PDA

Voir la version complète : Minecraft: le cubisme revisité



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Makil
12/09/2010, 23h24
J'avoue que je suis comme isokino j'ai du mal à comprendre .
Le territoire machette ne respecte pas plusieurs règles du serveur (grosse construction seulement en communauté , libre accès des lieux pour que chacun puisse visiter ) , et que cela soit toléré .

Par égalité on pourrait bientôt se retrouver avec 15 châteaux privés sur la map , et je pense pas que se soit le but de cette communauté .

Donc j'aimerais bien qu'on m'explique ??

Nonok
12/09/2010, 23h32
C'était évident qu'un jeu au gameplay aussi profond que Minecraft apporterait son lot de crises de nerf.

Mais rappellez-vous que les connards ne sont ni les machete ni les citadins mais bien cette bande d'abrutis de voleurs occasionnels alors arrêtez de critiquer à tort et à travers ! C'est ni la faute des machete ni celle de la ville si personne ne peut plus visiter leur chateau avec ses murs en or mais celle d'une bande de cons.

Isokino
12/09/2010, 23h39
C'était évident qu'un jeu au gameplay aussi profond que Minecraft apporterait son lot de crises de nerf.

Mais rappellez-vous que les connards ne sont ni les machete ni les citadins mais bien cette bande d'abrutis de voleurs occasionnels alors arrêtez de critiquer à tort et à travers ! C'est ni la faute des machete ni celle de la ville si personne ne peut plus visiter leur chateau avec ses murs en or mais celle d'une bande de cons.

C'est marrant ça, pour essayer je vais mettre 3 kilos d'or devant chez moi ...
Le vol c'est mal, je suis d'accord, mais la ils l'ont chercher ...

Le pire reste le Kick, Ban pour cause de "vol" ... WTF?!?, aller jouer au Solo, le vol c'est monnaie courante avec plus de 20 personne !

Makil
12/09/2010, 23h44
Le problème c'est qu'on est tous dans la même galère , n'importe qui peut être volé , c'est pour autant qu'on va rentrer chez personne pour visiter ?

Je dis vraiment pas que les machettes sont des cons ,ni les admins , ni personne sur le serveur (sauf ce qui trouve marrant de foutre le bordel),mais je pense que par égalité, c'est une règle pour tous ou pour personne .

Puis si on a vraiment peur de se faire voler on joue en solo ou en serveur privé:ninja:

dezky
12/09/2010, 23h49
Je dis vraiment pas que les machettes sont des cons ,ni les admins , ni personne sur le serveur (sauf ce qui trouve marrant de foutre le bordel),mais je pense que par égalité, c'est une règle pour tous ou pour personne .


C'est un peut la le problème c'est que a eux seul il viol la première règle du serveur : pas de construction gigantesque.

et après on est obligé de créer une règle spécifiquement pour eux...

Moi je m'en fou personnellement qu'il créer un gros truc, mais faut pas s'étonner que les mecs qui se connecte sur le serveur pour la première fois, tombe sur leur château en voulant aller au village...jvous laisse deviner la suite...

Dorak
12/09/2010, 23h50
Château en or ? Mais c'est vachement roleplay ça !

Moff Tigriss
12/09/2010, 23h50
Rah mais c'est pas possible hein. Un truc avec une bonne ambiance, et ça y est les fortes têtes ressortent du lot en moins de 24h. C'était pareil sur le serveur précédent...
Minecraft, c'est une question de cubes plus ou moins gros, pas de boules plus ou moins grosses. ( :ninja: )

Maintenant faut arrêter de croire que les gens sont des bisounours. Oui, ils explorent, parce que c'est l'intérêt de Minecraft. Et même si un panneau rouge clignotant étant au spawn. On est tous passés par là, et tous on gère cette frustration d'une façon où d'une autre (en creusant dans tous les sens, par exemple). Vous voulez moins d'exploration ? Faites envies au lieu de vous mettre sur la gueule.

Et oui les gens volent. Et rien n'y changera quoi que ce soit. J'ai même un scoop, sur un serveur de deux personnes, y'a encore moyen d'avoir des vols (oui, même si c'est con. Ca s'appelle couramment un "emprunt temporaire").

Maintenant on a des maisons à faire ! Non mais ! :bave:

pichet_goulu
12/09/2010, 23h59
C'est marrant ça, pour essayer je vais mettre 3 kilos d'or devant chez moi ...
Le vol c'est mal, je suis d'accord, mais la ils l'ont chercher ...

Perso , j'utilise les ressources que je trouve pour faire une construction qui me plait , pas pour faire le suisse et les gardés précieusement dans un coffre caché.
Dès le début de la construction du chateau , on a demandé ( suite , malheureusement , déjà a des vols ) a ce que personne sauf les machetes n'entrent dès les entrepots où sont stockés nos ressources , le reste de la construction restant accessible à tout le monde.

Dezky, si tu considère le chateau comme une "grosse construction" je considère la ville elle aussi comme une "grosse construction". Je suis certain qu'il y a proportionnellement le même nombre de personne par "mètre carré" que dans la ville.

Et pour finir , sachez que je viens d'apprendre que quelqu'un a grieffé les -pavés- ! à l'entrée du chateau ...

Marn'
13/09/2010, 00h00
Oui, c'est vrai qu'il est très intéressant de planquer ses cubes au fin fond d'une grotte de peur de ses les faire piquer.
C'est tellement mieux de construire des châteaux et manoirs en terre et en bois.

Je tiens a préciser que l'or ne sert à rien actuellement si ce n'est à rendre à faire des cubes jaunes, ou à afficher un certain "luxe" chose normale dans un château/manoir...

Cette décision nous embête autant que vous, cependant, nous avons étés obligés de temporairement restreindre l'accès au château afin d'empêcher ce genre de comportements.

Pour ce qui concerne la taille de notre château, je tiens a rappeler que nous sommes une petite dizaine à travailler dessus, en somme, si l'on divise notre château par le nombre de membres, nous avons des constructions égales a celles de n'importe qui. Elles sont simplement regroupées.

dezky
13/09/2010, 00h15
Pour ce qui concerne la taille de notre château, je tiens a rappeler que nous sommes une petite dizaine à travailler dessus, en somme, si l'on divise notre château par le nombre de membres, nous avons des constructions égales a celles de n'importe qui. Elles sont simplement regroupées.

Donc ca veut dire que demain je peux prendre un groupe de mec avec moi faire un château immense et faire imposer ma loi ? :wub:

Qui veux faire un gros château avec moi ?

faut être un peu sérieux quoi....

Olipro
13/09/2010, 00h16
Le truc que ne comprend pas isokino, c'est que nous sommes venus tout au départ à une dizaine sur le serveur, avant même que la ville soit fondée, pour faire une citadelle à plusieurs, façon construction communautaire.
Au départ, il n'y avait aucun de tous ces problèmes.

Pour ma part j'ai également toute confiance en les gens qui sont arrivés après et qui ont fait une ville, puisque vous êtes sur le même serveur mumble que nous et qu'on peut discuter.

Maintenant, le problème, ce sont d'autres personnes, sans doute pas des canards, qui s'amusent à entrer dans le château pour y détruire le sol, les murs et le plafond, qu'il soit en pierre ou en bois.



J'attends à présent que des destructions et des vols massifs surviennent également en ville, voir comment vous allez réagir ...

Erkin_
13/09/2010, 00h16
Si vous voulez jouer roleplay, il va falloir accepter le vol comme quelques chose qui fait partie du jeu.
Je sens que je vais tenter ce multi :siffle:

Moff Tigriss
13/09/2010, 00h21
Moi en tous cas vous faites ce que vous voulez, je suis assez grand pour aller chercher ressources tout seul et faire mumuse à construire un truc en groupe.

Que d'autres construisent, tant mieux, ça me donne des idées pour mes réalisations. Arrêtez de vous prendre la tête pour rien, les gens vraiment concernés par toute cette agitation ne sont pas ici.

Ivan Joukov
13/09/2010, 00h23
J'attends à présent que des destructions et des vols massifs surviennent également en ville, voir comment vous allez réagir ...

Je me dis que ça fait partie du concept de Minecraft, pure sandbox sans borne, pas de propriété concrète puisque le monde est ce qu'en fait les joueurs et ce que font les joueurs est le monde.

Après si c'est votre choix de faire ces règles sur le serveur je le respecte, mais c'est vrai qu'à terme j'irai plus vers quelque chose qui a des restrictions rp (du genre charte des constructions "réalistes") mais avec le côté "hardcore" que permet le sandbox (et vivement le pvp + monstres pour ça).

Olipro
13/09/2010, 00h23
Complètement d'accord avec Tigriss.
Pour ma part, vous savez que les gens de mumble sont autorisé à aller au château.

Mais vous comprendrez que je n'ai plus du tout confiance en les gens qui ne sont pas parmi vous.

Si vous voulez continuer à lutter pour les droits de gens que vous ne connaissez même pas, amusez-vous bien.


Ivan Joukov : des belles paroles, reste à voir si elles seront appliquées quand la maison que tu as passé une journée à construire ne sera qu'un gruyère difforme. :p

Nonok
13/09/2010, 00h24
J'attends à présent que des destructions et des vols massifs surviennent également en ville, voir comment vous allez réagir ...

C'est déjà arrivé chez moi, c'est pour ça que j'ai crée la milice des templiers qui compte Kadehar et moi. J'espere que Froggy va nous rejoindre en temps que représentant Machete pour la surveillance des domaines. J'organise des petites rondes impromptues et le premier que je pince à faire des conneries se prend des coups d'épée dans la gueule jusqu'au kick salvateur.

Rejoignez la milice, sauvez un bloc.

Isokino
13/09/2010, 00h32
Le truc que ne comprend pas isokino

C'est bien simple, marre des vols : Go solo ou serveur privé.
De plus le multijoueur ce n'est pas prendre une poignée de personne et faire un endroit couper du reste, au contraire on se mêle le plus possible aux autres ...

Mais le summum : :wub:


Le pire reste le Kick, Ban pour cause de "tu pose ton pied sur mon territoire ont te kalash la tronche" by isokino !

Ce genre de chose m'exaspère énormément, en plus avec l'appuie de l'admin on touche le fond !

Khayman
13/09/2010, 00h33
Je découvre encore le jeu moi, j'ai lancé une partie solo histoire de me familiariser un peu avec les mécanismes et les crafts de base, mais j'ai pas pu m'empêcher d'aller jeter un oeil sur le serveur des canards pour voir ce que vous aviez réussi à fabriquer...
C'est assez ouf ce truc, je sens que si je commence à m'investir je ne vais pas réussir à en décrocher ;(

Jean Pale
13/09/2010, 00h33
Ca donne envie de venir tout ça. Cette belle ambiance amicale et joyeuse... :ninja:

Dorak
13/09/2010, 00h46
Jean Pale vient foutre un peu d'huile sur les braises :ninja: .

Janer
13/09/2010, 00h49
J'aimerais vraiment que Notch face un nouveau bloc qui s'obtient en brulant la pierre lisse là pour obtenir une sorte de pierre très dur à détruire. Utile pour faire fortifications et murs fort.

Ivan Joukov
13/09/2010, 00h52
Ivan Joukov : des belles paroles, reste à voir si elles seront appliquées quand la maison que tu as passé une journée à construire ne sera qu'un gruyère difforme. :p

Ma vision du multi dans ce cadre est justement qu'on n'est plus en mode construction, contruire des trucs monumentaux c'est le risque de les voir abimés. J'imagine le multi de Minecraft plus dans la survie, la construction de planques, des réseaux de joueurs s'entraidant contre les autres. Je comprends pas l'intérêt d'un serveur public pour faire de la construction en survival, dans ce cas là autant construire entre potes sur un serveur fermé ou faire du solo.

Mais encore une fois c'est ma vision, pas une critique de votre boulot, à ceux qui font le serveur d'en définir leurs règles bien sur :)

Logan
13/09/2010, 00h53
Bon bah j'me connecte. Me kickez pas tout de suite quand même, je fais juste ma p'tite maison dans le coin, et je vole rien à mes congénères. :O

KiwiX
13/09/2010, 00h56
Ca donne envie de venir tout ça. Cette belle ambiance amicale et joyeuse... :ninja:
Non mais clairement, c'est quoi ce délire ?

