PDA

Voir la version complète : [DAGGERFALL] "Crosshair m'a tuer"



dju
18/07/2009, 16h45
Hello les gens,

Comme pas mal d'entre nous, je me suis remis a Daggerfall (pourtant j'aurais du être rassasié après y avoir joué tout 96 et 97 mais non..)

Par contre je me rappellais pas d'un truc: quand on joue en mouse look (controle fps "moderne" on va dire) il n'y a pas crosshair?

C'est super désopilant: quand on doit lancer un sort de corps à corps, il faut deviner où se trouve le pixel du centre de l'écran, pour le placer sur l'enemi. Sans quoi la tolérance zéro du soft fait que le sort part à côté du mob..

Y a aucun moyen d'avoir un crosshair en mouse look?

Kenji-32
18/07/2009, 17h37
Je crois pas, le jeu se veut hardcore gamer faut croire ^_^

Pix
18/07/2009, 18h00
Fais un point au marqueur sur le milieu de ton écran.

Sidus Preclarum
18/07/2009, 18h06
Ben y'a un raccourci pour passer en mode curseur->mouse look et inversement...

DarzgL
18/07/2009, 19h15
Ben y'a un raccourci pour passer en mode curseur->mouse look et inversement...

Sans blague, tout joues souvent en mode curseur ? :rolleyes:

Sidus Preclarum
18/07/2009, 20h58
Ben ouais, à chaque fois que je veux ouvrir des portes, parler à un mec...
Ou lancer un sort à distance.

dju
18/07/2009, 22h10
Fais un point au marqueur sur le milieu de ton écran.

Le pire c'est que j'y ai pensé :)

Kenji-32
18/07/2009, 22h34
Hehe, je crois qu'on y a tous pensé, on mettait les croix au feutre effaçable sur les écrans cathodiques, mais vu qu'on rosquay trop, ils ont inventé le LCD :|, et la t'écris dessus tu le flingues, du coup, c'est juste histoire de nous mettre au niveau de tout le monde je crois ;) Pi comme ca, tu deviens uberroxxor dans les fps tellement que tu joues sans hud, tellement tu HS tout le monde , tellement que c'est toi le grosbill maintenant ^_^

El lobo Tommy
18/07/2009, 22h44
Ben ouais, à chaque fois que je veux ouvrir des portes, parler à un mec...
Ou lancer un sort à distance.
Heu on s'en sort très bien sans curseur pour ce genre d'actions ( sauf les sorts à distance il est vrai ;)). Par contre ça évite de se prendre le choux pour les leviers et autres machins cliquables dans les donjons. Car parfois on trouve des machins qui peuvent éventuellement ouvrir/déplacer des bidules qui ont l'air de rien comme ça... Notamment vrai pour les fameux murs de briques rouges bloqués par les dit bidules.

Et sinon une petite fusion dans le topic ad hoc ça serait bien non ?

zwzsg
19/07/2009, 16h13
Hello les gens,

Comme pas mal d'entre nous, je me suis remis a Daggerfall (pourtant j'aurais du être rassasié après y avoir joué tout 96 et 97 mais non..)

Par contre je me rappellais pas d'un truc: quand on joue en mouse look (controle fps "moderne" on va dire) il n'y a pas crosshair?

C'est super désopilant: quand on doit lancer un sort de corps à corps, il faut deviner où se trouve le pixel du centre de l'écran, pour le placer sur l'enemi. Sans quoi la tolérance zéro du soft fait que le sort part à côté du mob..

Y a aucun moyen d'avoir un crosshair en mouse look?DÉSOPILANT, ANTE, adj. Fam. [En parlant d'une pers. Ou d'une chose] Qui provoque le rire ou déchaîne la gaieté. Un chansonnier, un film désopilant. Synon. comique, hilarant. Je ne connais rien de désopilant comme ce passage subit d'une gravité presque lugubre à une verve presque délirante (Sand, Hist. Vie, t. 4, 1855, p. 89). Le Rêve, une fantaisie des plus irrespectueuses et des plus désopilantes (Halévy, Carnets, t. 2, 1908, p. 138) : Cette constatation de l'indifférence de sa mère amusa l'esprit caustique de la vieille fille. Et pour faire rire ses amies, elle faisait un récit désopilant de la manière allègre, prétendait-elle, dont sa mère avait dit en se frottant les mains : « Mon Dieu, il est bien vrai que cette pauvre Madame d'Arpajon est morte ».
Proust, Le Temps retrouvé, 1922, p. 978.
Prononc. : [dezɔpilɑ̃], fém. [-ɑ̃:t]. Fréq. Abs. Littér. : 13. Bbg. Quem. 2e s. T. 2 1971.


Donc, l'équivalent en language moderne serait "lol", voir "mdr" pour les plus francophones. Ca me fait toujours marrer ces gens qui prétendent éclater de rire quand un soft marche pas.

Maalak
19/07/2009, 18h15
...


Certes :O

IrishCarBomb
22/07/2009, 20h11
Il voulait peut-être dire "désappointant".

Sidus Preclarum
22/07/2009, 20h13
Ou horripilant.

El lobo Tommy
22/07/2009, 20h22
Moi ça me fait rire les gens qui se marrent parce que des gens prétendent éclater de rire quand un soft de ne marche pas.

Comme quoi...