PDA

Voir la version complète : [HoN] Heroes of Newerth



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17

Ivan Joukov
09/02/2011, 22h55
Je refais quelques matchs en ce moment, après une série de malchances monumentales qui fait que j'étais à 10 défaites pour 1 victoire depuis la release (j'ai quasi joué qu'en beta) je viens de finir enfin sur une victoire mais mon PSR est abyssal. Je renoue avec des kdr positifs même si c'est laborieux et l'Empath est vraiment super fun à jouer :wub:

FrousT
10/02/2011, 16h47
Sinon les sorts:
4/ Ulti, tu rentres dans un allie qui a un boost speed/degats, tu peux toujours cast tes sorts (le leechlife soigne le mec dans qui tu est rentre). T'es donc immortel, et si le mec que tu buff meurt, toi tu meurt pas. Et pendant que tu es dans quelqu'un, tu peux lui mettre un buff vitesse.

C'est similaire à l'ulti de Naix à l'époque de DotA qui pouvait rentrer dans un creep :o
Sauf que là c'est encore mieux de pouvoir jeter des sorts et heal son hôte :wub:

Ivan Joukov
10/02/2011, 18h31
Une partie normale sur HoN en rentrant du boulot :


Matchmaking 5v5 SD (du 1200 à 1300 PSR attention gros niveau), je joue Plague Rider et pars en mid.

Je gère plutôt bien ma lane face à Darklady pour mon niveau, elle disparait j'annonce le miss. Bon 20 secondes plus tard pas de nouvelle "mid still missing", encore 20 secondes "care mid still missing" et là un gank lane top et je me prends un truc du genre "Mid you idiot can't you call the miss?". Haha.

Bon je gère toujours ma lane, je vais faire un gank top lane, on kill, je retourne sur ma lane. Là le chronos qui est bot me sort un truc genre "Plague you're retard you mid and you don't gank". Haha.

Bon je continue sans broncher, je shop, je ward, toujours pas de death et là je me prends un vote kick dudit Chronos et une ribambelle d'insultes parce que je sais pas jouer. Bon il faut dire que je sais pas jouer mais on parle de parties 1300 PSR où les mecs sont pas meilleurs que moi.

Ca fait rêver la communauté HoN, toujours...

Leodry
11/02/2011, 01h41
Plague mid :huh: VS DARK LADY MID :O
lolwat ? :tired:
Je gère ma lane => Heureusement :p

Le coup du votekick qu'ils ont réactivé, finalement j'préfèrais quand c'était même plus possible de kick... Trop d'abus tue la fonctionnalité je trouve. 'fin bon, j'suis toujours content de pouvoir récompenser d'un kick un mec qui refuse de jouer et/ou fait tout pour tuer la game :)

HoN en pub low level c'est caca et c'est pas nouveau ;)

Edit : En fait, en pub vraiment low 1400-, te fais pas chier à ward... Personne ne s'en servira, et tu peux pratiquement carry avec un plague ghost marchers / staff of the master / sacstone ^^'

Leodry
11/02/2011, 01h42
Fail double post

EternalSun
11/02/2011, 07h30
Beh le probleme du vote-kick, c'est que:
- quand ta team d'abrutis veut te kick alors que tu joues bien/correctement, generalement les mecs en face pass, pour une win facile
- quand tu veux kicker un griefer, en face ca pass jamais, parsque bon, easy-win + stats grace au feeder

Donc au final on se retrouve avec un systeme totalement bancal, l'ancien avait au moins le merite de virer les griefers.

ThzChz
11/02/2011, 14h22
J'ai trouvé un mod qui vaut la peine d'être mis en évidence. Prodex recommended (http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=217609) qui change les objets recommandés par ceux du Prodex (http://www.nigmanoname.com/codex.swf) de Nigma. Tous les héros n'y sont pas encore mais il y a déjà tous les agi et 5 int.
C'est impossible de mettre tout le monde d'accord sur la meilleure façon de jouer un héro mais ceux qui sont mentionnés là se rapprochent beaucoup plus de ce qui se fait à haut niveau.

Accessoirement pour ceux qui n'ont pas vu j'ai fait un gros topic des mods que je met à jour de temps en temps juste à côté : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52337 (mais qui est en train de sombrer, un ptit lien dans le premier post serait ptet utile)

epsyloN
11/02/2011, 16h26
Merci pour ton topal sur les mods, dommage que le forum MOBA soit envahi par les LoLers. Peut-être les modos pourraient-ils leur créer un sous-forum dédié parce qu'avec un topic par heros si on commençait à faire ça pour HoN...

Kot
13/02/2011, 21h58
Youpi banane §

Je voulais jouer un peu histoire de me détendre et après 15min d'attente dans le TMM et après avoir du faire un remake car les israélien dans la team d'en face n'avais pas un bon ping, impossible d'utiliser le MM.

Je relance le jeu: Impossible de se log.

Quelques minutes après, ça se lance ! :lol: Personne n'est connecté, chat tout noir. En bref, tout bug.

Par contre, le store fonctionne très bien, lui. :|

Jotaro
14/02/2011, 09h16
Youpi banane §

Je voulais jouer un peu histoire de me détendre et après 15min d'attente dans le TMM et après avoir du faire un remake car les israélien dans la team d'en face n'avais pas un bon ping, impossible d'utiliser le MM.

Je relance le jeu: Impossible de se log.

Quelques minutes après, ça se lance ! :lol: Personne n'est connecté, chat tout noir. En bref, tout bug.

Par contre, le store fonctionne très bien, lui. :|
Félicitation ^_^
Évite d aller sur LoL , tu vas pas aimer
Serveur Foireux aux heures de pointe(tout les soirs & WeekEnd) , reboot en permanence , Serveur de Chat en permanence Down (sauf a 5h du mat)

Ha oui , et j ai joué hier , MM a 21h00 => attente:40s
MM a 3h du mat => Attente:4m environ

Mais j'ai Jamais vu des 15mn d'attente
Reinstalle ton jeu , le Pb viens de chez toi

Zevka
14/02/2011, 09h27
Youpi banane §

Je voulais jouer un peu histoire de me détendre et après 15min d'attente dans le TMM et après avoir du faire un remake car les israélien dans la team d'en face n'avais pas un bon ping, impossible d'utiliser le MM.

Je relance le jeu: Impossible de se log.

Quelques minutes après, ça se lance ! :lol: Personne n'est connecté, chat tout noir. En bref, tout bug.

Par contre, le store fonctionne très bien, lui. :|


Zarb, jamais eu aucun problème sous HoN (enfin, venant d'eux).

C'était quand ?


Sinon, j'ai fait quelques parties hier, avec pas mal d'appréhension, suites à une série de défaite à la con, mon psr était descendu en flèche et je tombais sur des équipes de pire en pire (jusqu'à tomber sur un joueur qui faisait sa première partie...), ou sur carrément plus fort en face (genre une valk qui denyait de manière tellement systématique que ça en était franchement louche).

Le saint matchmaking a été plus clément, m'a souvent mis avec des plus haut psr, j'ai fait quelques victoires et le niveau remonte un peu, avec des parties plus équilibrées, pourvu que ça dure. :cry:

Samara
14/02/2011, 13h09
Ba moi c'est victoire sur victoire actuellement. 12 victoire pour 2 défaites, avec des picks de gaunlet ou balphagore, mes 2 chouxchoux. Gaunlet c'est juste son grapin que j'ai du mal a utiliser correctement, mais autrement c'est un pur plaisir ce personnage combiné a barbed armor contre des scouts ou des bh qui pupullent actuellement.

Zevka
14/02/2011, 19h58
'tin j'ai gagné un leave à cause de ma connexion qu'a merdouillait à mort y a quelque jours, snif.

Et j'en ai un deuxième dont je ne vois absolument pas l'origine, ça me saoule pas mal quand même. :cry:

En tout cas, je sors d'une partie avec un joli 4/4/16 (Glacius), j'suis content vu le départ merdique que j'ai eu, à devoir babysit NH particulièrement détestable (qui s'est révélé en prime totalement inutile, heureusement qu'on avait un flint qui a carry et une équipe qui gérait pas top mal).


Edit: Encore une victoire (de canard), rapide en prime, et première fois que je dépasse les 1600 psr. :emo:

Samara
14/02/2011, 21h18
Tout ceux qui prennent scout, nh voir meme swift blade d'entrée en first pick, t'as 85% de chance d'avoir un boulet qui va rien faire de la partie.

Un bon scout(ou nh) c'est un scout dans l'équipe adverse.

Dispix
14/02/2011, 21h39
Pourtant je trouve que scout est vraiment un bon héro, sans parler de swiftblade et de sa capacité à first blood 99% du temps.

C'est dommage que ce genre de héro attire les idiots.

DeNylph
14/02/2011, 22h32
Pourtant je trouve que scout est vraiment un bon héro, sans parler de swiftblade et de sa capacité à first blood 99% du temps.

C'est dommage que ce genre de héro attire les idiots.

Il attire ce genre d'idiot car il n'y a que deux touches pour le jouer :P
Press Q pour la toupie et R pour l'ultime ...

Pour ma part je viens enfin de dépasser les 1700 de MMR et les parties commencent à être intéressante avec des joueurs qui savent jouer sans trop de flame.

Dispix
14/02/2011, 23h57
Il attire ce genre d'idiot car il n'y a que deux touches pour le jouer :P
Press Q pour la toupie et R pour l'ultime ...

Pour ma part je viens enfin de dépasser les 1700 de MMR et les parties commencent à être intéressante avec des joueurs qui savent jouer sans trop de flame.

Ma grande question est : comment as-tu réussi l'exploit de passer à travers les noobs jusqu'aux 1700 ? Pour moi ça semble impossible d'arriver aussi haut avec le risque qu'il y a de tomber sur des tanches qui justement prennet swiftblade/scout. Après je suis peut être aussi trop mauvais pour aller jusqu'à 1700... :tired:

ThzChz
15/02/2011, 00h08
Pour ma part je viens enfin de dépasser les 1700 de MMR et les parties commencent à être intéressante avec des joueurs qui savent jouer sans trop de flame.

J'y étais aussi et c'est vrai que ça dans une partie ou y a que du 1700 et + c'est vraiment agréable d'avoir des joueurs qui savent jouer leur rôle. Malheureusement c'est pas rare de se retrouver bleu/rose et de récupérer un 1550 qui n'en fait qu'à sa tête pour le pick et pourrit les lanes. Personnellement même quand je suis le plus haut en point j'aimerais toujours avoir le lastpick :(

DeNylph
15/02/2011, 00h49
Ma grande question est : comment as-tu réussi l'exploit de passer à travers les noobs jusqu'aux 1700 ? Pour moi ça semble impossible d'arriver aussi haut avec le risque qu'il y a de tomber sur des tanches qui justement prennet swiftblade/scout. Après je suis peut être aussi trop mauvais pour aller jusqu'à 1700... :tired:

J'ai réussi à monter jusqu'à 1650 sans trop de problème en ne jouant que support. J'ai aussi eu la chance d'avoir plus de série de victoire que de défaite mais ça m'est arrivé de redescendre de 1650 à 1580 en quelques parties ...

Mais depuis quelques jours je joue avec un Israëlien rencontré au détour d'une partie que je n'ai pas pu rejoindre (bug de HON chargement terminé à 100% et impossible de joindre ou rejoindre le MM). Il est 1750+ et joue pratiquement que des carry. Donc grâce à lui je grimpe progressivement :) et les partie ou il y a des 1800+ est de moins moins rare !

Le jeu prend vraiment tout son sens à haut niveau à mon avis. J'ai actuellement 300 MM à mon actif et mon ratio n'est pourtant que de 0.73. je joue que des supports c'est vrai :) (petite victoire personnelle j'ai dépassé les 1500 wards :P)

Alors amis canards courage. Jouer jouer et jouer l'expérience y a que cela de vrai pour apprendre (et même des fois tomber sur des gens sympas !)

Zevka
15/02/2011, 09h11
Pour l'instant je joue quasiment qu'int, ça monte doucement mais surement, sur les dernières parties y avait moins de flame (et bizarrement c'était toujours le plus mauvais joueur).

Par contre je me retrouve souvent orange ou marron (bref le plus bas), avec des joueurs plus haut, ça doit aider, et d'ailleurs c'est plutôt cool, je suis de moins en moins le seul à acheter un courier et des wards, et les teamfight ressemble de plus en plus à quelque chose.

EDIT: Quelqu'un a re-testé le mode casual avec les nouveaux ajustements ?

Samara
15/02/2011, 10h21
Pourtant je trouve que scout est vraiment un bon héro, sans parler de swiftblade et de sa capacité à first blood 99% du temps.

C'est dommage que ce genre de héro attire les idiots.
J'ai pas dis que SW était pas un bon héro, j'ai dit que c'est un héro kikoo, qui attire les boulets car facile a jouer et puissant très rapidement, même sans staff.
C'est le genre de héro contre qui t'as le droit a aucune erreur, car il te punit facilement(vla son combo brainless, juste deux touche, et pouf pouf t'est mort) alors que toi tu galère pour le tuer.

Je dis pas que c'est pas contrable, c'est juste que c'est des héros rarement intelligemment joué a cause de ca. Y'a qu'a voir le dernier honcast, le mec fait n'importe quoi en Swift blade et pourtant c'est un psr de 1800+.

epsyloN
15/02/2011, 13h05
Swift Blade, Moonqueen, Deadwood... c'est des heros bi-touche. C'est pas qu'ils sont pas fun a jouer mais c'est vraiment pas difficile de faire un massacre avec.

Leodry
15/02/2011, 13h45
http://heroesofnewerth.fr/index.php/forum/7-Guides-et-Strat%C3%A9gies/5068-Swiftblade--For-great-honor!

Un bon p'tit guide avec tout le débat enflammé qui va avec sur le swift, pour ceux que ça intéresse.
J'ai pas le temps d'aller voir, Samara tu pourras filer le lien du honcast en question ? J'suis curieux de voir ça ^^

epsyloN
15/02/2011, 13h50
Faut s'inscrire pour lire le topic...
Je comprendrais jamais cette manie des admins de forum.

Leodry
15/02/2011, 17h44
Ah, flutte :p
Bah au pire, c'est pas bien compliqué d'faire un compte sur hon.fr ^^

Zevka
15/02/2011, 18h00
Swift OPlol²²²² QQQQQQQQQ

Non sérieusement, j'aime pas du tout le combattre, je trouve qu'il a un ratio erreur/punition totalement aberrant, c'est une plaie, et à CHAQUE fois qu'il y en a un en face, c'est pour moi.

Encore pire que certains Ganker-fou comme Deadwood, MQ & cie.


Après son impact au cours de la partie n'est pas plus monstrueux qu'un autre, mais il est tellement pénible à combattre que j'espère secrètement qu'ils se pencheront sur son cas un jour. :cry:

Kot
15/02/2011, 18h58
Félicitation ^_^
Évite d aller sur LoL , tu vas pas aimer
Serveur Foireux aux heures de pointe(tout les soirs & WeekEnd) , reboot en permanence , Serveur de Chat en permanence Down (sauf a 5h du mat)

Ha oui , et j ai joué hier , MM a 21h00 => attente:40s
MM a 3h du mat => Attente:4m environ

Mais j'ai Jamais vu des 15mn d'attente
Reinstalle ton jeu , le Pb viens de chez toi
C'est bien ça le problème, les [GZ] avec qui je jouais ont eu le même soucis. ;)

Tout était réglé 10-20min plus tard. :)
EDITH: Et je sais bien pour LoL, c'est pourquoi j'adore HoN. ;)

Samara
15/02/2011, 19h34
http://heroesofnewerth.fr/index.php/forum/7-Guides-et-Strat%C3%A9gies/5068-Swiftblade--For-great-honor!

