PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Guiguilj
22/09/2010, 15h03
J'aurais bien aimé construire une maison ou un ou deux bâtiment dans un style japonais près de la pagode, mais étant donné que je ne suis pas sur la whitelist. (j'ai été oublié peut-être ? Ou non accepté (dans ce cas, qu'on me le dise :°) (mon pseudo IG c'est Guiguilj)

PS : Ceci était un message fourbement caché de demande d'ajout a la whitelist :p

Arenot2be
22/09/2010, 15h05
http://tof.canardpc.com/preview2/569550fd-1c27-48f0-8682-7c36189d80c8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/569550fd-1c27-48f0-8682-7c36189d80c8.jpg)

Dood
22/09/2010, 15h11
Hello,

Serait il possible d'être ajouté à la whitelist aussi ? (El_dood)

Par ailleurs, on ne peut construire que sur le continent principal, mais niveau sous-sol, on peut creuser et faire ce qu'on veut (sans toucher au constructions / tunnels des autres, j'entends) ?
Creuser sur un autre continent / sous la mer, c'est possible ?

Nonok
22/09/2010, 15h12
Ce jeu déchaine vraiment les passions, c'est carrément surpuissant. On dirait une sorte de MMO mais en libre à tel point que les joueurs s'entretuent alors qu'on a des ressources abondantes. Qu'est-ce que ça va être quand Notch va enfin lancer les biomes et que le climat empêchera de faire pousser des arbres en masse et des torches infinies...

;) Mad Max et Fallout réunis.

Raphi Le Sobre
22/09/2010, 15h13
Eh où est ce qu'on choppe cet excellent Cartographer, et peut-on l'utiliser en dehors d'un browser internet ?

Skiant
22/09/2010, 15h14
Et ben les mecs j'vais vous dire un truc, j'suis vraiment bien content de jouer en solo, où personne vient me casser les cou... pieds avec une mentalité pareille.

Changez rien, lol. :rolleyes:

KaMy
22/09/2010, 15h18
Sans déconner vous donnez vraiment pas envie de vous rejoindre la moitié des messages des 2 dernières pages c'est pour balancer intel qui a fait tel truc ou pour pleurer sur une connerie.

La y'a l’apothéose avec un mec qui passe le carto à la loupe pour trouver un truc d'un pixel et qu'est même pas foutu de poser deux mots avec une image.

Pourquoi est-ce que tu fait pas un truc net et précis une fos pour toute Tatsu avec des points/avertos et des kicks/ban de X temps à définitif voir créer un topic "[Minecraft] Serveur de Tatsu, RDV des casses couilles et des pleureuses." parce que ça serait vraiment bien d'avoir un topac minecraft ou ça parle de minecraft pas des deux lurons du fond qui font la police, ceux qui se sentent spoliés, ceux qui trouvent qu'ils devraient pouvoir faire leur vie tout seul à l'autre bout de la map (joues en solo dugland :lol:) etcetcetc :zzz:

PS: C'est pas envers toi Tatsu surtout que tu prends à ta charge les couts ainsi que la taff du serv avec la gestion les MAJ les joueurs etc mais y'a un sacré paquet de glandu et c'est lourd :|

Janer
22/09/2010, 15h21
Bon le jeu n'est plus gratuit Faut que je trouve une cb pour pouvoir l'acheter.
En attendant je vous prierais de pas démolir ce que j'ai fait, ce n'est qu'une question de temps avant que je ne revienne. Merci :)

MonsieurLuge
22/09/2010, 15h21
Les joies du multi et ses querelles de voisinage :)

Au fait, je vais replanter une forêt (ce soir) dans le coin; merci de la laisser en place cette fois, ou au pire, replantez ce que vous coupez >_<
http://tof.canardpc.com/view/2a3a52f7-c2b0-4db6-aad3-c571feddf23c.jpg

Champloo
22/09/2010, 15h29
Wai enfin faut voir ce qui as pousser avec le week end gratuit aussi.

Normal que quand on essai de faire un ensemble harmonieux en collectivité on apprécie pas trop quand un type trace une autoroute a travers la map pour aller a sont chateau grand comme le Luxembour sans prevenir personne.:(

C'est peut être con de demander l'application des règles, mais c'est un minimum non?!

Kadehar
22/09/2010, 15h33
Nan mais kadehar s'est auto-proclamé modo du serveur donc il sait tout mieux que tout le monde, y compris l'admin



:tired:

Nonok
22/09/2010, 15h35
Pourquoi est-ce que tu fait pas un truc net et précis une fos pour toute Tatsu avec des points/avertos et des kicks/ban de X temps à définitif


Les gens pleurent parce que le jeu est trop ouvert donc n'importe qui peut faire n'importe quoi, plus ou moins facilement. Par exemple une énorme tour de 800m de haut totalement vide qui a pour seul objectif d'être moche, hors-sujet et irréaliste. Comme il n'existe aucune hiérarchie/organisation ni vraiment de règle à proprement parlé qui soit imposée au niveau logiciel, c'est le bordel.

Les pleureuses que tu décris, KaMy, c'est des gens qui cherchent des règles dans l'anarchie la plus totale qu'est le multi de minecraft. Bien sûr que ça whine de partout, c'est simplement parce qu'il n'y a pas de règles dans ce jeu et que Tatsu peut toujours dire ce qu'il veut, c'est pas un robot, il contrôle pas un continent à lui tout seul. C'est limite si on ne frôle pas la guerre civile sur ce topic.

Par contre, les soucis d'esthetique c'est quand même un brin important et il y a bien de quoi whinner quand on voit des machins gigantesques et moches qui salissent la vue.

;)

botu
22/09/2010, 15h36
Ce jeu déchaine vraiment les passions, c'est carrément surpuissant. On dirait une sorte de MMO mais en libre à tel point que les joueurs s'entretuent alors qu'on a des ressources abondantes. Qu'est-ce que ça va être quand Notch va enfin lancer les biomes et que le climat empêchera de faire pousser des arbres en masse et des torches infinies...

;) Mad Max et Fallout réunis.

Je serais tente de dire que ca ne changera pas grand chose de part la limitation qu'impose les serveurs actuels. Pour rejoindre une region avec de la neige, ou desertique, il faudra explorer = pas possible a moins d'avoir des saves de plusieurs centaines de megas. Maintenant si c'est le climat qui change, alors c'est possible.

Nonok
22/09/2010, 15h37
Je serais tente de dire que ca ne changera pas grand chose de part la limitation qu'impose les serveurs actuels. Pour rejoindre une region avec de la neige, ou desertique, il faudra explorer = pas possible a moins d'avoir des saves de plusieurs centaines de megas. Maintenant si c'est le climat qui change, alors c'est possible.

Oh Notch l'a déjà dit et fait, nos mondes actuels sont amenés à être remplacés par des nouveaux à cause des mises à jour qui seront released dans le futur. :sad: Pas de soucis de ce côté là, cette map est déjà en sursis.

botu
22/09/2010, 15h44
alors toi t'es un vrai chieur! :p

Isokino
22/09/2010, 15h48
Maintenant si on foutait vos histoires de merde de coter et qu'on revenait sur du minecraft !

Lançons des screen, des fail, conseil et info sur l'univers de minecraft !

Pour vos histoires sur le serv' à tatsu aller polluer un autre topic, ça en devient vraiment lourd ...

MonsieurLuge
22/09/2010, 15h51
Je pense qu'il va être nécessaire de créer un deuxième sujet, dédié au serveur que Tatsu nous met généreusement à disposition.
Comme ça, on pourrait à nouveau parler de Minecraft, sans heurts, et arrêter de faire peur aux personnes qui passent sur le forum :)

KaMy
22/09/2010, 15h52
Les gens pleurent parce que le jeu est trop ouvert donc n'importe qui peut faire n'importe quoi, plus ou moins facilement. Par exemple une énorme tour de 800m de haut totalement vide qui a pour seul objectif d'être moche, hors-sujet et irréaliste. Comme il n'existe aucune hiérarchie/organisation ni vraiment de règle à proprement parlé qui soit imposée au niveau logiciel, c'est le bordel.

D'ou la nécessité d'en mettre une en place (d'organisation) si les gens sont pas foutus de se modérer par eux même, c'est dommage et idiot de devoir l'envisager mais malheureusement les gens sont assez cons pour souvent forcer l'admin à l'être encore plus qu'eux.


Les pleureuses que tu décris, KaMy, c'est des gens qui cherchent des règles dans l'anarchie la plus totale qu'est le multi de minecraft. Bien sûr que ça whine de partout, c'est simplement parce qu'il n'y a pas de règles dans ce jeu et que Tatsu peut toujours dire ce qu'il veut, c'est pas un robot, il contrôle pas un continent à lui tout seul. C'est limite si on ne frôle pas la guerre civile sur ce topic.

Nan c'est pas un robot et il ne peut pas gérer un monde persistant tout seul sans règles ni personnes pour l’épauler (et vu le paquet de gens qui traînent dessus ça devrait pas être trop dur à trouver), à vous de trouver un truc pour que ça fonctionne et que les gens qui viennent jouer avec vous voient les choses d'un même oeil, ou alors il viennent pas sur le serv, c'est pas plus compliqué que ça.


Par contre, les soucis d'esthetique c'est quand même un brin important et il y a bien de quoi whinner quand on voit des machins gigantesques et moches qui salissent la vue.

;)

Ça c'est fonction de vos règles, vous voulez un truc RP moyenâgeux ba y'a pas à en discuter ou alors faut monter un serv soit même pour ceux qui veulent autre chose.

M'enfin j'irais pas plus loin dans cette histoire je suis pas concerné, ni modo du serv ni impliqué plus que ça et j'ai pas envie de flooder plus mais prendre les choses en main et faire un serveur convivial serait une bonne idée ;)

Aerth
22/09/2010, 15h57
Bon sinon pour en revenir au topic initial, à savoir parler de minecraft et pas pleurer sur les constructions des voisins, il semblerait qu'une technique de minage donne des résultats intéressants pour trouver des ressources.

Il faut commencer à creuser jusqu'à atteindre la bedrock.


La bedrock c'est bien l’espèce de roche noir qu'on trouve au fond de la map, ou bien c'est de l'adamantium et la bedrock c'est autre chose?
Sinon j'essayerai ta technique ce soir ;).

Simcamb
22/09/2010, 15h58
Bon sinon pour en revenir au topic initial, à savoir parler de minecraft et pas pleurer sur les constructions des voisins, il semblerait qu'une technique de minage donne des résultats intéressants pour trouver des ressources.

Il faut commencer à creuser jusqu'à atteindre la bedrock.
Une fois celle-ci atteinte, remonter de 12 blocs.
Faire ensuite un carré de 5 de large et 5 de haut et avancer dans ce carré via les galeries suivantes :

PXPPX
PXPPX
PPPPP
XPPXP
XPPXP

avec les X qui indiquent là où il faut creuser.

Il semblerait qu'adopter cette technique soit très efficace pour trouver les veines de fer, or et diamantJ'ai absolument rien compris après "remonter de 12 blocs".

Sinon, une autre bonne technique plus amusante que "je creuse pendant des heures" (variante cubique du "je bash pendant des heures" des mmo), y a l'exploration des cavernes qui est quand même bien plus amusante avec les mobs.
Quitte à creuser aussi, creusez la terre et le gravier que vous trouvez dans les cavernes, c'est pas rare de dévoiler un nouveau passage. Enfin, je trouve ça quand même bien moins chiant que de creuser comme un mineur Chilien.

Edit :

La bedrock c'est bien l’espèce de roche noir qu'on trouve au fond de la map ( ou c'est de l'adamantium)?
Sinon j'essayerai ta technique ce soir ;).
C'est bien ça oui, et c'est aussi appelé "adminium" :)
En dessous, c'est le vide inter-sidéral.

ELOdry
22/09/2010, 16h00
Par ailleurs, on ne peut construire que sur le continent principal, mais niveau sous-sol, on peut creuser et faire ce qu'on veut (sans toucher au constructions / tunnels des autres, j'entends) ?
Creuser sur un autre continent / sous la mer, c'est possible ?
Creuser sous un autre continent fait autant gonfler la save que d'explorer un autre continent. Ca arrive qu'on déborde un peu sous la mer, mais pour aller creuser sous un autre continent, il faut vraiment en vouloir (et on ne le veut pas :p ).


Pourquoi est-ce que tu fait pas un truc net et précis une fos pour toute Tatsu avec des points/avertos et des kicks/ban de X temps à définitif voir créer un topic "[Minecraft] Serveur de Tatsu, RDV des casses couilles et des pleureuses." parce que ça serait vraiment bien d'avoir un topac minecraft ou ça parle de minecraft pas des deux lurons du fond qui font la police, ceux qui se sentent spoliés, ceux qui trouvent qu'ils devraient pouvoir faire leur vie tout seul à l'autre bout de la map (joues en solo dugland :lol:) etcetcetc :zzz:
Riche idée.


Au fait, je vais replanter une forêt (ce soir) dans le coin; merci de la laisser en place cette fois, ou au pire, replantez ce que vous coupez >_<
http://tof.canardpc.com/view/2a3a52f7-c2b0-4db6-aad3-c571feddf23c.jpg
Je viendrai t'aider, si le jeu multi remarche d'ici-là (ce qui, sauf erreur de ma part, n'est pas le cas, et si Notch a dit qu'il essayerait de régler le problème dans la journée, il a aussi dit qu'il ne promettait rien)!


