PDA

Voir la version complète : Canhard : Le pc redemarre après extinction



Max_well
04/07/2009, 21h12
Salut à tous !

Je suis l'heureux propriétaire depuis jeudi d'une config canhard (http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/48162-CanHard.html) qui fonctionne extrêmement bien :D

Petit problème, lorsque j'éteins le pc, tout s'arrête correctement, sauf que juste après, le pc démarre...
Le comportement se produit que j'éteigne par Vista ou que j'éteigne au bouton pendant le chargement du BIOS.
Pour l'instant j'éteins avec l'interrupteur de l'alim. Lorsque je relance l'alim, pas de réaction du PC (il reste éteint).

J'ai exactement la config Canhard, si ce n'est que je n'ai pas pris le clavier (un simple logitech) et que j'ai un 17'' LG (L1720B ) en second moniteur.

Le BIOS semble à jour (version F5), j'ai désactivé les "wake on", j'ai tenté en débranchant clavier/souris/reseau, et là je sèche un peu.

Je blâmerais bien Materiel.net, mais je vois pas quel mauvais branchement produirait ce genre d'erreur.

Si jamais je ne trouve pas, j'enverrais un mail au SAV Materiel.net.

Merci d'avance !

Max_well
10/07/2009, 19h56
Je vois que mon problème inspire beaucoup de monde !!

Un peu plus d'infos sur ce que j'ai pu tester.

En mettant l'option du BIOS "ACPI Suspend Type" à S1, sous Vista :
- Arrêter : L'ordinateur s'arrête, tout se coupe puis au bout d'environ 2 à 3 secondes, le pc démarre.
- Mise en veille prolongé : L'ordinateur s'arrête, tout se coupe puis au bout d'environ 2 à 3 secondes, le pc démarre.
- Mise en veille : L'ordinateur ne s'éteint pas (ce qui est normal pour ce mode), et du coup ne redémarre pas :)

En mettant l'option du BIOS "ACPI Suspend Type" à S3, sous Vista :
- Arrêter : L'ordinateur s'arrête, tout se coupe puis au bout d'environ 2 à 3 secondes, le pc démarre.
- Mise en veille prolongé : Non proposé.
- Mise en veille : L'ordinateur semble redémarrer "en boucle". Celui ci s'éteint, puis le témoin de tension de la tour s'allume, pendant que les ventilateurs de la tour sont à fond (début de cycle de démarrage), puis extinction de l'ordinateur et ainsi de suite.

Une autre option du BIOS propose "Soft-Off by PWR-BTTN'. Lorsque j'essaie d'éteindre l'ordinateur pendant le chargement du BIOS :
- Si réglé sur "Instant-Off" : L'ordinateur s'arrête, tout se coupe puis au bout d'environ 2 à 3 secondes, le pc démarre.
- Si réglé sur "Delay 4 sec" et que je reste appuyé sur le bouton d'arrêt de la tour, l'ordinateur s'arrête correctement.

Si quelqu'un m'entends, au secours !
Max_well

Grosnours
10/07/2009, 21h22
Honnêtement, tu as eu les bons réflexes :
-débranchements de tous les periphs USB
-visite poussée dans le BIOS

Donc je ne vois plus trop ce qu'il reste a faire...

punishthecat
11/07/2009, 03h08
Ouais c'est chelou.
Mon précedent pc fesait de l'auto allumage. Avec du recul je crois que c'etait a cause de l'harmonique que edf envoie pour les tarif jour/nuit

Essaie de brancher ton pc sur d'autres prises, voir sur un bon onduleur pour tester...

LeCanasson
21/07/2009, 02h21
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Maxwell, tout est comme il le décrit.

Au bout de 3 secondes apres l'extinction, le PC redémarre.

Ceci m'est arrivé du jour au landemain, sans avoir effectué d'installations logicielles ni matérielles, ni touché au bloc prises, ni changé d'abonnement ou de situation chef EDF. J'ai vérifié de bout en bout toutes les fonctions bios au cas ou. La mise à jour du bios ne change rien, le hard reset ne change rien non plus, quelle que soit l'heure de la journée, je n'ai pas d'onduleur.

L'extinction forcée de 4 secondes sur arret fonctionne mais n'empeche pas le PC de redérmarrer seul après 3 secondes.

Le seul moyen hormis l'interrupteur (au bloc ou à l'alim) que j'ai pu trouver est de provoquer un reset par la façade, puis de forcer l'extinction par le bouton arret pendant 4 secondes et la il est définitivement arreté.

Ce qui me fait donc penser à quelque chose qui réside en mémoire et force le redémarrage... Mais quoi ? Un virus ? J'ai essayé la manip qui consiste a retirer le redemarrage automatique en cas de défaillance systeme, une théorie voulait qu'un virus provoquait une défaillance à l'arret et qu'on ne s'en apercevait pas puisqu'en procédure d'arret et provoquait de fait, le redémarrage, cette manip ne fonctionne pas.

