PDA

Voir la version complète : Problème gravure double couche



Pyjama Wallon
10/07/2009, 12h17
Hier soir, j'ai tenté de graver des données sur un DVD double couche. Je n'avais jamais tenté et je n'étais pas sûr que mon graveur DVD le fasse.

J'ai donc été acheter une boîte de TDK DVD+R DL (DoubleLayer)et tenter une gravure.

J'ai lancé CDBurnerXP, choisis ce que je voulais et au moment où j'ai lancé la gravure il m'a dit "Format Inconnu"...


J'ai un peu regardé sur google (oui, je n'ai pas beaucoup l'temps en ce moment, entre ma formation et un déménagement) et j'ai vu que via le menu de Nero on pouvait voir si notre lecteur DVD gravait les DL. J'ai donc téléchargé Nero en version d'essais sauf qu'il m'a demandé une clé CD et impossible de continuer sans la clé...

J'ai testé avec un autre programme, CloneCD et il est juste resté en "initialisation" en faisant un bruit genre "TOUC TOUC" toutes les X secondes.

J'ai abandonné, je n'avais pas l'temps, et me suis dit que j'allais m'acheter un nouveau graver DVD aujourd'hui, ça ne coûte pas cher.
Ce matin avant de partir pour ma formation, j'ai lancé Everest (ouais, j'y avais pas pensé hier !) et je constate que mon graveur a "DVD+R9 DL 8x" en écriture ! Du coup, je suis perdu.


Si jamais, voici ce que j'ai vite noté sur papier (sinon je ratais mon train):

Fabriquant: Hitachi LG
Modèle: HL-DT-ST DVD+-RW GSA-H21N


Est-ce que Everest se trompe ?
Est-ce CDBurnerXP qui ne fait pas les gravures DL ?
Est-ce pour graveur qui a un problème de pilotes ?

J'ai aussi pensé à un truc. J'ai installé ARMA II la semaine passée et il me semble que mon lecteur n'avait pas réussi à le lire... Donc je pense aux pilotes mais je ne suis pas sûr.

En tout cas, je pose déjà ma question ici parce que je pars dimanche pour 2 semaines environ et j'aimerais résoudre le problème avant ce jour là, en prenant compte que je n'aurai pas beaucoup de temps libre d'ici là, je pense.



Pour toutes informations supplémentaires, ce sera ce soir, quand je serai sur mon PC. Merci d'avance.


PS: Au fait, je suis sur WinXP SP3.

Baryton
10/07/2009, 12h38
Quel age a ton lecteur? Tu as essayé de nettoyer la lentille?

Pyjama Wallon
10/07/2009, 13h04
Il a 3 ans je pense. Et non, encore rien tenté du tout. Je tenterai de lire un CD et un DVD avant de le retirer de la tour.

Tilt
13/07/2009, 12h21
T'as de la chance en fait moi quand j'ai gravé un DL j'ai obtenu un dvd illisible.
Le support était foutu au prix ou c'est en +