PDA

Voir la version complète : Tales of Monkey Island (Telltale) : pour les Pirates Hardteks



JackG2
10/07/2009, 22h02
Bon voila aprés recherche sur le forum on y parle de la série monkey island en générale mais pas précisement de topic sur la nouvelle série en 5 épisodes de telltales games.
Voila l'occasion de partager nos impressions sur ce nouvelle épisode.

Pour ma part j'ai retrouvé une partie de l'ambiance des monkey island, un doublage de qualité et des enigmes qui bien qu'utilisant des objets biens débiles sont la plupart du temps logique.

Sinon pour les défauts, bah une durée de vie assez petite 3 heures environ, peu de personnages, peu d'endroits, pas de grosses difficultés (les réponses sont soit dans les dialogues soit dans le décor), les défauts habituels des jeux a épisode telltale quoi.

Un dernier mot pour dire que j'ai quand même apprécié cette épisode bien qu'a de nombreux moment il m'a surtout fais penser a d'autre jeux telltale comme sam and max ou wallace et groomit, et trop peu souvent aux anciens MI, j'espère franchement qu'il y aura le retour des duels d'insultes dans les prochains épisodes.

ziltoïd
10/07/2009, 22h10
Tain, j'ai cru que c'était Darkath...
Sinon, bon compte-rendu, même si c'est ce à quoi je m'attendais.

Sim's
10/07/2009, 22h14
3 heures pour un jeu à 33 euros dollars, ça fait un peu chéros.

ziltoïd
10/07/2009, 22h17
3 heures X 5 (5 épisodes)=15 heures.
Un épisode par mois jusqu'à novembre.

Sim's
10/07/2009, 23h41
Ok je viens de voir qu'on payait pour tous les épisodes d'un coup, il faut dire que ce n'est vraiment pas clair la façon dont les prix sont affichés :tired:

Algent
11/07/2009, 00h17
Petit rappel d'ailleurs, achetez le sur le site de telltale games pas sur steam histoire de le payer en dollar, ça fait baisser le lot à 35$ soit environ 25€ avec la possibilité de se faire envoyer un cd de backup dès que les 5 épisodes seront sortis. Vous avez même un épisode gratis d'un de leur autres jeux ;)

Sinon j'ai fini l'épisode un et je me suis bien poilé quand même :D

Phileas
11/07/2009, 04h24
Sinon j'ai fini l'épisode un et je me suis bien poilé quand même :D

Ah ? Du coup a la tournure de ta phrase je me pose des questions : le premier episode est bien, l'univers respecté ? Ou L'île Singe nous a tellement manqué qu'on se contente de ce qu'on nous a collé dans la mangeoire ?

Après 25€ c'est pas non plus excessif.

Vonslead
11/07/2009, 09h23
Ah ? Du coup a la tournure de ta phrase je me pose des questions : le premier episode est bien, l'univers respecté ? Ou L'île Singe nous a tellement manqué qu'on se contente de ce qu'on nous a collé dans la mangeoire ?

Après 25€ c'est pas non plus excessif.

L'univers est franchement respecté, le scénario laisse place à de bon moment tel qu'on les a dans tous les MI, avec tous plein de références aux précédents épisodes.

Le gameplay et les graphismes sont peut-être les seuls réels point noirs du jeux, puisque le gameplay est quand même limite et les décors un peu vide parfois.

Fél0N
11/07/2009, 14h23
Je viens de le finir et à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé.

Je trouve pas que les graphismes fassent vide, c'est un style particulier qui passe bien, avec pleins de couleurs et un design accrocheur.

Après l'humour est là, j'ai éclaté de rire un nombre de fois tout à fait honorable et surtout j'ai fait tout l'épisode le sourire aux lèvres.

Le scénario est sympatoche pour le peu qu'on en a vu jusqu'à maintenant, les personnages secondaires sont marrants et les énigmes bien ficelées bien qu'elles ne posent aucun problème majeur a un habitué des Monkey Island.

C'est peut être le seul défaut un peu gênant, le fait qu'il soit assez facile et donc court (3-4h), mais bon ça reste le premier épisode on peut espérer une montée en puissance à ce niveau.

En tout cas ça fait du bien de retrouver Guybrush en pleine forme :)

alegria unknown
11/07/2009, 18h33
Une fusion de topic, avec "Vous et Monkey Island" serait souhaitable, à moins qu'il y ai wouattmille canards intéressés... J'dis ça, j'dis rien...

Sinon le remake, vous parliez de mauvais goût... P'tain la gueule de LeChuck sur l'affiche, ça fait d'la peine. Vraiment. :vomit:

EDIT: Le remake ça doit être ailleurs... Mmmh Fifty one I love you, fifty-one I adore youuu... C'est pas mieux un seul topic Monkey ?

Anonyme1023
11/07/2009, 20h26
Ce topic c'est pour la saga Telltale, l'autre topic c'est pour MI en General (c'est pourtant bien expliqué dans le premier post.)

Sinon très bon épisode, je me suis bien éclaté, j'ai reussi les énigmes sans avoir à me prendre la tête et j'ai pu comprendre presque la totalité des dialogues (alors que mon niveau d'anglais est pas très haut.)

Comme quoi !

Vonslead
11/07/2009, 21h03
Ce topic c'est pour la saga Telltale, l'autre topic c'est pour MI en General (c'est pourtant bien expliqué dans le premier post.)

Sinon très bon épisode, je me suis bien éclaté, j'ai reussi les énigmes sans avoir à me prendre la tête et j'ai pu comprendre presque la totalité des dialogues (alors que mon niveau d'anglais est pas très haut.)

Comme quoi !

Le problème c'est que y a certains dialogue qui reposent sur des expressions et des jeux de mot, la compréhension en devient plus dur.

Par contre je trouve qu'en tant que français on en prend plein la tronche avec notre cher marquis de singe.

Siona
11/07/2009, 22h42
Ce jeu est un scandale !
Pas moyen de tous faire sans devoir toucher au clavier (chez le "docteur").

En dehors de ça c'est bien sympa et j'ai pu le terminer sans trop me creuser la tête (contrairement aux MI originaux).

Bon la suite !

http://i130.photobucket.com/albums/p269/RedZarn/TalesOfMI.jpg

Spad
11/07/2009, 23h45
Je viens de le finir, et j'ai qu'une hate continuer l'aventure et voir ce qui nous attend. La fin du premier chapitre nous laisse su la notre... De faim.
Passé le côté bizarre des contrôles (glissé à la souris) on se marre du début à la fin et je trouve que l'esprit des premier MI est clairement respecté et c'est tant mieux.

L'invité
11/07/2009, 23h53
J'ai vite fait essayé la démo. Et j'ai trouvé la maniabilité horrible! Je galerai trop a faire une action quoi. Alors peut etre que ca demande un peu d'habitude, mais ca serait bien pour les prochains de pouvoir jouer comme dans un p&c classique et pas avec un gameplay qui pue le systeme batard pour les consoles.

Septa
12/07/2009, 00h01
J'ai vite fait essayé la démo. Et j'ai trouvé la maniabilité horrible! Je galerai trop a faire une action quoi. Alors peut etre que ca demande un peu d'habitude, mais ca serait bien pour les prochains de pouvoir jouer comme dans un p&c classique et pas avec un gameplay qui pue le systeme batard pour les consoles.

On ne pourra pas jouer à l'ancienne visiblement...

C'est un truc pas négociable pour tell tales. Les devs veulent mettre un coté cinématographique à la mise en scène, au mouvement et tout ça. Utiliser vraiment la 3D quoi. Et heu du coup c'est pas forcément compatible avec la maniabilité à l'ancienne pour eux ça.
On peut même pas leur dire que c'est à cause de la console ça. Le jeux est prévu que sur wii pour l'instant et sur la wii il y a un pointeur.
Ca fait pas mal de fois que je lis des trucs de gars de chez eux sur le sujet et ils ne semblent pas vouloir céder sur ça.