Un bon p'tit guide avec tout le débat enflammé qui va avec sur le swift, pour ceux que ça intéresse.
J'ai pas le temps d'aller voir, Samara tu pourras filer le lien du honcast en question ? J'suis curieux de voir ça ^^

http://www.fileplay.net/channels/honcast/12758/honor-tournament-qualification-2nd-round-u5-vs-rea

Ce match la, malgré tout, avec son perso cheaté , il fait gagner sa team. Juste ulti et tornade, quel talent.
Je hais swift, ca devrait etre perma ban a chaque partie.

epsyloN
16/02/2011, 11h26
Mais évidemment il ne sera pas nerfé ;)
Parce que bon c'est juste un perso avec :
- une immune magic qui lui fait faire des dégâts de zone en plus, et qui le rends juste infâme en early game tout en étant utile tout le temps.
- des stats de base tout à fait honnêtes
- du crit et des contre attaques en passif histoire de lui donner du DPS
- un ulti qui le rends invulnérable, fais des dommage, et garantit un kill si l'ennemi est seul ou avec de la chatte. ;)

Y'a deux trois heros comme ça je que je comprends pas...
C'est comme l'ulti du deadwood qui stunne, c'est vraiment l'idée la plus débile de S2. Faudra m'expliquer ou est le skill a appuyer sur 2 touches pour pouvoir kill 95% des heros en one shot early game (et c'est encore pire avec la dague).

Zevka
16/02/2011, 11h40
Baaaastardo !

Madness
16/02/2011, 13h06
Mais de souvenir yurnero etais pas aussi "efficace" sur dota, si?

epsyloN
16/02/2011, 13h49
Ben il avait une healing ward à la place du counter attack, mais à part ça il était pareil.

Jotaro
16/02/2011, 13h50
Mais de souvenir yurnero etais pas aussi "efficace" sur dota, si?

non,
*son Spin permet pas les auto attack au Lvl4
*son 3eme sort Balise de Soin a été remplacé par un passif (contre attack)
*son ultime fait des dommages physiques et non magiques
*si on a suffisamment d'attackSpeed , on peux faire des AutoAttacks pendant l'ultime
*Son ultime applique un MiniStun sur la première cible , alors que SwiftBlade l'applique a chaque coup

SwiftBlade est clairement plus Agressif que Juggernaut

Madness
16/02/2011, 15h13
Bien ce que je pensais juggernaut etais pas aussi agressif que sb.

epsyloN
16/02/2011, 15h31
non,
*son Spin permet pas les auto attack au Lvl4
*son 3eme sort Balise de Soin a été remplacé par un passif (contre attack)
*son ultime fait des dommages physiques et non magiques
*si on a suffisamment d'attackSpeed , on peux faire des AutoAttacks pendant l'ultime
*Son ultime applique un MiniStun sur la première cible , alors que SwiftBlade l'applique a chaque coup

SwiftBlade est clairement plus Agressif que Juggernaut

Heu le juggernaut pouvait auto attack pendant le blade fury quel que soit le level.
Sinon d'apres HonWiki, l'ulti du swiftblade est physique (comme yurnero) et applique un ministun sur la premiere cible uniquement (comme yurnero) ; avec plus de 200% AS il peut faire des attacks normales en plus (comme yurnero). Donc tout pareil de ce côté là.

Leodry
16/02/2011, 15h48
Je confirme les dires d'epsyloN :)
(D'ailleurs, ça me perturbe toujours autant ta majuscule à la fin et pas au début >.>)

epsyloN
16/02/2011, 16h51
C'est le signe distinctif d'une personne de qualitÉ :cigare:

Leodry
16/02/2011, 17h13
http://www.fileplay.net/channels/honcast/12758/honor-tournament-qualification-2nd-round-u5-vs-rea

Ce match la, malgré tout, avec son perso cheaté , il fait gagner sa team. Juste ulti et tornade, quel talent.
Je hais swift, ca devrait etre perma ban a chaque partie.


Zomg cette nullité de la team hellbourne early game O_O
Et pour une fois, j'ai pas peur de critiquer, parce que je sais que j'ai déjà fait laaaaargement mieux que ça... Aucune coordination early game, un SS qui ne fait strictement RIEN de bien, des moves hasardeux au possible.
Pas ou très peu de wards, un carry qui afk farm en permanence et qui joue uber mal en teamfight...
Les supports ont plutôt bien joué leur rôle de stackeurs, mais le manque de ward est quand même flagrant.

C'est rare de voir ça en 1800+, vraiment >.>

Par contre, la legion a vraiment fait l'erreur deux fois de tenter Kongor, sans même être certain qu'il n'y avait pas de ward, et sans s'y mettre à toute la team pour aller plus vite. C'est là que la game se retourne je pense ; le token permet de sauver les raxx mid des hellbourne et au swift de pratiquement finir son symbol.

Ce qui sauve les hellbourne late game c'est le greed du bubble plusieurs fois, et le bon choix d'item du SS et du swift : du -armor à gogo sur SS qui va mettre pratiquement tout le monde en armure négative late game et swift qui tope son Symbol pour survivre à mort, sa Shrunken pour éviter toute la masse de disabler en face puis plus tard le wingbow pour esquiver les mégas critiques de glad et enfin les poste haste couplées au buyback qui lui permettront de prendre une raxx bot.
Le fait est également que la legion se contente de tenter des push mid pour down les raxx, mais qu'ils se font à chaque fois repousser / pratiquement tous tuer et que le swift y survis. Ils perdent énormément de temps et permettent au swift de rattraper son retard sur ces actions :/

Le truc que j'ai presque trouvé drôle aussi, c'est que l'ulti de swift qui va chercher les supports au tout début du fight disperse totalement les deux teams à chaque fois. Du coup, la legion qui a un carry qui nécessite d'avoir avec lui beaucoup de disablers pour pouvoir mettre son DPS (gladiator, c'est pas le meilleur 1v1 hein...) se retrouve à pas pouvoir focus des gens et se fait down ses héros un par un. Là encore le greed du bubble le tue plusieurs fois :/


Au final, je pense que la Legion ne méritait pas vraiment de gagner non plus sur le lategame ; tout ce qu'ils faisaient c'était de tenter des pushs, puis d'attendre de se faire engage. C'est quelque chose qui ne PEUT PAS marcher, pour l'avoir vécu de nombreuses fois. Et malgré l'early assez fantastique qu'ils avaient, ils ont tout gâché avec ce genre de move surfoireux. On aurait dit le syndrome 1500+ dit "on se pisse dessus devant la coline de la base adverse".
Tout cela ajouté au manque énorme de ward de leur côté aussi qui permet aux hellbourne de faire un kongor les doigts dans le pif...

Bref, une game amusante à regarder, parce que pour une fois on se sent pas si nul et que la remontée est quand même jolie ; mais beaucoup trop d'erreur des deux côtés... Deux teams qui ont cependant une belle marge de progression, en espérant qu'elles prendront en compte tout ce qui s'est passé sur cette game pour s'améliorer :)

En conclusion, j'vois pas en quoi le héros swift a gagné la partie, les deux teams ont commis beaucoup d'erreurs et finalement j'ai rien vu qui prouvait que swift était surabusé, et il y a eu bien plus qu'ulti + tornade de sa part ;)

epsyloN
16/02/2011, 18h10
tain le Hmmpz il me dit quelque chose, je pense qu'il etait admin sur dotapickup.euro si je me souviens bien

epsyloN
17/02/2011, 10h14
Bon je l'ai vu le fameux replay, je suis pas un spécialiste du high levelz mais bon, honnetement c'est pas tres etonnant, avec comme seul dps physique le glad (heros que je trouve moins bon en "hard carry" que sb ou ss...), la swift blade avec ses deux immune magic + son invulnérabilité avait tout le champ libre pour découper tout le monde. Tu rajoutes à ça les token et les symbol of rage.... Voilà pourquoi c'est un heros qui est vraiment très très très balaise, tu rajoute une shrunken head dessus et c'est la fête à la saucisse, les casters peuvent RIEN faire, et les dps physique ont intérêt à être bien stuffés pour contrer le festival de crits et counter attack.

Dispix
17/02/2011, 13h42
Oui j'ai pas tout regardé mais j'ai trouvé que les legion auraient pas dû se contenter d'un glad comme carry. Avec SB et SS en face, les hellbourn avaient juste à faire durer un peu la partie pour avoir une victoire pas trop difficile.

Avis d'un type qui est loin d'être pro à HoN, surtout sur les comp :)

Zevka
17/02/2011, 14h48
Putain, tomber bleu quand tu joues support, c'est horrible...

Leodry
17/02/2011, 16h13
Rien n'empêche de savoir lead quand on joue support, et un bon support avec un carry pas manchot peut faire gagner la game :P

Dispix +1 sinon, j'aime pas glad, trop dépendant des disables de ses mates pour pouvoir coller son DPS, avec 2 skills shots pas franchement extasiant et tape vraiment pas vite...

DeNylph
17/02/2011, 19h11
http://www.youtube.com/watch?v=WwBA5dBNb70

Gladiator il peut one shot une équipe :P

Kot
17/02/2011, 20h44
Toujours aussi drôle cette vidéo. :p

D'ailleurs, il y a un nom pour ce HUD ?

DeNylph
17/02/2011, 21h51
c'était Mini UI personnellement je prefère Bard UI ++ maintenant.

Leodry
18/02/2011, 01h34
c'était Mini UI personnellement je prefère Bard UI ++ maintenant.

Là pour le coup... J'ai absolument pas compris c'que t'as dit ôO

epsyloN
18/02/2011, 09h13
http://www.youtube.com/watch?v=WwBA5dBNb70

Gladiator il peut one shot une équipe :P

Ça vaut pas un bon vieil Obsidian Destroyer (http://www.youtube.com/watch?v=cWd5E8d2w2c)

Kot
18/02/2011, 19h41
Là pour le coup... J'ai absolument pas compris c'que t'as dit ôO
Il dit que l'UI utilisée dans la vidéo est "Mini UI" mais qu'il préfère "Bard UI ++". :)

Samara
18/02/2011, 22h10
Toujours pas de nerf de swift ou hag.
:déçu:

EternalSun
19/02/2011, 04h43
Normal, on nerf pas les heros pub-stomp, vu que generalement ils sont pas utilises a haut niveau.

Et puis bon, accesoirement, hag c'est typiquement le heros balance comme il faut.

reveur81
19/02/2011, 09h19
Je viens de me replonger dans HoN. Des textures différentes pour les héros, c'est fun et une bonne idée... c'est payant ? Ca doit être pour passer le jeu en F2P... mais moi j'ai payé le jeu. Ah non, moi aussi je devrais payer pour transformer Bubbles en Tortue Ninja ?! Z'ont fumé.

Par contre, il y a des modifs vraiment bien venues. Notamment le partage de l'or pour les assists. Moi qui joue essentiellement des supports, ça change un peu la vie. Bubbles, Soul Reaper, Armadon tout équipé à fond les ballons, c'est quand même appréciable. Ceux qui terminent l'adversaire gagne moins ? Ca peut nerfer les carry cette nouvelle distribution ?

Kot
19/02/2011, 09h41
C'est plus "payant" que payant étant donné que tu gagnes les coins avec le MatchMaking. ;)

Dispix
19/02/2011, 12h03
Monstrueux comme update, je vais recommencer à jouer rampage moi :love:

Edrisch
19/02/2011, 12h12
zzQBWX-k9-Y

Ils vont me faire acheté des voix :o.

Zevka
19/02/2011, 12h14
C'est plus "payant" que payant étant donné que tu gagnes les coins avec le MatchMaking.

Yep, c'est long par contre (faut bien manger).

Bon en tout cas c'est fini pour moi le MM, après une bonne série, je retombe sur des connards fini, la partie que je suis en train de faire il m'ont tellement pêté les couilles que je feed intentionnellement. x)

Ca commence par un pick de 4 hard carry, je suis le seul support, évidemment, le scout fait nawak et je dois crever 2 fois pour lui éviter la mort, puis torrent d'insulte toute les 30s sur moi, je sais pas trop pourquoi, j'ai fini par foncer direct en boucle vers la base adverse, vendu mes items et tué notre courrier. Et j'ai à peine eu autant de morts que notre scout. :cry:

Leodry
19/02/2011, 12h26
Ceux qui terminent l'adversaire gagne moins ? Ca peut nerfer les carry cette nouvelle distribution ?

Non. Juste les supports qui gagnent plus en fonction du ratio qu'ils ont joué dans les dégâts infligés je crois ;)

Pour les skins, c'est purement optionnel et kikoo, si t'as envie de payer pour en avoir, tu le fais, sinon tu joues en matchmaking et tu gagnes des coins (lentement mais surement). Y a juste certains avatars comme Sachi Swiftblade qui étaient "premium" et dont l'achat était limité dans le temps. Dur dur de les chopper à temps si t'as pas une bonne réserve de coin :p

Zevka
19/02/2011, 13h11
:haha:

J'ai fait un peu de no stats en CM pour me détendre, premier je tombe en random sur BH, je fais un carnage, suivante, arma, un leave dès le début parce qu'il est tombé sur Ophelia (il voulait legio mais un en face l'a pris).

4v5, qui s'est vite transformé en 3v6, vu qu'on avait deux gars d'un clan, de chaque côté, et le dev s'est évidemment mis à aider son pote. "Étonnement", il me pull vers lui sans raison... pouf, le peb (son pote de clan), arrive et me bute, dingue ! Et il me sort qu'il a essayé de me sauver (ahah, de quoi ? le peb était bien plus proche de lui que de moi :haha:).

Samara
22/02/2011, 21h36
Nouvelle héro qui s'annonce.

http://heroes-ofnewerth.blogspot.com/2011/02/aluna-next-upcoming-hero.html?showComment=1298386967404#c6895738810520 36053

Assez bizarre ses duals skills et son "déja vu".

reveur81
23/02/2011, 11h10
D'ailleurs, je me replonge dans le jeu, je tiens à dire que les héros made in S2 sont vraiment géniaux. J'ai souvenir des hordes de râleurs qui ne voulaient que des portages il y a un an.

J'ai testé Empath, comme elle est excellente. Le drain de vie bien pensé (avec le stun si le lien est cassé par la distance, ça ajoute de la subtilité à son utilisation), le mur qui ajoute un élément de gameplay presque nouveau (ca existait avec behemoth, mais là on est libre de vraiment le mettre comme on veut), et l'espèce de possession (As one), carrément génial :D.

