PDA

Voir la version complète : Faces of War



Unforgiven
22/09/2006, 10h21
Bon ca fait un petit moment que je n'ai pas trouvé de titre intéressant, a vrai dire j'ai passé les 6 derniers mois à jouer au poker sur le net en attendant supreme commander... L'attente est trop longue et j'ai envie de me faire une petite partie de STR de temps en temps.

Je vais probablement acheter Company of Heroes, mais je suis surpris de voir que personne ne parle de Faces of War, or il me semble bien qu'il doit deja etre sorti. J'ai bien apprécié la démo même s'il y'a visiblement pas mal de ptis bugs empechant de finir une mission.

Alors pour ceux qui l'ont déja, le jeu est nul à ce point que vous ayez honte d'en parler ? Ou alors n'est-il tout simplement pas sorti ? (ca fait un pti moment que je suis pas passé chez mon revendeur).

Kahn Lusth
22/09/2006, 10h26
Il a mangé 5/10 sur GameKult.
Un pote qui l'a acheté tête baissée me dit que sans mériter une note excellente mérite plus un 6 ou 7, mais en même temps bien qu'il soit un fondu des RTS il y a joué que quelques heures, et puis je suis sur qu'il va le remettre au placard quand CoH arrivera.

Enfin si tu veux mon avis garde tes sous pendant 8 jours encore pour CoH, et même si t'as pas de RTS pendant ce temps je peux te certifier que tu vivera malgré tout.

jeanba
22/09/2006, 10h27
CPC publiera un test la semaine prochaine.
Et puis, Faces Of War a l'air gentil, mais sortir en même temps que COH :unsure:

EDIT : grillé par Lusth

Criminel
22/09/2006, 19h09
Faces of war n'est pas un STR et ne ressemble pas vraiment à CoH en terme de gameplay.
Pas de construction et avec le contrôle de seulement une poignée d'hommes, on est assez loin des canons du STR. (drôle ça non?)
Mais dieu que ce jeu aurait pu être une bonne idée......
Il se trouve que moi j'aime bien les jeux contemplatifs (d'ailleurs je n'ai jamais gagné une partie d'Homeworld trop occupé que j'étais à tourner ma caméra autour de mes vaisseaux en faisant le bruit des réacteurs avec la bouche) du coup le mode "arcade" me convient pas trop mal....Un peu.....pas trop longtemps.

C'est frustrant de jouer à ce jeu.
Un peu comme avec Soldiers.
Je conseil quand même de lire le test de GK qui me semble bien résumer la situation.

Eloween
23/09/2006, 17h17
Alors pour ceux qui l'ont déja, le jeu est nul à ce point que vous ayez honte d'en parler ? Ou alors n'est-il tout simplement pas sorti ? (ca fait un pti moment que je suis pas passé chez mon revendeur).



Pas nul ... juste mauvais.

Essaye plutot COH .

RUPPY
23/09/2006, 18h06
FOW est excellent :lol:

Je suis un fan de SHOWW2 et je suis comblé avec FOW (en attendant Silent Heroes). Maintenant, c'est un genre particulierement difficile à prendre en main et je suis usé à force d'essayer d'expliquer aux joueurs comment aborder le jeu et quelles sont vraiment ses subtilités :zzz: ..... c'est ça, achetez COH (que j'acheterai et qui n'est absolument pas le même style de jeu...)


PS : A mes yeux, la note de gamekult n'est pas du tout fondée ....m'enfin je dis ça moi :|

Dreik
24/09/2006, 20h45
Pas nul ... juste mauvais.



+ 1 et c'est dommage car il y a de bonnes idées :(

Mr Chaos
25/09/2006, 08h45
+ 1 et c'est dommage car il y a de bonnes idées :(



Salut,

Je pense que personne n'a vraiment compris le genre de jeux qu'est FOW.
C'est pas du STR, c'est pas du COH...
C'est plus un style action-tactique...

Moi j'adore, j'ai joué a la moité des missions et malgré une tonne de defauts, je le trouve excellent

Dans game kult ils ecrivent ca...
"plus lorsque certains d'entre eux datent du premier épisode. Car, tout comme son prédécesseur, Faces of War souffre de ses missions d'infiltration inadaptées à la jouabilité du titre"
Il n'y a pas de mission d'infiltrations...
Ce sont des missions du type raiders.. et c'est jamais dans la discretion...

" et plus généralement de son I.A. qui, à trop vouloir en faire, finit par gêner le joueur plus qu'elle ne l'aide. "
Elle se debrouille pas mal( meme si elle n'est pas parfaite).
Rappellez vous l'IA de OpFlashpoint.... elle etait pourrie .. celle de FOW est plutot pas mal. Et contrairement a HOW, ou je devais constamment micromanager les perso, la on peut les laisser se debrouiller tout seuls.

"A ce tableau se rajoutent une difficulté et un réalisme incohérents et très décevants pour un jeu se voulant
tactique. "
Realisme, realisme, tout le monde n'a que ce mot a la bouche....c'est un jeu..c'est tout..
heureusement qu'il n'est pas realiste.. sinon on jouerait 30 secondes le temps que tout le monde soit mort.

