PDA

Voir la version complète : Coop et PVP Lundi 13/07 a 20h30.



Slayertom
12/07/2009, 19h08
Si ca tente du monde, on fera une partie lundi soir.

La soirée commencera par des coop; on va essayer de trouver des missions courtes pour 20-30 joueurs avec peu d'objectifs et beaucoup de squads pour une meilleur organisation (si les créateur de missions peuvent nous faire ça ca serait bien).

On finira la soirée par du pvp CTF car on sera moins nombreux. Je sais ce que pense certains, moi aussi je suis pas fan des pvp et encore moi du ctf mais on a envie de tester car on peut pas rester sur des avis négatif éternellement, il faut bien se rafraichir la mémoire de temps en temps (et puis j'aime bien changer d'avis aussi).

Rendez vous sur teamspeak entre 20h et 20h25 pour s'organiser; lancement de la partie a 20h30 pétante (si vous etes a la bourre mettez vous sur le channel d'accueil et attendez qu'on vienne vous cherchez pour la mission suivante). Pour l'ip et le fonctionnement de teamspeak voir http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35652

A bientôt mes lapins
http://www.planetkdo.com/wp-content/uploads/2007/11/killerrabbit1.jpg

Radis Noir
12/07/2009, 19h09
Un lapin carnivore !

MetalDestroyer
12/07/2009, 19h23
Présent !!

Tyler Durden
12/07/2009, 19h34
La soirée commencera par des coop; on va essayer de trouver des missions pour 20-30 joueurs avec des missions courtes et peu d'objectif et beaucoup de squads pour une meilleur organisation (si les créateur de missions peuvent nous faire ça ca serait bien).


Bah si ça vous intéresse j'en ai fait une qui correspond à la description. C'est un débarquement spectaculaire et violent avec pour seul objectif de reprendre l'ile de Utes.

ATP
12/07/2009, 19h36
Présent (sauf imprévu).
.. Débarquement ... Reprendre ile Utes.Miam, dans le texte ça à l'air sympa.

Slayertom
12/07/2009, 19h38
Ta mission m'intéresse Tyler, tu peut donner plus de details ?

Tyler Durden
12/07/2009, 19h45
On débarque avec plusieurs bateaux, hélicoptères et avions sur une plage de Utes avec une forte opposition sur les plages et dans les villes. Le coté fun de la mission est qu'il y a 76 places jouables et que si on meurs on ressuscite dans la peau d'un autre soldat sur le champ de bataille. On peut commencé la partie en tant que para, avion, hélico ou chair a canon dans les bateaux.

Edit: J'ai enlevé le lien pour une petite modification je le remets dans 2 minutes.

poifpoif
12/07/2009, 19h49
Youplaboum! Jacky présent, mais toujours sans micro malheureusement.

Tyler Durden
12/07/2009, 19h55
Le lien de la mission :
http://rapidshare.com/files/255037398/Dans_les_bras_de_Dieu..utes.pbo

Tatsu-Kan
12/07/2009, 21h40
Un lapin carnivore !

Je proteste ! Le lapin carnivore, c'est moi ^_^


Sinon, je suis partant pour demain soir.

Elidjah
12/07/2009, 23h20
Un lapin carnivore !

Un lapin-garou !!! :lol:

Présent demain normalement

Lezardo
12/07/2009, 23h23
Ouais présent, mais pour ma part 20H30 c'est un peu trop tôt, je débarquerais plutôt vers un bon 21H00.

silverragout
12/07/2009, 23h30
Il se peut que je sois là.

J'ai terminé la nouvelle version de Mont_noir (j'ai envie de l'appeller "Mont_noir version pour les lows" :p). J'ai ajouté 5 nouvelles places en passant.

4 mitrailleurs pour les 2 hélicos de transport et un 6e indépendant.
Ce qui nous fait un total de 30 canards sur cette mission.

Jasoncarthes
13/07/2009, 08h40
Présent!

Llyd
13/07/2009, 10h35
Rah, plus d'intrawebz de mon coté, donc plus d'Arma 2. Ca va me laisser le temps d'attendre ma 4890 et de fignoler 2-3 missions... Ou pas, vu que j'ai installé Anno 1404 :ninja:

aKa.
13/07/2009, 11h14
Présent!

Nielle
13/07/2009, 13h00
Yabon!

