beau, mais faudrait la même chose en multijoueur. ;)

MonsieurLuge
28/10/2010, 09h24
Non, pareil, je sursaute comme pas permis quand je mine profondément :)
Surtout à cause de ces squelettes ! Saloperies de squelettes !

Elarcis
28/10/2010, 10h39
Moi ce sont les araignées qui ont le chic pour me tomber sous le nez au moment où je m'y attend le moins D:

MonsieurLuge
28/10/2010, 15h39
Rien à voir : savez-vous si les champignons peuvent être cultivés ?
J'aimerai bien que ce soit le cas plutôt que d'attendre qu'ils apparaissent aléatoirement à chaque fois que le moteur génère un nouveau " chunk ".

Darth
28/10/2010, 15h52
Ouep c'est une feature qui j'adorerais voir. Globalement en fait ça manque de trucs a faire pousser, a voir évoluer. Les arbres, les cactus ou bien le blé c'est joli mais j'en veux plus !

Basique
28/10/2010, 15h55
Bon j'ai craqué je l'ai acheté... On va voir si c'est si addictif que ça. Je vais commencer en solo pour l'instant.

Moff Tigriss
28/10/2010, 15h57
Bon j'ai craqué je l'ai acheté... On va voir si c'est si addictif que ça. Je vais commencer en solo pour l'instant.

14h55 : *clic* Le sujet n°137 pense encore avoir un contrôle sur sa vie, bien qu'il ai déjà succombé en achetant une licence.

Jano_Lapin
28/10/2010, 16h02
De toute façon en multi ça a l'air naze pour l'instant. :p

MonsieurLuge
28/10/2010, 16h26
Arf ! Quel dommage pour le coup des champis :/
Tant pis, ma pièce " noire " ne sert à rien alors :p

@Jano : tellement naze que les joueurs y passent leurs journées :)
Je n'ose imaginer comment ça sera une fois que le jeu sera totalement opérationnel !

Hyperpenguin
28/10/2010, 16h26
haha le fou! Rien que la ballade sur le serveur de Tatsu éclate tout ce que t'as pu ressentir sur le solo! :o

Jano_Lapin
28/10/2010, 16h29
Bon ok je vais aller faire un tour alors. :) Mais j'avoue que le concept de la vie infinie m'éclate pas plus que ça.

Hyperpenguin
28/10/2010, 16h46
A vrai dire comme y'a pas de zombies, y'a aucune raison d'avoir une forme de "santé" pour le moment. Le truc cool c'est les constructions en communs, visiter les maisons des autres, découvrir des caves aménagé en pleine nature, et les visiter! (d'ailleurs j'ai faillit en inonder une l'autre jour, je vois un trou qui serait super rempli d'eau, je m'approche et vois une toute petite porte bien caché, avec des torches a l'intérieur :tired: j'ai visité c'était bien sympathique :o

Cowboy
28/10/2010, 17h00
Arf ! Quel dommage pour le coup des champis :/
Tant pis, ma pièce " noire " ne sert à rien alors :p

@Jano : tellement naze que les joueurs y passent leurs journées :)
Je n'ose imaginer comment ça sera une fois que le jeu sera totalement opérationnel !
Pareil pour les fleurs et l'argile. Dommage.

Hyperpenguin
28/10/2010, 18h26
C'est quoi l'argile? ça se craft? j'en ai jamais vu dans vos construction.

Sinon c'est pas RP mais ça peut être intéress...idiot a faire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Menger_sponge

Moff Tigriss
28/10/2010, 18h53
L'argile se recraft en bloc d'argile (gris-bleu), en mettant 4 boules ensembles.
Sinon, tu peux cuire les boules d'argile, et obtenir des briques.

Cowboy
28/10/2010, 19h09
C'est quoi l'argile? ça se craft? j'en ai jamais vu dans vos construction.

Sinon c'est pas RP mais ça peut être intéress...idiot a faire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Menger_sponge
On en trouve au bord et sous l'eau, généralement sur les plages. C'est assez rare ...