Alors oui il y a pleins de bugs, pleins de defauts, mais quel jeu est si parfait ?.

Et puis moi j'en ai marre des jeu ou on construit, une garnison, et hop on pond des soldats, et hop j'achete des grenades...ben oui... ca c'est du realisme???
C'est sympa comme jeu, mais c'est pas realiste non plus..


Je trouve que FOW a une ambiance formidable, il y a une telle intensité des echanges de tirs. Les grenades sont super bien utilisées. J'adore ramper jusqu'a un nid de mitrailleuse et lancé ma grenade avec le bon timing.
Il y a pleins de vehicules et tout sont utilisable. J'adore quand aprés avoir neutralisé les servants d'un canon antichar, tu l'utilises a ton tour contre l'ennemi.
Le mode tactique est trés dur, la durée de vie des soldats tres faible.
Le mode arcade est fun, et plus facile. Meme si ca arrive de finir la mission avec un seul survivant.

Et puis ma musique est plutot bien, pas soulante..

Que dire de plus... a mon humble avis il est super sympa a jouer.. ( mais effectivement un peu buggé et pas parfait)

Voila, c'est mon opinon

Kahn Lusth
25/09/2006, 09h27
" et plus généralement de son I.A. qui, à trop vouloir en faire, finit par gêner le joueur plus qu'elle ne l'aide. "
Elle se debrouille pas mal( meme si elle n'est pas parfaite).
Rappellez vous l'IA de OpFlashpoint.... elle etait pourrie .. celle de FOW est plutot pas mal.

De 2001 à 2006, il serait peut être temps d'évoluer non?

Mr Chaos
25/09/2006, 09h49
De 2001 à 2006, il serait peut être temps d'évoluer non?



Je suis un fan de OpFlashpoint... et il est loin d'etre parfait lui aussi...
Et ce que je veux dire c'est que ca n'a pas empeché les gens d'aimer ce jeu ( OFP ) ...
Juste ca...

Je suis suffisament objectif pour reconnaitre les qualités et les defauts d'un jeu...mais dire, qu'il( FOW) est juste mauvais, ca c'est de la mauvaise foi...

Et puis c'est si facile de critiquer... :|

Voila voila..il y a rien de personnel..je veux juste exprimer l'opinion d'une minorité ( il semble :) )

RUPPY
25/09/2006, 12h24
Je suis un fan de OpFlashpoint... et il est loin d'etre parfait lui aussi...
Et ce que je veux dire c'est que ca n'a pas empeché les gens d'aimer ce jeu ( OFP ) ...
Juste ca...

Je suis suffisament objectif pour reconnaitre les qualités et les defauts d'un jeu...mais dire, qu'il( FOW) est juste mauvais, ca c'est de la mauvaise foi...

Et puis c'est si facile de critiquer... :|

Voila voila..il y a rien de personnel..je veux juste exprimer l'opinion d'une minorité ( il semble :) )


Je te soutiens totalement :P et je vois que, contrairement à moi, tu ne desespère pas d'expliquer pourquoi ce jeu est excellent :lol:

D'ailleurs, le premier patch est censé sortir aujourd'hui :ph34r:

Boozdeuvash
25/09/2006, 13h47
Et pour ce qui est de l'IA de flashpoint, vous rirez moins quand vous vous rendrez compte que trois spetznatz vous ont contourné par la droite et sont en train de vous tirer comme des lapin.

Si l'IA de face of War est aussi bonne que celle d'OFP, ben je saute dessus moi!

Mr Chaos
25/09/2006, 14h43
Et pour ce qui est de l'IA de flashpoint, vous rirez moins quand vous vous rendrez compte que trois spetznatz vous ont contourné par la droite et sont en train de vous tirer comme des lapin.

Si l'IA de face of War est aussi bonne que celle d'OFP, ben je saute dessus moi!



C'est pas le sujet. j'ai jamais comparé l'IA de FOW a celle de OFP.

Boozdeuvash
25/09/2006, 17h10
Ben alors j'ai du m'embrouiller les pinceaux, il me semble bien que t'en a parlé.

Kahn Lusth
26/09/2006, 08h39
" et plus généralement de son I.A. qui, à trop vouloir en faire, finit par gêner le joueur plus qu'elle ne l'aide. "
Elle se debrouille pas mal( meme si elle n'est pas parfaite).
Rappellez vous l'IA de OpFlashpoint.... elle etait pourrie .. celle de FOW est plutot pas mal.


Je m'excuse, mais merd'. Oo

Mr Chaos
26/09/2006, 13h06
Je m'excuse, mais merd'. Oo



Ok j'ai comparé ... c'est une maladresse de ma part...

Vous etes contents ?? :blink:

C'est le seul point de mon post qui vous interesse ??
C'est donc que le reste est juste !?!? C'est ca ???
Hein ???

Kahn Lusth
26/09/2006, 13h10
Ok j'ai comparé ... c'est une maladresse de ma part...

Vous etes contents ?? :blink:

C'est le seul point de mon post qui vous interesse ??
C'est donc que le reste est juste !?!? C'est ca ???
Hein ???