Présent! Si j y pense et si pas trop naze

--Lourd--
13/07/2009, 13h22
Je sais pas encore, peut être resto ce soir. Je lancerais des oranges et ferais du tir de petit pois.

Rikimaru
13/07/2009, 13h42
Cool à ce soir !! Slayertom.

leperray
13/07/2009, 15h07
Un de plus ici !

Jean Pale
13/07/2009, 15h55
Et moi je me retire.

FizbaN
13/07/2009, 16h32
Possible présent :)

little-Engeule
13/07/2009, 16h38
Surement présent ;)

konoro
13/07/2009, 16h44
Present ;)

Slayertom
13/07/2009, 17h47
Silverragout, tu a uploadé ta mission sur le serveur ? Sinon il y a un lien pour la telechoper ?

Je vais deja mettre celle de Tyler et la tester rapidos. D'ailleurs Tyler si la mission est pour 76 joueurs elle est faisable a 30 ?

Jean pale: Bien alors tu change d'avis a la dernière minute ? Hier tu m a dit ok pour le pvp CTF et maintenant tu veux plus ? Qu'est ce qui t'arrive en ce moment ? Tu va quand même pas jouer ton lunatique ?

silverragout
13/07/2009, 17h56
Silverragout, tu a uploadé ta mission sur le serveur ? Sinon il y a un lien pour la telechoper ?

Je l'ai mise sur le ftp, je viens de checker en même temps que j'écris le message et il n'est plus là, ce qui laisse à supposer que tu l'as trouvée. :)

Slayertom
13/07/2009, 17h57
Vi c'est bon, je vais la tester rapidos avant la soirée

Jean Pale
13/07/2009, 18h03
Il ne m'arrive rien :)

Mais je préfère mettre ArmA 2 de côté quelques jours. Je devais le faire y'a un petit moment mais c'est finalement maintenant, mon petit doigt me le conseille.

Tyler Durden
13/07/2009, 18h33
Je vais deja mettre celle de Tyler et la tester rapidos. D'ailleurs Tyler si la mission est pour 76 joueurs elle est faisable a 30 ?


Ouep même à moins puisque que quand un soldat et tué, il respawn dans un des slot disponible, jusqu'au dernier. Car sinon les joueurs auraient étaient frustrés, le quart ne survivra pas au débarquement.

Karavel
13/07/2009, 18h45
Il ne m'arrive rien :)

Mais je préfère mettre ArmA 2 de côté quelques jours. Je devais le faire y'a un petit moment mais c'est finalement maintenant, mon petit doigt me le conseille.

Franchement tu commences à fatiguer la communauté arma 2 avec ton caractère absolument minable...
Les gens présents sur ce serveur sont très sympas alors arrêtez de cracher dans la soupe.
Tu aimes les histoires mais surtout tu aimes les attiser, on dirait que tu y prends du plaisir, ça devient lassant.
Les joueurs de arma 2 cpc sont très gentils et loin d'être des pro-militaristes...
Le serveur vous plaît pas, vous n'aimez pas les joueurs qui le fréquentent ? Et bien ne venez pas/plus, point barre.

Jean Pale
13/07/2009, 18h46
Euh...d'accord :tired:

Tyler Durden
13/07/2009, 18h46
Mouais.


Une ex Krev ?

Slayertom
13/07/2009, 18h47
C'est ki Kr3ve ?

Jean Pale
13/07/2009, 18h48
Un mec qui doit pas me supporter lui non plus :tired:

M'enfin, ça fait plaisir de vouloir faire et trouver de bonnes missions et d'essayer de chercher une solution pour administrer correctement le serveur et se manger ce genre de post :)

Kamicaz
13/07/2009, 18h54
Jeannot t'es vraiment chiant quoi c'est vrai arrête de nous agresser yen a trop marre. :p

Jean Pale
13/07/2009, 18h54
Tu m'avais prévenu en m'insultant jours et nuits de connard et en me tk tout le temps pourtant :emo:

Kamicaz
13/07/2009, 18h56
De toute façon je t'aime pas l'homme au multipseudos. ^_^

Slayertom
13/07/2009, 18h59
Bon les filles oublions ce lâcheur de Kr3 oups jean et concentrons nous sur la partie de ce soir car la j'ai envie de sang !! PLEIN DE SANG !!!

A part la mission de Silver et Tyler, vous avez d'autres suggestions ?

