PDA

Voir la version complète : Mods Mods: Research and Developpement (and payé des clopinettes)



ShinSH
18/07/2009, 01h42
L'aventure solo d'Half Life 2 était une réussite. Introduisant le gravity gun avec un moteur physique crédible, les phases de réflexion étaient plus intéressantes avec cet outil. Cependant, au fil du jeu, les phases de combat prirent de plus en plus d'importance. Research and Developpement (http://www.moddb.com/mods/research-and-development/news/research-and-development-released) corrige cette injustice.
Ce mod est une aventure solo, mais sans armes. Vous aurez plusieurs casse-têtes à résoudre dans le monde d'Half Life 2, qu'il s'agit d'un jeu de labyrinthe, des problèmes physiques, des codes à déchiffrer... Bien que vous soyez désarmé, votre environnement ne sera pas exempt d'ennemis, loin de là. Les combines et les zombies sont de retour, et ils veulent votre peau. A vous d'utiliser tous les éléments qui vous entourent pour les éliminer astucieusement. Vous devrez réfléchir différemment du jeu de base, car ici, vous ne pourrez jamais passer en force.
On pourrait se dire que faire une déclinaison d'Half Life 2 sans phases de combat rendrait le mod monotone, ou extrêmement court... Il n'en n'est rien. Bourré d'idées originales et de problèmes variés, Research and Developpement vous tiendra en haleine jusqu'à la fin, qui arrivera au bout d'environ quatre heures. Je ne peux pas plus détailler les puzzles rencontrés, je risquerais de vous spolier. En tout cas, j'ai passé une excellente soirée dans l'univers de ce mod, dont la réalisation n'a rien à envier au travail des designers de Valve.

Voir la news (5 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-37781-mods__research_and_developpement__and_paye_des_clo pinettes_.html)

bubble_cat
18/07/2009, 10h39
Très bon une news sur un mod disponible, pas un truc encore en dev a 30% avec des pauvres screen sur lesquels baver en attendant qu'il sorte ... Ou qu'il soit abandonné :sad:

Merci ! :wub:

albany
18/07/2009, 10h40
Le fichier a été effacé et ne peut plus être téléchargé au lien fourni dans l'article, grrrr

Dispo sur filefront : http://www.filefront.com/14066087/Research_and_Development.zip/

Krabardaf
18/07/2009, 10h46
ça me tente bien, mais le mod à été supprimé de modDB...je vais aller voir ailleurs.
Grilled, chez Vossey sinon. Enfin, suffit de Google.

Darkath
18/07/2009, 11h34
Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry :|

Sk-flown
18/07/2009, 12h43
J'y ai pas joué, mais c'est un peu dans le genre des jeux a la portal, peut être que comme les anciens qui ont commencé avec le premier doom, les dev. Pro et indépendants on un peu marre de toujours tuer tout le monde dans les First person shooter(déjà le nom laisse pas trop d'alternative).

Enfin moi c'est le cas et depuis déjà 3-4ans, c'est l'overdose, faut changer de mode, avec des first person reflexion ou je sais pas quoi, je sais que la violence ça attire un certain public mais bon ne faisons pas de stigmatisation systématique(enfin ils nous emmerdent pour pas changer).

ShinSH
18/07/2009, 13h26
Si vous avez du mal à le télécharger: http://www.shinmugen.net/mods/

BSRobin
18/07/2009, 13h47
J'y ai pas joué, mais c'est un peu dans le genre des jeux a la portal, peut être que comme les anciens qui ont commencé avec le premier doom, les dev. Pro et indépendants on un peu marre de toujours tuer tout le monde dans les First person shooter(déjà le nom laisse pas trop d'alternative).

Enfin moi c'est le cas et depuis déjà 3-4ans, c'est l'overdose, faut changer de mode, avec des first person reflexion ou je sais pas quoi, je sais que la violence ça attire un certain public mais bon ne faisons pas de stigmatisation systématique(enfin ils nous emmerdent pour pas changer).

T'as essayé le truc "bizarre" qui se présente comme une "brève simulation d'interactions avec des humains", sorte de concept plus que vrai jeu, tout moche, mais en 3D où tu arrives chez un couple qui se tire un poil la gueule ?
Je sais plus comment ca s'appelle ...
Bon, c'est plus proche d'un RPG que d'un FPS si on doit associer ca à un genre de jeu mais bon...

Bon m'aidez pas vous autres surtout :|
Rah le titre en anglais tape dans le champ lexical du théâtre, ciné, scène, enfin pas loin ...

Visual Flo
18/07/2009, 14h31
Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry :|

Haaaaa moi aussi j'y ai cru, très bon souvenirs sur ce mod.

aRthuR bRown
18/07/2009, 14h48
T'as essayé le truc "bizarre" qui se présente comme une "brève simulation d'interactions avec des humains", sorte de concept plus que vrai jeu, tout moche, mais en 3D où tu arrives chez un couple qui se tire un poil la gueule ?
Je sais plus comment ca s'appelle ...
Bon, c'est plus proche d'un RPG que d'un FPS si on doit associer ca à un genre de jeu mais bon...