Un petit malin de Polly cependant : j'étais en As one sur un allié. Avec storm spirit, il le soulève, le piège dans ses totems... deux pour le prix d'un, une fois mort, j'étais piégé aussi.

epsyloN
23/02/2011, 11h11
Moi y a qques heros de dota qui me manquent (pour le fun)... le night stalker, le leoric, le centaur warchief, l'obsidian... :)

FrousT
23/02/2011, 13h14
LE balanar :cry: Ezalor le pusher fou aussi et jah rakal le mec a 10hp qui revien full hp en tapant sur du noob :wub:

epsyloN
23/02/2011, 13h22
Ezalor c'est nymphora en fait (en beaucoup changé cela dit ;)). Le troll warlord il etait rigolo aussi, mais il a plus ou moins été remplacé par le madman.

pepito
24/02/2011, 17h05
Dites les canards, j'en ai un peu marre des multiples lags de Lol et de l'ambiance de merde de DoTa, y'a moyen de tester HoN gratuitement, me semble avoir entendu parler d'invits ou autre chose du genre.
C'est possible d'en avoir une ?

Merci.

Kot
24/02/2011, 17h24
Bien sûr, envoie-moi ton adresse e-mail en MP. ;)

Par contre tu n'auras accès qu'aux parties No Stats qui sont en général emplies de leavers. :sad:

pepito
24/02/2011, 18h32
C'est pas trop grave j'aimerais surtout voir le truc en général, je t'ai envoyé ça.

epsyloN
25/02/2011, 09h06
Niveau ambiance de merde c'est pas mieux que DotA ;D

pepito
26/02/2011, 17h48
Effectivement, l'ambiance est naze, pas une seule partie a moins de 2 leavers (en partant a 3 avec des amis qui essayent aussi).
Par contre il est sympa le son RRaaaagggeee QQquuuiiitttt

epsyloN
28/02/2011, 09h45
Bon ben j'aime pas Aluna. Déjà c'est une vieille gitane là, ils lui ont fait une voix insupportable en plus :| et le heros en lui meme est pourri je trouve. Les sorts sont trop "compliqués" (enfin surtout l'espece de sort à 3 points d'activation) et je vois pas de synergie qui se dégage.
Bon au moins elle est pas imba et l'avantage c'est que y'a toujours qqun qui veut la pick, ça fait du freefarm :D

Dispix
28/02/2011, 12h40
Ses sorts sont pas trop mal mais c'est vrai qu'il y a très peu de synergie. Son ultime couplé à son stun dans un teamfight sans creep ça m'a l'air quand même assez violent (stun de masse à 3-4 secondes) et avec son baton, malgré qu'il soit très dur à gérer, permet de donner un coup de boost sur un autre lane ou de tuer un type low hp.

Il y a juste son déjà vu que je trouve vraiment pas énorme.

epsyloN
28/02/2011, 12h51
Oué mais franchement son baton ça vaut pas la rocket du pharaon ou la lance de la valkyrie, pour comparer.

reveur81
28/02/2011, 14h18
Oué mais franchement son baton ça vaut pas la rocket du pharaon ou la lance de la valkyrie, pour comparer.

Je ne suis pas sûr que ça soit évident... Powerthrow fait super mal. Je ne parle pas de l'envoyer au bout de la map. 350 point de dégâts, c'est plus que lance et bien plus que le tir de Pharao. Si tu touches les 2 ennemis de ta lane, c'est 350+315=665 points de dégâts... avec un cooldown de 10 secondes. Ajoutons que ça casse les arbres, très utile pour gank. Et par défaut, 1700 de portée, ça permet de récupérer plus d'un fuyard, avec un projectile plus rapide que la lance de Valk.

Après évidemment, on peut l'envoyer au bout de la map... dans ce cas effectivement, la rocket de Pharao semble mieux. Enfin elle permet faire stacker 3 groupes de creep en un tir.

Pour l'éclair, le stun est violent, mais le vol d'attaque speed aussi. -23 attaque speed, ce n'est pas négligeable comme malus, Et pour Aluna, +96 d'attaque speed face à un groupe "stunné", c'est pas mal non plus :).

Enfin son déplacement. Ce n'est qu'un buff 40% de vitesse pour 4,5 secondes et demi... un slow si on est poursuivi, et un blink pour revenir à en lieu sûr après un chasing un peu tendu ou pour semer son adversaire.

ejxOzHHWBKw

Elle est compliquée, mais vraiment très intéressante.

epsyloN
28/02/2011, 14h57
Je ne suis pas sûr que ça soit évident... Powerthrow fait super mal. Je ne parle pas de l'envoyer au bout de la map. 350 point de dégâts, c'est plus que lance et bien plus que le tir de Pharao. Si tu touches les 2 ennemis de ta lane, c'est 350+315=665 points de dégâts... avec un cooldown de 10 secondes. Ajoutons que ça casse les arbres, très utile pour gank. Et par défaut, 1700 de portée, ça permet de récupérer plus d'un fuyard, avec un projectile plus rapide que la lance de Valk.

Après évidemment, on peut l'envoyer au bout de la map... dans ce cas effectivement, la rocket de Pharao semble mieux. Enfin elle permet faire stacker 3 groupes de creep en un tir.

Oué mais bon d'un autre côté regarde l'aoe du pharaon, il coute rien en mana (50 mana..), degats 200 sur une aoe gigantesque, spammable a volonté avec un pauvre ring of teacher. Serieux, rapport dégat / cout en mana = 4. Ça doit être un des meilleurs du jeu en instant imho.

Pour moi le powerthrow c'est un sort bâtard. Ça vaut pas la tormented soul du pharaoh, et ça vaut pas non plus un stun du type pyro ou tormented soul (qui fait des dégats ET stun).

Toucher 2 enemies avec power throw c'est chaud car il faut être dans l'alignement et la zone d'effet est faible. Toucher 2 ennemis avec les sorts du pyros ou du torturer c'est super facile...

En gros le point fort du sort c'est de pouvior être balancé loin, mais ça coute cher en mana et la zone d'effet est faible.


Pour l'éclair, le stun est violent, mais le vol d'attaque speed aussi. -23 attaque speed, ce n'est pas négligeable comme malus, Et pour Aluna, +96 d'attaque speed face à un groupe "stunné", c'est pas mal non plus :).

Bof, je suis pas convaincu par le vol d'attack speed. Le stun est intéressant si tu touche toute la team, mais le vol d'AS... Ça diminuera que peu le DPS de l'equipe en face (si on raisonne en terme d'auras ça reste franchement moins bien que la plupart des auras debuff ou buff des autres heros du jeu). Et le bénéfice de l'AS donné à Aluna ben encore faudrait-il que ça soit un heros carry...
Et encore pour le stun c'est 1s de base et augmentant avec la premiere target... Autant dire qu'il faut de la grosse chatte pour stunner la durée maximum la target qui doit etre stunnée au max. Ça reste carrément moins bien qu'un stun de hammerstorm.

Bref je trouve que c'est encore un sort bâtard, le cul entre deux chaises et qui fait rien de specialement bien.


Enfin son déplacement. Ce n'est qu'un buff 40% de vitesse pour 4,5 secondes et demi... un slow si on est poursuivi, et un blink pour revenir à en lieu sûr après un chasing un peu tendu ou pour semer son adversaire.

ejxOzHHWBKw

Elle est compliquée, mais vraiment très intéressante.

Oui enfin c'est pareil, encore un sort consanguin, qui veut faire 36 000 choses mais qui fait rien bien. C'est à la fois un showdown du pauvre et un slow du pauvre. Honnêtement c'est tellemnt compliqué à utiliser et a timer que c'est 10000 fois moins bien qu'un blink je trouve...

Vraiment je suis pas convaincu par ce heros.
Autant je trouve empath sympathique (meme si elle souffre un peu du même probleme de synergie, sauf que son ulti + le bon choix du heros dans lequel rentrer permet de re-synergiser tout ça), autant chui vraiment pas convaincu par aluna. j'ai l'impression d'un heros pensé en support / semi-carry / ganker mais qui fait rien de tout vraiment bien. Sur les game de ce week end j'en ai vu un paquet avec moi et en face et j'ai franchement trouvé ce heros nase (contrairement a empath que j'avais trouvé bien chiante si elle est bien jouée).

ThzChz
28/02/2011, 17h04
Bref je trouve que c'est encore un sort bâtard, le cul entre deux chaises et qui fait rien de specialement bien.

C'est tout le héro qui est comme ça, pas vraiment un bon carry, ni un bon ganker, ni un bon support mais un peu de tout ça. C'est une sorte d'équivalent à Alleria (windrunner) de DotA. Les gens disaient la même chose que toi sur Alleria pendant longtemps, puis est venue la mode des trilane et elle fait partie des héros pouvant tenir une lane 1v2. Résultat c'est un héro énormément joué à haut niveau.

C'est sa versatilité qui fait sa force.

Lotus
01/03/2011, 13h39
Allez voir les game high level sur dotacommentaries.com (j'ai le droit de faire de la pub pour d'autres sites ?) y'en a un paquet avec windrunner, d'ailleurs y'a un long paragraphe sur pourquoi elle est mieux que potm (valkyrie) en tant que support.
Comme l'a dit ThzChz, elle peut tenir une lane 1v2 et est énormément versatile.

epsyloN
01/03/2011, 14h09
Oui mais bon la on parle d'un autre heros. Enfin peut etre qu'Aluna est bien mais je suis quand même dubitatif.

Leodry
02/03/2011, 01h45
d'ailleurs y'a un long paragraphe sur pourquoi elle est mieux que potm (valkyrie) en tant que support.

Valk ? Support ? Wut ? :tired:
D'ailleurs j'vois vraiment pas ce qu'Aluna peut avoir d'un support :/

'fin bref, j'compte vraiment pas la jouer et j'attend vraiment de voir si on va la croiser aussi souvent que ça.

Edrisch
06/03/2011, 17h31
C'est moi où il y a plus de gens qui jouent à LoL :tired:, cette bande de tapettes !

Bon sinon ce serait cool que des gens essayent de proposé des guides pour les heros (de HoN) ici... enfin c'est surtout que j'ai jamais compris comment jouer des héros, genre Soul Stealer.

ThzChz
06/03/2011, 20h21
A moins que tu sois vraiment anglophobe tu devrais trouver tout ce que t'as besoin là : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=211500

Personnellement je suis d'accord avec 95% de ce qui y est écrit et si tout le monde suivait ces guides je m'arracherais moins de cheveux :D

Edrisch
06/03/2011, 21h09
Oui en anglais il y a aussi http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=172426
Mais c'était pour relancer le topic :unsure:.

Dispix
06/03/2011, 22h30
Oui en anglais il y a aussi http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=172426
Mais c'était pour relancer le topic :unsure:.

Le post ne me semble pas vraiment à jour (j'ai jeté un coup d'oeil et par exemple il existe un guide pour repulsor).

Après à partir du moment où on parle un peu anglais c'est vrai que le forum off possède de nombreux guides de bonne facture.

Lotus
07/03/2011, 11h10
Dans le genre "guide" y'a un projet "PRODEX" en cours, vous pouvez voir le résultat ici : http://www.nigmanoname.com/prodex.html

Concernant Pepito, HON se rapproche bien plus de DOTA que LOL, donc plus technique et plus complexe, tu vas prendre des roustes au début.

Si tu joues en no stats tu vas avoir tous les comportements de leave possibles, essayes de jouer en marth making avec stats, aucun leave et pour peu que tu ne feed pas, tu auras une bonne ambiance.

Samara
07/03/2011, 13h53
Bonne ambiance en match making?
On doit pas avoir les mêmes partis alors...
En MM c'est le paradis des autistes, ceux qui parlent jamais , font leur truc dans leur coin et ne défendent aucune tour sans compter les fails pics en permanence du fait ce cette absence de communication.
Je préfère encore les gens qui gueulent, qui ragent, que ceux qui parlent jamais, et qui font jamais ce qu'on leur demande.

DeNylph
07/03/2011, 18h32
D'ailleurs entre nous, désolé pour le rage d'hier soir :sad: (surement trop de partie dans la journée :zzz:)

Kot
07/03/2011, 20h30
Je suis tellement nul que j'ai réussi à te faire rager...

Le bonheur m'emplit :emo:

Sheldor
08/03/2011, 05h06
D'ailleurs entre nous, désolé pour le rage d'hier soir :sad: (surement trop de partie dans la journée :zzz:)


Tu n'as pas à produire d'excuses. Tous ces gens méritaient ton dédain le plus insigne.

Itsulow se porte d'ailleurs caution pour l'ensemble des débordements à venir dont tu t'imputerais toi-même la responsabilité.

epsyloN
08/03/2011, 09h22
Tain hier soir j'ai fait une casual mode epique (oui je sais, je joue en CM pour farmer les golds et pour le lulz, ce mode permet de faire n'importe quoi, c'est comme une nostats avec moins de leavers ~~, mais vous inquietez pas en vrai je joue normal mode pour serious business quand on est plus de 3 personnes ensemble). On se faisait latter sévère, et deux de leur types ont déco, laissant les 3 derniers surstuffés, ils nous pushent les 6 rax et on se retrouve avec les mega creeps et aucun rax pushé chez eux. Par contre on commençait a etre sévèrement stuffés. En face yavait pebbles behemoth et corrupted disciple, chez nous flint hammerstorm vindi swiftblade et voodoo jester. On a tenu heroïquement les mega creeps pendant plus de 45 minutes et on envoyait le flint backdoor chez eux periodiquement, essayer de detruire a petit feu leur rax :D (et repoussant leurs assauts sur le trone). C'était vraiment drole, on avait un réseau de détection a base de revelation ward pour contrer leurs arrivées en assassin's shroud.
Au final on a gagné, putain, c'était bon.
Au passage j'avais un truc comme 690 creep kills et le vindi 850 (dont les 3/4 devaient être des mega creeps...).

Leodry
08/03/2011, 12h57
Need le replay ? :P

epsyloN
08/03/2011, 13h42
Il voulait pas se dl hier soir, j'imagine qu'il etait long à uploader.
Mais bon apres ça sera peut être pas passionant, c'etait une bonne casual mode (comprendre : game de triso) classique, par contre la fin epique c'etait juste génial (a plusieurs moment j'ai eu des doutes sur notre possibilite de victoire), j'étais en mumble avec un pote et on était vraiment mort de rire quand on a fini par pusher leur derniers rax.
Enfin bon tout ça pour dire qu'il est possible de gagner meme quand vous êtes menés 6 rax à 0 :D

Edrisch
08/03/2011, 21h46
Des coins gratos faut faire vite http://www.alienwarearena.com/giveaway/hon

Samara
08/03/2011, 22h38
Combien des coins sont donnés?
Ca m'intéresse moyenne de m'inscrire pour 50 coins.

Edrisch
08/03/2011, 22h46
Combien des coins sont donnés?
Ca m'intéresse moyenne de m'inscrire pour 50 coins.

100 Gold coins, j'avais déjà un compte sur le site donc c'est cool pour moi ^_^.

Samara
08/03/2011, 23h24
Boarf alors, je préfère faire 8 parties de plus que de m'inscrire a un site de spamming de publicité.

Par contre ca peut être intéressant pour ceux qui veulent choper l'alt de la valky avant que ca soit trop tard. (j'en ai rien a faire perso, je la joue jamais ).