Personne veut nous faire une petite mission Black hawk down ? Avec des pilotes a sauver en plein milieu d'une ville, un convois qui doit se frayer un chemin jusqu'a leur position, des routes barrés, des delta forces qui se la pètent, des sniper en manque de munitions et des insurgés de tous les cotés qui nous canardes mais ne savent absolument pas tirer (addon dispersion ?). ET SURTOUT NE PAS OUBLIEZ LES MAGNIFIQUES MUSIQUES !

Y en avait une sur armed assault avec le mod ace bien sympa dans le genre.

Slayertom
13/07/2009, 19h15
Les gars le Culto de la team BAC (anciennement BIRDS) m'a filé une super contre op que je suis en train de tester pour 40 et franchement vu les objectif ca s'annonce excellent.

Merci Le culto ;)


Silver: ta mission mont noir fait planter le serveur :'(, essaye de corriger ça avant 20h stp pour qu'on puisse l'utiliser.

Tyler: il y aurait pas moyen de virer le respawn dans les bots sur ta mission et mettre le revive script de norrin ? Car ca va flinguer la cohésion des squads de repsawner ailleurs a chaque fois. Sinon globalement elle a l'air bien fun mais par contre c'est la première mission qui met le serveur a 100% de charge en constant, il doit y avoir un paquet d'ia (et je parle même pas du fait que l'autre serveur publique etait en train de tourner en même temps, j'espère que je leur ai pas trop pourris la partie)

TehHolyOne
13/07/2009, 19h28
Kr3v, le moyen le plus efficace d'attirer un nouveau lectorat pour sauver le canard de la crise.

La classe :cigare:

Tyler Durden
13/07/2009, 20h01
Tyler: il y aurait pas moyen de virer le respawn dans les bots sur ta mission et mettre le revive script de norrin ? Car ca va flinguer la cohésion des squads de repsawner ailleurs a chaque fois. Sinon globalement elle a l'air bien fun mais par contre c'est la première mission qui met le serveur a 100% de charge en constant, il doit y avoir un paquet d'ia (et je parle même pas du fait que l'autre serveur publique etait en train de tourner en même temps, j'espère que je leur ai pas trop pourris la partie)

Bah c'était un peu l'esprit de la mission, une sorte de chaos ou l'on peut être quelqu'un d'autre à un autre endroit entre les cris les bombes et le sang, pour la cohésion on peut toujours choisir dans la liste un poste près (si c'est possible) de la où on est mort.
Et puis c'est juste pendant le débarquement, dans la seconde partie ou les escouades ce rejoignent pour reprendre l'île, la cohésion sera là, et si un mec de l'équipe meurs il faut bien qu'il soit sanctionné d'une manière ou d'une autre. Revivre dans la peau d'un autre peu faire partie de la sanction sans pour autant trop frustré le joueur . Je sais pas si je suis très clair ^^'.

Moktar
13/07/2009, 20h05
Hannnnn 20h30 c'est chaud, un effort jusqu'à 20h45 ?

silverragout
13/07/2009, 20h06
Je n'arrive pas à créer de serveur dédié et pas le temps pour le moment d'apprendre comment en faire un pour le moment.

Je pense que c'est vop_sound_c_guns qui fout la merde en s'incrustant dans les fichiers de la mission, je l'ai viré et il se peut que ca fonctionne maintenant.
Tu peux venir sur TS ou Mumble ? J'ai mis la mission dans le ftp.

Slayertom
13/07/2009, 20h06
On commence a se regrouper sur ts les gars, moi je vais bouffer un truc qui traine sur le sol et j'arrive.

Rikimaru
13/07/2009, 20h08
Les gars le Culto de la team BAC (anciennement BIRDS) m'a filé une super contre op que je suis en train de tester pour 40 et franchement vu les objectif ca s'annonce excellent.

Merci Le culto ;)


Silver: ta mission mont noir fait planter le serveur :'(, essaye de corriger ça avant 20h stp pour qu'on puisse l'utiliser.

Tyler: il y aurait pas moyen de virer le respawn dans les bots sur ta mission et mettre le revive script de norrin ? Car ca va flinguer la cohésion des squads de repsawner ailleurs a chaque fois. Sinon globalement elle a l'air bien fun mais par contre c'est la première mission qui met le serveur a 100% de charge en constant, il doit y avoir un paquet d'ia (et je parle même pas du fait que l'autre serveur publique etait en train de tourner en même temps, j'espère que je leur ai pas trop pourris la partie)

Tien le culto ca me rappelle une tarlouze^_^je déconne.

