PDA

Voir la version complète : Quotes en cascade dans les MP.



serioussam
04/05/2006, 20h25
Quand on répond à un MP, on quote systématiquement tout le message précédent, ainsi que ce qui est cité dans ledit message (quand il est lui-même une réponse).

Résultat, on se retrouve très rapidement avec une cascade de quotes passablement lourde. Ne serait-il pas possible de faire comme dans le forum, à savoir que seuls les propos de la personne qui répond sont pris en compte, et pas ce qu'il cite ?

Bonne soirée.

MrCastor
04/05/2006, 20h32
Euh, il suffit de faire le ménage à la main entre les balises "quote" du message que tu renvoies. J'ai bon ?

serioussam
04/05/2006, 20h38
Euh, il suffit de faire le ménage à la main entre les balises "quote" du message que tu renvoies. J'ai bon ?

Tu as bon, mais si c'est mis en place sur le forum, c'est peut-être l'affaire de trois secondes pour les MP. Si c'est pas le cas, c'est pas dramatique, juste chiant.

Castor
04/05/2006, 21h06
Tu as bon, mais si c'est mis en place sur le forum, c'est peut-être l'affaire de trois secondes pour les MP. Si c'est pas le cas, c'est pas dramatique, juste chiant.

Ya sûrement moyen en éditant le .php modèle du reply en MP, mais bon, encore faut-il en avoir la motivation.

william
05/05/2006, 12h57
Ya sûrement moyen en éditant le .php modèle du reply en MP, mais bon, encore faut-il en avoir la motivation.

L'option est disponible pour les posts mais pas pour les MP.
Je regarde si on peut y faire quelquechose mais je doute. Cela supposerait de modifier le code d'IPB et à chaque mise à jour (elles sont fréquentes) de le modifier.

XWolverine
05/05/2006, 14h23
Quand on répond à un MP, on quote systématiquement tout le message précédent, ainsi que ce qui est cité dans ledit message (quand il est lui-même une réponse).

Résultat, on se retrouve très rapidement avec une cascade de quotes passablement lourde. Ne serait-il pas possible de faire comme dans le forum, à savoir que seuls les propos de la personne qui répond sont pris en compte, et pas ce qu'il cite ?

Bonne soirée.

Ben moi j'aimerais l'inverse : Reprendre l'intégralité des quotes dans les réponses dans le forum, quitte à faire le ménage à la main pour les parties que je ne veux pas reprendre.
C'est sans doute parce que je suis plus habitué aux newsgroups et à d'autres forums qui font comme ça.

william
05/05/2006, 15h04
Ben moi j'aimerais l'inverse : Reprendre l'intégralité des quotes dans les réponses dans le forum, quitte à faire le ménage à la main pour les parties que je ne veux pas reprendre.
C'est sans doute parce que je suis plus habitué aux newsgroups et à d'autres forums qui font comme ça.

Je sens que ca va être dur de contenter tout le monde :)
En revanche, on va laisser un seul niveau de quote. Selon IPB, les quotes imbriquées à outrance ont tendance à faire planter certains navigateurs.

XWolverine
05/05/2006, 16h00
Ben moi j'aimerais l'inverse : Reprendre l'intégralité des quotes dans les réponses dans le forum, quitte à faire le ménage à la main pour les parties que je ne veux pas reprendre.
C'est sans doute parce que je suis plus habitué aux newsgroups et à d'autres forums qui font comme ça.

Je sens que ca va être dur de contenter tout le monde :)
En revanche, on va laisser un seul niveau de quote. Selon IPB, les quotes imbriquées à outrance ont tendance à faire planter certains navigateurs.


Petit joueur, IPB :-)

remouk
05/05/2006, 16h11
C'est surtout beaucoup moins lisible et totalement inutile, les imbrications multiples... Merci IPB de nous virer ça automatiquement ! Et puis le bouton + CITER (juste à côté de REPONDRE) permet justement de quoter plusieurs personnes, si tu as besoin.

Ca tue.

XWolverine
05/05/2006, 16h24
C'est surtout beaucoup moins lisible et totalement inutile, les imbrications multiples... Merci IPB de nous virer ça automatiquement !

N'exagérons rien, ça deviens peu lisible au bout d'un bon nombre d'imbrications, surtout que là, c'est graphique (cadres imbriqués), contrairement aux newsgroups où l'indentation par ">" est beaucoup plus confuse, alors que c'est là qu'on trouve le plus d'imbrications.
perso, je trouve qu'au contraire, ça permet de raccrocher plus facilement les wagons quand tu réponds pas immédiatement.

Combien de fois on voit des incompréhensions parce que quelqu'un croit qu'une réponse lui est adressée alors que ça répond à 3 posts au dessus ?

Les forums ne sont pas du chat, où le contexte est toujours immédiat et que tu sais qui répond à quoi parce que tout se passe dans la même heure. Quand tu répond à un post de la veille, ou après un WE entier et que 3 pages de posts sont passés par là, dur de t'y retrouver, même en multi-citant, parfois, t'as besoin de resituer à quoi répondait le texte que tu cites.

Mais bon, c'est beaucoup une question de feeling et le but n'est pas de convaincre l'autre que sa vision est la meilleure. Tant que le forum permet à chacun de faire à sa manière, au prix de petites manips manuelles, tout va bien (virer les cascades à la main dans les MP, rajouter les citations de citations pour moi dans le forum) :-)