PDA

Voir la version complète : [Résolu] Config' jeu @ 700 euros



Araneus
15/07/2009, 10h24
Bonjour

Voici un petit post afin de profiter des remarques des uns et des autres pour améliorer cette config en restant dans le même budget
C(est un ordi pour jouer (dont fps en ligne) et pour passer de longuer heure devant l'ordi (prog non gourmande en ressources, internet)

http://tof.canardpc.com/preview2/47d49085-7326-4294-bcfe-5216f7c2c889.jpg (http://tof.canardpc.com/show/47d49085-7326-4294-bcfe-5216f7c2c889.html)

Merci !

punishthecat
15/07/2009, 10h37
Belle config !
Si tu attends ce week end tu devrait pouvoir prendre un e5300 pour le même prix a priori

MrChris
15/07/2009, 10h57
Bonjour à toi,

Ta configuration est très bien équilibrée bravo ! Je vais néanmoins émettre des réserves sur deux points à savoir :


Le boitier : Advance... Cela implique du bruit, des vibrations, bref un boitier en carton, vise quelque chose de plus costaud/ mieux conçu comme Cooler Master
Le lecteur DVD : Un graveur Sata ne coute pas plus cher, prend un Nec/Optiarc

Un meilleur boitier te permettra de gagner en silence et température avec une meilleur gestion du refroidissement. Tu pourrais également envisager l'achat d'un ventirad pour pouvoir O/C ton processeur qui est expert dans le domaine.

P.S : merci de faire attention à l'expression/orthographe (surtout dans le titre)

haven
15/07/2009, 11h10
Comme MrChris, tu peux prendre celui-la (http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/41278-Elite_335.html), qui est de bonne qualité et qui ressemble à la bouse de Advance ;)

Araneus
15/07/2009, 12h34
Merci

Je suis d'accord avec vous pour advance ... Sauf pour ce boitier : je le possède et c'est pour cette raison que je le conseille à mon ami, car il est silencieux (à condition de monitorer les ventilos bien sûr), bien fini (pas de bord coupant) et bien refroidi, puisque mon E5200 @3,5 Ghz, ventirad d'origine, n'y dépasse pas les 70° sous CPU-Z

Bon évidemment on m'a aussi présenté un antec sonata ... Il ne faut pas comparer ! Le turboost reste du boitier low cost (je vais quand même lui présenter le cooler master et il choisira)

En fait c'était surtout à propos du DD, je me demandais si pour le même pris il y avait mieux
Et pour les erreurs du genre ce lecteur asus ! Je me suis trompé et ai cru prendre un graveur, merci ! Par contre : nec ce n'est pas bruyant ? Je voulais un pioneer mais materiel.net n'en fait plus semble t'il ... Dommage

Enfin merci pour l'info sur le E5300 ;)

Merci à tous! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées :p

Ps : c'est plutot une faute de frappe dans le titre ^^ j'édite ;)

haven
15/07/2009, 12h50
Désolé mais un CPU à 70° c'est tout simplement énorme comme température hein !!!
Ensuite j'ai un NEC et il se démerde bien, de toute façon pour le peux que je l'utilise je trouve qu'il fait pas tro pde bruit non plus.

Araneus
15/07/2009, 12h58
Pour le bruit du lecteur-graveur j'avais un pioneer, me permettant de regarder des DVD dans un silence relatif assez confortable, à l'inverse de mon actuel LG qui joue la tondeuse ! Du coup c'est assez casse-pied si tu veux pouvoir entendre les acteurs chuchoter dans les passages critiques lol ! Mais je vais peut-être essayer nec alors, ou samsung je ne sais pas ...

Pour le CPU des pics à 70 en burn sous OCCT je trouve pas ça énorme, et pour info en idle il tourne en dessous de 45 donc pas de quoi s'inquièter (ventirad d'origine et clocké à 3.5) ;)

punishthecat
15/07/2009, 13h00
70 en full avec le rad stock et 3.5 Ghz, c'est plus que correct. Bon par contre çà doit etre bruyant :)

haven
15/07/2009, 13h08
Ah c'est en burn alors j'ai rien dit.

Araneus
15/07/2009, 17h35
Pas grave j'avais surement mal expliqué aussi ;)
Et sinon ... Oui c'est bruyant ;):p (dit : d'ailleurs vous avez des idées de ventirad plus silencieux et pas trop cher? Ni trop haut d'ailleurs)

Au fait pour le DD alors le caviar blue est le meilleur rapport qualité prix ? (la capacité au moins 500, j'ai prix 640 car plateaux plus grands je crois, dons meilleures perf's)