PDA

Voir la version complète : [Affichage] Vision double



Thork
13/07/2009, 19h58
Salut à tous!
Non je n'ai pas trop bu, et pourtant, croyez moi, j'ai un affichage très bizarre et vraiment embêtant: Tout est doublé sur la droite!
Chaque pixel a un homologue dupliqué à sa droite en version un peu plus claire. Je vois derrière mes caractères en ce moment même comme une ombre, c'est très gênant.
De plus je note une luminosité plus forte que d'habitude.
Je possède une Ati radeon 4850 512mb avec deux sorties dvi, et j'utilise un adaptateur VGA pour la brancher sur mon écran. C'est évidemment la première fois que ça me fait ça.
à l'aide, c'est vraiment inutilisable un PC comme ça, et cette semaine j'ai 3 matchs sur TF2 :sad:
Merci!

---------- Post ajouté à 18h58 ----------

ça viendrait de l'adaptateur VGA-DVI, seulement je ne vois pas comment régler le problème (je ne peux pas acheter un autre écran, ni une autre carte...) et je ne vois pas pourquoi le problème apparaît si soudainement.

Thork
13/07/2009, 20h34
En trifouillant dans les options du CCC j'ai pu baisser la fréquence d'affichage et minimiser le problème sans le faire disparaître. Je suis bloqué à 60hz, au dessus c'est pas possible de lire quelque chose et en dessous ma résolution passe en 800x600.... >_>

ElGato
13/07/2009, 20h36
C'est un CRT ou un LCD ton écran ?

Thork
13/07/2009, 20h37
LCD, 16/10ème.
Et finalement on dirait pas que c'est plus de sensibilité, mais une dénaturation des couleurs, plus de jaune je pense.
Fin bref, c'est horrible, je DOIS trouver une solution :cry:

Tilt
13/07/2009, 20h57
Mais la majorité des lcd ne supportent pas plus de 60hz
ça existe mais c'est plutôt rare

ElGato
13/07/2009, 21h06
Voui, exactement. Donc faut rester en 60Hz, c'est normal. Donner autre chose à manger à ton écran a dû lui déplaire.

À l'avenir, reste en 60Hz et essaie de refaire les réglages de ton écran avec ça.

Thork
13/07/2009, 21h46
D'accord, je vais faire ça, mais c'est bizarre, sur la notice il est bien écrit que l'écran supporte le 75Hz.
Si je trouve un moyen de régler la chose je vous tiens au jus.

ElGato
13/07/2009, 21h55
Il le "supporte" mais il est pas fait pour. Surtout, en pratique, le rafraîchissement est toujours à 60Hz.

Edit: je dis une connerie, y'a pas vraiment de rafraîchissement comme pour un CRT, ça fonctionne différemment. Bref.

Thork
14/07/2009, 00h47
Bon, j'ai éteint le PC, j'ai fait une petite partie de resident evil 5 en co-op avec mon cousin de passage, et j'ai quand j'ai rallumé le PC le problème était réglé. Si quelqu'un à ce problème: jouez à un jeu à la troisième personne avec un copain à vous.

Plus sérieusement je ne sais pas comment ça se fait, mais ça marche bien à nouveau alors je me plaint pas! :D