PDA

Voir la version complète : Que faites-vous d'inutile dans les jeux, à part danser la Hardtek ?



Page : [1] 2 3

Reguen
01/07/2009, 00h06
Oui parce qu'au fond on est tous un peu névrosés, avec quelques tics, je me demandais quelles étaient les manies totalement inutiles que vous aviez dans les jeux. :p

Par exemple, en fin de partie sur Total Annihilation: Kingdoms, quand la race possédait des tours, je construisais des murs entiers de tourelles de défense, même aux endroits où cela ne servait pas, pour admirer une belle base bien protégée d'un ennemi qu'il ne restait au fond plus qu'à achever.

Et vous ? :O

PS : Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet, donc s'il y en a un autre, merci d'être indulgents :ninja:

FUTOMAKI
01/07/2009, 00h11
Je tue des poulets. :ninja:

Aghora
01/07/2009, 00h17
Dans les FPS un peu aventureux, style Deus Ex et System Shock, je fouille partout même des trucs pas forcément utiles.

Nelfe
01/07/2009, 00h18
Je collectionnais les dagues dans Morrowind.

El lobo Tommy
01/07/2009, 00h21
J'ai collectionné tout les types d'armes et d'armures dans Morrowind. Et je me suis fait un musée perso.

Crusader
01/07/2009, 00h26
J'adore collectionner les bouquins, d'ailleurs dans Baldur's gate ca prennait 1/4 de l'inventaire de quasi tout mes persos vu que je me refusait a les abandonner. De meme dans beaucoup de jeux de role j'adore récupérer des gemmes ou autres objets de quete inutile mais unique. J'ai l'impression de perdre une partie du jeu si je les abandonne.


Sinon dans les wargammes j'adore avoir beaucoup d'alliés ia meme si la majeur partie du temps ca me sert a rien vu que l'ia est trop bete.

gripoil
01/07/2009, 00h29
Pareil j'ai toujours peur de rater quelque chose que ce soit dans les FPS ou y'a des endroits a fouiller, ou des objets chelous dans un RPG, (surtout dans planescape ça pousse a la névrose).

Sinon dans certains FPS je recharge parfois 5 minutes avant pour réadmirer une scenes qui déchire. (surtout dans F.E.A.R, j'l'ai fait un paquet d'fois)

Dariokan
01/07/2009, 00h35
Je collectionne les items unique. A Diablo II, (merci PlugY), j'ai genre en 4 exemplaire du même item de set de merde low level. Mais je garde.

Pareil pour les items "high-end", j'entasse tout le daedrique que je peux.

Ah et dernier truc, des fois je perds 10 minutes à courir sur les minimap "parce qu'il reste un bout de noir" (fog of war).

Mais c'est pas grave!

Savage-Bisounours
01/07/2009, 00h37
Dans les RTS, quand on a pas une liste ou un tableau avec les statistiques des units, je les fait moi-même. Comme par exemple à Age of Empire 3. Je vous raconte pas le temps que ça m'a pris ...

Sinon pareil que Crusader. Je lis toujours tout ce qui est de l'ordre du Background. J'ai d'ailleurs lu tous les bouquins de Morrowind, et il y'en a un beau paquet.

Sinon à Guild Wars je me suis fait un album photo pour le moins monstreux (plusieurs centaines de screenshots).

Le pire c'est quand même dans certains RTS où je cherche à détruire absolument tout ce qui a sur la carte, y compris les murs ...

sissi
01/07/2009, 00h44
Je collectionnais les dagues dans Morrowind.

Je collectionnais tout ce qui pouvais se ramasser et j'entreposais dans une des guildes ... Le jeu avait d'ailleurs fini par crasher avec tant d'élément à afficher... ^_^

Ek-ZutWar
01/07/2009, 00h49
Je collectionnais tout ce qui pouvais se ramasser et j'entreposais dans une des guildes ... Le jeu avait d'ailleurs fini par crasher avec tant d'élément à afficher... ^_^

Bizarre, Morrowind plantait, certes tout le temps, mais au bout d'un moment quand tu entreposais trop de truc par terre il créait un sac avec tous les items.

