PDA

Voir la version complète : Un camescope pour moi



Jibé Ze Player
09/07/2009, 13h46
Salut les canards.

Je cherche à investir dans un camescope pour filmer mes dégueulasseries avec des femmes que je convie souvent à la maison :rolleyes:/


Plus sérieusement, je cherche un camescope mais voilà je n'y connais que dalle en la matière. Déjà quel format?
DV, Disque dur, Carte mémoire?

J'ai toujours entendu dire que le DV était mieux pour le montage car c'est de la vidéo pure. Après subsistent les soucis de HD ou pas HD, de Canon, Sony ou autre.

Partant du principe que c'est vraiment pour un usage simple et non pro, et que je cherche quelque chose de partique. Tiens sil peut aussi faire appareil photo bonne résol c'est un plus mais pas une obligation, ne voulant pas mettre plus de 200 roros dans l'engin.

Merci de me renseigner ;)

Super Menteur
09/07/2009, 14h03
ne voulant pas mettre plus de 200 roros dans l'engin.


Bon alors désolé d'être cru comme ça, mais un bon caméscope à 200 euros ça n'existe pas. Tout simplement. Pour ce prix là tu vas de toute façon te retrouver avec un appareil pour qui l'optique est un concept, équipé d'un capteur mono-CMOS moisi et qui te fera probablement des fichiers ultra-compressés avec un codec propriétaire. Ce sont vraiment des produits pour les personnes très peu exigeantes.
Et surtout SURTOUT n'essaye pas d'acheter un truc estampillé HD, pour ce prix là avoir quelquechose dans le domaine du tolérable relève de la fiction.

Pour le format, je suis un adepte de la bande mais à ce prix là peu de chances de tomber sur un DV potable, le magnétoscope coûtant assez cher il ne restera plus grand chose pour le reste de la caméra ... Evite comme la peste cependant les solutions avec graveur DVD ou Blu Ray. Si tu optes pour le DD/CM le mieux serait de trouver un modèle qui encode dans un codec un tant soit peu standard comme du MPEG4 ou du MPEG2 non multiplexé.

Une astuce cependant, c'est par contre possible de trouver des petits compacts sympa sous les 200 euros avec un mode vidéo potable, parfois plus que les caméscopes au même prix.

Il peut aussi être intéréssant d'écumer les sites d'occasion pour essayer de trouver un modèle SD. Je ne connais pas les modèles GP très bien, mais de mémoire les Canon, JVC et Sony, même d'entrée de gamme, se débrouillent pas mal.