PDA

Voir la version complète : Communications radio, utilisation de Teamspeak et Cie



Voodoonice
05/07/2009, 13h54
-----------------------------------------------------------------
Auteur : Flo_Wer
Contact : flo_wer@arma-fr.net
Date de création : 07/03/05
Original : Document tiré d'un tutorial réalisé par Cabal pour Red Octopus
Niveau : Débutant
------------------------------------------------------------------
Sommaire :
- Partie 1 Généralités et procédures
- Partie 2 Application TS2 & OFP
------------------------------------------------------------------

Généralités et procédures
----------------------------------


¤ Principes

Pour assurer l’efficacité des communications en cours de jeu, il faut respecter 4 grands principes :
-La nécessité
-La brièveté
-La clarté
-L’homogénéité

* La nécessité
Chaque message devra être absolument nécessaire dans le but de ne pas encombrer inutilement le canal

* La brièveté
Chaque message sera aussi bref et précis que possible dans le but de garantir la bonne compréhension de son/ses interlocuteur(s)

* La clarté
De grâce, pas de "aaahhh, ils sont partout autour de moi !" Parlez calmement et expliquez clairement votre situation.

* L’homogénéité
Pour garantir la bonne compréhension de tous, nous utiliserons un schéma de message standard.


¤ Structure d'un message

* Identification des protagonistes

Pour commencer nous avons toujours la structure suivante : Destinataire – Emetteur - Message
"Bravo Noir ici Echo Vert, sommes en position."
Cela permet d’attirer l’attention du destinataire qui recevra le message dans les meilleures conditions possibles.

* Les prowords

Il faut savoir que les prowords (roger, over, out, give ack, sitrep, & Co) sont souvent (enfin presque) utilisés pour structurer une conversation radio. Je ne vois pas l’utilité de tous les utiliser vu qu’il s’agit quand même d’un jeu et qu’on est là pour s’amuser. Dans le désordre :

-over : à vous
-roger : compris
-wilco : compris et vais exécuter
-out : terminé (fin de la conversation)

Petit exemple :

"Bravo Noir ici Echo Vert, sommes en position et attendons instructions, over."
"Echo Vert ici Bravo Noir, roger. Faites mouvement au Sud, over."
"Bravo Noir ici Echo Vert, wilco, out."

L’avantage de l’utilisation des prowords est de permettre aux personnes présentes de savoir où en est la conversation. De plus, lorsqu’on utilise un mode communication Push-to-talk, on a souvent tendance à relâcher le bouton avant de terminer son message. Du coup, le destinataire rate souvent la fin et l’utilisation des prowords permettra au destinataire de quand même comprendre le message.

* Exemple de message de detection de contact

Voiçi quelques conventions en ce qui concerne la détection de fantassins ou véhicules (Contact). Le plus efficace est de déterminer :

1)Le type de menace le plus précis possible : Véhicule, BMP, Fantassin AC, etc...
2)La position relative au groupe : Nord – Est – Sud - Ouest (voir le cap à l'aide de la boussole)
3)La distance approximative : 25 – 50 – 100 – 200 – 500 M
4)La « dangerosité » : cold = danger non immédiat, hot = menace très dangereuse (que j'utilise assez peu en ce qui me concerne)
5)La direction prise par le contact : gauche, droite, en rapprochement, s’éloigne...

Exemples :
"Contact : Fantassin antichar, cap 160, 150 M, froid, prêt du feu"
"Contact : Blindés, cap 310, 500 M, en rapprochement"
"Hélico, SE, 300 M, déplacement ouest"
"BMP, Sud , 100 M"



Application TS2 & OFP
----------------------------


¤ Les Canaux Radio

Le canal TS est découpé en sous-canneaux utilisable lorsqu'il est nécéssaire de séparer les communications entre les groupes.


¤ configuration des touches TS2

Je conseille vivement l'utilisation du "push to talk' plutôt que le "Voice detection" qui, lorsqu'il est mal réglé, est une vraie plaie pour les autres joueurs. (réglable dans le menu Settings\Sounds Input/outpout settings\ )

Les autres touches sont paramètrables via le menu Settings\Key Settings\

Chaque personne se positionne dans le canal approprié à sa section.

* Homme de troupe :
- Une touche pour parler à sa section.

* Chef de groupes :
- Une touche pour parler à son groupe (en général la touche classique par défaut, la même que pour l'homme de troupe)
- Une autre touche pour parler en "intergroupe". (une diffusion à tout le monde)
(Pour configurer cette touche, faite un Whisper to -> channel pre-defs -> channel family.)

Il est important pour les chefs de groupes, de bien appliquer les procédures radio pour permettre à tout le monde de s'y retrouver. (surtout en intergroupe)
Exemple :
- En intergroupe : Pour Bravo de Alpha, avons détruit 1 Shilka et 2 BMP. Poursuivons vers Larche.
(Tous les membres de tous les groupes entendront)
- En intragroupe : Pour Alpha (de leader) : on embarque dans le VAB. Destination, les rocher à 500m au sud.
(Seuls le groupe alpha entendra)

PS : Il est évident qu'un "homme de troupe" laissera le soin à son chef de causer en intergroupe.

Source Arma-fr

Voilà le type de communucation qui peut être utilisé pour des missions Coop sérieuse. De prime abord ça peut paraître très rigide mais au final une organisation ne fera d'augmenter l'immersion

Batto
05/07/2009, 14h20
J'aime ! :wub:

Tyler Durden
05/07/2009, 14h37
Mouais, ça me donne juste envie d'arrêter d'y jouer. L'idée de base, je la comprends, mais c'est trop sujet à dérapage ce genre de pratique sur un simple "jeu".

Slayertom
05/07/2009, 14h45
Un simple jeux ne veut pas dire qu'on doit pas s'organiser un minimum. Les militaires n'ont pas le privilege de savoir communiquer correctement, la communication est un droit fondamental de chaque humain et si il y a des astuce pour améliorer cette communication je suis preneurs.

C'est pas parc qu'on s'habille avec un treillis camo en allant faire ses courses qu'on est un militaire ou même un adhèrent a la NRA, la communication c'est pareil.

Tyler Durden
05/07/2009, 14h50
Ouais bon laissez tomber, je vois déjà comment la discussion va évoluer.

ticonderoga
05/07/2009, 15h15
Si il pouvait déjà ne pas avoir de cacophonie en voice, des annonces claires qui s'en tiennent à la distance, à l'azimut et à l'arme ennemie, si qui plus est on a des leaders pour chapeauter les groupes, ça serait déjà l'essentiel non?
C'est tres facilement assimilable pour tout le monde. Hier sur la coop, ça s'est passé à peu pres comme dans le tuto de voodoonice. Apres trois bonnes heures, bien sûr, c'était moins precis, plus relaché, puis on a pas toujours fait les bons choix, mais il y avait une structure serieuse, tout en restant dans le cadre d'un jeu vidéo

Jean Pale
05/07/2009, 15h28
Le jargon me paraît un peu too much quand même.

theo_le_zombie
05/07/2009, 15h38
"Bravo Noir ici Echo Vert, sommes en position et attendons instructions, over."
"Echo Vert ici Bravo Noir, roger. Faites mouvement au Sud, over."
"Bravo Noir ici Echo Vert, wilco, out."

Meuh oui , biiiiiiien sur :tired:

Bon d'un coté , lorsque j'ai vu les vidéos des missions des canards , j'ai été un peu perturbé par les blabla incessant de certains participants.

Slayertom
05/07/2009, 17h51
Tyler durden, faut pas lprendre mon message comme une attaque personnel, ca n'est pas le but, c'est juste qu'on a bien conscience que c'est qu'un jeux et ça serait bien qu'on arrête de nous le répéter comme si on était des demeurer incapable de faire la différence entre réel et jeux vidéo.

Ca n'empêche pas de vouloir s'organiser et de simplifier les communications radio car dans ce jeux si un gars te dit le type d'ennemis l'angle et la porté d'une cible ca peut faire la différence entre finir la mission avec ses potes ou passer le reste du temps en corbeau a leur chier sur le casque.