Ils tiennent peut être un truc avec la manipulation à la drag'n drop. A la fin je trouvais vraiment ça pas mal. Mais ça nécessitera surement des réglages. Là c'est encore lourd.

Sinon je viens de finir le premier. C'est sympa je trouve, assez drôle, égnigme bien foutu et assez logique. Mais heu ouais bon... C'est pas comme les deux premiers monkey island, niveau ambiance et scénar. C'est beaucoup plus classique quoi.

Anonyme1023
12/07/2009, 00h30
Mais tout ceux qui se plaignent de la maniabilité, vous jouez comment ?

Car j'ai testé à la souris, c'est affreux, injouable, je comprends pas

Alors qu'avec ZQSD avec la main gauche, et la droite sur la souris pour clické et pour diverses action, ça passe sans soucis Oo (En gros jouer comme on jouait à Monkey 4 quoi...)

rOut
12/07/2009, 00h43
A la souris c'est pas si mal, faut juste un petit temps d'adaptation. Pis bon, tu te prends quelques murs des fois, mais pas plus qu'au clavier.

Et au final c'est vrai que ça permet de placer la caméra plus librement, et c'est effectivement utilisé à bon escient pour cadrer les personnages comme dans un film. Donc bon, personnellement j'avoue que je veux bien leur accorder le bénéfice du doute à ce niveau là.

Siona
12/07/2009, 02h09
C'est même très bien à la souris, faut juste attendre un peu que ça se lance mais sinon ça fonctionne très bien, et vu qu'on peut courrir avec le bouton droit en plus c'est encore mieux.

Mais ils auraient du inverser justement, mettre le déplacement sur le bouton droit en clic direct (et maintenu), surtout que ce bouton sert à fermer/ranger les objets, donc inutile quand y a rien d'autres à l'écran.

Momock
12/07/2009, 04h03
Bravo aux gens qui arrivent à jouer à la souris en tout cas, je sais pas comment vous faites (ni pourquoi, vu que c'est 100 fois plus simple de bouger au clavier)

Vonslead
12/07/2009, 08h51
Mais tout ceux qui se plaignent de la maniabilité, vous jouez comment ?

Car j'ai testé à la souris, c'est affreux, injouable, je comprends pas

Alors qu'avec ZQSD avec la main gauche, et la droite sur la souris pour clické et pour diverses action, ça passe sans soucis Oo (En gros jouer comme on jouait à Monkey 4 quoi...)

Le problème de ZQSD, c'est que chez moi il garde une compatibilité QWERTY et ça devient vraiment embêtant.

Anonyme1023
12/07/2009, 13h02
Dans ces moment là tu fais le petit raccourcie Alt + Maj et hop, ton clavier passe en qwerty pour ta durée de jeu ;)

Ca reste plus simple je trouve de marcher avec une main et fais tourné la souris sur le tableau de l'autre, 'fin après c'est vrais que tout le monde joue comme il veut, du moment qu'on a personne qui joue au pad :ninja:

korb3n
13/07/2009, 00h54
Salut, petite question que je me pose avant d'acheter :


...achetez le sur le site de telltale games pas sur steam...

J'imagine que le jeu va sortir en français (au moins sous-titré). J'imagine toujours que sur Steam le passage en FR se fera sans souci alors est-ce qu'en passant par Telltale je ne perd pas cette future possibilité ?
Est-ce qu'en achetant chez Telltale, le jeu se place dans Steam également ?

Sinon j'ai commencé la démo et 20min m'ont suffit pour me décider à passer à la caisse, je n'ai pas tenu plus longtemps :p

Septa
13/07/2009, 08h19
Nan sur steam on peut pas ajouter le jeu si on l'a pris sur Telltales.

Et heu. Je ne crois pas qu'ils updatent les jeux quand la vf sort. ( il le font vraiment sur steam ça ? )

Tu peux avoir une boite pour pas cher quand tout les épisodes sont sorties si tu le prend sur telltales. Et le système est simple. Tu te crée un compte sur leur siteset t'as accès sur une page à tout les jeux que t'as prix chez eux avec un lien pour les télécharger. Ils vérifient juste ta clef au premier lancement.

korb3n
14/07/2009, 22h11
Merci pour l'info, je vais me laissez tenter par le paiement en dollars

Le coup du passage en VF sur steam je peux me tromper, on m'a dit ça c'est tout. Si quelqu'un peut confirmer...

L'invité
14/07/2009, 22h30
Je sais pas si c'est pour tous les jeux, mais pour sam&max saison 1 par exemple quand la VF est sortie ils ne l'ont pas mise à jour.

Ze_PIlOt
14/07/2009, 22h57
Parce que ce n'est pas telltale qui s'est occupé de la localisation et de la vente en magasin en europe. Donc meme si MI passe en VF via une autre boite, ca sera suremment pas mis à jour sur steam non plus.

Septa
15/07/2009, 17h53
Tell tales organise un petit concours de réplique :
http://www.telltalegames.com/monkeyisland/contest

La plus populaire sera intégré dans le dernier épisode.

luthorx2000
16/07/2009, 12h15
Je dois vraiment être très mauvais :(
Je suis bloqué presque au début du jeu. J'ai atteri sur l'ile avec les vents violents, j'ai récupéré quelques objets par çi par là (le U en verre, le bonhomme rose que j'ai repeint en noir, la map pour le ninja, le bouquet de fleur en forme de nez) et pis.... Et pis je suis bloqué :'(
J'ai tenté de suivre la carte au trésor depuis le puit dans la jungle, mais ca me ramène inoxérablement vers le collectionneur...

Si une bonne âme pouvait me dire quoi faire je lui serais éternellement reconnaissant :)

Vonslead
16/07/2009, 12h26
Je dois vraiment être très mauvais :(
Je suis bloqué presque au début du jeu. J'ai atteri sur l'ile avec les vents violents, j'ai récupéré quelques objets par çi par là (le U en verre, le bonhomme rose que j'ai repeint en noir, la map pour le ninja, le bouquet de fleur en forme de nez) et pis.... Et pis je suis bloqué :'(
J'ai tenté de suivre la carte au trésor depuis le puit dans la jungle, mais ca me ramène inoxérablement vers le collectionneur...

Si une bonne âme pouvait me dire quoi faire je lui serais éternellement reconnaissant :)
As-tu jeté la carte dans le puit?

Anonyme1023
16/07/2009, 12h38
Nan en premier il faut rentré dans le bar des 40 ou 44 pirates, un truc du genre. Pour ça il faut trouver la carte surement préparé pour le père Noël (Tu comprendra si tu te souviens des chançons de Noël pour enfant) et pour ça. Il faut trouvé un pirate !

Hop

luthorx2000
17/07/2009, 07h21
Rhaaaaaa Va falloir que je cherche ça. Merci bien :)

Zevka
17/07/2009, 09h37
Ah, enfin téléchargé et joué hier soir (je l'avais préco, mais pas encore installé :p).

Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est vrai que les contrôles sont ni intuitifs, ni ergonomiques (j'sais pas trop ce qu'ils ont voulus faire O_o), mais on fait avec.

Les dialogues sont sympa, même si je regrette comme d'autre le coup des options de dialogues "inutiles".

Rat-Cochon de l'espace
10/08/2009, 22h23
Sinon en fait pourquoi il a pas de VF ? J'ai bon avoir essaye d'apprendre l'Anglais jamais je ne comprendrait le moindre livre ou Jeux Vidéo en anglais(Tout ce qu'on m'a apprit en cours de langue c'est une liste de vocabulaire en gros),il a bien eu une traduction total pour Walas et Grommit machin et Sam & Max Saison 2...