Hyperpenguin
28/10/2010, 21h19
Je suis en plein dans mon premier nettoyage d'une mine naturelle gigantesque, et c'est vrai que c'est beaucoup plus excitant que de creuser tout seul dans son coin! y'a des mobs de partout, les flèches se font rare, j'ai échappé de juste a l'explosion d'un creeper, tandis qu'un autre est tombé dans un cours d'eau (une cascade souterraine :bave:) en voulant me poursuivre, du coup il est bloqué par le courant, je le vois, il me regarde ses grand yeux noir :emo: je torche de partout, je cale mes items dans un coffre des que possible pour ne pas tout perdre en cas d'erreur...c'est terrible!

Moff Tigriss
28/10/2010, 21h28
Je suis en plein dans mon premier nettoyage d'une mine naturelle gigantesque, et c'est vrai que c'est beaucoup plus excitant que de creuser tout seul dans son coin! y'a des mobs de partout, les flèches se font rare, j'ai échappé de juste a l'explosion d'un creeper, tandis qu'un autre est tombé dans un cours d'eau (une cascade souterraine :bave:) en voulant me poursuivre, du coup il est bloqué par le courant, je le vois, il me regarde ses grand yeux noir :emo: je torche de partout, je cale mes items dans un coffre des que possible pour ne pas tout perdre en cas d'erreur...c'est terrible!

Gnéhéhéhéhéhéhéhé :rolleyes:

Anonyme957
29/10/2010, 02h04
Aujourd'hui j'ai découvert les rails, et les carts.


Seigneur, ce jeu va me voler ma vie. :emo:


Par contre, quelqu'un peu m'expliquer comment faire un train ?

Enhor
29/10/2010, 05h12
Aujourd'hui j'ai découvert les rails, et les carts.
[...]
Par contre, quelqu'un peu m'expliquer comment faire un train ?
Bah, j'suis pas un expert en feroviaire, mais j'crois qu'il faut mettre les wagons sur les rails, ou un truc du genre :ninja:



Seigneur, ce jeu va me voler ma vie. :emo:

Va ? Au futur ? Si t'as payé les 10$ c'est foutu, ta vie appartient déjà à Notch :p

ELOdry
29/10/2010, 10h28
Par contre faut que quelqu'un lui explique que "The Slip", c'est pas possible.


Par contre, quelqu'un peu m'expliquer comment faire un train ?
On peut pas :)

Mapper
29/10/2010, 11h41
Qui pour bouffer des côtes de porc zombis ? :D

saming
29/10/2010, 12h17
Moimoimoimoimoi :D ! Des grillades de cochon zombi avec des potes !
Ah si on a ça en multi ça sera épique !

Anonyme957
29/10/2010, 12h24
Bah, j'suis pas un expert en feroviaire, mais j'crois qu'il faut mettre les wagons sur les rails, ou un truc du genre :ninja:

Srusly ? Ils s'attachent pas ensemble si on fait ça...et pour les montagnes russes c'est pas idéal.


Va ? Au futur ? Si t'as payé les 10$ c'est foutu, ta vie appartient déjà à Notch :p

J'ai payé..:emo:

Mlakuss
29/10/2010, 13h28
Par contre faut que quelqu'un lui explique que "The Slip", c'est pas possible.
Rooh, mais si au contraire. J'imagine très bien le vieux joueur expliquer à un nouveau:
-Fait attention quand tu vas dans le slip, il y a des monstres dangereux qui crachent du feu.
Puis le petit nouveau répondre:
A- C'est la merde alors. :s
B- Le... Slip ?!
C- Des pets de Minecraft ?


Qui pour bouffer des côtes de porc zombis ? :D
J'en prend aussi :D

Dks
29/10/2010, 15h02
http://www.pcgamer.com/2010/10/29/minecraft-halloween-update-hands-on/

\o/

Deux vidéos dans le Slip ;), dont un Epic Fail sur la deuxième vidéo.

NQGlB7EcvHM&feature=player_embedded

Monsieur T
29/10/2010, 15h17
:bave:

Cowboy
29/10/2010, 15h26
Si le bidule détruit les bloc, au bout d'un moment il n'y en aura plus ?

ELOdry
29/10/2010, 15h31
Quel bidule détruit quel bloc? Le ghast? Il les enflamme, pas sûr qu'il les détruise si? Et de toutes façons, comment détruire tous les blocs dans un monde virtuellement infini?

Putain de ghast quand même, je suis content de voir qu'ils sont bien énormes comme le laissait penser Notch sur Twitter. Les premiers screens m'avaient laissé croire que finalement, ils étaient tout petit.