Et les gars qui en pleine coop qui hurlent
"ennemis repéré a gauche, il se lève, non maintenant il rampe, il m a repère, il court vers moi, ah non en fait il se degourdit juste les jambes, bon je lui dessus sur la droite par rapport a ma couille gauche !"

C'est très bien pour l'ambiance mais y a rien de pire pour flinguer l'organisation, faire paniquer tous les autres joueurs qui vont se mettre a regarder n'importe ou et donner un mal de tète en fin de soirée lorsqu'on aura entendu 15 fois ce message d'affilé.

C'est pour ça que l'initiative de Voodoonice est tout a fait louable.

Kekouse
05/07/2009, 18h06
Dites les cocos pourquoi ne pas utiliser le VoN (Voice over Net) du jeu?

En lisant le guide de Dyslexi j'ai trouvé cette idée super sympa.
Le VoN est simulé un peu comme la vraie vie, tu as une portée max, quand tu parles y'a du lipsync etc...

Du coup on peut utiliser TS pour le coté Radio Armée Wilco Roger Charlie Branlette et le VoN pour raconter sa dernière partie sur Sims3 au pauvre mec assis a coté dans le transport (et ca n'emmerdera que lui d'ailleurs, les autres etant hors portée auditive)

Y'a de quoi tester histoire de trouver un juste milieu.
Vu qu'on a plusieurs canaux disponibles autant les utiliser clairement

Slayertom
05/07/2009, 18h24
Bien parcque le voip integré a arma a quelques bugs genants :
Lorsque certains joueurs parlent on entend rien et on a un gros bruit de parasitage comme si ils étaient sur la lune et pour d'autres ca marche tres bien.
Pour certains aussi la touche pour parler ne veut plus se désactiver et ils ont obligé de relancer le jeux pour le désactiver (ce qui en pleine coop peut etre frustrant)

Il reste bien mieux que celui de armed assault et ses possibilités de changer de canaux sont extrêmement pratique mais il n'est pas au point. Par contre en l'utilisant de façon sporadique en plus d'un bon soft de voip, ca peut être utile mais s'en servir régulièrement c'est pus problématique

Tyler Durden
05/07/2009, 18h53
@Slayertom: Nan mais j'ai bien compris et je suis même totalement d'accord, je dis juste qu'on peux jouer calmement en donnant l'azimut calmement et discuter calmement sans passer par des noms de codes à la con.

Jean Pale
05/07/2009, 18h56
Ah mais je suis contre ces noms de code à la con moi aussi. Et pourtant je suis le premier à râler par un manque de sérieux. Faut juste pas pousser le bouchon trop loin, maurice.

Voodoonice
05/07/2009, 19h03
Les indicatifs c'est pas le problème, si tu remplace

Bravo Noir ici Echo Vert, sommes en position et attendons instructions, over
Par
Voodoo ici tyler, sommes en position et attendons instructions, over


ça serai déjà super

Jean Pale
05/07/2009, 19h08
Sans le over à la fin peut être :tired:

Elidjah
05/07/2009, 19h12
"A vous", ca serait déjà mieux ;)

ziltoïd
05/07/2009, 19h14
@Slayertom: Nan mais j'ai bien compris et je suis même totalement d'accord, je dis juste qu'on peux jouer calmement en donnant l'azimut calmement et discuter calmement sans passer par des noms de codes à la con.

Pluzun.

Non je ne dirai pas over à la fin de chaque phrase.
Si les canaux vocaux sont divisés en escouades, je vois pas trop le soucis.
Mais c'est vrai que sous mumble, c'est une cacophonie invraisemblable, perso, çà me refroidit beaucoup pour le jeu en multi. Puis, je suis plus à l'aise ou il y'a peu de monde :rolleyes:.

Voodoonice
05/07/2009, 19h26
Relisez le passage sur le Les prowords :rolleyes:

silverragout
05/07/2009, 19h31
Au moins je viens de trouver l'origine du personnage Roger Wilco. :)

Jean Pale
05/07/2009, 19h37
Relisez le passage sur le Les prowords :rolleyes:

Wilco :ninja:

Tolkraft
05/07/2009, 19h37
Je suis pour le fait de ne pas utiliser Mumble pour raconter sa vie personnelle en pleine mission, mais contre le fait de tomber dans des travers trop militarisants.

Un simple message annoncant le contact, de l'azimuth et un repère visuel ("3 hommes, azimuth 120, devant la maison orange") sera amplement suffisant.

Ca reste un jeu, nos vie ne sont pas vraiment en danger ^^

peps
05/07/2009, 20h12
A priori , on est tous d'accord, ArmA est avant tout un jeu ( avec un côté simulation et réalisme assez poussé) et doit le rester, en ce sens le guide qu'a posté Voodoo va peut-être trop dans l'extrême avec tout le blabla militaire...mais tout n'est pas a jeter.
Comme l'a écrit Tolkraft: un rapport de contact avec le type d'unité, l'azimut et un repère visuel c'est déjà parfait; on peut éventuellement s'annoncer avant de parler par ex: Peps pour Tolkraft blablabla

Le voip du jeu est très bien pensé, avec la possibilité de changer de chan à la volé, ce sera une très bonne alternative quand il sera plus au point :).
Penser a répartir tout les groupes de joueurs dans des channels séparés avec le chef de groupe en guise de "chan commander", et c'est déjà beaucoup moins bordélique sur le TS ^^

MeRkO
05/07/2009, 20h27
Relisez le passage sur le Les prowords :rolleyes:

Laisse tombaaaaaaay mon bon Vodoo...peine perdu:tired:

(sentiment de deja vecu?) :|

killghis
05/07/2009, 20h30
Laisse tombaaaaaaay mon bon Vodoo...peine perdu:tired:

(sentiment de deja vecu?) :|
:|

Elidjah
05/07/2009, 20h38
* Les prowords

Il faut savoir que les prowords (roger, over, out, give ack, sitrep, & Co) sont souvent (enfin presque) utilisés pour structurer une conversation radio. Je ne vois pas l’utilité de tous les utiliser vu qu’il s’agit quand même d’un jeu et qu’on est là pour s’amuser.

Vu :p

Caca Président
05/07/2009, 23h56
Tres honnêtement il m'est arrivé de faire des parties entieres sur TF2 avec attaque conjointe sap de spy+ support demo pyro sans piper mot et ça passait tres bien, chacun étant à sa tâche. En même temps on est que 12 max dans une équipe alors que sur arma on peut monter à beaucoup plus.

Sur Arma c'est différent car les rôles, quoique, ne sont pas aussi marqués, sans rentrer dans le detail ni dans le jargon militaire y a peut être moyen de faire en sorte que ce soit amusant sans être jargoneux en se limitant à une règle simple: je parle dans ces 3 cas pour donner:

Le go: genre go les gars vous pouvez engager .

Le stop: cessez le feu, les blessés comptez vous (et bordel ne bougez pas pour que le medic vous soigne).

Les alertes genre je parle juste pour indiquer les hostiles que je vois: infanterie à 300 mètres avec nightgoggle angle 130 en rapprochement.

Et les urgences et trucs non prévus

Pilote fait gaffe tungunska à droite qui vient d'apparaître etc....

BMP qui déboule droit devant !!!

Après ça les comms genre je suis blessé, corpsman, unité 1 allez à la maison numéro 1 , les compte-rendus, genre clear, need amo !! bref tous les autres ordres sont assez bien gérés dans le jeu lui même et peuvent être donné par le commander ou le joueur sans avoir à passer par un canal teamspeak ou mumble.

Juste avec ça on devrait éviter la cacophonie et garder un bon teamplay sans passer pour un tyran ou censeur verbal.

Pataplouf
06/07/2009, 00h03
Là on était 30, dont je sais pas trop combien sur le chan commander (8 ?). Ça a été assez bordélique sur le chan commander au début. C'est un coup à prendre, puis vos mieux un peu d'ambiance que un long silence, d'ailleurs je déteste les blancs dans les conversations. A force de jouer beaucoup vous deviendrez tous aussi parfait que moi.

