PDA

Voir la version complète : [Orange] Débit inconstant : impossible de regarder mes vidéo de Hardtek



Dr Greenthumb
11/07/2009, 21h50
Salut,

Je suis chez orange, en wifi (et j'ai pas le choix) et depuis hier après-midi je me mange un débit inconstant.
Sur les serveurs de jeu j'oscille normalement ente 60 et 80 de ping, et maintenant j'ai des montées brutales à 300~500 puis redescente, puis remontée, etc.
Ca en devient carrément injouable.

Quelqu'un aurait une idée svp ?

Merci.

ElGato
11/07/2009, 21h52
Un voisin pompe comme un gros porc sur ta connexion ?

Dr Greenthumb
11/07/2009, 21h54
Je ne pense pas, et de toute façon mon réseau est sécurisé.
Et je n'aurais pas des montées périodiques mais un ping constamment au dessus de la moyenne, non ?

Altyki
11/07/2009, 22h13
Avant tu étais en Wifi et ça ne l'avais jamais fait ?
Est-ce que cela semble se produire vers la même tranche horaire ?
As tu encore una bonnement téléphonique ou est-ce l'offre "ADSL nu" ?

Dr Greenthumb
11/07/2009, 22h31
J'avais eu le même problème y a plusieurs mois et je sais plus si ça c'était arrêté tout seul où si j'étais aller tripatouiller un truc.
Niveau tranche horaire ça a l'air d'être un bon 00h00-23h59 :p Encore que je n'ai pas eu l'occasion de voir ce qu'il en était avant 15h00.

Et abonnement Internet + téléphone.

Tilt
11/07/2009, 22h33
C'est quel jeu ?

Dr Greenthumb
11/07/2009, 22h44
TF2 entre autres.
Mais c'est pas spécifique à un jeu, ça se ressent sur tout.
Les pages de mon navigateur par exemple mettent de looooooooongues secondes à se charger.
Il semble d'ailleurs que depuis que j'ai ouvert ce sujet ce ne sont plus des périodes mais c'est carrément continu.

Et merci pour le renommage de titre, j'osais pas trop l'avouer.

Tilt
11/07/2009, 22h46
Ben je dirais comme ça déja pour commencer fait un reboot de ta live box, voire un hard reset pour être sûr.

Dr Greenthumb
11/07/2009, 22h51
Déjà fait les deux, ça se calme pendant 10-15 minutes et ça repart.

Altyki
11/07/2009, 23h41
Essaie avec un autre filtre ADSL.
Ta prise téléphonique est comment ? En bon état ? Il y a t'il du jeu ? Les lamelles de contacts sont t'elles bien brillantes ?

Intuitivement, je dirais que ta lignes rencontres beaucoup d'erreur ADSL ce qui peut expliquer les ralentissements. Cela dit je ne connais pas la solution miracle.

Peux-tu également nous donner ce qui est afficher dans Configuration avancée --> statistiques --> statistiques ADSL (le champ erreur CRC notamment) ?

Après le pb ne vient peut être pas de toi mais de l'infra du FAI...

Dr Greenthumb
12/07/2009, 00h22
Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_3_A
Débit montant 516 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 5376 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 28.9 (dB )
Terminaison distante: 11.5 (dB )
Marge SNR Terminaison locale: 16 (dB )
Terminaison distante: 25 (dB )
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0

Je vais voir si j'ai un autre filtre, c'est vrai que l'installation est un peu "vieillote" (même si c'est pas une ruine non plus).

Mark Havel
12/07/2009, 01h23
Laisse moi deviner, tu as une Livebox Sagem, non ? Aux dernières nouvelles, j'avais vu l'année dernière qu'ils se seraient trompés de driver Wifi et que cela aurait causé de façon aléatoire des grosses remontées des temps de latences, qui brusquement, se comptent en seconde, avant de revenir à la normale. Ce qui est assez fourbe puisque cela ne voit qu'en téléchargement ou en jeu et que cela est en général suffisant pour rompre la connexion et faire quelques beaux trucs foireux...

Cela dit, c'est tout à fait étrange que cela ne t'arrive que depuis hier. Ce que j'ai dit est donc peut-être indépendant de ton problème.

Dr Greenthumb
12/07/2009, 15h06
Sagem en effet.

Bon j'ai changé de canal pour voir, et les montées de ping se sont globalement calmées.
Y en a clairement moins, elles sont moins fréquentes, durent moins longtemps et montent moins haut (dépassent pas les 150 alors qu'avant j'envoyait du 400-500).

Je vais voir comment ça évolue sur la durée. Merci à tous, je vais enfin pouvoir jouir pleinement de mes vidéos de Hardteck et pouir télécharger la dernière compil' Tuning party remix 4. :)

Ezechiel
13/07/2009, 11h53
SInon tu investis dans le CPL... I need my sniper!

Dr Greenthumb
13/07/2009, 19h13
Je suis chez orange, en wifi (et j'ai pas le choix)
:)