Moff Tigriss
13/09/2010, 00h57
Ca s'appelle l'obsidienne, et c'est hyper casse couilles (mais c'est beau. Et c'est de l'obsidienne ! :bave: )

Janer
13/09/2010, 01h02
Nan mais Moff, l'obsidienne, c'est hyper chiant à fabriquer et surtout récolter, moi je te parle d'un truc fait en cuisant de la pierre, donc pas la peine de le casser pendant 10 minutes pour le récolter puisque tu l'as dans le four

Par contre c'est vrai que si tu le place mal ça va être chiant à casser pour le déplacer.

L'alternative, c'est une sorte de ciment, qui, est très maléable, mais qui finit par devenir très dur au bout d'un certain temps quand c'est bien placé.

De toute façon, si on veut un vrai super serveur roleplay, faudra faire un ptit mod pour avoir ce qu'on veux (ennemis plus nombreux, plus agressifs, qui peuvent creuser... nouveaux blocs... monnaie...)

Jean Pale
13/09/2010, 01h09
Je propose de faire un camp de hippies, éloigné de la civilisation, où nous partagerons nos récoltes bio et logerons dans des vans en bois.

Si du monde est partant je viens. :love:

D'ailleurs on respawn sur notre dernière position ou sur un lieu précis ?

Janer
13/09/2010, 01h13
Je serais partant!

KiwiX
13/09/2010, 01h13
Je propose de faire un camp de hippies, éloigné de la civilisation, où nous partagerons nos récoltes bio et logeront dans des vans en bois.

Si du monde est partant je viens. :love:
Ouais mais est-ce qu'on pourra voler de la beuh dans les champs de son voisin ?

Quitol
13/09/2010, 01h15
Bah la meilleur chose que j'ai imaginé serait des blocs cassables uniquement par celui qui les a posé ou par des explosions de tnt (le problème viendrait des construction s a plusieurs qu'on voudrait détruire :()

Jean Pale
13/09/2010, 01h15
On partagera nos marguerites kiwix ! Tu verras, je fais aussi de belles tomates cerises.

Janer
13/09/2010, 01h32
Bah la meilleur chose que j'ai imaginé serait des blocs cassables uniquement par celui qui les a posé ou par des explosions de tnt (le problème viendrait des construction s a plusieurs qu'on voudrait détruire :()

Ca me parrait beaucoup trop artificiel. Faut pas de différenciations en fonction du créateur du bloc! Ca va dénaturer le jeu. Nan mais même en réalité, c'est sûr qu'avec une pioche ou une masse il est facile de casser le plus dur des murs au moyen age, le truc c'est que si le premier bouseu ne fait pas ça au chateau royal, c'est parce qu'il y a des gardes. En même temps, quand il y a un siège, on voit pas des centaines de gars se ramener avec des pioches pour démolir le mur, nan, parce qu'il se ferait canarder par les archers sur les murailles. Donc faut qu'on trouve un moyen rp de remédier à ça si on est sur un serveur rp.

Déjà, avec la possibilité de faire des pièces de monnaie (1 lingot d'or = 32 pièce de monnaie, on peut retransformer les pièces en lingot, donc en cas de grosse commande, on peut payer en lingots) et un métier de garde bien payé, ça serait déjà vraiment pas mal!

Jean Pale
13/09/2010, 01h33
Faut un contrat de construction, signé par le ou les propriétaire(s). Ca créerait de l'emploi en plus.

Damz
13/09/2010, 02h21
Nan mais Moff, l'obsidienne, c'est hyper chiant à fabriquer et surtout récolter, moi je te parle d'un truc fait en cuisant de la pierre, donc pas la peine de le casser pendant 10 minutes pour le récolter puisque tu l'as dans le four

Par contre c'est vrai que si tu le place mal ça va être chiant à casser pour le déplacer.

L'alternative, c'est une sorte de ciment, qui, est très maléable, mais qui finit par devenir très dur au bout d'un certain temps quand c'est bien placé.

De toute façon, si on veut un vrai super serveur roleplay, faudra faire un ptit mod pour avoir ce qu'on veux (ennemis plus nombreux, plus agressifs, qui peuvent creuser... nouveaux blocs... monnaie...)


Transporter la lave.
Couler de l'eau dessus.

Ma chambre dans l'ancien serveur.

Janer
13/09/2010, 02h32
Aller chercher de la lave depuis le trou du cul du monde pour la remonter, surtout qu'on peut pas créer des bassins infinis de lave pour faire un bloc?

Sérieux je trouve pas ça pratique :/

Damz
13/09/2010, 02h34
C'est le prix pour avoir la classe et encore suffit d'utiliser plusieurs sceau pour allez plus vite.

Et en fait je me demande si c'est pas possible en fait de crée une source de lave car certain lac de lave produise des sources.

(Peut être un truc plus compliqué des cubes de 3*3 ou truc dans le genre.

Boitameuh
13/09/2010, 02h45
http://tof.canardpc.com/view/f820b8e6-b520-4472-a742-1da9dcc137da.jpg ≠ http://tof.canardpc.com/view/6a34be9b-a0b6-4ade-9967-82ba493042b7.jpg

Damz
13/09/2010, 03h27
*Part se pendre*

Makil
13/09/2010, 03h54
Vivement la prochaine mise à jour de la map du serveur( avec les noms des lieux) , pour voire l'avancement des travaux.:wub:

MonsieurLuge
13/09/2010, 08h04
@Jean-Pale : Je suis partant pour établir une petite communauté hippie. J'ai déjà un petit bout de terrain loin des tracas de la vie en ville :)

Au fait, vous voulez éviter qu'il y ait des vols en ville... 'pouvez pas remettre le point de spawn à l'endroit d'origine et virer les lumières disant "vieeens dans ma grosssse ville, elle est belllle" ? ;)

Morteplume
13/09/2010, 09h29
On a fait une super forge avec Caligerta !
Avec fabrication d'armes d'outils d'armures et d'obsidienne !
On peut la trouver en face de l'Ambassade de Bubule .

Edit: A quoi bon jouer en multijoueur, si, on joue en seul dans son coin ou encore par petit groupe ?
Bha en fait Monsieur Luge, c'est le but d'attirer les gens pour qu'ils se joignent a la communauté municipale !

Le projet du village est réunir tout les gens qui veulent venir pour faire quelque chose d'énorme tout en restant sur le continent principal, de faire une ville dont personne n'aura a rougir, ayant pour but, a terme, de RPiser la chose .;)

Car il n'y a pas seulement des maisons construites a l'arrache, notre ville c'est aussi : des magasins, une mairie, une forge, une ambassade, un tribunal et bien d'autre chose aussi inutiles que rigolotes .

:ninja: (y'as aussi un super SEX SHOP) :ninja:

Enfin c'est ma vision de la chose après ...

MonsieurLuge
13/09/2010, 10h02
Le souci de ce genre de chose - je ne crache pas sur le RP, bien au contraire - c'est que tout ce touche de près à Minecraft (miner, récolter, crafter) et qui peut être transposé en métier/bâtiment a déjà été construit.
De plus, à bien regarder le gruyère que vous avez creusé pour fabriquer vos monuments (bizarre ça aussi pour un village médiéval) il ne doit plus rester beaucoup de matériaux intéressants.

Il me reste quoi comme activité ? Pas grand chose.
Du coup, jouer le petit paysan qui cultive son champ à l'écart de la ville, plante beaucoup d'arbres et entretient le paysage ça me plaît. Je tracerai un chemin depuis ma "ferme" jusqu'à la ville lors de ma prochaine connexion.
Pour info : je n'aime pas construire de gros trucs qui tâchent (le dé sur le précédent serveur était plus un test qu'autre chose).

[EDIT] je vous rejoindrai sur le salon mumble, histoire de partager un peu plus et vous montrer mon implication. A ce sujet, le salon c'est "Morteplume" ou il y en a un autre ?

Morteplume
13/09/2010, 10h09
J'ai pas trop compris la question :zzz:
y'as un channel Minecraft sur Mumble avec un ou deux channel a l'interieur genre brique et cube, enfin il me semble !

MonsieurLuge
13/09/2010, 10h36
Ah ? Il me semble en avoir vu beaucoup plus (je suis un noobzor-kikoo de Mumble, ça doit pas aider).
M'enfin, je me renseignerai lors de ma prochaine connexion :)

Tatsu-Kan
13/09/2010, 11h05
Pas tout compris là

Gurdil qui vient sur le serveur. Rase sa maison. Puis se déco ???

dezky
13/09/2010, 13h44
Pas tout compris là

Gurdil qui vient sur le serveur. Rase sa maison. Puis se déco ???

il suis le mouvement d'isokino, voir plus haut.

Ils ont juste marre d'avoir l'impression d'être sur un Serveur Machete et non pas un serveur CPC...

Frigok
13/09/2010, 14h29
Dites, le lait, il sert à quoi?

Erkin_
13/09/2010, 14h29
Et pourquoi ne pas simplement faire une attaque surprise du chateau Machete ? :p
Vous avez de la TNT ?

MonsieurLuge
13/09/2010, 14h29
Malheureusement on n'a pas de quoi avoir du combustible, les creepers n'étant pas encore implémentés :p

Erkin_
13/09/2010, 14h32
Pioche et briquet alors, ça reste toujours efficace, surtout si vous êtes nombreux.

Le peuple du village qui attaque un chateau, ça pourrait être une révolution.

MonsieurLuge
13/09/2010, 14h35
Ça pourra être sympa une fois les dégâts ajoutés coté serveur :)
Hécatombe en vue !

Janer
13/09/2010, 14h38
Moi je vais fonder une république communiste!

Chipatama
13/09/2010, 14h42
Malheureusement on n'a pas de quoi avoir du combustible, les creepers n'étant pas encore implémentés :p
Ha ouais ?
Chopé 4 dans un coffre de donjon. B)

Ivan Joukov
13/09/2010, 14h44
Et pourquoi ne pas simplement faire une attaque surprise du chateau Machete ? :p
Vous avez de la TNT ?

Le mec veut un mass ban :rolleyes:

Erkin_
13/09/2010, 14h48
Le mec veut un mass ban :rolleyes:
Si on a pas le droit de voler ou de s'attaquer et qu'il n'y a aucun zombie, il sert à quoi ce serveur ?

On ne ban pas pour une action RP justifiée, le petit peuple en a marre de l'occupation des seigneurs :ninja:

Ezechiel
13/09/2010, 14h51
Ca se tient je trouve l'attaque du chateau par les villageois.

Louck
13/09/2010, 14h57
Ils ont juste marre d'avoir l'impression d'être sur un Serveur Machete et non pas un serveur CPC...

Je ne sais pas d'oû tu sors la référence Machete - même si j'ai mon idée - mais tu fais mal à mon coeur :emo:.

Fin de parenthèse, mais ca serait sympa d'indiquer quel serveur est RP ou non. Ce topic se noie dans du dialogue/dispute RP et des règles du genre, qu'on peut retrouver ailleurs (comme sur Garrysmod). Avis perso, j'hésite à acheter le jeu pour (re-)tomber dans cette ambiance.

Il y a encore des canards pour un serveur "vanilla" ?

Pymous
13/09/2010, 14h58
Ca se tient, Sus au château!
PS: Mais je croyais que cétait un serveur cpc, c'est qui/quoi les "machetes"?

botu
13/09/2010, 15h00
A partir du moment ou il n'y a pas de challenge, a quoi ca sert de voler?
Le jour ou on sera capable de construire des systemes de protection, alors pourquoi pas. :)

Jean Pale
13/09/2010, 15h31
Il y a encore des canards pour un serveur "vanilla" ?

Je suis partant, je veux faire ma ferme tranquille.

MonsieurLuge
13/09/2010, 15h47
Présent o/

Chipatama
13/09/2010, 15h59
C'est quoi un serveur vanilla ?

Sub4
13/09/2010, 15h59
Ca se tient je trouve l'attaque du chateau par les villageois.
Avec des pioches en bois!

