PDA

Voir la version complète : [CG] problème dès mise à jour des drivers, défi



knives
07/07/2009, 21h28
Bonjour,
Une amie a le problème suivant, je copie un poste présentant les mêmes soucis qu'elle situé sur HFR et dont personne n'a trouvé la réponse.
C'est pour le côté défi :)


Tout d'abord ma config :
Leadtek 7950gx2
Intel Core2Duo 8200
4go DDR2 Gskill
Gigabyte P35-DS4
Alim Liberty 500W (ELT500AWT)

Avant toute chose
J'ai acheté ce PC il y a près de 3 ans, j'y ai changé CM+PROCO+RAM il y a 1 an (grillade party) et cette config tournait impecablement sur des jeux gourmands et il n'y a jamais eu d'artefacts etcc... Niquel donc.

Apparition du problème
Hier j'ai voulu lancer un jeu tout en lançant une vidéo, et là, freeze et apparition d'un écran tout vert (oui oui), j'avais le son en arrière plan mais je ne pouvais rien faire.

J'ai reboot le PC qui se déroule normalement et après la barre de chargement de Windows j'ai un écran totalement noir mais qui à l'air de chercher le format vidéo (j'explique, il alterne entre analogique/digital, s'éteint, se rallume mais toujours sur un écran noir). Je peux accéder à Windows en mode sans échec et si j'enlève les drivers vidéos, je peux lancer correctement le pc)

Traitements & Cie
J'ai reformaté mon pc, flashé le BIOS avec le logiciel fourni de la CM, réinstallé tout les drivers possibles (écran, sons, usb, CM, chipset, proco) enfin la totale, mais dès que je veux installer la CG, lors du reboot PC prévu après l'installation d'une CG, écran noir après le loading windows.

J'ai testé le driver fourni avec la CG, le dernier Nvidia et plusieurs autres plus ancien ainsi que celui de windows update.

Infos diverses
La 7950gx2 est une CG à double GPU donc quand mon PC marchait correctement, dans "gestionnaire de périphériques" il détectait 2 cartes graphiques, là il n'en détecte qu'une seule ainsi que "Controleur vidéo 3D" avec le fameux point d'exclamation jaune qui indique qu'il manque un driver/ il y a un problème.

PS : Quand j'installe des drivers et qu'au redémarrage PC je le lance en mode sans échec, le "gestionnaire de périphériques détecte bien les 2 cartes http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/demarrage-installation-drivers-sujet_847300_1.htm

Je tablerais sur une partie de la CG qui aurait flambé et dont les drivers officiels utilisent les fonctionnalités là où ceux par défaut ne le font pas (fonctions 3D par exemple, ce genre de choses).
C'est une double GPU. Elle se demande s'il y aurait possibilité d'en désactivé l'un des deux pour tester.

Dès qu'elle met à jour les drivers l'écran devient noir et le ventilo de sa carte tourne à fond.

A priori je dirais qu'elle est bonne pour changer de carte.
Je ne crois pas qu'elle puisse faire de tests sur un autre PC.

MrChris
08/07/2009, 11h00
Si le PC ne s'éteint pas complètement, l'alimentation est hors de cause.

Effectivement le plus probable c'est la mort de la CG, il suffit de la tester sur une autre machine et vous aurez la réponse.;)

punishthecat
08/07/2009, 20h05
Un petit test avec un live cd aussi pourra confirmer le coté matériel du probléme

knives
10/07/2009, 09h03
Pas con pour le live, je tiens note de vos remarques, je lui en parle ce soir, merci ;)