PDA

Voir la version complète : Pc encore alimenté après arret du système: le ventilo tourne toujours



serval100
02/07/2009, 00h37
Bonjour,
J'ai un souci avc une machine que je me suis monté récemment, en utilisant les indications des configs de canard en partie et ce qu'il y avait dans le magasin sinon ^_^
Bref : carte mère P5Q pro et alimentation Corsair 850W.
Mon souci c'est que si je dis gentillement à windows (seven 64) de s'éteindre; tout se passe bien mais j'ai remarqué que j'étais gené par un bruit persistant: le ventilateur de l'alimentation continue de tourner !
D'ailleurs l'alimentation alimente toujours puisque mon chargeur de wiimote en usb est tjs allumé meme PC éteint. (sauf si je coupe l'alim avec son interrupteur bien sur)

Quelqu'un a t'il le meme soucis ? Ou mieux un remede ? Merci d'avance !

NB: par contre je peux couper l'alim, attendre 10 secondes que le ventilo s'arrete et rétablir. Là le ventilo ne tourne plus mais l'alim usb continue son boulot .

punishthecat
02/07/2009, 00h54
Ouaip j'avais un truc dans le genre avec mon asrock : les ports usb restaient alimenté aprés extinction, mais du coup je pensait que c'était une feature ( genre pour continuer a charger un truc, ben tiens une wiimote par exemple)

ça ne me le fait plus depuis que je tourne avec une DFI.

(par contre le ventilo de l'alim s'eteignait lui)

Essaie de regarder les options d'alimentation & eco d'energie dans le bios

Edit : et t'alimente quoi avec 850W :o

serval100
03/07/2009, 01h08
Je crois avoir à peu près tout regardé dans le bios, mais je vais encore fouiller.
NB: j'alimente pas grand chose pour le moment, mais c'est en prévision -si je passe le cap- de l'achat de ma 2nde carte pour le crossfire

punishthecat
03/07/2009, 01h24
Je crois avoir à peu près tout regardé dans le bios, mais je vais encore fouiller.
NB: j'alimente pas grand chose pour le moment, mais c'est en prévision -si je passe le cap- de l'achat de ma 2nde carte pour le crossfire

Ah ok j'ai cru que c'etait pour ton micro-ondes :p

Erokh
03/07/2009, 11h03
ça me fait le coup quand je débranche l'alim du courant puis que je la rebranche: les ports usb sont alimentés.
Donc je dirais pareil: check dans le bios si tu as bien désactivé les options du genre "wake on keyboard" et tout ça

Narm
03/07/2009, 14h21
Il me semble bien que l'alimentation des ports USB le PC éteint est une fonctionnalité. Par contre le ventilo de l'alim ne tourne plus.
Le seul PC pour lequel j'ai vu le ventilo de l'alim continuer à tourner après extinction de l'ordi avait un problème au niveau de la carte maman qu'il a fallu remplacer.
Je serai toi, je vérifierai tous les branchements des fois qu'un soit mal effectué.

ducon
03/07/2009, 14h34
Certaines voitures font la même chose, ça surprend la première fois.

punishthecat
03/07/2009, 14h52
Ouais mais sur les voitures c'est pour continuer a refroidir aprés l'arret du moteur alors que la ...

serval100
04/07/2009, 00h01
Et sur les voitures ça s'arrête ;)

johnclaude
04/07/2009, 09h15
Ma première alimentation enermax continuait de ventiler une ou deux minutes après arrêt du pc, pour bien évacuer la chaleur, mais c'était une feature bien mise en avant.

serval100
14/07/2009, 01h37
Désolé de mettre autant de temps à répondre à ma propre discussion mais j'attendais ce jour (me suis acheté ma 2e carte graphique pour le crossfire) pour voir mon PC ouvert. Ben c'est bien ça; c'est bien le ventilo d'alim et je pense avoir tout bidouillé dans le bios ...
Bon ben je vois que je suis le seul chez qui ça dure indéfiniment ;)
Merci à vous en tout cas