Frigok
13/09/2010, 16h21
Bon, quelques images pour calmer les coeurs :

Voici mon nouveau projet fini :

http://tof.canardpc.com/preview2/4beae838-0455-4777-b832-ae7b30bd512e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4beae838-0455-4777-b832-ae7b30bd512e.jpg)
Facile me direz-vous! Mais qu'est-ce que cela cache??? (A part une maison en lévitation)

http://tof.canardpc.com/preview2/59da0359-f2f0-4baf-bd78-4419c2d27de4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59da0359-f2f0-4baf-bd78-4419c2d27de4.jpg)
Et oui, ma maison est entouré de cascade. Pas trop compliqué non plus. Oui mais voilà. Ce n'est pas si simple.

http://tof.canardpc.com/preview2/e4bfa6d8-b778-4274-8b34-d13ad408efd5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e4bfa6d8-b778-4274-8b34-d13ad408efd5.jpg)
Et oui, j'ai viré les milliers de blocs en dessous pour me faire un bassin

http://tof.canardpc.com/preview2/0e8ca1b5-4754-4787-8068-fc2bd5da8dd3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0e8ca1b5-4754-4787-8068-fc2bd5da8dd3.jpg)
Le fameux bassin (qui ne se remplit pas tout seul... Il va donc falloir que je m'y mette moi même...

http://tof.canardpc.com/preview2/b2cc4fa3-e999-456c-9455-1887c3723c27.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2cc4fa3-e999-456c-9455-1887c3723c27.jpg)
Et oui!! Que serait une cascade sans caverne derrière? Celle-ci est en cous de creusage pour y cacher des choses.

Pour finir, voici la vue de ma caverne sur l'extérieur :
http://tof.canardpc.com/preview2/54651080-c421-485e-9b5f-350a79b2e124.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54651080-c421-485e-9b5f-350a79b2e124.jpg)
Vous pouvez oir au loin un plateau naturel en hauteur qui accueillera ma future construction.
Je ne sais pas encore ce que ça sera mais comme je pourrais le voir de ma caverne, ça sera décoratif. :wub:

MonsieurLuge
13/09/2010, 16h34
Très joli projet Frigok ;)

Frigok
13/09/2010, 16h43
Merci ;), j'en ai chié des briques pour virer tout le centre mais ça rend pas mal.

Nonok
13/09/2010, 17h52
C'est devenu la guerre des mondes ou quoi ? :tired:

Pendah
13/09/2010, 18h22
Ben le serveur est vanilla là non ? J'ai pas le souvenir de mods dessus.

Cyrop
13/09/2010, 19h22
Je sais que certain vous apprécier :rolleyes: :

http://tof.canardpc.com/preview2/5abbfda6-a0a0-42ed-bc5b-5360e87d7b89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5abbfda6-a0a0-42ed-bc5b-5360e87d7b89.jpg)


Mon phare monolithique :

http://tof.canardpc.com/preview2/88abe8a7-f434-4507-8bcf-e8e8f1fc513a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88abe8a7-f434-4507-8bcf-e8e8f1fc513a.jpg)


Grotte naturelle immense sous mon enclave (la c'est juste une toute petite partie) :

http://tof.canardpc.com/preview2/3b92ad3b-98ad-431c-a4f7-f3c249a75e41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b92ad3b-98ad-431c-a4f7-f3c249a75e41.jpg)

Olipro
13/09/2010, 19h58
Ca se tient, Sus au château!
PS: Mais je croyais que cétait un serveur cpc, c'est qui/quoi les "machetes"?
des cpc aussi.
Juste une bande de canards qui ont découvert qu'on pouvait faire bien plus qu'on ne l'imagine avec un jeu-video, et qui ont créé cette sous-communauté qui a subit entretemps un gros turnover.
Scroll sur mumble un peu plus haut ;)
Entre autre on a aidé tatsu à tester le serveur avant que tout le monde n'arrive en masse

Louck
13/09/2010, 21h02
PS: Mais je croyais que cétait un serveur cpc, c'est qui/quoi les "machetes"?

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34756&highlight=Machete

Une ambiance liée à l'amusement, pas forcément pseudo-sous-communautaire (vu que ca restait du canard dans sa bonne saison) accompagné d'une gestion de serveurs de jeu/mod (un peu comme mo-mo-modus maintenant).

Mais il ne faut pas le confondre avec le groupe RP qu'on voit dans la partie Garrys Mod, qui a aussi sa propre ambiance.

Mysterius
13/09/2010, 21h24
Je n'approuve pas l'interdiction d'aller au château. Je trouve que c'est aller trop loin.

Mais d'un autre côté, ceux qui se plaignent de cette interdiction n'y vont jamais et n'ont rien à y faire. Et à défaut, si on veut y aller, suffit de demander à quelqu'un et ils vous feront même la visite.
C'est juste gueuler pour gueuler. On s'est très bien amusé dans le village et autour, même depuis que le chateau-dans-lequel-on-ne-va-jamais est interdit d'accès.

Pymous
13/09/2010, 21h38
Merci pour les infos à propos des "Machetes" :p
Perso je suis bloqué par le bug dont j'ai filé le lien plus haut donc en attendant un correctif je peux plus jouer en multi :(

Damz
13/09/2010, 21h42
Juste par curiosité il tourne sur quoi le serveur CPC actuellement, pour me faire une idée de ses perfs et il consomme combien avec du monde dessus ?

Possible de savoir tatsu ?

Dks
13/09/2010, 21h51
Vivement les Mobs et le PVP je dis ! Ca va saigner ^^. Par contre si une fois tué on repop au même endroit... il faut repop au spawn si on se fait poutrer que ça donne vraiment pas envie de creuver (en comptant le full corps loot).

Mysterius
13/09/2010, 22h07
C'est pas parce que tu fais pas quelque chose que tu dois pas trouver grave le fait de te l'interdire. :tired:

Non mais Gurdil, on est sur un serveur de jeu pas à une réunion syndicale.. Tu te prends vraiment la tête pour que dalle.

KiwiX
13/09/2010, 22h12
C'est pas parce que tu fais pas quelque chose que tu dois pas trouver grave le fait de te l'interdire. :tired:
Hey Tony Gurdil, tu fais une réunion du syndicat ou quoi là ?

:tired:

KaMy
13/09/2010, 22h15
1IWF3IsEPBE

Isokino
13/09/2010, 22h28
http://tof.canardpc.com/preview2/84a4493d-0d89-452d-a934-59bf52c4c32b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84a4493d-0d89-452d-a934-59bf52c4c32b.jpg)

:tired:

Prochaine étape ? :|

Kweh
14/09/2010, 00h11
Sympa la mise à jour a 2ko/s :|

mrFish
14/09/2010, 00h28
Prochaine étape ? :|
Un accès VIP à certaines zone de la map :x

Isokino
14/09/2010, 00h38
Sympa la mise à jour a 2ko/s :|

Mise à jour ?
Des ajouts ?

Dks
14/09/2010, 01h03
marrant ça comme viewer : http://phonicuk.com/worldview/
Bon c'est cheaté le coup de voir les diams et donjons.

Ivan Joukov
14/09/2010, 01h09
C'est quoi la bedstone ?

Isokino
14/09/2010, 01h24
C'est quoi la bedstone ?

C'est une pierre indestructible que tu trouve au fond de la map pour indiquer que tu ne peux pas aller plus loin (Dessous le vide)

Ivan Joukov
14/09/2010, 03h08
Ha ok donc ton pack de textures est vraiment pas clair pour mes yeux oui :p

Tatsu-Kan
14/09/2010, 08h14
désactivation du feu, de la lave, couleurs, etc...

En même temps, actuellement sur le serveur, y'a un seul "mod" d'installé.

Celui-ci donne :
- Couleur pour les pseudos (plus facile de s'y retrouver dans le chat)
- Désactivation des effets néfastes (antigreif) de : TNT, LAVE, BRIQUET
- Et surtout : Possibilité d'utiliser les seaux. Chose qui n'est pas possible en "vanilla"

Donc, c'est bien joli de se plaindre que le serveur est pas en vanilla, mais ce mod est franchement indispensable.


Edit :
Petit edit pour dire que je suis en train de tester de mettre en place le truc qui avait été montré avant mais pas la totalité :p
Dernière cartographie 7H30.

http://www.tatsukan.fr/minecraft/

raven33.be
14/09/2010, 08h31
Nan mais c'est Hype de faire "Le fu-" et de whinner pour rien

Simcamb
14/09/2010, 10h08
Hophop, ça fait deux jours que je visite un peu votre ville, je suis carrément bluffé.

Le plus impressionnant, je crois, c'est que quand on voit la ville sur la carte, on se dit "ça doit être une sympathique bourgade". Mais une fois qu'on est dedans... wah. C'est immense, vos constructions sont impressionnantes, c'est plein d'idées inutiles donc géniales (le système d'offrandes dans l'église, le magasin de porn avec le lit pour exhib et les cabines pour voyeurs, etc.)

Enfin un jeu dans lequel le monde évolue vraiment pendant notre absence, pas comme ces mmo bidon.

*C'était un message d'un non-actionnaire de Minecraft. Achetez-le.*

Ezechiel
14/09/2010, 10h13
Nan mais c'est Hype de faire "Le fu-" et de whinner pour rien

Des gens avec des avatars de chanteuses de j-pop ne peuvent pas être crédibles quoiqu'ils disent. Donc Gurdil a raison.

:cqfd:

:ninja:

Yazoo
14/09/2010, 10h18
C'est une pierre indestructible que tu trouve au fond de la map pour indiquer que tu ne peux pas aller plus loin (Dessous le vide)

Sauf des fois ou il n'y en a pas et tu tombes sous la map :| ^_^

raven33.be
14/09/2010, 10h22
Des gens avec des avatars de chanteuses de j-pop ne peuvent pas être crédibles quoiqu'ils disent. Donc Gurdil a raison.

:cqfd:

:ninja:

Je me suis fais eu argh §§§

Nonok
14/09/2010, 10h30
Y a quand même des gros cons qui s'amusent à explorer en ligne droite pour faire lagguer tout le monde.

:(

Louck
14/09/2010, 11h17
Donc, c'est bien joli de se plaindre que le serveur est pas en vanilla, mais ce mod est franchement indispensable.


Je parlais surtout de jouer "normalement" au jeu, sans partir sur des tripes RP qui ne plairont pas à tous (qui semble se montrer sur le topic, mais je peux être en erreur).

Donc d'un serveur avec des règles simples, entre canards. Même si on peut se faire piquer son coffre (tant qu'ils pètent pas les constructions).

Ezechiel
14/09/2010, 11h24
En même temps braves gens du village ne vous inquiétez pas. Ce n'est qu'une question de jours avant que les Machete quittent le serveur pour aller fonder le Serveur Minechete, un serveur avec des moustaches et des machetes, du cuir et des strings, où ils joueront RP des mexicains bourrés. Olé.

Oui, le défaut de Minecraft c'est que chacun a une vision de ce que le jeu doit être. Et il y a peut de chance d'être d'accord. Donc soit chaque petite communauté ayant les mêmes aspirations (des moustaches et des gros trucs ou de la campagne et un petit village paisible par exemple) auront tout intérêt à créer chacun un serveur. Ou alors faut assumer: Minecraft c'est la guerre et tous les coups de putes sont permis.

touriste
14/09/2010, 11h29
Pour votre pb de server a map trop large, le programme Pine Tree Generator permet de virer de chunks. Reste à voir s'il fonctionne avec des maps multi.

Dks
14/09/2010, 11h53
Pour votre pb de server a map trop large, le programme Pine Tree Generator permet de virer de chunks. Reste à voir s'il fonctionne avec des maps multi.

sauf qu'éditer les cartes rend instables celles-ci (pas mal d'exemples sur le forum officiel rien qu'avec mcedit).

Tatsu-Kan
14/09/2010, 12h10
Si je peux me permettre, l'exploration n'est pas forcément en surface et n'a forcément pour but de faire lagger le monde, une exploration de grosse caverne fait aussi générer de la map et peut provoquer des lags sans forcément partir tout droit en surface

Ouais, sauf que ça tombe à l'eau quand le ou les gros cons en question écrivent CPC en surface à 5 km de l'ile principale.
Malgré l'interdiction :
- D'écrire des textes visibles du ciel qui polluent.
- D'explorer les alentours (hors du raisonnable).

La map a quand même pris 20Mo entre 18h et 3h cette nuit.

MonsieurLuge
14/09/2010, 12h22
O_o

Pareil, il y a des constructions hors du continent.
A la connexion, il n'y a pas un message indiquant toutes ces restrictions, mis à part sur les panneaux présents au spawn ?