Leodry
09/03/2011, 00h58
Pour être volontairement abonné à la newsletter alienware, c'est vraiment pas un site qui spam et ils te laissent le choix de ce à quoi tu t'abonnes. Tu veux rien recevoir, tu reçois rien :)

M'enfin, j'avais déjà un compte, donc c'était tout bénèf pour moi ^_^

Kot
09/03/2011, 02h16
Au pire tu t'inscris avec une adresse temporaire. ;)

djcrazyb
09/03/2011, 03h13
En voulant tester le jeu je suis tombé sur un lâché de clé (version trial apparemment valable pour 10 parties), si ça peut servir c'est ici (http://www.alienwarearena.com/giveaway/hon-trial/). Pour obtenir la clé il suffit de s'inscrire sur le site comme pour les coins plut haut.
Merci en tout cas à Kot pour les renseignements.

Itsulow
11/03/2011, 17h27
Best legio in the world BRO.

Edrisch
11/03/2011, 19h10
Best legio in the world BRO.

Talking about me :cigare: ? Best player in da world you mean :cigare:.























:ph34r:

pepito
11/03/2011, 21h57
A vos souhaits

Zevka
12/03/2011, 10h53
Boarf alors, je préfère faire 8 parties de plus que de m'inscrire a un site de spamming de publicité.

Par contre ca peut être intéressant pour ceux qui veulent choper l'alt de la valky avant que ca soit trop tard. (j'en ai rien a faire perso, je la joue jamais ).

Ils veulent le refourguer ce foutu skin, encore hier y avait des annonces en jeu. :|:|:|
C'est discret mais je trouve ça d'un lourd...

Et puis le "ah mais si vous le prenez pas parce que vous savez pas jouer Valk on a ressorti le spotlight allez allez achetez le :emo:"

Itsulow
16/03/2011, 09h27
Ils veulent le refourguer ce foutu skin, encore hier y avait des annonces en jeu. :|:|:|
C'est discret mais je trouve ça d'un lourd...

Et puis le "ah mais si vous le prenez pas parce que vous savez pas jouer Valk on a ressorti le spotlight allez allez achetez le :emo:"

You mad bro?

DaP
17/03/2011, 23h14
Qu'est-ce que ça me dégoûte ce marketing genre "achetez une icône de soutien au Japon pour x pièces et on versera 10% des bénéfices aux victimes" !

Jotaro
18/03/2011, 14h01
Qu'est-ce que ça me dégoûte ce marketing genre "achetez une icône de soutien au Japon pour x pièces et on versera 10% des bénéfices aux victimes" !

Clair >_< c est immoral ,
Il nous forcent a le faire
Sérieusement , Je ne vois pas le mal , Pour le même Prix , tu as Double Pièces (donc relativement interresant) et en plus ils donnent 10% de la somme a une action.

C'est pas des enfants de cœur, et ils ont jamais affirmer l'être, faire d'une pierre 2 coups, je ne vois pas le mal.



"Alors la prochaine fois, je me dis je m'occuperai de tout,
Je m'en occupe 3 semaines, et je laisse tomber.
Pouah je suis Con.
Heureusement que tout le monde fait pas comme moi
Ça serait un de ces bordels le monde...
D'ailleurs c'est un beau bordel hein.
Je me demande si tout le monde fait pas comme moi."

T'inquiete pas , dans 2 semaines tu n'y pensera plus , au Japon (Sauf si il y a Explosion nucléaire, mais bon, les Alpes vont encore une fois nous protéger, pas de soucis):p

Samara
24/03/2011, 00h23
L'a l'air pas mal du tout le nouvelle héro.

http://www.youtube.com/watch?v=31x4lb8eYk4&feature=player_embedded

Dispix
24/03/2011, 07h55
C'est la reprise d'un héro de DOTA nan ?

Madness
24/03/2011, 09h28
Ouai broodmother mais il a pas ete repris totalement.

Dispix
24/03/2011, 12h42
Ah ouai j'avais parlé sans regarder le spotlight. En fait il y a surtout son truc de TP/invi en zone qui fait penser à celui de la broodmother.

Madness
24/03/2011, 13h14
Me semble que brood ne pouvais pas TP de toile a toile, par contre ils ont garde le passif qui ralenti sa cible tout en lui permetant de faire plus de degats et ils ont modifie l'idee des pets en les rendant permanent, j'attend les retours avant de me faire un avis definitif.

Edrisch
24/03/2011, 14h00
Il est quand même bien moche leurs hero :tired:, mais il a l'aire sympa à jouer.

reveur81
24/03/2011, 17h29
j'attend les retours avant de me faire un avis definitif.

Ouaip, un avis avec recul, de quelques semaines.

Je repense à Aluna, où beaucoup la trouvait toute naze à sa sortie (notamment ici aussi)... et quand je vois aujourd'hui (hier soir notamment...) le potentiel qu'elle a.

Je joue beaucoup Thunderbringer en ce moment, et je redécouvre le potentiel énorme du Void talisman. +7 partout et immunité au physique pendant 4 secondes, ça aide bien contre les carries. Ca permet de caser presque deux chains lightning de plus en toute sécurité et de faire plus de la moitié du cd de blast. Soit pleins de dégâts. Et si vraiment le malus sur la magic armor s'avère gênant : mystic vetement.

D'ailleurs, je m'embêtes de moins en moins avec Spellshards à cause de ça : mystic vetement (400 !). C'est plus intéressant je trouve de rechercher la survivabilité pour rester longtemps dans le combat et enchainer les chain lightning en boucle.

Kot
24/03/2011, 20h51
HoN est à $10 soit 7€ ce week-end! ;)

Edit: La fin de la présentation du héros est tout simplement géniale!

Nemeo
25/03/2011, 23h08
Je viens d'installer une version d'essai de HoN et ma première partie s'est mal déroulée. Est-ce qu'il existe quelque chose qui permet de se faire la main sur un personnage? Ou alors un système de matchmaking qui permet de jouer contre des gens de son niveau?

Impossible de rejoindre une partie à cause d'une restriction trial que je n'ai pas comprise (je tentais de rejoindre une partie sans stats, pourtant). Donc j'ai crée une partie intitulée "noobs only please". La partie s'est remplie au bout de 10 minutes d'attente. Le jeu disait que la partie était mal équilibrée (94% contre 6%). Je clique pour équilibrer, ça ne marche pas. On m'insulte. Je donne le leadership de la partie à quelqu'un d'autre. Il ne parvient pas à équilibrer. Il lance la partie après 1 seconde de tentatives infructueuses pendant que je tente de fuir cette partie, sans succès. 2 mecs nous insultent parce qu'on a pas pris les bons persos (très étrange dans une partie intitulée "noobs"), puis ils nous insultent parce qu'on prend pas les bons objets (j'ai pris des objets conseillés). Je lutte pendant 10 minutes le temps de comprendre que mon clavier est configuré en qwerty. Puis ils quittent la partie en cours, alors que nos ennemis, qui n'avaient pas vraiment l'air de noobs, nous roulent dessus avec des ganks et des tower dive de folie.

Je ne suis pas obtus. Je vais retenter l'aventure. Vous auriez des protips pour bien commencer à HoN? (genre comment verrouiller la caméra à la LoL, j'ai trouvé ça perturbant de pas l'avoir. Ou encore comment jouer avec des débutants et pas avec des noob killers).

Itsulow
26/03/2011, 06h47
Fais comme tout le monde au début, va lire le forum officiel, expérimente fais toi insulter de tout les noms, galère et après, t'y arriveras.

Dans une 50aine de partie t'auras les bases.
Et je te préviens la learning curve est vraiment 10 fois plus importante que LoL, à un telle point que si tu y prends goût, tu ne pourras plus retourner sur celui ci.
C'est C pour centrer la vue sur le personnage.
Regarde les raccourcis ils sont très nombreux.

Si tu veux trop éviter de te faire insulter, commence par jouer support. Des héros du type Witch slayer, pyromancer, voodoo jester etc...

Dans LoL tu as les même rôles que HoN mais en beaucoup moins marqué.
Dans HoN le support il a un stuff de merde. Il achète pour 1500 2000 po de ward par partie.
Le carry tu lui laisse tout les lasts hits, mais TOUS. Même les kills, tu lui mâche le travail au maximum.

Enfin bref, va voir le forum officiel il y a de très bon guide pour ça.
Support est plus ou moins plus facile pour débuter car si tu merde, tu fais pas perdre ton équipe, enfin plus ou moins.

Il va te falloir apprendre : le denied, le warding et counter warding.
Et je te préviens c'est beaucoup plus extrême que LoL.
Et plus exigeant. Et la communauté est encore plus pourris.

Pour te faire la main tu peux créer une partie en practice avec le dev mode activé, ça permet de jouer seul et de cheater pour avoir level max ou autant de sous que tu veux ainsi que faire spawn n'importe quoi.
Et si je me trompe pas en trial tu ne peux jouer qu'en no stats. C'est à dire que comme le jeu n'est pas classé tout le monde peut quitter sans pénalité.

Barbazoul v2
26/03/2011, 23h27
Question : pourquoi tout le monde semble jouer à LoL alors que HoN est meilleur ?

pepito
27/03/2011, 00h16
Lol est gratuit et facile a prendre en main.

Edrisch
27/03/2011, 13h21
Question : pourquoi tout le monde semble jouer à LoL alors que HoN est meilleur ?

Il y a que des casual sur CanardPC. :cigare:

Madness
27/03/2011, 15h27
Vous auriez des protips pour bien commencer à HoN?

Juste un conseil: ne verrouille pas la camera a la LoL, sinon itsulow a bien resume dans l'ensemble meme si je suis pas trop d'accord sur l'impact minime du support ca reste une bonne idee pour commencer.

Erkin_
27/03/2011, 19h18
Question : pourquoi tout le monde semble jouer à LoL alors que HoN est meilleur ?

Les meilleurs jeux sont toujours les moins joués car généralement plus complexes que la concurrence. Bon après, LoL n'est pas un mauvais jeu.
D'ailleurs vous avez des chiffres du nombre de joueurs sur LoL ? Car les dernières fois que j'avais testé HoN, il y avait toujours du peuple (+ de 30000 chaque soir).

En parlant de facilité d'accès, il vaut quoi le mode casual de HON au final ?

reveur81
27/03/2011, 19h48
En parlant de facilité d'accès, il vaut quoi le mode casual de HON au final ?

Rien. C'est un easy mod en fait.

DeNylph
27/03/2011, 20h47
Sur HoN le soir il y a plus de 40000 joueurs en moyenne avec la promo de ce week end on a fait péter les 55000.

reveur81
27/03/2011, 22h07
D'ailleurs, je ne jouais pas avec le matchmaking parce qu'au tout début, ça ne marchait pas terrible. J'ai retenté dernièrement, ça marche au poil. En une minute, il monte un match équilibré de dix joueurs, balèze.

Itsulow
28/03/2011, 00h58
D'ailleurs, je ne jouais pas avec le matchmaking parce qu'au tout début, ça ne marchait pas terrible. J'ai retenté dernièrement, ça marche au poil. En une minute, il monte un match équilibré de dix joueurs, balèze.

Sauf quand tu joue avec un mec à 1300 1500 et 1700 comme hier soir. Des fois ça mets 10 min mais bon avec la différence de mmr...

---------- Post ajouté à 00h58 ----------


Juste un conseil: ne verrouille pas la camera a la LoL, sinon itsulow a bien resume dans l'ensemble meme si je suis pas trop d'accord sur l'impact minime du support ca reste une bonne idee pour commencer.

Bah, ça dépend si tu feed ou pas et surtout qui, et les wards sont ULTRA importantes mais bon, c'est quand même plus simple de prendre en main pyromancer que arachna ou sand wraith.

Zevka
28/03/2011, 11h42
D'ailleurs, je ne jouais pas avec le matchmaking parce qu'au tout début, ça ne marchait pas terrible. J'ai retenté dernièrement, ça marche au poil. En une minute, il monte un match équilibré de dix joueurs, balèze.

Rapide oui, équilibré ça reste à voir. :p

reveur81
28/03/2011, 12h05
Évidemment, c'est des fois plié en 15 minutes. Mais comme par la création de match classique. Il y a des limites au système :).

reveur81
28/03/2011, 17h23
Je viens de jeter un oeil aux stats, il y a quelques surprises ! http://www.hondb.com/?usage=heroes

Quand je regarde le bas du tableau, je suis très étonné de voir :
- Accursed (69 ème !)
- Defiler (65ème)
- Helbringer (61ème)
ou même Tempest (67ème).

Je ne suis pas un incondionnel du jeu, mais j'ai commencé il y a un bout de temps, et ces héros étaient tout le temps choisis (et bannis même). Du top Tier, le genre de personnage qui a un poids de taille dans la partie quand il est joué par un bon joueur.

Sur le coup, je me suis dit que j'avais raté un nerf. Mais non. Accursed a été un peu nerfé (son ult ne se déclenche plus tout seul), mais ça n'enlève rien à son rôle de support (et son bouclier qui purge tout). Les autres toujours leur potentiel "je te retourne la partie".

Ca me donne envie sacrément envie de les jouer pour défendre les couleurs :).

Captain_Cowkill
28/03/2011, 18h09
Bon ben j'ai testé HoN, pour me changer de LoL. Bilan : dès que y'a plus de 4 persos qui se fritent ça devient illisible, le chara design est dégueulasse, les perso à distance sont complètement pétés. Mais vu que y'a plein de gens qui disent que HoN est super, je vais quand même me forcer afin de voir si je rate pas quelquechose.

reveur81
28/03/2011, 18h13
les perso à distance sont complètement pétés

hu ?

Dhy
28/03/2011, 18h16
Pour Tempest et Hellbringer ils sont régulièrement bannis par exemple. Mais ils restent tous les deux efficaces. Disons qu'ils s'intègrent dans des équipes bien spécifiques.
En ce qui concerne Accursed, c'est un support efficace, mais certains héros font tellement mieux dans le domaine, je pense à Witchslayer ou Myrmidon notamment.

Captain_Cowkill
28/03/2011, 18h16
hu ?
Bah ils ont une portée phénoménale, impossible d'xp si y'en a deux dans sa lane. Et dans ma dernière partie j'ai croisé un Witch hunter qui nous tuait en deux coups après 5 minutes de jeu.

Zevka
28/03/2011, 18h23
Je viens de jeter un oeil aux stats, il y a quelques surprises ! http://www.hondb.com/?usage=heroes

Quand je regarde le bas du tableau, je suis très étonné de voir :
- Accursed (69 ème !)
- Defiler (65ème)
- Helbringer (61ème)
ou même Tempest (67ème).

Je ne suis pas un incondionnel du jeu, mais j'ai commencé il y a un bout de temps, et ces héros étaient tout le temps choisis (et bannis même). Du top Tier, le genre de personnage qui a un poids de taille dans la partie quand il est joué par un bon joueur.

Sur le coup, je me suis dit que j'avais raté un nerf. Mais non. Accursed a été un peu nerfé (son ult ne se déclenche plus tout seul), mais ça n'enlève rien à son rôle de support (et son bouclier qui purge tout). Les autres toujours leur potentiel "je te retourne la partie".

Ca me donne envie sacrément envie de les jouer pour défendre les couleurs :).

Tempest & Helbringer ils se contrent facilement avec certains items, Accursed est un peu batard, il ne supporte pas si bien, n'a pas vraiment d'engage (à la limite le bouclier) et pas de contrôle. En gros t'as plein de perso qui font tout mais mieux (genre Armadon dans le style résistant).

Defiler c'est déjà plus bizarre, mais il est un peu particulier à jouer et pas forcément super fun.