Quelque chose me dit que Vista m'a apporté encore une m####

De plus un nouveau probleme est apparu consécutif a celui ci. A chaque démarrage de windows ma souris est détectée mais le pointeur ne se déplace pas, seuls les boutons fonctionnent, étrange... Je dois obligatoirement enlever/remettre l'usb de la souris et refaire une detection... Ce n'est pas comme si la souris etait completement non détectée...

J'accepte tout encouragements de votre part... J'en ai besoin B):|

Nexus7
21/07/2009, 07h27
Bonjour, j'ai exactement le même problème que Maxwell, tout est comme il le décrit.

Au bout de 3 secondes apres l'extinction, le PC redémarre.

Ceci m'est arrivé du jour au landemain, sans avoir effectué d'installations logicielles ni matérielles, ni touché au bloc prises, ni changé d'abonnement ou de situation chef EDF. J'ai vérifié de bout en bout toutes les fonctions bios au cas ou. La mise à jour du bios ne change rien, le hard reset ne change rien non plus, quelle que soit l'heure de la journée, je n'ai pas d'onduleur.

L'extinction forcée de 4 secondes sur arret fonctionne mais n'empeche pas le PC de redérmarrer seul après 3 secondes.

Le seul moyen hormis l'interrupteur (au bloc ou à l'alim) que j'ai pu trouver est de provoquer un reset par la façade, puis de forcer l'extinction par le bouton arret pendant 4 secondes et la il est définitivement arreté.

Ce qui me fait donc penser à quelque chose qui réside en mémoire et force le redémarrage... Mais quoi ? Un virus ? J'ai essayé la manip qui consiste a retirer le redemarrage automatique en cas de défaillance systeme, une théorie voulait qu'un virus provoquait une défaillance à l'arret et qu'on ne s'en apercevait pas puisqu'en procédure d'arret et provoquait de fait, le redémarrage, cette manip ne fonctionne pas.

Quelque chose me dit que Vista m'a apporté encore une m####

De plus un nouveau probleme est apparu consécutif a celui ci. A chaque démarrage de windows ma souris est détectée mais le pointeur ne se déplace pas, seuls les boutons fonctionnent, étrange... Je dois obligatoirement enlever/remettre l'usb de la souris et refaire une detection... Ce n'est pas comme si la souris etait completement non détectée...

J'accepte tout encouragements de votre part... J'en ai besoin B):|

Salut,

J'ai un soucis similaire avec un clavier I-Rock acheté récemment. C'est marrant mais ça ne le fait qu'avec ce clavier. Il est bien détecté, mais je doit le débrancher et l rebrancher pour qu'il fonctionne.

Les autres périphériques usb n'ont pas ce problème. :tired:...

Si je branche ce clavier sur une autre machine, no soucis !!!

Ha je constate aussi depuis un certain temps que la machine bloque 1 ou 2 mn au chargement de windows si le clavier est branché. Je crois que ça a commencé à merder après un maj Windows.

Tatsu-Kan
21/07/2009, 13h16
J'ai eu exactement le même soucis pour une machine sous windows xp.

Le truc, c'est que la machine n'a eu aucun changement. Que ce soit logiciel ou materiel. :(

Et du jour au lendemain, sans rien changer, le problème s'est résolu de lui même... :|

LeCanasson
21/07/2009, 15h55
Super... Lol... Je prie pour que mon probleme se résolve de lui même...

En attendant je ne sais pas quoi faire...j'ai 2 ordinateurs identiques, mêmes boitiers memes alims mêmes matos... Celui la part en vrille tout seul.... Je suis quasi sur que cela ne vient pas du matériel mais que le probleme est logiciel. Lorsque je débranche totalement le PC, ma souris refonctionne normalement au boot, alors que si je me contente d'une extinction simple meme avec reset façade, le problème ne disparait pas.

Nexus7
21/07/2009, 18h30
Super... Lol... Je prie pour que mon probleme se résolve de lui même...

En attendant je ne sais pas quoi faire...j'ai 2 ordinateurs identiques, mêmes boitiers memes alims mêmes matos... Celui la part en vrille tout seul.... Je suis quasi sur que cela ne vient pas du matériel mais que le probleme est logiciel. Lorsque je débranche totalement le PC, ma souris refonctionne normalement au boot, alors que si je me contente d'une extinction simple meme avec reset façade, le problème ne disparait pas.

En tous cas, pour moi c'est windows qui déconne, car au post pas de problème le clavier fonctionne... C'est quand windows se charge que ça part en live (gag) ...^_^ ... :( ... :'(

Calypso
10/08/2009, 14h29
J'ai un PC avec plaque mère ASUS P5W DH Deluxe, XP Pro SP3

Il y a un an, j'ai eu ce problème qui a été résolu lors d'une réinstallation de XP Pro.

Aujourd'hui le problème est réapparu. Pour moi à 98% c'est la configuration de XP qui est le problème, amplifié par un bug/faiblesse de la carte ASUS.
Reste à trouver LA configuration adéquate !!!

Je perd aussi l'heure et la date à chaque arrêt du PC (interrupteur de l'alimentation sur off). La pile est neuve !
Par contre je ne perd pas la configuration du BIOS.

Y aurait-il une différence entre le maintien du BIOS vis-à-vis du maintien de l'heure et la date ?

Merci à toute suggestion.