PDA

Voir la version complète : [Campagne]Terres dénudées [SPOILER] A la fin on visite une soirée Hardtek



Setzer
07/07/2009, 14h33
Salut!

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment gérer les objectifs de cette mission?

J'essaie en me la jouant commander mais je suis même pas foutue de faire monter un squad dans une jeep.

Pareil j'ai beau coller des points de passage pour envahir Novy Sobor, les mecs bougent pas et restent allongé dans l'herbe à coté de moi.

Résultat j'ai même pas été foutu de conquérir la première ville...

Alors comment vous vous y prenez? Vous la faite commander ou vous faites tout le boulot vous même? Vous avez un tips particulier pour vous faire obéir ou c'est un problème d'IA?

Merci de vos réponses.. :unsure:

Moktar
07/07/2009, 15h01
Je suis dessus en ce moment et j'ai libéré l'ensemble des villes ... Mais évidemment rien ne se passe ... La routine quoi... Enfin bon, ce n'est pas ta question.

J'ai commencé en solo puisque mes coéquipiers restaient bloqués. Suite à la prise de la première ville, ils se sont débloqués. J'ai donc pu continuer avec eux ensuite.

Setzer
07/07/2009, 15h02
Du coup tu utilises pas du tout le menu haut commandement pour diriger les mecs du NAPA?

Moktar
07/07/2009, 15h55
Du coup tu utilises pas du tout le menu haut commandement pour diriger les mecs du NAPA?


Haaaannnnnnnn j'ai dû louper quelque chose on dirait. Zarb, je n'ai rien vu qui ressemble à ça mais je veux bien que tu m'en dises plus :huh:

Setzer
07/07/2009, 16h05
Ben si tu appuis sur CTRL G + Espace tu as accès au menu haut commandement, t'as un tuto dans les classes et c'est expliqué dans le manuel, malheureusement, chez moi, les unités répondent pas forcement super bien alors pour faire des assauts coordonnés c'est pas la joie..

T'as même un mode construction de base...

Moktar
07/07/2009, 16h54
Ouaip, j'ai fait les classes (et je me souviens de ça) mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'essayer sur cette mission. Je ne comprends d'ailleurs rien au système de menus supplémentaires dans cette mission... "réarmer+soigner+réparer" ah ouais et en clair ? Dans les faits, rien ne se passe et compte tenu du nombre massif de bugs, je dois bien reconnaître que dès que je rencontre qqchose de "bizarre", je laisse tomber plutôt que d'essayer toutes les combinaisons du monde menant à la conclusion, in fine, d'un bon gros bug, d'une version pre-alpha de la campagne.


Hier, alors que je suis bloqué depuis plusieurs heures sans ne rien pouvoir faire, sans aucune présence ennemi, je suis retourné sur le site d'insertion et là j'ai rencontré des civils.

Bon, je passe sur la routine : bugs, premier déclenchement mais pas le second (obligé de tirer dessus pour décoincer), bref, les civils finissent par me demander de l'aide. Ah tiens cool, ça va peut-être décoincer quelque chose dans la mission. J'accepte et je file sur le site mentionné. Petit échange avec des locaux et là... Re-coincé ... :tired:


Bref, le soucis c'est qu'à l'heure actuelle je n'ai plus rien à faire, j'ai libéré les villes et pourtant deux objectifs ne sont pas remplis


Ah oui j'oubliais : Lorsque j'ai libéré la dernière ville, hop un trigger s'est déclenché... Mais ... Mais ... C'est une nouvelle mission... En fait celle que je viens d'accomplir... (sécuriser la région ou un truc comme ça). C'est de mieux en mieux la campagne. Ca "explique" peut-être mon blocage... :tired:

PoP_NicoW
07/07/2009, 19h48
éh ben, j'étais en train de me motivé pour essayer de continuer malgré les bugs.

Ca ma bien refroidi tes histoires moktar :|.

Je vais essayer d'aller du coté des FDT pour voir un peu si c'est meilleur...

Moktar
08/07/2009, 10h03
Meuuuhhh non, il ne faut pas.

Peut-être que le blocage est lié à ma façon d'avoir approché les derniers objectifs ?
Les deux premières villes, je les ai capturées "à la mano", c'est à dire en approche classique, pan pan, boom dans l'APC, tagada tagada dans les UAZ .. Etc. Bref, j'ai nettoyé les différents spots un à un pour ensuite m'attaquer au coeur de la ville.