Bon m'aidez pas vous autres surtout :|
Rah le titre en anglais tape dans le champ lexical du théâtre, ciné, scène, enfin pas loin ...

La réalité ? :rolleyes:
Et pour ce mod ya besoin d'avoir Hl2 episode 2 .. Enfin c'est steam qui me la dit :rolleyes: .. C'est là que je suis assez content d'avoir la orange box :haha:

BSRobin
18/07/2009, 15h00
Gni, retrouvé. Le titre, c'est "Facade (http://www.interactivestory.net/)"

darnac
18/07/2009, 15h14
C'est moi ou il y a un clin d'oeil à fallout sur le 3eme screen?

Siphrodias
18/07/2009, 15h37
Pas vraiment Darnac la poupée hawaienne on la voit déjà dans le labo du Doc Kleiner dans le début de HL² :)

yttr1um
18/07/2009, 17h07
Bon bahh sympa se petit mod. Des fois on se casse la tète pour un truc tout con.

Sinon j'ai mis environ 2 heures a le faire.

Mug Bubule
18/07/2009, 17h16
Bah moi je suis bloqué pendant la séquence avec le "véhicule" quand on se retrouve dans une arène avec les trois gros machin qu'il faut mettre en cage, je met les trois dedans, puis, je suppose qu'il faut ouvrir la porte, mais quand je sors du véhicule, je continue à le contrôler (un peu comme une voiture téléguidé) et je suis fixé au sol. Donc je peux pas activer la valve pour ouvrir la porte. Je fais fausse route ou j'ai un bug ?

gwenladar
18/07/2009, 18h39
*******?
Je ne peux pas te repondre mais juste un truc: les balises spoiler sont tes amies...

yttr1um
18/07/2009, 19h37
Mug Bubule>>> sa doit etre un bug,

Car en effet une fois en cage, tu descend et tourne la valve pour ouvrir la porte, puis remonte et repart

elFuego
18/07/2009, 19h51
Bon je dois être con, j'ai mis le dossier reseach and development dans sourcemods, mais je vois pas comment jouer au bousin après, quelqu'un peut m'aider ?

EDIT : Et ben je SUIS con, j'avais pas redémarré steam, maintenant c'est bon . ^_^

Colink
18/07/2009, 20h24
Je voulais juste savoir, comment on est censé faire au debut, apres avoir pris l'ascensceur, quand notre bébette est morte, avec le vehicule qui nous tire dessus? Merci pour votre future réponse;)

yttr1um
18/07/2009, 20h35
Colink>>> Faire tomber quelque chose sur le vehicule, j'en dis pas plus ^^

Colink
19/07/2009, 00h21
Bon, c'est bien ce que je pensais en vue des panneaux a proximité :p Je vais réessayer de faire tomber cette saleté:( Merci de la réponse!

bubble_cat
19/07/2009, 10h40
Sinon pour télécharger le mod, il suffit de revenir a la page du mod c'est juste un autre fichier ;)

albany
19/07/2009, 12h10
3 heures pour finir ce mod en prenant mon temps, en regardant bien partout. Je l'ai trouvé très plaisant à jouer, privilégiant le sens de l'observation et la réflexion à l'action. Très très recommendable.

Dark Fread
19/07/2009, 19h59
Hum... J'essaye. Je suis dans une période mod-friendly.

Edit : bouais, c'est pas mal. Quand même quelques trucs étranges parfois. Je voulais faire le passage évoqué plus haut en utilisant un bidon comme bouclier, le tank tirait à travers parce que ce n'est pas ça qu'il fallait faire... Moyen quoi. :tired:
Le coup du pétage de cadenas avec la brique était un peu tiré par les cheveux aussi. Egalement un interrupteur pas suffisamment visible dans la salle où on récupère le Gravity Gun. Là je suis bloqué dans la salle "principe des vases communiquant", la flotte est montée jusquà l'échelle mais impossible d'y grimper :blink:

BIG
20/07/2009, 15h51
Très bon MOD, j'ai vraiment apprécié!
En effet il y a quelques passages où il faut chercher un peu, mais c'est le but aussi!

Y'a quelques passages bien chauds, mais la difficulté est bien dosée je trouve.

Tout bon quoi!

J'ai adoré la référence à l'Agence tous risques !
Quelqu'un sait s'il y a moyen de récupérer les sprays affichés aux murs du garage où l'on doit assembler le bidule? (je reste flou pour ne pas mettre de balises spoil)

Thanks!

Vader_666
20/07/2009, 16h03
Si vous avez du mal à le télécharger: http://www.shinmugen.net/mods/

http://cpc.cx/g6 félicitation, ton URL est bloquée par La Poste... Tu veux un pin's ? :p


Haaana quand j'ai vu la news je croyais qu'ils s'agissait d'un nouveau Science and Industry :|

Il existe une version pour HL2 de ce mod... Qui est horrible. A peine une alpha.