Pataplouf
01/07/2009, 00h50
Quand j'étais petit je jouais à la poupée sur monkey island, j'allais voir les pnj pour leur dire bonjour ou je faisais tourner en rond mon perso dans une maison vide en décrétant que c'était ma maison.
Je le fais toujours d'ailleurs.

sissi
01/07/2009, 00h53
Bizarre, Morrowind plantait, certes tout le temps, mais au bout d'un moment quand tu entreposais trop de truc par terre il créait un sac avec tous les items.

Oup's ! Nan c'est Oblivion, dans Chorrol, je m'ai trompé... :|

Rikimaru
01/07/2009, 00h54
Dans l4D en versus coté survivant dès que je bute un adversaire zombie je ne peux m'empêcher de me dire dans ma tete "tien crève enculer".
Edit même à voix haute.

Olipro
01/07/2009, 00h54
Je me lance des défis (oui pas besoin de ces débilités de succès à débloquer, quand on a de l'imagination)

- Finir hitman 4 en tuant tout le monde sans jamais se faire repérer (ultra complexe)
- Finir half life 1 avec uniquement le pied de biche
- Finir Stalker en ajoutant, en plus de tous les ennemis, des HoRdEs De ZoMbIeS :bave:

Ek-ZutWar
01/07/2009, 01h01
;)

Oblivion... Morrowind... Moi aussi je confonds vu que j'ai dû y habiter au moins trois ans ( disons deux trois-quart dans Morro et le reste dans Obli' )

Le pire que j'ai dû faire ça doit être dans Hitman : Blood Money que j'ai pris pour un jdr où je parlais au pnj ( enfin aux amas de pixels sensés représenter un humain ) ouais je leur parlais vraiment mais ce jeu a été traumatique pour moi vu que je considère que c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué.

sucemoncabot
01/07/2009, 01h04
J'ai stocké tellement de Loot dans TQIT, grâce au TQ Vault, que non seulement je ne sais plus du tout ce que j'ai, mais surtout je passe les 3/4 de mon temps de jeu HORS du jeu à habiller mes poupées antiques pour qu'elles roxxent encore plouche.

Du coup je me fatigue.
Du coup j'y joue presque plou dou tout.
Mais plutôt crever que d'éraser tout mon beau matos :tired:

VosT
01/07/2009, 01h15
Je collectionne les items unique. A Diablo II, (merci PlugY), j'ai genre en 4 exemplaire du même item de set de merde low level. Mais je garde.

Pareil pour les items "high-end", j'entasse tout le daedrique que je peux.

Ah et dernier truc, des fois je perds 10 minutes à courir sur les minimap "parce qu'il reste un bout de noir" (fog of war).

Mais c'est pas grave!


Le coup du fog je pense qu'il y a un grand nombre de gens à le pratiquer.

Moi perso en truc inutile, c'est tenter d'aller dans les zones inexistantes, ou de faire ce qui est impossible. Dans les jeux d'aventures associer tout et n'importe quoi, et même m'acharner sachant que ça marche pas juste pour tester les dialogues pourris (merci Monkey Island).

Steack
01/07/2009, 01h22
Dans les RPG je garde tout !
Même quand c'est parfaitement inutile, je le garde.
Par exemple, tout le monde a déjà eu un item à manger (Fromage, viande,...) ou un truc qui servait à rien (ficelle, corde, bague,...).
Et bien moi je le garde, et si j'ai plus de place dans mon inventaire, je le range dans un coffre ou autre.
Sa rend les parties trés dur et c'est trés con... Surtout quand en plus je veux pas dépenser la moindre tunes (A peine j'ai l'argent pour une connerie +3 en défense, qu'une autre saloprie +8 en attaque me fait de l'oeil).

Et je vous parle même pas des jeux de gestions comme Anno où tout dois être "parfait".