Jean Pale
06/07/2009, 00h07
Après c'était niquel, mais c'est clair qu'au début... :tired:

http://www.marchesdepays.fr/Motifs/carbone-marche-initial.jpg

JeP
06/07/2009, 00h09
En même temps sous Mumble, quand on a 30 minutes de balades dans la brousse à se taper, c'est moins chiant si on déconne un peu :P

Et j'ai pas trop eu l'impression quand quand on était vraiment en plus combat, ça déconnait beaucoup... ?

Le seul truc, c'est peut-être quand certains sont en combat, et d'autre genre viennent de respawner et attendent le transport/attendent d'arriver sur place.

Jean Pale
06/07/2009, 00h11
Après pour le débat de la qualité sonore, le retour se fait difficilement mais après la qualité est franchement suffisante pour du jeu quoi. Comme le dit si bien Pyjama, on s'en fout d'entendre une octave de plus :ninja:

Pataplouf
06/07/2009, 00h12
Ça a pas déconné sur le chan commander, ni même sur mon chan d'escouade. C'est juste que ça parlait trop, tout le monde donnait des infos qui n'étaient pas spécialement utiles, et il devenait impossible de dissocier qui était où et faisait quoi, si tu rajoutes les avions et les hélicos qui passent au dessus de ta tête, ben ça fait du bruit, beaucoup trop de bruit.

Jean Pale
06/07/2009, 00h14
Puis Pataplouf a gueulé et c'est devenu farpay :cigare:

Slayertom
06/07/2009, 00h20
Vi mais pour une des premières parties, j'ai trouvé ça pas mal (il y a eu celles de misa aussi avant). Âpres quand on reprend les joueurs amicalement en leur disant que cette info est pas primordiale pour le chan commander, ils le refont plus.
Avec le temps et l'usage je suis persuadé qu'on aura plus que les infos crucial sur le chan commander et ca nous empêchera pas de déconner avec les membres de la squad pendant les moments calme mais au moins a 5 dans une esquade ca tourne moins a la cohue général.

Sinon pour le bruit du jeux qui couvre le son des voix, il faut augmenter le son dans teamspeak et baisser celui du jeux, ca permet d'avoir beaucoup plus de confort.
Pour ma part j'utilise un casque usb ou seulement le son des gens qui parlent sur ts/mumble est diffusé dans les écouteur et le son du jeux dans les baffles, ca évite ce genre de situation mais a certains moment ou le harrier faisait un passage a basse altitude, le bruit du moteur était tellement fort que ca couvrait le son du casque mais je crois que le VOP sound est en grande partie responsable (mais quel ambiance quand même quand le harrier passe au dessus de nous et balance ses bombes dans un bruit assourdissant).

Jean Pale
06/07/2009, 00h33
Oui c'est le VopSound, c'est même le but du pack :p

Rikimaru
06/07/2009, 01h31
Voodoo je te conseille de mettre cette vidéo qui peut servir au débutant, bon elle explique pas tous mais c'est fait exprès.
http://www.youtube.com/watch?v=n8xok0dKzhw

Kamicaz
06/07/2009, 02h13
Le Harrier a quelques reprises j'ai voulus lui tirer dessus tellement qu'il foutait un bordel pas possible, obliger de dire sur TS "attends j'entends pas là". :p

Moktar
06/07/2009, 10h16
../..
Sinon pour le bruit du jeux qui couvre le son des voix, il faut augmenter le son dans teamspeak et baisser celui du jeux, ca permet d'avoir beaucoup plus de confort.
Pour ma part j'utilise un casque usb ou seulement le son des gens qui parlent sur ts/mumble est diffusé dans les écouteur et le son du jeux dans les baffles,
../..


[Limite HS]
Tiens c'pas con ça mais je me demande s'il est possible de laisser activée la sortie 5.1 de la carte son et de rediriger telle ou telle appli audio (ici VoIP) vers la sortie casque jack. Il faut également que le branchement sur le jack n'inhibe pas les autres sorties. Pas évident. :mouais:
[/Limite HS]

Elidjah
06/07/2009, 10h42
J'ai également le système casque/micro pour le VOIP et le jeu sur enceintes, c'est vraiment un plus indéniable

Nielle
06/07/2009, 10h43
Le Harrier a quelques reprises j'ai voulus lui tirer dessus tellement qu'il foutait un bordel pas possible, obliger de dire sur TS "attends j'entends pas là". :p

May heuuu!!!! :cry:

Je faisais que de passer!


Niark :cigare: :toutfier:

Locknroll
06/07/2009, 11h48
Je me permet un petit paragraphe ici pour vous soumettre un certaine expérience de cette chose qu'est la communication dans un jeu multi, un détail lorsque l'on débute, mais qui se révèle être le point de départ d'une politique d'usage au sein des groupes, passées quelques missions.

Tout d'abord il faut savoir une chose : Du degré de réalité que vous investirez dans ce simulateur découlera l'ambiance du groupe, caractéristique parent de la communication. Or naturellement tous les joueurs n'ont pas les mêmes attentes.

Pour avoir vu (et vécu) des essais dans le milieu de la simulation aéronautique militaire (type Falcon 4.0, lockon, il2, etc...), mélanger les genres est tout simplement impossible, donc des escadrilles/escadrons se forment avec pour chacun des politiques différentes (ambiance sérieuse, investissement/motivation requise, pas de prise de tête, pro mili s'abstenir, etc...). Le but du jeu pour chaque joueur étant de ne dénigrer aucun genre et de trouver chaussure à son pied.

Nielle
06/07/2009, 11h53
Un lexique commun pour tout le monde par exemple?

Tyler Durden
06/07/2009, 12h11
Et maintenant on nous parle d'uniformisation. C'est de plus en plus drôle.

Setzer
06/07/2009, 12h15
Ouais je suis un peu de l'avis de Tyler sur ce coup, faire du multi sans partir en vrille ok, organiser la com' pour éviter le bordel, ok, mais utiliser les prowords, hum je passerai mon tour franchement, pour moi c'est quand même aller un peu loin dans le trip.

J'imagine ma copine dans le salon pendant que je balance du "roger, over, wico" et cie, déjà qu'elle me trouve pas net :p

Après chacun son truc mais de la à l'imposer à tout le monde :tired:

Jean Pale
06/07/2009, 12h16
Relisez le passage sur le Les prowords

Tyler Durden
06/07/2009, 12h17
Après chacun son truc mais de la à l'impser à tout le monde :tired:
Ah mais non on te l'impose pas, ,on va juste te répondre que si t'es pas content tu n'as qu'à pas venir. Ouais je sais c'est beau la "communauté".

Jean Pale
06/07/2009, 12h19
Mais... :tired:


* Les prowords

Il faut savoir que les prowords (roger, over, out, give ack, sitrep, & Co) sont souvent (enfin presque) utilisés pour structurer une conversation radio. Je ne vois pas l’utilité de tous les utiliser vu qu’il s’agit quand même d’un jeu et qu’on est là pour s’amuser. Dans le désordre :

Ca doit être bon là.

Slayertom
06/07/2009, 12h20
Et bien dit donc, la mauvaise fois pleut sur ce topic.

Ca ne vaut même plus la peine de répéter 15 fois ce qu'on a déja dit alors je vous invite a relir le topic depuis le début (et si possible sobre). Ca évitera tout un tas de message inutile (comme le mien par exemple).

Voodoonice
06/07/2009, 12h21
Et juste lire et comprendre le premier message avant de râler c'est dans vos cordes :(

Jean Pale
06/07/2009, 12h27
Quel message ? :ninja:

Setzer
06/07/2009, 12h29
Mouais enfin quand je lis "je ne vois pas l'intérêt de tous les utiliser" c'est quand même pas la même chose que "vous avez le choix de les utiliser ou non", mais bon on va dire que je suis de mauvaise foi.

Jean Pale
06/07/2009, 12h31
Oui, car il est mieux de dire :

"Bravo/Jean_Pale à Alpha/Slayertom, hostile à 250 degrés" que "ah ! Je vois un mec là près de l'arbre ! :o"

Tain, même moi qui suis un râleur professionnel je trouve que vous cherchez vraiment la petite bête quoi.