On sait à quoi sert l'or du Slip? Et avec quoi on creuse ces différents blocs?

Putain de ghast accessoirement, c'est un pléonasme en breton, puisque "gast" peut justement s'y traduire par "putain". Fin de la minute culturelle.

Monsieur T
29/10/2010, 15h38
Et si on creuse tout en haut du Slip pendant longtemps, peut on retomber sur le monde normal? Et si on creuse tout en bas?
A quoi vont nous servir les nouveaux blocs?

Rolalalalalaaaaa je reserve mon dimanche moi...

Dks
29/10/2010, 15h39
Update avec un Pigmen zombie !

Pc2N0wckNn4&feature=player_embedded

Darth
29/10/2010, 15h40
En tout cas cet enfer du Slip est fichtrement bien réalisé. T'as vraiment l'impression de te retrouver au purgatoire.

Dks
29/10/2010, 15h44
Ca semble quand même peacefull, je voyais ça vraiment comme un challenge de s'y ballader, là c'est rando :(

Edit : les blocs jaunes kaki font un bruit de verre qui pète ..

ELOdry
29/10/2010, 15h45
Et si on creuse tout en haut du Slip pendant longtemps, peut on retomber sur le monde normal? Et si on creuse tout en bas?
Non, c'est un monde totalement indépendant.

Les blocs rouges ont pour particularité de brûler indéfiniment si on (ou si un Ghast) les allume. Les noirs et les dorés je sais pas. Et normalement, il y aura au moins six nouveaux blocs, donc on n'a pas encore tout vu.

Mlakuss
29/10/2010, 15h52
6 nouveaux blocs et 5 ayant une particularité.

On a déjà le sol du slip qui brûle à l'infini. Une sorte de sable brûlant un peu et qui nous ralentit (ainsi que les Mobs) et une sorte d'or qui n'attend que d'être mis au four.

J'ai déjà créé mon portail en prévision ^_^
(pour ceux qui trouve long de miner l'obsidian, utilisez des sceaux de lave que vous ferez durcir)

L'utilité du briquet se fera pas mal sentir et si les lampes sont trop dure à faire, je sens que le sol de l'enfer sera une bonne alternative.

Les ghasts n'ont pas fini de me faire flipper :tired:

Vivement dimanche prochain :wub:

Moff Tigriss
29/10/2010, 15h56
Les blocs avec des visages dedans te ralentissent, on dirait. C'est visible quand il essaye d'échapper au Ghast sur la... seconde vidéo je crois.

(Putainputainputainputainputainputain)

Je veux un palais là bas ! :bave:

Mlakuss
29/10/2010, 16h01
C'est pas faux. Bien vu.

Édit: regardez par là et voyez ce qu'est l'enfer: http://www.indiegames.com/blog/2010/10/handson_with_the_minecraft_hal.html

Mapper
29/10/2010, 16h18
Dites, j'ai posé de la lave près du bois, et il ne brule pas. Même en hard. Notch a modifié ça ?

jeje_du27
29/10/2010, 16h41
Oui, je l'ai remarqué ^^

Sinon, je suis tombé sur cette vidéo expliquant comment faire un métro, et en français : http://www.youtube.com/watch?v=z004aTvPbWU&feature=player_embedded#!


Il est vraiment pas mal son petit système de métro à ce mec. Quand les rails seront fonctionnels en multi ,on pourra s'en inspirer.

saming
29/10/2010, 17h59
J'adore le chargement du Hell. Ça fait genre "Entrons dans le monde satanique de ton slip"

jeje_du27
29/10/2010, 18h20
Ouai j'aime bien aussi l'image qui fait genre ,distortion du temps ,et puis l'ambiance qui règne dans le slip est vraiment sympa ,les ghast ont l'air mortel à souhait. En plus de regarder en l'air pour voir où ils se trouvent il faut faire attention où on marche y a du feu et de la lave partout ,parcontre dommage que l'on n'y rencontre pas les autres types de zombies ,car pour les ressources style poudre à canon j'ai du mal à en choper je dois dire.

Ormindo
29/10/2010, 18h24
... Tu me fais peur...

Les Creepers ne sont pas des zombies.

SSSSSSSSSSSSSS

Edit : au passage, v'la mon portail. C'est assez simple, pas dans l'extravagance Gurdilienne, mais j'aime bien.

http://img833.imageshack.us/img833/5531/temple1u.png

http://img180.imageshack.us/img180/4318/temple2d.png

Froyok
29/10/2010, 19h05
... Tu me fais peur...