Reguen
01/07/2009, 01h25
Ahah pareil que Savage-Bisounours pour le bout de noir sur la minimap :) Enfin faut croire que c'est pareil pour tout le monde. Par contre pas atteint de collectionite aiguë.

Dans les premiers Pokémon (oui bon console) j'ai passé des heures à farmer dans la grotte entre Argenta et la ville d'Ondine. A chaque partie j'avais une équipe de 3, 4 Pokémon avec 10 niveaux d'avance. Inutile :/

Dans Guild Wars aussi, je passais des heures à prendre des tonnes de screenshots des décors, quitte à passer un moment à discuter et me téléporter n'importe où pour avoir de beaux plans. Un peu pareil dans Beyond Good and Evil.

Dans Battle Realms, en jouant Lotus je n'attaque souvent l'ennemi qu'avec une armée complète de Master Warlocks. Soit après avoir perdu énormément de temps à les entrainer dans 4 bâtiments différents. Pour rien.

Pluton
01/07/2009, 01h25
Je vise systématiquement la tête même dans des jeux sans localisation des dégâts (Oblivion...).
Sinon, je dépense jamais la thune que j'ai dans les survival, RPG ou FPS/RPG, je garde toujours le fric par peur d'en avoir réellement besoin après.

Darkath
01/07/2009, 01h26
Moi j'ai le syndrome du commando, quelque soit le jeu, a fortiori un jeu multi, je me dois de faire des operations commandos .. Donc je prend 3heure a faire mon truc et ca sert a rien

Mais parfois j'ai l'effet inverse, dit du kamikaze, surtout si vous me donnez des explosifs ....

Et sinon parfois je m'amuse a tuer tout les pnj si le jeu me le permet, et voir combien de temps je survis

Alexko
01/07/2009, 01h28
Oula, des trucs inutiles, j'en fais plein. J'ai pas joué à un STR depuis longtemps, mais en général je détruisais aussi tout, jusqu'aux murs, quand j'attaquais un ennemi. Dans Empire Earth (pas terrible ce jeu d'ailleurs) j'avais aussi créé une mission rapide sans but final, du coup après avoir rasé les ennemis je m'étais attelé à remplir le continent de fermes, de bâtiments de défense et d'unités de combat jusqu'à tout pousser au maximum pour avoir le truc le plus imprenable possible. J'avais aussi mis des hopitaux partout, suffisamment pour couvrir toute la superficie du continent.

Dans Plants vs Zombies, j'essaie d'avoir uniquement des marigolds rouges, bleues, jaunes et mauves dans mon Zen Garden, les autres couleurs me plaisent pas, donc je revends les autres plantes. Et je me démerde toujours pour mettre celles qui émettent des pièces au milieu du jardin dans une forme approchant le plus possible d'un disque, pour minimiser la distance que l'escargot (que je surnomme affectueusement Sac-à-merde) doit parcourir pour choper les pièces. Parfois, je regroupe les plantes par blocs rectangulaires de même couleur, ou autres formes géométriques (diagonales, spirales, etc.).

Toujours dans Plants vs Zombies, je teste les limites de certaines valeurs numériques : j'ai déjà établi qu'on ne peut pas avoir plus de 9990 de soleil, et je cherche la valeur max pour l'argent.

Dans Titan Quest, j'utilise l'heuristique Best Fit Decreasing associée au problème NP-complet de bin stacking pour gérer mon inventaire :ninja:

Dans IL-2, de temps en temps je fais un gros piqué vertical depuis 10 000 mètres d'altitude, juste pour le plaisir de voir mon avion se désintégrer quand il atteint une certaine vitesse.

Et tellement d'autres trucs qui ne me reviennent pas... Je devrais peut-être consulter, en fait.


Et sinon parfois je m'amuse a tuer tout les pnj si le jeu me le permet, et voir combien de temps je survis

Ah tiens, j'avais fait la même chose dans une ville d'Oblivion... Bah j'avais massacré toute la ville.