Slayertom
13/07/2009, 20h11
Le culto devrait se joindre a nous avec des bac si tout va bien.

Keech
13/07/2009, 20h13
Je suis bien chaud pour vous rejoindre, mais je vous préviens je vais être un bon gros boulet B)
1/ Ce sera ma première partie multi :O
2/ Je comprends rien à la config de TS, mais bon au moins je peux me logger sur le serveur, et j'ai mis le PTT
3/ C'est déja pas mal nan?

Je me logge sur TS, on va bien voir ce que ça donne ;)

FizbaN
13/07/2009, 20h27
Et mumble personne ?

Chrissss
13/07/2009, 20h28
Je rentre chez moi maintenant mais je suis up pour la 2e mission =)

Millefeuille
13/07/2009, 21h50
Pareil je vous rejoint pour la session suivante et avec micro (désolé) M'sieur Dame.
OU pas!

ATP
13/07/2009, 21h57
Je m'étais déclaré présent sauf imprévu. Un imprévu comme celui de se piotter en début d'aprem et de se réveiller que maintenant :mouais:.
Je me connecte à la cafetière et je tente de vous rejoindre un peu plus tard en soirée.

Voodoonice
13/07/2009, 22h02
Encore cette p.....n de vaisselle et .............. La coop sera fini :tired:

poifpoif
13/07/2009, 22h43
Euh... Vous avez rien raté. Sans vouloir m'avancer.

Jean Pale
13/07/2009, 22h43
Ah ?

Voodoonice
13/07/2009, 22h45
Oh !? :unsure:

Keech
13/07/2009, 22h51
Ouais, belle série de missions qui plantent.
Pauvres orgas :emo:

Kamicaz
13/07/2009, 23h02
Ouille.

JeP
13/07/2009, 23h14
Flûte. Ca va créer de la frustration ça, checkez les infos demain soir :rolleyes:

--Lourd--
14/07/2009, 00h32
Rah la vache, le début bien chiant, plantage toussa, mais ensuite la mission que du bonheur. Vraiment trop bon.

poifpoif
14/07/2009, 11h21
Aka Jacky Munaron

Bon effectivement, gros (très gros) errements en début de soirée. Plantages à répétition, scripts foireux... On a bien rigolé au début, mais après deux heures de plantages fastidieux ça commençait à faire long. Heureusement, soirée sauvée avec une longue mission d'une bonne heure bien sympa autour de minuit. Même si j'étais dans l'infanterie, j'ai pris énormément de plaisir à suivre les consignes de Fwouedd - au passage, qui assure parfaitement son rôle de leader. J'adore, c'est quand il parle moins fort dans le micro pour pas se faire entendre des ennemis. ^_^ Fantastique.

Après j'étais mort et j'ai pataugé dans la mission "dite" d'entraînement, qui est en fait partie en vrille assez rapidement...

A mon humble avis, quand on a la chance de pouvoir se réunir à autant en soirée, faut pas commencer à tergiverser et essayer des missions non testées. Faut que ça tourne. On perd déjà énormément de temps dans les briefings et attributions d'équipes, si en plus ça plante trois fois de suite... J'adore les missions créées et j'en remercie nos auteurs, mais sur des grosses soirées comme celles-ci, les missions doivent avoir été testées au préalable je pense, et/ou démontrées jouables et plébiscitées par la communauté Arma.

Dernier point. Je proposerais que la division en sous-channel sous Teamspeak se fasse au tout dernier moment, juste avant le lancement de la mission proprement dite, pour que tout le monde puisse entendre le briefing des chefs. Bien souvent, les simples trouffions, dont je fais partie, ne récupèrent aucune info de la discussion entre squad leaders. Ça demande un minimum de discipline, mais je suis sûr que tous sauront se taire pendant le briefing pour ne laisser la parole qu'aux leaders. Mon avis. En plus j'aime bien la voix de Slayertom.

Et j'en remets une couche mais j'avais plus vibré autant pour un jeu depuis... Longtemps. C'est quand vous voulez! Où vous irez j'irai! Ouhouhouuuu...

