PDA

Voir la version complète : Ipod sur nouveau PC : comment transférer ?



IIILazarusIII
05/07/2009, 15h11
Salut,

Je viens de changer de pc et je tombe évidemment sur un os en essayant de reconnecter mon iPod dessus, les explications que je trouve sur le support apple étant souvent énigmatiques.

En bref, j'ai déjà transféré toute ma bibliothèque sur le nouveau pc, et ça marche. Par contre quand je connecte l'iPod iTunes me dit que cet iPod est synchronisé avec une autre bibliothèque et qu'il veut tout effacer et resynchroniser avec la nouvelle. Ce qui est absurde puisque c'est exactement la même. Donc je pourrais faire ça mais étant donné que c'est idiot je me demande si il n'y a pas moyen de faire un "vrai" transfert de bibliothèque où iTunes se rend compte qu'on la juste bougée et pas que c'est une "nouvelle".

Par extension, il me dit aussi forcément que c'est le second pc sur 5 autorisé à être enregistré. Comment fait-on pour dé-enregistrer un pc et récupérer un slot ? Là non plus j'ai pas trouvé d'explication sur le net.

Baryton
05/07/2009, 16h00
Pour la première question, la bibliothèque est-elle exactement la même? Tu as tout réinjecté les MP3 dans iTunes ou tu as fait une autre manip?

Au pire, une nouvelle synchro ne fera pas de mal!

Pour ta question sur les autorisations liées aux DRM, je ne sais pas si tu peux les faire sauter (enfin tu peux les faire sauter, mais c'est pas légal). Au pire grave les morceaux sur un CD, et réencode les en MP3. Ca peux peut-être marcher, c'est une solution qui était donnée par un site marchand il y a quelques années.

IIILazarusIII
05/07/2009, 18h23
Pour la première question, la bibliothèque est-elle exactement la même? Tu as tout réinjecté les MP3 dans iTunes ou tu as fait une autre manip?

Au pire, une nouvelle synchro ne fera pas de mal!

Pour ta question sur les autorisations liées aux DRM, je ne sais pas si tu peux les faire sauter (enfin tu peux les faire sauter, mais c'est pas légal). Au pire grave les morceaux sur un CD, et réencode les en MP3. Ca peux peut-être marcher, c'est une solution qui était donnée par un site marchand il y a quelques années.

Ce que j'ai fait, c'est "consolider la bibliothèque" depuis le disque de l'ancien PC, en indiquant un répertoire cible (iTunes music) sur le nouveau pc. Il a donc copié tout ce qui était dans la biblio de l'ancien sur le nouveau pc. De là, il me dit que les chansons avec DRM (j'en ai aps beaucoup ceci dit) en sont aux deuxieme PC enregistré. Puis je branche l'iPod et il veut tout effacer pour resynchroniser. Il considère donc apres consolidation de la biblio qu'il a affaire à une autre biblio. Ce que je voudrais c'est faire un transfert "propre" plutôt.

kayl257
10/07/2009, 16h19
Tu utilises la solution batarde : pas de synchro de la zik et des videos.
Tu coches " gerer manuellement la musique" et là tu copies ce que tu veux.

Mais tu perds les avantages de la synchro.

Arcanum-XIII
10/07/2009, 20h03
Lazarus : en fait t'as perdu ta biblio en faisant ça, la technique efficace pour tout garder, c'est juste d'indiquer l'ancien répertoire comme répertoire d'itunes. Du coup il te garde tout - en ce compris les autorisation.

La t'as une "nouvelle" bibliothèque, reconstruite sur les cendre de l'ancienne (nouvelle DB propre à itunes)