Il faut commencer à creuser jusqu'à atteindre la bedrock.
Une fois celle-ci atteinte, remonter de 12 blocs.
Faire ensuite un carré de 5 de large et 5 de haut et avancer dans ce carré via les galeries suivantes :

PXPPX
PXPPX
PPPPP
XPPXP
XPPXPavec les X qui indiquent là où il faut creuser.
Ca me semble un peu boîteux comme technique. D'un côté ça demande une précision absolue, mais de l'autre côté, je ne vois pas trop comment partir du bedrock peut être considéré comme un point de départ précis : il est irrégulier, et il peut y avoir trois ou quatre cases d'écart, verticalement, entre certains blocs de bedrock...

Et le carré de 5x5, il faut le faire au-dessus du 12e bloc (c'est à dire entre 13 et 17 blocs au-dessus du bedrock)?

Dood
22/09/2010, 16h00
La bedrock c'est bien l’espèce de roche noir qu'on trouve au fond de la map ( ou c'est de l'adamantium)?
Sinon j'essayerai ta technique ce soir ;).

Oui c'est bien ça, et le nom serait bedrock ou "admin"ium.

Simcamb
22/09/2010, 16h02
Tiens je viens de penser... Ce serait fun de tomber sur des poches de pétrole inflammable...
Genre tu creuses, tu creuses, tu poses tes torches pour t'éclairer, et boum, le bloc de trop qui déverse le pétrole comme de l'eau, et qui flambe au contact des torches :)

Arenot2be
22/09/2010, 16h06
Tiens je viens de penser... Ce serait fun de tomber sur des poches de pétrole inflammable...
Genre tu creuses, tu creuses, tu poses tes torches pour t'éclairer, et boum, le bloc de trop qui déverse le pétrole comme de l'eau, et qui flambe au contact des torches :)

Stop regarder de mauvais films... ^_^

Akheris
22/09/2010, 16h07
Instaurez un simple système de permis construire et puis c'est tout.Avec une petite base de donnée vite fait pour coordonner le tout proprement.

Ça a l'air marrant le multi, je suis bien tenté de vous rejoindre mais je vais attendre le survival( et qu'il n'y ai plus de kits etc..)

Tamylna
22/09/2010, 16h07
Tiens je viens de penser... Ce serait fun de tomber sur des poches de pétrole inflammable...
Genre tu creuses, tu creuses, tu poses tes torches pour t'éclairer, et boum, le bloc de trop qui déverse le pétrole comme de l'eau, et qui flambe au contact des torches :)


Ca pourrait même être une idée de composant pour de futur moyen de transport :p

Edit: Le permis de construire serai je pense trop limitatif, l'idée du serveur (si je l'ai bien saisi) n'ai pas d'empêcher de construire, mais simplement de rester cohérent avec le systeme RP moyen-age mis en place. Parsque faut dire, niveau RP un type qui fait une chtite maison en 20min c'est déjà pas top, mais le mec qui fait une méga tour de 100 mètres en 3h ça l'ai pas plus x)

botu
22/09/2010, 16h07
Tiens je viens de penser... Ce serait fun de tomber sur des poches de pétrole inflammable...
Genre tu creuses, tu creuses, tu poses tes torches pour t'éclairer, et boum, le bloc de trop qui déverse le pétrole comme de l'eau, et qui flambe au contact des torches :)

Chouette idee! viens proposer sur le forum officiel, pour ma part j'ai deja propose 4 trucs:

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=37345&p=638083#p638083
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=35745&p=637830#p637830
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=32952&p=570884#p570884
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=30099&p=534663#p534663

ELOdry
22/09/2010, 16h09
Le placement des ressources étant pseudo-aléatoire, on est pas à 3 blocs de précision près...
Ok. Comme ton truc avec des PPXXPP machin là, me semblait ultra-précis, je pensais qu'il fallait que le point de départ le soit également...

Aerth
22/09/2010, 16h11
Ouais je confondai avec l'obsidienne , autant pour moi :p.

Dood
22/09/2010, 16h20
Creuser sous un autre continent fait autant gonfler la save que d'explorer un autre continent. Ca arrive qu'on déborde un peu sous la mer, mais pour aller creuser sous un autre continent, il faut vraiment en vouloir (et on ne le veut pas :p ).

Sauf erreur de ma part, il me semblait que le moteur générait des tranches de 128 blocs, des que tu avançais dans une direction, du coup, creuser la ou la map est déja créee ne devrait pas alourdir la save :huh:

Je pose la question, vu qu'une grosse partie de mon trip, c'est l'exploration souterraine, et puis se dire qu'on peut tomber sur des galeries d'autres joueurs, c'est sympa ^_^

Et, imaginons que j'aie un terrain en ville, j'ai le droit de creuser en dessous jusqu'au bedrock ?

Autre question, on sait dans quelle mesure grossit la sauvegarde ? Combien de Ko par tranche de blocs ? (Au pire, j'irais me renseigner sur le forum de Notch, mais c'est un peu bloqué la :sad:)

Mapper
22/09/2010, 16h35
Supprimer les continents aux alentours ne changera rien, d'un parce que y aura toujours des boulets pour explorer, et d'autre parce que tant que personne ne se situe sur ces continents, le serveur ne les gère pas (sauf si un gars y est, ce qui revient au premier point).

Le seul truc que ça change, c'est lors du démarrage du serveur, et encore.

ELOdry
22/09/2010, 16h43
Sauf erreur de ma part, il me semblait que le moteur générait des tranches de 128 blocs, des que tu avançais dans une direction, du coup, creuser la ou la map est déja créee ne devrait pas alourdir la save :huh:
Sauf qu'en avançant pour creuser sur le continent, tu risques de découvrir d'autres zones pas encore découvertes! ... où s'empresseront de s'installer d'autres joueurs, qui découvriront du coup les zones alentours, etc. etc.

Enfin c'est surtout une question de principe. C'est un truc des admins, personnellement je m'en fous un peu.


Et, imaginons que j'aie un terrain en ville, j'ai le droit de creuser en dessous jusqu'au bedrock ?
Yes.

Makil
22/09/2010, 16h44
Si la carto est plus lourd à générer avec ces zones inutiles en plus .

Joskin
22/09/2010, 16h56
Chouette idee! viens proposer sur le forum officiel, pour ma part j'ai deja propose 4 trucs:

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1&t=30099&p=534663#p534663

Ahah excellent j'espère que ça verra le jour, ça peut être vraiment très très fun.
Excellente idée et illustration.
Tu devrais up le topic d'ailleurs vu qu'on ne sait pas si Notch l'a vu ...

Kadehar
22/09/2010, 17h06
Akheris ça fait un bail qu'il n'y a plus de kits sur le serveur ! L'inventaire est sauvegardé !

Frigok
22/09/2010, 17h11
Bon, sur ma carte, un nouveau visiteur est arrivé :

http://tof.canardpc.com/preview2/0096b1fc-0358-438c-9fc8-34331f618da0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0096b1fc-0358-438c-9fc8-34331f618da0.jpg)

Je me demande bien qui peut construire ça si vite au milieu de l'eau. Je décide de m'approcher :
http://tof.canardpc.com/preview2/5abf1331-219c-4a6b-ac3f-a52f37e51ab4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5abf1331-219c-4a6b-ac3f-a52f37e51ab4.jpg)

Plutôt grandiose je trouve :
http://tof.canardpc.com/preview2/04fc9681-65b6-429b-9ca7-f4e83ad20375.jpg (http://tof.canardpc.com/view/04fc9681-65b6-429b-9ca7-f4e83ad20375.jpg)

Un seul accès sous l'eau :
http://tof.canardpc.com/preview2/2156d367-dd4a-4ea4-b795-3f9cc7aae86d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2156d367-dd4a-4ea4-b795-3f9cc7aae86d.jpg)

A l'intérieur. Système ingénieux qui permet de rentrer dans la base par le dessous. Par contre il ne faut pas se louper sinon c'est la noyade assurée (vécu... ok avec un coeur seulement mais quand même)
http://tof.canardpc.com/preview2/46d8abb4-856a-401b-a4d6-772a9118ea27.jpg (http://tof.canardpc.com/view/46d8abb4-856a-401b-a4d6-772a9118ea27.jpg)

Après réflexion, on dirait que c'est la maison... :O
http://www.pixelcreation.fr/fileadmin/img/sas_image/galerie/animation_3d/Watchmen/59%20Watchmen.jpg

Docteur Manhattan

... Mais oui ça ressemble. Si on ne prend que la moitié supérieure et qu'on minecraftise sa demeure ça donne ça à 100% ;)

issun76
22/09/2010, 17h13
overdose!

Je suis d'accord qui faut respecter certaines règles et bla bla bla et blabla ..
Mais la c'est tout le monde ce fou sur la gueule, du genre je site "toi de fait de la m*erde" etc..

Alors s'il vous plait, revenons en à minecraft en lui même!

(((((((c'est à dire, des screens, des conseils, des histoires....)))))))

Sa devient lourd avant je passais tout les jours sur le fofo mais la sa m'énèrve et parfois je peux comprendre.. mais il y à des moments.. non.

mais en tout cas sa à l'air de ce calmer^^...

Akheris
22/09/2010, 17h18
Akheris ça fait un bail qu'il n'y a plus de kits sur le serveur ! L'inventaire est sauvegardé !

Tu veux dire que vous ne vous baladez plus avec vos 2500 pioches/pelles/block en diamant ?
Vais peut être venir faire un tour sur le serveur alors ;)

botu
22/09/2010, 17h30
Non, perso, je suis toujours avec ma bonne vieille pioche en fer :)

ELOdry
22/09/2010, 17h39
overdose!

Je suis d'accord qui faut respecter certaines règles et bla bla bla et blabla ..
Non mais c'est fou, je dois avoir un filtre anti-messages relou, parce que j'ai l'impression de lire beaucoup plus de messages "arrêtez de vous taper sur la gueule", que de messages de gens qui se tapent effectivement sur la gueule.

Kadehar
22/09/2010, 17h40
Tu veux dire que vous ne vous baladez plus avec vos 2500 pioches/pelles/block en diamant ?


Je veux dire que si tu veux une pioche en diamant, bah faut des diamants ! ;)

Sao
22/09/2010, 17h43
Non mais c'est fou, je dois avoir un filtre anti-messages relou, parce que j'ai l'impression de lire beaucoup plus de messages "arrêtez de vous taper sur la gueule", que de messages de gens qui se tapent effectivement sur la gueule.

Moi j'aimerai bien avoir un filtre anti-fautes.
Je dis pas ça pour toi Elo, mais pour celui que tu as cité.

half
22/09/2010, 17h52
Simple question de curiosité, vous savez le mec a dev ca en combien de temps ?

Akheris
22/09/2010, 18h08
Un peu plus d'un an il me semble, mais en revanche il commence à montrer ses limites niveau technique donc je ne sais pas s'il pourra un jour le terminer à lui seul ou alors dans combien de temps

Vu qu'il vient d'empocher plus d'un demi million d'euro en très peu de temps, il est à mon avis beaucoup plus occupé par les péripatéticiennes que par le jeu. Ce qui est compréhensible mais relou quand même. J'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup depuis quelques semaines.


Il en est à plus de 2 millions €€€ d'après le lien "stats".

Ben j'espère qu'il va garder un minimum de conscience profesionelle et finir le boulot avant de sombrer définitivement dans les putes et l’alcool :|

Pymous
22/09/2010, 18h11
Il en est à plus de 2 millions €€€ d'après le lien "stats".

ELOdry
22/09/2010, 18h12
Oui, les 600.000€, c'était juste l'argent qu'il avait pas eu le temps de retirer de PayPal, mais il en est à quasiment 2 millions en tout. Et ça continue, de plus en plus vite, à tel point que PayPal n'arrive pas à suivre. Si on en croits les stats, 15643 personne ont acheté le jeu dans les dernières 24h, ce qui lui ferait 150.000€ par jour.

Leybi
22/09/2010, 18h24
Yo o/

J'ai pas pu jouer ces derniers jours sur le serveur, en cause la reprise des cours.
Mais là j'aimerais bien voir vos constructions, donc si vous pouviez m'ajouter à la whitelist !

Un grand merci !

MonsieurLuge
22/09/2010, 19h09
Ce topic devient la foire des pleurs. Quand ce n'est pas pour se plaindre d'un truc non respecté sur le serveur c'est pour critiquer le fait que Notch doive revoir complètement son organisation pour continuer de développer correctement son jeu.
Énervant, tout simplement.

Mysterius
22/09/2010, 19h15
Et y'a ceux qui se plaignent que les autres se plaignent. Ce qui ne revient pas à se plaindre, évidemment.

Tatsu-Kan
22/09/2010, 19h19
Eh où est ce qu'on choppe cet excellent Cartographer, et peut-on l'utiliser en dehors d'un browser internet ?

En fait, ce sont deux choses différentes.
Le cartograph est un petit programme qui permet de générer les cartes avec des paramètres.
La mise en forme faite sur mon site c'est encore autre chose et ça utilise uniquement du HTML/CSS/JAVASCRIPT
Mais j'arrête pas d'amélioré une version prise sur un site UK.

Akheris
22/09/2010, 19h33
Ce topic devient la foire des pleurs. Quand ce n'est pas pour se plaindre d'un truc non respecté sur le serveur c'est pour critiquer le fait que Notch doive revoir complètement son organisation pour continuer de développer correctement son jeu.
Énervant, tout simplement.

Ça m’énerve aussi ceux qui vénèrent notch, à croire qu'il est leur demi dieu personel :cigare:

Mapper
22/09/2010, 19h39
D'ailleurs, tu pourrais m'indiquer ce site stp ?

Kweh
22/09/2010, 20h02
Bon sinon pour en revenir au topic initial, à savoir parler de minecraft et pas pleurer sur les constructions des voisins, il semblerait qu'une technique de minage donne des résultats intéressants pour trouver des ressources.