:zzz:

Batto
14/07/2009, 12h56
Les errements de début de soirées, sont presque inévitables... On est au début de la vie du jeu et de la communauté, donc entre les missions beta et l'orga qui se met en place, forcément ça cafouille un peu :)

Sinon, la mission était assez chouette, j'ai pu découvrir les joies du pilotage du Mi-8 (une vraie baleine ce truc :p)...
Bon, j'ai passé plus de temps à me prendre des AA dans le fondement qu'à être réellement utile, mais soit :rolleyes:

Ensuite, la mission d'entrainement, où certains comportements m'ont un peu déçu. J'étais dans la squad de Slayertom, et on devait normalement tendre une embuscade à un convoi. On se met en place et on attend bien sagement.
Le convoi met un peu de temps à arriver, mais il est confirmé après une reco aérienne, donc on attend toujours.
Et là, on voit tout d'un coup un char allié passer sur la route pour aller chercher le convoi... Il l'a bien entendu complètement détruit...

Toto (désolé, je sais pas où mettre tous les o qu'il faut :p) fait de l'excellent boulot en nous pondant une mission d'entrainement rien que pour nous, et il faut que ça parte en sucette :x
Au final, eh bien j'ai atomisé un troupeau de chèvres, et j'ai déco...

Keech
14/07/2009, 13h29
Hey, j'étais gunner sur le tank qui est parti :P

On y est allé parce d'après les rapports qu'on avait (survol) on nous avait indiqué que le convoi était parti en banane.

Vu que ça faisait déja 10 bonnes minutes qu'on attendait en embuscade, on s'est dit que ça suffisait et qu'il fallait y'aller.

Résultat on a juste fait face à un shilka, 2 camions et un UAZ, le reste du convoi étant parti AWOL ou bombardé avant.
Le concept d'attendre le convoi est excellent, mais malheureusement les scripts étaient partis en sucette, et je dois avouer qu'on commençait à s'endormir un peu, après quelques minutes de sit-in au milieu de la route :p

Sinon on s'est fait la réflexion hier que les objectifs "Nettoyer la zone" sur des villes aussi énormes que Electozavodsk (sp?) ou Berezino, c'était plus ennuyeux qu'autre chose, car ça se termine immanquablement par 10-15 pélos qui quadrillent la zone à la recherche du dernier survivant :tired: Donc IMO, avoir des objectifs de destruction de batiment au sein de la zone pour trigger la réussite d'un objectif me parait une bonne alternative.

Moktar
14/07/2009, 13h48
Je suis en phase avec ce que dit poifpoif.

Les missions sélectionnées doivent être validées pour des sorties coop de cette dimension. Je suis bien conscient qu'il faille les tester mais pas avec 30 canards, c'pas raisonnable. Evitez les addons dans vos missions. Le jeu est complètement instable, il est inutile d'en rajouter des couches et des couches... Enfin à moins d'aimer se faire mal :o

Une info qui remonte systématiquement dans les escouades : c'est le gros bronx sur le chan commandeur. Il faut probablement améliorer cet aspect car ça nuit également à l'ensemble des escouades. Soyez moins volubile.

Le démarrage est un peu long alors que la procédure est toujours la même :

Connexion à la mission
On déselectionne son perso (passage en mode grisé)
Détermination des chefs de groupes (placement dans les escouades)
Répartition des soldats dans les escouades ainsi déterminées
ALT TAB puis répartition dans les chan TS en fonction des escouades


En cas de plantage ou d'échec de la mission, prenez le réflexe de désélectionner votre perso (2) de façon à pouvoir vous replacer dans la même escouade que précédemment.

Slayertom
14/07/2009, 15h06
Pour ma part j'ai bien aimé la soirée.

Avoir des missions buggé et qui plante, c'est inévitable car en les testant avant elle peuvent s'avérer tout a fait stable et planter par la suite donc seul le temps et des essais successif permettront d'isoler les bonnes missions.
On va mettre en place un système pour que les créateurs de missions puissent tester leur missions sur notre serveur mais même la ca sera impossible d'avoir des missions 100 % stable et sans bugs, le debugage d'une missions prend du temps.

En attendant il faut que les créateurs de missions utilisent les addons de test du type lostkey (et d'autres qui sortirons) pour déjà éliminer un grand nombres de bugs.