Je ne demande pas spécialements de voix(Même si j'aimerait bien) mais juste les sous-titres en FR...j'ai essayer le jeu en Anglais et j'ai résolu une seul énigme en 1 heure de tentative.

Z-4195
11/08/2009, 07h57
Parce qu'on attend que chaque saison soit finie avant de lancer une traduction...

Ca coûte moins cher de faire venir les traducteurs une seule fois, plutôt que cinq fois :)


Surtout si les voix doivent être traduites, c'est encore plus long et difficile (trouver de bons acteurs, les faire répéter, les enregistrer...)

Slayertom
08/09/2009, 01h28
Des gars ont pondus un patch de traduction FR pour le premier chapitre du jeux sur le site http://www.monkeyisland.fr/traduction/

Pour ma part la seul chose qui me retenait encore de l'acheter c'était sa vo et suite a la sortie de ce patch, j'ai acheter l'intégrale sur le site de telltale.
Il parait que la traduction a pas mal d'erreurs et de fautes mais pour ma part je m'en tape je les en remercie et salue leur travail.

Et dire que j'avais acheter monkey island 2 en version disquette avec un coupon pour le faire changer en FR le jour il sortirais (6 mois après si ma mémoire est bonne), comme quoi plus on vieillit et plus on devient flemmard.

Norback
17/09/2009, 15h41
D'après le site officiel de telltale games (http://www.telltalegames.com/store/talesofmonkeyisland), le chaptire 3 devrait sortir le 29 septembre 2009. Vivement la fin du mois!:bave:

shazamic
19/09/2009, 17h56
Et plus que quelques heures pour télécharger gratuitement le 1er épisode !
En effet, aujourd'hui samedi 19 septembre, c'est la Journée Mondiale Talk Like a Pirate (http://www.talklikeapirate.com/) (Parlez Comme un Pirate) !
Du coup, Telltale Games propose de télécharger pendant 24h le 1er épisode.
C'est par ici :
http://www.telltalegames.com/playlikeapirate

Et je rejoins Slayertom, pour rappeler que les 2 premiers épisodes sont traduits en français par l'équipe du site www.monkeyisland.fr !
Une magnifique initiative qui fonctionne parfaitement, et qui me donne désormais envie de jouer au jeu.

Darkath
19/09/2009, 17h58
Téléchargement en cours :p

Slayertom
19/09/2009, 18h02
La traduction est d'ailleurs plutôt bonne, l'esprit des blagues est respecté et je n'ai vu que tres peu de fautes (aucune en tout cas qui puisse gâcher une blague ou le sens d'une phrase). Donc du bon boulot a consommer sans modération

Ca fait plaisir de retrouver Guybrush après l'épisode catastrophique du 4 et le tres moyen numéro 3. On est encore loin de l'humour des 2 premiers mais l'esprit de la saga est respecté (par contre j'aime décidément pas la gueule du héro, je le préférais plein de pixel).

GrAmS
19/09/2009, 18h19
Et plus que quelques heures pour télécharger gratuitement le 1er épisode !
En effet, aujourd'hui samedi 19 septembre, c'est la Journée Mondiale Talk Like a Pirate (http://www.talklikeapirate.com/) (Parlez Comme un Pirate) !
Du coup, Telltale Games propose de télécharger pendant 24h le 1er épisode.
C'est par ici :
http://www.telltalegames.com/playlikeapirate


C'est dispo, et pour ceux qui sont sur un OS 64bits (ou alors ça vient de 7) il faut le lancer en mode compatibilité, sinon ça plante pendant les vidéos d'intro.

shazamic
19/09/2009, 21h32
Et bah vala, j'ai acheté les 5 épisodes, ils m'ont eu !
Mais ça vaut le coup, puisque la promo des 30$ revient à 20€, et qu'on a la version française grâce à nos frenchy de www.monkeyisland.com !
D'ailleurs, c'est de leurs fautes aussi, sans ces sous-titres, j'aurais pas craqué!

XWolverine
19/09/2009, 21h40
C'est dispo, et pour ceux qui sont sur un OS 64bits (ou alors ça vient de 7) il faut le lancer en mode compatibilité, sinon ça plante pendant les vidéos d'intro.
Seven 64 ici et je n'ai pas eu de plantage pendant l'intro :huh:

Shub Lasouris
21/09/2009, 11h48
J'ai profité de l'offre très sympa de Telltale pour me choper le 1er gratos avec la traduction qui va bien sur monkeyisland.fr et c'était super! Court, assez facile (du niveau de leur saison de Sam & Max quoi) mais très drôle et surtout respectueux de l'univers et bourré de clins d'oeil.
Mais bon je préfère quand même les graphismes 2D de la série originale, je trouve que la 3D passait mieux sur Sam & Max. Mais bon je me prendrais sûrement la suite dès que la traduction sera dispo. Elle est d'ailleurs franchement super bien faite!

JeP
21/09/2009, 12h33
Mon avis posté dans pas le bon topic, mais presque :


Je me fais le premier épisode gratosse de MI5 là... C'est vraiment le pire de leur jeux auxquels j'ai joué jusque là (Sam and Max que j'adore, et la (les ?) démo de Wallace et Gromit, qui m'avait déjà pas convaincu d'acheter le jeu). Je trouve ça lourd, mal rythmé, le système de déplacement est juste débile, les PNJ qui ont la même gueule... Très moyen, et le premier dialogue dont les multiples choix amènent tous à la même phrase prononcée par Guybrush... J'ai eu peur pour cette aspect du jeu. Les énigmes je les trouve vraiment mal géré, des fois c'est vraiment par hasard, d'autre c'est vraiment trop facile, et là je bloque je comprend pas du tout ce que je suis sensé faire, dans quel direction chercher...
Edit : pour en rajouter : et puis quoi, le système de prévisualisation, ou au moins de renommage, des sauvegardes, ils trouvaient ça TROP pratique ? Et faire parler les personnages lentement, c'est vraiment petit comme moyen d'augmenter une durée de vie.
Super déçu, le reste des chapitres seront pas pour moi.

Shub Lasouris
21/09/2009, 12h48
Ah oui les déplacements putain j'ai oublié d'en parler! C'est juste INJOUABLE sur un clavier azerty. En effet avec la souris c'est impossible d'aller où on voit sans perdre 3 ans, mais vraiment, avec les fleches c'est super galère pour appuyer sur Maj en courant et enfin le truc pratique ça aurait été de jouer avec ZQSD sauf que version US oblige, ça se joue en version qwerty et on peut pas reconfigurer les touches.
Et enfin petit détail relou: si on est en train de courir dans un tableau donné et qu'on change de tableau en gardant la touche "courir" appuyée, lors du 2nd tableau Guybrush marche et il faut rappuyer sur la touche "courir". Petit détail certes mais qui s'avère bien relou dans un jeu où les allers-retours sont monnaie courante.

Bref la jouabilité pue du cul mais bon c'est un point'n click, c'est pas comme si c'était le plus important pour ce type de jeu et ça me m'a pas gâché le jeu. Mais bon c'est relou c'est clair.

Tramb
21/09/2009, 12h51
Bref la jouabilité pue du cul mais bon c'est un point'n click, c'est pas comme si c'était le plus important pour ce type de jeu et ça me m'a pas gâché le jeu. Mais bon c'est relou c'est clair.

Bien relou. Surtout que la formule classique version moderne marche pas mal(Sam'n'max ou Ceville avec le double click qui fait courir)

Shub Lasouris
21/09/2009, 12h51
Bien relou. Surtout que la formule classique version moderne marche pas mal(Sam'n'max ou Ceville avec le double click qui fait courir)
Toutafey, Sam & Max est un véritable bonheur de jouabilité. On clique où on veut et zou! Vraiment mais alors vraiment pas compris ce changement là.