Il faut commencer à creuser jusqu'à atteindre la bedrock.
Une fois celle-ci atteinte, remonter de 12 blocs.
Faire ensuite un carré de 5 de large et 5 de haut et avancer dans ce carré via les galeries suivantes :

PXPPX
PXPPX
PPPPP
XPPXP
XPPXPavec les X qui indiquent là où il faut creuser.

Il semblerait qu'adopter cette technique soit très efficace pour trouver les veines de fer, or et diamant

Perso j'ai toujours creusé horizontalement (2 blocs de haut) 8 blocs au dessus du bedrock, c'est pile au niveau des lacs de lave, et donc plein de ressources !
Je vais essayer ça et comparer ;)

MonsieurLuge
22/09/2010, 20h04
@Mystérius : tu marques un point, et un gros :p

@Akheris : tu y va un peu fort quand même avec tes accusations, non ? Le multi est très loin d'être fini; si ça ne te convient pas pour l'instant joue en solo ou laisse tomber Minecraft pour quelques temps (genre jusqu'à la beta)...

Ben j'espère qu'il va garder un minimum de conscience profesionelle et finir le boulot avant de sombrer définitivement dans les putes et l’alcool

half
22/09/2010, 20h11
Merci pour vos réponses.

Diogène le kuon
22/09/2010, 20h11
En même temps ils doivent être nombreux a faire des avances à notch, son fric et son jeu et il doit investir de toute manière.

Puis meme si notch s'écroule, le succes de minecraft donnera des idées à d'autres développeurs, c'est presque la naissance d'un genre. Difficile d'imaginer ce que blizzard ou valve pourrait en faire, mais son gros avantage est de lier un public joueur (survival, pvp à venir) et non joueur (sims-like) et ça ca fait surment réfléchir quelques gamedesigners.

Akheris
22/09/2010, 20h17
@Akheris : tu y va un peu fort quand même avec tes accusations, non ? Le multi est très loin d'être fini; si ça ne te convient pas pour l'instant joue en solo ou laisse tomber Minecraft pour quelques temps (genre jusqu'à la beta)...

C'est déjà ce que je fais depuis quasiment un mois.J'ai donné 10€ avec la promesse d'avoir un multi survival qui fonctionne et non pour le plaisir de sortir la cb.

Alors il faut du temps, je le comprends mais je n'ai vu aucune évolution majeur du multi depuis un mois et je commence à m’inquiéter. Payer 10€ pour une alpha qui dure 2 ans, ça m’intéresse pas vraiment.
Tout ce que je demande, c'est qu'il se remette au boulot parceque ses séjours dans le monde ou ces problèmes paypal, je m'en fous. Si il faut qu'il engage des développeurs pour finir son produit, qu'il le fasse que ça avance un peu.
edit :

- j'ai moi aussi lâché 10€ que j'estime déjà bien amortis comparé aux autres jeux que j'ai pu acheter par le passé et que je compte acheter
- évolution majeures du multi : effectivement, mais elles arrivent. Les coffres fonctionnels, les fourneaux, les monstres arrivent bientôt, etc. Le code réseau n'est pas aussi simple à mettre en place que tu sembles le penser (ou alors tu es un codeur de génie)
- une alpha qui dure 2 ans : ça ne m'intéresse pas non plus. Tu penses donc qu'il a fait une grosse erreur d'ouvrir l'accès à l'alpha à n'importe quel joueur ?
- qu'il se remette au boulot : s'autoriser une semaine de "vacances" en un an ça te semble trop ? Je n'ai pas la prétention de connaître comment Notch gère sa vie mais il y a certaines choses qui sont plus importantes que d'autres

M'enfin, je ne le prend pas pour un Dieu, je suis simplement respectueux du travail qu'il fournit et lui accorde ma confiance.


Minecraft is still in alpha, but is rapidly nearing beta. I've only got one more feature to add; multiplayer support.
I'm renaming the old version of the game "Minecraft Classic", and will be slowly phasing it out.
I won't remove it, though. Just hide it.

On en est encore loin à la vitesse ou vont les choses, très loin même. Et le coup des monstres qui arrivent bientôt... Ben ça fait un bout de temps que ça arrive bientôt quand même.

Que le code réseau ne soit pas simple à mettre en place n'est pas mon problème, c'est le siens.

MonsieurLuge
22/09/2010, 20h30
- j'ai moi aussi lâché 10€ que j'estime déjà bien amortis comparé aux autres jeux que j'ai pu acheter par le passé et que je compte acheter
- évolution majeures du multi : effectivement, mais elles arrivent. Les coffres fonctionnels, les fourneaux, les monstres arrivent bientôt, etc. Le code réseau n'est pas aussi simple à mettre en place que tu sembles le penser (ou alors tu es un codeur de génie)
- une alpha qui dure 2 ans : ça ne m'intéresse pas non plus. Tu penses donc qu'il a fait une grosse erreur d'ouvrir l'accès à l'alpha à n'importe quel joueur ?
- qu'il se remette au boulot : s'autoriser une semaine de "vacances" en un an ça te semble trop ? Je n'ai pas la prétention de connaître comment Notch gère sa vie mais il y a certaines choses qui sont plus importantes que d'autres ;)

M'enfin, je ne le prend pas pour un Dieu, je suis simplement respectueux du travail qu'il fournit et lui accorde ma confiance.

Yaaa
22/09/2010, 20h35
gwadada pour la whitelist svp c'est un ami.

Kweh
22/09/2010, 20h37
http://www.irshack.com/u/26410/Carto.gif :ninja:

Echec Critique
22/09/2010, 20h48
Vous les ptits gars de la ville vous ne savez pas ce que c'est d'être un vrai hermite, solitaire et sans attaches B)

Kopain. ^_^

@Kweh
Ça pue, on voit pas mon île. :vomit:

Kweh
22/09/2010, 21h12
J'ai mal cadré mes screens, trop tard maintenant :p

Nonok
22/09/2010, 21h29
pas pour un Dieu, je suis simplement respectueux du travail qu'il fournit et lui accorde ma confiance.

Les updates surprise de ces derniers temps sont quand même bien empoisonnés. Entre la canne-à-pêche inutile qui crache les serveurs et les maj qui corrompent l'exe du jeu, on est loin d'une bonne surprise. Néanmoins, Notch essaye de se tenir à une maj régulière et c'est déjà un bon point... quand il s'y tient (déjà 6 essais foireux/zap/oubli soit un mois et demi).

Cela dit, je pense qu'un peu de concurrence ne lui ferait pas de mal, histoire de lui remuer les puces. Il est très simple de se laisser distraire par l'argent facile, même pour un codeur de génie.

Erkin_
22/09/2010, 21h41
C'est une alpha hein, et il est tout seul....
Puis il n'a sans nul doute pas imaginé que son jeu (en version alpha *BIS*) allait avoir un tel succès.

Enfants gâtés. :tired:

Aulren
22/09/2010, 21h56
C'est vrai qu'il l'a mit en payant en pensant que personne ne l'achèterait... -_-'

Okxyd
22/09/2010, 21h58
Ben l'impression qui ressort c'est que son développement est relativement chaotique et que ça serait cool qu'il se bouge un peu les miches et qu'il recrute des devs pour sortir une beta et puisse se concentrer sur les nouvelles features plutôt que l'implant des features solo dans le multi. C'est d'autant plus frustrant que le jeu a un potentiel énorme et pour que les modders puissent vraiment s'atteler à la tâche (car comme GM c'est eux qui vont faire le succès du jeu) il faut une version de base stable.

Mais bon en même temps c'est une alpha et c'est normal que ça chie de partout car c'est justement le but, on est que des testeurs et c'est à nous d'essuyer les plâtres après tout personne ne nous y oblige.

Bref vivement qu'il prenne des initiatives et passe à la vitesse supérieure mais ça n'a aucun sens de lui en vouloir.

Aulren
22/09/2010, 22h02
Ouai enfin le sens des priorités merci. Ajouter une canne à pêche qui ne sert à rien autant en solo qu'en multi je vois pas en quoi ça fait avancer vers une version plus stable.

Erkin_
22/09/2010, 22h05
Okxyd : Il n'a peut être pas envie de faire le boulot de chef d'équipe et de partager le développement de son jeu :p

Aulren : C'est une alpha §§ Une version en construction, il ne va pas forcément ajouter les éléments dans l'ordre d'attente des testeurs mais plutôt comme ça l'arrange à lui.
Et oui, je doute qu'il pensait vendre 200 000 copie de son alpha quand il s'est lancé dans Minecraft.

Mapper
22/09/2010, 22h08
C'est vrai qu'il l'a mit en payant en pensant que personne ne l'achèterait... -_-'

Il l'a mit payant après ce stade-là. Il a vu le succès du classic et il a décidé de faire la version payante (avec l'alpha).

Mysterius
22/09/2010, 22h23
Quand tu fais payer un produit, il faut être conscient que les acheteurs vont être beaucoup plus exigeants que s'ils l'avaient eu gratuit. Même si le prix est très bas.

On s'en rend très bien compte quand on bosse dans la vente ou même le tourisme (les touristes sont moins chiants quand c'est gratuit!).

TheToune
22/09/2010, 22h34
Non mais vous êtes sacrement gonflé quand même ...
Il fait encore ce qu'il veut de son soft et le fait que vous ayez payé ne justifie en rien vos exigences !

Si ce que vous avez actuellement ne vous suffit pas fallait pas payer les 10€.
Il n'y a aucune surprise. C'est un mec qui développe le truc à son rythme et ce fait même carrément dépasser par le succès. Il a jamais promis de planning où de vous faire plaisir individuellement.
Faites avec ce que vous avez et si vous êtes assez con pour avoir payer pour des suppositions c'est votre problème, pas le siens !

Perso j'ai estimé que ce qui existait était assez valable pour l'encourager et faire un don. J'ai des espérances sur l’évolution du titre mais je n'estime pas avoir quoique ce soit à exiger de sa part !

Mysterius
22/09/2010, 22h37
Je ne faisais qu'énoncer une généralité, j'ai jamais dit que c'était justifié.

Sinon, c'est ton frère Notch pour que tu nous agresse comme ça?

Aulren
22/09/2010, 22h37
T'as raison quand on achète une voiture en estimant qu'elle est bien c'est toujours mieux d'avoir le cendrier avant les roues...

elpaulo
22/09/2010, 22h45
T'as raison quand on achète une voiture en estimant qu'elle est bien c'est toujours mieux d'avoir le cendrier avant les roues...

Je peux la mettre en signature celle la ? stp stp stp !!! :wub:
Ca ira parfait a coté de la merveilleuse réplique de fracanus. D'ailleurs si t'en a d'autres des comme ca, fais moi signe, je les collectionne.

Erkin_
22/09/2010, 22h45
Tu le fais exprès de ne pas comprendre la notion de jeu en cours de développement Aulren ? Ou alors tu as l'habitude d'acheter et rouler avec ta clio pendant qu'elle est assemblée...

DrGurdil : C'est aussi le cas pour Valve et Blizzard alors qu'ils ont des grosses équipes derrière :)
Concrètement, les retards dans le développement d'un jeu (ou tout autre projet de dev), c'est loin d'être quelques chose de rare et il n'y a vraiment pas de quoi critiquer quand il n'y a qu'une seule personne qui doit faire tout le boulot derrière (dev + gestion de projet + marketing + trésorerie + etc.)

Freefrag
22/09/2010, 22h51
xJ1VVrTPc5c

J'aime bien ce pack de texture.

PS: Ca serait bien de retourner sur des trucs de gameplay plus que sur "Notre débat sur Notch et sa vie en trois exemplaire" parce que la c'est un peu long et chiant.

Matatak
22/09/2010, 22h55
Un autre cartographe, en 3D !
http://xiatek.org/?p=89

http://i.imgur.com/spHvf.png

EDIT : je veux bien être ajouté à la whitelist : Matatak

issun76
22/09/2010, 22h58
Non mais c'est fou, je dois avoir un filtre anti-messages relou, parce que j'ai l'impression de lire beaucoup plus de messages "arrêtez de vous taper sur la gueule", que de messages de gens qui se tapent effectivement sur la gueule.

Arrête, tu es de mauvaise foi sur ce coup.

Sinon j'ai le même problème que toi, dès que je rentre mon id et mot de passe sur minecraft, sa m'affiche play offline or try again (truc du genre).
Et j'ai pas de son comme toi avant aussi, mais j'ai vu sur les pages précédentes comment le récupérer.

Bon pack de texture! et la carto 3d je plussoie c'est extra!

TheToune
22/09/2010, 23h02
T'as raison quand on achète une voiture en estimant qu'elle est bien c'est toujours mieux d'avoir le cendrier avant les roues...

Si t'est assez con pour payer pour un cendrier à un vendeur qui te promet "non mais quand on aura conçu la voiture qui va avec on vous la file gratis" je vois pas pourquoi il se générait !

Kadehar
22/09/2010, 23h03
Alors il faut du temps, je le comprends mais je n'ai vu aucune évolution majeur du multi depuis un mois et je commence à m’inquiéter.

T'y vas un peu fort pour un gars qui vient de remarquer que les inventaires server side ont été implémenté depuis deux semaine !:ninja:
Si ça c'est pas une évolution majeure !

Erkin_
22/09/2010, 23h11
DrGurdil : Non mais même sur ce point, on ne peut pas vraiment juger.
Au final on parle du quotidien d'un homme, pas des choix stratégiques d'une entreprise.

Qu'il bosse sur une canne à pêche alors que le multi n'est pas achevé, pose t-il vraiment problème ? Bah je ne pense pas, ça ne veut pas dire qu'il ne bosse pas sur le multi derrière.
S'il a eu l'envie de bosser sur une canne à pêche car, par exemple, certaines aprems il en avait plein le cul de tenter de débugger telle feature du multi, bah je le comprend largement.
D'ailleurs il n'a même pas besoin d'avoir une raison, il peut très bien avoir simplement l'envie primaire de bosser sur le dev de la canne à pêche en ce moment.