Les Creepers ne sont pas des zombies.

SSSSSSSSSSSSSS

Edit : au passage, v'la mon portail. C'est assez simple, pas dans l'extravagance Gurdilienne, mais j'aime bien.

http://img833.imageshack.us/img833/5531/temple1u.png

http://img180.imageshack.us/img180/4318/temple2d.png
On dirait presque un autel d'adoration ! ^_^

jeje_du27
29/10/2010, 19h35
Pas mal ton petit portail ,ça fait vraiment la vieille grotte découverte par un groupe d'archéologue ,la découverte d'un portail vers une autre dimension.

Isokino
29/10/2010, 19h36
[...]

Vraiment sympa ! ;)

Ag!to
29/10/2010, 19h36
*bave* Vivement le 31.

Echec Critique
29/10/2010, 19h44
Et dire que je dois attendre le 31 avant de commencer si je veux générer une map avec biomes et ne pas démarrer avec des lanternes gratuites.. :|
J'en peux plus d'attendre, en plus va falloir que je trouve du diamant pour pouvoir miner l'obsidienne nécessaire. :sad:
Mais bon, la récompense sera de taille, essayer de vivre de façon décente dans la dimension des ghasts et autres porcs zombies. :wub:

Mapper
29/10/2010, 19h48
Ce que tu dis me fait penser à quelque chose... Si, pour fabriquer des lanternes, il faut un matériau venant du Slip (comme l'avait dit Notch sur no twitter, sans le confirmer cependant), il faudra alors qu'on trouve au minimum 3 diamants et 14 blocs d'obsidian uniquement à l'aide de torches... Bordel, ça ne va pas être si simple, en fait :D

Moff Tigriss
29/10/2010, 19h52
A noter que, comme dit un peu plus haut, la porte peut être "moulée", avec un sceau (lave + eau = obsidienne).
Reste les diamants :)

Ormindo
29/10/2010, 19h56
On dirait presque un autel d'adoration ! ^_^

C'est ce que j'ai essayé de faire ;)

Mapper
29/10/2010, 20h14
A noter que, comme dit un peu plus haut, la porte peut être "moulée", avec un sceau (lave + eau = obsidienne).
Reste les diamants :)

Ah oui, en effet. Même pas besoin de diamant alors, si on moule directement la porte comme il faut.

Moff Tigriss
29/10/2010, 20h18
Ha oui, suis bête. quoi que, il me semble que les blocs du Slip ne pouvaient être minés que par du diamant, non ?

*Il nous faut un nom générique pour les francophones, sinon on va mourir sous les blagues vaseuses :) *

MonsieurLuge
29/10/2010, 20h40
Le nom de l' " autre coté " n'est pas encore définitif ;)

Caligerta
29/10/2010, 21h18
A noter que, comme dit un peu plus haut, la porte peut être "moulée", avec un sceau (lave + eau = obsidienne).Est-ce qu'il y a un moyen de créer la porte d'obsidienne en utilisant que très peu de seaux de lave ?
Car seules les sources de lave sont transformées en obsidienne, donc il faudrait autant de seaux de lave que de blocs constituant la porte :tired:

Moff Tigriss
29/10/2010, 21h48
Autant que je sache, pas moyen de faire de sources de lave, comme pour l'eau. Donc il faut autant de sceaux.
Cela dit, c'est faisable de façon relativement sécurisée avec un escalier qui descend directement sur un lac de lave.

Bref, suffit de trouver un petit gisement d'Iron, et t'es prêt à partir de bisounours-land :)

*Ho, faut que je réponde à ton MP toi !*

Mlakuss
29/10/2010, 21h51
Malheureusement, le bug qui permet d'avoir autant de source d'eau que l'on veut ne fonctionne pas. Dans ce cas, il vaut mieux construire son portail près d'une grande que de lave ou de prendre son temps en faisant des aller retour.

J'ai fait un truc très simple pour mon portail (une double porte en fer pour bloquer les ghasts et une tite salle avec le portail). Jl'ai mis a coté de la station de minecart et, au cas où, une source d'eau.