Perso j'ai bien aimé la map bourrine au début de Tyler avec l'attaque de la plage, elle était pas prise de tete et parfaite pour commencer la soirée. De plus je n'ai vu aucun bugs.
La mission de Silver qui consiste a sauver le chef de guerre peut être sympa mais souffre helas de bugs faisant planter les joueurs et surtout d'une difficulté excessive pour les indépendante rendant impossible la survie du chef de guerre avant l'arrivé des soldats us. Mais je fait confiance a Silver pour équilibrer tout ça pour l'avenir.
La mission de Korgot avait aussi son lot de bugs et de plantage qui la rendait aussi injouable. Les lasers designators qui ne marchaient pas, le repsawn qui se faisait a l'aeroport au nord de la carte et d'autres que j'oublie.
Enfin la mission avec le briefing en Allemand m'a bien plu bien qu'un peu facile mais l'assaut coordonnée entre plusieurs corps d'armé (aviation, helico de combat, char, blindés léger et infanterie) était vraiment sympa et surtout je n'ai pas constaté de bugs.
Et pour finir la mission de toto avait l'air très sympa mais a cause d'une journée éreintante j'etait vraiment plus en état pour y jouer, on la retentera a l'avenir.


N'hésitez pas a renvoyer les bugs aux créateur des missions, car pour eux c'est vraiment dur de debuger leurs missions si il n y a pas de retour donc si vous voulez des missions stable il faut leur signaler.


Pour finir sur l'organisation en squad, c'est une obligation car sans ce système ca serait ingérable. De plus si on fait le briefing entre squad leader, c'est pas pour vous exclure mais pour s'organiser entre nous. Ensuite chaque squad leader doit vous retransmettre la stratégie sélectionné a la fin du briefing, je l'ai toujours fait dans mon squad. Il ne faut pas hésiter a le signaler a votre leader si il ne l'a pas fait car c'est son role de vous faire un retour. Pareil en mission les leader doivent constamment faire des retour de ce qui se dit sur le chan commander. Vous devez aussi respecter votre leader quand il vous demande un silence radio car il communique sur le chan commander (et inversement quand le silence est demandé sur le chan commander).


Enfin n'oublions pas que le jeux est sortis depuis moins d'un mois et que au fur et a mesure que les patch/mod/mission vont sortir et que les joueurs vont apprendre a maitriser le jeux, l'expérience de jeux ne va cesser de s'améliorer. J'espère notamment qu'il y'aura plus de squad leader volontaire.

http://img441.imageshack.us/img441/5462/arma22009071322224718.th.png (http://img441.imageshack.us/i/arma22009071322224718.png/)http://img213.imageshack.us/img213/6475/arma22009071322224980.th.png (http://img213.imageshack.us/i/arma22009071322224980.png/)http://img172.imageshack.us/img172/4627/arma22009071400270930.th.png (http://img172.imageshack.us/i/arma22009071400270930.png/)http://img382.imageshack.us/img382/7163/arma22009071400271716.th.png (http://img382.imageshack.us/i/arma22009071400271716.png/)http://img382.imageshack.us/img382/41/arma22009071400275176.th.png (http://img382.imageshack.us/i/arma22009071400275176.png/)
http://img172.imageshack.us/img172/908/arma22009071400283008.th.png (http://img172.imageshack.us/i/arma22009071400283008.png/)http://img65.imageshack.us/img65/2517/arma22009071400283620.th.png (http://img65.imageshack.us/i/arma22009071400283620.png/)http://img441.imageshack.us/img441/5484/arma22009071400283979.th.png (http://img441.imageshack.us/i/arma22009071400283979.png/)

Slayertom
14/07/2009, 15h23
http://img172.imageshack.us/img172/4141/arma22009071400284392.th.png (http://img172.imageshack.us/i/arma22009071400284392.png/)http://img382.imageshack.us/img382/1782/arma22009071400284770.th.png (http://img382.imageshack.us/i/arma22009071400284770.png/)http://img382.imageshack.us/img382/6307/arma22009071400285104.th.png (http://img382.imageshack.us/i/arma22009071400285104.png/)http://img198.imageshack.us/img198/1032/arma22009071400285316.th.png (http://img198.imageshack.us/i/arma22009071400285316.png/)http://img172.imageshack.us/img172/4329/arma22009071400285670.th.png (http://img172.imageshack.us/i/arma22009071400285670.png/)http://img198.imageshack.us/img198/6678/arma22009071400290301.th.png (http://img198.imageshack.us/i/arma22009071400290301.png/)http://img265.imageshack.us/img265/6321/arma22009071400291059.th.png (http://img265.imageshack.us/i/arma22009071400291059.png/)http://img329.imageshack.us/img329/3305/arma22009071400292132.th.png (http://img329.imageshack.us/i/arma22009071400292132.png/)