Dks
14/09/2010, 12h42
Sinon y a le mod de llama qui peut être sympa, à base de runes : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=29244

Sinon l'explo fait-elle vraiment lagger le serveur ? l'ancienne carte était énorme et je n'ai pas trouvé ça laggy comme ça arrive maintenant. Ça sent plutôt le code à l'arrache d'une alpha.

dezky
14/09/2010, 12h56
Sinon y a le mod de llama qui peut être sympa, à base de runes : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1012&t=29244

Sinon l'explo fait-elle vraiment lagger le serveur ? l'ancienne carte était énorme et je n'ai pas trouvé ça laggy comme ça arrive maintenant. Ça sent plutôt le code à l'arrache d'une alpha.

C'est quand on découvre la map que sa lag, une fois qu'elle est découverte ca n'est plus le cas.

Si on reste dans les zones découvertes ca lag pas. Ce que l'on faisait dans l'ancienne map.

Ps : laisser les cube par terre quand vous creuser ca fait aussi lagger !

Louck
14/09/2010, 13h11
En même temps braves gens du village ne vous inquiétez pas. Ce n'est qu'une question de jours avant que les Machete quittent le serveur pour aller fonder le Serveur Minechete, un serveur avec des moustaches et des machetes, du cuir et des strings, où ils joueront RP des mexicains bourrés. Olé.

Oui, le défaut de Minecraft c'est que chacun a une vision de ce que le jeu doit être. Et il y a peut de chance d'être d'accord. Donc soit chaque petite communauté ayant les mêmes aspirations (des moustaches et des gros trucs ou de la campagne et un petit village paisible par exemple) auront tout intérêt à créer chacun un serveur. Ou alors faut assumer: Minecraft c'est la guerre et tous les coups de putes sont permis.


D'ailleurs il n'y a pas deux serveurs, dont celle de tatsu et un autre ?
Quoi de neuf de ce dernier ?

Mysterius
14/09/2010, 14h20
Pareil, il y a des constructions hors du continent.

Dans ce cas, on va les raser.

botu
14/09/2010, 14h43
Donc a l'ouverture du serveur des gens crient qu'une bonne partie de la zone de depart est reservee, du coup je m'eloigne en peu et je commence ma construction, elle va etre rasee. Je repere un endroit dans le village libre, sans debut de constructions, ni reperes appartenant a qq d'autre. Je place des reperes pour la commencer une fois les materiaux recuperes, j'arrive ce midi, et je vois qu'elle va etre rasee aussi. Super, ben ca sera sans moi, rasez et faites a votre guise.

;)

dezky
14/09/2010, 14h52
Donc a l'ouverture du serveur des gens crient qu'une bonne partie de la zone de depart est reservee, du coup je m'eloigne en peu et je commence ma construction, elle va etre rasee. Je repere un endroit dans le village libre, sans debut de constructions, ni reperes appartenant a qq d'autre. Je place des reperes pour la commencer une fois les materiaux recuperes, j'arrive ce midi, et je vois qu'elle va etre rasee aussi. Super, ben ca sera sans moi, rasez et faites a votre guise.

;)

enfaite t'as maison ne va pas être détruite, on te demande de la déplacer de quelques cases car tu t'es mit dans le jardin de leybi (il avait mis quelques blocs de terre pour faire des repères)

MonsieurLuge
14/09/2010, 15h10
Un panneau et une démarcation en redstone, c'est compliqué à faire ?
Vous établissez des règles entre vous que vous ne communiquez pas efficacement à tous ceux qui se connectent :/

J'admire ce que vous avez construit ensemble jusqu'à présent mais il serait de bon ton d'aider les nouveaux venus. C'est répétitif mais nécessaire si vous ne voulez pas passer votre temps à casser du bloc inutilement.

Mysterius
14/09/2010, 15h24
Quand je me suis connecté au serveur, je ne connaissais pas les règles.
J'ai pris mes petites fesses, je suis allé sur mumble et j'ai questionné tout le monde sur :

1- les règles
2- ce terrain là, je peux construire dessus?
3- la taille de mon église, c'est pas trop?

Y'a déjà pas mal de règles d'écrites au spawn. Pour les règles d'attribution des terrains, c'est vrai qu'on pourrait les mettre aussi (faudra le dire à tatsu).
Mais après, faut que les gens se prennent trois secondes en main aussi. C'est pas comme si c'était compliqué : ça se passe très bien avec 90% des joueurs.

Et oui, c'est chiant, c'est comme ça les serveurs RP. Et encore, je vois pas pourquoi on appelle ça RP puisqu'on en fait pratiquement aucun. Le serveur est fun et s'il était vraiment RP il pourrait être dix fois plus nazi.

Aller sur mumble, c'est l'assurance de ne pas faire n'importe quoi sans le savoir.

Leybi
14/09/2010, 15h26
Ch'uis désolé botu, c'est moi qui ai coupé un peu de ta délimitation. Avant que tu la mettes, j'en avais mis une aussi à cet endroit, mais elle a été enlevée par quelqu'un (ce n'est peut être pas toi)...
Mais bon j'ai juste rogné 4 blocs sur ton marquage...

Pour le panneau d'expulsion, là j'y suis pour rien :p Mais si tu construit, y'a pas de problème !

MonsieurLuge
14/09/2010, 15h32
Je sais Mystérius, je pense faire partie des 90% des gens qui font ce qu'il faut sur ce serveur.
Malheureusement il reste un grand paquet de joueurs qui ne se posent pas beaucoup de question et cherchent l'amusement avant tout. Pour ceux là je doute qu'on puisse faire grand chose à part leur faire comprendre qu'ils ne sont plus les bienvenu :/

Reste la solution d'un serveur privé ou faire en sorte que ceux qui se connectent pour la première fois n'aient pas les droits nécessaire pour créer/détruire des blocs (on peut changer ces droits avec le logiciel serveur de base ?)

[EDIT]
J'me suis connecté sur Mumble hier soir et je me demande franchement si je recommencerai l'expérience. Trop de brouhaha.

Ezechiel
14/09/2010, 15h43
Une solution => serveur privé avec whitelist et invités triés sur le volet.

Louck
14/09/2010, 15h47
Ou un mot de passe. Les serveurs communautaires CPC ont quasi tous marché avec MDP, et il n'y a jamais eu de problèmes (ou trop rarement).
Il n'est pas possible de fixer un pass de connexion ?

Ou ca se script ? :ninja:.



Le serveur est fun et s'il était vraiment RP il pourrait être dix fois plus nazi.

Voila pourquoi je demande des nouvelles de l'autre serveur.

botu
14/09/2010, 15h48
Je pense ne pas abuser, etre toujours aimable, tenter de me renseigner et faire attention a ce que je fais. Maintenant, j'ai la desagreable impression d'arriver a un endroit ou quoi que je fasse, je ne serais jamais le bienvenu :/
@Leybi si tu n'y es pour rien, c'est que quelqu'un a decrete que cet endroit serait le sien et que je devais degager.

Logan
14/09/2010, 15h51
Ou un mot de passe.

Mot de passe : scofield

:ninja:

Chivastein
14/09/2010, 15h58
Bon, pourquoi est-ce que je freeze et plante à peu près toutes les 3 minutes?

J'ai essayé la version en ligne et celle téléchargée, même topo... C'est un bug connu?

botu
14/09/2010, 16h01
Bon, pourquoi est-ce que je freeze et plante à peu près toutes les 3 minutes?

J'ai essayé la version en ligne et celle téléchargée, même topo... C'est un bug connu?

Tente en reduisant la distance de vue.

Leybi
14/09/2010, 16h52
Je pense ne pas abuser, etre toujours aimable, tenter de me renseigner et faire attention a ce que je fais. Maintenant, j'ai la desagreable impression d'arriver a un endroit ou quoi que je fasse, je ne serais jamais le bienvenu :/
@Leybi si tu n'y es pour rien, c'est que quelqu'un a decrete que cet endroit serait le sien et que je devais degager.
Non mais on veut pas que tu dégages !
Pour le panneau je suppose que quelqu'un de la mairie (kadehar, valval,...) l'a mis car il ne savait pas qui tu étais (avant que tu postes ici je ne savais pas non plus :p), et que cette délimitation était là depuis 2 jours sans bouger...

Mais il suffit que tu dises à kadehar ou valval si tu les vois en jeu, que tu construit à cet endroit et y'aura aucun problème je pense !

Frigok
14/09/2010, 17h03
Petite question, J'ai un bassin de 4 ou 5 cases de profondeur et de 9*9 en largeur/longueur à remplir. Savez-vous comment faire ça simplement? Pour une case, il n'y a pas de souci je vois comment faire mais pour plus, je ne vois pas trop.

MonsieurLuge
14/09/2010, 17h09
Fais en sorte (avec une couche de terre par exemple) de n'avoir qu'un bassin de 9*9*1 à remplir. Remplissage à effectuer avec la technique du quadrillage.
Une fois le bassin rempli, fait sauter la couche de terre à coup de pelle (ou autre chose si tu as des préférences ^^).

valval
14/09/2010, 17h19
Non mais on veut pas que tu dégages !
Pour le panneau je suppose que quelqu'un de la mairie (kadehar, valval,...) l'a mis car il ne savait pas qui tu étais (avant que tu postes ici je ne savais pas non plus :p), et que cette délimitation était là depuis 2 jours sans bouger...

Mais il suffit que tu dises à kadehar ou valval si tu les vois en jeu, que tu construit à cet endroit et y'aura aucun problème je pense !

Ce n'est pas moi qui ai mis le panneau car je n'était pas la hier, et je trouve cela un peu fort ce qui arrive à Botu, en effet les gérants de la ville ne peuvent pas toujours être là pour régler les problèmes de cadastres.


http://www.idf1.fr/blogjjda/wp-content/uploads/2009/05/julien-courbet-21.jpg

Frigok
14/09/2010, 17h21
En fait,

Il faut faire une couche de terre en quadrillage de type :
XOXOXOXOX (où X = terre et O = vide)
au dessus d'une couche de vide, mettre des blocs d'eau dans les O, virer les X et recommencer à l'étage du dessus c'est ça?

onitashi
14/09/2010, 17h26
Ou demande à Cali, il aime bien faire ça :D

MonsieurLuge
14/09/2010, 17h29
Vue de profil :
XOXOXOXOX
XXXXXXXXX
XOOOOOOOX
XOOOOOOOX
XOOOOOOOX
...

Donc :
- première couche = quadrillage habituel pour la création d'une source d'eau infinie
- deuxième couche = couche de support pour le quadrillage, doit couvrir toute la surface, à supprimer une fois la première couche remplie d'eau

Jean Pale
14/09/2010, 17h34
Mot de passe : coin

:ninja:

Top secret. :ninja:

Frigok
14/09/2010, 17h37
Vue de profil :
...

Et là, en enlevant la couche XXXXXXXXX, les 3 niveaux de vide se rempliront?

Ok, j'essaierai. Je pensais qu'il fallait le faire étage par étage car, pour le moment j'ai une cascade de 9*9 (un carré) qui tombe dans mon bassin mais ça ne se remplit pas.

Merci ;)

MonsieurLuge
14/09/2010, 17h45
Et là, en enlevant la couche XXXXXXXXX, les 3 niveaux de vide se rempliront?
C'est exactement ça.

Frigok
14/09/2010, 17h48
C'est exactement ça.

Trop cool :wub: Merci

Je t'aime !!! Calins :lol:

MonsieurLuge
14/09/2010, 17h51
Heuu, du calme ;)

La physique de l'eau est quand même particulière :p
Il n'y a qu'à regarder le gros trou qui est proche du spawn, on peut y voir quelques anomalies.

Au fait, vous avez prévu de poster des "photos" de la ville sur le forum, pour ceux qui ne rejoignent pas (ou pas encore) le serveur de Tatsu ?

Frigok
14/09/2010, 18h01
Désolé, je me suis laissé emporter. Je ne suis pas comme ça en public d'habitude.

Sinon pour les cases d'eau infinie, c'est du 2*2 ou 1*1 suffit? (C'est ma dernière question normalement :) )

edit : Pour plus compréhension car je ne suis pas toujours clair.

Vu du dessus, la couche d'eau doit être :

XXXXXXXXXXX
XOOXOOXOOX
XOOXOOXOOX
XXXXXXXXXXX
XOOXOOXOOX
XOOXOOXOOX
XXXXXXXXXXX

ou

XXXXXXXXXXX
XOXOXOXOXOX
XXXXXXXXXXX
XOXOXOXOXOX

MonsieurLuge
14/09/2010, 18h11
Aucune des deux propositions :p

XXXXXXXXX
XOXOXOXOX
XXOXOXOXX
XOXOXOXOX
XXOXOXOXX
XOXOXOXOX
....