Setzer
06/07/2009, 12h34
Ben je vois aucun des mots de la liste dans ton exemple, donc ca reviens à ce que je dis, on peut parler structuré sans utiliser les prowords mentionnés par Voodoo, c'est tout ce que je voulais savoir:mouais:

Moi dire "tartanpion, hostile à 90 degré" ca me dérange pas, mais bon maintenant que le malentendu est évacué c'est bon.

Tyler Durden
06/07/2009, 12h35
Et juste lire et comprendre le premier message avant de râler c'est dans vos cordes :(

C'est pas sur ton message que je râle, c'est sur certaine intervention faites après ou sur d'autres topics. Je voulais juste dire qu'ils y en a qui craquent leurs caleçons sur ce jeu, quand vous êtes aux chiottes prenez un peu de recule au moment ou vous appliquez ce délicieux bout de papier recyclé (j'espère) rose sur votre petite fleurs délicate. Et putain arrêtez de nous cassez les couilles avec votre uniformisation pro militariste à la con.
On va me répondre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend (je me rappelle plus du modo qui m'a sorti cette blague), alors OK je suis d'accord, mais dans les faits ils sont ou les topics pour tomber sur des petites coop sans prise de têtes avec des mecs sympas qui vont pas m'appeler petit tutu rose ?
Ou alors doublez le topic des parties prévues et en cours qu'on sache si on ne tombe pas sur une de vos parties si "sérieuses".
Mais peut-être que je suis à coté de la plaque et que tout le monde dans cette "communauté" a envi de jouer au petit militaire cul serré ? Dans ce cas dites le moi et je vous laisserai tranquille définitivement.

Elidjah
06/07/2009, 12h36
Hier, j'ai pas entendu un seul Proword. Par contre, pas mal de "putain, je vois que dalle, je sais pas de où ils me tirent dessus !"

Nielle
06/07/2009, 13h08
Hier, j'ai pas entendu un seul Proword. Par contre, pas mal de "putain, je vois que dalle, je sais pas de où ils me tirent dessus !"

Ouais, mais même les vrais soldats diraient ça je pense B)

Sinon ben dans l'exemple:

"Bravo/Jean_Pale à Alpha/Slayertom, hostile à 250 degrés" que "ah ! Je vois un mec là près de l'arbre ! "

C'est ce qui faut je pense. Dire le nom de l'équipe et le degré de la cible.
Parcque des arbres y'en a partout :o

Jean Pale
06/07/2009, 13h09
Si tu te crashais moins souvent y'en aurait plus que ça :ninja:

/private joke.

Madness
06/07/2009, 13h27
C'est pas sur ton message que je râle, c'est sur certaine intervention faites après ou sur d'autres topics. Je voulais juste dire qu'ils y en a qui craquent leurs caleçons sur ce jeu, quand vous êtes aux chiottes prenez un peu de recule au moment ou vous appliquez ce délicieux bout de papier recyclé (j'espère) rose sur votre petite fleurs délicate. Et putain arrêtez de nous cassez les couilles avec votre uniformisation pro militariste à la con.
On va me répondre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend (je me rappelle plus du modo qui m'a sorti cette blague), alors OK je suis d'accord, mais dans les faits ils sont ou les topics pour tomber sur des petites coop sans prise de têtes avec des mecs sympas qui vont pas m'appeler petit tutu rose ?
Ou alors doublez le topic des parties prévues et en cours qu'on sache si on ne tombe pas sur une de vos parties si "sérieuses".
Mais peut-être que je suis à coté de la plaque et que tout le monde dans cette "communauté" a envi de jouer au petit militaire cul serré ? Dans ce cas dites le moi et je vous laisserai tranquille définitivement.

Non tyler tu n'est pas le seul, c'est exactement ce que je pense mais ca se deroule exactement comme je l'avais dis: la communautee se decoupe en deux, en ce qui me concerne j'arrive encore a trouver des parties sans prise de tete ou les mecs on pas besoin de TS pour se faire entendre avec un chef d'esquade present qui vas t'ordonner de finir par "over".

Fin bref ca restera un debat sans fin, ce sont vraiment deux visions du jeux differentes, tant qu'on sy retrouve ya pas de souci.

Rikimaru
06/07/2009, 13h37
Ouai c'est ca:| et bientôt vous serrez dans l'obligation de porter un trailly militaire derrière vos écrans de pc, bref vous me faite marré avec votre mauvaise foi, de plus je me sens en rien obligé d'appliqués les communications radio et Cie.

Madness
06/07/2009, 13h42
Ouai c'est ca:| et bientôt vous serrez dans l'obligation de porter un trailly militaire derrière vos écrans de pc, bref vous me faite marré avec votre mauvaise foi, de plus je me sens en rien obligé d'appliqués les communications radio et Cie.

Ha merde c'est pas deja le cas? Je peux le retirer alors? :)

Voodoonice
06/07/2009, 13h48
On va me répondre qu'il en faut pour tous les goûts et que chacun doit pouvoir jouer comme il l'entend (je me rappelle plus du modo qui m'a sorti cette blague), alors OK je suis d'accord, mais dans les faits ils sont ou les topics pour tomber sur des petites coop sans prise de têtes avec des mecs sympas qui vont pas m'appeler petit tutu rose ?
Je voie pas où est la blague, si t'a pas envie de jouer "sérieux" personne ne t'y oblige, mais permet à ceux qui aime jouer comme ça de le faire. C'est juste de la tolérance.
Personne ne t'empêche d'organiser des Coops sans prise de tête avec des canards qui partagent le même états d'esprit que toi. De plus rien n'est figé, quelqu'un peu vouloir faire une partie plus orientée simu et autre soir faire une Coop à la cool avec vous.
Respire un coup et détends toi ;)

Tyler Durden
06/07/2009, 13h54
Je voie pas où est la blague, si t'a pas envie de jouer "sérieux" personne ne t'y oblige, mais permet à ceux qui aime jouer comme ça de le faire. C'est juste de la tolérance.


Ok. Donc, puisque je vous trouve malgré tout pour la majorité quand même super sympa, je peux venir dans "vos" soirées et ne pas appliquer "vos" règles puisque personne ne m'y oblige ? Et vous allez être tolérant et me permettre de jouer comme j'aime le faire ? C'est ça ?

Voodoonice
06/07/2009, 14h01
Et jouer au con t'en a pas marre ?

fwouedd
06/07/2009, 14h04
Moi je veux bien suivre ces règles, mais uniquement sur des serveurs sans respawn, sans caisses ou les joueurs choisissent leur matos et ou il y'a 150 villes à prendre (et en pvp comme en coop).

Là jouer réaliste ok, je suis même à fond pour, mais en jouant à une vraie simu alors.

Parce que là, en l'occurrence, voir 30 spécialistes AT qui s'équipent en fusil de snipers quand y'a plus de blindés et qui enchainent les kills pendant des opérations de 3 jours non stop, ça le fait pas, c'est plus propice à une partie rigolote. Faut que ce soit cohérent :)

Tyler Durden
06/07/2009, 14h08
Et jouer au con t'en a pas marre ?

C'est pitoyable. Tu connais déjà la réponse et tu préfères m'insulter.

Voodoonice
06/07/2009, 14h17
Insulter ?, j'ai l'impression que c'est toi qui me prends pour un con avec tes questions alambiqué. Si tu n'a pas envie de faire des missions Coops orienté simulation c'est ton droit, si ce genre de partie est organisé de temps en temps et que d'autres soir sont réservé à un style de jeu plus cool comme tu aime je voie pas où est le problème ?

Locknroll
06/07/2009, 14h36
C'est pas sur ton message que je râle, c'est sur certaine intervention faites après ou sur d'autres topics. Je voulais juste dire qu'ils y en a qui craquent leurs caleçons sur ce jeu, quand vous êtes aux chiottes prenez un peu de recule au moment ou vous appliquez ce délicieux bout de papier recyclé (j'espère) rose sur votre petite fleurs délicate. Et putain arrêtez de nous cassez les couilles avec votre uniformisation pro militariste à la con.