JeP
21/09/2009, 12h54
Surtout que c'est un peu la base de ce type de jeu, les déplacements non cliquables, c'est vraiment une régression, surtout quand les interactions se font à la souris.

Parce qu'à la limite, pour grim fandango ou Monkey Island 4, c'est cohérent, on se déplace pour s'approcher des objets, et on appuie sur une touche pour interagir... Mais là c'est n'importe quoi.

Septa
21/09/2009, 13h37
C'est juste INJOUABLE sur un clavier azerty. En effet avec la souris c'est impossible d'aller où on voit sans perdre 3 ans, mais vraiment, avec les fleches c'est super galère pour appuyer sur Maj en courant et enfin le truc pratique ça aurait été de jouer avec ZQSD sauf que version US oblige, ça se joue en version qwerty et on peut pas reconfigurer les touches.

Shift+ alt : pour basculer en qwerty et vice versa.

TellTales justifie la maniabilité en expliquant qu'elle permet une plus grande libertée dans les déplacements, la mise en scène... C'est vrai que le jeu ( comme Wallace et Gromit ) a des mouvements de caméra plus "cinématographique" que leurs autres jeux.
Mais je ne suis pas sur que le gain niveau mise en scène compense vraiment la perte de maniabilité.


Après le deuxième épisode est mieux...
Mais je l'ai pas finit il me semble super fade et pas drôle après avoir jouer aux point&click de Zombie Cow donc je vais attendre un peu.

JeP
21/09/2009, 13h42
Oui voilà, en plus, niveau écriture, les dialogues me semble juste un peu cocasse, mais pas du tout aussi drôle que les Zombie Cow.

Septa
21/09/2009, 13h52
Oui voilà, en plus, niveau écriture, les dialogues me semble juste un peu cocasse, mais pas du tout aussi drôle que les Zombie Cow.

C'est surtout moins drôle que les Sam & Max made in Tell Tales...
Et ça c'est la lose.

Mais il leur a fallu quelques épisodes pour prendre leur marques avec Sam & Max ça va peut être venir, j'espère.

Mais je doute qu'on atteigne la combinaison humour/ambiance qui faisait l'intérêt des deux premiers épisodes.

JeP
21/09/2009, 14h13
C'est surtout moins drôle que les Sam & Max made in Tell Tales...
Et ça c'est la lose.

Mais il leur a fallu quelques épisodes pour prendre leur marques avec Sam & Max ça va peut être venir, j'espère.

Mais je doute qu'on atteigne la combinaison humour/ambiance qui faisait l'intérêt des deux premiers épisodes.
Totalement d'accord. Sauf que les Sam and Max m'avaient accroché très vite.

Même, je trouve que Guybrush a certains tics de langage de Sam (quand il est surpris et qu'il fait genre "Holy bidule truc de machin chose").

Cassin
21/09/2009, 14h57
Mais je ne suis pas sur que le gain niveau mise en scène compense vraiment la perte de maniabilité.

Perso ça me fait perdre le sens de l'orientation et / ou de vue l'objet que je visais, ces changements de caméra...

Cliquer sur le tonneau de grog sur le bateau d'Elaine dans le prologue, c'est juste méga-chiant car la caméra se place derrière Elaine, du coup faut attendre une vague qui fasse bouger le bateau pour accéder au tonneau :tired:

Tramb
21/09/2009, 15h57
Perso ça me fait perdre le sens de l'orientation et / ou de vue l'objet que je visais, ces changements de caméra...

Cliquer sur le tonneau de grog sur le bateau d'Elaine dans le prologue, c'est juste méga-chiant car la caméra se place derrière Elaine, du coup faut attendre une vague qui fasse bouger le bateau pour accéder au tonneau :tired:

Ouais c'est ça leurs super effets de mise en scène justement :|

JeP
21/09/2009, 16h00
That's not a bug, that's a feature.

Arcanum-XIII
22/09/2009, 09h17
Bah, cette maniabilité c'est parce que le jeu sort sur Wii. Je ne vois pas d'autre raison à ça, la souris elle fonctionne très bien aussi avec des "mise en scène" dynamique.

JeP
22/09/2009, 10h58
Sur wii... Tu veux dire la console de salon qui permet de jouer à Zak et Wicky en point and click la plupart du temps ?

Rabbitman
22/09/2009, 11h11
Les contrôles au clavier sont une solution logique pour aller avec une mise en scène dynamique et des changements d'angles de caméra, le problème, c'est que c'est raté, là où il faudrait que Guybrush continue dans sa lancée, il change de direction, ce qui est parfaitement contre-productif. Et je ne parle pas de l'absence de support des claviers azerty ou de l'impossibilité de changer les contrôles, qui sont des aberrations.

Arcanum-XIII
22/09/2009, 11h19
Sur wii... Tu veux dire la console de salon qui permet de jouer à Zak et Wicky en point and click la plupart du temps ?

Ouaip. J'ai pas dis que c'était intelligent, mais je me rappelle avoir lu une interview ou il citait la Wii comme étant la cause de cette "adaptation", pour cause de précision limitée du susdit pointeur.

Cassin
22/09/2009, 11h34
Et je ne parle pas de l'absence de support des claviers azerty ou de l'impossibilité de changer les contrôles, qui sont des aberrations.

Shift + Alt pour passer en QWERTY et utiliser ZQSD ;)



Sinon, une fois à terre dans de plus grands espaces, le système de déplacement à la souris devient "moins pire", c'est clairement pas le pied mais ça passe mieux que pendant le prologue je trouve :)

JeP
22/09/2009, 11h38
Les contrôles au clavier sont une solution logique pour aller avec une mise en scène dynamique et des changements d'angles de caméra
Ouais enfin, mise en scène dynamique, c'est pas la fête non plus, et en plus le système est mal foutue.


Ouaip. J'ai pas dis que c'était intelligent, mais je me rappelle avoir lu une interview ou il citait la Wii comme étant la cause de cette "adaptation", pour cause de précision limitée du susdit pointeur.
Sans déconner :huh: Parce que les zones actives faut cliquer dessus justement, c'est quoi cette excuse bidon ?

Encore une fois, si le système permettait de faire TOUT au clavier (ou à la manette), genre Grim Fandango ou Monkey Island 4, ce serait beaucoup plus logique et justifiable. Je ne dis pas que j'aime bien ce système, mais je trouve celui de MI5 juste pire.

Rabbitman
22/09/2009, 13h42
Shift + Alt pour passer en QWERTY et utiliser ZQSD ;)

La première option à virer quand on réinstalle Windows, sinon ça fait n'importe quoi sur tous les jeux qui utilisent à la fois shift et alt, donc non, ce n'est pas une solution.:rolleyes:

JeP
22/09/2009, 14h01
Sans parler des logiciels de multimédia.

Momock
22/09/2009, 16h32
J'ai pas dis que c'était intelligent, mais je me rappelle avoir lu une interview ou il citait la Wii comme étant la cause de cette "adaptation", pour cause de précision limitée du susdit pointeur.
Ce sont eux qui sont "limités" sur ce coup là.
Ou alors la Wii leur sert d'excuse, pour se justifier d'avoir foiré la jouabilité.


Encore une fois, si le système permettait de faire TOUT au clavier (ou à la manette), genre Grim Fandango ou Monkey Island 4, ce serait beaucoup plus logique et justifiable. Je ne dis pas que j'aime bien ce système, mais je trouve celui de MI5 juste pire.
Peut-être pas quand même! Et puis c'est pas SI terrible de devoir se déplacer au clavier et interagir à la souris : c'est ce qu'on fait depuis la nuit des temps dans les FPS et y'a pas mort d'homme (à part les mecs de Columbine)

El Gringo
22/09/2009, 16h44
La première option à virer quand on réinstalle Windows, sinon ça fait n'importe quoi sur tous les jeux qui utilisent à la fois shift et alt, donc non, ce n'est pas une solution.:rolleyes:

Ben si c'est une solution pour les gens normaux.