Erkin_
14/09/2010, 18h33
J'ai pris mes petites fesses, je suis allé sur mumble et j'ai questionné tout le monde

Et oui, c'est chiant, c'est comme ça les serveurs RP. Et encore, je vois pas pourquoi on appelle ça RP puisqu'on en fait pratiquement aucun. Le serveur est fun et s'il était vraiment RP il pourrait être dix fois plus nazi.

Aller sur mumble, c'est l'assurance de ne pas faire n'importe quoi sans le savoir.

Ce n'est pas RP mumble :ninja:

Sig le Troll
14/09/2010, 18h57
Il m'arrive assez souvent (en fait, à chaque fois) un "bug" assez chiant quand je joue en multi (depuis la maj). Après 20-30 minutes, le jeu me dit que j'ai perdu la connexion (reset by peer) et mon pc n'a effectivement plus aucun connexion à internet, quel que soit le programme, alors que le reste de mon réseau fonctionne sans problèmes.

Le seul remède que j'ai trouvé actuellement est un reboot de mon pc, ce qui est assez fastidieux ... toutes les 20 min. :/

Bug connu? Une solution pour éviter ce problème?

Tiax
14/09/2010, 19h01
J'viens de passer sur le serveur, c'est super impressionnant. :wtf:

Tatsu-Kan
14/09/2010, 19h25
Donc a l'ouverture du serveur des gens crient qu'une bonne partie de la zone de depart est reservee, du coup je m'eloigne en peu et je commence ma construction, elle va etre rasee. Je repere un endroit dans le village libre, sans debut de constructions, ni reperes appartenant a qq d'autre. Je place des reperes pour la commencer une fois les materiaux recuperes, j'arrive ce midi, et je vois qu'elle va etre rasee aussi. Super, ben ca sera sans moi, rasez et faites a votre guise.

;)

Alors pour les pancartes, ce sont globalement que des conneries dessus. Les seules pancartes utiles sont celles ou il est écrit un truc genre 'permis de construire' qui en fait, indique que l'emplacement a été réservé par quelqu'un.

En ville, y'a aussi 2-3 pancartes ou il est indiqué "terrain dispo". Ce sont des petites parcelles totalement libre, tu veux t'y installer. Vas-y, y'a aucune soucis. Retire juste la pancarte.
Voir à certains endroits, tu peux assembler deux zones vu qu'elles sont pas très grandes.

Sinon, Y'a quasiment aucune zone réservée sur la map.
Y'a le "territoire des machete" mais il est pas si grand que ça.

La construction que tu as faite sur une île au tout début est la seule autorisée vu qu'elle a été faite avant la délimitation du terrain constructible.
Elle ne sera pas détruite.

Ivan Joukov
14/09/2010, 19h27
Bon en multi comme en solo je suis maudit, pas une trace de diamant ou d'or.

Okxyd
14/09/2010, 21h55
Bon en multi comme en solo je suis maudit, pas une trace de diamant ou d'or.


Comme quoi la pourriture communiste n'est en fait qu'un être encore plus cupide que les autres et qui se sert d'une idéologie embrigadant les naïfs pour bien se remplir les poches :tired:, attend que je sois en vacance et on va se refaire une petite 47-92 mon coco.

ELOdry
14/09/2010, 22h22
3- la taille de mon église, c'est pas trop?.
Si, d'ailleurs on va la raser.

Nan mais sérieux, je l'ai explorée hier soir, et c'est encore plus impressionnant que ce que je pensais... les combles, le clocher, etc. chapeau.

Stradler
14/09/2010, 22h40
Salut les canards, vous n'auriez pas une idée d'outils pratique pour faire des plans pour minecraft ?
Je suis plus complexes souterrains que châteaux forts, je me sers d'un quadrillage transparent que j'agrandis au fur et à mesure, le problème résidant principalement dans la gestion des hauteurs, je mets des notes +4 -3 en fonction des hauteurs de plafonds et des éventuels bassins dans les salles mais ce n'est pas très pratique d'ajuster les différents niveau sans perte d'espace (surtout quand je ne suis pas le plan par erreur et creuse du mauvais coté :|) , mais c'est surtout compliqué pour élaborer des passages secrets entres niveaux, réseaux divers, etc...

Le niveau -1, en cours de réalisation, je sens que je vais bien m'amuser pour dégager "l'espace détente" en haut à gauche, ça à l'air tout petit quand on fait ça sur gimp mais une fois la pioche en main...
http://tof.canardpc.com/preview/a27869f9-ea75-43c7-95e9-9acbc6c16596.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a27869f9-ea75-43c7-95e9-9acbc6c16596.jpg)

La même chose en 3D serait plus pratique, comment réalisez-vous vos constructions ? Une astuce ? Au feeling ?

Au passage, j'aimerais vraiment l'ajout des biomes vendredi, les plages autour de ma base deviennent très moches vu qu'il me faut fabriquer du verre, je ne m'éloigne pas trop pour l'instant histoire de ne pas générer du terrain inutilement si plus tard un beau désert pourrait apparaitre là où seule des montagnes verdoyantes poussent actuellement.

Dks
14/09/2010, 22h56
Vu que ça semble lagger quand on explo, pourquoi ne pas faire une soirée exploration, on part tous en directions opposée, on s'arrange pour se donner par exemple 5mn de marche en ligne droite ou plus et on place tous des petites tours avec torches qui donnent le point à éviter de dépasser.

A partir de là, on peut construire et se ballader sans problèmes dans ce carré.

Olipro
14/09/2010, 23h19
Non le problème c'est qu'une carte explorée, en l'état, demande plus de temps de calcule coté serveur. Ce n'est pas seulement l'opération d'exploration qui est un problème.

Ashlook
14/09/2010, 23h54
Notre petit arbre à GobFou et moi :

http://tof.canardpc.com/preview2/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg)

valval
14/09/2010, 23h57
Notre petit arbre à GobFou et moi :

http://tof.canardpc.com/preview2/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg)

C'est vachement médiévale :tired:

:ninja:

Tatsu-Kan
14/09/2010, 23h57
Non le problème c'est qu'une carte explorée, en l'état, demande plus de temps de calcule coté serveur. Ce n'est pas seulement l'opération d'exploration qui est un problème.

Et que derrière, vous abandonnez l'idée d'avoir des carto si la taille de la carte continue d'augmenter.



Vu que ça semble lagger quand on explo, pourquoi ne pas faire une soirée exploration, on part tous en directions opposée, on s'arrange pour se donner par exemple 5mn de marche en ligne droite ou plus et on place tous des petites tours avec torches qui donnent le point à éviter de dépasser.

A partir de là, on peut construire et se ballader sans problèmes dans ce carré.

Et c'est pas pour dire mais :
Je répète encore une fois. NE PAS FAIRE D'EXPLORATION SUR LE SERVEUR. Si je choppe quelqu'un qui fait de l'exploration, il ira jouer ailleurs.

Dks
15/09/2010, 01h58
Hop le stand de tir est dispo, location possible quand je susi connecté

http://uppix.com/f-15_09_2010_00_244c8ffdc10005e4e4.png

Après test avec tatsu, le flèches ne sont visibles que côté client pour l'instant.

Simcamb
15/09/2010, 08h35
Y a pas moyen de faire fonctionner le furnace convenablement ? A chaque fois que j'essaye, la flèche de progression bloque au milieu et je n'ai aucun produit. Sans compter mes 60 blocs de sable que je viens de perdre en fermant la fenêtre.

Frigok
15/09/2010, 10h45
Aucune des deux propositions :p

XXXXXXXXX
XOXOXOXOX
XXOXOXOXX
XOXOXOXOX
XXOXOXOXX
XOXOXOXOX
....

Merci monsieur. ;)


Notre petit arbre à GobFou et moi :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bfd3a225-2811-4ecd-94c7-26f7fa5328f8.jpg)

Wouah, superbe :wub:

pierrot.la.lune
15/09/2010, 11h06
Y a pas moyen de faire fonctionner le furnace convenablement ? A chaque fois que j'essaye, la flèche de progression bloque au milieu et je n'ai aucun produit. Sans compter mes 60 blocs de sable que je viens de perdre en fermant la fenêtre.

alors, ils ne sont pas perdu. Donne un coup de lighter sous le furnace et ils réapparaissent comme par magie ;-)

MonsieurLuge
15/09/2010, 12h04
Ahhh, c'est donc ça qu'il faut faire ?
Je teste dès ce soir !

D4RK_F3
15/09/2010, 12h50
connexion refusée pourquoi ? :huh:

Sur tatsukan.fr

cereeee
15/09/2010, 13h01
Bon ça fait un bail que j'ai plus posté sur minecraft alors voilà :
Je vous propose ma petite map solo (qui est le résultat de quelques jours de travail quand même).

Un résumé en image :
http://tof.canardpc.com/preview2/8b54222e-f58a-45b8-ab0b-2e9cf029f7b4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b54222e-f58a-45b8-ab0b-2e9cf029f7b4.jpg)

La carte :
http://tof.canardpc.com/preview2/1b752b26-5a2f-48b1-a611-1d5809cc8e4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b752b26-5a2f-48b1-a611-1d5809cc8e4c.jpg)

L'énorme hall souterrain fait, pour vous donner une idée, environ 60'000 mètres cubes (il était composé de 75% de pierre dont la plupart des blocs sont passés dans la lave faute de place, 15% de terre, 5% de gravier et 5% de minerais (fer/redstone/or/diamant)).
Il y a près de 1km de rails pour vous déplacer dans la base et en dehors (sur la carte de la base jusqu'à gauche au bord de l'eau).
Système de porte d'entrée sécurisée (porte - couloir - porte - levier d'ouverture/fermeture).
La base contient des coffres de stockage (outils, cubes, divers), la base sous-terraine contient un coffre avec les minerais et tout ce qu'il faut pour les trains.
Quelques features sont présentes, je laisse découvrir ceux qui veulent.

Have fun.


Lien de téléchargement :
http://rapidshare.com/files/419157874/cere_minecraft_World5.rar.html

Simcamb
15/09/2010, 13h49
alors, ils ne sont pas perdu. Donne un coup de lighter sous le furnace et ils réapparaissent comme par magie ;-)
Sauf que pour le briquet, il me faut un lingot de fer, et pour le lingot, il me faut un furnace qui fonctionne :)

Mais merci pour le truc, je le garde en mémoire quand j'aurais réussi à crafter un lingot ^^

Cyth
15/09/2010, 14h05
Si Notch a rien changé, tape /iron dans la cb et tu l'auras ton lingot de fer ;).

Frigok
15/09/2010, 14h12
Non rien.

Simcamb
15/09/2010, 14h22
Si Notch a rien changé, tape /iron dans la cb et tu l'auras ton lingot de fer ;).
La cb ? Désolé, je suis pas trop habitué au multi et encore moins aux mods de serveurs :/

Frigok
15/09/2010, 14h24
Je pense qu'il parle de la console (touche "T" par défaut)

Simcamb
15/09/2010, 14h35
Ok merci à vous deux o/
Je vais essayer ça :)

edit : apparemment ça marche pas

Kadehar
15/09/2010, 14h46
Et de toute façon ça marche pas :ninja: .
(Le /iron est désactivé par le llamacraft)

pierrot.la.lune
15/09/2010, 15h23
Sur le serveur de Tatsu le /lighter ne fonctionne pas?
S'il ne l'a pas désactive alors c'est bon.

Poudini
15/09/2010, 15h53
Salut les canards. J'ai craqué je me suis pris Minecraft. Donc bien décidé à explorer des cavernes sans fin je prends la version non-browser. Après quelques mises à jour je me choppe une magnifique erreur:


Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to support@mojang.com.
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT a1dce528 --------
Generated 15/09/10 14:46

Minecraft: Minecraft Alpha v1.1.0
OS: Windows 7 (x86) version 6.1
Java: 1.6.0_20, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode, sharing), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 9200/PCI/SSE2 version 3.2.0, NVIDIA Corporation

java.lang.IllegalStateException: Function is not supported
at org.lwjgl.BufferChecks.checkFunctionAddress(Buffer Checks.java:64)
at org.lwjgl.opengl.GL11.glGenLists(GL11.java:1393)
at df.a(SourceFile:13)
at kd.<init>(SourceFile:62)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(SourceFile:212)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(SourceFile:554)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT e7e2613e ----------

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Matatak
15/09/2010, 16h08
Salut les canards. J'ai craqué je me suis pris Minecraft. Donc bien décidé à explorer des cavernes sans fin je prends la version non-browser. Après quelques mises à jour je me choppe une magnifique erreur:


Minecraft has crashed!
----------------------
...
T'as essayé d'installer la dernière-dernière version de Java ?

