PDA

Voir la version complète : Sidewinder x8



mr.poly
18/07/2009, 15h00
Koink les canards !!!

Voila j'envisage une souri gamer sans fil et la razer est un peu cher : 130 euroballes......

La X8 de crosoft me parrait etre un bon compromis a premiere vue mais j'aurais prefferé des avis avant tout.........

Messieurs a vos claviers !!! :huh:

Jolaventur
18/07/2009, 15h22
Une souris gameur c'est avec fil ou c'est d'la merde.

Sinon y'a la logitech G7 plus produite (fallait te réveiller plus tôt).

Yasko
18/07/2009, 16h00
Ca serait pas mal que tu sois un peu moins agressif Jolav. C'est pas la 1ère fois que je tombe sur l'un de tes messages que j'aime pas trop.
D'autant plus que ton post ne sert pas à grand chose, entre lui dire que ce qu'il veut ce n'est pas ce qu'il lui faut, et lui conseiller un truc qu'il ne pourra pas acheter...

francou008
18/07/2009, 16h03
Faut pas écouter Jolav il est aigri. Tant que tu fais de la PGMisation en LAN où tu vas tourner à 400 000fps pour voir l'ennemi 0.01s avant les autres, tu peux très bien te contenter d'une souris sans fil. J'ai une MX1000 qui tourne très bien en jeu, je suppose que tu peux trouver mieux.

mr.poly
18/07/2009, 16h24
Une souris gameur c'est avec fil ou c'est d'la merde.

Sinon y'a la logitech G7 plus produite (fallait te réveiller plus tôt).

Techniquement je pense que la x8 de crosoft ou la derniere razer Samba sont plus avancées que la G7.............. Bien vielle maintenant !!!

---------- Post ajouté à 16h23 ----------


Faut pas écouter Jolav il est aigri. Tant que tu fais de la PGMisation en LAN où tu vas tourner à 400 000fps pour voir l'ennemi 0.01s avant les autres, tu peux très bien te contenter d'une souris sans fil. J'ai une MX1000 qui tourne très bien en jeu, je suppose que tu peux trouver mieux.

Surtout qu'en ce moment je joue avec une gm 3200 de chez saitek : pas genial mais c'etait gratuit.........

---------- Post ajouté à 16h24 ----------


Une souris gameur c'est avec fil ou c'est d'la merde.

Sinon y'a la logitech G7 plus produite (fallait te réveiller plus tôt).

Et tu joue avec quoi jo le flingueur ???

johnclaude
19/07/2009, 11h59
Et tu joue avec quoi jo le flingueur ???
Avec la rage de vaincre?:p
Sinon moi ma g7 je l'aime tout plein, mais bon je rejoins ce qui a été dit plus haut, n'importe laquelle ferait l'affaire, genre une mx1000 ou une MX revolution, mais bon moi j'ai du mal à jouer avec sans doute parce que je suis habitué à ma G7. Bref comme on le dit bien souvent il te faudrait essayer.

Jolaventur
19/07/2009, 12h35
[/COLOR]

Et tu joue avec quoi jo le flingueur ???

Le top moumoute
Un combo Slider X600 et tapis Over Slide.
J'ai un truc sans fil une fois ça marchait bien mais je pensais jamais à recharger donc je me retrouvais souvent en rade et dans un donjon sur Guild Wars c'est un peu la haine

maybachfan67
26/07/2009, 23h03
Bonsoir,
Si je peut me permettre, et en espérant que ce n'est pas trop tard, je vais vous donner mon avis sur la X8.
Alors personnellement je trouve la X8 pas mal du tout.
- Elle glisse bien,
- Je n'ai jamais eu de lag avec et pas de problème avec en LAN (pas essayé internet).
- Le fait de pouvoir la charger et continuer à s'en servir est un vrai plus je trouve.
- Elle accroche vraiment bien sur beaucoup de surface, j'ai réussi à la faire marcher sans aucun problème sur des nappes ou mes précédentes optiques ou laser devenaient folles.
(néanmoins une surface brillante ET sale a provoqué des décrochements)
- Les boutons 4 et 5 tombent effectivement très bien sous la main (en tout cas la mienne)
- Je trouve la roulette vraiment bien et assez large.
- Bonne portée (je m'en sert quelquefois à partir de mon lit à 3-4m et par ailleurs j'ai obtenu une portée max de 10-12m si je me souviens bien)