Moi perso en truc inutile, c'est tenter d'aller dans les zones inexistantes, ou de faire ce qui est impossible. Dans les jeux d'aventures associer tout et n'importe quoi, et même m'acharner sachant que ça marche pas juste pour tester les dialogues pourris (merci Monkey Island).

Pareil :D Essayer de faire des trucs impossibles, de trouver les bugs ou les failles dans les murs invisibles des maps, essayer de pousser les PNJ dans le vide dans les jeux où on ne peut pas "pousser" les gens à proprement parler, mais où une collision avec un PNJ donne lieu à un très léger mouvement de recul. Ça marche pratiquement jamais, d'ailleurs. Ou encore sauter de très haut, juste pour voir ce que ça fait (i.e. Quel cri le personnage pousse en mourant, en général).

Ah et dans Gothic 3, je tuais toujours toutes les bestioles que je trouvais, y compris les insectes, même quand y'en avait plein qui traînaient par terre dans une grotte.

captain-rabbit
01/07/2009, 01h32
Il m'a fallu une après-midi entière pour construire ma maison dans les sims 3. Elle devait être parfaite :O

Alexko
01/07/2009, 01h38
Ah tiens, j'avais acheté une maison par ville dans Oblivion, et je les avais toutes meublées complètement, alors que ça ne sert strictement à rien.

gripoil
01/07/2009, 01h43
Il m'a fallu une après-midi entière pour construire ma maison dans les sims 3. Elle devait être parfaite :O
Ah ouais pas mal aussi. Et une fois qu'on est satisfait on quitte le jeu, et on se dit qu'on aurait fait pareil dans le premier du nom ^_^

sophomore
01/07/2009, 01h43
Dans GTA 4 j'aime souvent faire une prise d'otage (cad menacer un péon avec un flingue) dans le seul hôpital visitable du jeu, puis là, j'attends que la flicaille débarque puis je vois combien de temps je survis. Pourquoi l'hôpital? Pour recommencer direct une fois mort...

Sinon mon grand délire c'est d'essayer de refinir des jeux cultes le plus rapidement possible, toute la difficulté résidant dans les pauses et les arrêts "nostalgies" devant telle ou telle scène...

Froyok
01/07/2009, 01h47
Je collectionne les caisses...
Le pire c'est dans half-life 2... :ninja:
Je peux pas m'empêcher de ramasser les caisses des les empiler et de les regarder. Le pire même, c'est quand je foutu moteur physique havok se met à déconner et les explose... Je chiale et quitte la partie...

Tiri
01/07/2009, 01h53
Des que le jeu propose un SDK, je me mets à faire toutes les conneries inimaginables, de l'empilage d'objets le plus haut possible en faisant tout tomber après à la bataille énorme entre des armées entières dans des espaces très réduits.

Sk-flown
01/07/2009, 01h54
Sinon, je dépense jamais la thune que j'ai dans les survival, RPG ou FPS/RPG, je garde toujours le fric par peur d'en avoir réellement besoin après.

Pareil, tu vois, on est fait pour être radin ensemble.

Sinon moi je reste plus longtemps a testé les réglages graphiques d'un jeu, qu'a y joué vraiment.

John Venture
01/07/2009, 02h08
Dans Rival Schools ou tout autre jeu de baston le permettant, quand je met un adversaire KO je me rue dessus pour lui coller quelques coups de pieds gratos pendant sa chute au ralenti.

C'est juste histoire de chier sur l'adversaire c'est marrant (c'est très console).

Babz
01/07/2009, 02h24
Dans Red Alert 3, je passe mon temps a ranger les chars d'assauts correctement. En utilisant l'option marche arrière par exemple. Après je range 2 soldats de base a coté de chaque char d'assaut. Je fais ça avec tous les véhicules et l'infantrie. Puis j'organise des "rondes" avec mes plus puissants véhicules, et enfin je fais passer mes forces aériennes au dessus de tout le bouzin. Ca fait des jolis screens.

