PDA

Voir la version complète : [Vista] 14 svchost.exe >:(



Darkath
08/07/2009, 20h34
Bon ben tout est dans le titre, on vient de me restituer mon pc nickel et tout, sauf que le le trouve un peu lent, j'ouvre le gestionnaire de tache, je constate pas moin de 68 processus, dont 14 svchost.exe .....

Une solution pour les dégager ?


Edit : j'ai aussi plusieurs Ati2evxx.exe et csrss.exe (genre 2-3 de chaques)$

Et au total j'ai dans les 70 processus quand il fait rien.

claneys
09/07/2009, 09h41
C'est des process windows. Je crains que pour ceux que tu cites tu ne puisses pas faire grand chose.
A la limite va dans le panneau de conf -> outils d'admin -> Services.
Et désactives ce dont tu n'as pas besoin.

PrinceGITS
09/07/2009, 10h18
Haaaa la chasse aux processus... Je pense que ce n'est plus d'actualité avec Vista et Seven. Le moteur est complètement différent de XP et me semble moins influencer par leur nombre.

Maxwell
09/07/2009, 10h29
Ouais, moi j'ai 13 svchost.exe, 3 rundll32.exe, 4 java.exe, 2 googledesktop.exe, etc...

Je pense pas que ce soit génant, comme l'a dit le blondinet la getion des process est différente dans Vista.

Grosnours
09/07/2009, 10h35
Plus la gestion de la mémoire que des processus, mais le fait est que c'est une mauvaise idée de vouloir chasser du svchost, à moins qu'ils ne prennent 100% du temps proc et que ce soient des malwares.

Avoir de nombreux processus chargés en mémoire n'est pas mauvais en soit.

ctxnop
09/07/2009, 11h19
Les svchost.exe sont des "super-serveurs" un peu comme xinetd. Ils regroupent d'autre serveurs. En l'occurrence, les services Windows (qu'on trouve dans Panneau de configuration\Outils d'administration\Services).
Killer des svchost ne sert a rien, ils seront relancés. En revanche, il existe moult plein beaucoup de services totalement inutiles pour la majorité des utilisations d'un ordi pour un particulier. On trouve des listes sur le net des services inutiles et qu'on peux désactiver en toute sécurité. Personnellement, sur mon vista, j'en ai désactivé une bonne vingtaine.

Darkath
09/07/2009, 19h09
Ouais je sais que y'en a plusieurs, mais autant j'ai jamais vu ça, ça ne le fait que depuis que le SAV m'a rendu mon pc.

Ayant pour habitude d'avoir 3-4 svchost grand maximum, en voir 14 ça m'a paru assez anormal

Darkath
09/07/2009, 19h48
A noter qu'ils bouffent pas mal de processeur et de mémoire quand même :

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/09/img-194934vpnkd.jpg

Grosnours
10/07/2009, 07h57
Euh non, la tu vois le taux d'utilisation mémoire et proc global, pas celui par process.
De plus je le mets en grand et large pour la postérité (et parce que c'est la Xme fois qu'on en parle) :

Plus Vista utilise de mémoire, mieux c'est.

Contrairement a XP et ses prédécesseurs, la RAM libre actuellement ne conditionne pas la bonne exécution future d'un programme. L'OS occupe préventivement de la mémoire pour le confort de l'utilisateur et la libère si le besoin se fait sentir. Pour une fois que Microsoft fait un truc correct (tiens c'est pareil pour l'UAC d'ailleurs) et présent en standard dans les autres OS depuis la nuit des temps, il vaudrait mieux se réjouir.

Tiens un article de coding horror a ce sujet :
http://www.codinghorror.com/blog/archives/000688.html

Darkath
10/07/2009, 16h59
Euh non, la tu vois le taux d'utilisation mémoire et proc global, pas celui par process.
De plus je le mets en grand et large pour la postérité (et parce que c'est la Xme fois qu'on en parle) :

Plus Vista utilise de mémoire, mieux c'est.

Contrairement a XP et ses prédécesseurs, la RAM libre actuellement ne conditionne pas la bonne exécution future d'un programme. L'OS occupe préventivement de la mémoire pour le confort de l'utilisateur et la libère si le besoin se fait sentir. Pour une fois que Microsoft fait un truc correct (tiens c'est pareil pour l'UAC d'ailleurs) et présent en standard dans les autres OS depuis la nuit des temps, il vaudrait mieux se réjouir.

Tiens un article de coding horror a ce sujet :
http://www.codinghorror.com/blog/archives/000688.html

La c'était son état au démarrage, avec juste Antivir de lancé et quelques autres processus genre un truc pour le bluetouth, un truc pour le touchepadde etc (qui prenne rien)
Tu trouve ça normal que les 2 cores soit a 50% environ a cause des svchost (bien qu'on ne voit pas clairement les svchost ici) alors qu'il ne fait rien ? Sachant que ça me l'a jamais fait avant le passage au SAV.

PrinceGITS
10/07/2009, 17h12
Sachant que ça me l'a jamais fait avant le passage au SAV.
Scan anti-virus et scan anti-malware/spyware. Il se pourrait que le SAV t'ai refilé des merdes à leur insu.

Scorbut
10/07/2009, 17h13
Au pire, fait une réinstallation complète si le comportement de ta machine te semble bizarre.

Grosnours
10/07/2009, 17h53
La c'était son état au démarrage, avec juste Antivir de lancé et quelques autres processus genre un truc pour le bluetouth, un truc pour le touchepadde etc (qui prenne rien)
Tu trouve ça normal que les 2 cores soit a 50% environ a cause des svchost (bien qu'on ne voit pas clairement les svchost ici) alors qu'il ne fait rien ? Sachant que ça me l'a jamais fait avant le passage au SAV.

Fais-nous un screenshot de l'onglet où tu vois la charge CPU par processus.
Mais attention, si tes svchosts te prennent 50% pendant une poignée de seconde, tout va bien, par contre si c'est plus constant là il y a un problème et il faut suivre les conseils de prince.