PDA

Voir la version complète : Reinstallation et raid 0



CoWbOyZ
12/07/2009, 12h45
Bonjour,

Je compte installé windows 7 sur mon pc, mais un problème se pose, je suis actuellement sous vista 32 avec un SDD (system) et 2xHDD en raid 0 (donnés), la carte mère est une asus et j'utilise le logiciel drive expert pour le raid 0. J'aimerais savoir si je peux installer windows 7 et garder mes données des 2 HDD?

D'avance merci

Tilt
12/07/2009, 13h13
Bon premièrement c'est bizarre d'utiliser un raid 0 pour mettre des données.
Mais bon ça peut marcher a condition que ton driver raid 0 ( donc le driver raid de ton contrôleur sata ) pour windows 7 soit au point, ce qui est pas sûr.

CoWbOyZ
12/07/2009, 15h05
En fait par données j'entends tous ce qui n'est pas system et petit logiciel (les 30go du SSD me permettent pas beaucoup de largesse), donc les jeux sont sur le RAID 0.

Comment m'assurer de la viabilite des drivers?

Si je test, que ça ne marche pas, et que je repasse sous vista, je garde mes données?

Tilt
12/07/2009, 16h52
Ben oui en testant puis repassant sous vista tu perdra pas les données. Mais bon t'aura perdu du temps et de l'énergie pour rien.

Ben si il est viable déjà faut voir sur la page de téléchargement du pilote si c'est le pilote pour 7 ou pour vista. Et meme si c'est celui pour 7 il peut bugger en plus !

Mais bon tu ferais mieux de toucher à rien et d'attendre octobre a mon avis :D

CoWbOyZ
12/07/2009, 22h00
Ok merci à toi,

Je vais prendre le risque