Pour la 3ème ville j'ai approché directement le coeur de la ville avec ma petite escouade (sans taper les points de défenses autour). Une espèce de petit rush après une approche en douceur. Là hop, la capture de la ville, et donc de tous ses points de défenses, a été faite d'un coup. Waoowww à ouais.
Fier de mon approche et vu le scenario, j'ai utilisé un peu la même méthode pour la dernière ville à ceci près : J'ai pris un UAZ resté intact lors de la précédente capture et j'ai attaqué la dernière ville à la grosse mitrailleuse. Waoow ça n'a pas fait un pli et zouuuu ville capturée très rapidement : nettoyage à sec avec la mitrailleuse de l'UAZ ! ;) ... Et maintenant je suis bloqué. Plus rien ne se passe.

PoP_NicoW
09/07/2009, 18h30
Ouai mais la mission m'enchante pas trop alors si c'est pour rester bloqué...

ta pas eu de véhicule blindée ? J'avais juste réussi a prendre la 1er ville avec beaucoup de perte juste a cause d'un seul et j'ai du recommencé et la impossible de reprendre la 1er ville. Bon je suis un peu un gland aussi faut pas tout mettre sur le dos du jeu ^_^

Moktar
09/07/2009, 23h15
Un blindé ? Heuu où ?
Non, j'ai réussi à prendre un UAZ sur la seconde ville. Les UAZ précédents explosaient après que j'ai éliminé les deux occupants et ce, au bout d'un moment. Celui-ci, n'a jamais explosé... C'était peut-être un signe précurseur d'une galère BISienne se profilant. J'ai quand même pu prendre le contrôle des deux dernières villes. Apparemment, un autre gars sur les fofos BIS est dans la même situation que moi. C'est bête à dire, mais ça fait plaisir d'être moins seul ^_^

PoP_NicoW
10/07/2009, 19h33
Yop,

Juste pour info du coté des FDT exactement les même bugs par contre j'ai beaucoup moins de mal a prendre les villes. ^_^

Wé ben, si on est pas seul j'espère qu'il va rapidement y avoir un patch...

Moktar
10/07/2009, 22h21
Oops, je me suis trompé dans mon récit, m'enfin ça ne change pas la donne.

En fait, j'avais choppé l'UAZ sur la 3ème ville (et non sur la seconde).
Je l'ai refaite sans prendre cet UAZ (une save juste avant) mais toujours pas de changement.


PoP_NicoW, peux-tu me dire de qu'elle couleur deviennent les villes une fois que tu les as prises en FDT ? En NAPA (ou alors est-ce la version FR ? ), enfin chez moi elles sont vertes. Sur les fofos de BIS un gars montre une vidéo avec des villes en bleu. Je me demande si c'est la différence entre NAPA vs FDT ou bien une histoire (étrange) entre des versions ?

Quelqu'un peut-il me donner le sens des symboles autour des ville capturées (cf MAP) ? Ok, les effigies ainsi que les 'points' ou les 'étoiles' c'est écrit dans la doc donc no soucis, mais les abréviations VL 40 (16-24) (par exemple) juste à côté, quel est leur sens ?

Gtag
10/07/2009, 23h02
Napa=Vert
FDT=Bleu

Moktar
11/07/2009, 01h46
Oki doki.
Mirci

Sinon pour les VL 40 (16-24) ?

PoP_NicoW
11/07/2009, 22h29
Ayé !!! Enfin !! J'ai réussi a la finir !!!

Bon alors moi mise a part la capture des 4 villes j'ai eu 2 Objectifs secondaire :

- La protection d'un village qui est attaqué par une douzaine d'homme + BMP + 4x4

- Un choix difficile a faire pour une alliance entre le FDT et le NAPA

Sinon j'ai construit la base j'ai crée des véhicule blindé pour m'aider et voila. M'enfin je confirme moi je suis tombé sur des BMP et des BRDM plus d'autre truc blindées.

J'ai du mettre un bon 4H a faire ste mission pour me retrouver sur la suivante avec le même bug des équipiers qui bougent pas....

