PDA

Voir la version complète : Nouvelle config qui démarre pas...



Asphyxia
17/07/2009, 07h41
Bon les coins²... Imaginez c'est le soir, vous êtes un poil bourré et vous décidez de monter la config de votre très chère soeur quand même... On est bien d'accord c'est une très mauvaise idée, mais tonton asphy, lui il s'en fous il l'a quand même fait... Résultat, rien ne démarre, nada, que dalle...
Donc là il est tôt pas le temps de m'y pencher je suis déjà à la bourre pour le boulot, donc j'aurai besoin de vos lumières...

Je suis quasiment persuadé que j'ai chier dans les branchements du boitier (quand je merde un montage c'est toujours les branchements du boitiers qui sont en cause)... Résultat, je voudrait tenter de démarrer la CM (Gigabyte EP43 DS3L) directement sans passer par les connectiques du boitier (un antec three hundred) étant donné que la CM ne possède pas de diode pour signaler si l'alim est branchée et fonctionne correctement.

Donc ma question est la suivante: comment qu'on fait pour booter la CM sans les connections boitiers et sans risqur de tout cramé?
Bon c'est la première étapes, sinon je recommencerai tout le montage et vérifirai tout le matos pièce par pièce, mais si je peux m'éviter ça grace à vous, je suis pour... ;)

Allez à vos claviers pour aider un canard alcoolique :siffle:

Grosnours
17/07/2009, 07h47
Tu veux dire démarrer une CM hors boitier ?
C'est facile, tu fais ton montage, puis tu regardes dans la doc (ou les marquages sur la CM elle-même) et tu relies les deux pins PWR via un tournevis.
Pouf, cela démarre.

Ah, et essaye d'éviter de mettre ta CM directement sur une table ou sur le sol... :p

Asphyxia
17/07/2009, 08h27
J'imagine que ces les 2 pins power switch dont tu parles? Et en fait non je vais tenter de la faire booter dans le boitier même dans un premier temps voir si c'est juste mes branchements boitier qui merde ou mon montage complet (voir même mon ancienne alim que j'ai recyclée qui merde). Pis sinon oui je démonte tout je fous le boudin sur un carton et c'est parti pour le diagnostic... Fin du suspens samedi (parceque ce soir j'aurai encore 3grammes dans chaque oeil donc bon je vais éviter de refaire les mêmes conneries). Encore merci pour cette réponse ultra rapide mon gronours (même si t'auras pas de smiley amoureux vu que je sais pas comment les mettre avec la version portable du forum...mais le cœur y ait quand même)...

Grosnours
17/07/2009, 20h42
De rien.
Pour le smiley, cela s'écrit de cette manière :
:wub:

Alab
17/07/2009, 23h41
Euh déolsé de faire intrusion ici mais j'ai un problème d'ordinateur ne démarrant pas et je savais pas trop où le mettre en ici et software, donc plutôt que de recréer un sjet ici je me permet de poster le lien ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2306894#post2306894), merci.

Grosnours
18/07/2009, 08h13
Essaie de démarrer avec un LiveCD Linux.

Asphyxia
18/07/2009, 17h04
Bon bah plus besoin de chercher, j'ai explication à mon chtit problème: j'étais juste tellement déchiré ma race que j'ai juste mal enclenché la fiche d'alim de la CM... Comme quoi c'est généralement l'explication la plus simple et conne qui est la bonne... Donc désolé d'avoir parasité le forum à cause de ma noobitude (et de ma dose d'ethanol dans le sang)

punishthecat
18/07/2009, 17h08
ça va, ça aurais pu être pire, une bonne dose d'ethanol sur l'alim par exemple. :)