'fin bref j'ai vu la liste, c'est vrai qu'ils y a quelques trucs qui m'ont surpris mais pour la plupart ça se comprends. :p


Bon ben j'ai testé HoN, pour me changer de LoL. Bilan : dès que y'a plus de 4 persos qui se fritent ça devient illisible, le chara design est dégueulasse, les perso à distance sont complètement pétés. Mais vu que y'a plein de gens qui disent que HoN est super, je vais quand même me forcer afin de voir si je rate pas quelquechose.

Illisible, normal au début, crois moi une fois que tu as pigé c'est nettement plus tactique et clair que LoL (ou n'importe qui peut spammer n'importe quoi).

Le chara design.... question de goût, je le trouve infiniment plus réussi, varié et singulier que le design hyper générique de LoL.

Les persos à distance pétés... encore une fois, nettement moins qu'à LoL, sur HoN les personnages de mêlées ont plein d'avantage pour compenser la distance.

---------- Post ajouté à 17h23 ----------


Bah ils ont une portée phénoménale, impossible d'xp si y'en a deux dans sa lane. Et dans ma dernière partie j'ai croisé un Witch hunter qui nous tuait en deux coups après 5 minutes de jeu.

Les gankers et les nukers qui butent qui ils veulent après 5minutes de jeu, il y en a plein. Mais ils perdent vachement d’intérêt au fil de la partie.

Les rôles sont bien plus marqués que dans LoL, et l'équipe bien plus importante de ce fait.

Au pire, essaie en casual, ça se rapproche plus du feeling de LoL, mais le normal est à tester de manière approfondie pour bien comprendre les nombreux avantages d'HoN (quitte à le laisser tomber plus tard comme j'ai fait lol).

Dhy
28/03/2011, 18h24
Bah ils ont une portée phénoménale, impossible d'xp si y'en a deux dans sa lane. Et dans ma dernière partie j'ai croisé un Witch hunter qui nous tuait en deux coups après 5 minutes de jeu.

C'est tout l'intérêt de mettre deux héros à distance sur une lane. Mais il y a bien plus dangereux comme duo (ou trio) sur une lane. Et ce ne sont pas forcément des distances à chaque fois.

Si vraiment tu perds en lane, il faut être patient, prudent, poser des wards, se téléporter sur la lane des autres pour tuer ou simplement attendre/appeler à l'aide son copain qui est mid. Il y a des tonnes de façons pour contrer des lanes difficiles. Cela implique seulement de jouer en équipe, et si possible de penser à la composition avant de lancer la partie.

Je rejoins mes camarades sur la question de la lisibilité. C'était pareil quand j'ai commencé dota, c'était pareil quand j'ai débuté sur Hon, maintenant je n'ai plus aucun problème, il faut simplement jouer.

Captain_Cowkill
28/03/2011, 18h26
Illisible, normal au début, crois moi une fois que tu as pigé c'est nettement plus tactique et clair que LoL (ou n'importe qui peut spammer n'importe quoi).

Le chara design.... question de goût, je le trouve infiniment plus réussi, varié et singulier que le design hyper générique de LoL.

Les persos à distance pétés... encore une fois, nettement moins qu'à LoL, sur HoN les personnages de mêlées ont plein d'avantage pour compenser la distance.
Question lisibilité, j'ai vraiment du mal parce que les couleurs sont très fades et les persos ne ressortent pas assez dans la mêlée. Alors comme j'ai tendance à jouer CàC, j'ai tendance à le perdre. Ca viendra sûrement avec l'habitude.

Pour le chara design, c'est juste que je suis pas fan des persos hyper déformés. Dans HoN, même les persos humains sont difformes, p'tite tête, p'tites jambes et gros torse. Après, j'ai pas vu tout le monde. Et ça encore c'est qu'un détail si je peux m'amuser.

Pour les persos à distance, je leur ai trouvé aucun désavantage (de ma petite expérience) par rapport aux CàC en début de partie et mid game.

Mais je vais persister, vu que j'entends beaucoup dire que c'est plus riche que LoL (et ça en a l'air).

Et j'avais oublié de préciser la communauté un peu débile, où on se fait traiter de noob dès qu'on crève sur une partie appelée "only noobs".


Les rôles sont bien plus marqués que dans LoL, et l'équipe bien plus importante de ce fait.
Ca tu me permettras d'en douter un peu quand même. Dans LoL, si un seul membre de l'équipe fait mal son boulot (genre le tank), ou en cas de mauvais focus, tout le monde y passe :p

Zevka
28/03/2011, 18h37
En phase de laning, n'importe qui peut se TP pour aller aider une autre lane, tu peux avoir quelqu'un qui pull des creep ou deny pour contrôler l'avancée de ces derniers, n'importe qui peut venir ganker avec succès, il y a les runes pour encourager la mobilité, il faut prévoir un coup à l'avance (se contenter de faire des bisous à sa tour en cas de coup dur ne suffit pas), les personnages mid sont souvent là pour fournir du surnombre sur les côtés. Ça se joue à plein de petites choses, mais mis bout à bout ça fait une grosse différence.

En teamfight la c'est certes moins marqué, mais ceux ci se déroulant si rapidement, une bonne coordination fera toujours la différence (dans LoL ça dépends beaucoup plus du type de compo).

EternalSun
28/03/2011, 20h37
Yep, sur HoN, on faceroll sur le clavier et ca fait des freewins, rien a voir avec le terriblement exigent LoL!

(putain chaud quand meme ce qu'il faut pas lire defois ;D)


Sinon, encore heureux qu'une random double-lane cac se face demonter par tout et n'importe quoi... a part de tres rares cas (lolilol elec/sb, le seul exemple que j'ai en tete, et encore, c'est pas si fort que ca), c'est nul a chier.
Les carrys cacs last-hit bien plus facilement que les range, ont un bonus d'xp reduce sur les deny, et globalement, tankement mieux. Une lane carry cac + baby s'en sort generalement mieux contre un carry+baby.

Mais bon, ceci-dit, les carrys range sont effectivement plus efficaces (a haut niveau je parle hein, pas bourbier a 1300 puntos), surtout en trilane contre trilane.

reveur81
28/03/2011, 21h04
Bah ils ont une portée phénoménale, impossible d'xp si y'en a deux dans sa lane. Et dans ma dernière partie j'ai croisé un Witch hunter qui nous tuait en deux coups après 5 minutes de jeu.

Ouais. Witch slayer, son ulti fait des tonnes de dégâts. Il est très dangereux au niveau 6 (tu as encore peu de points de vie, il fait mal). Mais c'est un cooldown de 150 secondes quand même. Et si tu joues en strength, en fin de partie, son ulti n'est plus vraiment inquiétant, tu peux l'absorber.

Erkin_
28/03/2011, 21h26
Captain_Cowkill : A l'époque de la beta, la lisibilité était le plus gros défaut de HoN à mon goût. Après ça devient moins compliqué mais c'est loin d'être facile en effet.
Je m'étais mis un mod qui attribuait une surbrillance rouge aux ennemis et verte aux alliés.

Samara
28/03/2011, 23h12
Bah ils ont une portée phénoménale, impossible d'xp si y'en a deux dans sa lane. Et dans ma dernière partie j'ai croisé un Witch hunter qui nous tuait en deux coups après 5 minutes de jeu.

Typique du mec qui débute. Faut connaitre les persos et le jeu un peu mieux quand on vient se la ramener avec LoL c'est mieux et plus lisible, votre bouse je sait pas comment vous y jouer....

Le ws c'est difficile en lane c'est vrai, faut faire attention a pas s'approcher trop près quand il est lvl 6 et que t'es tout seul . Mais il est ultra squishy et se fait démonter en 3 coups dans le team fight. Donc si t'a 2 inté dans ta lane , tu patiente, t'attend qu'il prenne confiance, qu'il se mette a porté et t'attaque en collaboration avec ton partenaire. Si c'est 2 inté et que vous prenez l'initiative, il devrait pas faire long feu vu leur vie.(encore que Hb et son void est plus chiant pour ca)

Comme dit plus haut, persévère, c'est un jeu difficile d'accès, mais beaucoup plus technique et au final jouisssif que Lol. J'ai meme pas joué a dota, j'ai commencé par LoL je suis allé sur HoN et depuis je décroche plus et impossible de revenir a Lol après .(même si je reste vraiment très nul ).

Captain_Cowkill
29/03/2011, 00h26
Typique du mec qui débute. Faut connaitre les persos et le jeu un peu mieux quand on vient se la ramener avec LoL c'est mieux et plus lisible, votre bouse je sait pas comment vous y jouer....

Yep, sur HoN, on faceroll sur le clavier et ca fait des freewins, rien a voir avec le terriblement exigent LoL!

(putain chaud quand meme ce qu'il faut pas lire defois ;D)
Ce genre de taunts je m'en passerai volontiers. J'ai bien dit que c'était une première impression, que je parlais avec ma petite expérience de HoN, et que j'allais persévérer car je me doutais bien que je ratais quelquechose. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes en plus d'être désagréables. Et je n'ai jamais dit que LoL était mieux que HoN ou vice-versa.

himuve
29/03/2011, 00h57
Ce genre de taunts je m'en passerai volontiers. J'ai bien dit que c'était une première impression, que je parlais avec ma petite expérience de HoN, et que j'allais persévérer car je me doutais bien que je ratais quelquechose. Pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes en plus d'être désagréables. Et je n'ai jamais dit que LoL était mieux que HoN ou vice-versa.

Pour te faciliter la vie, va chopper des mods qui peuvent aider ta lisibilité du jeu(y en a des tonnes, certains plus pratiques que d'autres, mais c'est selon les gouts), et bon courage pour tes débuts, c'est super rebutant(comme pouvait l'être dota en son temps) mais une fois passer le cap du "c'est quoi déjà l'objet cool que j'avais trouvé la dernière fois?" et du "mais c'est quoi cette communauté de merde?!", c'est du bonheur en barre, et je pense qu'une fois ton premier hat-trick, tu pourra plus lacher.

Ah au fait, écoute pas les gens qui disent "joue que support c'est mieux pour débuter!". Touche à tout, rien ne vaut l'experience d'etre soit meme carry pour comprendre ce que tu affrontes la partie d'après, pis c'est plus fun de découvrir tout pleins d'héros gratos que de t'enlever certains plaisirs parce que "je débute donc je dois forcément jouer support".
Bien sur tu va, sans doute, faire rager tes team mates au début, mais bon, n'importe comment quoi que tu joues, il vont rager, et à la limite tu t'en fous.

Captain_Cowkill
29/03/2011, 00h58
T'inquiètes, j'aime apprendre à la dure :ninja:

Itsulow
29/03/2011, 05h14
T'inquiètes, j'aime apprendre à la dure :ninja:

Bah de toute façon au début faut déjà intégrer les items et ce que font les héros. Et vu le nombre, t'en a pour une bonne cinquantaine de partie.
C'est comme les str, au début tu pige rien tu te fais démonter et après tu pige.

Et va sur le forum officiel il y a plein de TRES bon guide pour débuter, warder, pour chaque héros etc...

Et dans HON il n'y a pas de tank, il y a seulement des initiateurs.
Comme je l'ai dit également, c'est plus extrême sur tout les plans. Le ganker ou support style pyro ws, au lvl 6 si tu l'outlevel pas, il te choppe, stun ulti a+. 2 secondes de survie.
Va tester la BLACK BIFLE de deadwood.

*SBAM*, si il gank bien et outlevel, il OS littéralement les squishy(persos avec faible gain de force). C'est violent, avec un ulti à 60 secondes de cooldown.

Et avec l'expérience, seul le banning pick est bien équilibré, et le joue se joue beaucoup sur le pick et counter pick.
Genre tu vois tempest, tu prend vindicator.
Tu vois preda, tu prend pandamonium. Etc...

stabylo
29/03/2011, 09h17
En effet HoN possède une communauté très ... accueillante et avide de partager ses connaissances avec les joueurs débutants tout en faisant preuve d'une grande tolérance in game ...

Blague mise à part ...
Quand je suis passé de Dota à HoN j'ai eu moi aussi énormément de mal à reconnaître mes alliés de mes ennemis et j'ai fait usage de modes spécifiques. Pour moi les deux premiers modes à intégrer sont d'ailleurs celui te permettant d'afficher les infos(lvl/couleur camp) ainsi que "Rightclikdeny" qui te permet de tuer tes creeps d'un simple click.

Captain_Cowkill
29/03/2011, 10h12
Merci pour les conseils ;)

J'irai aller jeter un œil sur le site off dès que j'aurai un peu de temps.

ThzChz
29/03/2011, 10h32
Pour la visibilité je te conseille 2 mods : "Alt Info Revised" et "Bang! Focus Hero Health" qui m'aident beaucoup à éviter de foncer dans 3 enemis pensant aider un allié. Sinon pense à utiliser la touche pour centrer la vue sur ton héro quand tu te perds.

Pour les mods y a un topic dédié mais il est noyé dans la masse : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52337

Captain_Cowkill
29/03/2011, 10h37
Très intéressant en effet :)

Je vais m'entrainer encore un peu sans mod pour voir.

Lotus
29/03/2011, 11h14
Je déconseille l'utilisation du mod pour savoir quand cliquer pour creep kill.
En effet il vaut mieux apprendre à gérer la vitesse de diminution de la vie des creeps, car quand tu deviendras meilleur tu verras que ton mod ne sera plus assez performant et que tu pourras faire mieux en anticipant, sauf que tu ne sauras pas anticiper car tu auras toujours été guidé. Une très mauvaise idée ce mod.
Sinon pour débuter prend des perso range (non cac).
La règle première à ne jamais oublier étant : ne pas mourir. Donc jouer tranquil et si tu as un doute sur le positionnement de l'équipe adverse ou que tu penses qu'on va te ganker, recul de suite.
Pour débuter je te recommande de poser des wards aux runes spot, ça fait plaisir à toute l'équipe et ca te permet de mieux te familiariser avec la map.

Ensuite tu peux aller bouquiner des guides sur DOTA.
La chose la plus importante étant de savoir à quoi sert ton perso. Je m'explique : Au début tu te diras, j'ai envi de tuer n'importe qui par moi seul. sauf que tous les persos ne peuvent pas faire ça. Et même en team fight, il y a des perso pour initier le combat, d'autre pour stun, d'autres pour support (donner vie etc) et au final seuls les carry tuent. Il ne faut jamais oublier ça.
Prenons l'exemple tu as witch slayer. Passé le lvl 10 tu ne peux plus kill un gars à toi seul. Il faut arriver en battle en ayant en tête, stun l'initiateur, hex le carry et ulti soit un support que tu peux one shot soit enlever de la vie au carry. Au final tu ne tues personne mais tu as contribué au fight. Aussi garder en mémoire : utiliser ses sorts. C'est con mais le rôle des persos est conditionné par les sorts donc connaît les et utilise les (Jamais sur les creeps, toujours sur les persos).
Tu peux aussi regarder des commentaires : dotacommentaries.com
C'est en anglais, je te conseille les commentaires de luminous et ian.

reveur81
29/03/2011, 15h05
T'inquiètes, j'aime apprendre à la dure :ninja:

http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=236273

ThzChz
29/03/2011, 15h32
Je déconseille l'utilisation du mod pour savoir quand cliquer pour creep kill.