Setzer
12/07/2009, 15h59
Bon ben moi j'ai capturé les villes, ca m'a mis tache accomplie et juste après ca m'a remis la capture des villes comme tache à effectuer alors qu'elles sont deja toutes nettoyées... :zzz:

Par contre j'ai qu'une preuve sur deux... Faut que je recommence ou faut trouver les preuves pour que ca se débloque?

Moktar
12/07/2009, 16h53
Bon ben moi j'ai capturé les villes, ca m'a mis tache accomplie et juste après ca m'a remis la capture des villes comme tache à effectuer alors qu'elles sont deja toutes nettoyées... :zzz:

Par contre j'ai qu'une preuve sur deux... Faut que je recommence ou faut trouver les preuves pour que ca se débloque?

Je suis exactement dans la même situation. Totalement bloqué.

Artemis
12/07/2009, 16h58
Par contre

La soirée hardteck c'est a la deuxieme ville dans les bois, c'est une after elle se débloque apres qu'on est libéré les trois villes.

Chrissss
14/07/2009, 22h40
Je reprend un peu le topic pour poser une petite question.

Au début on part avec 3 groupements. Mais vu le niveau des NPCs et leur rapidité à réagir aux ordres, les trous se creusent vite. J'ai donc commencé par libérer Novy Sobor avec un plan super bien ficelé même si les deux groupements d'infantrie sont arrivés 5 minutes après la fin^^ C'est après en tenant la ville que j'ai eu des pertes (notemment le véhicule qui était le seul a arriver a destination sans s'arrèter 5 minutes tous les 10 mètres )

Voila la question c'est: Est-il possible de recreer des groupements à partir des usines qu'on a quand on a construit les batiments nécaissaires ? La seul chose que j'arrive a faire c'est d'acheter des unités pour mon propre groupement. J'ai essayé de selectionner les unités et faire "séparation des unités" mais ça les fait surtout disparaître ^^

Sinon se que j'ai fait c'est que je crée des équipes dans mon groupement et je m'en sert comme si c'était un groupement. Au moins c'est des NPC qui mettent pas trois plombes à arriver a déstination... Mais genre un groupement motorisé en plus passerait bien =P

Ze_F
16/07/2009, 14h31
C'est la mission qui m'a fait lâcher ARMA 2.

La composante stratégique est bien trop sommaire et l'IA des unités est vraiment ridicule. COmment gérer des troupes qui ne font jamais de compte-rendu de leur état et de ce qu'ils font ?

C'est bien le diable de faire quelquechose avec. Dommage, les ambitions de cette mission pètent bien trop haut pour du ARMA 2.

Je réessaierai en loup solitaire ... C'était bien la peine.

Il reste beaucoup de missions après ça ? Parecque ça fait un peu chier de laisser tomber quand même ...

PS : si quelqu'un a une sauvegarde après ça à me passer (pas grave si vous avez pas fait pareil que moi avant - bon samaritain inside - ), je suis preneur.

Moktar
16/07/2009, 16h45
Chrissss salaud ! :ph34r:

Tu as bien de la chance de pouvoir acheter des unités. Perso, le seul truc possible a été des VBS (à $400) ... Sans intérêt. Lorsque j'essaie d'autres achats je reste bloqué sur "réception de données..." ZZZZZZZZZ

As-tu essayé d'associer des unités à des couleurs ? C'est ce que je faisais sur armA 1 lorsque j'avais une team en char et une team d'infanterie par exemple. Tu peux affecter (= grouper) unité 2, 3, et 5 à la couleur verte et 4, 6, 7 à la couleur rouge, puis ensuite faire faires des mouvement aux groupes rouge et vert.

Pas sûr que ce soit ce que tu cherches

EDIT: Ze_F> Il me semble qu'il reste une mission derrière.

Setzer
16/07/2009, 16h55
Moi après la cinquième tentative se soldant par un bug m'empêchant encore et toujours de terminer la mission (message radio non suivi d'effet après capture de la dernière ville, Arma le seul jeu ou l'on decouvre un bug different à chaque partie..) j'ai décidé de zapper en faisant le fameux "endmission" malheureusement cette manœuvre fait qu'au début de la mission suivante mes chers coéquipiers se mettent à abattre à vue tous les membres du napa présents...

Manque de bol la mission en question (Dogs of War) consiste à assister le Napa et débutte au beau milieu d'une base qui en est pleine, je vous laisse deviner les conséquences de ce genre d'action de la part de la razor team...

