PDA

Voir la version complète : CM qui manifeste son mécontentement ...



aasma
16/07/2009, 17h56
Salut les gens ,

Mon pc fait des siennes:j'ai changé de CG,tout marchait bien (genre crysis en tres elevés) et ce matin,je veux ouvrir le panneau de config',ecran noir,plus rien ne repond (meme pas le bouton reset),j'ai été obligée de debrancher la tour :|

A la remise sous tension,la CM sonne une fois long,deux fois court,et recommence en boucle...
J'ai changé les barrettes de ram,changé la CG,interverti les DD (je boot sous XP,essayé avec vista),rien n'y fait ...

J'ai regardé dans le manuel de la CM,cette configuration de bip n'apparait pas :tired::tired:

Des idées ???

Ma config:
CM:asus p5b deluxe
PROC:core2duo E6700
RAM:2x1 Go corsair ddr2 pc6400
CG:275 GTX

johnclaude
16/07/2009, 18h32
Et t'as quoi comme alimentation?
Sinon ça peut être la carte mère qui crève en effet, un clear cmos ça coute pas cher et ça peut rapporter gros.

aasma
16/07/2009, 19h23
En alim,c'est une 600 watts,pas d'une grande marque,mais un bon rendement ...
C'est pas un peu louche,ca ???
Mon fidele pc fonctionne nickel pendant presque deux ans,et je grille une 8800gtx et une asus p5b deluxe en trois jours ????

Et euhh....ce clear cmos,tu fais ca comment ???

MrChris
16/07/2009, 19h44
En alim,c'est une 600 watts,pas d'une grande marque,mais un bon rendement ...

Il va falloir préciser car les symptômes indiquent bien un problème d'alimentation.

Pour un clear CMOS : il suffit d'enlever la pile qui se trouve sur la carte mère pendant minutes (PC éteint) et de la remettre.

Raphyo
16/07/2009, 21h49
(PC éteint)

J'ai fait un clear cmos une fois avec le PC allumé. J'ai eu le droit à un belle éclair :lol:

johnclaude
17/07/2009, 16h08
En alim,c'est une 600 watts,pas d'une grande marque,mais un bon rendement ...
C'est pas un peu louche,ca ???
Mon fidele pc fonctionne nickel pendant presque deux ans,et je grille une 8800gtx et une asus p5b deluxe en trois jours ????

Et euhh....ce clear cmos,tu fais ca comment ???
Pour le clear cmos, je pense que tu aurais survécu à la recherche google du terme, et pour ton alimentation oui on veut avoir le modèle précis, on est des relous, même si on est déjà presque surs que ça vient de ça.

aasma
17/07/2009, 16h35
Bon,alors mon alim,c'est une xilence power,modele xp600 (12)r

Par contre,y'a du nouveau,je viens de tenter de l'allumer (sans le clear cmos,donc),et là,ca marche :O:O

Juste avant le logo de la CM (au tout debut du demarrage,donc),le message suivant s'affiche ;

"overcloking failure
Press F1 enter setup
Press Fjsaispluscombien enter jsais plus quoi"

Overcloking ???
Quel overcloking??
Il estpas overcloké,mon pc,tout est de "serie" :blink::blink:

EDIT;je suis redescendu de CG (7600gt en lieu et place de 275gtx) et ca marche bien (pour l'instant !!!)

Double EDIT:je suis repassée sur 275gtx,ca boot normalement,entre le logo de la CM et le chargement de WINDOWS,ca m'affiche en blanc sur fond noir "275 gtx",ca commence a charger windows,et là,ca plante,et ca recommence en boucle au logo de la CM.
Mon alim qui n'a pas la niak pour fournir la 275GTX ??
Si c'est ca,pourquoi,ca a bien marché pendant 2 jours
Moi,je voyais ca de facon binaire,ca marche ou ca marche pas ...

PrinceGITS
17/07/2009, 17h43
la CM sonne une fois long,deux fois court,et recommence en boucle...
Un long et 2 courts = problème de CG.

Vu que ça marche avec ton ancienne CG, il se peut que ta nouvelle CG :
- soit morte
- soit mal enfichée dans le slot PCIe
- soit sous alimentée et donc ne boot pas, entrainant sa non détection par le BIOS

EDIT suite à l'EDIT 2 :
Ton alim est peut être super juste. Vu que tu as eu une CG et un CM de grillée, il se pourrait qu'elle soit en fin de vie. Change là avant qu'elle entraine tes nouvelles pièces dans sa mort !

aasma
17/07/2009, 19h21
Et on peut griller un composant juste parce qu'il est sous alimente???

Ca se voit ,non,que je commence a avoir peur pour ma 275 toute neuve ???

Asphyxia
18/07/2009, 14h54
Et on peut griller un composant juste parce qu'il est sous alimente???

Ca se voit ,non,que je commence a avoir peur pour ma 275 toute neuve ???

C'est pas parcequ'un composant est sous alimenté qu'il va crever... MAIS les mauvaises alim ne fournissent pas des tensions constantes et ça, à force, les composants ils aiment pas trop et ont tendances à crever les uns après les autres comme les vieux en pleine canicule...

Donc change moi cette alim de chie rapidement si tu tiens pas à voir tous tes composants lacher les uns après les autres (et ta carte graphique pourrait bien en faire partie)