Et sinon, dans les sims 3 (:siffle:) je passe mon temps a décorer et peindre les chambres de mes persos dans leur couleur favorite ... ^_^

scritche
01/07/2009, 02h44
J'ai joué à wow.

Tiri
01/07/2009, 02h50
J'ai joué à wow.

Bon bah je crois que tu nous surpasses tous, plus besoin de poster :ninja:

alx
01/07/2009, 02h55
Dans les jeux de baston je passe mon temps à sauter partout et donner des coups dans le vide :ninja:

Texgroove
01/07/2009, 06h20
Dans Lock on ou tout autre simulateur de vol Guerrier, à chaque fois que je shoot un ennemis je ne peux m'empêcher de faire des déclenchés (tonneaux) et à la fin de la mission je retourne sur le tarmak après un touch & go et gare mon avion bien sagement près du plus jolie hangar ou bien de la tour de contrôle :rolleyes:

Skouatteur
01/07/2009, 06h30
Dans les FPS solos, j'utilise systématiquement les armes les plus pourries, économisant ainsi les armes de la morkitu. Et je finis le jeu sans les avoir utilisées la plupart du temps...

skyblazer
01/07/2009, 06h58
Dans Dystopia, quand j'ai rien à foutre en attendant la vague d'ennemi qui va arriver en étant en défense, je tire sur les cadavres. Pareil dans Quake 3, mais là c'est pour les voir exploser ^^ .
Autrement comme cité, j'ai des problème dans les FPS solo de gérer les munitions (rah, j'ai que 20 coups de cette arme, faut que je les garde pour plus tard ...) ou l'argent (j'arrive au bar dans STALKER avec toujours minimum 50000 roubles ...)

Flox
01/07/2009, 07h24
Il y a une manie que j'ai dans les Total-war c'est de monter mes armées avec un chiffre pair de bataillons exemple : 4 d'infanterie, 2 de cavalerie, 2 d'archer plus le général que je considère comme bonus.

Sinon aussi, je ne peux concevoir d'attaquer une faction avec une armée endommagée, même si j'ai perdu 5 mecs dans un bataillon de 250, il faut que je le répare, et ça fini par me déservir quand je dois d'abord vaincre une armée en campagne avant de marcher sur la ville, systématiquement je fais demi-tour pour refaire mes troupes...Peut être un syndrome "Frédéric II" ^_^

Et puis depuis quelques temps, comme Olipro, je me lance des défis dans Street of Rage, j'essaie de finir le jeu sans perdre une vie (pas simple, j'en flingue systématiquement une devant les deux nanas avant le dernier boss), et même je tente de finir les niveaux sans me faire toucher une seule fois, j'ai réussi ça dans 3 niveaux sur 8...

lecrack
01/07/2009, 07h26
Dans Mirror's Edge, je regarde mes mains et mes pieds. ^_^

silverragout
01/07/2009, 07h36
Dans les RPG dès qu'il a une nana à draguer et a coucher je le fait systématiquement. :rolleyes:

Dans aussi presque tout les jeux j'essaie quelque fois de m'immerger dans l'univers, donc jouer comme si on avait une vie normale, dans gta 4 je cours par comme un dopé dans la rue, je m'arrête au feu rouge, etc. Mais au bout de 5 min ça me fait chier et j'extermine tout le monde autour de moi alors qu'en partie normale je ne fais pas ça. :)

Darkath
01/07/2009, 07h56
Ah oui, dans le jeu de course, quand je suis premier avec un peu de marge, je peux pas m'empecher de faire un tete a queue avec le frein a main pour franchir la ligne d'arrivée avec classe.

SirGanja
01/07/2009, 08h00
Dans les FPS du style Call of duty & consorts je fait tout , mais alors absolument tout pour ne pas avoir à ramasser d'armes enemies.
Je n'utilise que les armes US ( par exemple ) si mon perso est américain .

Je vous dit pas le nombre de niveau finis au flingue ... Et du coup la difficulté ++ que ça peut engendrer dans un jeu comme crysis ...

