PDA

Voir la version complète : Editeur



milkans
14/07/2009, 21h28
Bonjour a tous ,

Je suis un petit nouveau dans ce forum comme dans le jeu Arma 2.

Je vois que vous parlez beaucoup de modules aussi je sais pas si vous pourrez repondrent a mes questions, je ne voudrais pas vous ennuyer.

Comme dans le titre Editeur, j'ai plusieurs soucis a se niveau et je n'arrive pas a comprendre ou plutot comment avoir quelques petites choses.

Je me suis debrouille pour faire mes petits mods perso avec le Tesc de Morrowind,Oblivion et le GECK pour fallout 3, mais la pour l'Editeur Arma 2
Je bloque .

J'ai commence a me faire une grande base , qui pourras me servir de point de depart pour enchaîner plusieurs missions fusionnees , puis sauvegarder en mode solo .

Voila deja une premiere question : je n'arrive pas a avoir des caisses de munitions pour cette base et y mettre les armes que je veux ainsi que les munitions , ou jumelle , laser et autres obets.
Il y a bien les camions de ravitaillement mais je trouve plutot limite , que des munitions donc pas d'armes.

Alors je me demandais si il ne fallait pas debloquer tout les objet qui sont dans Arsenal , j'en n'ai debloque environ pres de 70%.
J'aurais aime pouvoir utiliser avec l'Editeur , le fusil de sniper MK12 SPR par
Exemple.
Ou alors toutes ces armes sont pour le muti je sais pas .

Je n'arrive pas a avoir un helico pour ma base la aussi je comprend pas .

Voila je n'ai pas mis toutes mes questions , je serais un peu trop long.

Merci d'avance a vous tous pour quelques expliquations ou des infos
Pour mes deux questions .

Jean Pale
14/07/2009, 21h32
Hello.

Les caisses d'armes se trouvent dans Unit >> Vide >> munitions. Pour les modifier, tu as deux possibilités :

-modifier le contenu depuis le Init de la caisse avec les commandes adéquates.
Ou
-Faire une caisse custom en dehors du jeu et taper dans le Init de la caisse [this] exec "macaisse.sqs"

Dans les deux cas il te faut quand même le nom des armes et des munitions. L'arsenal n'a rien à voir avec l'éditeur ne t'inquiètes pas.

Pour l'helico, vide je suppose, tu vas dans Unit >> Vide >> Air.

MetalDestroyer
14/07/2009, 21h33
Y en a qui est partant pour proposer un tutorial vidéo ?! :p

Jean Pale
14/07/2009, 21h36
Vu que tu es lancé, continue :ninja:

MetalDestroyer
14/07/2009, 21h51
Bah, je veux bien mais vu que je maitrise pas grand chose sur l'éditeur, voilà quoi.

Slayertom
14/07/2009, 21h58
Bien au pire Jean tu guide Metal avec mumble pendant que lui fait la vidéo, comme ça ca enregistre tes instructions et film ce que metal fait a l'ecran.

Ca ferait un super tutorial je pense.

milkans
14/07/2009, 21h59
Merci Jean Pale ,

Je pensais pas avoir de reponses aussi rapide , je prend note de se que tu m'as ecrit,
Mais bon j'ai fais une grosse betise j'ai sauvegarde la base et la premiere mission dans solo je ne peux donc pas revenir dessus je dois la refaire mince une nuit dessus et je dois tout refaire.

MetalDestroyer , oui moi j'aimerais bien trouver un tuto en francais pour l'Editeur cela serait tres bien , pour Morrowind j'avais cela sur wiwiland et sa evite de poser une tonne de questions sur un forum et on gagne beaucoup de temps.

Merci a vous je vais me refaire la base, je l'avais faite au nord ouest de Kabanino 053065
Sur un grand areoport le lieu me parrais bien pour une grande base.

Jean Pale
14/07/2009, 22h28
Non, si tu l'as sauvé tu peux la récupérer. Télécharge cpbo de Kegetys et ouvres ton fichier qui doit être dans le dossier missions.

Tyler Durden
14/07/2009, 22h38
Tiens je vais profiter de ce topic, quelqu'un sait comment fonctionne le module sec.ops ?

Slayertom
14/07/2009, 22h54
Les gars je vous conseil le tres bon wiki des ADO si vous voulez vous familiariser avec l'éditeur. Ca va de tutorial tres simple comme changer l'heure et la date a l'utilisation de scripts (tel que le tres bon Urban Patrol Script).

http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id=edition2:edition2

On peut faire confiance a ces gars la pour nous faire encore plus de tutorial a l'avenir et de très bon mods.

Krogort
14/07/2009, 23h44
Tiens je vais profiter de ce topic, quelqu'un sait comment fonctionne le module sec.ops ?
Je sait me servir de l'artillerie mais ça n'as pas l'air de marcher en serveur dédié...alors que ça marche trés bien en serveur hosté chez quelqu'un...enfin, j'attend le serveur de test pour voir ça plus en détail.