Bah en même temps, si on discutait de Pokémon racing, j'aurais compris ta colère. Finalement je ne comprend pas bien ceux qui payent cher pour jouer à un simulateur militaire (avec toutes les possibilités que cela implique) et finalement pleurer parce que certains proposent une organisation plus ou moins pro militaire. Chacun fait ce qu'il veut et je ne veux pas juger, mais ça m'interpelle :mellow:

MeRkO
06/07/2009, 15h01
Ouais, mais même les vrais soldats diraient ça je pense B)



Non c'est le contraire, si tu es pas clair dans tes messages radio, tu ramasses. ;)

Kamicaz
06/07/2009, 15h01
Oula vu comment ça part ya des points qui vont tomber à droite et à gauche. :p

Restez peace les gens du moment qu'on peut TK Kr3v tout va pour le mieux. :)

Nielle
06/07/2009, 15h22
C'était sympa hier, peut-être un poil trop de blabla je ne sais pas (dans mon canal de pilote ben on parlait casi pas du coup en parlant que sur le channel commander, yavait peu de blabla) mais avec vos equipiers je sais pas :o

Un jour je raserai tout les arbres de ce pays avec mes crash! :cigare:

Babz
06/07/2009, 15h27
Dans l'équipe du commander (Slayer, Clancy et moi même) ça parlait pas ... En même temps, Clancy n'ayant pas de micro et Slayer parlant quasi tout le temps en channel commander ... C'était calme ! :p

Jean Pale
06/07/2009, 16h05
Moi je veux bien suivre ces règles, mais uniquement sur des serveurs sans respawn, sans caisses ou les joueurs choisissent leur matos et ou il y'a 150 villes à prendre (et en pvp comme en coop).

Là jouer réaliste ok, je suis même à fond pour, mais en jouant à une vraie simu alors.

Parce que là, en l'occurrence, voir 30 spécialistes AT qui s'équipent en fusil de snipers quand y'a plus de blindés et qui enchainent les kills pendant des opérations de 3 jours non stop, ça le fait pas, c'est plus propice à une partie rigolote. Faut que ce soit cohérent :)

Hier ça allait. Il n'y avait pas de caisse d'armes, chacun avait son équipement par défaut. L'objectif était crédible, pas comme les missions que tu vises dans ton post :p. Il y avait en revanche du respawn question d'accessibilité (je rappelle que 90% des joueurs débutent).

Et il est relou votre débat là, si vous pouviez arrêter avec ça... :tired: Surtout que la plupart des râleurs ne jouent que peu et par conséquent s'imaginent des parties qui n'ont rien à voir avec la réalité (du jeu, pas l'irl).

Slayertom
06/07/2009, 16h37
Je confirme ce que dit Jean, ceux qui se plaignent font parmi des joueurs qu'on ne voit quasiment jamais et qui n'ont jamais proposé une quelconque aide pour la communauté (que ca soit pour financer le serveur, faire des mission, des topics d'aide etc).

Je commence même a me demander si c'est pas du troll et il font pas de la provoque uniquement pour emmerder le monde.

Setzer
06/07/2009, 16h44
Sympa la stigmatisation...

Enfin je penses pas avoir été particulièrement désagréable dans ce que j'ai dit mais l'ambiance commence à devenir désagréable, faudrait ptet voir à mettre un peu d'eau dans son vin...

Jean Pale
06/07/2009, 16h48
Je ne pense pas avoir dit quoi que ce soit de mal, mais c'est chiant ces débats depuis quelques temps.

ArmA est une simu, point. Et sans forcément exagérer dans l'immersion faut un minimum de sérieux en jeu. Nos parties n'ont rien de militaire ou pro-mili trip ou je sais pas quoi. On ne dit pas de prowords, on gueule pas à chaque tk, le guide de dsylexci est même pour les quelques habitués ici un peu too much. On s'amuse, on vanne même in game, mais arrêtez de nous sortir constamment des allusions du genre car on demande un peu de sérieux par moment. Sérieux qui par ailleurs est obligatoire pour des missions autres que les daubes/cancers que sont la domination ou je ne sais pas quoi.

ticonderoga
06/07/2009, 16h53
May heuuu!!!! :cry:

Je faisais que de passer!
Niark :cigare: :toutfier:

http://tof.canardpc.com/preview/45896501-1cd1-40f5-8fef-c8e27a6b7b87 (http://tof.canardpc.com/show/45896501-1cd1-40f5-8fef-c8e27a6b7b87.html)

A ce moment là, j'ai perdu 15% d'audition à chaque oreille... :tired:

Sinon, y aurait-il moyen, s'il vous plaît , d'éviter de se prendre la tête, parce que concretement ig ça se passe assez bien, voire très bien, sans doute qu'on a pas le temps de se focaliser sur les fausses vérités genre le mieux est supérieur au bien. Que ça soit pour "TS vs Mumble, le retour de la revanche 2" ou pour la rigueur de jeu, au final tout le monde peut y retrouver son compte, et ça se sent ig, y a pas de raison que ça evolue en mal sauf si vous continuez inlassablement à remettre le couvert tous les deux jours.

Yo-gourt
06/07/2009, 16h54
Bon moi je suis militaire alors je veux pas jouer comme au boulot mreud alors!!! Je veux un jeu sérieux déconnez pas je suis jamais parti sur le terrain :)

Enfin avant de venir je vais me remettre sur la partie solo et apprendre à piloter aux petits oignons.

Jean Pale
06/07/2009, 16h55
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/45896501-1cd1-40f5-8fef-c8e27a6b7b87 (http://tof.canardpc.com/show/45896501-1cd1-40f5-8fef-c8e27a6b7b87.html)

A ce moment là, j'ai perdu 15% d'audition à chaque oreille... :tired:



Normal, t'as pas le VopSound :cigare:







Car sinon tu aurais perdu 80% à chaque oreille :ninja:

Crusader
06/07/2009, 17h06
Ok. Donc, puisque je vous trouve malgré tout pour la majorité quand même super sympa, je peux venir dans "vos" soirées et ne pas appliquer "vos" règles puisque personne ne m'y oblige ? Et vous allez être tolérant et me permettre de jouer comme j'aime le faire ? C'est ça ?

T'est vraiment pathétique dans ta provocation la.
Je ne joue pas a Arma II mais la tu viens faire ton gros lourd avec ton indignation a deux balles. Si t'est pas content va jouer avec d'autres personnes et vient pas faire ta vierge effarouché dés que tu vois un peu trop de pseudo militariste dans les propos de quelqu'un.

Acteon
06/07/2009, 17h18
Dit il avec un tank en avatar ^_^

Madness
06/07/2009, 17h48
Sinon, y aurait-il moyen, s'il vous plaît , d'éviter de se prendre la tête, parce que concretement ig ça se passe assez bien, voire très bien, sans doute qu'on a pas le temps de se focaliser sur les fausses vérités genre le mieux est supérieur au bien. Que ça soit pour "TS vs Mumble, le retour de la revanche 2" ou pour la rigueur de jeu, au final tout le monde peut y retrouver son compte, et ça se sent ig, y a pas de raison que ça evolue en mal sauf si vous continuez inlassablement à remettre le couvert tous les deux jours.

Un pyro qui ne flame pas :O.

Non blagues a part, au final, ta parfaitement raison, je vais passer plus souvent sur arma histoire de voir comment ca avance meme si sur le forum ca donne vraiment une impression negative.

Crusader
06/07/2009, 18h05
Dit il avec un tank en avatar ^_^
Elle est ou la contradiction avec ce que j'ai dit?

Tyler Durden
06/07/2009, 18h06
Je confirme ce que dit Jean, ceux qui se plaignent font parmi des joueurs qu'on ne voit quasiment jamais et qui n'ont jamais proposé une quelconque aide pour la communauté (que ca soit pour financer le serveur, faire des mission, des topics d'aide etc).


Renseigne toi avant de parler.



ArmA est une simu, point. Et sans forcément exagérer dans l'immersion faut un minimum de sérieux en jeu. Nos parties n'ont rien de militaire ou pro-mili trip ou je sais pas quoi. On ne dit pas de prowords, on gueule pas à chaque tk, le guide de dsylexci est même pour les quelques habitués ici un peu too much. On s'amuse, on vanne même in game, mais arrêtez de nous sortir constamment des allusions du genre car on demande un peu de sérieux par moment. Sérieux qui par ailleurs est obligatoire pour des missions autres que les daubes/cancers que sont la domination ou je ne sais pas quoi.