JeP
22/09/2009, 16h44
C'est un soucis d'utilisation pour moi. Dans les fps, on utilise le clavier et la souris, oui, mais tout le temps et simultanément. Donc c'est logique.

Dans Tales of MI, c'est contraignant, c'est bancal, c'est foireux. Dans un point and click, se déplacer et cliquer sur une zone sont deux actions séparées dans le temps, tu te déplaces avec le clavier pour être à portée de la zone interactive, PUIS tu cliques avec la souris. Ca oblige à avoir les deux mains sur le bureau alors que concrètement on n'a jamais besoin des deux en même temps, perso ça me fatigue, c'est pas naturel du tout.

A la limite, leur système de déplacer le perso en cliquant-tirant dessus permet de tout faire à la souris. Mais c'est tellement PAS ergonomique, j'aimerais renconter l'esprit malade qui a pondu ce système.

El Gringo : oui mais bon... Même dans les jeux flash t'as des touches reconfigurables maintenant...


Et je précise, si je m'acharne, c'est que les jeux d'aventures c'est tellement un genre qui me tient à coeur que je trouve ça vraiment dommage de voir des produits bancales comme ça.

Cassin
22/09/2009, 19h20
Ca oblige à avoir les deux mains sur le bureau alors que concrètement on n'a jamais besoin des deux en même temps, perso ça me fatigue, c'est pas naturel du tout.

Tu tapes au clavier avec une seule main ? :p




Après, l'excuse de la Wii, je trouve ça bidon, la Wiimote est autrement plus pratique qu'un pad pour ce genre d'action donc au contraire ça aurait dû les pousser à garder le système point & click...

El Gringo
22/09/2009, 21h32
El Gringo : oui mais bon... Même dans les jeux flash t'as des touches reconfigurables maintenant...


Et je précise, si je m'acharne, c'est que les jeux d'aventures c'est tellement un genre qui me tient à coeur que je trouve ça vraiment dommage de voir des produits bancales comme ça.

Nan mais je suis d'accord hein, le nouveau système de déplacement c'est de la merde.

The Lurker
22/09/2009, 21h47
La première option à virer quand on réinstalle Windows, sinon ça fait n'importe quoi sur tous les jeux qui utilisent à la fois shift et alt, donc non, ce n'est pas une solution.:rolleyes:
J'adore la généralisation. Chez moi cette option est bienvenue car elle me permet de jouer correctement aux jeux qwerty.
De plus, ça ne crée pas de problème dans les autres jeux puisque "shift" et "alt" me servent respectivement à m'accroupir et marcher, donc je n'en ai jamais besoin en même temps. Donc si c'est une solution pour peu qu'on prenne quelques minutes pour re configurer ses touche quand on lance un nouveau jeu. :rolleyes:

JeP
22/09/2009, 22h24
The Lurker : l'ergonomie en général, ça ne veut pas dire : "pousser le joueur à changer ses autres jeux/son environnement windows pour l'adapter à un logiciel".

Cassin : pour les jeux d'aventure, j'aime bien m'adosser dans mon fauteuil et avoir une main posée, tranquille, avoir du recule quoi. Je l'exprime sûrement mal, mais en jeu je le ressens vraiment. Sans compter les fois où, puisque quand on clique sur une zone interactive Guybrush se déplace jusqu'à elle, j'ai tendance ensuite à cliquer au sol... Sans résultat forcément.

The Lurker
22/09/2009, 22h34
The Lurker : l'ergonomie en général, ça ne veut pas dire : "pousser le joueur à changer ses autres jeux/son environnement windows pour l'adapter à un logiciel".

Mais je n'ai jamais parlé d'ergonomie, je contredis juste l'ami Rabbitman qui généralise sur une option fort sympathique pour certains dont moi. De plus, cette option ça fait un paquet de temps qu'elle est dispo, si vous avez décidé de maper vos touches en y faisant jamais attention c'est votre problème. Moi c'est pas la première fois qu'elle m'est utile, c'est tout ce que je vois.

Edit : Après si tu faisais allusion au dév' du jeu, c'est autre chose et je suis d'accord avec toi mais ils n'étaient absolument pas au coeur de mes posts.

El Gringo
22/09/2009, 22h44
The Lurker : l'ergonomie en général, ça ne veut pas dire : "pousser le joueur à changer ses autres jeux/son environnement windows pour l'adapter à un logiciel".

T'as pas l'air de comprendre que c'est la suffisance de Rabbitman (peut-être involontaire) qui nous fait réagir, on défend juste l'utilisation du combo shift+alt pas le système de déplacement de ToMI. Tu devrais bien lire les messages et la conversation avant d'interpréter, c'était Rabbitman qui parlait de modifier Windows - pour d'autres jeux que ToMI en plus...

Rabbitman
22/09/2009, 22h57
T'as pas l'air de comprendre que c'est la suffisance de Rabbitman (peut-être involontaire) qui nous fait réagir, on défend juste l'utilisation du combo shift+alt pas le système de déplacement de ToMI. Tu devrais bien lire les messages et la conversation avant d'interpréter, c'était Rabbitman qui parlait de modifier Windows - pour d'autres jeux que ToMI en plus...
Je n'ai rien contre Cassin, hein, j'en ai après Telltate qui ne sont pas foutus, en 2009, de gérer plusieurs types de clavier ou de donner une option pour changer les touches, alors que le maniement se base dessus.

XWolverine
22/09/2009, 23h00
Boah, chacun fait comme il veut, mais perso, moi aussi je desactive le alt-shift dans tous mes Windows. Au pire, pour les quelques jeux malpolis qui ne permettent pas de changer les touches, on peut réactiver la barre de langues.
Bon, faut vraiment que je le teste, ce ToMI, moi :p

El Gringo
22/09/2009, 23h01
Je n'ai rien contre Cassin, hein, j'en ai après Telltate qui ne sont pas foutus, en 2009, de gérer plusieurs types de clavier ou de donner une option pour changer les touches, alors que le maniement se base dessus.

On est d'accords, mais shift + alt c'est utile du coup... :cry:

Rabbitman
22/09/2009, 23h09
Ca serait utile de pouvoir switch, mais alt + shift, c'est des touches trop utilisées en même temps par trop de jeu (surtout avec un TS / vtl par dessus) et ça se déclenche inopinément tout le temps.

XWolverine
22/09/2009, 23h30
Même sous Win ça se déclenche, rarement, mais ça arrive.

JeP
23/09/2009, 00h00
Je n'ai rien contre Cassin, hein, j'en ai après Telltate qui ne sont pas foutus, en 2009, de gérer plusieurs types de clavier ou de donner une option pour changer les touches, alors que le maniement se base dessus.
Et en fait moi, en tant que gros utilisateur de Photoshop ou Flash ou autre, Shift-Alt c'est une combinaison que je fais très souvent, donc je désactive tout le temps ce raccourcis.

C'est pour toutes ces raisons que je trouve ça "pas ergonomique".



Enfin bref. ^_^

Anonyme1023
23/09/2009, 11h59
Mais vous m'expliquez pourquoi je joue à tales of de la même manière que sur mi4 ? Oo je vois pas du tout la différence. La souris ne me serre qu'à clicker sur les objets mais en aucun cas au déplacement. J'dois être vieux jeux...

Cassin
23/09/2009, 14h29
Je n'ai rien contre Cassin, hein, j'en ai après Telltate qui ne sont pas foutus, en 2009, de gérer plusieurs types de clavier ou de donner une option pour changer les touches, alors que le maniement se base dessus.

