PDA

Voir la version complète : Un casque qui démoule du ponay'z



Jolaventur
16/07/2009, 22h30
Yo mes poulettes,durant cette pèriode d'affreuse solitude ou seul Johnclaude m'a tenu compagnie.

Un dilemme purement geekesque a sailli dans mon esprit.

Voilà je voudrais un siouper casque.
Alors j'ai bien potassé le topic idoine mais voilà je ne suis pas à une hésitation près.

Budget:200 euroboule (marre des truc à 30 boule).
J'en suis donc arrivé à arrêter mon choix sur soit le pc350 ou le hd595.
Chez Seinnheser donc.

Le micro est un plus pour moi si à l'occasion je me met à Skype ou un MMO necessitant l'élaboration d'une stratégie (ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment).
Je veux une bonne isolation(HLM inside) et une chouette qualité sonore.
Alors je sais que niveau qualité le 595 enterre tout mais je me demande si l'isolation et la signature du 350 plus spécifiquement orienté jeux n'est pas un plus.

Alors mes canards je compte sur vous.

KiwiX
16/07/2009, 22h42
PC350 car il y a le micro. Mais à la limite, tu rajoutes quelques euros pour le micro externe Zalmann (http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html?promocode=5047) et tu prends le HD595 qui est également terribeul.

Jolaventur
16/07/2009, 22h48
PC350 car il y a le micro. Mais à la limite, tu rajoutes quelques euros pour le micro externe Zalmann (http://www.materiel.net/ctl/Microphones/9212-ZM_MIC1.html?promocode=5047) et tu prends le HD595 qui est également terribeul.

Tu sais que tu n'es d'aucune aide pour mes problèmes psychologique.

KiwiX
16/07/2009, 23h06
Tu sais que tu n'es d'aucune aide pour mes problèmes psychologique.
Si tu me fais douté, c'est à cause de ton éventuel futur besoin de jouer et de passer par un micro. Les prix étant équivalents, ça serait plutôt logique de prendre celui avec le micro.

Dans ta situation, ça m'emmerderait d'avoir un fil pour le casque + un autre fil pour le micro. Car côté son, y a pas à chier, le HD va te mettre une belle claque (a voir aussi selon ta carte son/kit d'enceintes). Voici un test comparatif si vraiment tu veux le top du top chez Sennheiser dans ces tranches de prix : Ici (http://forum.generationmp3.com/Comparatif_Sony_EX_71_AKG_K26P_Sennheiser_HD595-t22466.html).

Au final, les deux choix sont bons mais c'est à toi de décider ce que tu veux. Tu fais chier aussi, fallait comparer Sennheiser avec Plantronics :emo:

The Lurker
16/07/2009, 23h27
En général ceux qui ont les moyens d'entendre les deux en même temps préfèrent le hd595. Moi pour avoir eu le hd595 puis le 350 j'ai du mal à me souvenir d'une supériorité particulière de premier. Tu écoutes pas de la musique dans la rue ? Parce que dans ce cas ne pas avoir un micro sur le casque reste un avantage.

charlie_the_warrior
17/07/2009, 00h20
Y a des tarés qui se baladent dans la rue avec un hd595 sur la tête???:O
Surtout que niveau portabilité, l'énorme jack rend pas la chose facile...
Perso j'ai testé chez moi sur mon lecteur mp3, c'est pas terrible du tout niveau son(le lecteur mp3 n'est pas assez puissant pour alimenter le casque correctement), et l'autonomie en prend un coup. Non sérieusement ce genre de casque est fait pour rester à la maison, branché au pc.
Pour le lecteur mp3 achetez des intras.

Sinon le hd595 c'est le bien. Le son est toujours impeccable, tant que c'est pas du mp3 pourri.

The Lurker
17/07/2009, 00h49
Euh oui, beaucoup de monde préfère un casque plutôt que des intra, ça n'en fait pas des tarés pour autant. Quand à la jack c'est rien, je rappel que certains se baladent avec des ampli pour casques. Puis c'est pas parce que ton lecteur est trop faible que c'est le cas de tous. Donc non, rien n'oblige à garder son casque chez soi.
J'adore les mecs qui veulent imposer leur point de vue. ;)

Ah et je n'écoute pas de musique, donc ce n'est même pas moi que je défend là.