Totalement d'accord mais l'image qui est donné sur le forum avec certains "guide de bonnes conduite" dessert l'image de la communauté et des parties plutôt qu'autre chose.


T'est vraiment pathétique dans ta provocation la.
Je ne joue pas a Arma II mais la tu viens faire ton gros lourd avec ton indignation a deux balles. Si t'est pas content va jouer avec d'autres personnes et vient pas faire ta vierge effarouché dés que tu vois un peu trop de pseudo militariste dans les propos de quelqu'un.

Tu es aussi vraiment pathétique dans ta provocation là. Pourquoi un merdeux dans ton genre viendrai me dire ce que je dois faire ? T'as passer 70% de ton temps sur ce forum à provoquer et troller. La preuve tu ne joues même pas à Arma II. Venant des autres d'accord mais venant de toi j'en pleure encore de rire.

Acteon
06/07/2009, 18h09
Elle est ou la contradiction avec ce que j'ai dit?

Ah yen a pas, juste ca me fait marrer (m'enfin suis un peu con aussi:tired:).

Sinon pour mettre tout le monde d'accords y'avait pas un post de Boulon a ce propos? Du genre, pas pro militaires mais les pas sérieux s'étonnent pas si ils se font flame.
Ca résumait bien la situation.


Edit: c'était juste en dessous:



Si il y a un rapport avec CanardPC dans le nom du serveur, c'est :

-Non aux rigolos qui gâchent la partie en jouant solo,
-Non aux tarés qui prennent le truc avec trop de passion et surtout qui inondent d'ordres les autres en aboyant.

Et même si y a pas Canardpc dans le nom, Arma, c'est un jeu qui repose sur le respect, des autres joueurs, du Mission Maker et des objectifs de jeu.

Jean Pale
06/07/2009, 18h12
Je me souviens du post d'Ezekiel, mais tu me fais douter sur mon alzheimer là :sad:

O.Boulon
06/07/2009, 18h13
C'est quoi ce bordel ?

Rikimaru
06/07/2009, 18h19
C'est quoi ce bordel ?

Troll, paranoïa, avis non constructif voila en gros le bordel.

Erkin_
06/07/2009, 20h11
Bahhh même si on devait utiliser cette façon de communiquer, ce n'est qu'un tout petit vocabulaire à apprendre et utiliser, pas de quoi sortir les fourches (puis ça doit être classe niveau immersion B) ).

Slayertom
06/07/2009, 22h12
C'est quoi ce bordel ?

Bien le problème, c'est qu'on demande de venir aux coop organisé avec un soft de voip et ils y en a qui s'en plaignent car ils trouvent qu'on est des monstres de demander ça.

Je demande de venir sur teamspeak lorsque je suis l'organisateur et ceux qui préfèrent mumble nous traitent de dictateur.

On demande de faire des messages plus clair et concis pour diminuer le mal de tete et le volume de communication vocale et on se fait traiter de pro militariste.

Alors que des le début, j'ai bien dit et je le répète encore aujourd'hui que tous les canards peuvent organiser leur parties et définir les règles qu'ils veulent (type de missions, pas de voip, mumble/ts, possibilite de chanter au micro, etc) , vous en connaissez beaucoup des serveurs ou on vous propose ça ?
Mais les mêmes gars continuent de se plaindre et ne veulent absolument pas s'engager a organiser les parties, ca me gonfle.

Maintenant les gars assumez un peu et on attend vos proposition d'organisation pour vos parties avec vos règles sur des tranches horaires bien définit et je vous apporterais tout le support dont vous avez besoin et si vous ne voulez pas vous investir un minimum alors c'est plus la peine d'en parler, j'en ai ras la casquettes des discussions stérile.

Heureusement que ca ne représente qu'une minorité de gars et que la majorité des canards s'adaptent pour le plaisir de jouer avant tout.

Tyler Durden
06/07/2009, 22h18
Bien le problème, c'est qu'on demande de venir aux coop organisé avec un soft de voip et ils y en a qui s'en plaignent car ils trouvent qu'on est des monstres de demander ça.

Je demande de venir sur teamspeak lorsque je suis l'organisateur et ceux qui préfèrent mumble nous traitent de dictateur.

On demande de faire des messages plus clair et concis pour diminuer le mal de tete et le volume de communication vocale et on se fait traiter de pro militariste.
.

Bonjour la démagogie...

Elidjah
06/07/2009, 22h25
Nan mais Tyler, t'es un peu lourd sur ce coup-là... T'as un passif avec Slayerstorm pour réagir comme cela ? (si c'est le cas, y'a les MP)

Si les rêgles te plaisent pas (et c'est ton droit), bin y'a maousse serveurs pour toi. Mais n'invente pas des problèmes là ou y'en a pas s'il te plait.

Super Menteur
06/07/2009, 22h26
Au fait, désolé de partir dans le hors sujet, mais ça fait 5 jours que j'ai acheté ArmA II et devant le spectacle que laisse le forum j'ai préféré laissé tomber et me mettre sur Anno et Blood Bowl.
Je suis plutôt du genre à regarder d'un mauvais oeil les trips un peu paramilitaires et a préférer les parties craquées du slip ou on meurt en rigolant, et peut être que c'est d'ailleurs comme ça que vous jouez.
Mais croyez-en un noob qui a pas en plus des masses de temps, ce qui se passe en ce moment agit comme un repoussoir et à titre personnel je reviendrais plus tard.

Jean Pale
06/07/2009, 22h27
Et tu as bien raison Tom, malgré les fautes, d'en avoir ras la casquette :ninja:

Moi aussi c'est pareil, sauf que j'évite de le dire avec mon habituelle façon de parler lorsque tout commence à me les péter.

Bref.

- Les grosses soirées, c'est 2 à 4 fois par mois à tout péter, et utiliser le soft de VoIP qui ne vous plait pas 2 à 4 fois par mois, c'est pas la mort.
- La jouer un minimum sérieux 2 à 4 fois par mois, c'est pas la mort non plus.
- Un organisateur demande tel soft de VoIp, c'est pas pour rien. Merci de respecter son choix, il se fait assez chier comme ça.
- Vous ne voulez pas, tanpis. Ce genre de soirée c'est 2 à 4 fois par mois au cas où je ne l'aurais pas assez répété.
- On ne joue pas les fanatiques, merci de lâcher vos idées à deux balles foutant tout en l'air à chaque topic.
- Vous nous pétez les couilles avec vos débats stériles à la con (et j'imagine pas les modo à devoir mater tout ça), tout le monde en a marre. Allez régler ça sur un CTF m136 only (:ninja:) au lieu de pourrir le forum et faire passer une mauvaise image de la communauté (grand mot vu que ces gens ne jouent pas avec nous).
- Sinon, vous pouvez venir jouer sur le serveur. C'est gentil, c'est teamplay, il parait que les admins sont gentils et beaux gosses (surtout Jean_Pale) et en dehors des grandes organisations, aucun logiciel de communication n'est obligatoire.

Merci, bisous, je vous aime moi aussi.

Edit : J'avoue, Tyler tu es bien gentil mais là t'es bien chiant.

Elidjah
06/07/2009, 22h28
@Super Menteur

Nan mais faut pas croire, y'a 30 bonhommes qui peuvent te confirmer que la partie d'hier n'était pas "un doigt sur la couture". Y'a ici un débat malsain qui n'a pas lieu d'être

Jean Pale
06/07/2009, 22h32
Fais gaffe, Super Menteur il est dangereux in game, vaut mieux pas qu'il vienne :ninja:

Slayertom
06/07/2009, 22h35
Je ne connais pas Tyler et je ne crois pas que nous ayons deja jouer ensemble donc si il m en veux pour une raison particulière, j'y peut rien.

Ce que je constates c'est qu'a force que certains nous traitent de dictateur pro militariste, certains on finit par le croire a voir le message de Super Menteur et je le comprend aisément en me mettant a sa place.

Si c'était votre but de donner une image trompeuse et fausse de la communauté des canards qui jouent a arma ainsi que du serveur qu'on s'est fait chier a mettre en place et dont certains y sont aller de leur poches, bravo ça marche ;)

Mais ca nous découragera et nous empêchera pas de nous amuser avec les canards qui ont déjà découvert les joie du tk sur Kreve ou de rendre sourds les autres avec un beau harrier flambant neuf.