Je lui ferais surtout 2 reproches:
- son prix (je l'ai acheté à la sortie) quoique sur priceminister je l'ai eu à l'époque pour dans les 75€ je crois grace au parrainage.
- Contrairement à ma précédente IntelliMouse Explorer for Bluetooth, le niveau de l'unique accu n'apparait pas dans le pilote ce qui était pratique (mais bon en contrepartie la souris l'affiche elle même quend elle à "soif").

Peut être d'autres choses mais là je vois pas, sauf que je ne regrette pas mon achat et que so c'était à refaire, je le referais sans hésitations!

johnclaude
27/07/2009, 00h31
Bonsoir,
Si je peut me permettre, et en espérant que ce n'est pas trop tard, je vais vous donner mon avis sur la X8.
Alors personnellement je trouve la X8 pas mal du tout.
- Elle glisse bien,
- Je n'ai jamais eu de lag avec et pas de problème avec en LAN (pas essayé internet).
- Le fait de pouvoir la charger et continuer à s'en servir est un vrai plus je trouve.
- Elle accroche vraiment bien sur beaucoup de surface, j'ai réussi à la faire marcher sans aucun problème sur des nappes ou mes précédentes optiques ou laser devenaient folles.
(néanmoins une surface brillante ET sale a provoqué des décrochements)
- Les boutons 4 et 5 tombent effectivement très bien sous la main (en tout cas la mienne)
- Je trouve la roulette vraiment bien et assez large.
- Bonne portée (je m'en sert quelquefois à partir de mon lit à 3-4m et par ailleurs j'ai obtenu une portée max de 10-12m si je me souviens bien)

Deux choses:
Déjà utilisée en solo, lan ou internet c'est pareil hein: il s'agit d'une souris.
Ensuite tout ce que tu nous dis là, en gros c'est aussi valable pour ma logitech MX700 qui date seulement de...2003. Donc c'est bien mais rien de nouveau sous le soleil ne nous emballons pas non plus, le gros avantage par rapport à la razer concurrente c'est sans doute le prix (et la fiabilité parce que celle de Razer n'est pas toujours au rendez vous)

maybachfan67
27/07/2009, 11h00
Deux choses:
Déjà utilisée en solo, lan ou internet c'est pareil hein: il s'agit d'une souris.
Ensuite tout ce que tu nous dis là, en gros c'est aussi valable pour ma logitech MX700 qui date seulement de...2003. Donc c'est bien mais rien de nouveau sous le soleil ne nous emballons pas non plus, le gros avantage par rapport à la razer concurrente c'est sans doute le prix (et la fiabilité parce que celle de Razer n'est pas toujours au rendez vous)

J'ai juste une question, ta MX700 tu peut t'en servir pendant que tu recharge?
Si non ça fait déja un avantage de plus je trouve et d'après ce que j'ai vu pour charger la MX700 c'est un socle.

Par ailleurs sa résolution est bien plus élevé, et autant sur un 19" 4000dpi ca sert à rien autant sur un 22" ou plus si la vitesse de déplacement configuré dans l'os n'est pas au maximum, alors 4000dpi ca peut servir, par exemple sous photoshop.