Je conseillais "Alt Info Revised" pour la transparence des barres de vie des creeps plutôt que l'indicateur de lasthit (il se plaignait de la visibilité), je partage ton avis sur le fait que c'est une "mauvaise" aide.

Captain_Cowkill
29/03/2011, 17h02
Merci les gars :)

reveur81
29/03/2011, 17h29
Encore un lien utile au début : http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=211500

Zevka
30/03/2011, 20h36
Haha, je rejois une partie "noob game" ..... 4 locks de 1700~ juste avant de lancer la partie, mais bien sûr.

ekOz
31/03/2011, 16h02
Déjà, rien que mettre sa team en verte et l'autre en rouge plutôt que les playercolor ca aide beaucoup a la visibilité (notamment sur la minimap)

EternalSun
31/03/2011, 17h57
Déjà, rien que mettre sa team en verte et l'autre en rouge plutôt que les playercolor ca aide beaucoup a la visibilité (notamment sur la minimap)

Yep pratique, comme ca tu sais tout de suite si c'est l'andro ou le cd qui vient te gank ou qui vient juste de prendre une rune ;););)



:tired:

Leodry
31/03/2011, 19h26
Franchement, prenez juste le temps de vous habituer... Se priver des couleurs peut être pénalisant, entre autre pour la raison évoquée ci dessus. Faut juste se forcer à mater la minimap le plus souvent possible et à se demander à chaque instant "Est-ce que je sais où sont les autres ?". Si c'est pas le cas, on mate la carte une demie seconde et on sait si il y a des miss ou pas.

C'est pas simple au début, quand on est surtout concentré sur nos actions et sur la maitrise de son perso ; mais plus tôt on se force à y faire attention, plus vite on montera en niveau :)

PovTyp
01/04/2011, 09h58
La technique c'est d'être parano :p Toujours penser qu'ils sont 4 derrière le buisson pour te gank tellement tu es essentiel à la team/pigeon.

Game épique la dernière fois, un fail pick comme j'en avais rarement vu :O
on se retrouve avec une team de : wildsoul, pred, dark lady, magebane et armadon. Et le plus dingue c'est qu'on a réussi à gagner après avoir failli cc à 15 :o

reveur81
01/04/2011, 10h50
Je veux bien le croire. 3 carries et 1 semi-carry, faut vraiment chercher la défaite avant même que ça commence !

Itsulow
01/04/2011, 12h16
En même temps avec ce genre de team, si tu passe les 35 minutes, t'as gagné.

DaP
01/04/2011, 15h48
On dirait qu'un protip a été ajouté dans le prodex : http://www.nigmanoname.com/codex.swf

Leodry
01/04/2011, 18h33
On dirait qu'un protip a été ajouté dans le prodex : http://www.nigmanoname.com/codex.swf

Hahaha, j'me suis marré comme un con devant mon PC x)

SCOUTISIMBA !

Erkin_
02/04/2011, 17h08
Bordel, mais pourquoi je n'ai pas profité de la promo moi ? :tired:

Ils ont dit quelques part si la promo avait bien marché et s'ils en feront prochainement d'autres ?

Dispix
02/04/2011, 17h49
Je crois pas avoir lu ça mais je suis pas forcément le plus informé.

Par contre si tu compte l'acheter à plein tarif laisse moi te parrainer histoire que je gagne quelque coins :P

Leodry
02/04/2011, 19h25
J'ai un pote qui a déjà une foultitude de subaccount et c'est franchement sympatique vu que le shop est partagé (et donc les gains de coin en MM aussi).

J'te conseille d'acheter un subaccount à quelqu'un de confiance, ça sera plus cool et moins cher (20$ le sub) :)

(Nous on a TOUT le shop, c'est pas mal :rolleyes:)

reveur81
02/04/2011, 19h49
M'étonnerait pas que ça ait marché quand même. Il y avait pas mal de monde les soirs cette semaine (souvent au delà de 50k).

J'ai l'impression également que Hon profite du succès de Lol, on trouve beaucoup de transfuges sur les forums.

Itsulow
03/04/2011, 07h48
En même temps, toute personne normalement constitué qui passe de LoL à HoN ce rend compte qu'il a été floué pendant tant de mois...

messe sans cause
04/04/2011, 13h57
Floué oui, et surtout souillé!
HON c'est vachement dur ! :emo:

AlBatardo
05/04/2011, 10h06
Pour ceux qui veulent jouer, mon pseudo :
al_batard

Je joue depuis la béta et avant j'étais sur dota B) donc je fais partie des gros rageux (mais jme soigne)
En ce moment je joue avec des potes dont certains qui débutent (2-3) donc si y a des "noob" qui veulent tester le jeu au sein d'une équipe on peut se retrouver sur skype ou autres

Nous sommes aussi ouverts aux match en 5v5 si vous êtes plusieurs

reveur81
05/04/2011, 11h00
Je suis mauvais à Hon, mais là je suis dans une bonne lancée. Il suffit de choisir les bons héros :).

En ce moment, Elect et Voodoo font boom boom dans mon coeur. Il faut dire que c'est n'importe quoi.

Elect, je skippe grip au début. Au niveau 7 en 0-4-3-0, et lorsqu'on choppe le Ring of Sorcery, c'est la folie. On encaisse une tonne de dégâts, on est plus rapide que les autres héros, on a un nuke pas dégueu et l'aura fait 50% plus mal qu'un mock. À ce stade du jeu, un héros squishy seul ne peut même plus compter sur une tour pour le protéger.

Voodoo... je suis tombé dessus hier soir (choix par défaut). J'en enfilé les kills à fond les ballons. Curse c'est complétement fumé. J'ai pris mon petit fichier excel. Au niveau 4 (donc au lvl 7, quand les carries ennemis sont encore souvent bien fragiles), le sort seul fait 475 dégâts. Et quand on parle du sort seul, c'est quand on rate son coup (le héros adverse arrive à fuir). Une seule auto-attaque, juste après avoir lancé le sort, et vous pouvez compter sur du 650 de dégâts en tout. Et on a encore pas appuyer sur la touche R. Bien évidemment, il faut pouvoir le placer... ca tombe bien, il a un stun avec un range de 700 et auto-lock.

Zevka
05/04/2011, 11h18
Voodoo + Codex, c'est vilain, très très vilain.

reveur81
05/04/2011, 11h21
Voodoo + Codex, c'est vilain, très très vilain.

Je n'y avais même pas pensé. À tester oui :). J'ai rushé Shroud. J'avais déjà vu un joueur voodoo faire son ult invisible. Après quelques ratés, j'ai bien fait mumuse. (Ult, puis shroud, ça ne casse pas le chanel). Ensuite j'ai pris le SotM, mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Ca m'a paru bien, dur à dire.

Zevka
05/04/2011, 12h14
Bah le codex est énorme avec Voodoo (tu imagines bien avec la malédiction), mais si tu as déjà un nuker dans l'équipe c'est nettement moins utile.

Rusher la shroud c'est surement une meilleure idée, surtout qu'il faut un bon positionnement pour tirer partie de la plupart de ses sorts en teamfight.

Après moi je joue quasiment plus qu'en casual alors souvent tu y joues des builds plus bourrin (genre codex + sotm en core sur Voodoo :p).

EternalSun
05/04/2011, 14h51
le sort seul fait 475 dégâts

J'affirme sans trop m'avancer que tes calculs sont a revoir. Une male seule ca fait aproximativement 0.0 degats :/ Ya une reduc sur les degats magiques (donc les 1ers degats dot vont etre reduits, ce qui va entrainer une reduction du premier tic, qui lui meme sera reduit etc etc, et au final, sans rien faire, ca deal quedalle une curse toute seule).

Sinon Shroud et Codex c'est sacrement nul (bon ca reste rigolo contre des pubs manchots, mais ca s'arrete la). SOTM + Shrunken Head c'est deja bien mieux, mais bon, ton role c'est de faire la ward bitch, pas farmer tous les creeps du jeu.

AlBatardo
05/04/2011, 15h49
Je trouve le codex pas terrible sur le voodoo (sa vocation n'est pas de nuker imo), le sotm est à mon avis bien plus efficace au sein d'une team
A faire après un assassin shroud pour augmenter sa survivabilité ;)

reveur81
05/04/2011, 16h03
J'affirme sans trop m'avancer que tes calculs sont a revoir. Une male seule ca fait aproximativement 0.0 degats :/ Ya une reduc sur les degats magiques (donc les 1ers degats dot vont etre reduits, ce qui va entrainer une reduction du premier tic, qui lui meme sera reduit etc etc, et au final, sans rien faire, ca deal quedalle une curse toute seule).

Sinon Shroud et Codex c'est sacrement nul (bon ca reste rigolo contre des pubs manchots, mais ca s'arrete la). SOTM + Shrunken Head c'est deja bien mieux, mais bon, ton role c'est de faire la ward bitch, pas farmer tous les creeps du jeu.

Je ne joue que du pub de manchots :). Effectivement, j'ai oublié de prendre en compte la reduction liée à la magic armor.


Je trouve le codex pas terrible sur le voodoo (sa vocation n'est pas de nuker imo), le sotm est à mon avis bien plus efficace au sein d'une team
À faire après un assassin shroud pour augmenter sa survivabilité ;)

Oui. Sans l'assassin shroud, il faut la shruken head, sinon on est la cible prioritaire dès qu'on lance son ulti.

himuve
06/04/2011, 08h09
Nouveau héros vendredi: http://www.pcgamer.com/2011/04/05/first-look-at-the-nomad-heroes-of-newerths-latest-traveller/

Sur le papier, il a l'air completement cheaté mais super fun :)

reveur81
06/04/2011, 09h25
Petite partie avec le clan GZ hier. Ca faisait des années lumières que je n'avais pas joué autre chose que du pub/matchmaking. C'était bien sympa : des gens qui se parlent, personne qui ne rage, etc. Le profil de la partie m'a semblé un peu étrange : peu de ganks, on est vite passé à du push 5v5. Avec deux supports (Demented Shaman et Nymph), ce profil de partie m'a semblé clairement à l'avantage de notre équipe (et je finissais Astrolabe...). Tempest aurait pu wipe notre équipe, mais il a merdé plus d'une fois je crois :).

Zevka
06/04/2011, 09h37
Ahah oui en général c'est sympa les parties avec les GZ !

AlBatardo
06/04/2011, 11h39
J'espère qu'ils vont déjà un nerfer les trous de tremble car pour l'instant il est assez imba mid...
Vous avez des astuces contre lui en 1v1 mid ? y a bien les wards of revelation mais bon c'est cher vu leur durée

reveur81
06/04/2011, 11h51
Il faut qu'un support achète les blues wards pour le mid, quitte à ne pas acheter de wards pour les runes. Il est relou oui

Dhy
06/04/2011, 14h39
Une petite interview (http://www.nationalesl.com/us/lol/news/155229/) avec quelques passages intéressants d'un des (ex) meilleur joueur du monde sur HON, le coréen Chu.

C'est à propos notamment des différences entre league of legends et heroes of newerth. Je le poste ici vu que cela parlait des différences entre les deux jeux, du passage de l'un à l'autre etc. Puis cela intéresse peut-être les gens qui suivaient un petit peu le haut-niveau à HON, de savoir ce que devient Chu.

Je précise quand même que je ne tiens pas du tout à dénigrer LOL, je m'y suis moi même mis récemment après avoir joué à dota et HON depuis la beta, et c'est un jeu fort plaisant.

Samara
07/04/2011, 10h29
"How did the transition from HoN to LoL go?
It wasn't too smooth since there are some obvious differences between the two games, notably the tower diving. I'm really aggressive. I waste a lot of gold on buyback (yes you can buyout your dead champion in DotA/HoN) and I can do this using my Korean rice farming manuevers. However, this game does not reward superior farming skills as much as HoN does, and that is not good for me. Also, I love diving towers, and I tried that a LOT during my first few weeks of playing LoL. I've never heard the word "feeder" so much in my life. I've gotten used to the passivity and boring last hit contest in lane, but I surely do miss HoN's dynamics around denying creeps/towers/heroes."


Pourquoi il perd son temps sur LoL alors?

Madness
07/04/2011, 12h09
Par ce que ca fait du bien de changer d'air de temps en temps, meme si LoL a pas l'air d'avoir le niveau strategique d'HoN, et encore vla la tronche du niveau strategique d'HoN quand t'est pas en team ou/et a plus de 1650psr en BP, LoL a au moin le merite de proposer un truc sans prise de tete, assez facile a prendre en main avec un soutien pour les debutants qui a le merite d'etre complet.

J'ai beau jouer a HoN et prendre (rarement) mon pied dessu, je dois avouer que LoL propose une alternative ou ta plus de chance de t'amuser quand t'est tout seul.

EternalSun
08/04/2011, 08h44
Par ce que ca fait du bien de changer d'air de temps en temps, meme si LoL a pas l'air d'avoir le niveau strategique d'HoN, et encore vla la tronche du niveau strategique d'HoN quand t'est pas en team ou/et a plus de 1650psr en BP, LoL a au moin le merite de proposer un truc sans prise de tete, assez facile a prendre en main avec un soutien pour les debutants qui a le merite d'etre complet.

J'ai beau jouer a HoN et prendre (rarement) mon pied dessu, je dois avouer que LoL propose une alternative ou ta plus de chance de t'amuser quand t'est tout seul.

Oui enfin on parle pas d'un random nooblard, mais d'un mec qui tournait a 2k+ PSR, avec une grosse team derriere.

Erkin_
08/04/2011, 12h47
Le switch sur LoL est d'autant plus compréhensible dans ces conditions, pour atteindre le niveau qu'il avait il a forcément du jouer un max à HoN (et DOTA).
Quand tu commences à accumuler des milliers d'heures sur un même jeu, tu peux arriver à t'en lasser et préférer aller voir la concurrence, même si tu le trouves moins bien sur certains points, le changement de jeu vaut à lui seul l'intérêt de changer de jeu.

Madness
08/04/2011, 12h56
Oui je sais bien Eternal mais quand tu joue au meme jeux, à faire la meme chose, regle comme du papier à musique avec la pression qu'impose une team de tres haut niveau, c'est normal qu'au bout d'un moment tu vas voir ailleur histoire de voir comment ca se passe et vu que la seule alternative serieuse à HoN reste LoL ou ce bon vieu Dota je le comprend le bonhomme.

m'enfin comme je le dis souvent à chaque fois que je sort d'une partie d'HoN: vivement dota 2 n'empeche.

Samara
08/04/2011, 15h13
Semi portage de Teckie avec l'ingé).
Y'en a déja qui ragent.

Et nomad est juste impressionant, j'adore cette héro. Vraiment stylé.

Dhy
08/04/2011, 15h52
On est tout de même loin d'un véritable techies, pas de quoi pleurer ou sauter de joie. Enfin avec cette modification on peut quand même penser qu'ils ne sortiront jamais un véritable poseur de mines et de pièges, dommage c'était génial à jouer sur dota !

Dispix
08/04/2011, 20h35
Mouai je pense que ça sera modifié d'ici peu, parce que là c'est quand même super violent dans le genre tu peut OS nimporte quel héro un peu squishy très régulièrement en les plaçant aux bons endroit et en changeant régulièrement (du genre sur les spots de rune/aux croisements dans les jungles).