Au final quand on achète une version alpha, on doit bien s'attendre à ce genre de chose.
Certains ont payés 15 € plus cher pour l'alpha de NS2 alors qu'elle est encore injouable. :)

Enfin quand je passe sur son blog, je vois qu'entre temps il a du péter aux USA, monter son entreprise, se battre avec paypal, etc.

TheToune
22/09/2010, 23h13
Je ne faisais qu'énoncer une généralité, j'ai jamais dit que c'était justifié.

Sinon, c'est ton frère Notch pour que tu nous agresse comme ça?

J'agresse pas ! Je remet les choses dans leur contexte ! :tired:
En plusje te visait pas !

Les gens qui voient les développeurs amateur comme des mecs qui leurs doivent tout sous prétexte qu'il ont fait un don ça m’horripile ! On voit le même genre de chose dans le modding ou dans les sous titre amateur ! Et en général ça fout la merde !
Et puis je suis un peu agressif parce que je finit seulement l'apéro aussi ! :tired:

Tiens, ça me rappelle boulon quand le canard allait mal, qui s’évertuaient a répéter qu'ils ne voulaient pas de dons, jamais, parce que ça provoquait ce genre d'exigence débile !

Payer si vous aimer le truc mais pas pour des promesses bordel ! Et surtout laisser les amateurs, indépendant, moddeur faire leurs trucs sans pression, sinon on en aura plus ! :emo:

Boitameuh
22/09/2010, 23h17
J'ai déjà lu ce débat il y a 40 pages.

:zzz:

Je sais personne me force à lire le topic mais bon...

TheToune
22/09/2010, 23h21
J'ai déjà lu ce débat il y a 40 pages.

:zzz:

Je sais personne me force à lire le topic mais bon...

Oui et puis de toute façon là je poste un peu de la merde sans réfléchir donc bon !
Je serait plus posé demain :tired:

Mapper
22/09/2010, 23h22
Un autre cartographe, en 3D !
http://xiatek.org/?p=89

http://i.imgur.com/spHvf.png

EDIT : je veux bien être ajouté à la whitelist : Matatak

Waaa génial, merci de l'info ^^

Damz
23/09/2010, 00h14
Euh je rappel que les monstres marchent en multi, le dernier problème pour faire un vrai survival c'est que l'on est immortel.

Aerth
23/09/2010, 00h47
Bon j'ai commencé à faire un ptit donjon après une nuit à creuser des galeries en quête de minerai.
C'est situé à l’extrémité Est du continent selon le /compass.

Quelques screens du machin :

http://tof.canardpc.com/preview2/48f0097f-a6e3-46eb-968b-50f602e1ed3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/48f0097f-a6e3-46eb-968b-50f602e1ed3f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9e0f7950-503b-47ee-ba2d-f547ed556868.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9e0f7950-503b-47ee-ba2d-f547ed556868.jpg)

Si des canards veulent participer au projet , ils sont les bienvenue.
Le but est de faire une structure qui se situera sous la mer , avec des pièges, des énigmes et une récompense à la clé pour ceux qui arriveront jusqu'au bout du donjon.
Je sais pas la faisabilité du truc sur un serveur multi , mais je tente le coup :p.

kaldanm
23/09/2010, 01h16
Bonjour.

L'ami d'un ami m'a envoyé un screen en l'honneur du MMO mickael Jackson à venir, et apparemment ça viens de Minecraft :siffle: !

http://tof.canardpc.com/view/43373a77-6e26-44dd-95cf-19c73f970e8c.jpg

J'aime bien ce jeu joyeux, ou chacun collabore de sa propre initiative pour embellir le travail de son voisin, dans un esprit de libre entreprise et de bon gout !

grincheux
23/09/2010, 02h07
Pour ceux qui se demanderait ce que sont les blocs avec des flammes en haut à droite du premier screen c'est un bug de textures avec un pack de texture, c'est des blocs de briques rouges en fait.

C'est un des seuls points faible de ce pack de texture d'ailleurs :sad:

Echec Critique
23/09/2010, 03h09
Bon j'ai commencé à faire un ptit donjon après une nuit à creuser des galeries en quête de minerai.
C'est situé à l’extrémité Est du continent selon le /compass.

Quelques screens du machin :

...

Si des canards veulent participer au projet , ils sont les bienvenue.
Le but est de faire une structure qui se situera sous la mer , avec des pièges, des énigmes et une récompense à la clé pour ceux qui arriveront jusqu'au bout du donjon.
Je sais pas la faisabilité du truc sur un serveur multi , mais je tente le coup :p.

Si tu veux faire une structure sous la mer bonne chance, y a une cave immense qui part de sous mon île jusqu'à devant (sous la mer) ton gros crâne tout gris et méchant. J'ai commencé l'exploration, j'ai pas arrêté de marcher, marcher, marcher, et d'après le cartographe j'ai même pas fait la moitié de la cave... :tired:

Sinon y a une structure grise horrible visible depuis mon île, un petit château je dirais, acheté par la Nonoks Corp apparement. :vomit:
Je demande de gros dédommagements pour cette pollution visuelle en plein milieu de la magnifique (elle) nature qui était là la première. Ou alors vous faites un gros mur autour pour cacher le château moche.
J'suis pas allé aussi loin pour me retaper des châteaux et tours (des trucs originaux quoi :|) en cobblestone dans mon champ visuel.

Oui, ce truc m'obsède. Oui, j'ai du goût. Oui, je suis asocial et méchant. Et alors? :ninja:

Nonok
23/09/2010, 08h43
Ahah ! Ce château ne m'appartient pas. C'est un projet en stand-by qui allait être détruit et que j'ai récupéré pour le modifier avec d'autres joueurs une fois en ligne. M'enfin, vu que le constructeur ne s'est pas manifesté, le chateau risque de finir en petits morceaux de bois et en tas de cailloux.

^_^

Simcamb
23/09/2010, 09h23
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel sur tout ce qui a déjà été dit sur Notch et sa gestion du jeu / des évènements.

J'allais faire un gros pavé mais tout a été dit. J'ajouterai juste que
- Il a bossé à son rythme pendant plus d'un an pour un résultat sympathique, mais objectivement un peu léger
- Ceux qui ont payé voudraient qu'il turbine maintenant comme toute une équipe de dev pros
- Il a bossé sur des jeux flash, c'est apparemment son premier gros projet en java, et là il travaille clairement comme un amateur qui fait ça d'abord pour son plaisir
- Une version alpha, c'est la version honteuse avant la bêta, le truc dont les dev ne parlent pas. J'ai lu je sais plus où (ça doit être sur ce forum d'ailleurs, enfin bref) que les éditeurs rechignaient de plus en plus à donner l'accès aux versions beta de leurs jeux, parce que les joueurs considéraient ça comme un produit terminé, mais buggué/mal équilibré, et que c'était parfois un suicide commercial.
- Si votre petit jeu même pas fini s'était vendu à 200 000 exemplaires et que vous veniez de récolter 2 millions d'euros (et ça monte encore), je me demande comment vous réagiriez.

Bref, je ne le déifie pas (et les smileys à son effigie me désolent), mais je le comprends tout à fait. C'est un amateur (sisi, c'est clairement un amateur, cf les "secret friday updates" - idée d'un mec qui veut s'amuser - qui ajoutent des bugs) à qui on demande d'être pro.

Pour terminer sur une note plus "amusante", je viens de tomber là dessus sur le wiki. J'adore les creepypastas.

http://minecraftwiki.net/images/thumb/6/68/1283223082465.jpg/365px-1283223082465.jpg (http://minecraftwiki.net/images/6/68/1283223082465.jpg)

Elarcis
23/09/2010, 10h16
Ahah ! Ce château ne m'appartient pas. C'est un projet en stand-by qui allait être détruit et que j'ai récupéré pour le modifier avec d'autres joueurs une fois en ligne. M'enfin, vu que le constructeur ne s'est pas manifesté, le chateau risque de finir en petits morceaux de bois et en tas de cailloux.

En fait, c'est ma première construction sur le serveur, au début je pensais que ce serait pas tellement grand et que je pourrais le faire tout seul, mais quand je me suis aperçu le mal que j'avais à faire ne serait-ce que le donjon, je l'ai mis à libre disposition des autres joueurs pour que quelques un s'y mettent éventuellement à plusieurs. Enfin là je bosse sur la forteresse des nains, mais si tu as besoin d'aide et que personne ne se propose je veux bien basculer temporairement pour sauver le château de la destruction :P

Diogène le kuon
23/09/2010, 11h47
pour le problème de son d'hier http://minecraftforum.net/viewtopic.php?f=17&t=39794

touriste
23/09/2010, 11h59
Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel sur tout ce qui a déjà été dit sur Notch et sa gestion du jeu / des évènements.

J'allais faire un gros pavé mais tout a été dit. J'ajouterai juste que
- Il a bossé à son rythme pendant plus d'un an pour un résultat sympathique, mais objectivement un peu léger
- Ceux qui ont payé voudraient qu'il turbine maintenant comme toute une équipe de dev pros
- Il a bossé sur des jeux flash, c'est apparemment son premier gros projet en java, et là il travaille clairement comme un amateur qui fait ça d'abord pour son plaisir
- Une version alpha, c'est la version honteuse avant la bêta, le truc dont les dev ne parlent pas. J'ai lu je sais plus où (ça doit être sur ce forum d'ailleurs, enfin bref) que les éditeurs rechignaient de plus en plus à donner l'accès aux versions beta de leurs jeux, parce que les joueurs considéraient ça comme un produit terminé, mais buggué/mal équilibré, et que c'était parfois un suicide commercial.
- Si votre petit jeu même pas fini s'était vendu à 200 000 exemplaires et que vous veniez de récolter 2 millions d'euros (et ça monte encore), je me demande comment vous réagiriez.

Bref, je ne le déifie pas (et les smileys à son effigie me désolent), mais je le comprends tout à fait. C'est un amateur (sisi, c'est clairement un amateur, cf les "secret friday updates" - idée d'un mec qui veut s'amuser - qui ajoutent des bugs) à qui on demande d'être pro.

Pour terminer sur une note plus "amusante", je viens de tomber là dessus sur le wiki. J'adore les creepypastas.

[/URL][URL]http://minecraftwiki.net/images/thumb/6/68/1283223082465.jpg/365px-1283223082465.jpg (http://minecraftwiki.net/images/6/68/1283223082465.jpg)


It's HIM (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=29828)

Diogène le kuon
23/09/2010, 12h11
C'est qui Leybi qui c'est arrogé une région entière à l'extreme est ? un projet ? j'aimerais bien en être.

KaMy
23/09/2010, 12h37
pour le problème de son d'hier http://minecraftforum.net/viewtopic.php?f=17&t=39794

Merci Mr ;)

T'aurais pas un fix pour le multi au passage :ninja:

Echec Critique
23/09/2010, 12h49
le chateau risque de finir en petits morceaux de bois et en tas de cailloux.

^_^

:lol:


sauver le château de la destruction :P

:tired:
WHYWOULDYOUDOTHAT.jpg

Simcamb
23/09/2010, 12h50
It's HIM (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=29828)


C'est juste un pack de skin qui rajoute ça sur les portes que crois :ninja:
Bin évidemment... Sur le thread linké par touriste y a quand même des abrutis. J'ai pas pu voir la vidéo, le type est en train de jouer en live là (ou alors j'ai rien compris)

ELOdry
23/09/2010, 13h29
Je l'ai aussi eu ce message, et comme il suffit de lire le message situé au dessus des deux boutons pour savoir qu'il faut re-télécharger le .exe depuis le site le problème est pas resté longtemps ^_^
En tout cas, j'ai essayé hier toute la journée, de 10h à 18h environ, et ça ne marchait pas.


Arrête, tu es de mauvaise foi sur ce coup.
De la mauvaise foi sûrement pas. De l'aveuglement peut-être. Mais en toute bonne foi, j'ai l'impression qu'un message sur quatre dans les dernières pages était un appel au calme, tandis que je ne me rappelle aucun exemple précis de gens râlant sur le travail des autres. Faut dire que j'ai mis certains utilisateurs en "ignorer", ça vient peut-être de là ^_^

touriste
23/09/2010, 14h18
Bin évidemment... Sur le thread linké par touriste y a quand même des abrutis. J'ai pas pu voir la vidéo, le type est en train de jouer en live là (ou alors j'ai rien compris)

arf le stream a été viré

TLT
23/09/2010, 15h32
Salut les mineurs.
Je ne sais pas si l'annonce a déjà été passée, donc dans le doute...

Vous connaissez peut-être l'émission Bytejacker. C'est un vidcast hebdo assez populaire, qui fait des reviews de jeux indés et gratos.
L'émission a été temporairement down (suite au déménagement du mec), et il vient d'annoncer qu'il reprendrait le 30 septembre, avec une spéciale minecraft.
Du coup, il lance un appel à témoignages (http://www.youtube.com/watch?v=fawcYfCRuJQ). Si vous causez en gliche et que vous avez des trucs favoris, des attentes, des packs préférés, des vids rigolotes ou un simple avis que vous voulez partager, n'hésitez pas à lui envoyer une petite vid ou un message texte.


We're taking the plunge into one of the most talked about and engrossing games of the last year, and we want you to be a part of it!

We're putting a call out to all Bytejacker viewers that are Minecraft enthusiasts. Leave a video or text comment down below, send an email to minecraft@bytejacker.com or call our hotline (530-675-GAME) and let us know how you feel about Notch's crazy labor of love.