Après pour avoir déjà utilisé une MX700 je trouve qu'elle accroche moins bien que la X8. Et puis les pilotes logitech même s'il y a eu de l'amélioration, j'y remet plus les pieds :p

Donc non je ne trouve pas que je m'emballe.

johnclaude
27/07/2009, 11h03
La mx700 se recharge sur socle mais embarque des piles normales donc en étant un poil prévoyant on peut toujours avoir des accus sous la main, mais pour jouer en rechargeant la souris ça fait des années que j'utilise une G7

maybachfan67
27/07/2009, 11h23
La mx700 se recharge sur socle mais embarque des piles normales donc en étant un poil prévoyant on peut toujours avoir des accus sous la main, mais pour jouer en rechargeant la souris ça fait des années que j'utilise une G7

OK donc avec la G7 c'est possible, merci pour l'info.
Sinon c'est sur qu'on peut être prévoyant par rapport au piles, mais bon, d'une part faut pas oublier qu'on a mis des piles (donc vaut mieux garder des accus sous la main) et d'autres part, à moins de les changer avant de lancer la partie ça reste plus long que de brancher un fil à la souris.
Mais c'est vrai c'est largement faisable.

Sinon la MX700 elle a le scroll horizontal?

johnclaude
27/07/2009, 11h43
Ca n'existait pas à l'époque, et arrête de te faire du mal les mx700 et les g7 ça n'est plus produit depuis des années, c'est réservé aux gens de bon gout maintenant :cigare:

Erokh
27/07/2009, 12h11
D'où l'intérêt de la X8, pour le coup...

johnclaude
27/07/2009, 13h21
Je me suis mal exprimé: Elle a l'air bien, vraiment (le design s'est amélioré par rapport à la précédente sidewinder, le capteur a l'air pas dégueu, et le matos crosoft en général est bon), le prix est raisonnable par rapport à la razer et c'est un choix tout à fait recommandable, mais voilà logitech a aussi sorti par le passé de bonnes souris sans fil qui permettaient de jouer (mais ils ont mystérieusement arrêté, et du coup ils laissent un peu crosoft rafler la mise dans ce secteur finalement)
En conclusion j'ai envie de dire que ceux qui n'ont pas une bonne sans fil pour jouer (exemple la g7) semblent avoir intérêt à essayer cette microsoft.

maybachfan67
27/07/2009, 13h32
En même temps améliorer le design par rapport à la précédente sidewinder c'est pas dur :P

johnclaude
27/07/2009, 13h35
C'est vrai qu'ils s'étaient gardé une belle marge de progression en effet.

maybachfan67
27/07/2009, 13h44
Ben personnellement c'est quand même une des raisons qui me l'a fait choisir parce que je dois avouer que j'avais pas trop envie de mettre 70-80€ dans une souris, aussi performante soit-elle ^_^

Oui je sais ça fait foutage de gueule vu que je me "balade" avec un i7 965

Jeremy
27/07/2009, 18h14
Le top moumoute
Un combo Slider X600 et tapis Over Slide.
J'ai un truc sans fil une fois ça marchait bien mais je pensais jamais à recharger donc je me retrouvais souvent en rade et dans un donjon sur Guild Wars c'est un peu la haine
Mouaip. La X600, elle va repasser sur le PC secondaire chez moi. Après une longue séance de jeu hier, j'avais la main détruite et niveau précision elle est moins bonne que ma bonne vieille Ikari.
Peut être qu'avec un OverSlide son comportement diffère mais je n'ai pas la place nécessaire sur le bureau.

Jolaventur
28/07/2009, 19h04
Mouaip. La X600, elle va repasser sur le PC secondaire chez moi. Après une longue séance de jeu hier, j'avais la main détruite et niveau précision elle est moins bonne que ma bonne vieille Ikari.
Peut être qu'avec un OverSlide son comportement diffère mais je n'ai pas la place nécessaire sur le bureau.

Ouaip sur un tapis normal elle déconne , sur un over-slide comment dire on trouve ça nulle part ailleurs cette glisse c'est y'a pas de mot pour le décrire.

Alors certe ça fait le combo tapis/souris à 100€ pour s'en servir au poil mais ça les vaut.
Si j'ai un reproche à lui faire 'est la molette un peu anguleuse.
Mais pour le reste c'est du bonheur au point que moi jolaventur premier du nom et sûrement dernier vu la tournure que prends ma vie sexuelle et sentimentale.:ninja: Mais ceci est une autre histoire
Hum bref avant je passais mon temps à changer de souris et de clavier.
Depuis que je l'ai et que j'ai un logitech Illuminated, je crache à la gueule du responsable du rayon périphérique de la fnac.

pandanoire
16/12/2009, 17h59
Pour ma part, cette souris m'intéresse, pour remplacer un combo Logitech Mx 1000 (la première laser sans fil, fatiguée..) et Mx 518 (fatiguée elle aussi, mais elle aime pas les bébés qui tapent lol)

Cependant, consternation : impossible d'essayer la bête !