... Je suis un grand malade ...

theo_le_zombie
01/07/2009, 08h09
Je vise systématiquement la tête même dans des jeux sans localisation des dégâts (Oblivion...).
Sinon, je dépense jamais la thune que j'ai dans les survival, RPG ou FPS/RPG, je garde toujours le fric par peur d'en avoir réellement besoin après.
Ouais , moi je fais ca aussi.
Sinon a part ca , c'est a peu pres tout.

Ha si dans Crysis , j'aime bien etre le plus efficace possible.
J'essaie de faire une balle , un mort avec le flingue du début , le SCAR je crois.
C'est dur , mais ca rend le jeu beaucoup plus stressant.

DemetriusVoypex
01/07/2009, 08h10
Ah oui, dans le jeu de course, quand je suis premier avec un peu de marge, je peux pas m'empecher de faire un tete a queue avec le frein a main pour franchir la ligne d'arrivée avec classe.
+1 ^_^

ducon
01/07/2009, 08h13
J’essaie de perdre le moins de points de vie possible (voire aucun quitte à recommencer le même passage), j’essaie de trouver tous les secrets et j’économise les munitions au maximum, surtout les plus grosses (quitte à les compter et à tuer un cyberdémon au minipiou, ou pas).

Vonslead
01/07/2009, 08h20
Dans les MI je parlais à tous le monde, mais vraiment tous le monde. Pour dire dans le premier j'ai épuisé tous les dialogues possible avec le chien.

Timesquirrel
01/07/2009, 08h31
Dans les str style supreme commander, je construit mes bases de manière symétrique. Idem pour les jeux de gestions style anno ou caesar, j'ai besoin de voir un truc carré ou circulaire avec des avenues perpendiculaires. Sur massive encounter, on touche le fond car je recharge parfois lorsque mes tourelles ne forment plus un contour esthétiquement satisfaisant.

Le pire c'est que irl, je suis un bordélique sans nom.

J'ai aussi collectionné fait un musée des armes a morrowind et a oblivion et décoré ma maison, mais qui ne l'a pas fait.

DarzgL
01/07/2009, 08h50
Dans tous les Zelda 3D, j'arrête pas de faire des roulades :O
Je peux pas jouer sans faire des roulades sinon je pète un câble, c'est grave docteur ?

znokiss
01/07/2009, 09h00
Dans tous les Zelda 3D, j'arrête pas de faire des roulades :O
Je peux pas jouer sans faire des roulades sinon je pète un câble, c'est grave docteur ?
Je fais la même avec Tomb Raider Anniversary.

Sinon, dans tous les FPS, je recharge toujours, TOUJOURS ! Même quand j'ai tiré qu'une balle. Et même quand j'ai pas encore tiré.

Theor
01/07/2009, 09h03
Dans les Hitman, j'essai toujours de choper une arme insolite type marteau et d'exécuter ma mission avec. :wub:

Pluton
01/07/2009, 09h08
Je fais la même avec Tomb Raider Anniversary.

Sinon, dans tous les FPS, je recharge toujours, TOUJOURS ! Même quand j'ai tiré qu'une balle. Et même quand j'ai pas encore tiré.
Ah, +1.
Sauf les jeux ou tu enlève un chargeur entier, type OFP etc...

DarzgL
01/07/2009, 09h10
Ah, +1.
Sauf les jeux ou tu enlève un chargeur entier, type OFP etc...

Ouais mais au moins c'est réaliste :tired:

Super_Newbie
01/07/2009, 09h11
Dans SF4, je fais systématiquement des Shoryuken piffés à la relève ou des Tatsumaki à l'autre bout de l'écran.
Depuis L4D, je marche toujours accroupi dans les FPS.
Dans les Total War, je peux pas m'empêcher de mettre une unité d'infanterie devant mon artillerie pour la protéger même si elle se fait TK.
Dans TF2, je regarde toutes les 2 minutes le tableau des scores.

