PDA

Voir la version complète : Conseil : Ecran LCD ou TV LCD



Muc72650
04/07/2009, 18h23
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de lecture avisée sur ce forum, je suis convaincu du sérieux de ses membres et de la qualité de leurs conseils.

Alors voilà, d'ici quelques mois, je vais me monter une config PC assez musclée, à partir notamment de nombreux conseils reçus ici ou lus indirectement, toujours ici...

Bref, mon PC va se trouver dans une pièce de 20/25 m² (dans mes combles) que je me fais amménager spécialement pour moi : ma petite pièce à moi quoi : canapé, home cinéma, un bar pour recevoir mes amis...

La question (j'y arrive) : Avec ce PC, je compte jouer un peu (beaucoup ?) quand même. Mais j'hésite entre un écran LCD 26'' pour mon PC ou prendre dirrectement une TV LCD (genre 40'' minimum) et brancher mon PC dessus, ce qui me permettra d'allier "jouage" et "regardage" de DVD et tout le toutim, de façon bien plus confortable que sur un écran LCD de 26'' posé sur un bureau...

Ceci étant, avec un CG du genre GTX 275 minimum (enfin, je prendrais un truc équivalent en perfs quand je l'achèterais dans quelques mois), et une résolution de jeu minimum en 1900*1200, est-ce raisonnable de partir sur une TV ou bien ça ne change rien (hormi certes le prix et le confort) ?

Dans l'attente de vos conseils,

:rolleyes:

L'Inkagoulé
04/07/2009, 18h41
Ce n'est pas la taille de la diagonale qui compte mais la résolution et pour le coup, la GTX 275 me semble un peu faible pour une résolution de 1900 par 1200. Enfin, ça dépend des jeux aussi, s'ils sont anciens ou non.

Et sinon, la résolution maximale des écrans de TV est de 1920 par 1080 pour l'instant. Si c'est uniquement pour toi, je te conseillerais le simple moniteur mais si tu veux surtout en faire profiter tes amis, il vaut mieux se diriger vers la TV.

johnclaude
04/07/2009, 18h54
Ce n'est pas la taille de la diagonale qui compte mais la résolution et pour le coup, la GTX 275 me semble un peu faible pour une résolution de 1900 par 1200. Enfin, ça dépend des jeux aussi, s'ils sont anciens ou non.

Et sinon, la résolution maximale des écrans de TV est de 1920 par 1080 pour l'instant. Si c'est uniquement pour toi, je te conseillerais le simple moniteur mais si tu veux surtout en faire profiter tes amis, il vaut mieux se diriger vers la TV.
La gtx275 est recommandée pour du 1900x1200, je ne suis pas le seul à l'utiliser dans cette résolution et c'est du bonheur, même GTA4 est bien jouable (bon j'ai qu'un q6600 donc j'ai pas tout à toc mais c'est quand même un peu beau et fluide)
Pour la télé, sa résolution ne sera pas supérieure à celle d'un écran donc pour le pc ça ne change rien en fait, il n'aura pas de travail supplémentaire, après si tu fais beaucoup de navigation internet, de la bureautique toutes ces choses là un écran sera sans doute plus confortable, mais si le pc a pour usage principal le jeu et le regardage de vidéos de poneys pourquoi pas la télé.

L'Inkagoulé
04/07/2009, 18h59
La gtx275 est recommandée pour du 1900x1200, je ne suis pas le seul à l'utiliser dans cette résolution et c'est du bonheur, même GTA4 est bien jouable (bon j'ai qu'un q6600 donc j'ai pas tout à toc mais c'est quand même un peu beau et fluide)


Arf, au temps pour moi alors. Je pensais qu'une 285 était préférable.

johnclaude
05/07/2009, 11h38
Ben 10% de perf en plus pour 140€ en plus j'appelle pas ça une bonne affaire, surtout que les perfs de la gtx285 sont largement atteignable via un léger OC de la 275. Bref la 285 n'est pas si intéressante en fait (pour l'instant la 275 en donne à peu près autant pour moins cher, et elles seront toutes les deux dépassées en même temps)

L'Inkagoulé
05/07/2009, 13h57
Yep, en regardant ce comparatif de Doc TB ça crève les yeux en fait : http://www.canardpc.com/xml/dossiers/comparo_gpu_2009/index.php?series=1920x1200

Sinon je me disais qu'il pourrait utiliser un vidéo projecteur puisque apparemment il a de la place et aussi prendre un moniteur 26'. C'est facile d'en avoir pour à peine plus de 1000€ pour les 2 en fouinant.

Gunthar Olafson
05/07/2009, 14h00
Muc, je sais pas où t'en es niveau budget, mais pourquoi ne pas prendre les deux ?
Vu le prix des écrans LCD pour PC, si tu comptes tout acheter d'un coup c'est pas ça qui va vraiment augmenter ton budget...
Pour l'histoire de la GTX275, que tu prennes un 26" ou une TV, la résolution sera (à peu près) la même, donc ça ne change rien.

Perso, j'ai joué à quelques jeux sur ma TV depuis mon PC, mais c'était des jeux plutôt lent (Braid, World of Goo, les jeux auxquels on peut joué depuis son canapé tranquillement).
Sur une longue session de jeu "rapide" (typiquement des FPS), je sais pas trop ce que ça donne, mais je pense pas que tu ais de soucis particuliers tant que ta TV est bien réglée (c'est à dire avec tous les filtres désactivés pour pas ralentir l'affichage, en général t'as un mode "jeux" qui fait ça).

Mon conseil : si tu peux prendre les deux, prends les deux, sinon prends une TV.

johnclaude
05/07/2009, 14h04
Un projo en 720p c'est le bien. Je suis super content de mon mitsubishi hc1100 mais un optoma HD700x devrait rendre les mêmes services pour moins cher, avec un 24/26 pouces pas trop cher je pense que c'est un bon compromis (et c'est ce que j'ai chez moi en fait un 24 pouces et un VP 720p)