PDA

Voir la version complète : [Résolu] Mini coupures toutes les 60s



Templar
20/07/2009, 20h49
Salut,

J'ai un problème avec ma connection, j'ai une micro coupure toutes les minutes a interval régulier. Je sais pas vraiment d'ou sa vient.

Pour info j'ai Vista et je suis connecté a Internet par le biais d'une carte Wifi USB Hercules. Mon routeur est une neuf box. J'ai télécharge le soft WLAN Optimizer (http://www.martin-majowski.de/wlanoptimizer/) mais rien n'y change.

Demandez si besoin d'autre information, merci d'avance.

Templar
23/07/2009, 13h20
Bon mon ami a trouvé une solution.
Alors pour ceux qui ont aussi ces mini coupures de 60s, allez dans Executer, tappez cmd, puis dans l'invite de commande, tappez :

netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

Par contre normalement à chaque fois que vous redemarrer votre PC, il vous faudra faire :

Netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="Connexion réseau sans fil" pour que la connexion revienne.

Puis encore une fois pour éviter les coupures :
netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

EDIT : Manipulation qui fonctionne sous Vista, à tester sur XP ou autres.

Templar
26/03/2010, 20h17
Salut salut. Voilà j'up le topic pour demander de l'aide.
Ce message était pour un autre PC, mais j'ai un autre PC sous Vista en wifi et j'ai toujours ces mini coupures malgré la commande. J'ai même téléchargé Vista Anti Lag mais rien à faire, toujours des mini coupures toutes les 60s.

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe ...

Ouhlala
26/03/2010, 22h17
Salut salut. Voilà j'up le topic pour demander de l'aide.
Ce message était pour un autre PC, mais j'ai un autre PC sous Vista en wifi et j'ai toujours ces mini coupures malgré la commande. J'ai même téléchargé Vista Anti Lag mais rien à faire, toujours des mini coupures toutes les 60s.

Si quelqu'un a une solution je suis tout ouïe ...

Desactive la recherche automatique de reseau wifi/test de connexion .

Templar
26/03/2010, 22h56
Et ou ça ?
Normalement cette commande : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil"

est censée le faire ... Mais ça fonctionne pas avec moi --'

Templar
30/03/2010, 21h57
Bon j'ai résolu le problème des coupures en passant sous Windows 7.

Des conseils :

- Mettez à jour votre carte wifi
- Eteignez tous les autres logiciels qui gèrent votre Wifi ou parametrez pour désactiver la recherche de nouveaux réseaux wifi
- Désactivez la découverte de réseau dans Panneau de configuration
- Utilisez la commande : netsh wlan set autoconfig enabled=no interface="Connexion réseau sans fil" dans la console (Tous les programmes >> Accessoires >> Outils Systeme >> Clique droit Executer en Administrateur l'invite de commande)
- Changez d'OS pour ceux qui sont sous Vista
- Téléchargez Vista Anti Lag (Ceux qui sont sous Vista)

Si après tout ça, rien ne fonctionne, je peux plus rien faire :)