Gorth_le_Barbare
01/07/2009, 09h12
Je collectionne les caisses...
Le pire c'est dans half-life 2... :ninja:
Je peux pas m'empêcher de ramasser les caisses des les empiler et de les regarder. Le pire même, c'est quand je foutu moteur physique havok se met à déconner et les explose... Je chiale et quitte la partie...
Haha ! Ça c'est pas mal !
Moi les caisses, il faut absolument que je les explose, même si je suis blindé de vie et de munitions et qu'elles sont vides 90% du temps, il faut que je les casse toutes "au cas où". Et bien sur je le fait à l'arme blanche pour ne pas gaspiller de munitions. Dans Stalker je peux passer de longues minutes à essayer d'atteindre une boite en métal pour sauter dessus ou la péter au couteau. Alors qu'en 2 balles de pistolet, dont les munitions ne manquent pas, ce serait réglé.


Dans les FPS solos, j'utilise systématiquement les armes les plus pourries, économisant ainsi les armes de la morkitu. Et je finis le jeu sans les avoir utilisées la plupart du temps...
Je fait pareil. Le pire c'est dans les jeux à inventaire, je collectionne les trucs à usage unique sans jamais les utiliser de peur de gaspiller. Dans un morrowind par exemple j'avais un gros tas de sort et de potion qui ne me servait à rien a part prendre de la place dans mon inventaire.

Setzer
01/07/2009, 09h15
Dans les FPS solos, j'utilise systématiquement les armes les plus pourries, économisant ainsi les armes de la morkitu. Et je finis le jeu sans les avoir utilisées la plupart du temps...


:o

Tout pareil, je garde systématiquement les armes/munitions de tueurs "au cas ou" et résultat je fini le jeu avec la pétoire merdique du début B)

Sinon moi aussi je passe limite plus de temps à régler les graph'/modder au ptit oignons qu'à jouer, ca me fait ca sur Mount & Blade et Empire Total War notamment ou j'ai passé plus de temps à avoir un jeu nickel qu'à jouer les campagnes (mais aussi sur morro et oblibli en leur temps..)

Zeppo
01/07/2009, 09h28
Je crois que j'ai un des pires tics ; dans les STR, je supporte pas voir mes troupes mourir :)

Ca me rend pas très efficace!



Sinon, pour les fps, j'ai toujours un tas de trucs et de munitions que je veux pas utiliser car "j'en aurais surement besoin après" Et donc j'utilise pas, et à la fin, ben j'ai tout gardé et jme sens con.

Ca, c'est surtout avec les munitions perforantes de Stalker, et surtout les grenades dans Deus Ex (dont les scrambles, si rares!) J'ose jamais les utilise car je me dis que je risquerais d'en avoir vraiment besoin plus tard...

A et sinon, je sautille tout le temps, dans tout les jeux, toujours toujours, je cours en bondissant comme un lapinou :O

Esotsm
01/07/2009, 09h34
"Le topic des grands malades"... ;)

Sinon, moi, je fais un peu comme vous, je suis pingre, je vole 4 pieces d'or chez des esclaves de Suran dans Morrowind et dans les FPS, je fais tous les chemins pour voir si je ne loupe rien.

Aghora
01/07/2009, 09h39
Dans Company of Heroes, je privilégie une approche historique au détriment de l'efficacité. Par exemple, je m'arrange toujours pour avoir 3 escouades + 1 mitrailleuse + 1 mortier. J'envoie toujours des jeeps en reconnaissance en solo même si je connais parfaitement la mission et qu'elle se feront détruire par le premier canon venu. J'envoie toujours quelques troufions en premier même si il s'en prendront plein la figure.
Je joue RP à fond, par exemple je fais comme si je ne savais pas qu'il y a des tanks et je construis des canons qu'après en avoir aperçu un.