Et pourtant, je me disais qu'à Paris ce serait sans prob... et bien non, même les fnac n'exposent plus les mulot...

Alors pour la G500 je me doute que ça devrais aller, puisque la mx 518 m'allait très bien (petites mimines), mais j'aurais bien voulu du sans fil...

Donc 2 questions : (les points qui reviennent souvent dans les test de la Sidewinder X8)

- qu'est ce que c'est que cette histoire de molette "dure" ?? Est-ce réellement plus pénible que sur une logitech ? pasque pour changer d'arme dans TF2, du coup... donc vous les proprios dites svp ce que vous pensez de votre molette.

- Sinon j'ai lu aussi qu'elle convenait plutôt pour les grandes mains, ce qui n'est pas mon cas, donc hésitations, dois-je vraiment repasser par la case Logitech pour plus de sûreté ?

Merki de vos avis !

:wub:

dObinet
17/12/2009, 17h01
Petite main ? Explorer Minimouse Bluetrack !

Forcément c'est pas marqué Gamer dessus ! ça a pas un design de brique mais ça empêche pas de fragger.

pandanoire
18/12/2009, 09h44
Merci mais ce n'est pas au point de jouer avec une souris pour portable, comme je le disais la forme des MX 518 et consort me convient bien, ce qui me fait pencher vers la G 500 qui je suppose a une forme similaire...

Cela dit le sans-fil m'attire follement (c'est si pratiiiique !) mais la sidewinder est-elle aussi confortable, that is the question....

Proprios ou locataires de X8, qu'en pensez-vous par rapport à Logigi ?? (molette et forme)

J'attends vos réponse car le Papanauhelle attends ma liste ! (même qu'il m'a dit qu'il l'attendrait pour commencer son travail de cette année alors je ne voudrais pas embêter tout le monde... :O)

dObinet
18/12/2009, 15h03
Merci mais ce n'est pas au point de jouer avec une souris pour portable

Soit j'ai raté un truc, soit le marketing a réussi son office.

Ça a quoi de pas au point les souris de portable pour jouer !? la Crosoft' que je t'ai indiqué c'est pas une souris de merde à 10€. Le capteur est au point et au poil, elle ne décroche jamais et niveau réactivité elle est à 100 lieux d'une MX1000 ou d'une MX Revo !

Après si c'est pour la forme je ne discute pas.

Il y a aussi la MX1100 en sans fil qui est bien parait-il.

pandanoire
20/12/2009, 01h15
NON LE MARKETING NE PASSERA PAS PAR MOI ! :O


Meuh non évidemment je ne critique pas ta proposition, je dis juste que JE ne peux/sais pas jouer avec les souris de portable (avec deux doigts donc) :vomit:

Par contre je vais regarder la MX 1100 mais si c'est le même genre que la MX 1000, j'ai pas aimé le poids important...

J'attends encore un peu d'éventuels avis quant à mes questions précédentes de la part des Sidewinderistes et pis je saute ! :o

pandanoire
01/01/2010, 22h28
Bon ben finalement, j'ai pris la G500, merci pour vos nombreux avis :O


Pas de regrets, tant pis pour le sans-fil mais comme j'ai encore ma Mx 1000 à côté, ça ira pour les films...

Par contre la G500 c'est quand même vachement bien, la forme, le poids et le revètement...


Voili voila fin du sujet pour moi !

(juste encore un regret : c'est vraiment impossible d'essayer des souris de nos jours...)


;)

Sharp'
02/01/2010, 02h36
(juste encore un regret : c'est vraiment impossible d'essayer des souris de nos jours...)


A Montgallet , si (ce que c'est bien d'habiter près de Paris :ninja:).