Bref du coup j'ai décidé d'attendre le prochain patch parce que la y'en a marre (et quand y'en a marre..)

Caca Président
16/07/2009, 17h18
C'est la mission qui m'a fait lâcher ARMA 2.

La composante stratégique est bien trop sommaire et l'IA des unités est vraiment ridicule. COmment gérer des troupes qui ne font jamais de compte-rendu de leur état et de ce qu'ils font ?

C'est bien le diable de faire quelquechose avec. Dommage, les ambitions de cette mission pètent bien trop haut pour du ARMA 2.

Je réessaierai en loup solitaire ... C'était bien la peine.

Il reste beaucoup de missions après ça ? Parecque ça fait un peu chier de laisser tomber quand même ...

PS : si quelqu'un a une sauvegarde après ça à me passer (pas grave si vous avez pas fait pareil que moi avant - bon samaritain inside - ), je suis preneur.

Il y en a deux avec une pelletée d'erreurs de script, mais viens donc t'éclater sur du multi au lieu de te lamenter.

Moktar
16/07/2009, 18h11
Oui le multi est sympa (il peut aussi être bien chiant :siffle: ) mais la campagne permet un bon apprentissage de différents scénarios et une bonne maîtrise de ses coéquipiers. C'est autre chose et puis la campagne s'emmanche sans qu'il y ait besoin d'autres joueurs, sans contraintes (enfin en principe), ... Y'a pas que le multi (vu comment c'est chiant parfois :vomit: )

Chrissss
17/07/2009, 23h35
As-tu essayé d'associer des unités à des couleurs ? C'est ce que je faisais sur armA 1 lorsque j'avais une team en char et une team d'infanterie par exemple. Tu peux affecter (= grouper) unité 2, 3, et 5 à la couleur verte et 4, 6, 7 à la couleur rouge, puis ensuite faire faires des mouvement aux groupes rouge et vert.

Ouais c'est se que j'ai fais. En jouant la mission solo ("bienvenu à la guerre" je crois) j'ai compris que c'était un ... BUG olalala =P Car dans cette mission si on utilise la séparation d'unité, cette dernière reste en jeux. Enfin bref la séparation en team suffit de toute facon comme dit ZE F, l'IA des groupements indépendants est trop mauvaise et ne rend pas compte de leur situation. Du coup tu te retrouve avec 3 soldats juste avant de lancer ton attaque. Donc un peutit conseil :
Misez plutôt sur des équipes de blindés sous vos ordre et des stratégies de guérilla avec l'équipe Razor. Avec suffisamment de harcellement de sniper et de lance roquette on fini par y arriver ^^

Moi maintenant je suis passé au bug suivant^^ A Vishnoye y a des mecs qui on besoin d'aide contre des pilleurs, sa fait 1h que mes hommes sont en place pour les défendre mais ils sont bloqués à 3 collines du village xD

Ze_F
18/07/2009, 15h17
Il y en a deux avec une pelletée d'erreurs de script, mais viens donc t'éclater sur du multi au lieu de te lamenter.

Il ne reste que 2 missions après ? Toujours pas une bonne âme pour donner sa sauvegarde ?

Ptain, c'est short. L'île gigantesque, on n'en connaîtra que 20 km², c'était bien la peine (encore une fois)...

Bon, j'arrête de me plaindre, il reste installé et j'attendrai les patchs.

Quant au multi d'Arma2, tu sais ce que j'en pense caca, mais peut-être un jour ...

drannor
22/07/2009, 14h19
Bon alors je bloque sur l'assaut de la 1ère ville. Comment avez-vous fait ? J'ai toujours un mort dans mon équipe (souvent moi).

Moktar
22/07/2009, 14h44
J'ai tout fait tout seul, non par choix mais par obligation vu que mes blaireaux coéquipiers n'ont pas décoincés avant la capture de la première ville. C'est un peu chaud mais ça se fait.

Perso, j'ai infiltré un grand hangar et j'ai alterné entre tir aux pigeons (fantassins) et badabooooom sur les blindés/véhicules avec du matos récupéré sur les morts. Oui, beaucoup de save/restore :p

drannor
22/07/2009, 20h12
OK parce que j'ai lancé plusieurs l'assaut, mais c'est un carnage. Faut que je repère ce hangar. :)

Moktar
23/07/2009, 01h05
Un grand hangar. Lorsque tu démarres sur les (petites) hauteurs derrière les bois, si tu regardes la ville qu'il faut investir, eh bien je suis parti sur la droite, traversé une route, et je me suis introduit en remontant le bois. Donc du côté droit de la ville (par rapport au début). Je pense que c'est incompréhensible ce que je dis, non ? :unsure:

Setzer
23/07/2009, 09h13
Bah de toute façon cette mission est tellement pourri de bug de script que la difficulté de la première ville sera bientôt le cadet de tes soucis..