Slayertom
14/07/2009, 15h24
http://img150.imageshack.us/img150/1604/arma22009071400292567.th.png (http://img150.imageshack.us/i/arma22009071400292567.png/)http://img221.imageshack.us/img221/7858/arma22009071400292906.th.png (http://img221.imageshack.us/i/arma22009071400292906.png/)http://img198.imageshack.us/img198/3669/arma22009071400544012.th.png (http://img198.imageshack.us/i/arma22009071400544012.png/)http://img198.imageshack.us/img198/8274/arma22009071400545593.th.png (http://img198.imageshack.us/i/arma22009071400545593.png/)http://img265.imageshack.us/img265/4061/arma22009071400550342.th.png (http://img265.imageshack.us/i/arma22009071400550342.png/)http://img268.imageshack.us/img268/4581/arma22009071400553247.th.png (http://img268.imageshack.us/i/arma22009071400553247.png/)http://img208.imageshack.us/img208/5839/arma22009071401013010.th.png (http://img208.imageshack.us/i/arma22009071401013010.png/)http://img268.imageshack.us/img268/749/arma22009071401013714.th.png (http://img268.imageshack.us/i/arma22009071401013714.png/)

Slayertom
14/07/2009, 15h24
http://img268.imageshack.us/img268/4427/arma22009071401014809.th.png (http://img268.imageshack.us/i/arma22009071401014809.png/)http://img265.imageshack.us/img265/3047/arma22009071401015281.th.png (http://img265.imageshack.us/i/arma22009071401015281.png/)http://img248.imageshack.us/img248/3639/arma22009071401021883.th.png (http://img248.imageshack.us/i/arma22009071401021883.png/)http://img208.imageshack.us/img208/8669/arma22009071401022423.th.png (http://img208.imageshack.us/i/arma22009071401022423.png/)http://img208.imageshack.us/img208/5429/arma22009071401023463.th.png (http://img208.imageshack.us/i/arma22009071401023463.png/)http://img195.imageshack.us/img195/6448/arma22009071401033493.th.png (http://img195.imageshack.us/i/arma22009071401033493.png/)

Jean Pale
14/07/2009, 15h26
Prends Toile Libre si TofCPC n'accepte pas tes tofs, c'est plus rapide que imageshack.

fwouedd
14/07/2009, 15h31
Faudrait surtout des missions avec des objectifs qui demandent une réelle organisation et qui laisse le temps de se coordonner.

Je m'explique, dans la mission d'hier (le général a tuer), chaque objectif ne contenait quasiment aucune vraie résistance. Suffisait qu'on prenne le temps de faire le point en audio pour que le premier blindé ou le premier hélico d'assaut rase le secteur => redéplacement vers objectif suivant qui se trouve à 5 ou 10 km, rebellote.

Il faudrait vraiment que les créateurs de missions s'occupent de créer de vraies défenses sur peu d'objectifs plutôt que de les cumuler en nous faisant courir à droite et à gauche. Enfin ceci dit, je bosse sur une mission pour 30, je verrais si c'est aussi facile à faire qu'à dire :)

Voir même à faire en sorte que la mission soit terminée si un civil est tué pour limiter les opérations "je rase la ville comme un bourrin avec mon hélico".


Y'a un autre truc à faire aussi, c'est tester les micro des chefs d'unités. Hier, l'un de vous avait un micro avec un très gros bruit grésillant de fond, à chaque communication, impossible de suivre ni le canal commander ni celui de groupe.

Et faudrait aussi résumer plus brièvement les demandes / comptes-rendus sur le canal commander, il y a bcp trop de conversation et ça rends la communication sur le canal de groupe presque impossible lorsque on lance un assaut. D'autant plus que les communications se superposent dans ce cas là.

Slayertom
14/07/2009, 15h37
Jean Pale: Oh que non, j'ai adopté image shack car c'est le seul hébergeur sur lequel on peut uploader tout un groupe d'image et qui nous génère automatiquement une liste avec des liens vers toutes les images d'un seul coup sans les redimensionner ou pourrir l'image.
Je gagne juste 1 heures en passant par eux.