Kadehar
15/09/2010, 16h15
Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

T'as ce problème en jeu ou en lançant le client ?


Sur le serveur de Tatsu le /lighter ne fonctionne pas?
S'il ne l'a pas désactive alors c'est bon.

Je crois qu'il est désactivé pour éviter les problèmes de grief ! (mais les furnaces marchent avec la dernière màj, il y a juste des problèmes d'affichage de temps en temps)

Poudini
15/09/2010, 16h17
@Matatak je m'en vais checker ça !
EDIT: Ca installe la dernière version j'espère que c'est ça. Et merci d'avance
EDIT:2 et non toujours pareil...

@Kadehar peu après le login sans être en jeu

Kadehar
15/09/2010, 16h30
@Matatak je m'en vais checker ça !
EDIT: Ca installe la dernière version j'espère que c'est ça. Et merci d'avance
EDIT:2 et non toujours pareil...

@Kadehar peu après le login sans être en jeu

Bah je te conseille d'aller voir sur le forum officiel :
http://www.minecraftforum.net/

Il doit sûrement avoir des gens avec le même problème que toi !

crazycow
15/09/2010, 16h51
Je crois qu'il est désactivé pour éviter les problèmes de grief ! (mais les furnaces marchent avec la dernière màj, il y a juste des problèmes d'affichage de temps en temps)

Perso ils ne marchent pas de mon coté sur le serveur, j'ai perdu assez de minerai de fer comme ça :cry:

Pendah
15/09/2010, 18h22
Moi j'ai compris le truc, dès que sa bloque, vous retirer vos trucs (charbon etc...) et vous quitté le furnace, ensuite vous ré-entrez dedans puis ressorter et enfin vous ré-entrez et réessayer avec le charbon, le gros problème c'est qu'il faut rester sur la page et que ça peut être long donc prévoir un trucs à faire IRL. :) Garantie aucune perte de minerais. :)

MonsieurLuge
15/09/2010, 18h27
Vivement le prochain patch :)

Pymous
15/09/2010, 18h57
Génial, merci d'avoir rasé ma maison :huh::huh::huh:
Une explication???
(Celle quasi en face du MacDo médieval)

Franchement, ça me donne plus envie de retourner sur le serveur.

Poudini
15/09/2010, 19h00
Finalement toujours aucune solution même dans le forum, je les ai dans le cul mes 10€ ...

ELOdry
15/09/2010, 19h05
Dans le cul ça m'étonnerait, le jeu va être amélioré, débuggué, et tu pourras sans doute y jouer quand ça marchera mieux. Et vu que le prix va progressivement augmenter jusqu'à attendre 20€, on peut même imaginer que tu as gagné 10€ :p

Echec Critique
15/09/2010, 19h15
T'as quoi comme carte graphique? T'as changé de drivers/trifouillé aux options graphiques de ta carte récemment?

Poudini
15/09/2010, 19h19
J'ai une GeForce 9200 Et j'y ai touché y'a un moment.

Echec Critique
15/09/2010, 19h37
D'après le fofo officiel apparement ça vient des cartes graphiques ce problème, tu peux essayer de bidouiller les options ou de mettre tes drivers à jour/les downgrader pour voir.

Poudini
15/09/2010, 20h23
Ok merci je vais tester ça !

crazycow
15/09/2010, 20h32
Moi j'ai compris le truc, dès que sa bloque, vous retirer vos trucs (charbon etc...) et vous quitté le furnace, ensuite vous ré-entrez dedans puis ressorter et enfin vous ré-entrez et réessayer avec le charbon, le gros problème c'est qu'il faut rester sur la page et que ça peut être long donc prévoir un trucs à faire IRL. :) Garantie aucune perte de minerais. :)


Mon sauveur !

Poudini
15/09/2010, 21h15
Oui j'ai envoyé le mail. C'est ce que j'ai fait en premier. Mais je préfère autant résoudre ça le plus vite possible surtout que la réponse ne m'aidera certainement pas je suppose ...

Kadehar
15/09/2010, 21h41
Je conseille à ceux qui veulent faire des constructions médiévales jolies de regarder "des racines et des ailes" ce soir sur fr3 :ninja: .

Nonok
15/09/2010, 22h42
Je conseille à ceux qui veulent faire des constructions médiévales jolies de regarder "des racines et des ailes" ce soir sur fr3 :ninja: .

:bave: Je veux construire un silo de lancement de missile thermonucléaire.

Poudini
15/09/2010, 22h53
Echec Critique, Je t'aime ! Ca marche je peux CONSTRUIRE DES BIT.. Euh des chateaux !

Okxyd
15/09/2010, 22h55
:bave: Je veux construire un silo de lancement de missile thermonucléaire.

Je viens de me mater "L'enfance de Reagan", j'ai plutôt l'envie de basher des communistes !

Nonok
15/09/2010, 23h02
Je viens de me mater "L'enfance de Reagan", j'ai plutôt l'envie de basher des communistes !

On peut aussi faire une réplique de la place rouge et la remplir de dynamite. :)

Echec Critique
15/09/2010, 23h04
Echec Critique, Je t'aime !

Comme tout le monde. :ninja:

Pendah
15/09/2010, 23h34
Je viens de me mater "L'enfance de Reagan", j'ai plutôt l'envie de basher des communistes !

Faye Reagan (http://www.greedygals.com/ffd/gals/faye-valentine/003.jpg) ? Coquin. :bave:

Arenot2be
15/09/2010, 23h44
http://tof.canardpc.com/preview2/ed23c47e-caf0-4f60-9fd2-02c5c910bdce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed23c47e-caf0-4f60-9fd2-02c5c910bdce.jpg)

C'est quoi cette statuette avec un pénis?

Dorak
16/09/2010, 01h26
Une statue de thor avec un pénis géant.

MonsieurLuge
16/09/2010, 09h26
Thor ?
Pénis ?
... et elle est encore debout sur ce serveur ?
Vous vous moquez de nous là, non ?

Frigok
16/09/2010, 10h53
Dites, ça manque de screens médiévales quand même...

Simcamb
16/09/2010, 11h11
http://tof.canardpc.com/preview/1577cca5-cb64-48e5-aac3-86a1c6e91e6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1577cca5-cb64-48e5-aac3-86a1c6e91e6b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/d8a6d4be-bab0-413a-bb9e-b0823d5065c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8a6d4be-bab0-413a-bb9e-b0823d5065c9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/a353e94a-8294-4afe-9a27-2f26edfc18a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a353e94a-8294-4afe-9a27-2f26edfc18a7.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/5b37fb4a-5435-4f92-8178-19ef86a1fa16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b37fb4a-5435-4f92-8178-19ef86a1fa16.jpg)

MonsieurLuge
16/09/2010, 12h13
Je viens enfin de trouver un réseau de grottes immense dans ma partie solo, avec (enfin, là aussi) des minerais rares.
Mons plus gros problème pour l'instant vient du nombre de monstres qui se promènent dans les galeries; les recoins sombres ne manquent pas. *peur*
J'adore cet aspect exploration :) Minecraft c'est du bon !

Frigok
16/09/2010, 12h35
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview/1577cca5-cb64-48e5-aac3-86a1c6e91e6b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1577cca5-cb64-48e5-aac3-86a1c6e91e6b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/d8a6d4be-bab0-413a-bb9e-b0823d5065c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8a6d4be-bab0-413a-bb9e-b0823d5065c9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview/a353e94a-8294-4afe-9a27-2f26edfc18a7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a353e94a-8294-4afe-9a27-2f26edfc18a7.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/5b37fb4a-5435-4f92-8178-19ef86a1fa16.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b37fb4a-5435-4f92-8178-19ef86a1fa16.jpg)


La ville des canards prend forme :
http://tof.canardpc.com/preview/62ea999a-d5fd-4a37-bf90-cbddf3ea9fa1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/62ea999a-d5fd-4a37-bf90-cbddf3ea9fa1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/4a3c9360-3620-4153-9785-a70197a36d28.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a3c9360-3620-4153-9785-a70197a36d28.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/c6a99cda-a4e1-499e-8d1a-b104583b9fc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c6a99cda-a4e1-499e-8d1a-b104583b9fc1.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/94c8b579-a1d0-4cba-91a4-26ef6b426ce0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/94c8b579-a1d0-4cba-91a4-26ef6b426ce0.jpg)[URL]http://tof.canardpc.com/preview/0a72d21b-8597-4574-8e3a-194bff65550b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a72d21b-8597-4574-8e3a-194bff65550b.jpg)

Merci pour les screens ;)

edit après avoir vu les photos :
:O Vous êtes des grands malades. Vous avez commencé quand? Vous êtes combien grosso merdo sur ce projet?

Félicitations en tout cas. :wub:

Grokararma
16/09/2010, 12h46
La voirie est rapide sur le serveur!
Une nuit après la construction de ma ferme, le grain a poussé, mais une route passe à proximité maintenant! :)
Et après du creusage dans le noir avec quelques puits de lumière, j'ai enfin trouvé du charbon! A moi les torches!:p

Simcamb
16/09/2010, 13h43
Merci pour les screens ;)

edit après avoir vu les photos :
:O Vous êtes des grands malades. Vous avez commencé quand? Vous êtes combien grosso merdo sur ce projet?

Félicitations en tout cas. :wub:
Perso je fais ma maison dans mon coin, et à part certains gros projets, je crois que c'est le cas de tout le monde. La ville rend bien parce que l'architecture est uniforme (murs en pierre, toits en bois/planches).

Mais le fait que ça se construise aussi vite est un peu décourageant je trouve. Le lendemain du jour où j'avais entamé mes fondations, l'ambassade de neusmachin et la bibliotheque "bio" (avec plein d'arbres) avaient poussé juste à côté. J'espérais me trouver dans un quartier peinard avec des petites maisons et une bonne vue de mon toit, mais pour finir je me sens étouffé là...

ELOdry
16/09/2010, 13h53
Va construire à la campagne ;)

C'est ce que j'ai commencé à faire cette nuit, et mine de rien, le continent n'est pas si grand que ça.

Frigok
16/09/2010, 13h53
Faut faire une tour qui surplombe la ville.
Mais en tout cas, je trouve aussi que quand ça va trop vite, c'est pas forcément top. En solo, c'est cool tu as pleins de projets pour toi tout seul mais là en fin de compte, il doit y avoir pas mal de monde et du coup, tu dois être un peu limité niveau construction.

Y'a-t-il une forge dans votre ville? Si oui quelqu'un pourrait faire quelque screens?

Merci ;) et encore félicitations.

Mysterius
16/09/2010, 14h01
Ce que vous voulez, c'est du solo en multi. La contradiction me semble assez évidente.
La question à vous poser c'est : pourquoi vous jouez en multi?

Makil
16/09/2010, 14h02
Je pense qu'il serait temps de construire une première enceinte pour délimiter la ville .

Elle permettrai de rentre la ville médiéval plus crédible , et ça serait un bon projet communal à faire à plusieurs .

Pymous
16/09/2010, 14h04
Ce que vous voulez, c'est du solo en multi. La contradiction me semble assez évidente.
La question à vous poser c'est : pourquoi vous jouez en multi?

Pour tendre des pièges sur des ponts en verre surplombant un lac de lave :ninja:

Frigok
16/09/2010, 14h06
Je joue en solo :p

Wiltjay
16/09/2010, 14h43
Perso je fais ma maison dans mon coin, et à part certains gros projets, je crois que c'est le cas de tout le monde. La ville rend bien parce que l'architecture est uniforme (murs en pierre, toits en bois/planches).

Mais le fait que ça se construise aussi vite est un peu décourageant je trouve. Le lendemain du jour où j'avais entamé mes fondations, l'ambassade de neusmachin et la bibliotheque "bio" (avec plein d'arbres) avaient poussé juste à côté. J'espérais me trouver dans un quartier peinard avec des petites maisons et une bonne vue de mon toit, mais pour finir je me sens étouffé là...