While we'd love to hear or see anything you want to share about the game, here are some jumping off points to give you some ideas:

What your favorite features/modes are
Stories or videos of your creations
Any stories about amazing things that have happened to you in-game
What some of your favorite skins, creations, or Minecraft-related sites are
If you're interested in being interviewed further for the episode, let us know and be sure we have a way to contact you!

Voala.

issun76
23/09/2010, 15h46
En tout cas, j'ai essayé hier toute la journée, de 10h à 18h environ, et ça ne marchait pas.


De la mauvaise foi sûrement pas. De l'aveuglement peut-être. Mais en toute bonne foi, j'ai l'impression qu'un message sur quatre dans les dernières pages était un appel au calme, tandis que je ne me rappelle aucun exemple précis de gens râlant sur le travail des autres. Faut dire que j'ai mis certains utilisateurs en "ignorer", ça vient peut-être de là ^_^


Ah c'est peut-être les fait d'en "ignorer" plus d'un..^^ et si tu les ignores c'est pas pour rien donc.. c'est sans doute cela.

Euh sinon tu as retélécharger minecraft ?! et si tu n'as toujours pas le son, tu go jouer en solo et tu fait F5+S ( c'est canards qui me l'on dit :p)

Sinon bon jeu!

Frigok
23/09/2010, 15h55
Sound, music and Classic

* Minecraft Classic is back
* Sound and music works both in alpha and classic (you might have to turn it on in the options again)
* Minor update to Minecraft Alpha to make it download the resources from the cloud solution thingie.

And now that things appear to be somewhat under control, time to do some more damage! *starts up eclipse*

Source : ici (http://notch.tumblr.com/)

Simcamb
23/09/2010, 17h02
Pour voir l'évolution des ventes :
http://m00d.net/minecraft/sales/

Echec Critique
23/09/2010, 17h06
Ah ok le gros trou. ^_^

ELOdry
23/09/2010, 17h23
Tu sais que le jeu était gratuit ce week-end, hein? ;)

Les ventes ont même triplé depuis ce WE gratuit!

Frigok
23/09/2010, 17h39
Tain le mec se fait 10000 euros par jour minimum :O

Suum
23/09/2010, 18h23
Salut, cela fait quelques temps que je suis ce fil snas y participer. Aujourd'hui à je n'ai pas put me connecter sur le serveur minecraft cpc, n'étant pas dans la whitelist.
J'étais passé par là il y a quelques semaines, y'avais pas de whitelist, mais je toruve cela mieux pour eviter les mauvaises personnes ^_^.
SI vous pouvez me whitelister -> Suum

Merci :)

ELOdry
23/09/2010, 18h38
Puisque j'ai vu que certains avaient eu envie de rajouter leurs propres oeuvres et autres pièces rares, j'ai fait une extension au musée, avec neuf nouveaux objets, mais aussi presque autant d'emplacements libres, où vous pourrez rajouter vos objets. Seule condition : les informations indiquées sur les panneaux doivent-être (évidemment) rigoureusement authentiques.

Mapper
23/09/2010, 18h57
Apparement le classic et les sons sont de retour, et Notch retourne coder :)

Si demain il y a une nouvelle SFU, ça va êtreun test grandeur nature pour le serveur de Notch x)

botu
23/09/2010, 19h04
*troll on*
Apres la canne a peche, il ajoutera peut-etre le filet a papillon (inutilisable).
*troll off*

--> []

Az'
23/09/2010, 19h07
Il bosse sur les 4x4 et les effets volumétriques DX10 :O

Nelfe
23/09/2010, 19h22
Il bosse sur les 4x4 et les effets volumétriques DX10 :O

:mellow:

Manny_Lectro
23/09/2010, 19h58
Bonjour à tous !

Je joue à Minecraft depuis un certain temps déjà et j'ai pas mal experimenté la création à grande échelles avec plusieurs potes qui sont aujourd'hui, pour certains, sur votre whitelist (Elarcis, Guiguilj). J'aurais aimé pouvoir participer à l'effort de guerre ;) et je vous demande donc humblement de m'accepter. Mon pseudo sous minecraft est Manny_Lectro !

Tamppus
23/09/2010, 20h07
Est il possible de voir qui est dans la whitelist ?

Okxyd
23/09/2010, 20h25
Plein de gens qu'on ne connais pas et bizarrement y'en a encore plus depuis la mise en place de la whitelist, si c'est pas paradoxal :tired:

C'est pas comme si t'étais inscrit depuis 1 mois et demi :rolleyes:.
Puis bon tant mieux si ça ramène des gens sympathiques sur le forum, les gros cons se font généralement virer assez rapidement.

Edrisch
23/09/2010, 20h34
Une question un peu bête mais comment on fait pour vous rejoindre à chaque fois que je clique sur le lien en première page je tombe sur une map vide. :(

Bibule
23/09/2010, 20h38
Je viens de finir le tome 3 de Long John Silver et ça me donné envie de faire une entrée caché dans une forêt vers un lac avec un temple (Enfin tous les clichés obligatoires pour une bonne aventure de pirates:)).

Je suis plutôt content des premiers résultats.

http://tof.canardpc.com/preview2/7f6c1f7c-cf8e-466d-a00f-095a54f56f0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f6c1f7c-cf8e-466d-a00f-095a54f56f0d.jpg)

Maintenant, je vais devoir m'attaquer au plus dur... le temple !

Nonok
23/09/2010, 21h58
Inscrit sur le forum depuis un mois et demi oui, sur le serveur minecraft SMP depuis le début et sur les serveurs TF2 depuis 2 ans

Oh pas la peine de parler de l'inscription sur le forum, si quelqu'un est sympa et présent depuis une semaine au moins il se fait remarquer et devient de facto un ancien. :)

(Et puis vous êtes tous des newbies pour moi ^_^)

ELOdry
23/09/2010, 22h00
Une question un peu bête mais comment on fait pour vous rejoindre à chaque fois que je clique sur le lien en première page je tombe sur une map vide. :(
L'adresse : tatsukan.fr

Mais il faut faire la demande auprès de Tatsukan pour être inscrit sur la "white list".

Dks
23/09/2010, 22h41
Hum j'ai crashé là sans bouger, par contre certains parlaient de carts, n'oubliez pas que ça fait crasher les clients connectés voir le serveur selon le placement des rails. Maintenant j'ia un timeout à la connection tatsu :|

ELOdry
23/09/2010, 22h47
Ah merde, j'ai mis UNE portion de rail dans mon musée. Tu penses que ça peut venir de là? J'en doute mais bon... virez-la si vous voulez.

Mapper
23/09/2010, 23h12
On a viré pas mal de rails là.

Sinon, l'hippodrome avance bien, bientôt arrivé à la moitié :

http://uppix.net/8/e/a/3bd39c059caf1310e7f4c4681320dtt.jpg (http://uppix.net/8/e/a/3bd39c059caf1310e7f4c4681320d.html)

Olipro
23/09/2010, 23h21
Vous avez un problème
Mais un problème particulièrement approuvé ! :love:

Khalimerot
23/09/2010, 23h58
Bien le bonsoir, enfin de retour de vacances...et faire Bordeaux Bruxelles le jour ou la France a décider de faire grève c'était la joie :D
bon j'ai essayer de me connecter au serveur, mais apparemment ya un système de whitelist dont apparemment je ne fait pas partie...ya moyen de m'ajouter? Merci !

Robix66
23/09/2010, 23h59
Il y aurait moyen d'y avoir Obero sur la whitelist ? C'est pour une visite de la ville. ;)

Mysterius
24/09/2010, 00h16
Perso je ne jouerai pas avant lundi. Trop de boulot et j'ai un mariage ce week-end ^^. Donc pour les piliers dans la forteresse des nains, ben, ceux qui veulent peuvent les continuer!

pierrot.la.lune
24/09/2010, 00h40
Bon, j'aimerais savoir qui a défoncé les murs de la caverne du bassin "sacré" sous la pagode?
Parce qu'entre ça, un arbre décapite à l'entrée de la caverne et un panneau précisant de ne pas couper les arbres qui a du être réutiliser pour écrire à coter, je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Donc merci de ne pas défoncer les alentours de la pagode.

Elarcis
24/09/2010, 00h41
J'ai soudain envie de poster un screen que je trouve sympa du quartier Est de la ville :

http://img827.imageshack.us/img827/9614/scr014.jpg

Photo prise depuis le salon de thé "le barathim" de lipton. On peut notamment y voir la pagode zen de Pierrot la lune, un moulin à vent et un bout de la muraille ^^

ELOdry
24/09/2010, 00h43
Et un bout de ma magnifique maison à gauche ;)

diddums
24/09/2010, 01h47
Magnifique ta pagode au fait Pierrot, superbe utilisation des barrières. J'ai couru créer une nouvelle partie solo pour tenter de faire un truc (moche) dans le genre ^^

Champloo
24/09/2010, 01h52
Viendez visiter le quartier Est de la ville, celui de l'arène.
Tout pour plaire, un magnifique musée, une guilde attrayante, une boutique mystérieuse, une énorme taverne pour les soirs de combat et un salon de thé plus luxueux pour les gens raffiné.

Le quartier de l'arène, un quartier qu'il est bien pour venir y faire un tour.
(et même si installer, il y as encore des endroit vierge.)

Wiltjay
24/09/2010, 02h22
http://tof.canardpc.com/preview2/5712593b-38bc-4ab7-89c1-46ab9278f1ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5712593b-38bc-4ab7-89c1-46ab9278f1ca.jpg)

La justice par le peuple.

Tamylna
24/09/2010, 03h40
J'ai visité le musée et franchement énorme ! Encore plus, la baie vitrée à l'étage donnant directement sur la Pagode, sous la nuit, sublime :wub:

Tatsu-Kan
24/09/2010, 08h29
Vous pourrez remercier le neuneu qui a exploré un autre continent sur la map.
La taille a quasi doublé.
Donc comme prévenu auparavant. Plus de carto.

Morteplume
24/09/2010, 08h42
snif ;(

MonsieurLuge
24/09/2010, 09h32
Du coup, à ajouter des joueurs à la pelle dans la whitelist, on ne sait pas qui c'est ?
Jl'aimais bien cette carto :(

Tatsu-Kan
24/09/2010, 09h46
Du coup, à ajouter des joueurs à la pelle dans la whitelist, on ne sait pas qui c'est ?
Jl'aimais bien cette carto :(

sauf que pendant la période de prise de poids de la map, y'avait pas "nouveau"

Erkin_
24/09/2010, 10h12
En même temps c'est un peu de la triche le carto, ce n'est pas une mauvaise perte selon moi :ninja:

Dks
24/09/2010, 10h17
I’m exhausted! I’d really like to do a Seecret Friday update, both to keep you guys happy and to actually get to do some programming myself, but I need to wind down.

And.. Civilization 5 just got unlocked on Steam.

I’ll see you on the other side!

Ok, tout le monde peut reprendre son travail, ça pue la non update :|

Raphi Le Sobre
24/09/2010, 10h25
J'me demandais, quand vous bâtissez un truc, vous le planifiez avant ?
Genre, vous vous dites "là 40 de largeur, 60 de longueur, 30 de hauteur" ou vous y allez à l'arrache et au hasard ?

Tatsu-Kan
24/09/2010, 10h30
J'me demandais, quand vous bâtissez un truc, vous le planifiez avant ?
Genre, vous vous dites "là 40 de largeur, 60 de longueur, 30 de hauteur" ou vous y allez à l'arrache et au hasard ?

Franchement, ça dépend des projets.
Parfois, je fais un truc a l'arrache. Et parfois, je fais des plans (sous excel) avant histoire d'estimer la surface nécessaire, ainsi que les dimensions exactes qui peuvent être adaptées si le résultat visuel n'est pas celui escompté.

Champloo
24/09/2010, 10h32
Vous pourrez remercier le neuneu qui a exploré un autre continent sur la map.
La taille a quasi doublé.
Donc comme prévenu auparavant. Plus de carto.

Bah du coup tu le projet de murailles en adminium pour pas aller trop loin a l'exterieur du continent semble indispensable la.

Relou quand même.

Elarcis
24/09/2010, 10h32
Ok, tout le monde peut reprendre son travail, ça pue la non update :|
Le contraire m'eut étonné, aussi :(

PS: Mon frère aimerait bien aller sur le serveur, vous pourriez l'ajouter ? Il est totalement fiable, et en général sur minecraft il ne fait que des trucs médiévaux (enfin je l'ai jamais vu faire de tours en verre :P ). Son pseudo : Whapaff.

Mapper
24/09/2010, 10h51
Quel est le problème pour le cartohraph ? Ça m'étonnerais que ça ne fonctionne pas avec cette map à cause de la taille (ma map fait 22mo et je fais le rendu oblique en quelques secondes sur un PC vieux de 3 ans).

Et si c'est à cause des images trop grandes qui bouffent trop de bande passante, suffit de garder sur l'image que le continent et un peu autour.

touriste
24/09/2010, 10h53
Vous pourrez remercier le neuneu qui a exploré un autre continent sur la map.
La taille a quasi doublé.
Donc comme prévenu auparavant. Plus de carto.

Nan mais go go MCDeleter

Frigok
24/09/2010, 10h57
Quel est le problème pour le cartohraph ? Ça m'étonnerais que ça ne fonctionne pas avec cette map à cause de la taille (ma map fait 22mo et je fais le rendu oblique en quelques secondes sur un PC vieux de 3 ans).

Et si c'est à cause des images trop grandes qui bouffent trop de bande passante, suffit de garder sur l'image que le continent et un peu autour.

Il me semble que passer 100Mo, le carto plante au moment de générer l'image, c'est n'est pas une histoire de machine.

ELOdry
24/09/2010, 10h57
Ok, tout le monde peut reprendre son travail, ça pue la non update :|
Je veux pas être mauvaise langue, mais j'ai pourtant l'impression qu'il a pas foutu grand-chose ces derniers temps, à part régler les problèmes techniques liés à l'explosion du nombre de joueurs.