Étonnant, dans le quote de ton message c'est mon nom qui apparaît, pourtant c'est le post de Gringo qui est cité :huh:

Sinon au moins on est tous d'accord pour dire que le système de déplacement est chiant, c'est déjà un bon point ^^



A part ça, j'ai terminé le chapitre 1 ce matin, bah c'est bien sympa, pas aussi simpliste que ça (j'ai buté sur 2-3 trucs quand même, ou alors j'ai les méninges qui ramollissent avec l'âge), l'univers est bien respecté et je me suis bien marré :p

Slayertom
23/09/2009, 16h23
Je suis curieux mais je me demande est ce que la façon dont on déplace Guybrush a provoqué l'abandon du jeux pour certains d'entre vous ?

JeP
23/09/2009, 16h36
En avançant je trouve ça un peu plus sympa. Mais à part un petit manque d'observation, ça reste super simple. Et l'ambiance m'accroche pas plus que ça.

Septa
23/09/2009, 16h39
Bha au final je trouve la maniabilité "drag'n drop" pas si mal.
( enfin une fois qu'on est plus sur le bateau de l'épisode 1 )

Ça permet de quand même jouer affaller dans le fauteuil même si ça reste inférieur à la méthode classique. Ce qui est chiant c'est de devoir maintenir deux boutons pour courir.
C'est clairement perfectible.
Et visiblement Telltales ne compte pas revenir à l'ancienne méthode...
J'ai un peu peur pour la saison 3 de Sam & Max qui finira bien par arriver un jour j'espère.

Je ne sais pas où en sont les finances de la boites mais en lisant les poste des devs j'ai toujours l'impression qu'il sont super serrés niveau budget et que du coup bha... Ils prennent souvent les solutions les moins couteuses et laisse de coté des trucs pratique.
( genre les options pour reconfigurer les touches et tout ça )

Sinon ce qui m'a fait décrocher de l'épisode 2 c'est que Time Gentlemen, please ! Est beaucoup plus drôle et prenant. ( :lobbyiste: )

Tramb
23/09/2009, 16h46
Je suis curieux mais je me demande est ce que la façon dont on déplace Guybrush a provoqué l'abandon du jeux pour certains d'entre vous ?

En tout cas j'ai toujours pas attaqué le deuxième épisode parceque je préfère jouer à Ceville...

---------- Post ajouté à 16h46 ----------


Et visiblement Telltales ne compte pas revenir à l'ancienne méthode...
J'ai un peu peur pour la saison 3 de Sam & Max qui finira bien par arriver un jour j'espère.

Pour le coup si ils foutent leur système dans S&M j'achète pas, je me suis déjà bien fait prendre par surprise pour ToMI.

Slayertom
23/09/2009, 16h56
Bon ca va, vous me rassurez je commençais a me demander si l'interface pouvait poser problème pour la suite de l'aventure comme un phase de gameplay injouable au clavier ou un truc dans le genre du combat de véhicules de Full Throttle.

Je préférais aussi le bon vieux système point and click des 2 premiers monkey et j'aurais préférais aussi le menu d'ordres qui permettait tout un tas de possibilité débiles qui contribuaient a la difficulté et a l'humour du jeux mais je suppose qu'ils ont voulut simplifier tout ça pour ne pas rebuter le grand publique (malheureusement pour nous).

Tramb
23/09/2009, 17h01
Sauf qu'en fait ils le rebutent le grand public.
Ces mecs ont toujours pas compris que les mémères qui jouent aux point'n'click n'en ont rien à foutre du direct control.

Slayertom
23/09/2009, 17h08
Je ne sais pas ce que tu appel le "direct control" mais moi je parlais du menu d'ordres des jeux d'aventures de la grand époque lucasart/sierra.

JeP
23/09/2009, 21h08
Je pense que Tramb disais juste qu'à cause du système de déplacement mal foutu, le grand public il est pas près de s'approcher du jeu, alors tant qu'à faire ils auraient pu nous mettre des verbes ça aurait été la même.

El Gringo
23/09/2009, 21h27
Étonnant, dans le quote de ton message c'est mon nom qui apparaît, pourtant c'est le post de Gringo qui est cité :huh:

Bug récurrent, c'est pas de sa faute.

Darkath
25/09/2009, 23h41
Bon j'ai fini les 2 épisodes d'une traite hier, j'ai bien aimé l'histoire et tout, mais bon les énigmes c'est soit trop facile, soit tellement pète couille a deviner qu'on est obliger de regarder une soluce. Et puis les fausses options dans les dialogues c'est pas top non plus.

Shub Lasouris
27/09/2009, 11h38
Me suis chopé l'épisode 2 en profitant de la trad de monkeyisland.fr sortie hier. J'ai à peine joué 10min et le début est franchement génial, superbement rythmé. Ca suit directement le 1er épisode sans blabla. Première impression bonne mais bon j'attends de voir les énigmes et l'humour pour me faire une idée. Et les déplacement sont toujours aussi affreux!
Sam & Max c'était vraiment, vraiment au-dessus.

Rùman
29/09/2009, 16h55
Chapitre 3 en ligneeeeeeeeee.

Zevka
29/09/2009, 17h06
Chapitre 3 en ligneeeeeeeeee.

Merde, déjà, j'ai toujours pas fini le deux. (à force de vouloir faire durer le plaisir en attendant le prochaine x))

rOut
30/09/2009, 00h14
MURRRRAAAAYYYY :wub:

L'épisode 3 commence sur les chapeaux de roue, je me tape des barres de rire depuis tout à l'heure.

Mention spéciale par contre, pour les textures moches, et notamment le sol de la première salle, tout bonnement à gerber. :vomit:

Sinon, petite faute de grammaire française dans le jeu (en VO) : La mort est tue... Ha ces anglais.

Rùman
30/09/2009, 00h34
Voila voila, fini. Toujours aussi chouette... C'est clair que certaines textures sont loin d'être jolies mais je trouve qu'on passe outre très rapidement.

J'ai bien aimé le "petit bonus" à la fin. :ninja:

JeP
30/09/2009, 00h49
J'avoue sur le premier épisode, je passe doucement d'une aigreur réfractaire à un plaisir réelle. Je sais pas trop à quoi ça tient.

rOut
30/09/2009, 02h28
Bon bin j'ai passé ma soirée dessus. Définitivement le meilleur épisode au niveau des textes et du scénario. Peut être pas pour les décors par contre.

Rabbitman
01/10/2009, 15h26
Pas mal du tout ce troisième épisode, plus concis (on évite les passages inutiles dans la jungle), et mieux foutu au niveau des énigmes, et bien écrit au niveau des dialogues et des situations, net remontage de niveau par rapport au 2eme en tout cas (que j'ai l'impression d'avoir été le seul à trouver aussi mauvais).
Un truc que j'ai pas compris par contre ça sert à quelque chose d'imiter la tête de la tante au pirate à lunettes ?

Darkath
01/10/2009, 15h57
Ouais j'ai bien aimé surtout les passage avec murray.

En fait ce qui est bien c'est que plutot que d'avoir des énigmes basées principalement sur les objets comme dans le chapitre 1 et 2, ben on a des énigmes avec les dialogues

Et j'ai beaucoup aimé le match de grimaces


Mention spéciale par contre, pour les textures moches, et notamment le sol de la première salle, tout bonnement à gerber.

en même temps l'intérieur d'une baleine ....

Anonyme1023
01/10/2009, 22h03
ça sert à quelque chose d'imiter la tête de la tante au pirate à lunettes ?

Bah si tu le fais pas, il te dit pas où se trouve l'objet recherché. C'est la seule et unique façon de le faire parler, du moins j'ai pas trouvé mieux :/

Très bon épisode ! Encore ! Encore !