Zevka
09/04/2011, 11h40
Mouai je pense que ça sera modifié d'ici peu, parce que là c'est quand même super violent dans le genre tu peut OS nimporte quel héro un peu squishy très régulièrement en les plaçant aux bons endroit et en changeant régulièrement (du genre sur les spots de rune/aux croisements dans les jungles).

Ouaip, en lane c'est hyper violent, faudrait un peu baisser les dégâts.

EternalSun
09/04/2011, 13h42
Oui je sais bien Eternal mais quand tu joue au meme jeux, à faire la meme chose, regle comme du papier à musique avec la pression qu'impose une team de tres haut niveau, c'est normal qu'au bout d'un moment tu vas voir ailleur histoire de voir comment ca se passe et vu que la seule alternative serieuse à HoN reste LoL ou ce bon vieu Dota je le comprend le bonhomme.

m'enfin comme je le dis souvent à chaque fois que je sort d'une partie d'HoN: vivement dota 2 n'empeche.

Mouai, ca fait + de 5 ans que je surdose DotA, j'ai beau avoir teste HoN/LoL, je reviens toujours a la maison...

Oh et pitie un semi-Techies sur HoN, ou comment niquer toute la dynamique de ganks sur un MOBA >< Vous allez etre contents a farmer pendant 50 minutes sans pouvoir decaler/checker les runes sous peine d'un random OS. Puis dans le genre heros totalement skillless, on est pas mal je trouve. J'ai pas vu les skills de l'inge, mais bon, techies c'est vraiment une abberation sur DotA.

Itsulow
10/04/2011, 13h56
C'est claire, c'est juste n'importe quoi. Je lane contre un engi avec elec, je le domine, je le fous à 50hp là, il pose 3 bombes, 0.5 secs après je me fais littéralement OS avec 850 pv au lvl 4.

Edrisch
11/04/2011, 11h34
On s'est fait défoncé la tronche hier en GZ , je sais vraiment pas jouer Pharaon. :|
Sinon j'ai remarqué qu'il y avait des gens sur meumble qui sont pas sur le chan de CPC, ça coute rien de faire un auto-connect sur /j CPC ;)

epsyloN
11/04/2011, 16h52
Mouai, ca fait + de 5 ans que je surdose DotA, j'ai beau avoir teste HoN/LoL, je reviens toujours a la maison...

Oh et pitie un semi-Techies sur HoN, ou comment niquer toute la dynamique de ganks sur un MOBA >< Vous allez etre contents a farmer pendant 50 minutes sans pouvoir decaler/checker les runes sous peine d'un random OS. Puis dans le genre heros totalement skillless, on est pas mal je trouve. J'ai pas vu les skills de l'inge, mais bon, techies c'est vraiment une abberation sur DotA.

Apres avoir passé des années sur DotA, depuis que je joue à HoN une chose est sûre c'est que j'y reviendrais pas... Les decos, le lag, les difficultés de trouver une partie correcte, les regles debiles...
Apres les heros et les items sont sensiblement les mêmes (la plupart ont été portés directement de dota), et les nouveaux héros made in S2 sont plutôt bons et équilibrés.
Tu critiques l'ingé sans même connaître ses sorts...
Ils lui ont juste foutu des mines, ce qui n'en fait pas vraiment un techie (qui avait le don de faire perdre son equipe tout en faisant durer la partie). Rien d'imba. Rien que stacker 3 mines prends plusieurs dizaines de secondes, et coute 360 mana. (et ensuite les charges pour poser les mines se regagnent au rythme d'une toute les 30 secondes, et encore on n'as les 3 charges max qu'au level 4 du sort). Au mieux ça foutra un mec full life squishy à mi-hp... En plein combat c'est tres long a placer (au mieux tu en mettra une) et sinon il faut preparer le terrain (ce qui coute de la mana, mais aussi des golds et xp qu'on ne passe pas a farmer).

Par exemple tremble, très inspiré broodmother, on peut lui peter ses terriers au moins (contrairement au web de la brood). De maniere generale il est bien balaise mais pas aussi fumé qu'une brood (et il se contre facilement avec des wards).

EternalSun
11/04/2011, 19h19
Ah non mais HoN est un tres bon jeu, ca permets d'initier des nouveaux joueurs au genre MOBA, tout en evitant le cote "elitiste + oldschool" de DotA.

Ensuite, 360 mana et quelques disaines de secondes c'est grosso-modo le meme que sur Techies quoi. Et non, ca reste un mechanisme merdique, qui va a l'encontre du but principal du jeu, a savoir le gang. Pas aussi radical que techies, certes, mais bien nul quand meme. Et tu remarquera que je vise principalement le techies, pas l'inge.
Brood fume? Ya 10 versions peut etre, mais plus depuis un sacre bout de temps. Ca reste fort, mais sans plus. Et ca se fait tres facilement contrer, donc bof encore une fois.

Sinon pour faire des games DotA "serieuses" suffit de jouer sur un ladder (RGC pour ma part, mais ya aussi argh ou pickleague). Et la tout de suite les picks sont interessants + ya plus les leavers ni les lags.

Erkin_
11/04/2011, 19h33
N'empêche que en plus de proposer le jeu uniquement à 30 dollars, S2games assure un suivi exemplaire de son titre.

epsyloN
11/04/2011, 20h15
Ah non mais HoN est un tres bon jeu, ca permets d'initier des nouveaux joueurs au genre MOBA, tout en evitant le cote "elitiste + oldschool" de DotA.

Non mais HoN = DotA, je vois pas en quoi c'est moins elitiste / oldschool, y'a quelques heros qui différent mais c'est le meme jeu quoi.


Ensuite, 360 mana et quelques disaines de secondes c'est grosso-modo le meme que sur Techies quoi. Et non, ca reste un mechanisme merdique, qui va a l'encontre du but principal du jeu, a savoir le gang. Pas aussi radical que techies, certes, mais bien nul quand meme. Et tu remarquera que je vise principalement le techies, pas l'inge.

Non mais on est d'accord les techies ça pue la merde (bon c'est rigolo en partie "fun" mais c'est tout), par contre je dis juste que le sors de l'ingé en l'état est quasiment useless, et que c'est pas ça qui rends le jeu invivable (j'ai connu les parties avec techies ou tu peux pas te balader dans la map sans te demander si ya pas un stack de remote...).


Brood fume? Ya 10 versions peut etre, mais plus depuis un sacre bout de temps. Ca reste fort, mais sans plus. Et ca se fait tres facilement contrer, donc bof encore une fois.
Sinon pour faire des games DotA "serieuses" suffit de jouer sur un ladder (RGC pour ma part, mais ya aussi argh ou pickleague). Et la tout de suite les picks sont interessants + ya plus les leavers ni les lags.

Oué enfin il reste quand meme le probleme des decos... Avec HoN tu peux reco sans probleme et rien que pour ça ça vaut son pesant de cacahuete. Et apres faut voir les regles de concede (forfeit) sur tes ladders...
Fin bref, perso je retournerai pas sur dota 1, ça c'est clair. Le 2 peut-être mais le 1, niet, maintenant que j'ai goûté a HoN je le lâche plus.

EternalSun
11/04/2011, 20h18
Elitiste au niveau de la communaute (meme si celle de HoN est pas mal aussi sur ce point :p) et oldschool pour les graphismes war3.

epsyloN
12/04/2011, 08h09
Ah oui, ok, c'est comme CS1.6 quoi, c'est old school ;D

Zevka
12/04/2011, 15h49
qui va a l'encontre du but principal du jeu, a savoir le gang.


A ce que je saches, le but reste de détruire la base adverse, en ayant détruits les tours avant, donc. Violenter des joueurs à plusieurs entre les arbres, c'est juste une technique qui aide à y parvenir. Je trouve les phases de teamfight largement plus fun et intéréssantes que les phases de lane et de gank.

DaP
12/04/2011, 16h39
Au mieux ça foutra un mec full life squishy à mi-hp...

Pas du tout, l'autre jour j'ai été one-shot avec un Bubbles très bien farmé.

reveur81
12/04/2011, 16h47
C'est pas très compliqué : 3 mines = 3*300 dommages, soit 900, moins 25% au moins de magic armor.

ThzChz
12/04/2011, 16h55
Pas du tout, l'autre jour j'ai été one-shot avec un Bubbles très bien farmé.

Pourtant "Take Cover" te permet d'éviter les dégâts des mines si tu le fais au bon moment ou le laisse en auto.

DaP
12/04/2011, 18h24
Pourtant "Take Cover" te permet d'éviter les dégâts des mines si tu le fais au bon moment ou le laisse en auto.

J'étais genre à gauche de la zone de Kongor et j'ai blinké sur le shop pour ne pas faire le tour. En terminant le blink j'étais mort il me semble. Mais bon j'ai pas vraiment joué le nouvel ingé, donc peut-être que je n'ai juste pas bien compris comment le contrer.
En général je mets take cover en auto seulement quand je sens que je peux être ganké.

ThzChz
12/04/2011, 18h41
J'étais genre à gauche de la zone de Kongor et j'ai blinké sur le shop pour ne pas faire le tour. En terminant le blink j'étais mort il me semble. Mais bon j'ai pas vraiment joué le nouvel ingé, donc peut-être que je n'ai juste pas bien compris comment le contrer.
En général je mets take cover en auto seulement quand je sens que je peux être ganké.

Avec des minions, des illus, des trucs pour révéler les invisibles ou avec le take cover. Ou simplement avec de la prudence, rester sur le trajet des creeps un max, lui sauter dessus quand il va miner seul etc. Pendant qu'il mine il abandonne sa lane, il faut en profiter :)

DaP
12/04/2011, 19h24
En plus le problème du take cover en auto, c'est qu'il suffit que tu soies occupé à right-click juste quand il s'active pour l'annuler. La plupart du temps je trouve ça pas top.
Pour les illus etc., évidemment ça marche, mais tous les héros ne peuvent pas se promener constamment avec un eye, une puzzle box ou que sais-je. Pour la prudence, d'accord, mais pouvoir aller au magasin sans être one-shot instantanément ça ne semble pas être trop demander. De son côté l'ingé il a juste à poser quelques mines puis attendre tranquillou, tandis que l'autre équipe devrait être complètement parano constamment et mettre des wards partout...

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

http://www.youtube.com/watch?v=dpMqILQ_E6E :)

Edrisch
12/04/2011, 19h38
[/COLOR]http://www.youtube.com/watch?v=dpMqILQ_E6E :)

WTF ! C'est possible de voir les mines avec de wards of revelation ou une eye ?

ThzChz
13/04/2011, 01h19
En plus le problème du take cover en auto, c'est qu'il suffit que tu soies occupé à right-click juste quand il s'active pour l'annuler. La plupart du temps je trouve ça pas top.
Pour les illus etc., évidemment ça marche, mais tous les héros ne peuvent pas se promener constamment avec un eye, une puzzle box ou que sais-je. Pour la prudence, d'accord, mais pouvoir aller au magasin sans être one-shot instantanément ça ne semble pas être trop demander. De son côté l'ingé il a juste à poser quelques mines puis attendre tranquillou, tandis que l'autre équipe devrait être complètement parano constamment et mettre des wards partout...

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h14 ----------

http://www.youtube.com/watch?v=dpMqILQ_E6E :)


Un autre truc qui marche d'enfer c'est l'immune magie du predator, ducoup ça me fait penser à la shrunken head.

Pour le magasin : utilise le poulet, c'est une bonne habitude à prendre, toujours être prêt à faire quelque chose en équipe ou bien prendre de l'or et de l'xp.

Le Take Cover en auto, seul, ça ne suffit pas. Il faut avoir une idée d'où il met ses mines. Pas besoin de mettre des wards de revelation partout mais simplement avoir une bonne lecture du jeu et une bonne communication entre les coéquipiers. Si tu te doutes qu'il y a des mines dans une zone tu peux aller déminer avec un des moyens mentionné, le tout est de ne pas se faire surprendre. Personnellement le nouvel ingé ne m'a pas encore posé de problème.

Prend un héro qui a des pets si quelqu'un prend l'ingé en face, tu seras tranquille :)

olivarius
13/04/2011, 09h14
Bonjour à tous,

Où est ce que je peux trouver un récapitulatif des différences entre HoN et LoL ?

Merci à tous ;)

Sprouick
13/04/2011, 10h30
Tu peux trouver ça ici:
LoL -> HoN | So I heard you want to be a HoN player!? (http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=236273)

epsyloN
14/04/2011, 14h54
Jamais en auto le take cover, et les pieges a base de mines ça parait tellement obvious... Sérieux quoi le mec il va passer au moins 5 minutes a faire son piege - pour au mieux faire 1 ou 2 kills -, c'est autant de temps que vous pouvez utiliser pour : gank a 5v4, push, farmer votre carry...
La derniere fois jetais en valk, j'ai pris 2 mines, ça m'a mis mi hp, un coup de bottle et roulez jeunesse. C'est franchement pas pire que d'autres sorts, c'est difficilement spammable (contrairement au techie ou y'avait pas de "temps de recharge" et ou les mines etaient de deux sortes et illimitées), ça coute bonbon en mana et ça rends l'ingé useless le temps qu'il fabrique ses pieges.

reveur81
14/04/2011, 15h46
Jamais en auto le take cover ? Au niveau 4 alors. Parce que quand on a pas 200 d'apm, l'oeil du lynx et les reflexes de spiderman, c'est epic fail le take cover manuel (surtout lvl1 - ce qui est le cas le temps de monter les deux autres skills à 4). Alors qu'en auto, il bloque tout sauf les stuns.

Alors certes, les ennemis peuvent en jouer : une auto-attack>take cover puis bourinage de sorts pendant le cooldown. Mais à mon niveau, c'est une auto attack ET les sorts que je me prends en pleine tronche, je bloque rien :). Evidemment, au niveau 4, avec 3 secondes, c'est nettement plus facile de le tenter en manuel.

ThzChz
14/04/2011, 18h33
Jamais en auto le take cover, et les pieges a base de mines ça parait tellement obvious... Sérieux quoi le mec il va passer au moins 5 minutes a faire son piege - pour au mieux faire 1 ou 2 kills -, c'est autant de temps que vous pouvez utiliser pour : gank a 5v4, push, farmer votre carry...
La derniere fois jetais en valk, j'ai pris 2 mines, ça m'a mis mi hp, un coup de bottle et roulez jeunesse. C'est franchement pas pire que d'autres sorts, c'est difficilement spammable (contrairement au techie ou y'avait pas de "temps de recharge" et ou les mines etaient de deux sortes et illimitées), ça coute bonbon en mana et ça rends l'ingé useless le temps qu'il fabrique ses pieges.

J'ai des réflexes de spiderman et je maintiens, pour déminer : take cover en auto > take cover en manuel. Essaye en practice tu verras c'est bien plus efficace. De même dans certaines situations l'auto se justifie, quand tu sens venir l'ulti de witch slayer / pyromancer par exemple. Mais dans l'ensemble oui, c'est mieux en manuel.

Leodry
15/04/2011, 01h45
Le must avec bubble est de binder une touche pour le "secondary ability" et de pouvoir donc switcher via une touche entre l'auto et le manuel.