Edit: le slip, c'est un très beau beau nom pour cet endroit. :D
J'ai tout de même envoyé un message au support en leur expliquant bien.
Edit 2: même les anglais rigolent de ce nom et certains l'appellent "The Core" (le cœur).
J'ai aussi découvert "Notch's life" (allusion à no-life? au fait que notre vie appartient a notch?)

Caligerta
30/10/2010, 01h08
C'est bien ce qu'il me semblait.
Bon, dans ce cas je vais créer ma porte à côté d'un lac...non ! en dessous d'un lac de lave, et juste avant de me téléporter je pète le plafond, comme ça aucun retour possible :lol:


*enfin il s'aperçoit du mp <_<*

Echec Critique
30/10/2010, 02h59
je vais créer ma porte à côté d'un lac...non ! en dessous d'un lac de lave, et juste avant de me téléporter je pète le plafond, comme ça aucun retour possible :lol:

C'est dramatique comme j'aime. ^_^
Je vois bien ça mais en multijoueur moi, tu te portes volontaire/tu es banni, et après ton passage les autres referment d'une façon ou d'une autre le portail les larmes aux yeux/le sourire aux lèvres pendant que l'admin désactive le /home ou si possible change ton point de respawn. :)

Sig le Troll
30/10/2010, 11h11
Tiens, je me demande si il y a moyen de faire le portail à l'horizontal. ^^



Sinon, les anciens monde auront aussi les biomes ou il faudra forcément en refaire un?

saming
30/10/2010, 11h33
Ce sera que pour les parties pas générées. Celles déjà générées n'auront pas de biomes comme par magie ;)

Aussi, quelqu'un pour m'expliquer le coup du moulage de portail avec moult screenshots ? Parce que la première obsidienne créée empêcherait la formation des autres blocs, non ? J'ai beau y réfléchir je vois pas de solution :o

Ah vi et enfin, moi pour supporter l'attente, j'ai acheté le bundle L4D/2 avec des amis. Et vous, c'est. quoi l'astuce ?

Elarcis
30/10/2010, 11h49
En fait, il faut créer chaque "étage" de la porte séparément. Tu fais un moule de 1x4 que tu remplis de sources de lave, puis tu verse un seau d'eau dessus. Puis tu te sert de ce niveau comme fond pour deux moules de 1x1 que tu dispose aux extrémités de la ligne créée. Tu verse encore un seau dedans. Tu répète l'opération deux fois pour obtenir les montants de la porte. Puis tu recrée un moule de 1x4 tout en haut, que tu remplis d'obsidienne. C'est long, fastidieux, mais ca devrait marcher.

Mlakuss
30/10/2010, 11h55
Rien de bien compliqué en effet. Tu fabriques le moule comme tu peux pour chaque morceaux le but est juste de placer la source au bon endroit (sans moule cela doit aussi être possible ! Mais dangereux)

Et pour patienter, je joue a minecraft !

Moff Tigriss
30/10/2010, 13h49
Hop vite fait en passant, j'ai vu passer ça hier sur youtube :

8c59zBxdW6U

Elarcis
30/10/2010, 14h53
J'ai eu une idée pour le nom alternatif de l'autre coté, si Slip et conservé : le Flip.

D'abord, c'est très proche du nom anglais. De plus, ca fait penser au verbe "to flip", retourner, peut indiquer un "monde mirroir" (ouais je sais, c'est perché). Enfin, c'est proche de "flipper", ce qui correspond bien au potentiel désagréablement stressant de ce monde parallèle. Qu'en pensez-vous ?

ELOdry
30/10/2010, 14h54
Moi j'étais parti sur le calbut'. Parce que ça butte.

Nan mais le Flip c'est pas mal du tout, mais si sur l'écran c'est écrit "The Slip", j'appellerai ça le Slip, et c'est tout...

Un truc qui va me décevoir dans cette màj je pense, c'est la gestion des biomes. Comme je le disais ailleurs :


Je trouve les zones un peu trop petites pour avoir véritablement l'impression de voyager... il aurait fallu qu'on puisse se perdre une demi-heure dans le désert, ou courir longtemps dans une prairie, pour que le changement soit significatif. En l'état, j'ai l'impression qu'on peut traverser entièrement une zone en 20 secondes, c'est un vaste foutoir d'anomalies météorologiques et géographiques, on dirait un bug dans Daggerfall.
Ca reste une excellente idée, mais je pense que ça pourrait rendre mieux si chaque biome faisait la taille d'un vrai petit monde, s'il fallait vraiment voyager pour passer de l'un à l'autre. J'aurais voulu m'installer dans le désert par exemple, un désert assez grand pour pouvoir y jouer des heures sans en sortir, quitte à prendre mon petit baluchon et à marcher quelques longues minutes pour changer d'ambiance quand la lassitude guette. Pas comme là, où visiblement, on peut aller du désert à la forêt en passant par la banquise et la montagne en 30 secondes de marche.