Moi peso j'ai jamais réussi à la finir proprement alors que j'ai accomplis tous les objectifs demandés (sauf la capture de ville qui se réinitialise une fois accomplie -_-)

En gros j'attends le patch pour terminer la campagne maintenant :/

drannor
23/07/2009, 16h41
Bon j'ai réussi à prendre Novy Sobor, mais avec des pertes chez le NAPA.
Par contre, un truc bizarre m'arrive juste après, un message me dit que Stary Sobor est sous notre contrôle, j'envoie le peu de NAPA qui me reste et j'y vais et là, grosse hostilité. Deux blindés, plein d'hommes, mais je ne sais pas où sont passé mes alliés...

Bref je ne vois pas comment je vais pouvoir tuer tout les hostiles avec juste mon équipe de 4 (qui a déjà du mal à respecter les ordres).

Setzer
24/07/2009, 09h36
Construit une base après la prise de novy sobor et fais toi livrer un Tank :cigare:

drannor
24/07/2009, 10h29
Ah, on peut construire une base ? Bien.
On peut se faire livrer un tank ? Cool. :)
Va falloir que je regarde ça.

Moktar
24/07/2009, 11h52
Ouais enfin "il paraît" ... Et surtout si tu as la chance de passer à travers les champs de bugs :(

Setzer
24/07/2009, 15h02
D'autant que ni la base ni le tank ne te garantiront de pouvoir terminer la mission, cf mon post sur les erreurs de script plus haut.

drannor
24/07/2009, 20h24
En fait, je peux construire une base (mais limitée, vu le petit budget disponible), mais je ne peux pas acheté de blindé. Tout juste un V3S pour transporter mon groupe.
Donc je me fais les blindés au RPG.

Commencent à me gonfler ces bugs, déjà que j'ai dû recommencer 5 fois Manhattan pour pouvoir m'occuper du trafiquant...

Moktar
24/07/2009, 22h45
Commencent à me gonfler ces bugs, déjà que j'ai dû recommencer 5 fois Manhattan pour pouvoir m'occuper du trafiquant... :haha:

Je n'ai jamais pu construire autre chose que des VBS. Par contre dans mes moments de désespoirs, je me suis lâché sur le nombre de VBS construits. Ils se sont même montés dessus tellement ils étaient énervés :p

ATP
15/08/2009, 14h05
Les possesseurs de la version Steam du jeu viennent de voir leur version patchée après le 1.3 :


Fixed an objective impossible to complete in the campaign mission Badlands

Source : NoFrag (http://www.wefrag.com/forums/nofrag/topics/99350)

(je post ici étant donné que ça ne concerne que cette partie de la campagne solo)

Setzer
17/08/2009, 09h35
Merci pour l'info.

A vrai dire je ne comprend même pas que ce fix n'ait pas été implanté dès le patch 1.3 mais bon mieux vaut tard que jamais.

zifox
05/03/2010, 11h43
Bon, j'ai moi aussi un bug. J'ai recommencé la mission trois fois pour des raisons diverses (impossible de tuer le curé, les mecs qui descendent en marche du VPC et qui se font écraser par celui qui suit, ce genre de bêtises.)

Au final, je peux jamais buter le pretre, ça j'en ai fait mon deuil. Par contre beaucoup plus genant puisque je peux pas finir la mission, pour trouver des preuves faut normalement discuter avec des gens de Novy Sobor. J'ai trouvé des gens, mais impossible de déclencher la moindre discussion. :(

Ca devient gavant là, j'étais bien chaud, j'ai bien galéré à diriger mes abrutis de coéquipiers pour qu'ils arrêtent de danser devant les mitrailleuses, et boum, bug. :(

zifox
06/03/2010, 10h54
J'ai trouvé un Hack sur un autre site pour forcer la terminaison de la mission.



shift + '-' (pavé numerique)
et taper 'endmission'.