Dark Fread > Faut pas passer par l'échelle mais par l'autre coté. Trouve un moyen de couper le courant pour pouvoir monter sur la plate-forme ;)

Dark Fread
21/07/2009, 19h59
Dark Fread > Faut pas passer par l'échelle mais par l'autre coté. Trouve un moyen de couper le courant pour pouvoir monter sur la plate-forme ;)

Hum ? Ben j'ai déjà coupé le courant, j'ai dû oublier de péter une canalisation alors parce que la flotte ne monte pas assez haut...
Enfin, typiquement le genre de petit truc qui me titille... Pourquoi je peux pas choper l'échelle ? Au moins, que je puisse y monter et me taper une porte verrouillée, mais là le joueur pense vingt fois à un bug avant de chercher autre chose... J'ai constaté aussi un peu trop de murs invisibles à mon goût.

Enfin bref, je ne sais pas si c'est le premier mod de son auteur, mais en tout cas il est vrai que ça promet :)

Zapp le Grand
21/07/2009, 20h42
Tiens moi je suis bloqué car je suis retombé sur le panneau electrique avec les couleurs correspondants à des numéros et j'ai la uber flemme de relancer une vieille sauvegarde (javais tout mémorisé pour la premiere fois, rien noté sur papier)

ShinSH
21/07/2009, 21h08
Tiens moi je suis bloqué car je suis retombé sur le panneau electrique avec les couleurs correspondants à des numéros et j'ai la uber flemme de relancer une vieille sauvegarde (javais tout mémorisé pour la premiere fois, rien noté sur papier)

Moi aussi j'ai flippé, mais en fait il y a un autre panneau, qui contient un autre code, correspondant à la 2e porte. N'abandonnez jamais les gars, la solution nécessite juste qu'on utilise un peu sa tête et qu'on tourne autour du problème. Je n'ai trouvé aucun problème tiré par les cheveux :)

PrinceGITS
24/07/2009, 20h20
Fini en 2h30. Mais c'était 2h30 sympa. Quelques puzzles un peu tarabiscotés (surtout sans la croix ;) ) mais l'ensemble est cohérent et bien foutu.

BSRobin
25/07/2009, 23h38
Fini en 2h30. Mais c'était 2h30 sympa. Quelques puzzles un peu tarabiscotés (surtout sans la croix ;) ) mais l'ensemble est cohérent et bien foutu.

Ouais l'absence de crosshair pour la saisie des codes sur le digicode trop merci.
J'adore tenter des contorsions dans tous les sens pour que le bouton sur lequel je veux appuyer s'enfonce... :|


Donc pour ceux qui sont comme moi :
1) dans steam, ajouter l'option de lancement suivante "-console"
2) lancer le jeu
3) tappez "crosshair 1" dans la console
=> digicode saisi en 1 secondes et pas 10 mn à faire le mongolo devant les touches \o/

Dark Fread
26/07/2009, 00h33
Aucun problème, j'ai littéralement un réticule cornéen. Vous êtes faibles B)

Edit : Bon par contre je suis au puzzle du fusible à faire passer dans le circuit, c'est relou...
Edit 2 : ah non c'est pas relou, c'est carrément chiant en fait.

BSRobin
26/07/2009, 12h51
Aucun problème, j'ai littéralement un réticule cornéen. Vous êtes faibles B)

Bon par contre je suis au puzzle du fusible à faire passer dans le circuit, c'est relou...

Bah t'as qu'à me prendre pour un gros low aussi ...
Comme si j'avais pas essayé de placer le bouton sur lequel je voulais appuyer au centre de l'écran :|
C'est juste que sur ma machine, en réso 1024x768, impossible de près de cliquer avec certitude sur le bon bouton. Même avec un seul bouton en bas à droite de visible dans l'écran, pouf, ca "cliquait" à côté.

Dark Fread
26/07/2009, 12h53
Non mais je disais ça pour déconner, hein.

chookill
28/07/2009, 14h52
Mais..

Je suis trisomique ou quoi ?

Impossible de viser correctement quand il faut taper des chiffres sur le panneau numérique..
J'ai l'impression que ça active les chiffres quasi au hasard..

ShinSH
28/07/2009, 22h33
Non, c'est juste le moteur source qui n'aime pas les digicodes.

chookill
29/07/2009, 14h26
El stupido..
Avec "crosshair 1" ds la console ça passe mieux !

francou008
01/08/2009, 23h01
Commencé et fini ce soir. Excellent mod, avec des énigmes originales et logiques (bien que certaines soit un peu "exagérée" comme le fait que mettre 1 pneu et un moteur de voiture suffisent à faire péter les cables du container). C'est pas forcément évident, et il faut parfois réfléchir :tired: mais c'est bourré d'humour et de références. Ca vaut vraiment le coup. Un de mes mods HL² solo préféré.