Jean Pale
06/07/2009, 22h37
Hey ça va, je suis pas un mème (http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A8me) non plus hein :tired: :emo:

Slayertom
06/07/2009, 22h42
Desolé c'est le seul exemple qui m'est venu a l'esprit sur le moment :p

Tyler Durden
06/07/2009, 22h43
Ok, c'est vrai, je suis lourd sur ce coup là, mea culpa.

Jean Pale
06/07/2009, 22h44
En me levant ce matin, j'ai banni Kamicaz déjà :tired::ninja:

Yo-gourt
06/07/2009, 22h47
J'ai déjà TK Kreveu sur Arma...je peux venir aussi? Il m'avait fait savouré sa petite mission, résistance sur la tour et le tour du bled en motocross...inoubliable.

Métalchantant
06/07/2009, 22h50
Est ce qu'il serait possible de lancer un sondage sur "quel joueur ARMA es tu"?
"Qu'attends tu d'ARMA?"

Et de définir une sorte de charte pour le serveur?
EDIT;
Sorte de charte pour le serveur déjà écrite sur le sujet du serveur.

Pas question de stigmatiser, mais plutot que nous apprenions à connaître les penchants ( pas sexuel ni politique) de la communauté, tout en établissant un semblant de règle afin d'encadrer notre univers ARMA que nous montons. ( pas les moutons)

Dernière petit remarque, histoire de pisser dans un violon, mais ne serait-il pas possible d'avoir un minimum de respect pour les personnes qui agissent. Quand un organisateur, administrateur, et cotisateur de surcroît, propose une soirée, en stipulant qu'il le fera, par commodité, avec teamspeak...on ne lui rétorque pas qu'il est un dictateur. Merde quoi...

MeRkO
06/07/2009, 23h00
Heureusement que ca ne représente qu'une minorité de gars et que la majorité des canards s'adaptent pour le plaisir de jouer avant tout.


:mouais: Ouais heureusement... Hein!

Jean Pale
06/07/2009, 23h02
J'ai pas vraiment compris ton problème merko :huh: Slayertom est plutôt du genre à respecter sans exagérer l'aspect réaliste de ArmA, tout comme la plupart d'entre nous, "anciens" si je puis dire. Mais question de facilité d'organisation, il préfère utiliser TeamSpeak, tout comme d'autres préfererons utiliser Mumble (et slayertom, malgré les bugs qu'il a sur mumble, viendra quand même sur les soirées mumble car c'est avant tout pour jouer).

FizbaN
06/07/2009, 23h04
Arma est une simu militaire... Pas facile de conjuguer simu et arcade (call of duty ect..) mais chacun est libre de ça facon prendre plaisir à jouer, gardons si possible une certaine tolérance. Laissons les simulistes s'écalter, laissons les casual s'éclater aussi... Il est vrai que mélanger casual et simuiliste n'est pas aisé. Mais cela je pense est possible avec une bonne ambiance sur mumble ou temspaeck :)

Bref on est tous des canards on aime les jeux pc, on aime ralé c'est vrai :) mais surtout on aime jouer !


Voila juste mon avis perso après avoir lu ce topic :)

MeRkO
06/07/2009, 23h07
J'ai pas vraiment compris ton problème merko :huh: Slayertom est plutôt du genre à respecter sans exagérer l'aspect réaliste de ArmA, tout comme la plupart d'entre nous, "anciens" si je puis dire.

Plus en raison d'hier soir,,,mais comme il annonce plus haut: "marre des discussions stérile (http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&ei=6mZSSvuMAp-NjAeJluGtBQ&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=discussion+sterile&spell=1)" je prefere ne rien dire de plus... (en revanche je suis sous mumble pour plus d'explication). :(

Voodoonice
06/07/2009, 23h08
(en revanche je suis sous mumble pour plus d'explication). :(

Menteur :p

Jean Pale
06/07/2009, 23h09
Et moi je suis sur msn :ninja::p

Métalchantant
06/07/2009, 23h24
Arma est une simu militaire... Pas facile de conjuguer simu et arcade (call of duty ect..) mais chacun est libre de ça facon prendre plaisir à jouer, gardons si possible une certaine tolérance.

Ce qu'il faut bien comprendre, en premier lieu, c'est que nous parlons là d'un serveur que nous louons. Nous nous sommes cotisé, et nous cotiserons. C'est la propriété de certains, mis à la disposition de la communauté selon certaines règles. C'est quand même cool, non?;)
Pour autant, l'argent n'est pas le seul facteur en jeu. L'organisation. La participation...etc.

J'ai pas lu beaucoup de merci ou autres messages positifs de la part de personne qui investissent les conversations.
Perso, j'ai toujours pas trouvé le temps de passer jouer ( boulot, vie sociale, femme, timidité:p). Et il me tarde de faire ma première mission, mais en même temps, je reste pantois devant certains comportements.

Alors oui, il est question de tolérance, mais il est surtout question du serveur ; Conflit de Canards.
Après, y'a d'autres serveurs, aussi.

Slayertom
07/07/2009, 00h21
Bon méa coulpa les gars, on s'est tous énervé pour rien alors retournons sur le principal: le jeux.

Par contre on a vraiment besoin d'organisateurs de soirée alors si ca vous intéresse contactez moi svp, vous verrez je mords pas (mais si vous me le demandez gentillement on peut s'arranger :ninja:)

Rikimaru
07/07/2009, 00h32
Cool en aout j'organiserai des soirées.

FizbaN
07/07/2009, 00h40
Ce qu'il faut bien comprendre, en premier lieu, c'est que nous parlons là d'un serveur que nous louons. Nous nous sommes cotisé, et nous cotiserons. C'est la propriété de certains, mis à la disposition de la communauté selon certaines règles. C'est quand même cool, non?;)
Pour autant, l'argent n'est pas le seul facteur en jeu. L'organisation. La participation...etc.




+10, vous avez loué, a vous de poser votre style de jeu,c'est normal, d'ailleurs j'ai fait un ptit tour sur le serveur ça tourne nikel avec 46 player dessus :) bon c'est un peu le foutoir sur le porte avion car y'a pas trop de team play (sur le moment bien sur, c'était pas une soiré organisée je supoze ;) ) mais merci en tous cas de proposer un serveur pour les canards possédant le jeu :)

En esperant un jour ce capter dans une bonne partie bien prenante :)

Jean Pale
07/07/2009, 00h49
Y'avait un seul canard à ce moment là ;)

Kamicaz
07/07/2009, 04h16
En me levant ce matin, j'ai banni Kamicaz déjà :tired::ninja:

Comment ça ? Mais c'est scandaleux !!!! Désolé mais moi quand je vois un buisson bouger à 200m je me met à plat ventre avec ma SAW et j'ouvre le feu et après je dis "merde c'était Kr3v" :p

Jean Pale
07/07/2009, 04h21
Mais non, même si tu étais un connard arrogant je ne pourrais te bannir, tu es tellement important à mes yeux :wub:

Edit : Sans toi, mes parties de cs étaient comme...des parties de cs :sad:

Kekouse
07/07/2009, 08h29
Bon si ca peut aider a détendre l'atmosphère je vais vous donner mon feedback.

J'ai commencé sur OFP avec Nofrag puis ArmA 1 toujours avec Nofrag.
Tu as deux types de soirées.
Les soirées à moins de 10 personnes, plutôt bon enfant qui n'ont pas besoin d'être trop encadré.
Au pire tu fais deux groupes pour éviter la cacophonie.
Et puis au bout d'un moment tu "connais" les gens et donc pas besoin de foutre des règles de bonne conduite.

Les soirées à plus de 10 avec des vieux briscards et des nouveaux.
Là désolé mais il faut être chiant sinon c'est injouable pour tous.
On a deja testé sur NF des soirées à genre 25-30 personnes sans regles chiantes... C'etait un bordel sans nom et personne ne s'est amusé
Faut des chefs de groupes, si possible les plus aguerris et emmerdant.
Faut dire "Ta gueule".
Faut imposer les azimuts pour tout ennemi repéré.
Faut éviter de tirer partout dès qu'on voit un truc bouger
Bref...faut une chaine de commandement quoi.