D'ailleurs je suis pas certain qu'ils soient réglés ces problèmes, vu que j'arrive pas à me connecter aujourd'hui.

Il prend une mauvaise pente, notre Notch :sad:

KaMy
24/09/2010, 11h01
D'ailleurs niveau multi y'en a beaucoup qui ont des soucis ?

Avec l'avant dernière MAJ je pouvais plus toucher un bloc sans me faire déco, maintenant je peux triffouiller plus ou moins pendant 5-10 min avant de me faire déco et rollback, par contre faut pas que j'utilise d'outils, sinon c'est la fin des haricots.

MonsieurLuge
24/09/2010, 11h02
Il a surtout du mal à gérer l'afflux massif de joueurs.

Tatsu-Kan
24/09/2010, 11h18
Quel est le problème pour le cartohraph ? Ça m'étonnerais que ça ne fonctionne pas avec cette map à cause de la taille (ma map fait 22mo et je fais le rendu oblique en quelques secondes sur un PC vieux de 3 ans).

Et si c'est à cause des images trop grandes qui bouffent trop de bande passante, suffit de garder sur l'image que le continent et un peu autour.

Comme préciser par quelqu'un avant. Le logiciel du carto a du mal a gérer les maps de plus de 100Mo mais ce n'est pas uniquement la seule raison.

Fait une carto oblique, c'est bien mais tu n'a pas du tester de faire un rendu des cavernes.

Ensuite, je me les tape à la main les carto, ça prend déjà pas mal de temps. Plus les fichiers grossissent et plus ça consomme de bande passante. Et ce à deux niveaux. Entre moi et le serveur quand j'upload les carto. Et entre le serveur et ceux qui veulent regarder le carto.

Sachant qu'on était monté a quelque chose comme 20Mo le rendu oblique sur la précédente carte. Si on rajoute les caves, et la version de nuit. ça commence a grimper progressivement.

Note supplémentaire, ta map de 20Mo me fait bien rigoler. La précédente map occupait pas loin de 170Mo sur le serveur.

Simcamb
24/09/2010, 11h18
Y a d'autres joueurs de Minecraft sous linux ? Depuis quelques jours (depuis le gros plantage en fait) j'ai l'impression que la latence de la souris est plus élevée que sous Windows, et c'est particulièrement désagréable.

MonsieurLuge
24/09/2010, 11h49
@Tatsu : Et ne fournir que la map en vue verticale ? Simplement pour se repérer ou annoter des endroits ? Elle prendrait combien de temps à générer et quel poids ?

@Simcamb : J'ai moi aussi une certaine latence avec ma souris sous Windows.

Akheris
24/09/2010, 12h00
Je veux pas être mauvaise langue, mais j'ai pourtant l'impression qu'il a pas foutu grand-chose ces derniers temps, à part régler les problèmes techniques liés à l'explosion du nombre de joueurs.

D'ailleurs je suis pas certain qu'ils soient réglés ces problèmes, vu que j'arrive pas à me connecter aujourd'hui.

Il prend une mauvaise pente, notre Notch :sad:

C'est pas parceque t'a fais un don de 10€ que ça te donne le droit de ne pas respecter son travail ! :rolleyes:

ELOdry
24/09/2010, 12h06
:tired:

Je respecte totalement son travail, je dis juste que je comprend pas qu'il soit si fatigué vu qu'apparemment, il a pas foutu grand-chose cette semaine. Du coup je m'inquiète un peu pour la viabilité du projet : je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que ce qui le paralyse aujourd'hui, c'est moins la fatigue ou Civ 5 que le fait de gagner 150.000€ par jour pour un jeu qu'il doit avoir l'impression d'être incapable de finir.

Je lui manque absolument pas de respect, mais à vrai dire, j'ai un peu peur qu'il ne soit totalement dépassé par les évènements.

Champloo
24/09/2010, 12h07
C'est pas parceque t'a fais un don de 10€ que ça te donne le droit de ne pas respecter son travail ! :rolleyes:

Ca c'est un point de vue.
D'un autre coté on peut aussi dire qu'on as payer une alpha 10 euros et que c'est cher payer pour jouer au testeur, et que donc on as droit a une garantie de résultats et d'avancé dans le travail.

TheToune
24/09/2010, 12h12
A mon avis il est loin d'avoir rien foutu ...
Résoudre l'afflux massif de joueurs ça n'a pas être de tout repos.

Ce n'est pas parce que les modifications ne sont pas visibles qu'elles sont inexistante.

Il est passé d'un système de distribution client /serveur à un système en cloud computing, il à optimisé les bases de données, réécrit le code du site pour optimiser l'afflux de connexion. Et si ça n'est pas très difficile fondamentalement il est surtout partit de zéro connaissance sur certains de ces sujets.

---------- Post ajouté à 11h12 ----------


Ca c'est un point de vue.
D'un autre coté on peut aussi dire qu'on as payer une alpha 10 euros et que c'est cher payer pour jouer au testeur, et que donc on as droit a une garantie de résultats et d'avancé dans le travail.

non !

Mr Slurp
24/09/2010, 12h13
C'est pas parceque t'a fais un don de 10€ :rolleyes:

Si vous donnez des sous à un projet Open Source en cliquant sur le bouton "Donate", vous faites un don oui....

Si vous cliquez sur un bouton "Buy Now", meme si vous savez que c'est une Alpha, vous achetez un produit et êtes donc en droit d'avoir des attentes.

Acheter minecraft, c'est comme acheter un appartement sur plan, vous savez que vous pourrez ne pas en profiter pleinement avant une date X (qui varie souvent par rapport au planing d'origine), mais si le promoteur en change les plan sans votre accord, vous avez le droit de vous plaindre...

Après je m'en fou j'ai pas minecraft, mais en tant que développeur ca m'énerve de voir qu'il est considéré comme un amateur alors qu'il vend un produit. Si il distribuait la version survival multi sans faire payer et qu'on pouvait choisir de faire un don parce qu'on trouve que ce qu'il fait est bien (et moi si je l'ai pas acheté c'est parce que je sais que je risque de nolifer sévère dessus tellement c'est addictif), la OK on pourrai encore le considérer comme un amateur, mais dès qu'il a commencé à rendre payante la version alpha, il est passé de l'autre coté de la barrière.

Bref, ceux qui considèrent avoir fait un don... z'êtes de bon pigeons.

Champloo
24/09/2010, 12h22
non !

Wahou, quel argumentaire incroyable. Je suis totalement convaincu.
Merci de m'avoir ouvert les yeux ainsi.

Heuresement que tu es là.


Bref, ceux qui considèrent avoir fait un don... z'êtes de bon pigeons.
Bah c'est carrément ça.

Tatsu-Kan
24/09/2010, 12h36
Bref, ceux qui considèrent avoir fait un don... z'êtes de bon pigeons.


C'est bien parce que toi aussi t'es un pigeon.

Si Notch décide aujourd'hui d'arrêter l'aventure minecraft, il peut le faire en se foutant totalement de ton avis. Vu que si tu avais bien lu ce qui est écrit sur la page d'achat tu aurais noté :


Please note that when you buy the game, you're paying for the game as it is right now!
You will receive any and all future updates for free as a bonus. Read the copyright information (http://www.minecraft.net/copyright.jsp) for more information.

Ah, et ce que tu a acheté, ce n'est pas le jeu Minecraft, mais un compte premium sur le site Minecraft.net.
C'est bien écrit dans la page d'information sur le copyright :

you may buy a discounted premium account today

TheToune
24/09/2010, 12h39
Si vous donnez des sous à un projet Open Source en cliquant sur le bouton "Donate", vous faites un don oui....

Si vous cliquez sur un bouton "Buy Now", meme si vous savez que c'est une Alpha, vous achetez un produit et êtes donc en droit d'avoir des attentes.

Acheter minecraft, c'est comme acheter un appartement sur plan, vous savez que vous pourrez ne pas en profiter pleinement avant une date X (qui varie souvent par rapport au planing d'origine), mais si le promoteur en change les plan sans votre accord, vous avez le droit de vous plaindre...

Après je m'en fou j'ai pas minecraft, mais en tant que développeur ca m'énerve de voir qu'il est considéré comme un amateur alors qu'il vend un produit. Si il distribuait la version survival multi sans faire payer et qu'on pouvait choisir de faire un don parce qu'on trouve que ce qu'il fait est bien (et moi si je l'ai pas acheté c'est parce que je sais que je risque de nolifer sévère dessus tellement c'est addictif), la OK on pourrai encore le considérer comme un amateur, mais dès qu'il a commencé à rendre payante la version alpha, il est passé de l'autre coté de la barrière.

Bref, ceux qui considèrent avoir fait un don... z'êtes de bon pigeons.

Pour moi les pigeons ce sont ceux qui paye pour quelque chose qui n'existe pas !

Minecraft est vendu TEL QUEL avec la simple promesse d'amélioration futures gratuites, sans planning, sans description ...
J'ai l'impression que certains projette dessus un sorte de désirs de leurs jeux idéals et son frustré parce qu'ils se rendent compte que ça n'arrivera jamais.

C'est et ça reste un projet amateur, fais par un mec tout seul ( bon, peu être que ça changera, on sait jamais mais il ne faut pas compter dessus ). Il a tout a fait le droit de le rendre payant si ça lui chante, comme n'importe quel type essaye de se faire de l'argent de poche en tondant la pelouse. Vu la demande je comprend qu'il se soit lancé !

Sauf que là tout le voisinage lui tombe dessus et exige en plus qu'il sache faire les vitres pour certains, nettoyé les pavé ou arroser les plantes pour d'autres et pour hier si possible. Alors que c'est quelque chose qu'il na jamais proposé.
Faudrait arrêter de déconner et remette les choses dans leur contexte.

Si vous voulez un jeu plus aboutis attendez les versions suivante, plus chères ou coder le vous même vus qu'apparemment c'est quelques chose qui vous parait tellement accessible. Après tout si ce feignant y arrive en faisant un peu d'effort vous devriez y arriver très facilement.

Mr Slurp
24/09/2010, 12h43
C'est bien parce que toi aussi t'es un pigeon.
[...]
Vu que si tu avais bien lu ce qui est écrit sur la page d'achat tu aurais noté :




Après je m'en fou j'ai pas minecraft


Je le redis, j'ai pas acheté le jeu et forcément j'ai pas lu le CLUF, et maintenant que tu as souligné ces quelques éléments important du CLUF, il est très clair que je l'achèterai pas.

Frigok
24/09/2010, 12h56
...

Je ne vois pas comment tu sais qu'il n'a rien foutu cette semaine. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de MàJ qu'il ne fait rien.
Il y a des tonnes de choses à faire, je pense, concernant MC sans même toucher au jeu.


...

Personne ne t'a obligé à jouer aux testeurs en payant 10 euros. Tu as accepté de payer 10 euros pour acheter une ALPHA.
De plus, comme la dit Tastu, tu n'as le droit à rien à part pouvoir jouer à l'alpha pour laquelle tu as débourser des sous.


...

Certes, ce n'est pas un don mais comme l'a dit Tastu, Ceux qui ont acheté le jeu, l'ont acheté en l'état, pas la version finie.

Donc, arrêtez de vous plaindre un peu. Si vous en avez marre de MC, stoppez votre aventure maintenant et revenez dans un an.
Sinon, parlez du jeu, postez des screens ou des questions.

TheToune
24/09/2010, 12h56
Wahou, quel argumentaire incroyable. Je suis totalement convaincu.
Merci de m'avoir ouvert les yeux ainsi.

Heuresement que tu es là.


De rien B)

Champloo
24/09/2010, 13h02
Ou tu as vue quelqu'un dire qu'il en avait marre du jeu?
Mr Slurp ne l'as même pas.

Mon point de vue, oui j'ai payer 10 euros en sachant que je ferais le testeur (non c'est pas un putain de don) et je trouve normal qu'il avance lentement car il est seul (ce qui ne me géne pas).

Mais je trouve foutage de gueule qu'il nous sorte qu'il vas ralentir la cadence car bon, ya civ V qui est sortie et qu'il as un pti coup de barre, surtout apres la semaine wtf gratos qu'il nous as sortie qui as bien fait chier les serveurs multi.

Donc oui blabla aucune obligation, blabla jeu en l'état, blabla je suis un indé je fais skeu je veux et j'vous emmerde.

Epillez moi la bite avec un razoir quoi.

ELOdry
24/09/2010, 13h03
Je ne vois pas comment tu sais qu'il n'a rien foutu cette semaine. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de MàJ qu'il ne fait rien.
Il y a des tonnes de choses à faire, je pense, concernant MC sans même toucher au jeu.
J'ai pas dit que je "savais qu'il n'a rien foutu". J'ai dit "apparemment il n'a rien foutu". "Apparemment". De manière apparente, visible. Toi-même tu dis qu'il n'y a pas eu de mise-à-jour. Donc je pense qu'on est d'accord.

Et moi j'en ai pas marre de Minecraft en l'état. Je dois même être un de ceux qui passent le plus de temps sur le serveur multi. Je suis juste un peu inquiet quant à son avenir.

Dark Fread
24/09/2010, 13h05
Vous pourrez remercier le neuneu qui a exploré un autre continent sur la map.
La taille a quasi doublé.
Donc comme prévenu auparavant. Plus de carto.


Il a du obéir aux commandements du Grand Arbre
http://i.imgur.com/YmTBK.jpg

:XD:

MonsieurLuge
24/09/2010, 13h05
Encore une discussion qui ne mènera à rien.
Vous ne pouvez pas attendre de voir comment va évoluer le projet avant de cracher dans le vide ?