Mr Ianou
17/07/2009, 02h37
Tien autant que je pose la question ici alors si je prend en cowon S9 j'aurais des probleme si j'écoute la musique avec un hD595 niveau puissance ?

Et deuxieme question alors : comment qu'on fait pour savoir le ratio puissance appareil/puissance casque pour savoir jusqu'où allé ?

Merci bien.Je la pose ici plutot que dans le topic casque parce que ca me turlupine (je pensais qu'a partir du moment ou c''est prise jack pas besoin d'alim ou autre chose)

L'Inkagoulé
17/07/2009, 04h23
Tien autant que je pose la question ici alors si je prend en cowon S9 j'aurais des probleme si j'écoute la musique avec un hD595 niveau puissance ?

Je ne peux pas te répondre mais je sais par contre que le S9 configuré en français est bridé en puissance d'écoute. Pour le débridé (et se bousiller les tympans) il suffit de le passer en anglais.

Jolaventur
17/07/2009, 09h44
Le truc c'est que j'ai peur de perdre vraiment en qualité sonore avec un pc 350 mais je pense que l'un ou l'autre je serais pas déçu.

Je me trompe?

Vu que le 350 me bote davantage.

Gunthar Olafson
17/07/2009, 09h56
Y'a pas une boutique ou tu peux écouter des trucs sérieux par chez toi (genre magasin d'instruments généraliste ou de matos home-studio) ?
Parce que vu que tu es prêt à mettre le prix, je te conseillerais quand même d'aller essayer 2-3 autres trucs histoire de revenir avec quelque chose qui te convient vraiment, genre un Sennheiser HD25, un AKG K271 ou un Beyer DT770.
Tous ces casques sont très bon mais ont chacun leur rendu (perso je déteste le Beyer, mais certains adorent, c'est vraiment une question de goût).

Jolaventur
17/07/2009, 10h37
J'ai qu'une boutique Bose à dispo et les prix sont:o

Chez Magic pc on trouve le 350 pour 135 FDP inclu.

ça me parait bien bien.
Quitte à prendre un 595 en sus.

johnclaude
17/07/2009, 11h32
Le truc c'est que j'ai peur de perdre vraiment en qualité sonore avec un pc 350 mais je pense que l'un ou l'autre je serais pas déçu.

Je me trompe?

Vu que le 350 me bote davantage.
Nous en sommes la: le pc350 te botte plus, tu voudrais une isolation des bruits exterieurs, le micro serait un plus, et comme je t'ai dit sans l'avoir comparé au 595 il te paraitra déja excellent. J ai l impression que inconsciemment t as deja fait ton choix.

Jolaventur
17/07/2009, 11h50
Magic pc c'est fiable?
Bon site de vpc?

kayl257
17/07/2009, 12h12
Le 350 est un casque fermé alors que le 595 est ouvert.
Tu veux de l'isolation (pour toi et pour les gens autours), il te faut le 350.

Sinon ici : http://www.amazon.co.uk/Sennheiser-Beginning-Gaming-Headset-Technology/dp/B000VFL90E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1247825578&sr=8-1
Le même prix et le site est fiable ^_^

shadoko
21/07/2009, 18h47
Bonsoir les canards,

Je me greffe à ce topic +tôt que d'en créer un autre

à la recherche d'un micro USB pour brancher sur la Wii, je suis tombé sur cette offre Fnac d'un micro-casque Sennheiser PC 146 USB "bradé" à 38 € au lieu de 129 € : http://tinyurl.com/lrcuyu

Finalement, comme je joue souvent à L4D et que je n'ai que le micro cheap d'une webcam TOucam pour communiquer, je me dis que ça irait bien ça et que le micro USB Wii pour GHWT pourrait attendre, du coup

Savez-vous ce que ça vaut pour des jeux en réseau ce type de casque car ça a l'air orienté skype quand même // connaissez-vous ce micro-casque ?

Hé , mais vu que ce micro-casque a l'USB, je peux peut-être même le connecter sur la Wii ? Et jouer avec le casque sur les oreilles et le micro sur la bouche comme Alizée et consorts ? Hum... Je perds la boule ou quoi...

Merci pour vos conzeils :rolleyes: