PDA

Voir la version complète : [CON] Insectes dans écran LCD



KiwiX
13/07/2009, 21h25
Bonjour à tous,

Très con :mellow: J'ai des bêtes d'orages (des espèces de toutes petites bestioles noires) coincées derrière ma dalle LCD.

Au début, j'ai passé un coup de mousse sur l'écran, pensant que c'était une marque ou autre : Rien.
J'ai passé un coup de soufflette, en ouvrant à moitié l'écran... Pareil.

Je ne sais pas quoi faire. Attendre qu'elles se barrent ? Gazer mon écran avec une bombe anti-insectes ? Me mettre l'écran au cul et voir avec Darty ? (Ca doit faire plus d'un an que je l'ai)... ?

Hier, j'en avais une et aujourd'hui, je me retrouve avec 3 de ces saloperies.

Merci. :sad:

Dark Fread
13/07/2009, 21h32
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37145


Sinon, c'est attiré par la lumière ces petites bêtes non?
Tu fait sous paint une ligne blanche sur fond noir qui va de la bête jusqu'à la porte de sortie du LCD, et tu laisses macérer une nuit...

J'adore :o

Scorbut
14/07/2009, 02h34
À chaque été c'est pareil, les topics reviennent. C'est un peu comme le marronnier de la rentrée des classes aux infos :)

o0-synapse-0o
14/07/2009, 02h36
Et démonter l'écran c'est pas possible !?

KiwiX
14/07/2009, 15h32
Et démonter l'écran c'est pas possible !?
J'ai viré 2/3 vis mais je vais être obligé de tout basarder. Pas vraiment de solution à part attendre qu'elles se barrent. J'ai vu qu'on pouvait faire passer ça pour un vice-caché et faire jouer le sav pour remplacer son écran.

Raphyo
14/07/2009, 15h56
Sinon, tu attends qu'elle pourisse/dégrade ?

ducon
14/07/2009, 19h05
Vive les écrans CRT à papa. ^_^

Koin
15/07/2009, 10h50
J'en ai 2 également depuis 2 jours, je suis assez ultra vnr :x

KiwiX
15/07/2009, 11h19
J'en avais 3 avant hier, j'en ai plus que deux qui ne bougent plus. L'autre s'est barré mais je pense que les deux restantes sont mortes... Tant pis. "C'était mieux avant mais j'avais pas assez de place".

Fox17
15/07/2009, 11h49
Euh, un truc que je ne comprends pas, comment elles font pour se mettre sous la dalle LCD ?!

Dark Fread
15/07/2009, 12h17
:O

J'étais en stress total hier, il y avait un putain d'orage et j'ai écrasé préventivement plein de ces cochonneries sur mon écran :o

KiwiX
15/07/2009, 13h56
Euh, un truc que je ne comprends pas, comment elles font pour se mettre sous la dalle LCD ?!
Bonne question. Fabrication hasardeuse ou pas finalisée ? Plusieurs marques sont impactées par cette problématique alors...

Loopkiller01
16/07/2009, 12h13
Elles rentrent par les fentes d'aération sur les côtés ou derrière l'écran.

Storm
16/07/2009, 15h47
Oh m ... http://www.geekstir.com/img/bug.gif j'ai l'impression que mon écran pareil





Non parce que je trouve ça vraiment pas http://www.geekstir.com/img/bug.gifgénial comme truc d'avoir des insecte dans son LCD!!!

PS: je plaisante :) Un pote de boulot a le même problème. La seule solution qu'on a trouvé c'est sa soufflette.



http://www.geekstir.com/img/bug.gif

Dark Fread
16/07/2009, 16h30
Tu viens de me foutre les boules pendant quelques dixièmes de secondes, crétin irresponsable :o

Storm
16/07/2009, 18h14
Je ris de ma propre connerie... Moi et mon surmoi, on se fait des blagues comme ça... :)

punishthecat
16/07/2009, 20h59
Enorme.
Bon cela etant ça y est j'ai aussi les même en vrai:tired:
Enfin en plus petit quand même. Elle ont commencé par mon ecran secondaire vintage, je me suis dit : bof, si ça les fait tripper...

Là elles attaquent le T220, mais bon elles bougent donc pour l'instant tout va bien, je vais essayer la technique de la ligne, par contre il en faudrait une qui se résorbe petit a petit...

Erokh
17/07/2009, 11h15
Ah! J'ai eu droit à ma première bête d'orage hier soir aussi!

KiwiX
17/07/2009, 11h45
PS: je plaisante :) Un pote de boulot a le même problème. La seule solution qu'on a trouvé c'est sa soufflette.
J'ai passé de la soufflette mais je vais bombarder le cran par toutes les fentes une nouvelle, on verra bien.

Mais les deux bestioles ne bougent plus depuis un moment, elles ont grillés où je les aient collés comme un con :tired:

Gunthar Olafson
17/07/2009, 12h04
J'en ai eu une hier dans mon rétroproj' dont la garantie vient de finir...
J'aime mieux vous dire que je me suis chié dessus, mais cette saloperie est partie aussi vite qu'elle est venue.
Une grosse tâche noire au milieu de la télé, je crois que je l'aurais passée par le balcon dans l'énervement.

Storm
17/07/2009, 14h05
Le truc con à ne pas faire c'est... écraser la bête.
Alors là, c'est foutu, le chose restera, séché par la température de la dalle mais incrusté dans cette dernière.

Tilt
17/07/2009, 21h04
Mais si on éteint l'écran dés qu'on en voit une, il n'y a plus de chaleur et plus de lumière donc elle part la bébête non ? Puisque elle a plus aucun intérêt a rester dans l'écran en fait.

punishthecat
18/07/2009, 01h47
Je pense. Éventuellement allumer une lampe à côté de l'écran pour l'attirer

vectra
18/07/2009, 04h38
On apelle ca les "mouches à ble": du côté de chez ma mère, dans la cambrousse. Elles sortent en masse dès que les moissons commencent.

Inutile de dire qu'on protège les derrières de LCD par 3 couches de moustiquaires le temps que ca se tasse. Ne pas laisser l'écran allumé sans surveillance, ni la fenêtre ouverte à côte, ca aide énormément aussi.

Koin
20/07/2009, 09h51
Le truc con à ne pas faire c'est... écraser la bête.
Alors là, c'est foutu, le chose restera, séché par la température de la dalle mais incrusté dans cette dernière.

Trop tard :/
J'ai contacté samsung pour faire marcher la garantie, faut que je les rappelle mais à priori c'est "courant"
Au pire je démonte l'écran, j'ai pas l'impression que ce soit ultra compliqué

Loopkiller01
20/07/2009, 11h53
Quelqu'un a déjà contacter le SAV de LG pour ce genre de problème ?

Tonton_Ben-J
26/07/2009, 14h09
Pareil j'en ai deux qui sont mortes en haut vers la gauche ... C'est mega lourd. Et la lumière de l'écran n'y ai pour rien, c'est la matière du LCD qui les attire, c'est plus froid que la température ambiante, écran éteint elles viennent quand même d'ailleurs les miennes se sont loger dedans alors que mon PC portable était éteint et l'écran rabattu ...

Mais est-ce qu'il n'y a pas de solution vraiment ? On ne peut rien démonter ? En plus c'est pas sur un écran LCD seul pour ma part c'est sur un PC portable :mellow:

J'ai beau tapoter dessus, elles ne tombent pas.

Tiax
26/07/2009, 14h28
J'ai des bêtes d'orages (des espèces de toutes petites bestioles noires) coincées derrière ma dalle LCD.

Tu nous fais un screenshot ? :ninja:

Aghora
28/06/2010, 00h21
Et voilà ! A mon tour d'avoir une de ces bestioles coincées derrière ma dalle :(.
Et elle a pas l'air de vouloir sortir.

Morgoth
28/06/2010, 00h32
J'en ai une depuis 4 ans. Je l'ai oubliée très rapidement. Sinon passez au CRT. :cigare:

Aghora
28/06/2010, 00h40
Mais elles mangent quoi ? Je veux dire...depuis 4 ans elles doivent être mortes de faim, alors pourquoi elles sont encore coincées ?

Dark Fread
28/06/2010, 00h54
Ben justement, elles finissent par crever et cette dalle LCD scelle leur tombeau à jamais. :3

Mephisto
28/06/2010, 00h55
Euh, parce qu'elle est morte ? :huh:

Edit : Merde j'étais tellement occuper à me marrer de vos malheurs estivaux que je me suis fais grilled. :ninja:

Aghora
28/06/2010, 01h05
Ben justement, elles finissent par crever et cette dalle LCD scelle leur tombeau à jamais. :3
Alors c'est bizarre parce que je l'ai vu "glisser" quelque fois, lorsque j'ai soufflé par exemple. D'autres fois non mais je me suis dit que c'est parce qu'elle s'est bien accroché à...euh à la matière du LCD.

Alors du coup si elle meurt elle sera plus accrochée. C'est ce que je me suis dit en tout cas :blink:.

Mephisto
28/06/2010, 11h01
L'est ptet coincée. Doit pas y avoir un espace monstrueux derrière la dalle.

Maomam
28/06/2010, 18h18
Je pensais être le seul à qui c'était arrivé ! :o
Moi elle a fini par choir après avoir poussé un dernier râle d'agonie

Peut-être qu'en dressant d'autres bêtes d'orage...

ekOz
28/06/2010, 20h36
Oai, une fois crevé ca fini par tomber ;)

Morgoth
28/06/2010, 20h56
Oai, une fois crevé ca fini par tomber ;)

Ou pas. Mais on s'y fait de toute façon.

Aghora
28/06/2010, 21h04
Elle s'est barré cette nuit, j'ai éteint l'écran et...parti !

Maomam
29/06/2010, 01h25
Go to topic du coeur :emo:

Say hello
29/06/2010, 04h18
Bah c'est quand même la flippe, nos précieux écrans, symbole de notre attachement aux pc et aux grosses résolutions. :cry:

Maomam
29/06/2010, 11h25
Peut-être qu'en réglant bien la fréquence on pourra les griller quand ils approcheront... :ninja:

KiwiX
29/06/2010, 21h23
Ce topic... :sad:

Bon bah les deux saloperies qui m'ont pourries mon écran l'année dernière sont toujours collées au même endroit :p Je confirme qu'en appuyant sur l'écran, vous incrustez les bestioles sur la dalle LCD donc à moins de tout viré (colle, fixation...), elles ne bougent pas.

Et finalement, on s'y fait. C'est chiant dans les jeux d'avions car tu as tendance à repéré des petits points noirs comme d'éventuels ennemis mais à part ça...

Je déménage bientôt, je choperai peut-être un autre écran, ça me permettra d'avoir moins de remords si je démonte celui-là :ninja:

Akajouman
29/06/2010, 22h48
Je viens de m'en chopper une aujourd'hui.

La garantie s'est terminée il y a ... 3 jours! :|

Bon en même temps, c'est un Acer. B)

Narm
29/06/2010, 23h48
Même chose pour moi ce week end...
Je l'ai vu se balader sous l'écran une journée et demie avant de clamsser...
Vu que c'est un pc portable, demain je joue du tournevis pour enlever cette chiure :ninja:

A moins d'attendre la fin de l'été pour ne pas avoir à répéter l'opération :emo:

Akva
30/06/2010, 13h39
J'en ai une qui se balade depuis hier dans mon 22", j'ai les boules de ma vie la :emo:
A chaque fois c'est "Ho putain elle va sur les bords elle va se barrer!!! Putain elle revient!"

:fear:

Flipmode
30/06/2010, 17h26
Ça passe avec le SAV normalement, ils demandent juste quel pixel est mort tu le bidouille un "en bas a gauche" et le gars qui vient chercher l'écran en a rien a faire il le prend te donne le nouveau et ce barre.

Akajouman
01/07/2010, 14h16
Moi j'ai trouvé la mienne en plein milieu de l'écran, elle s'est mise au bord "yes!!!!!!!" puis est revenue au milieu. :o

Une heure de Just Cause 2 et elle est partie! B)

Maomam
01/07/2010, 14h43
A force d'en parler je suis sûr que ça va en attirer chez moi et qu'elles vont se faire un plaisir de squatter mon écran flambant neuf :fear:

Morgoth
01/07/2010, 15h11
Mon écran a presque 8 années derrière lui et pas une seule bestiole. :cigare:




















Ha oui, suis-je bête, c'est un CRT. :ninja:

Cela dit j'en ai une depuis presque 4 ans dans mon LCD. Honnêtement s'pas vraiment gênant.

superlag
01/07/2010, 15h21
J'y pense pour ceux qui traçait une ligne blanche sur fond noir ou quoi, le truc c'est que la source lumineuse de l'écran ce sont les néons, ou led pour certains, mais pas la dalle en elle même.

Donc on gagnerait plus à éteindre l'écran, en laissant contre une ouverture/porte de sortie de ce dernier une led verte ou autre la nuit, dans une pièce totalement obscure.

Ça vaut peut-être le coup d'essayer...

Dark Fread
01/07/2010, 15h41
A mon avis les bestioles sont certes attirées en premier par la lumière, mais surtout par la chaleur. Une fois qu'elles sont bien au chaud, installées dans l'écran, m'étonnerait qu'une ligne blanche* leur fasse bouger le cul.

*(à moins qu'elle soit complètement junkie peut-être)