PDA

Voir la version complète : Carte graphique HS?



gnoomis
08/07/2009, 22h52
Bonjour.

Cela fait quelques jours que mon PC avait quelques problèmes d'affichage. Alors que je regardais des vidéos ou me promenais sur divers jeux, il arrivait que des pointillés bleu recouvrent mon écran. Je voyais ma souris se déplacer mais plus rien ne répondait, et si je ne faisait pas de reset, mon PC finissait par planter de lui même. Ensuite lors du redémarrage, mon écran ne recevait aucun signal, mais il me suffisait de couper l'alim et de la rebrancher pour remédier à ce problème (solution un peu archaïque mais qui apportait des résultats, allez savoir pourquoi!). Mes drivers étaient a jour.

Voyant en ce problème un bon prétexte pour enfin reformater mon PC et me débarrasser ainsi de Vista, je me mets a la tache pour retourner sous xp. Je mets de suite mes drivers a jour, et après quelques heures d'utilisation, le problème survient a nouveau. Et depuis, mon écran ne reçoit aucun signal au démarrage quoi que je fasse.

Je peux brancher mon câble sur n'importe laquelle des deux prises de ma CG, le résultat reste le même, ma carte mère n'a qu'un port PCI-e, je n'ai donc pas pu tester le port. Et maintenant, je suis a court d'idée!

Donc, si vous avez des solutions à mon problème, ou même des astuces pour localiser la panne (je ne voudrais pas racheter une CG alors qu'elle va bien!), je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.;)

Ma config:
CM: Asus P5W DH deluxe
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
CG: Nvidia Geforce 8800GTS
Ecran: SyncMaster 2232BW

punishthecat
08/07/2009, 23h55
Salut
Le pc boot quand même ?
Tu a des bips?
Tu entend le hdd gratter ?

gnoomis
09/07/2009, 00h04
Je n'ai même pas la certitude que le PC boot ou non, j'ai même pas l'écran de la carte mère (donc pas accès au bios) j'ai aucun bip. Mais j'ai pas l'impression qu'il boot car je n'ai pas la petite musique Windows. Le DD gratte de temps a autre, mais trop peu pour un boot.

EDIT: je confirme, mon pc ne boot pas du tout (pour testé, j'ai mit une disquette... Comme mon PC boot d'abord sur disquette avant DD, le lectteur aurait du s'exciter un peu. Or ce n'est pas le cas.)

gnoomis
09/07/2009, 12h57
Ce matin, j'ai réussis a démarrer mon pc un moment. J'installe les mises a jours Windows, je redémarre, et voila que j'ai une fois de plus un écran noir sans démarrage de l'OS.

Herrmann Goulag
19/07/2009, 18h31
Alimentation OK?
Si le PC se coupe de manière intempestive, c'est la première chose que je regarderais.

golog
19/07/2009, 19h26
Salut,

Pas de poussière dans le ventilo de la CG ?

Bonne aération du boitier?

Déjà tester avec le boitier ouvert ?

Quand tu allume le PC, déjà a partir du bios, as-tu des problèmes d'affichage ? (caractère bizzarre inscrit ; couleur différente etc.) ?