Après honnêtement le Roger Wilco Tango Charlie c'est pas utile.
Sur les serveur de l'OFCRA c'etait ainsi:
Identification - Localisation - Message concis
Ce qui donnait un truc du genre:
De Kekouse, Bmp azimut 140 environ 400 metres, on n'a pas encore été reperé.

Si tu veux deconner tu peux prendre les missions entre potes (sur ArmA 1 on en a fait plein des missions a coup de guerre de biplans) mais sur des sorties à 20-30 joueurs tout le monde n'aura pas les memes envies et donc faut vraiment un minimum de regles et d'encadrement.

Apres tu peux ecrire des conneries sur le chat et utiliser le VoN pour papoter avec ton pote d'a coté, mais sur le TS faut vraiment des regles.

Et d'ailleurs le seul truc qui me fait chier dans les parties que j'ai fait c'est le manque d'organisation.
Pas de chef, pas de localisation des cibles, pas de regles.
Donc tout le monde qui courre partout et qui apres gueule "Y'a un ennemi pres de l'arbre a ma gauche".
Genre des arbres y'en a pas partout et sa gauche c'est peut etre ma droite :)

Tl;dr
Plus d'encadrement, plus de chef, TS moins bordelique, Roger Wilco inutile, chat écrit pour le lulz et test avec le VoN pour voir si ca peut servir de defouloir vocal.

Voodoonice
07/07/2009, 08h59
Je partage l'avis de Kekouse

Setzer
07/07/2009, 09h03
Je partage l'avis de Kekouse

Idem.

lokideath
07/07/2009, 11h34
Comment ça ? Mais c'est scandaleux !!!! Désolé mais moi quand je vois un buisson bouger à 200m je me met à plat ventre avec ma SAW et j'ouvre le feu et après je dis "merde c'était Kr3v" :p
Je pose une réclamation. Je me suis fait attaqué par Kamikaz au lance roquette alors que j'étais debout à découvert à moins de 100m de lui. Et si ca ne suffit pas pour le bannir, je tiens à préciser qu'il m'a manqué. Son manque de skill flagrant devrait suffire pour le sanctionner au moins :ninja: (je ne dirais pas que c'était en fin de partie, parce que c'est moche quand même :o).


Sinon pareil que mes camarades du dessus. Nous devons fêter ca, on a fini par arriver à quelque chose de constructif :p

Roland Flure
07/07/2009, 11h39
De toute manière ArmA spour les lows, je retourne sur Halo 2 moi !
http://tof.canardpc.com/preview/460e44fb-22b2-45e4-99a8-70429a864376.jpg (http://tof.canardpc.com/show/460e44fb-22b2-45e4-99a8-70429a864376.html)

Sinon, vous me verrez sûrement un jour vu que j'ai le jeu depuis un moment. Faut juste que j'ai plus la flemme, et que Frite soit là :ninja:

KiwiX
07/07/2009, 16h41
Les gars,

La comm via TS/Mumble est clairement indispensable dans ce jeu. Avec une bonne dizaine de personnes, quand on arrive en plein milieu d'une partie, c'est un bordel sans nom et on pige rien. On ne s'y amuse pas du tout, passé la découverte des premières minutes.

Après, je pense qu'il faudrait se créer quelques parties "non prises de tête" car d'un côté, on a des gars qui se prennent pas du tout la tête et c'est chiant pour les vétérans ; d'un autre côté, des "vétérans" qui se la raconte un peu trop et qui craque au bout de 2 minutes pour une connerie ou deux.

Du coup, que certains lâchent le jeu en attendant que ça se calme n'est pas forcément une bonne idée mais c'est compréhensible.

Tyler, quand tu veux pour un coop (si tu lâches Anno 1404 un jour), on a pas eu de chances avec les bugs à la volée sur la première mission de la campagne (et y en aura encore pour nous sortir qu'il n'y a pas de bugs) mais en persévérant...

Tyler Durden
07/07/2009, 16h46
Tyler, quand tu veux pour un coop (si tu lâches Anno 1404 un jour), on a pas eu de chances avec les bugs à la volée sur la première mission de la campagne (et y en aura encore pour nous sortir qu'il n'y a pas de bugs) mais en persévérant...

Bouah la campagne en coop et truffés de bugs ^^ La dernière partie que j'ai faite avec deux autres canards, le jeu n'a pas voulu passer à la mission suivante et nous à fait recommencer celle qu'on venait de finir... :|

Moktar
07/07/2009, 17h05
Les gars,

La comm via TS/Mumble est clairement indispensable dans ce jeu. Avec une bonne dizaine de personnes, quand on arrive en plein milieu d'une partie, c'est un bordel sans nom et on pige rien. On ne s'y amuse pas du tout, passé la découverte des premières minutes.

Après, je pense qu'il faudrait se créer quelques parties "non prises de tête" car d'un côté, on a des gars qui se prennent pas du tout la tête et c'est chiant pour les vétérans ; d'un autre côté, des "vétérans" qui se la raconte un peu trop et qui craque au bout de 2 minutes pour une connerie ou deux.

Du coup, que certains lâchent le jeu en attendant que ça se calme n'est pas forcément une bonne idée mais c'est compréhensible.

Tyler, quand tu veux pour un coop (si tu lâches Anno 1404 un jour), on a pas eu de chances avec les bugs à la volée sur la première mission de la campagne (et y en aura encore pour nous sortir qu'il n'y a pas de bugs) mais en persévérant...


Hannnn je ne suis pas du tout d'accord avec ça mais il semble difficile d'exprimer des avis divergents. Bon osef, tout semble redevenu calme donc je ne voudrais pas être à l'origine de nouvelles échauffourrées :unsure:

Tyler durden> Heuu c'pas seulement en coop que la campagne est bugguée :vomit:

--Lourd--
07/07/2009, 17h11
Hier, j'ai pas entendu un seul Proword. Par contre, pas mal de "putain, je vois que dalle, je sais pas de où ils me tirent dessus !"

Ouais, mais même les vrais soldats diraient ça je pense

Oui, à portée de voix souvent. Genre un binome, les deux types côte à côte, entre eux ils vont se sortir "un connard qui arrose depuis la barraque, bordel de merde" (si si, du vécu en training...). Par contre, en radio c'est assez différent, le type à qui tu adresse ton message n'a pas le même point de vu que le tient. Ce sera plutôt "tir depuis la barraque jaune, cap 250, 200m à droite du pont", et encore, là c'est dans l'hypothèse que le binome possède les jumelles vector.

Bref dans arma sans une bonne comm', c'est le gros bordel. C'est comme en simu de vol, je peux vous assurer qu'un plan de de channel sur ts est primordial pour le bon déroulement d'une mission, et même si ça rale au début (c'est chiant faut param les macro, y'a du brevety, on peut pas parler tout le temps quand on veut etc), en fin de vol/partie, et bien tout le monde il est content et t'a pas vu le temps passer tellement c'est immersif.

Pour en revenir à arma, faut vraiment voir ce que donne les comms intégrées au jeu. Par exemple dans open falcon, le système de communication interne est super : UHF/VHF fréquence backup, etc etc. C'est plus simple à utiliser que ts et plus immersif. Si c'est le même genre sur arma, alors gogo quoi.

Setzer
07/07/2009, 17h12
En tout cas perso j'aimerais bien tenter la campagne en coop (pour partager ma peine sur Manhattant par exemple).

Enfin faudra ptetre attente un patch 1.3 pour ca..

Slayertom
07/07/2009, 18h49
Si vous voulez on peut tester une soirée avec uniquement le voip integré au jeux
Comme ce soir par exemple.

Je bosse pas demain et j'aimerais bien jouer ce soir.

Donc quand je rentre a 22H si il y en a qui sont intéressé par faire une petit coop avec le voip du jeux je suis partant.

Rikimaru
07/07/2009, 19h07
Moi je suis intéressé pour tester ca.

JeP
07/07/2009, 19h59
Ah bin ouais moi ça me tente bien. Je suis classé noob tendance docile.