Bah ouais, l'auto ça va juste faire criser une plague early par exemple, le nuke partira si il veut, on prendra pas de dégât, juste le slow alors que c'est impossible à faire en manuel ^^
Faut juste savoir quand switch pour éviter de waste son mana quand on se prend un coup d'un creep par exemple :p

Bon j'suis d'accord, c'est un peu plus dur à réaliser que du full manuel, mais bien fait c'est carrément mieux :3

Dispix
15/04/2011, 12h44
Le must avec bubble est de binder une touche pour le "secondary ability" et de pouvoir donc switcher via une touche entre l'auto et le manuel.

Bah ouais, l'auto ça va juste faire criser une plague early par exemple, le nuke partira si il veut, on prendra pas de dégât, juste le slow alors que c'est impossible à faire en manuel ^^
Faut juste savoir quand switch pour éviter de waste son mana quand on se prend un coup d'un creep par exemple :p

Bon j'suis d'accord, c'est un peu plus dur à réaliser que du full manuel, mais bien fait c'est carrément mieux :3

Si j'ai bien compris ce que tu dis c'est possible de binder le switch auto/mano à une touche de clavier ?

Dispix
15/04/2011, 15h00
Bon j'ai fais une belle partie avec engi là, et ses mines sont vraiment super. Personellement par contre je fais pas un gros tas dans un coin en attendant que quelqu'un marche dedans. En début de partie ça remplace merveilleusement bien les wards, et les ganker de passage sont à la fois spotté et un peu affaibli. En fin de partie j'en met une dans chaque creep spawn de la jungle adverse (sauf sur le spawn jaune qui sert à rien), et ben le préda en face a l'air bien con quand y a plus aucun mob dans sa jungle (surtout sur le spawn rouge ) !

Et en poser une en teamfight en combo avec l'ulti c'est un petit boost de dégats qui peut souvent aider.

Leodry
16/04/2011, 11h02
Si j'ai bien compris ce que tu dis c'est possible de binder le switch auto/mano à une touche de clavier ?

Exactement, c'est la commande "Activate Ability X Secondary" X étant le numéro du spell. Actuellement bubble est le seul pour lequel j'utilise ça, mais ça marche plutôt bien :) Ca demande juste un peu de pratique pour bien gérer le truc ^^

tips : Attention, l'auto take cover ne fonctionne pas sur toutes les sources de dégâts qui contiennent un stun (même mini-stun), n'espérez pas annuler un ulti de scout/flint ou un missile de chipper en auto par exemple.

raspyrateur
16/04/2011, 16h59
Salut les canards

Moi et un ami on aimerait rejoindre des gens qui jouent en équipe, parce qu'on en a un peu marre des teamfail massif avec des gens qui passent plus de temps à s'insulter qu'à jouer...
Donc est ce qu'il y a des canetons open pour grouper sur le mumble, et pour jouer en semaine principalement ?

Merci d'avance

Edrisch
16/04/2011, 17h54
Salut les canards

Moi et un ami on aimerait rejoindre des gens qui jouent en équipe, parce qu'on en a un peu marre des teamfail massif avec des gens qui passent plus de temps à s'insulter qu'à jouer...
Donc est ce qu'il y a des canetons open pour grouper sur le mumble, et pour jouer en semaine principalement ?

Merci d'avance

/join CPC /join Clan geekzone des parties tout les soirs !

reveur81
20/04/2011, 10h48
Petite partie hier en Electrician. Gank avorté dans la forêt qui se transforme en 5vs5 pas à notre avantage, vers lvl 8/10. Tous mes partenaires se font tuer. Je suis le dernier survivant (évidemment, en jouant elec), ils restent trois adversaires vraiment low life. Après hésitation ils me sautent dessus (auto-attack, sorts en cooldown ou manque de mana) ! En un seul Energy absorbtion bien placé je peux tuer les trois...

Typiquement le genre de moment qui rend HoN si extraordinaire ou si frustrant. Sorte de moment paroxytique, avec un taux d'adrénaline qui monte en flèche, ou on essaye de réfléchir, vite, très vite, sans se laisser déborder par l'excitation. Quel jeu ! Quelle drogue ?

Évidemment, je me suis chié dessus. Je suis mort. Je déteste le jeu et la terre entière. J'ai brulé mon ordi.

Par réflexe, j'a foncé vers eux en activant electric shield, je n'avais alors plus de mana pour Energy absortion... l'air bête. Je sais qu'en castant cleansing shock sur moi , j'aurais eu le boost de mouvement nécessaire pour me placer parfaitement entre les trois, et j'aurais eu assez de mana pour leur ravager leur petite tronche.

reveur81
20/04/2011, 13h44
Et sinon, tremple parfaitement équilibré : http://hon.rychlis.cz/tremblerape/

http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=247582

Barbecue
20/04/2011, 15h43
Question un peu con, mais j'prefere quand même m'en assurer : Le jeu vaut-il bien ses $30.00 ? :)
J'hésite pas mal, jouant déjà à LoL et n'ayant jamais vraiment touché à Dota, j'ai quelques doute. :p

EternalSun
20/04/2011, 17h14
Bah si on se mets dans la perspective des jeux recents ou on paye 50e pour un mod qu'on finit en 5 heures de jeu (coucou portal 2), alors il les vaut meme au quintuple.

Sinon c'est un prix honnete, vu le suivi de la part de s2games. Un des meilleurs rapports qualite/prix du moment, avec TF2 et LoL (sauf pour les pigeons a skins ofc).

Barbecue
20/04/2011, 17h43
Ok, merci pour ta réponse. :p
Je compte me le prendre courant mai, si des canards jouent régulièrement ce serait intéressant. ^^

sinon ça m'a quand même l'air plus complexe qu'un LoL, non ?

reveur81
20/04/2011, 17h45
C'est plus rapide, plus brutal, plus difficile d'accès. Plus complexe, je ne sais pas.

Samara
21/04/2011, 11h58
Plus complexe dans le sens ou c'est très exigeant, et ca demande une coordination des actions beaucoup plus importante que sur LoL.

Sinon nouvelle héro vendredi, Silhouette présenté sur cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=iRFcpisC3RE&feature=player_embedded

reveur81
21/04/2011, 12h09
Je n'ai pas compris le truc de l'étoile de ninja. Je sens que son ulti va être encore gonflant. Chaque nouvel héros a désormais une illusion...

Samara
21/04/2011, 12h24
Ba c'est l'ancienne ulti de fayde. Le truc qu'elle utilise pour qu'on sache pas qu'elle est parti ganker ou quelque chose comme ca. C'est assez différent de l'illu de nomad. Par contre un peu marre des carry/gankers la. Vivement un héro strenght ou un nouveau inté/carry.
Pas compris l'utilité du truc qui s'aggripe au arbes perso, c'est une escape/chase?

reveur81
21/04/2011, 12h37
Fayde elle ne peut pas tp entre elle et son illusion comme le fait ce nouvel ulti (ou Sand Wraith). Ce n'est pas comme Nomad certes. Mais bon :
Nomad : illu et invisi de masse
Aluna : illu
Tremple : invisi
Silhouette : illu

Bound eye, dust et wards vont connaître une inflation.

Pour le grappin : escape (blink sur l'arbre) ou stun (arbre devient le projectile).

Dispix
21/04/2011, 12h39
C'est vrai que ça fait un peu trop de carry/ganker agi à mon gout, surtout que c'est typiquement le genre de héro que les fucktard jouent 95% du temps.

Cependant je trouve que les performances de S2 sont à applaudir en matière de suivi du jeu et surtout de nouveau contenu. On a 1 voir 2 héro par mois en ce moment, ce qui est plutôt impressionnant je trouve.

reveur81
21/04/2011, 16h39
http://www.youtube.com/watch?v=iRFcpisC3RE&feature=player_embedded

J'avais pas vu à 2min50... rabbit predator !

Kot
21/04/2011, 18h28
Ouais c'est la feature la plus intéressante de l'update. :bave:

Samara
21/04/2011, 22h48
Les parties en MMR c'est vraiment tous les jours des surprises.

Après m'etre tapé des accursed avec Brutalizer en second pick d'item, des russes autistes, des swiftblade useless de chez useless (classe qui attire les noob par excellence) , je vient de jouer avec une team vraiment très bonne. On a Rampage, Jere, Wb, Phara, et moi Hellbringer contre CD, Legio, DW, bubbles et Swiftblade.

Et bien je pensait pas qu'on avait des picks génials, car mine de rien , rampage+jere c'est un super combo. Immu magic sur Ramp qui va chercher un gars et qui le ramène avec son ulti et boom, les mecs sont déja plus que 4, et s'ils se ramènent , mon ulti et engage de phara derière donc a 5vs4 . En 20 minutes la partie était déja plié. Push sur push, heal, mana avec le ring et rebellote avec la charge de rampage. Un rampage bien joué c'est juste ultime et très difficilement contrable.

Leodry
22/04/2011, 01h00
Rampage c'est le personnage brise burne par excellence :D
Pis on me dit que son deuxième skill le rend très fort sur les chase et le fait taper comme un boeuf early game... o/

Edrisch
22/04/2011, 01h17
C'est très chiant Rampage, surtout si c'est quelqu’un de GZ qui le joue. :tired:
Par contre je découvre les joies de Gauntlet+pk :bave: ce héros commence à devenir un de mes favoris avec Legio !

reveur81
22/04/2011, 09h16
rampage+jere

Effectivement, c'est un combo qui doit être bien frustrant pour les gars d'en face (nulfire ?).

Hier j'ai une partie super fun aussi. Nous avions : Witch Slayer (2 disables), Polly (2 disables, puis 3 avec sheepstick), Behemoth (2 disables), Myrmidon (2 disables) et moi en tant qu'Elec (1 seul disable, le noob). C'était assez moche à voir. On était mauvais pourtant (moi le premier, j'ai l'impression de régresser), seul Polly était très bon. Mais dès qu'ils montraient le bout de leur nez, c'était la foire à la saucisse. Ca m'a laissé l'impression que c'était perdu pour eux avant même de démarrer.

Samara
22/04/2011, 10h07
Ba shurunken, focus witch et polly en premier , et après ça devrait rouler pour eux . Votre équipe était très low hp (excepté toi) quand meme, un carry avec Shrunken ca aurait du vous faire très mal.

Rampage ce qui est abusé c'est qu'il tanke comme un porc aussi en plus de faire des gros dommages. Un Helm of Black Legion sur lui et tu doit te mettre a 3 minimum pour le butter.

reveur81
22/04/2011, 10h22
Ba shurunken, focus witch et polly en premier , et après ça devrait rouler pour eux . Votre équipe était très low hp (excepté toi) quand meme, un carry avec Shrunken ca aurait du vous faire très mal.


Pas faux. Mais c'était du low lvl, les deux éventuels carries ont rushé leur équipement habituel sans s'adapter.



Rampage ce qui est abusé c'est qu'il tanke comme un porc aussi en plus de faire des gros dommages. Un Helm of Black Legion sur lui et tu doit te mettre a 3 minimum pour le butter.

Il tank comme porc ? Je ne vois pas pourquoi. Il a gain de Str assez faible (+2.5) et pas une seule capacité pour tanker (contrairement à Armaddon ou Elec).


J'ai découvert que static grip permet de traverser la fissure de Behemoth. J'ai pu en surprendre avec ça. Je me demande si ça marche aussi avec le wall de Empath.

Samara
22/04/2011, 15h32
New hero en ligne. Vraiment géniale a jouer.

reveur81
22/04/2011, 15h48
Tremple nerfé ! Il était temps :).

Jesshi
23/04/2011, 18h31
Hello ! On a eu une Silhouette en face de nous tout à l'heure, et ben c'était un massacre. MAIS ! Le reste de sa team étant particulierement perave on a win xD J'ai pu play Wretched Hottie (ils ont enfin changer son skin !).

bref, new hero assez classe même si c'est encore un fucking carry/ganker. Need du support, du nuker bourrin et surtout du strengh qui tâche.

Charmide
24/04/2011, 22h54
Tellement vrai, j'ai l'impression qu'ils savent faire qu'un seul genre de héros. Un peu de diversité bowdel!

AlBatardo
26/04/2011, 17h11
Après une série de parties vraiment nulles en mm solo (je suis redescendu a 1500), je me rend compte qu'au niveau "débutant" (1300-1550 d'après moi) le gros problème c'est que les joueurs comprennent pas qu'il faut au moins une personne qui fasse du support.
Le nombre de parties où on commence sans courrier sans wards je les compte plus...

Soit faut une personne qui fasse que ça (et qui pick en conséquence) soit deux se répartissent la tâche.

Le pire c'est que dans la partie tu expliques ça aux mecs de ton équipe mais personne veut jouer support :|
Quoique les mecs qui posent 3 wards et qui se considèrent comme support c'est pas mal aussi ^_^

Dispix
27/04/2011, 12h22
J'ai enfin réussi à me sortir du marécage <1550. Je croise encore un certain nombre de noob, mais à 1600+ il y a quand même nettement plus de gens qui prennent des support/initiater/etc. et surtout qui sont amicaux et qui essayent de jouer un minimum teamplay !

reveur81
29/04/2011, 16h35
Nerf du TP ! :)

3 secondes de disarm d'une tour pour chaque TP à son pied.

Edrisch
29/04/2011, 18h53
Pour ceux qui n'ont toujours pas testé le jeu http://www.alienwarearena.com/giveaway/hon-trial/

Dispix
29/04/2011, 22h03
Je comprends pas vraiment l'intérêt du nerf sur le TP, quelqu'un peut m'éclairer là dessus peut être ?

reveur81
30/04/2011, 08h18
Je suis terriblement mauvais à ce jeu, je suis passé à 1500-1600 à 1400-1500. Je ne sais pas pourquoi je m'entête à jouer des INT, à chaque fois que je mets la main sur un STR, je me tape de super parties. Hier je joue Kraken pour la première fois, 6-0 avec des supports de merde (1 ward dans toute la partie, pas de singe).

Samara
30/04/2011, 14h37
Pareil, en intel c'est frustrant si ton équipe suit pas derrière. Tu te fais tuer en quelques secondes parce que ton équipe fait pas son boulot.

Je préfère jouer les str également, hammerstorm en particulier, bon en early avec on puissant stun, et en mid tu peut tank et semi carry .

Mais comme toi, j'arrive pas a passer la barrière des 1550 . C'est assez frustrant le MMR. Surtout si tu joue avec des turques et des russes.

Dispix
01/05/2011, 10h56
Perso je ne jouais que des support et j'ai réussi à remonter assez rapidement. Des persos comme slither, engi, hellbringer etc. quand ils sont bien joué mâche bien le travail pour les carry qui ont beau être mauvais réussissent à faire des frags de temps en temps. Je suis à 1600-1650 en ce moment grâce à ce genre de perso, et maintenant je me permet des trucs genre rampage.

Dhy
02/05/2011, 21h19
Un aperçu du prochain héros : un force à distance. (http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=255105)

Il y a une image et les icônes de ses compétences. L'image est animée, et le héros change de couleur, passant du bleu au rose. Les icônes affichées au dessus changent également légèrement à ce moment là.

reveur81
03/05/2011, 13h59
Un aperçu du prochain héros : un force à distance. (http://forums.heroesofnewerth.com/showthread.php?t=255105)

Il y a une image et les icônes de ses compétences. L'image est animée, et le héros change de couleur, passant du bleu au rose. Les icônes affichées au dessus changent également légèrement à ce moment là.

OP ! Broke ! Nerf !

:) j'anticipe les messages du forum. Il est classe.