Moktar
15/07/2009, 10h22
Y en a qui est partant pour proposer un tutorial vidéo ?! :p

Je reposte le Tutorial (PDF) (http://www.kronzky.info/docs/UberEditorTutorial.zip). Ok ce n'est pas une vidéo mais un bon point de départ pour celui qui veut se lancer dans le scripting.

EDIT: Tiens j'étais passé à côté de ça : Tuto Version Deluxe (~300 pages) (http://www.armaholic.com/page.php?id=4847) de chez Armaholic et la page générale (http://www.armaholic.com/list.php?c=arma_tutorials).

Rikimaru
15/07/2009, 15h04
Je reposte le Tutorial (PDF) (http://www.kronzky.info/docs/UberEditorTutorial.zip). Ok ce n'est pas une vidéo mais un bon point de départ pour celui qui veut se lancer dans le scripting.

Y a moyen de le traduire stp.:) et merci

Batto
15/07/2009, 15h07
Y a moyen de le traduire stp.:) et merci
Ouais, il ne fait jamais que 300 pages :p

Jean Pale
15/07/2009, 15h11
Y a moyen de le traduire stp.:) et merci

Prends le wiki ado où le topic de DieAngelo sur ArmA.fr

Moktar
15/07/2009, 15h19
J'ajouté deux autres liens (armaholic) à mon post ci-dessus.
Heu sinon pour la trad... Suis pas super chaud :happy2:

Rikimaru
15/07/2009, 16h55
Prends le wiki ado où le topic de DieAngelo sur ArmA.fr

Merci mec c'est cool.

milkans
15/07/2009, 19h10
Bonsoir a tous et un grand merci pour les liens ,
Merci pour ton lien Slayertom en francais je me le met bien au chaud celui la.

Oui merci Jean Pale , j'ai bien reccupere la base que j'avais commence mais je vais m'en servir d'essais une fois que j'aurais les choses un peu plus en mains je la ferais a nouveau toute propre.

Pour les helicos c'est bon j'en n'ai mis un qui patrouille en diagonale au dessus de la base a vitesse limite, toujours pour voire se que j'arrive a faire.
Un autre qui me sers a des missions futur heliportees , nikel aussi pour couvrir la map et se donner des idees de missions.

Pour mon probleme d'armes j'ai bien toutes les caisses , mais j'y trouve deux soucis,
1 j'ai trouve asses d'armes mais avec munitions de l'otan et dans les camions de revitaillement pas de munitions de l'Otan.
2 je n'ai pas trouve le M16A4 M203 RCO je sais pas ou il est cache lui, mince je l'aime bien lui.

Comme cette grand base fait environ 1880m de long sur un peu plus de 700m de large je vais y mettre pas mal de deco et petite chose pour y mettre de la vie comme un champ de tir histoire de tester les armes un parcour de combattants .

Pres d'une caserne un toutou " canigou " j'ai bien aime ce nom dans Fallout 3 pour ceux qui y ont joue , je vais voire se que je peu faire avec lui il sera en fait la mascotte de la base.

Merci encore pour les liens , je vais y regarder cela me donnera surement d'autres idees.

Jean Pale
15/07/2009, 19h24
Comme cette grand base fait environ 1880m de long sur un peu plus de 700m de large

:O

Je parie que c'est une base à nettoyer lors d'une coop 2 joueurs que tu nous concoctes.

misa
15/07/2009, 23h18
J'avais crée un topic pour l'éditeur avec plein de liens :)

http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37234

milkans
16/07/2009, 19h52
Bonsoir a tous ,

Merci misa pour ton lien , bien des choses interessentes bon le PDF de plus de 300 pages en francais m'aurais bien plu mais en anglais je suis nul j'avoue , la video aussi est bien , une chose que je comprend pas s'est que le curseur de visee est bien fin alors que moi le mien est plutot asses gros , pour vous je sais pas .
Merci aussi pour le tuto cela vas surement m'aider mais je me trompe peut etre s'est pour Arma mais pas Arma 2 j'ai l'impression que l'interface de l'Editeur n'est pas tout a fait la meme.

Jean Pale , Oui je pense qu'elle devrait plaire en mod coop 2 joueurs ou plus meme , surtout pour se que j'ai prevu apres la premiere mission ou il faut reprendre le village de Kabanino ou des ennemis commencent a s'installer , fin de mission retour a la base .

Ensuite tout commence en fin d'apres midi , impossible de se reposer plus de 15mn dans cette base , alors pour occuper les hommes direction le champ de tir , ( je l'ai fini cette nuit ) il y a deux pas de tir un couloir avec juste cinq cibles mouvantent .
Apres avoir pris un peu de repos et nettoye son arme , parcour du combattant asses long
Pour le rendre plus dur a certain endroit j'y est place des cibles mouvantent sur les quelles il faut tirer une fois l'obstacle passe pas facile quand on manque de souffle.

J'y est mis une grande tente us bidon d'eau rateliers d'armes sac a dos , bref que cela donne plus de vie.
J'y est mis un peu plus loin trois caisses de munitions avec differente armes afin de s'entrainer au tir et decouvrir toutes armes us ou Otan.
Je vais encore essayer de trouver quelque chose pour l'occupation.

