PDA

Voir la version complète : Mot de pass BIOS



peckos
08/07/2009, 09h49
Salut les Canard,

J'ai mit un mot de passe au niveau du Bios pour montrer à ma belle-mère comment faire (son fils a raté tous ses examens et donc privé d'ordi pour les vacances). J'ai voulu l'enlever le mot de passe et j ai un peu chipoté. Enfin j ai mit comme mot de passe "Rien" puis confirmer par "rien" pour le supprimer. Dans l'état il me mettait SUPPRIME, je me suis dit que c'était bon.J'ai mit sauver et quitter. Il redémarre et la il me demande le mot de passe toujours au niveau du Bios, j'ai été surpris et j ai mit mon pass "PECKOS" et ça ne marche pas, si je ne met "rien" marche pas non plus... C'est la cata

Auriez vous une solution pour mon problème ??
J'ai vu des cas similaire au mien mais pas vraiment de solution correcte.
On parle de pile et de CLEAR CMOS mais je m'y connais pas assez.



Mon pc : Toshiba X300-14E (portable)

Merci d'avance et bon frags les copains

MrChris
08/07/2009, 09h57
Aie, les mots de passes sur les portables c'est quasiment impossible à enlever...
Tu peux essayer un clear CMOS en cherchant la pile qui doit se trouver derrière une trappe amovible (cage mémoire vive par exemple) la débrancher pendant 5 minute puis la remettre.

znokiss
08/07/2009, 10h14
Attention à ton mail en clair sur le forum. C'est un appeau à spam-bot. Tu devrais mettre machintruc arobase bidule pouaint com.

peckos
08/07/2009, 10h20
Voila j'ai supprimé le mail

peckos
09/07/2009, 15h13
Personne n'a d'idées...C'est une colle

ezendar
09/07/2009, 19h02
Regarde ici
Et oriente toi plus a la réinitialisation logiciel

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios

Par contre pour la prochaine je te conseillerais plus un mot de passe au niveau OS ^^

peckos
04/08/2009, 10h13
Merci pour les réponses un peu maigres, comment ça se fait ??

Personne n'a jamais réussi de résoudre ce gros problème. Je vais devoir le renvoyer et ca va me couter bonbon... Sniff

J'ai essayé pas mal de truc (débile d'accord mais bon)

- 2 informaticiens n'ont rien su faire.
- j'ai essayé les codes constructeurs (débile)
- enlevé la batterie et appuyé 5 sec sur power. Il parait que ca marche pour certaine
marque. Mais pas toshiba

Je suis perdu... Je hais les mot de pass et mon pc s'endort gentillement

Merci pour l'aide les Canrads

Jeremy
04/08/2009, 10h34
Enfin j ai mit comme mot de passe "Rien" puis confirmer par "rien" pour le supprimer.
Euh, tu as tapé comme mot de passe le mot "rien" ou tu n'as simplement rien mis ?

Sheeloo
04/08/2009, 15h14
Lol !

Si t'as rien mis, essaye de mettre un espace, on sait jamais...

Elidjah
04/08/2009, 17h21
Ou "Rien" avec la 1ère lettre en majuscule :D

Pour resetter un mot de passe sur un vieux toshiba, il fallait utiliser un dongle que l'on fixait sur le port parallète du portable, j'avais fais un truc maison avec un vieux câble Centronics que j'avais découper et j'avais reshunté les fils avec des morceaux de scotch au bureau :D Ça faisait un truc affreux mais j'étais assez fier de moi car le bios avait bien été libéré alors !