PDA

Voir la version complète : Une seule barette détécté par Windows



Sylvine
01/07/2009, 17h16
Je suis sûr le PC d'un pote, il a qu'une barette détéctée par le gestionnaire de péripherique.
En revenche avec CPU-Z les 2 barettes sont bien détéctées.

J'ai essayé chaque barette seule, dans les 2 slots, rien n'y fait, Windows n'en detecte qu'une.

Ça peut venir de quoi?
Est-ce que les 2 barettes peuvent quand même être exploitées même si Windows n'en detecte qu'une?

punishthecat
01/07/2009, 18h13
Quel windaub et quelles capacité de mémoire est il installé dans le pc ?

Grosnours
01/07/2009, 18h42
Et surtout qu'est ce que cela veut dire "Windows détecte une seule barrette" ?

La RAM n'étant pas détaillée dans le gestionnaire de periph, le moyen sur et certain de voir combien de RAM est gérée est d'aller dans l'icône Système du Panneau de Config et relever combien et indiquer (ou faire un CTRL+ALT+SUPPR et voir ce qui est indiqué dans l'onglet Performance).

Windows utilisera exactement la quantité affichée a ces endroits.

Sylvine
01/07/2009, 20h11
Quel windaub et quelles capacité de mémoire est il installé dans le pc ?
XP et 512 mo.

Et surtout qu'est ce que cela veut dire "Windows détecte une seule barrette" ?

La RAM n'étant pas détaillée dans le gestionnaire de periph, le moyen sur et certain de voir combien de RAM est gérée est d'aller dans l'icône Système du Panneau de Config et relever combien et indiquer (ou faire un CTRL+ALT+SUPPR et voir ce qui est indiqué dans l'onglet Performance).

Windows utilisera exactement la quantité affichée a ces endroits.
Onglet "General" dans "Propriété du système", ça affiche pas le nombre de barette mais la quantité de RAM, avec les 2 barettes ça devrait mettre à peu pret 512, mais c'est plus autour de 256 que y'ai qu'une barette ou deux.

Psk
01/07/2009, 20h14
Y'a pas une puce ou une carte graphique bas de gamme "hypermemory" qui bouffe la mémoire vive ?

Grosnours
01/07/2009, 21h23
S'il te détecte uniquement 256 sur 512, j'ai bien peur que pour Windows seuls 256 existent et c'est tout.
Tout est nickel dans le BIOS ?

GrAmS
02/07/2009, 09h20
J'appuie PSK avec le coup du pc de supermarché avec carte-graphique qui pompe sa mémoire sur le système.

La 2e barrette fonctionnait/était détectée avant ou pas ?
Est-elle compatible avec la carte-mère (nombre de puces mémoires, double face ou non, etc) ?

Sylvine
02/07/2009, 20h15
Y'a pas une puce ou une carte graphique bas de gamme "hypermemory" qui bouffe la mémoire vive ?
Non parce que que y'ai une barette ou 2 il m'affiche autant de RAM.



Tout est nickel dans le BIOS ?
Il faudrait que je verifie, mais il me semble que par défaut le BIOS affichait pas la RAM.
Mais ça doit se trouver dans le setup je présume.
J'essayerais ce week-end, je risque d'y retourner.


La 2e barrette fonctionnait/était détectée avant ou pas ?

Est-elle compatible avec la carte-mère (nombre de puces mémoires, double face ou non, etc) ?
Je pense qu'elle devait marcher avant, en tout cas c'est 2 fois la même barette.