S'est durant la nuit ou tout le monde pense etre au repos que tout bascule , attaque eclaire de la part de l'ennemis qui prend la base pour cible sur trois flancs , au nord et sur les cotes, le nord attaque en premier donc tout le monde defend se cote la , ensuite les de vagues ennemis ettaquront en meme temps les flancs de la base .

Pourquoi de nuit : pour quelques raisons , pour les effets , le but la panique meme equipe de JVN s'est plus dur , enfin le but principal est l'effet de panique sa devra tirer de partout , on ne sais plus qui est qui grosse panique et pas de soutien aerien .

Sinon j'ai trouve quelques soucis cette nuit pour les munition , j'arrive a vider une caisse comme cela , dans initialisation de la caisse je met : ClearMagazinecargo This , la pas de soucis plus de munitions dans la caisse.
Mais pour en mettre j'ai mis cela : this addmagazinecargo ["30Rnd_556x45_Stanga",50] .
La soucis pourtant je me suis servis du lien de Slayertom en francais , et j'ai un message
D'erreur , je l'ai pas en tete je reviendrais le donner , bref je peu pas y mettre les munitions.
J'ai pourtant fais comme sur le tuto dans Initialisation , puis se que j'ai mis comprend pas .

J'aurais une question important , comment faire pour donner des munitions a ces hommes j'ai eu ce probleme durant le jeu a la mission " chiens de guerre " impossible de leurs donner des munitions , pas possible dans unites de changer d'hommes .
Alors si quelqu'un connais la manip se serais gentil de m'expliquer j'aimerais pas qu'il soit a cour de munitions avec l'Editeur.

Bon je m'arrete la je commence a etre long , Merci d'avance de toutes aides surtout pour les munitions des hommes.

Voila pour les munitions donc apres avoir mis cela dans initialisation : this addmagazinecargo ["30Rnd_556x45_Stanga",50] .
Une fois fais je clique sur previsualiser pour voire si tout vas bien et j'ai ce message : No entry ' bin\config.bin/cfgMagazines.30Rnd_556x45_Stanga'.

La je bloque si quelqu'un comprend merci d'avance.

fwouedd
17/07/2009, 06h41
C'est "Stanag" : 30Rnd_556x45_Stanag . :)

(Et c'est pas la dernière fois qu'une petite erreur de frappe ou qu'un petit oubli va te rendre dingue.)

KiwiX
17/07/2009, 10h55
16YEWEUEVPo

fwouedd
17/07/2009, 11h37
Tiens bah j'y vais de ma petite question aussi.

Pendant un Search and destroy, l'helico stabilise son vol et ne bouge plus pendant xx secondes / minutes avant de repartir. C'est normal? Si oui vous arrivez à le rendre plus mobile?

On peux limiter la zone de recherche ?

milkans
17/07/2009, 23h06
Bonsoir Fwouedd ,

" Search and destroy " je suis tres mauvais en anglais je n'ai compris que " destroy " .
S'est toi qui envois un helico detruire une cible.
Si oui utilise les pionts de passages arrivee sur la cible change le rayon d'action du piont de passage et le mode de combat .
Pour les points de passages le rayon est a (0) par defaut tu peu l'agrandir pour faire bouger l'helico , ou creer plusieurs pionts de passages autour de la cible .

Tu peu aussi te servir d'un declencheur , type : interrupteur , qui te servira a faire changer ton helico de piont de passage.

Pour moi pas de soucis pour mon helico le pilote est dans mon groupe mais sur " Neant " pas " formation ".
Pour d'autres helicos j'utile les points de passages comme pour l'infanterie , et un declencheur pour les patrouilles qui sont en mode " reiterer " afin de quitter leur piont de
Patrouille pour repondre a une attaque de l'ennemis .

Bon comme je n'ai pas compris " Search and destroy " je m'excuse je n'en met pas plus de peur d'ecrire des betises.

A bientot.

Tyler Durden
18/07/2009, 00h46
C'est beau le 21ème siècle. (http://translate.google.fr/translate_t#submit);)

milkans
18/07/2009, 18h52
Bonsoir tyler durden ,

Oh...oui il est beau , merci pour ca je garde ca vas me servir moi qui suis tres mauvais en anglais .

Bon alors " recherche et detruire " , bin personnellement je pense qu'il est normal que l'helico se stabilise si le pilote recherche et detruit une cible .
A mon avis pour repondre a la question de Fwouedd.

Je l'ai fais cette nuit en demandant au pilote de mon groupe de detruire une cible dans une petite foret , il s'y rend stabilise pour trouver la cible et tire.

Sinon pour moi soucis avec l'artillerie du cote ennemis l'IA fonctionne bien l'artillerie ennemis me tire dessus sans probleme , de mon cote l'artillerie en fait fonctionne comme les projecteurs sans un seul tirs.

J'ai donc fais une simmulation de combat la nuit derniere , j'ai toujours le probleme pour donner des munitions aux hommes du groupe la aussi je trouve pas , je cherche sur les tutos mais trouve pas , alors si quelqu'un sais merci d'avance.

A bientot.

Voila plus de soucis pour donner des munitions au groupe , il suffit de les mettrent en " jouable " , et de passer d'un homme a l'autre .