PDA

Voir la version complète : 4890 et reboot capricieux [edit:+flash de bios loupé, CM foutue?]



Krogort
03/07/2009, 18h17
Bonjour,
Je viens d'instaler une 4890 dans mon pc (en remplacement d'une 9800gtx+) et elle marche impec (pas d'artefact ni rien en jeu) sauf du coté du reboot.
Je m'explique, lorsque j'ai allumlé mon pc après l'avoir débranché, aucun problème particulier, mais en voulant "reboot", la CG ce met a turbiner un max (c'est bruyant ces ati !) et rien n'apparait a l'écran, pas même le logo de la CM.
La seule solution que j'ai trouvé à ça c'est de couper l'alim (corsair donc ca viens surement pas d'elle), d'attendre un peu (voire d'essayer de booter l'alim coupée), et de remettre le switch de l'alim sur I et d'enfin réussir a démarrer sans problème.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Y'a des trucs spécifiques aux ATI a paramétrer dans le bios?

Ma config:
Asus p5k prenium
E8500
Saphire 4890
2*2go de ddr2 corsair pc8500

sukiyaki
03/07/2009, 19h02
Salut.
T'as reformater ?

Krogort
03/07/2009, 19h35
Salut.
T'as reformater ?
Pas depuis l'instalation de la CG vu que je suis sur une instal Seven "fraiche", ca viendrais de ça ?
J'ai même pas l'écran du bios qui s'affiche donc les DD ne doivent même pas être lus.

sukiyaki
03/07/2009, 19h38
On m'a toujours dit qu'il était plus propre de reformater lors d'un changement de marque de cg (Nvidia vers Ati, ou inversement) et pas de simplement nettoyer les drivers.
Perso, je l'ai toujours fait et jamais de soucis.
Si tu remets ton ancienne carte tout refonctionne correctement ?
T'as un autre pc à dispo pour tester ? Avec un OS non-beta ?
Faudrait déjà tenter ça, je pense.
Ps : Apparament certains nettoient les drivers avec drivercleaner en mode sans échec. Mais bon, si ça veut pas boot ça va être dur ><

punishthecat
03/07/2009, 20h31
Réformater après un changement de carte? C'est quoi cet os antediluvien ! Sinon c'est quoi ton alim ?

Krogort
03/07/2009, 20h58
Une corsair HX520watts, ce qui devrait être suffisant d'aprés psu calculator.

The Lurker
03/07/2009, 21h03
Réformater après un changement de carte? C'est quoi cet os antediluvien ! Sinon c'est quoi ton alim ?
Oui, oui, c'était très souvent conseillé à un moment mais actuellement je ne sais pas.

Sinon oui, la HX520 suffit, j'ai la même carte graphique et la même alim' et aucun problème.

Raphyo
03/07/2009, 22h04
On m'a toujours dit qu'il était plus propre de reformater lors d'un changement de marque de cg (Nvidia vers Ati, ou inversement) et pas de simplement nettoyer les drivers.
Perso, je l'ai toujours fait et jamais de soucis.
Si tu remets ton ancienne carte tout refonctionne correctement ?
T'as un autre pc à dispo pour tester ? Avec un OS non-beta ?
Faudrait déjà tenter ça, je pense.
Ps : Apparament certains nettoient les drivers avec drivercleaner en mode sans échec. Mais bon, si ça veut pas boot ça va être dur ><

PErso, je désinstall les anciens drivers, je reboot, ccleaner,je reboot et j'install.
Et encore la procédure que j'utilise est bien relou, il est TOTALEMENT USELESS de formater après un changement de CG.
Si tu pouvais mettre la 4890 dans un autre PC afin de l'écarter de tout soupçon, sinon, je soupçonne la CM => Maj du bios.

punishthecat
03/07/2009, 22h56
Moi j'éteint, je vide l'électicitée résiduel, je reboot et j'appui deux dois sur ok :)

Krogort
03/07/2009, 23h36
Bon...
Je vien de me taper mon premier fail de flashage de bios...manquait plus que ça...:sad:
Echec de la verification post flashage d'asus update, après relancement du prog il reconnaissait plus mon bios...
Maintenant le pc démare meme plus, il reste allumé 2 sec, tout les ventilo tournent puis s'eteint, se ralume, 2sec eteint, ect ect...:|
Ma CM est foutue ou y'a moyen de la sauver ?
Les seul trucs que j'ai vu c'est un reprogramage d'eprom ou un hotswap...bref des trucs qui sont hor de portée pour moi...

johnclaude
04/07/2009, 11h37
Essaye de poser la question sur le topic unique hfr de ta carte.

Raphyo
04/07/2009, 11h41
Bon...
Je vien de me taper mon premier fail de flashage de bios...manquait plus que ça...:sad:
Echec de la verification post flashage d'asus update, après relancement du prog il reconnaissait plus mon bios...
Maintenant le pc démare meme plus, il reste allumé 2 sec, tout les ventilo tournent puis s'eteint, se ralume, 2sec eteint, ect ect...:|
Ma CM est foutue ou y'a moyen de la sauver ?
Les seul trucs que j'ai vu c'est un reprogramage d'eprom ou un hotswap...bref des trucs qui sont hor de portée pour moi...

Désolé pour ta CM, elle est surement H.S :| éssai un clear cmos (tu prends la pile de la CM, tu jous avec 5 minutes et tu la remets).

Ragondin
04/07/2009, 11h55
Tient j'ai la même chose parfois avec ma 4870 et Seven. Si on fait un reboot, les ventilos de la carte se mettent à turbiner, écran noir et bip.Comme punishthecat, on coupe l'alim, on vide le jus résiduel et ca repart (parfois ca redeconne)....

Je ne sais pas d'ou ca vient, mais reloud.

Concernant le fail de flash, si toutes tes tentatives échouent et si sous garantie, ils te le feront. J'ai testé ça avec une gigabyte qui me cassait les bonbons.

o0-synapse-0o
04/07/2009, 15h26
Avec ma 4870 et vista 64 j'ai parfois un truc similaire : écran = nosignal, ventilateur GPU à fond mais l'OS tourne encore (en appuyant sur le bouton d'alim, le PC s'éteint normal et les infos sur le LCD du G15 fonctionnent), une sorte de mise en sécurité sans reboot.

Ca me l'a fait sur youtube et l'écran d'accueil de GTA IV, flashplayer en cause !?

Pour ta CM, ça m'est arrivé sur une asus achetée chez LDLC, flashage raté, bios recovery = recover rien du tout, puce soudée, donc rien à faire.
LDLC m'a repris la carte seule et m'a renvoyé une carte neuve inbox avec bundle complet.

Krogort
04/07/2009, 17h34
Bon ben j'ai monté une nouvelle CM, j'ai pris une Gigabyte GA-EP45-UD3P, plus aucun probleme à signaler...
Au moins celle la elle est flash-fail proof.