D'ailleurs je suis ton nouveau voisin, j'ai contruit un mur de ma maison "à ras" ton balcon, tu me dis si tu veux que j'y recule ;)
Je pense modifier l'architecture pour faire moins tassé.


Sinon je suis assez pour les fortifications, on peut s'organiser des sessions de minage pour stocker un max de pierre (car il va en falloir!)

Matatak
16/09/2010, 14h47
Les sauvegardes des inventaires et coffres fonctionnent maintenant en multi ?

Frigok
16/09/2010, 14h47
Tiens d'ailleurs, pour vos ressources, c'est chacun sa merde et creuse ou il veut ou vous avec une carrière commune?

botu
16/09/2010, 14h47
J'ai enfin retrouve ma maison, et j'ai pu la continuer en peu !
Une photo de la ruelle au cas ou.

http://game.irilys.eu/olivier/mc01.jpg

Olipro
16/09/2010, 14h56
Screens du chateau
http://uppix.net/f/4/8/f6cb3abf0e52e68a86f47d0b9682ftt.jpg (http://uppix.net/f/4/8/f6cb3abf0e52e68a86f47d0b9682f.html)

http://uppix.net/a/d/8/008cdcff255d86576486d46b6003btt.jpg (http://uppix.net/a/d/8/008cdcff255d86576486d46b6003b.html)

MonsieurLuge
16/09/2010, 14h57
Il est vraiment très beau ce pack de textures.
Est-il nécessaire de le réinstaller dès qu'il y a une mise à jour du client ou ça ne bouge jamais ? J'imagine par contre qu'il faut réinstaller le pack dès que Notch ajoute de nouveaux blocs/objets...

botu
16/09/2010, 15h05
Il est vraiment très beau ce pack de textures.
Est-il nécessaire de le réinstaller dès qu'il y a une mise à jour du client ou ça ne bouge jamais ? J'imagine par contre qu'il faut réinstaller le pack dès que Notch ajoute de nouveaux blocs/objets...

Oui, il faut a chaques mise a jour replacer l'image dans le minecraft.jar, mais avec 7zip, en 2 clicks c'est fait. Il y a juste les briques qui bug (image de flammes animees) et la texture animee de l'eau et de la lave qui ne s'affiche plus (ca reste une image fixe), mais sinon ca change le jeu je trouve. Il y a aussi les images qui remplacent l'interface et les objets, mais je ne les ai pas encore remplace.


Les infos ici:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=25676

sinon il y a celui-la qui est tres bien aussi:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=31653


Rien a voir, mais un test.. tres instructif de minecraft ici : http://www.youtube.com/watch?v=j7I6sEfqBks&feature=youtu.be

(1 min 13, mais a mon avis, vous allez regarder la totalitee)

Simcamb
16/09/2010, 15h17
Ce que vous voulez, c'est du solo en multi. La contradiction me semble assez évidente.
La question à vous poser c'est : pourquoi vous jouez en multi?

Les interactions multi sont assez limitées faut dire. Mais même si chacun fait sa maison dans son coin, chacun apporte sa pierre à l'édifice (quelle image bien à propos). Au final, voir sa construction perdue dans une ville comme ça (parce que c'est bien une ville), ça rend bien mieux qu'une cabane pourrie dans une clairière en solo.

Le vrai multi, c'est ça :

D'ailleurs je suis ton nouveau voisin, j'ai contruit un mur de ma maison "à ras" ton balcon, tu me dis si tu veux que j'y recule ;)
Je pense modifier l'architecture pour faire moins tassé.


Sinon je suis assez pour les fortifications, on peut s'organiser des sessions de minage pour stocker un max de pierre (car il va en falloir!)
Non en fait c'est mon balcon qui prend toute la largeur du trottoir. Je peux le mettre ailleurs, le décaler, ou alors il peut être collé à ton mur si ça t'embête pas.

Sinon je le vire carrément et/ou je le mets un étage au dessus, c'est moi qui suis en tort ^^

@Botu : si tu veux des textures animées, tu peux essayer de la faire toi-même en éditant le fichier, ça doit être possible.

dezky
16/09/2010, 15h47
Oui, il faut a chaques mise a jour replacer l'image dans le minecraft.jar, mais avec 7zip, en 2 clicks c'est fait. Il y a juste les briques qui bug (image de flammes animees) et la texture animee de l'eau et de la lave qui ne s'affiche plus (ca reste une image fixe), mais sinon ca change le jeu je trouve. Il y a aussi les images qui remplacent l'interface et les objets, mais je ne les ai pas encore remplace.


Les infos ici:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=25676

sinon il y a celui-la qui est tres bien aussi:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=31653


Rien a voir, mais un test.. tres instructif de minecraft ici : http://www.youtube.com/watch?v=j7I6sEfqBks&feature=youtu.be

(1 min 13, mais a mon avis, vous allez regarder la totalitee)

moi je veux un texture pack apericube !

Frigok
16/09/2010, 15h51
Bon,je vais à nouveau parler de mon monde :

J'ai ajouté de la déco dans ma maison (je les mets aux enchères si ça vous intéresse (3 diamants pièce) :
http://tof.canardpc.com/preview2/91706e0a-0eb2-44d4-93f6-5564c74516d0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/91706e0a-0eb2-44d4-93f6-5564c74516d0.jpg)

J'ai refais le sol de mon salon :
http://tof.canardpc.com/preview2/487fd5a7-d285-481f-9247-69c070a98134.jpg (http://tof.canardpc.com/view/487fd5a7-d285-481f-9247-69c070a98134.jpg)

Vu du dessous de ma maison :
http://tof.canardpc.com/preview2/5846f2d2-20d6-47f2-b74c-1b75c17f7a40.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5846f2d2-20d6-47f2-b74c-1b75c17f7a40.jpg)

Vu de ma caverne :
http://tof.canardpc.com/preview2/a9be3d1f-6def-43c8-965b-cb9afb8e6f90.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9be3d1f-6def-43c8-965b-cb9afb8e6f90.jpg)

Et enfin, mon prochain projet :
http://tof.canardpc.com/preview2/5afaae75-7304-4ae8-a1e3-ca3198b3eb1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5afaae75-7304-4ae8-a1e3-ca3198b3eb1f.jpg)

Ma caverne. Je sais déjà ce que je vais mettre au fond, ça va être grandiose si j'arrive à faire ce que je veux bien sûr.

grincheux
16/09/2010, 16h07
There will be a Friday update, though, at the very least. I didn’t get to add a lot of single player stuff last Friday because I added the first version of the server-side inventory, so I’ll get some of that stuff added. Will it be better carts? The first version of alchemy? More random content in caves? A new monster? A flyable mount? Biomes? Animal husbandry? Fishing? Diving? Who knows!? OoooOOoo!

Ce teasing de porc :p


Les sauvegardes des inventaires et coffres fonctionnent maintenant en multi ?

Oui, et sans bug jusque là il me semble.


Il y a juste les briques qui bug (image de flammes animees) et la texture animee de l'eau et de la lave qui ne s'affiche plus (ca reste une image fixe), mais sinon ca change le jeu je trouve.

J'adore aussi ce pack de texture mais le bug des briques est vraiment agaçant et tu oublies un autre bug : on ne voit pas la différence entre les bloc de pierre et les bloc de pierre qu'on récupère dans les donjons (avec de la verdure).
Une fois que ça sera réglé je le réinstalle illico ;)

ELOdry
16/09/2010, 16h10
Oui, et sans bug jusque là il me semble.
Seul petit bug : il arrive que lorsqu'on se déconnecte et qu'on se reconnecte, l'objet qu'on a en main se trouve dupliqué dans l'inventaire. C'est pas bien gênant (au contraire, c'est presque du cheat) et je n'ai pas encore trop compris pourquoi ce bug apparaît (rarement).

Frigok
16/09/2010, 16h18
Seul petit bug : il arrive que lorsqu'on se déconnecte et qu'on se reconnecte, l'objet qu'on a en main se trouve dupliqué dans l'inventaire. C'est pas bien gênant (au contraire, c'est presque du cheat) et je n'ai pas encore trop compris pourquoi ce bug apparaît (rarement).

Ça sent la vague de déco/reco avec un diam's dans la main :siffle:

Simcamb
16/09/2010, 16h23
J'ai cru lire dans un changelog que ce bug avait été corrigé.

botu
16/09/2010, 16h33
Le deuxieme pack est a voir ici:

http://painterlypack.net/index.html

Du beau boulot, et compatible 100% ;)

Robix66
16/09/2010, 16h49
Seul petit bug : il arrive que lorsqu'on se déconnecte et qu'on se reconnecte, l'objet qu'on a en main se trouve dupliqué dans l'inventaire. C'est pas bien gênant (au contraire, c'est presque du cheat) et je n'ai pas encore trop compris pourquoi ce bug apparaît (rarement).
Ah, c'est pour ça que je me suis retrouvé avec une pioche en plus...

Ma connexion merdique a quelques avantages. :ninja:

Skiant
16/09/2010, 17h07
Le deuxieme pack est a voir ici:

http://painterlypack.net/index.html

Du beau boulot, et compatible 100% ;)

Whaputaing. Super classe !

gudulelapustule
16/09/2010, 17h17
Oui pareil, j'ai eu 2 pioches diamant gratos.
Par contre deja eu une pelle diamant qui s'est transformée en hache....

Yann21
16/09/2010, 17h35
Je pense qu'il serait temps de construire une première enceinte pour délimiter la ville .

Elle permettrai de rentre la ville médiéval plus crédible , et ça serait un bon projet communal à faire à plusieurs .

Je suis de ton avis. J'ai aucune idée de la date de sortie de la mise à jour concernant mais les mobs, mais ce jour là on va se faire démonter rapidos sans fortifications.:rolleyes:

Frigok
16/09/2010, 17h46
J'ai oublié de vous montrer mon chenal :
http://tof.canardpc.com/preview2/08c1b519-0612-48ec-a90b-d3447d632e71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/08c1b519-0612-48ec-a90b-d3447d632e71.jpg)

Du coup, avec les arbres tout le long, je trouve que l'ambiance est bien sympa avec la luminosité qui change en fonction du feuillage :bave: :
http://tof.canardpc.com/preview2/3112d75d-10ab-4132-adf3-f48861336695.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3112d75d-10ab-4132-adf3-f48861336695.jpg)

Ormindo
16/09/2010, 17h49
Je veux rejoindre la garde du serveur ! :bave:

Frigok
16/09/2010, 17h52
Petite question, dans cette vidéo qu'un canard m'a envoyé :
hxhOeWje5wo

Le mec a fait des lampadaires avec des bâtons, un bloc de bois et des torches. Comment on fait pour avoir les bâtons? je n'arrive pas à planter les bâtons donnés par les blocs de bois.
J'ai essayé de les planter dans un bloc de terre.

crazycow
16/09/2010, 18h01
C'est pas une barrière plantée plutot qu'un baton?

Sinan en multi ça marche toujours pas les boutons pressions sur les portes de fer?

Frigok
16/09/2010, 18h03
C'est pas une barrière plantée plutot qu'un baton?

:o haaaan pas con ça... Merci :wub: C'est vrai que si tu fais une barrière sur une case ça te donne un bâton.

pierrot.la.lune
16/09/2010, 18h28
Le deuxieme pack est a voir ici:

http://painterlypack.net/index.html

Du beau boulot, et compatible 100% ;)

adopté!!!

zouglou
16/09/2010, 18h45
Buto tu peux passer ta texture stp? ou le minecraft.jar?

Edit: Oh non c'est bon j'ai rien dis!

MonsieurLuge
16/09/2010, 18h50
Je sens que je vais moi aussi adopter le pack "painterly".
C'est du très très bon boulot !

zouglou
16/09/2010, 19h14
Y'a un truc qui m'énerve
J'arrive pas a changer la texture!!!
Je sais comment faire je mets les minecraft.jar que j'ai "créer" a la place de l'autre.Et ca macrhe pas j'ai l'"ancienne" texture!
Comment faire?

D4RK_F3
16/09/2010, 19h29
Quel est le nom du serveur mumble svp ?

Kweh
16/09/2010, 19h32
Il faut ouvrir le minecraft.jar original et remplacer les fichiers de texture ;)

D4RK_F3: http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=8797

Grokararma
16/09/2010, 19h57
Ça, c'est trèès classe! :O
:wub:

Mr Slurp
16/09/2010, 20h12
Très joli l'arène, mais est ce qu'elle peut se remplir d'eau et se vider à volonté?