Oui.

Tu verra, quand tu aura assimilé le fait que tu es tombé sur le forum disposant des plus gros chieurs que le monde ai porté tu t'y fera. ;)

MetalDestroyer
26/09/2006, 13h16
Pas de construction et avec le contrôle de seulement une poignée d'hommes, on est assez loin des canons du STR. (drôle ça non?)
Mais dieu que ce jeu aurait pu être une bonne idée......


Ground Control 1 le faisait déjà et en nettement mieux. :lol:

jeanba
26/09/2006, 14h02
Il parait qu'un patch va bientôt sortir

Bloub et Riz
26/09/2006, 14h08
Il parait qu'un patch va bientôt sortir


C'est pour bientôt et ça se passe là pour les modifs et améliorations : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3.../5641076284/p/1 (http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/3001055373/m/5641076284/p/1)

Oui ça fait plaisir. :lol:

RUPPY
26/09/2006, 22h33
Alors, c'est quoi le verdict ? (je n'ai pas encore pu acheter le mag :unsure: )

Rien qu'au commentaire que j'ai pu lire sur la page de couv' là (http://www.canardpc.com/ressources/couv/134/couv_Canard_PC_129.jpg) je lui predis une plus mauvaise note que COH....oui, j'ai don de divination :(

:mrgreen:

M'enfout, je kiffe FOW ;)

dr.doki
27/09/2006, 02h53
A être trop exigeant on devient triste !

RUPPY
27/09/2006, 12h25
Bon ben voila, le verdcit est tombé.... je n&#39;en dirais pas plus sauf qu&#39;a trop comparer à COH, on passe à coté de l&#39;essentiel : une gameplay totalement different <_<

Pomelo
25/02/2009, 17h54
J'ai dû le chercher loin celui-là... Bref, je poste pour demander de l'aide aux canards qui ont traîné leurs pattes dans FOW.
Je viens de finir DOW 2 et me suis dit "la gestion d'escouades, y a bon !" donc j'ai ressorti la galette de FOW (les 2 jeux sont pourtant très différents, allez savoir pourquoi...) que j'avais laissée dans un coin (en attendant MOW).

Tout ça pour vous dire que je suis coincé à la deuxième mission de la campagne soviétique, celle où un espion a volé des documents secrets et dont l'avion s'est écrasé près d'une usine. Dans l'usine, des mortiers me cassent les noix car je ne peux pas m'en approcher, car des "obsevateurs cachés dans les arbres" (dixit le jeu) me pillonent joyeusement.

Impossible de trouver ces grosses P.... d'observateurs. Si quelqu'un a un souvenir de cette mission , je suis tout ouïe !

Slayertom
25/02/2009, 18h08
Pour cette mission il faut pratiquer le hit and run. Les mortiers sont protégé dans un petit camp fortifiée par des murs avec une entré trop bien protégé pour l'attaquer de front. Il faut te diriger vers les mur du sud en éliminant tous les hostiles que tu croisera et en ne restant jamais immobile plus de 30 secondes sous peine de te prendre un obus de mortier.
Une fois le mur du sud sécurisé, tu sera hors de vision des guetteurs qui indique les cibles aux mortiers. Ensuite tu fait péter le mur avec de la dynamite, ou des grenade anti tank ou en jetant une grenade par dessus le mur juste a coté d'un réservoir d'essence (mais t a intérêt a courir quand tu lance la grenade car l'explosion va disperser assez de débris pour tuer tous tes soldats). Tu pénètre par la breche que tu a crée dans le mur et tu pourra alors neutraliser les mortiers assez facilement. Essaye de ne pas les détruire mais de juste éliminer les soldats qui s'en servent car ils te seront bien utile pour la suite.

Il y a surement d'autres stratégie pour éliminer ces mortiers mais celle la est la plus efficace que j'ai trouvé.

Et sinon Men of war est excelent mais la je deviens dingue sur une mission US.

Criminel
25/02/2009, 18h24
Et sinon Men of war est excelent mais la je deviens dingue sur une mission US.

Tu peux pas en dire un peu plus ?
La démo bien que sympa, ne me permet pas de savoir s'ils ont enfin réussi leur coup avec ce troisième opus. Même si Eurogamer semble emballé.
Merci

Pomelo
25/02/2009, 18h25
Merci beaucoup, je vais tester ça tout à l'heure, ça me paraît très faisable. T'es bloqué à quelle mission ? La campagne américaine remonte à un sacré bout de temps pour moi (pas sûr de l'avoir fini d'ailleurs...) mais si je peux t'aider... Enfin, au moins, on se sera entraîné pour la sortie de MOW ;)

Slayertom
25/02/2009, 18h37
Bien si vous voulez parler de Men of war, j'ai crée ce topic il y a un moment http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=30662

Le jeux est dispo depuis quelques jours dans certains magasins et je m'éclate dessus en ce moment. J'avais pas aimé Soldier (trop dur) mais j'avais beaucoup aimé Faces of war et Men of war prend vraiment le meilleurs des 2 malgré quelques missions d'infiltrations a la con qui m'énervent.