PDA

Voir la version complète : Code 43 gtx295 (config canard pc)



rouli
11/07/2009, 10h31
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici un message en forme de bouteille à la mer après avoir passé plusieurs jours à tester diverses manipulations trouvées sur internet et qui malheureusement n'ont rien donné :O

Je viens tout juste d'acquérir un PC configuré selon CANARD PC, la version duke nukem lite (et acheté donc sur matériel.net). A priori, le choix des composants et leur qualité ne devrait pas poser de problème :)

Sur cette config, il y a une CG Nvidia GTX295 installée sur une carte mère Asus P6T.
Après installation de windows Vista (32), et mise à jour de celui-ci, ce dernier ne veut pas reconnaitre ma CG et m'indique le message d'erreur suivant :
"Impossible de charger le pilote logiciel" Code 43

J'ai eu beau
- Vérifier la bonne installation de la CG (connecteur, puissance de l'alim (corsair 850w)...etc)
- Installer / désintaller différentes versions des drivers (181.20 ou 186.18 par ex)
- Fait des incantations vaudous :|
- Réinstaller tous les drivers possibles et imaginables (Bios, PCI, Asus...etc)
- Danser en tuttu autour du boitier
- Installer les dernières mises à jour de windows (SP1)
- Lu et relu les propositions sur le net

Bref rien n'y fait et j'ai toujours ce message d'erreur :(
J'espère que certains d'entre vous connaissant ce problème aurait une solution à me proposer.

D'avance merci pour toutes vos réponses :wub:

Grosnours
11/07/2009, 11h12
Ca sent mauvais pour ta CG, cela, une erreur 43 est une erreur matérielle.
Je suppose que tu as le panneau jaune avec point d'exclamation dans le gestionnaire de tâches.
A vue de nez et en première impression, je te dirais de contacter le SAV.

En solution alternative tu pourrais essayer un LiveCD, mais je ne suis pas certain que cela soit la solution idéale ici.

Ah et au fait, Vista en est à sa SP2. ;)

rouli
11/07/2009, 12h40
:sad:

Je viens de terminer l'installation de Vista SP2 et malheureusement le problème persiste.
J'avais encore un espoir en voyant sur le net d'autres personnes ayant eu le même problème mais qui aurait été résolu (pb entre Vista et les drivers Nvidia selon eux). J'ai essayé les mêmes opérations mais sans succès :tired:

Comment procéder avec Matériel.net ?