Kadehar
16/09/2010, 20h29
Quel est le nom du serveur mumble svp ?

Y'a un topic mumble sur le forum !

Olipro
16/09/2010, 20h49
Un chef d'oeuvre le colisée !

Robix66
16/09/2010, 20h53
Y a quelqu'un qui serait motivé pour faire une petite vidéo du serveur ? :wub:

Okxyd
16/09/2010, 20h55
Très joli toutes les choses que vous avez réalisées, encore plus avec le pack medieval texture.

Par contre vous avez réussi à faire fonctionner des mods sur le serv ? Car pouvoir custom le jeu à la GM ça serait tout simplement énorme ! :wub: Surtout si on peut ajouter modifications de gameplay et des armes made in Zelda avec des monstres spéciaux !

Cyth
16/09/2010, 22h00
Le deuxieme pack est a voir ici:

http://painterlypack.net/index.html

Du beau boulot, et compatible 100% ;)

Enfin un pack classe et qui n'est pas tout tristounet (terne). :)

Olipro
16/09/2010, 22h21
Si vous voulez une carte postale du château :cigare:
http://uppix.net/0/9/b/ceca7ff36667fd97baf2167f879a6tt.jpg (http://uppix.net/0/9/b/ceca7ff36667fd97baf2167f879a6.html)

Kadehar
16/09/2010, 23h07
J'ai eu une bonne surprise en me connectant au serveur ! Un gars s'est mis dans l'idée de refaire toutes les routes de la ville ! Et en demandant son avis à qui ? Personne ! Cerise sur le gateau la route est faite majoritairement en half block et est donc un demi niveau en dessous du sol ce qui provoque des bugs de collision.

Vous allez me dire "c'est que des routes" , mais on est quand même quelques uns à avoir passé du temps à en faire et c'est pas très agréable de voir quelqu'un les reconstruire à ses goûts sans en parler.
Donc la personne qui a fait ça est priée de tout remettre comme c'était à l'origine !

Nelfe
16/09/2010, 23h33
Tiens on peut faire des piliers en bois ?(cf la tribune impériale du Colisee plus haut)

Chivastein
16/09/2010, 23h36
Tiens on peut faire des piliers en bois ?(cf la tribune impériale du Colisee plus haut)

Ce sont en fait des barrières incomplètes, mais en jouant là-dessus, oui, on peut faire des piliers (ce que j'ai appris tout à l'heure)

MonsieurLuge
16/09/2010, 23h44
Le pack de textures a beau être bien fait, je ne le trouve pas du tout adapté à l'exploration souterraine. Pas assez de contrastes, difficultés à déceler les passages planqués. Dommage, en extérieur il rend vraiment bien :/
Et puis, réapprendre les icones, très peu pour moi.

Tatsu-Kan
16/09/2010, 23h46
Précision pour les barrières.
Pour faire des poteaux, il faut :
Crée une colonne de terre (ou autre) avec le cube qui fera le haut du lampadaire.
Puis remplacer les cubes un à un par les barrières en descendant pour faire un poteau.

Pymous
16/09/2010, 23h51
J'ai eu une bonne surprise en me connectant au serveur ! Un gars s'est mis dans l'idée de refaire toutes les routes de la ville ! Et en demandant son avis à qui ? Personne ! Cerise sur le gateau la route est faite majoritairement en half block et est donc un demi niveau en dessous du sol ce qui provoque des bugs de collision.

Vous allez me dire "c'est que des routes" , mais on est quand même quelques uns à avoir passé du temps à en faire et c'est pas très agréable de voir quelqu'un les reconstruire à ses goûts sans en parler.
Donc la personne qui a fait ça est priée de tout remettre comme c'était à l'origine !

Hello,
C'est moi le gars en question.
J'ai estimé que ça pouvait être sympa "d'upgrader" les routes.
Je n'ai pas observé de bug de collision, si néanmoins c'est le cas, j'en suis désolé et celà concerne sans doute que quelques blocs par-ci par là.

EDIT:

En relisant ton post je ne me reconnais finalement pas les faits, je n'ai fait que remplacer (il y'a 4 jours, et tu es le premier à faire une remarque) les blocs brutes en 2 demi-blocs sur "certaines" routes en villes. Je n'y suis pas retourné depuis donc je ne sais pas dans quel état est la ville.

ELOdry
17/09/2010, 01h22
J'ai eu une bonne surprise en me connectant au serveur ! Un gars s'est mis dans l'idée de refaire toutes les routes de la ville !
Euh, je suis peut-être en partie responsable, j'ai tiré deux ou trois rues en half-blocks (j'hésite encore à en mettre deux superposés), entre l'église et ma baraque, en faisant gaffe à ce que ça reste harmonieux, voire en essayant d'arranger certains tracés. Si ça dérange je peux remettre les anciens blocs.

Mais je dis bien "en partie" responsable : si quelqu'un a refait "toutes les routes de la ville", ce n'est pas moi.

Par contre, au tout début, avant que tout le monde ne débarque sur le serveur, c'est moi qui ait dessiné la place, les boulevards autour, et les quatre axes nord/sud/est/ouest qui relient le tout (enfin, la plupart existait déjà, mais c'est moi qui les ai toutes reconstruites de façon à ce qu'elles épousent le relief), avec un fier coup de main de Valval je crois, pour les escaliers. Mais bon, pas la peine de me remercier :siffle:

Mysterius
17/09/2010, 01h42
Bon, Caligerta, Avathar, Onitashi, Pymous et moi (et un peu Kedehar :p) avons bien avancé dans notre mine de nains Dwarf Fortressque.
Si vous voulez venir y habiter et aider à nos projets, n'hésitez pas! Il suffit d'aller au spawn et de suivre la route vers la ville. Un embranchement permet de rejoindre la route de la forteresse.
Notez que tout n'est pas encore décoré et que c'est encore en gros travaux!

En projet : une forêt souterraine et une mine énorme. Non non, plus grande que ce à quoi vous pensez. Prenez ce à quoi vous pensez et multipliez pas 10. Voilà!

Bienvenue à Uruk'dûn !
http://pix.wefrag.com/i/b/6/8/5/8/th600213648aecb95575722e402263735ef25.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21364)

http://pix.wefrag.com/i/f/2/8/3/3/th6002136739d4808e79567356c286a9630bc.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21367)

La place centrale.
http://pix.wefrag.com/i/3/2/1/e/6/th600213626255788e17621bbe36271046d9f.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21362)

Passage à la taverne avant toute chose !
http://pix.wefrag.com/i/6/5/2/3/1/th600213691c34cb69817aa99d34672b9adaa.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21369)

Les règles
http://pix.wefrag.com/i/c/0/b/4/4/th6002136649069ae7accb0d05360dfe1cae8.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21366)

Un croisement de rues dans notre aile d'habitation
http://pix.wefrag.com/i/b/4/1/b/8/th60021368876d05d3a68339bca90777d6084.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21368)

Notre forge en construction :

http://pix.wefrag.com/i/f/3/b/2/a/th60021363a8b239a840254fe6719f641307c.jpg (http://pix.wefrag.com/pages/see.php?i=21363)

Grokararma
17/09/2010, 02h18
Bandes de malades! :p
Bon ma ferme est quasiment terminée, bientôt du grain à vendre!:)

gudulelapustule
17/09/2010, 02h35
rhaaaa si je choppe des saloperies de nains en dessous de chez moi, je les noie !
c'est teigneux un nain !

gudulelapustule
17/09/2010, 03h11
en fait z'ont fait pire que s'installer en dessous de chez moi, ils ont installé leur clapier puant juste au dessus de mes galeries !
vais installer un balrog des que possible la dedans !

Grokararma
17/09/2010, 04h20
Loin des tumultes nains et de la ferveur de la cité, en plein coeur de la vallée paisible, la ferme Grokararma vous accueillera bientôt. Vous pourrez y trouver du grain et plus tard de la viande.
Ouverture prochaine.

http://tof.canardpc.com/preview2/7617791f-18b8-4336-bf16-23d9f36c25e2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7617791f-18b8-4336-bf16-23d9f36c25e2.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/fc1b58b6-63f2-4f56-ac04-400520ec0b6a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc1b58b6-63f2-4f56-ac04-400520ec0b6a.jpg)

issun76
17/09/2010, 05h01
Bonsoir/jour (je sais plus c'est le travaille de nuit qui me joue des tours)
Il y a longtemps que je suis passé sur le serveur et je suis un peu perdu sur le serveur de tatsu et j'ai regarder que les derrnières pages qui me font penser à une gueguerre hippy contre gros constructeur ^^ (je me comprend) et j'aimerai savoir des petites chose car " et la je m'explique avec difficulté à cette heure la"


J'aime bien toute les idées dans le serveurs de tatsu etc.

Mais pour moi peut être seulement pour moi, quand j'arrive dans le serveur je ne sais pas trop ou aller ou j'ai le droit de construire, couper mon bois, creuser etc.. il y a masse panneau.. c'est bien beau mais sa fait un peut chacun sa part de ressource et "basta la vista"

Après tu as limite peur de construire car si c'est pour que l'on te demonte tout! (c'est pas la peine).

Et d'une autre part quand j'arrive sur le serveur Canard pc.. j'ai pas l'impression que c'est des personnes du fofo minecraft canard pc. Pourquoi je dit sa, car parfois mes questions sont sans réponses, chacun construit son truc et c'est bien! et puis personnes n'est à l'écoute après faut pas non plus généraliser.. mais cela est mon ressentie.. (un jour je susi monter tout en haut de ta colline tatsu quelqu'un m'a dit 4 gold pour je ne sais plus quoi alors que tout ce que je voulais c'est que l'on m'explique des trucs^^ alors j'ai regardé sans toucher un rien..)

Alors que tout ce que je veux/ j'aimerai (et je pense que certain seront d'accord avec moi) c'est un serveur ou l'échange des ressources et présente, ou une certaine confiance reigne un minimum.. (pas facile je sais....) que les constructions ne soit pas bassé sur la plus grosse et haute tour ou connerie dans le genre, mais chacun sa petite barraque avec quelque règle pour pas mélanger tout les genres.. j'ai envie de partir creusé avec mon voisin pour trouver des ressources digne de ce nom.. enfin voila j'en pleure :p^^ est-ce le cas sur ce serveur ?!

Et Je suis pour une sorte de "charte / aide pour débutant sur le serveur" car sa va faire plusieurs fois que je viens et je ne sais pas par ou commencer et j'ai plus peur de faire des conneries que de jouer pour le plaisir.. et je veux jouer avec vous.

De plus j'aimerai faire des vidéos avec les personnes sur le serveur de tatsu!
Pour voir un peu comment je me debrouille niveau vidéo.. tapez issun76 sur dailymotion :)


Enfin voila je me pose plein de question cette nuit et à la fois j'ai plein idée... plus facile à dire qu'a faire.

PS: sachez que je ne suis pas à jour^^ je suis en retard d'un siècle et je ne tiens que sur les nerfs^^ (ma tension est vachement haute^^

Pavé C zar!

Tatsu-Kan
17/09/2010, 09h00
issun76, pour répondre à ta question.

Tu peux construire ou tu veux. Tu peux aussi bien construire ta maison dans le village ou alors aller dans un coin reculé du continent pour faire ton truc. Voir les deux en même temps.

Après, y'a des gens qui essayent de jouer un peu RP sur le serveur, même si pour le moment, peu de choses peuvent être faites. On a rapidement fait le tour. Pourtant ce sont pas les idées qui manquent (genre le parcours de tir à l'arc sympa)

Les quelques règles qui sont mises sur le serveur sont là pour éviter qu'on se retrouve avec des trucs pas terribles pour un survival. Genre des pixels art, des noms écris pour être vu du ciel (c'est pas Cast Away)

Y'a des gens qui ont lancé de gros projets en groupe.
Les machétés qui se sont fait un château type renaissance (enfin j'en sais rien là)
Le petit groupe de tarés qui a aussi décidé de faire une cité souterraine. :ninja:

Dks
17/09/2010, 10h08
@cwgabriel the furnace fix is coming today! Also, hi, love the 'cade! :-)

Qu'il fixe aussi ces portes et la vie/outils.

Grokararma
17/09/2010, 10h19
Sur que les portes sous contrôles d'esprits frappeurs qu'on se prend dans la tronche ou les genoux ça fait bizarre! :O :p