TheToune
24/09/2010, 13h12
Comme déjà dit, il à quitté le statu de projet amateur à partir du moment où il à fondé son studio de dev et qu'il à vendu le jeu

Je tenais juste à rectifier ce point :)

Le fait d'avoir créer une structure ne transforme en rien le statut qualitatif du projet.
C'est une obligation pour lui pour gérer et légaliser une activité lucrative.
La seule chose que ca lui impose c'est de respecter le contrat entre lui et ceux qui sont maintenant ses clients ( et de payer des taxes mais ça c'est sont problème ).
Ce contrat n'implique pas la modification de la nature de Minecraft, juste de garantir que les gens auront ce pour quoi ils ont payé : Minecraft alpha et ces futures modifications !

Ce contrat est totalement respecté.

---------- Post ajouté à 12h12 ----------


Je suis juste un peu inquiet quant à son avenir.

Vu son succès je n'aurais pas vraiment peur ...
Par contre il est normal d'avoir des moment ou le jeu évoluera très peu ou semblera peu évoluer.

KaMy
24/09/2010, 13h13
Qu'il évolue pas c'est pas le problème majeur, qu'il ne fixe pas ce qui déconne pour le faire évoluer c'est une autre histoire.

Az'
24/09/2010, 13h14
C'est bien, l'ambiance détendue du début a totalement disparue au profit d'une chamaillerie stupide qui de toute façon ne peut aboutir à rien :o

Simcamb
24/09/2010, 13h20
Comme déjà dit, il à quitté le statu de projet amateur à partir du moment où il à fondé son studio de dev et qu'il à vendu le jeu

Je tenais juste à rectifier ce point :)
Ouais bof non. Le sens du mot "professionnel" est variable. Pro dans le sens "je vends un produit et j'en vis" d'accord.
Mais pro dans le sens "Je suis un codeur pro avec 10 ans de Java derrière moi, mon planning est fait et je m'y tiens" absolument pas.

Il vend son produit, mais ça n'en reste pas moins un boulot d'amateur. Enfin moi ça me semble évident. Il a une idée globale de son truc, mais continue de développer tranquille.
J'aime bien comparer la programmation au travail du bois : un type bricoleur qui se débrouille bien pourra te construire un truc sympathique. Ca mettra du temps, y aura des imperfections et des erreurs, et ça sera pas fait de façon super rigoureuse, parfois avec un manque de respect des priorités, mais au final t'as un truc qui tient la route. Et surtout, le bricoleur fait ça avant tout parce qu'il aime ça. Et s'il peut être payé pour son boulot, c'est encore mieux.

Un professionnel du bois sait exactement ce qu'il va faire, dans quel ordre, et combien de temps ça va mettre.

Ce sont deux façons de procéder totalement différentes.

ELOdry
24/09/2010, 13h24
Vu comment Minecraft envoie du bois, ta comparaison se tient.

Echec Critique
24/09/2010, 13h27
En voyant le titre du topic tu pourrais croire que ça parle de Minecraft mais en fait non. :|

Simcamb
24/09/2010, 13h40
En voyant le titre du topic tu pourrais croire que ça parle de Minecraft mais en fait non. :|
Ha tiens pour parler de Minecraft :)

Y a quelques pages on a posté la vidéo d'une baraque en bois qui crame à cause d'un feu mal maîtrisé (si quelqu'un la retrouve). J'ai eu exactement la même blague hier avec de la lave.

Un trou creusé dans la terre et entouré de pierre, plus des blocs "autour" du trou, plus encore une case de demi-blocs de pierre. Vu de dessus ça donnait


mmm
mmPmm
mPLPm
mmPmm
mmm

m pour les marches (demi-blocs)
P pour la pierre
L pour la lave (orly ?)

Et à droite de ce petit monde, un mur en bois, absolument pas en contact avec la lave. Bin ça a pris feu. Du coup je me demande si y a une distance minimale de sécurité, ou bien si la chaleur est passée via la pierre.

Mapper
24/09/2010, 13h45
La map actuelle sur le serveur pèse combien ? Parce que je ne la trouve pas vachement plus grande que la mienne... Après, si un autre continent a été ajouté, alors là ouais ça va exploser la taille...

Faudrait voir avec MCDelete, je vais essayer chez moi : 90% de ma map est sans ciment et bambous...

Elarcis
24/09/2010, 14h11
C'est pas une question de surface explorée, mais bien de surface utilisée. Quand tu fais des constructions en sous sol, ca double l'espace pris, et quand tu regarde les sous-terrains de la ville tu n'es pas vraiment surpris...

touriste
24/09/2010, 14h22
Tenez pour ceux qui aiment raler, un topic pour vous lacher http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=35&t=40962 :ninja:

Edrisch
24/09/2010, 14h29
Ha tiens pour parler de Minecraft :)

Y a quelques pages on a posté la vidéo d'une baraque en bois qui crame à cause d'un feu mal maîtrisé (si quelqu'un la retrouve). J'ai eu exactement la même blague hier avec de la lave.

Un trou creusé dans la terre et entouré de pierre, plus des blocs "autour" du trou, plus encore une case de demi-blocs de pierre. Vu de dessus ça donnait


mmm
mmPmm
mPLPm
mmPmm
mmm
m pour les marches (demi-blocs)
P pour la pierre
L pour la lave (orly ?)

Et à droite de ce petit monde, un mur en bois, absolument pas en contact avec la lave. Bin ça a pris feu. Du coup je me demande si y a une distance minimale de sécurité, ou bien si la chaleur est passée via la pierre.

LnjSWPxJxNs

Tamylna
24/09/2010, 14h37
Dire qu'il peux même pas tenter un Alt-F4 pour ne pas sauvegarder par dessus (il subit les dégàts des flammes à un moment mais sans perdre de vie, j'en déduit donc qu'il est sur serveur.)

Comme quoi jouer avec le feu c'est pas bien du tout ;)

MonsieurLuge
24/09/2010, 14h38
Il a la vidéo présentant sa maison, il pourra donc la reconstruire à l'identique.
C'est déjà une chance pour lui :p

Simcamb
24/09/2010, 14h45
Vidéo
Merci o/

Heureusement j'ai été un peu plus réactif que le mec "olol je me retourne pour aller chercher un seau d'eau que je pose au sol". J'ai directement été démolir les extremités du mur pour que l'incendie ne se propage pas au delà. Note que si j'avais déjà fini l'étage, j'aurais été bien emmerdé.

Du coup je me demande si je vais pas faire sol de mon 1er étage tout en demi-pierres. C'est moins joli que la bois mais ça coupera le feu si ça recommence.

Frigok
24/09/2010, 15h10
Encore une discussion qui ne mènera à rien.
Vous ne pouvez pas attendre de voir comment va évoluer le projet avant de cracher dans le vide ?


C'est bien, l'ambiance détendue du début a totalement disparue au profit d'une chamaillerie stupide qui de toute façon ne peut aboutir à rien :o

En gros c'est ce que je voulais dire. On arrête de se plaindre et on parle de MC.

touriste
24/09/2010, 15h11
Tatsu, Tatsu,

Le ZMA permet d'administrer son serveur (peut-etre ce que tu as déjà).
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=23780#p425948

D'après son wiki, tu pourrais mettre les gens en visiteurs only
http://www.zicore.de/wiki/index.php/Main_Page


# Groups

* Create multiple Groups
* Assign commands to each Group
* Destroy Protection - prevent Groups (such as Guests) from placing or destroying blocks
* Bad Blocks - limit what blocks different Groups can place
* Kit Editor - Create and assign Kits to Groups

# Zones

* Create and assign Zones to different Groups
* Destroy Protection - Zones prevent players outside of the allowed Group(s) from placing or destroying blocks.




il a commencé à developper des plugins pour son appli
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=40197

D4RK_F3
24/09/2010, 15h16
Ce midi quand je me connecte voila ce que je vois :
http://img715.imageshack.us/img715/8139/sanstitreoeb.png
Il y a des gens qui ont vraiment que ça a faire :(

Akheris
24/09/2010, 15h41
:tired:

Je respecte totalement son travail, je dis juste que je comprend pas qu'il soit si fatigué vu qu'apparemment, il a pas foutu grand-chose cette semaine. Du coup je m'inquiète un peu pour la viabilité du projet : je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que ce qui le paralyse aujourd'hui, c'est moins la fatigue ou Civ 5 que le fait de gagner 150.000€ par jour pour un jeu qu'il doit avoir l'impression d'être incapable de finir.

Je lui manque absolument pas de respect, mais à vrai dire, j'ai un peu peur qu'il ne soit totalement dépassé par les évènements.

Non mais j'ai juste fais un résumé des messages qui ont suivis le mien quand j'ai posté quasiment la même chose que toi ^^.(Le smiley n'était pas assez explicite ?)

maxetx
24/09/2010, 16h11
Bonjour les canards !

Je voulais savoir s'il était possible de m'ajouter à la white list (pseudo : maxetx) et de connaître l'adresse IP du serveur actuel ? :)

Merci bien :wub:

SnakesMaster
24/09/2010, 16h36
Argh ! Que vois-je aujourd'hui en me connectant au server ? Que je ne suis pas sur la whitelist ! Je m'étais construit un petit havre de paix (chez JCDenton conseiller politique et apocalypse) à coté de chez Errata, et me voila désormais SSF (Sans Server Fixe) ! Puis-je en appeler à la sagesse générale ?

Tyki
24/09/2010, 17h33
Bonsoirs les Canards,

Serait-il possible de m'ajouter a la White liste? j'ais un amis qui est sur votre serveur et je souhaiterais le rejoindre. (pseudo Tyki)

merci d'avance

Frigok
24/09/2010, 17h41
Qui est ton ami?

Tamylna
24/09/2010, 17h44
C'est moi son ami ^^'

touriste
24/09/2010, 17h47
Ce midi quand je me connecte voila ce que je vois :
http://img715.imageshack.us/img715/8139/sanstitreoeb.png
Il y a des gens qui ont vraiment que ça a faire :(

Ben quoi y a une épée géante sur la maison et alors ? :tired:

Super_maçon
24/09/2010, 17h54
Ok note pour plus tard, quand on veut faire un clic droit pour utiliser son atelier, bien vérifier que l'on a pas un seau plein de lave dans la main. :|

[/URL][URL="http://tof.canardpc.com/view/38d9f733-5710-49fd-83b9-9e898d0b0c49.jpg"]http://tof.canardpc.com/preview2/38d9f733-5710-49fd-83b9-9e898d0b0c49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38d9f733-5710-49fd-83b9-9e898d0b0c49.jpg)

Mon cœur saigne.

http://tof.canardpc.com/preview2/58386b03-2d61-419c-8c1d-b0b30a5f7587.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58386b03-2d61-419c-8c1d-b0b30a5f7587.jpg)

MonsieurLuge
24/09/2010, 17h54
Ah ? C'est une épée ?

Frigok
24/09/2010, 17h57
Ok note pour plus tard, quand on veut faire un clic droit pour utiliser son atelier, bien vérifier que l'on a pas un seau plein de lave dans la main. :|

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/38d9f733-5710-49fd-83b9-9e898d0b0c49.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38d9f733-5710-49fd-83b9-9e898d0b0c49.jpg)

Tiens, ça m'est arrivé mais j'étais à l'endroit où la lave s'est renversé, j'avais un coeur, et ma seule pioche en diamant sur moi...

Bon, depuis j'en ai une autre et je ne fais plus de clique quand j'ai un seau dans les mains mais ça fout bien la rage quand même.

Champloo
24/09/2010, 17h58
Sympa ta nouvelle déco D4rk.

Ceci dit sa maison fait un peu plus médiéval comme ça .

dezky
24/09/2010, 18h02
Ben quoi y a une épée géante sur la maison et alors ? :tired:

Ah c'est ca ? y a une épée avec un lame d'eau !

Me demandai ce qu'il y a avait de différent par rapport a d'habitude.

ah par contre si c'est pour les torches, hier soir y a eu un "torcheur" fou qui en a mit partout, tu peux demander au gens du colisée !

TheToune
24/09/2010, 18h03
Elle a l'air d'etre efficace la white list ! :siffle:
:tired:

ELOdry
24/09/2010, 18h08
ah par contre si c'est pour les torches, hier soir y a eu un "torcheur" fou qui en a mit partout, tu peux demander au gens du colisée !
True story.

Elarcis
24/09/2010, 18h19
Je confirme, on a passé un bon moment à tout enlever, et l'acte a même été immortalisé au musée :-°

Champloo
24/09/2010, 18h20
ouat ? my salon of tea has been torched?

Hyrius
24/09/2010, 18h27
On peut acheter le jeu si on a pas de compte Paypal ?

Morteplume
24/09/2010, 18h31
oui en passant par paypal mais sans compte ! (et ouais ;) )
il me semble que ca fait une option genre :

1 utiliser un compte paypal
2 utiliser une CB

EDIT 4 VIDEO : LWPk5zlKAEM&feature=related

Reedit : Les balises youtube bugent ou je suis naab ?

rereedit Merci a toi Errata !

Errata
24/09/2010, 18h36
EDIT 4 VIDEO : LWPk5zlKAEM

Reedit : Les balises youtube bugent ou je suis naab ?Les balise ne bugge pas, c'est juste qu'il ne faut mettre que le code associer a la vidéo dedans.

Yaaa
24/09/2010, 18h40
dartside et L_san pour la whitelist svp c'est des amis =)

Champloo
24/09/2010, 18h47
dartside et L_san pour la whitelist svp c'est des amis =)

Et toi tu es l'ami de D4rk c'est ça?

*essai d'imaginer le futur*

Hyrius
24/09/2010, 19h06
Merci Morteplume, je viens d'acheter le jeu. ;)

Vous pouvez me dire comment je peux me rendre sur le serveur CPC ?