Rabbitman
01/10/2009, 22h26
Bah si tu le fais pas, il te dit pas où se trouve l'objet recherché. C'est la seule et unique façon de le faire parler, du moins j'ai pas trouvé mieux :/
Bah c'est pas lui qui m'a dit où était l'objet, mais le chevelu

Vonslead
01/10/2009, 22h30
Bah c'est pas lui qui m'a dit où était l'objet, mais le chevelu
Même chose pour moi, en coupant la tête de Murray.

Snoop Scratchy Scratch
02/10/2009, 06h58
Épisode sympa malgré les décors de la première partie.

Ce qui m'a fait le plus rire c'est après avoir "sauvé" Murray , on se dit: Bon c'est cool, je vais avoir son vote au conseil et celui du chevelu avec, puis après avoir lancé le vote, Murray nous gratifie d'un : NOOOO!!!! Muhahaha!! ^_^

J'ai bien aime aussi le clin d'œil a Monkey Island 2 , lorsque l'on descend sous l'eau.

Narvin Bertha
02/10/2009, 09h03
Pas mal du tout ce troisième épisode, plus concis (on évite les passages inutiles dans la jungle), et mieux foutu au niveau des énigmes, et bien écrit au niveau des dialogues et des situations, net remontage de niveau par rapport au 2eme en tout cas (que j'ai l'impression d'avoir été le seul à trouver aussi mauvais).


Nope, moi aussi ils m'ont beaucoup déçu. Du coup, tu parviens à redonner espoir en la saga. Je n'attend plus que la traduction française et je saute sur ce 3ème épisode.

La Mimolette
03/10/2009, 13h19
J'aurai une question :
Les 2 premiers épisodes sont ils traduits en VF? Si oui, je fonce me les acheter.

Norback
03/10/2009, 14h00
Oui, mais pas par les gars de chez telltales games. D'après les retours lu un peu partout sur le net, ils sont de bonne qualité et respecte bien l'esprit du jeu.

http://www.monkeyisland.fr/traduction/

Ze_PIlOt
03/10/2009, 19h29
Bah c'est pas lui qui m'a dit où était l'objet, mais le chevelu

Suremment parce que t'as effrayé le roux avant.. Sinon le chevelu se rappelle pas, il faut que le roux lui dise que c'est lui qui l'a..

Anonyme1023
04/11/2009, 13h52
Ah ouais quand même.

L'épisode 4 de Tales Of Monkey Island est sortit et y'a même pas eu un léger up de ce topic.

De mon coté j'accroche moins, du fait qu'on se retape la pire île qu'il nous ai été donné de faire. Mais pour une fois je galère un peu sur les énigmes

Narvin Bertha
04/11/2009, 15h07
Fini le chapitre 3 et mon avis est définitif : je n'accroche pas. Je trouve le jeu moche, l'humour facile, les personnages sans saveur... au final heureusement que les engimes sont faciles sinon je ne finirai même pas les épisodes.

Alors je continuerai jusqu'à la fin de saison, parce que je l'avais acheté à l'aveuglette (fan de monkey island + fan de telltale pour ses sam&max), mais pour la prochaine, ce sera nada.

Vonslead
04/11/2009, 15h12
L'épisode 4 est pour moi le meilleur, les énigmes sont pour moi les moins facile. Puis le scénario de l'épisode est vraiment pas mal. Par contre c'est vrai que c'est bien l'île la plus pourrie, les phases dans la jungle ont été simplifie ce qui n'est pas un mal.
Stan est vraiment culte dans cet épisode. La fin de cet épisode est aussi exceptionelle.

Anonyme1023
04/11/2009, 16h07
D'ailleurs ce soit, sur Nolife TV, c'est une soirée Special Monkey Island !

Anonyme1023
04/11/2009, 17h07
On notera aussi dans cet épisode 4, si je me goure pas, une musique de World of Goo (au niveau de la grosse tête là, je me disais bien que la musique me rappelait quelques choses...)

Vonslead
04/11/2009, 19h14
Mais pourquoi j'ai pas, nolife.:cry:

Darkath
06/11/2009, 23h51
Je viens de le faire ! J'ai beaucoup aimé mais si les énigmes sont plus dures, elles sont aussi très tirées par les cheveux (genre plus que d'habitude quoi) et c'est pas facile a deviner .. j'avoue j'ai utiliser la walkthrough a plusieurs reprises ^^

Jusque la ils n'ont fait que s'améliorer d'un chapitre a l'autre (tant sur le scenario que sur les énigmes/dialogues), donc à mon avis le dernier sera excellent !

Anonyme1023
06/11/2009, 23h56
Je l'ai fini, je retire mes avis négatif, c'est un très bon épisode, les énigmes sont pas simple et le scenario m'a fais un peu peur en décidant de dire que Lady Voodoo était responsable de tout et que Le Chuck et Guybrush n'était que des pions mais la fin rattrape bien le tout ^^

J'attends avec impatience le tout dernier épisode.

Vonslead
07/11/2009, 07h53
Je l'ai fini, je retire mes avis négatif, c'est un très bon épisode, les énigmes sont pas simple et le scenario m'a fais un peu peur en décidant de dire que Lady Voodoo était responsable de tout et que Le Chuck et Guybrush n'était que des pions mais la fin rattrape bien le tout ^^

J'attends avec impatience le tout dernier épisode.

Dans cet épisode beaucoup d'énigmes apparaissent aussi, ce qui ne peut que présager un très bon dernier épisode.

Anonyme1023
18/11/2009, 21h23
ça donne envie !

http://www.telltalegames.com/images/tmote/mi105-announce/main.jpg

Xùn
18/11/2009, 21h30
Ça me fait penser qu'il faut que je finisse l'épisode 4, avec la sortie de dao j'avais complètement zappé... Et heureusement qu'ils ont mis un ? à la fin de Rest in Peace et pas un ! Guybrush Mighty Pirate :lol: ne peut pas mourir.

Anonyme1023
18/11/2009, 21h34
Mais le truc qui fais plaisir c'est l'artwork qui fais (de mon point de vue hein) beaucoup pensé à du Monkey Island 3 :love:

JeP
19/11/2009, 02h58
Dommage qu'in game ce soit à mille lieu en dessous de ça...

Vonslead
19/11/2009, 07h18
Je suis le seul, à penser au cimetière de Scabb Island?

Anonyme1023
08/12/2009, 16h13
Dernier épisode ce soir (ou dans la nuit, je sais pas trop...)

La question qui m'permet de up ce topic c'est de savoir "Comment" on reçoit la boite ? Elle arrive toute seule courant janvier ou faut la demandé et payer un supplément ?

Wiltjay
08/12/2009, 16h22
Je suis le seul, à penser au cimetière de Scabb Island?

Mais carrément, on croirait qu'on va aller chercher un os du père de ce bon vieux largo :)

Rat-Cochon de l'espace
08/12/2009, 17h43
Mais carrément, on croirait qu'on va aller chercher un os du père de ce bon vieux largo :)
Ce n'était pas son grand-père ?

Anonyme1023
08/12/2009, 18h38
Personne n'a la réponse à ma question ? :emo:

Wiltjay
08/12/2009, 18h47
Ce n'était pas son grand-père ?


Hmm, t'as peut être bien raison!! :)

Vais ressortir Scummvm moi :)

lokideath
08/12/2009, 18h50
Dernier épisode ce soir (ou dans la nuit, je sais pas trop...)

La question qui m'permet de up ce topic c'est de savoir "Comment" on reçoit la boite ? Elle arrive toute seule courant janvier ou faut la demandé et payer un supplément ?
Faut la demander et payer les frais de port.
Par contre courant janvier c'est pas certain, les délais sont aléatoires.