Janer
30/10/2010, 15h52
Notch a dit que les biomes seraient beaucoup plus grand, après on verra bien demain!

MonsieurLuge
30/10/2010, 16h13
Je pense qu'il a créé de petites zones pour ses tests de transitions entre biomes.
Il a effectivement dit qu'il les agrandira par la suite.

Mapper
30/10/2010, 16h53
Oui, la vidéo et l'image utilisaient un code de debug, j'imagine que Notch n'a pas forcément envie de se ballader 3 heures juste pour voir si les biomes marchent bien.

Kadehar
30/10/2010, 17h05
Je pense qu'il a créé de petites zones pour ses tests de transitions entre biomes.
Il a effectivement dit qu'il les agrandira par la suite.

C'est exact :
Oh, and; Biomes will get larger. I'll tweak snow regions a bit as well.

Source (http://twitter.com/notch/status/28926773500)

Mlakuss
30/10/2010, 17h44
Je viens de penser à un truc: il est quelle heure chez Notch ? (Enfin c'est le décalage qui m'intéresse)

ELOdry
30/10/2010, 17h54
Plus ou moins la même heure qu'en France. Maintenant avec ces histoires d'heure d'hiver, il y a peut-être une heure ou deux de décalage, je sais pas trop.

Mapper
30/10/2010, 17h54
C'est GTM +1, comme en France (oui, ça surprend).

Grilled. Mais je précise qu'il est la même heure ici que là-bas en ce moment.

Kadehar
30/10/2010, 18h24
GMT ( Gurdil style :ninja: )


Pour info la vie ne sera pas corrigé lors de la mise à jour :


What everyone wants to know is the status of Health and damage in survival multiplayer.


It won't be in this update. (http://twitter.com/notch/statuses/29185033951)

Ag!to
30/10/2010, 18h40
Moi la question que je me pose c'est, a quelle heure sort l'update? *bave partout depuis ce matin*

Mlakuss
30/10/2010, 19h04
Un peu avant minuit qu'il a dit.

Pour une fois je suis content du décalage: on pourra jour une heure de plus ^_^

Natyu
30/10/2010, 19h37
Alors, pour ce soir :

Pringles Extremen Chili Sauce : Ok
Coca : Ok
W9 : Ok
Portail : Pas ok :(

ELOdry
30/10/2010, 19h38
Les features promises pour l'update de demain qui n'apparaîtront finalement pas, ou en tout cas pas tout de suite :
- les lanternes
- les bugs et limitations du multi, et notamment l'invincibilité, ne devraient pas être corrigés. Pas encore de PvP du coup, ni de charriots, etc. mais le développement du multi reste apparemment sa priorité, donc ça ne devrait plus trop tarder pour autant
- les poissons pourraient ou ne pourraient pas encore apparaître, difficile à dire, il est encore en train de bosser dessus à l'heure actuelle

Restent les biomes (bien qu'incomplets : il n'a pas eu le temps de s'occuper de la gestion du relief selon le climat) et l'enfer, les deux gros morceaux en somme, dommage pour tous les petits à côté...


Un peu avant minuit qu'il a dit.
Quand tu dis "minuit", tu veux dire "minuit, demain soir", non? Ou alors dans 5 heures? Tu me mets le doute.

Kadehar
30/10/2010, 19h40
http://www.minecraft.net/temp/status.png
http://www.minecraft.net/temp/status.png

ELOdry
30/10/2010, 19h44
Moi je veux les musiques en multi, c'est tout con, mais ça donne vraiment une personnalité au jeu.

---------- Post ajouté à 18h44 ----------


The update will ship just before October 31st, Swedish time.
BEFORE? Ca veut dire ce soir? Putain j'ai la soirée d'anniversaire d'un pote, j'aurais su je me serais fait porter pâle :o