PDA

Voir la version complète : Problème démarrage Vista... écran bleu et reboot infini !



niiico
02/07/2009, 19h00
Bonjour, j'ai besoin d'aiiiiiiiiiiiiide !

J'ai un PC sous Vista Intégrale. Carte mère ASUS. 2 Go de RAM.

Je bossais tranquillement, environnement nickel. Je vais chercher ma fille à l'école. Je reviens, écran de démarrage classique "démarrer sans échec, etc.".

J'essaye tous les modes de démarrage possibles et imaginables... Rien à faire : écran de chargement VISTA (petite barre de démarrage verte assez moche sur écran noir).

CHose étonnante, j'entends quelques séries de clics dans mon boitier. 3 ou 4 généralement. Et tout à coup, apres plusieurs secondes, en une fraction de seconde apparait un écran bleu avec du texte en blanc et l'ordi reboot. Je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit... Forcément !

Est ce que quelqu'un a une solution à ce probleme ?

Probleme de disque dur ? De Vista ? De disque dur ET de Vista ?

Aurais je du aller chercher ma fille à l'école ou pas ?

Merci du coup de main !

Nico

Grosnours
02/07/2009, 19h20
Ta fille il valait mieux aller la chercher, en effet.... :p

Les petits bruits que tu décrits me font fortement penser a un disque dur défaillant.
Plusieurs choses :
- décris ta config de manière complète
- essaie de démarrer avec ton DVD Vista (si tu en as un) et tente une reparation
- sinon un essaie LiveCD

niiico
02/07/2009, 19h29
AH les enfants !!!

Ma config, je ne la connais pas parcoeur...

2Go de RAM CORSAIRE
Carte graphique nVidia 8800 GTS
2 disques durs (1 pour le systeme d'exploitation, 1 pour l'instal des jeux et applications).
Carte Asus P5KC (ou un truc comme ca, je n'ai pas l'ordre des lettres et des chiffres, mais ca y ressemble !)
VISTA edition intégrale

Je dois avoir mon DVD de Vista qqpart... Comment l'utiliser pour booter dessus au démarrage ?

Sinon, a quoi sert LIVECD, et surtout comment s'en servir ?

Merci de ton aide !

Nico


Ta fille il valait mieux aller la chercher, en effet.... :p

Les petits bruits que tu décrits me font fortement penser a un disque dur défaillant.
Plusieurs choses :
- décris ta config de manière complète
- essaie de démarrer avec ton DVD Vista (si tu en as un) et tente une reparation
- sinon un essaie LiveCD

ezendar
02/07/2009, 19h51
Un livecd c'est un cd sur lequel il y a un os qui se charge directement dans la ram
Avec ca il n'y a pas d'utilisation du disque dur

Livecd : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Grosnours
02/07/2009, 20h03
Pour utiliser un CD/DVD comme disque de boot, il faut au préalable que tu configure ton BIOS afin de designer le lecteur de CD/DVD comme boot principal.
Donc déjà tu rentre dans ton BIOS (Del, Suppr, F2, ou autre touche, c'est indiqué fort brièvement au démarrage). La tu cherches l'endroit ou tu règles l'ordre des périphériques de boot. Cela devrait être le 4me ou 5me menu, avec une liste du genre 1) le nom de ton disque dur 2) ton lecteur de DVD 3) ton lecteur de disquette 4) USB, bref tu vois le genre.
La tu déplace le DVD en première position, puis sors du boot en sauvegardant les modifs.
L'ordinateur redémarre, sois sur de bien avoir ton DVD dans le lecteur et la machine démarrera sur le dit DVD.
Voila.

niiico
02/07/2009, 20h24
Merci pour vos réponses !

Je vais essayer de me débrouiller avec tout ca. Au pire des cas, changement de disque dur !

Bonne soirée a tous

Nico

PS : méfiez vous de vos enfants... Si vous allez les chercher a l'école, étaignez votre PC !


Pour utiliser un CD/DVD comme disque de boot, il faut au préalable que tu configure ton BIOS afin de designer le lecteur de CD/DVD comme boot principal.
Donc déjà tu rentre dans ton BIOS (Del, Suppr, F2, ou autre touche, c'est indiqué fort brièvement au démarrage). La tu cherches l'endroit ou tu règles l'ordre des périphériques de boot. Cela devrait être le 4me ou 5me menu, avec une liste du genre 1) le nom de ton disque dur 2) ton lecteur de DVD 3) ton lecteur de disquette 4) USB, bref tu vois le genre.
La tu déplace le DVD en première position, puis sors du boot en sauvegardant les modifs.
L'ordinateur redémarre, sois sur de bien avoir ton DVD dans le lecteur et la machine démarrera sur le dit DVD.
Voila.