ELOdry
24/09/2010, 19h08
Tu donnes ton pseudo pour que Tatsu t'inscrive sur la "whitelist", puis tu te connectes via l'onglet "multiplayer", en tapant "tatsukan.fr".

dezky
24/09/2010, 19h13
Et toi tu es l'ami de D4rk c'est ça?

*essai d'imaginer le futur*

La fin du monde...de minecraft n'as jamais été aussi proche !

Hyrius
24/09/2010, 19h13
Tu donnes ton pseudo pour que Tatsu t'inscrive sur la "whitelist", puis tu te connectes via l'onglet "multiplayer", en tapant "tatsukan.fr".

Ok merci.

Mon pseudo c'est Arthael.

YannDos
24/09/2010, 19h21
Je veux bien être ajouté à la whitelist, aussi.
Mon pseudo, c'est YannDos, parce que je manque définitivement d'imagination.

Konomaro
24/09/2010, 19h24
Je suis un ami de Elarcis, et je serai heureux de pouvoir rejoindre votre serveur.
Je suis déjà sur un serveur "RP" (avec Elarcis, entre autres) sauf qu'il allumé assez peu souvent (puisqu'hébergé sur le PC d'un autre pote) et que le nombre d'actifs se compte sur les doigts d'une main...
EDIT: Et mon pseudo Minecraft est le même que sur tous les forums ou sites où je suis.

Echec Critique
24/09/2010, 19h54
Invasion des anciens de Sporemania et des amis des amis de D4rk Vador hurrdurrjemodifiemavoixaumicro.
La fin est proche, en effet mon petit dezky. :ninja:

Guiguilj
24/09/2010, 20h14
Invasion des anciens de Sporemania
Craignez nous ! >:D

maxetx
24/09/2010, 20h59
Salut,

J'ai posté un message pour la white list quelques pages avant, mais j'ai l'impression qu'il est passé aux oubliettes :( Du coup, il serait possible de m'ajouter ? Pseudo : maxetx.

merci bien !

Mapper
24/09/2010, 21h17
http://uppix.net/a/7/3/575551e661817de743125c5a2aa68tt.jpg (http://uppix.net/a/7/3/575551e661817de743125c5a2aa68.html)

Ça avance petit à petit ^^

Sinon, mon frère et ma sœur ont vu le serveur et aimeraient pouvoir y aller, leurs pseudos sont Weavel_ et Catarina, si c'est possible de les whitelister... :) (je les ai bien éduqué au RP minecraftien et ils m'aideront pour l'hippo =D )

Ah aussi, j'ai eu l'idée de nommer les routes du continent. L'idéal serait de réorganiser les routes et de leur donner un numéro (comme dans Pokémon : route 1, 2...). J'ai mis quelques panneaux sur la route entre la Ville et la ville des nains (Uruk'dun je crois) que j'ai nommée "Route 1" à titre d'exemple. Si vous trouvez l'idée bonne, je veux bien m'en charger après l'hippodrome.
On pourra se servir du cartograph vue de dessus pour les plans :D

Dks
24/09/2010, 21h21
tatsu ne t'embête plus à la mano : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=30735&hilit=cartograph

utilise ce batch pour cartograph ;)

crazycow
24/09/2010, 21h22
Hum je suis plus sur la whitelist...crazycowss le pseudo au cas ou.

dezky
24/09/2010, 21h32
[/URL][URL]http://uppix.net/a/7/3/575551e661817de743125c5a2aa68tt.jpg (http://uppix.net/a/7/3/575551e661817de743125c5a2aa68.html)

Ça avance petit à petit ^^

Sinon, mon frère et ma sœur ont vu le serveur et aimeraient pouvoir y aller, leurs pseudos sont Weavel_ et Catarina, si c'est possible de les whitelister... :) (je les ai bien éduqué au RP minecraftien et ils m'aideront pour l'hippo =D )


le numéro de ta soeur si tu veux qu'ils soient whitelisté :p

Mapper
24/09/2010, 21h36
le numéro de ta soeur si tu veux qu'ils soient whitelisté :p

Elle n'a que 11 ans :-° (et donc pas de numéro :p )

dezky
24/09/2010, 21h41
le numéro de ta soeur si tu veux qu'ils soient whitelisté :p

Elle n'a que 11 ans :-° (et donc pas de numéro :p )

arf elle est déjà trop âgé alors :p

Arenot2be
24/09/2010, 22h11
Elle n'a que 11 ans :-° (et donc pas de numéro :p )

Pas de numéro à 11ans?
Elle a donc raté sa vie. :ninja:

Dks
24/09/2010, 22h12
Toujours pour le serveur, hey0 a un nouveau petit plug pour cartograph aussi, on peut mettre des labels sur la carte \o/

http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=41125

GobFou
24/09/2010, 22h17
Hum je suis plus sur la whitelist...crazycowss le pseudo au cas ou.

Tout pareil que crazycow.. mon pseudal : GobFou

Ormindo
24/09/2010, 22h18
C'est moi ou minecraft ne marche plus ? Je ne peux jouer qu'offline.

Dks
24/09/2010, 22h38
Je confirme, je viens de me déco dur serveur canard, et paff plus de log...

Mapper
24/09/2010, 22h51
Le site minecraft.net est encore down, ce qui bloque toute possibilité de joueur en multi. ( même sur mon serveur local, ça ne marche pas).

Time for TF2 now :D

Okxyd
24/09/2010, 23h03
Serait temps qu'il achète un vrai serveur.

saming
24/09/2010, 23h22
Effectivement. Solo time !


Invasion des anciens de Sporemania et [...]

Ah ben oui ! Elarcis ! T'étais sur Sporemania toi non ? T'as même répondu à un de mes topics je crois. Sympa le flashback que je me suis pris :) !

Pour revenir à Minecraft, je regarde en ce moment les X's Adventures (http://www.youtube.com/user/davidr64yt#grid/user/E005D335B57338D1). Assez sympa de voir le gars galérer pour arriver à un résultat très très classe.

Par contre je sais pas vous, mais après ma première save, et ma grosse aventure, malgré la très grande envie de refaire une partie de zéro, je n'y arrive pas. Je suis impatient vu que je connais les résultats. C'est étonnant mais je me serais pas attendu à si peu de rejouabilité. Ou alors c'est moi qui est difficile.

KXl0yd5bh5E

Ce genre de vidéos est peut-être aussi répandu que les vidéos de DarkRP sur Garry's Mod. Mais ce que j'ai aimé, c'était la fin ( zappez donc vers 2:10 )... Piggyyyyyyy :'(

Okxyd
24/09/2010, 23h27
KXl0yd5bh5E

Ce genre de vidéos est peut-être aussi répandu que les vidéos de DarkRP sur Garry's Mod. Mais ce que j'ai aimé, c'était la fin ( zappez donc vers 2:10 )... Piggyyyyyyy :'(

Le résultat est foutrement classe en tout cas, ça fait vachement penser au gouffre de Padirac version minecraft.

Echec Critique
24/09/2010, 23h41
Ah ben oui ! Elarcis ! T'étais sur Sporemania toi non ?

En effet. Elarcis, Konomaro, Guilguilj aussi apparemment même si je ne me souviens pas de son pseudo. (Je ne connais que les plus anciens et je ne me souviens pas de tous ça restreint un peu)
J'me suis tapé un gros flashback moi aussi en voyant Elarcis poster sur le thread. :)

Sinon j'ai beaucoup aimé le cochon à la fin de la vidéo. ^_^ Mes abdos un peu moins

Elarcis
24/09/2010, 23h48
Oulah oui, Sporemania. Ca fait longtemps que les autres n'y ont pas pointé le nez, je suis le dernier à jeter un coup d'oeil de temps en temps. Que voulez vous, faut passer à la vitesse supérieure, au bout d'un moment ^^

Enorme, le sparta pig :P

valval
25/09/2010, 00h31
On a ouvert les portes de l'enfer ou quoi? :O

cosmycute
25/09/2010, 02h38
Hello ,

Pourriez vous m'ajouter a la whitelist , j'ai deux amis qui joue sur le serveur et j'aimerais les rejoindre ( ce sont Tamylna et Tyki pour info )

TLT
25/09/2010, 06h41
Ah c'est malin j'vous jure...

Z'êtes rigolos, avec votre sapiens déguisé en jeu de cubes, là.

Du coup j'ai essayé comme ça, pour voir...

Résultat, t'as vu l'heure ? :tired:

J'vais m'coucher, tiens, méritez qu'ça. Je viens de trouver de la lave. Mais je sens que je ne vais pas bien dormir. Je vais me demander si ça sert à un truc, comme dans DF, où si c'est juste pour provoquer des suicides rigolos.
Les questions existentielles du petit matin gris, quoi.
Dodo.

Hyrius
25/09/2010, 11h37
On a le droit de creuser sur le serveur ?

Janer
25/09/2010, 11h37
Et faire des pièges!

Même s'il est vrai que c'est moins pratique que la noyade car le drop est bouffé après.

Hyrius
25/09/2010, 11h43
Bon, injouable perso le jeu ne fait que crasher.

J'ai l'impression que c'est que sur le serv CPC d'ailleurs, en solo j'ai pas de pb et hier j'ai fait du multi sans pb sur un autre serveur. :huh:

dezky
25/09/2010, 12h17
Bon, injouable perso le jeu ne fait que crasher.

J'ai l'impression que c'est que sur le serv CPC d'ailleurs, en solo j'ai pas de pb et hier j'ai fait du multi sans pb sur un autre serveur. :huh:

combien de fois va falloir le répéter...En multi baisser la distance d'affichage de Far a normal, sinon ca plante... ca doit etre la 100 fois qu'on le dit sur le post...

Captain_Cowkill
25/09/2010, 12h24
combien de fois va falloir le répéter...En multi baisser la distance d'affichage de Far a normal, sinon ca plante... ca doit etre la 100 fois qu'on le dit sur le post...
Et c'est p'têt la première fois que le monsieur passe sur le topic, on passe pas tous notre vie ici.

Ashlook
25/09/2010, 12h32
combien de fois va falloir le répéter...En multi baisser la distance d'affichage de Far a normal, sinon ca plante... ca doit etre la 100 fois qu'on le dit sur le post...

Et il a p'tet pas ce soucis la.

ELOdry
25/09/2010, 13h00
Sinon, mon frère et ma sœur ont vu le serveur et aimeraient pouvoir y aller, leurs pseudos sont Weavel_ et Catarina, si c'est possible de les whitelister... :) (je les ai bien éduqué au RP minecraftien et ils m'aideront pour l'hippo =D )
Attention, l'humour des Canards peut-être considéré comme déconseillé aux moins de 16 ans :rolleyes: et attention aussi à ta soeur, la fois où j'ai ramené une dame sur le serveur, ça c'est assez mal passé :(


Ah aussi, j'ai eu l'idée de nommer les routes du continent. L'idéal serait de réorganiser les routes et de leur donner un numéro (comme dans Pokémon : route 1, 2...)
C'est un peu dommage de donner des noms de route numérotés, à l'américaine (ou pire, à la Pokémon), non? J'avais commencé à nommer les routes de la ville, genre "Rue du Pangolin qui boîte", je trouvais ça plus rigolo (et pseudo-médiéval)...

guilome
25/09/2010, 13h33
bonjour,
c est possible d'etre sur la whitelist svp? je voudrais visiter votre ville! (et peut etre construire une ptite maison :))

pseudo :guilome

merci!

Mapper
25/09/2010, 13h46
C'est un peu dommage de donner des noms de route numérotés, à l'américaine (ou pire, à la Pokémon), non? J'avais commencé à nommer les routes de la ville, genre "Rue du Pangolin qui boîte", je trouvais ça plus rigolo (et pseudo-médiéval)...


Oui mais ça c'est pour les rues dans les villes, pas les grandes routes reliant les localités. Après, on peut les nommer autrement, mais pour les noms, je suis incapable d'en trouver (j'ai vraiment pas d'imagination pour ça). Et c'est pas forcément type US, en France on a bien des nationales x et departementales y ^^

Hyrius
25/09/2010, 15h00
combien de fois va falloir le répéter...En multi baisser la distance d'affichage de Far a normal, sinon ca plante... ca doit etre la 100 fois qu'on le dit sur le post...

Dsl j'ai acheté le jeu hier. :)

Merci ca marche maintenant. ;)

Manny_Lectro
25/09/2010, 15h34
Je me permet de redemander une deuxième fois si vous pouvez me placer dans votre whitelist car plusieurs de mes amis y sont (Elarcis, Guiguilj...) et que j'ai particulièrement envie de rejoindre l'aventure.

Pitié !

Adovid
25/09/2010, 15h40
Bonjour , serait-il possible de me placer dans la whitelist pour rejoindre votre communauté :) ?

Pseudo : Adovid

Echec Critique
25/09/2010, 15h44
Encore un! L'invasion continue. :ninja:

Pour le nom des routes c'est cool de vouloir mettre de jolis noms et tout mais si c'est dur à retenir et que ça n'indique en rien l'endroit où elle peut se trouver j'vois pas l'intérêt.
Nan parce que si c'est pas toi qui l'a nommé va retrouver la rue du Pangolin qui boîte parmi les dizaines d'autres rues. Tandis que tu peux supposer que la route 1 est proche de la 2.
Après les numéros ça craint aussi mais bon, doit y avoir un autre moyen. :tired:

Raphi Le Sobre
25/09/2010, 16h00
P'tain, en solo j'en chie comme pas permi pour trouver du diamant. J'ai retourné une volume impressionnant de pierre et traversé nombre de cavernes pour quoi, 5 pauvres blocs de diamants.

Y'a un truc pour en trouver plus vite ? Parce que j'avoue qu'après avoir goûté aux matos en diamant, c'est difficile de s'en passer...