Anonyme1023
10/12/2009, 19h42
Euh j'ai une question pour ceux ayant fini Monkey Island là...

Je suis vers la fin du jeu (je pense) et je voudrais savoir un truc en ce qui concerne la grande éponge, vous mettez quoi pour le machin du 6ème sens ? J'ai un léger doute que mon jeu bug donc je voulais juste être sur que ça n'avait rien à voir avec l'ancienne carte de Float Island que Lady Voodo nous a donné. Car elle a étrangement disparus de mon sac...

Je veux pas la réponse à l'énigme mais juste un "Oui ça bug" ou "Non ça bug pas, t'es juste mauvais" merci^^

Rat-Cochon de l'espace
10/12/2009, 19h45
"Oui ça bug" ou "Non ça bug pas, t'es juste mauvais"

Anonyme1023
10/12/2009, 19h50
Ca bug pas donc :ninja: j'ai trouvé la solution, je termine ça et j'vous parle de l'épisode !


EDIT : petite review, spoiler à lire uniquement pour ceux qui ont fini

Bon, ce dernier épisode est pour moi le plus réussi malgré une fin que je trouve bâclée Au moment ou Guybrush se "sacrifie" pour fermer le portail, une musique commence à venir en se disant "Wah, moment émotion !" et puis pouf', en fait non. De plus, pas d'adieu de Morgan avec un moment sentimental, non vraiment ça fais vide ce coté là... Même si bon, faut attendre après le generique sinon pas mal de clin d'œil aux précédents épisodes (le 3 et le 1 pour l'instant, j'ai rien noté d'autre) Pour le 3, je parle du fait que Lechuck nous saute dessus, qui m'a rappelé la même scène que dans le train de l'époque, et le 1 pour le casque pendant le canon

L'ambiance est vraiment classe malgrè un sacré moment ou le rôle est de faire des allé-retour non stop passé en corporel, faire un geste, revenir en fantôme, en faire un autre, puis re-en corporel... Etc... mis à part ça, c'est plutôt une très belle fin de saison ^^ Même si j'ai pas trop compris la fin... La bague avait un pouvoir Voodoo pour prévenir Guybrush s'il mourrait ?
Les énigmes sont très faciles mais de mon point de vue c'est une bonne chose, pour aisément profité de l'histoire et de l'aventure.

Pour moi ça a bien commencé et ça fini bien, même s'il est vrais que ça manque d'effet plus impressionnant et des décors vide, mais bon...

Maintenant j'attends de voir quand la version boite sera dispo parce que ça m'manque, quand même...

Vonslead
10/12/2009, 20h51
Ca bug pas donc :ninja: j'ai trouvé la solution, je termine ça et j'vous parle de l'épisode !


EDIT : petite review, spoiler à lire uniquement pour ceux qui ont fini

Bon, ce dernier épisode est pour moi le plus réussi malgré une fin que je trouve bâclée Au moment ou Guybrush se "sacrifie" pour fermer le portail, une musique commence à venir en se disant "Wah, moment émotion !" et puis pouf', en fait non. De plus, pas d'adieu de Morgan avec un moment sentimental, non vraiment ça fais vide ce coté là... Même si bon, faut attendre après le generique sinon pas mal de clin d'œil aux précédents épisodes (le 3 et le 1 pour l'instant, j'ai rien noté d'autre) Pour le 3, je parle du fait que Lechuck nous saute dessus, qui m'a rappelé la même scène que dans le train de l'époque, et le 1 pour le casque pendant le canon

L'ambiance est vraiment classe malgrè un sacré moment ou le rôle est de faire des allé-retour non stop passé en corporel, faire un geste, revenir en fantôme, en faire un autre, puis re-en corporel... Etc... mis à part ça, c'est plutôt une très belle fin de saison ^^ Même si j'ai pas trop compris la fin... La bague avait un pouvoir Voodoo pour prévenir Guybrush s'il mourrait ?
Les énigmes sont très faciles mais de mon point de vue c'est une bonne chose, pour aisément profité de l'histoire et de l'aventure.

Pour moi ça a bien commencé et ça fini bien, même s'il est vrais que ça manque d'effet plus impressionnant et des décors vide, mais bon...

Maintenant j'attends de voir quand la version boite sera dispo parce que ça m'manque, quand même...


Pour la bague, Elaine savait qu'elle était enchanté, sinon as-tu attendu la fin du générique, qui explique en partie l'absence de scène d'adieu entre guybrush et Morgan. Cette scène révèle aussi un nouvel aspect de la voodoo lady. L'épisode est pour moi le meilleur, même si les allers retours incessant sont assez énervant.

Anonyme1023
10/12/2009, 20h56
Pour la bague, Elaine savait qu'elle était enchanté, sinon as-tu attendu la fin du générique, qui explique en partie l'absence de scène d'adieu entre guybrush et Morgan. Cette scène révèle aussi un nouvel aspect de la voodoo lady. L'épisode est pour moi le meilleur, même si les allers retours incessant sont assez énervant.


Vivi j'ai vu la fin pendant que j'écrivais mais même donner l'illusion d'une scenes triste pour qu'on ai l'impression que la scene de fin nous surprêne. En ce qui concerne la Lady Voodoo, on a des énormes doutes sur elle depuis l'épisode 4 qui expliquait clairement qu'elle se jouait de Guybrush et LeChuck pour ses trips Voodoo et qu'au final, les deux n'étaient que des poupées...

Mais vraiment un très bon souvenir, l'ambiance de l'épisode est juste excellent, pas de casse-tête frustrant et pas de labyrinthe. Que le meilleur de mon point de vue :wub:

Rùman
11/12/2009, 01h48
Pour la bague, Elaine savait qu'elle était enchanté, sinon as-tu attendu la fin du générique, qui explique en partie l'absence de scène d'adieu entre guybrush et Morgan. Cette scène révèle aussi un nouvel aspect de la voodoo lady. L'épisode est pour moi le meilleur, même si les allers retours incessant sont assez énervant.

Haha, moi j'y ai vu une allusion au mariage, à l'amour et tout ça sur le coup (l'ancre qui nous rattache, quelque chose qui nous guide, il faut du courage, blablabla)

Sinon, c'était clairement le jeu de l'année pour moi. Je ne joue plus beaucoup ces temps-ci et ça m'a beaucoup plu ce principe de suivre ces épisodes régulièrement. Ils étaient bien écrits, immersifs, ni trop courts ni trop longs et dépourvus d'énigme impossible à résoudre sans soluce à côté (comme dans le 2 :p). J'ai juste eu des moments chiants avec la camera, un peu frustrants. Et j'ai aussi eu le sentiment que la qualité grandissait en fonction de l'avancement, c'était d'autant plus addictif.

Et dire que j'ai hésité à le précommander à la base ! ^_^ Bon maintenant, à quand la saison 2 ? :wub:

Anonyme1023
11/12/2009, 19h49
Sincèrement c'est vers le milieux de l'épisode que je me suis dit "Bordel, j'veux pas que ça s'arrête, j'aime ce plaisir, cette ambiance, juste après une journée chargée..." avec l'arme à l'oeil :'(

En ce qui concerne la soluce, quand on fait rien il arrive que Guybrush donne un indice au bout d'un moment.

D'ailleurs petit problème au moment ou il faut ouvrir la porte entre le monde des morts et des vivants, j'avais déjà à disposition tout les outils que j'ai directement mis. Puis je suis allé parlé à Morgan qui m'a sortit "Utilise déjà les autres outils, et reviens me voir si tu ne trouves pas" (pour le suicide à son nom). J'ai fouillé et un écran plus loin Gruybrush m'a demandé d'allé revoir Morgan...

Petit soucis sans gravité ^^