Fwouedd: je prefere aussi ce genre de missions mais pour l'instant elles sont rares mais avec le temps ca viendra. Par contre une mission qui se termine si un seul civil est tué c'est un gros risque car je sens deja venir la mission ultra frustrante ou une erreur isolé entrainerait l'echec pour 30 gars bien énervé.
Il vaut mieux mettre en place un système de punition pour le joueur ayant commis la faute que pour tous les participants dans ces cas la.
Et s'il vous plait utilisez le revive scprit de norrin ca dynamise énormément les missions!

poifpoif
14/07/2009, 15h40
Ensuite chaque squad leader doit vous retransmettre la stratégie sélectionné a la fin du briefing, je l'ai toujours fait dans mon squad. Il ne faut pas hésiter a le signaler a votre leader si il ne l'a pas fait car c'est son role de vous faire un retour.

C'est un peu ça le souci en fait. La plupart du temps on a très peu d'infos préalables. On suit les ordres du leader ingame mais au début on patauge pas mal... Question de mise en place j'imagine...


Les missions sélectionnées doivent être validées pour des sorties coop de cette dimension.

J'ai pas eu le temps de faire des recherches mais y'a pas des missions toute faites proposées sur les forums officiels et d'ores et déjà plébiscitées par la communauté Arma (pour 30 joueurs c'est peut-être plus dur) ? Histoire d'alterner une mission "en phase de test" avec une mission 100% fonctionnelle.

MetalDestroyer
14/07/2009, 15h41
Faudrait surtout des missions avec des objectifs qui demandent une réelle organisation et qui laisse le temps de se coordonner.
.

Simple, repondre le mode Zombie d'ArmA sur ArmA 2 :p On aura de quoi s'occuper.

Slayertom
14/07/2009, 15h46
Il y a pas encore de mission coop majeur pour arma2 et meme pour arma il y en avait pas, c'est avec des essais qu'on trouvaient des missions sympa (moi j'etait amoureux de la trilogie spec ops pour 12 ou 20 joueurs qu'on a du faire un nombre incalculable de fois et que j'avais découvert au détour d'un serveur publique). Les gol et les tactical gamers avaient aussi mit en place des mission coop pour un grand nombre de joueur reposant sur une vraie coopération et avec un équilibre vraiment bien trouvé, ils faudra leur piquer leur missions quand ils les sortirons :ninja:

Par contre si vous en trouvez des sympa dans vos test ou sur d'autres serveurs faut pas hésitez a nous prévenir et l'uploader sur le serveur.

Metal: vivement que quelqu'un nous sorte une bonne grosse mission zombie :love: je veux la suite de Sharani virus !

Tyler Durden
14/07/2009, 17h30
Perso j'ai bien aimé la map bourrine au début de Tyler avec l'attaque de la plage, elle était pas prise de tete et parfaite pour commencer la soirée. De plus je n'ai vu aucun bugs.



Ça c'est bien passé ? Vous l'avez fini ?

Slayertom
14/07/2009, 17h42
On l a finit en normal. Aucun bugs a signaler et une charge a 100% du pross en continu. Il y avait un peu de lag au début mais apres quelques kills, ca a disparut.

Par contre plusieurs trucs que j'aimerais avoir dans ta mission (mais pas indispensable):

Le revive script de norrin avec 3, 5 ou 10 vie par personne (qu'on puisse le sélectionner dans l'interface de la missions) histoire qu'on se retrouve pas séparé de nos squad
Plus d'ennemis dispersé un peu sur l'ile car on a eu quelques poches de résistance seulement apres que les helico aient nettoyé la plage de débarquement mais finalement assez peu de résistance pour la suite de la mission (ou alors moins d'helico de notre coté)
Plus de patrouille ou d'évènement imprévisible renforceraient l'ambiance guerre total qu'on ressent bien au début de la mission mais qui se calme tres rapidement par la suite.
Des GPS pour tous les squads leader (moi j'en avait pas) mais certains en avait d'apres ce que j'ai compris et des laser designator pour guider nos alliées en helico (voir pour un petit script d'arty).
Des NVG pour tous et la possibilité de faire la mission a l'heure qu'on veut dans l'interface de gestion de la mission (histoire qu'on puisse la faire de nuit).
Mettre des waypoint pour les ia pour qu'ils restent pas tous groupé prêt des bateau au débarquement car en une seul grenade on voit plusieurs ia crever sans réagir.


En tout cas merci pour la missions ;)

Tyler Durden
14/07/2009, 18h55
En tout cas merci pour la missions ;)


Merci pour le retour je vais essayer de l'améliorer si j'ai le temps. :)