Sidus Preclarum
01/07/2009, 09h44
Dans RTW (surtout EB, en fait), je refuse d'avoir une tactique autre que "on se déploie en 4 lignes Vélites/hastati/princeps/triari, romains au centres, aliés aux deux côtés, cavalerie romaine à l'aile droite, cavalerie alliée à l'aile gauche, et on bourrine la ligne adverse avec les 3 premieres lignes, et on se replie derrière les triari avant de quitter le champ de bataille si les mecs d'en face ont pas rompu" avant 208 BC (c'est à dire quand même pendant les 280 premiers tours, iirc). Et je conquiert les trucs aux dates historiques, et les transforme en provinces romaines aux dates historiques aussi. Et je ne bouge pas mes armées en hivers, sauf en Italie.

Inutile de dire que ma progression est super lente.
(et que j'ai jamais vu une réforme de Marius... Jamais joué plus de 450 tours...)

kilfou
01/07/2009, 09h45
Un peu la collectionnite aussi.

Surtout dans Morro où j'avais une passion dévorante pour les Dwemers et leurs ruines, au point de me faire une piaule sauvage avec tout ce qui était Dwemer (y compris les rouages ultra-lourds et les os).

Faut vraiment que je le réinstalle, je suis en manque de nains.
Mais quelle ambiance comparée à Obli...

groxx
01/07/2009, 09h53
Dans les RPG, je suis cleptomane. Dans Oblivion, je picklockait tous les bâtiments possible, puis volait tous les objets afin d'y revendre et de me faire un max de thunes. J'ai du faire la moitié du jeu, et d'apres les stats j'ai volé environ 1400 items :o, j'avais fait un screenshot a 1337 B)

Une fois passé les portails pour aller dans l'Oblivion, je collectionnais toutes les armes que j'y trouvais, quitte a me faire tout plein d'aller retours pour y trimballer a travers tout le niveau. Au moment de détruire la boulette qui téléporte dans le monde normal, je posait tous les items devant, les ramassait tous (et passait en over charge du coup), détruisait la boulette, et dans le monde normal je reposait tout par terre, et faisait 15 allers retours à la capitale pour aller vendre mon matos. ;)

Sinon quand je jouais a Warcraft 1, dans les derniers niveaux, je coupait la foret de manière a m'en faire un rempart naturel d'une case de large, et derrière je mettais une rangée de lanciers, puis une de catapultes, tout le long de la forêt. Et après seulement, j'allais attaquer !

Sidus Preclarum
01/07/2009, 09h54
Dans les RPG, je suis cleptomane. Dans Oblivion, je picklockait tous les bâtiments possible, puis volait tous les objets afin d'y revendre et de me faire un max de thunes. J'ai du faire la moitié du jeu, et d'apres les stats j'ai volé environ 1400 items :o

Moi, pareil
Et je fouillais toutes les poubelles... :emo:


Idem que la plupart des gens : la maison remplie d'items un tant soit peu magiques, jolis, ou rigolos.

Ashraam
01/07/2009, 10h03
Dans Commandos 1&2, je fais toujours un seul tas de victime (quand c'est possible)

Dans les RTS j'essaie de découvrir toute la carte, même si ce n'est pas nécessaire
(un vieux réflexe d'Ages of Empires)

Dans Jagged Alliance 2, je m'arrangeais toujours regrouper tous les items de chaque zone au même endroit pour les récupérer plus facilement (après je me suis rendu compte qu'on pouvait le faire en auto :'()

Dans Fallout ou les RPG en général, j'essaie toujours de créer au moins un perso complètement improbable, le mini en int ou en luck par exemple, juste pour déconner ^^'

Dans les MMORPGs, je fais mes templates à l'avance, sans même avoir touché au jeu :)

Dans PVZ, je continue a monter mon Tree of Wisdom, 198feets :(

Monsieur Cacao
01/07/2009, 10h13
Dans Crysis je me faisais un point d'honneur à péter toutes les baraques et parfois certains coins boisés.

FreeliteSC
01/07/2009, 10h39
Dans Stalker, c'était chopper toutes les armes, même uniques, pour les mettre dans de conteneur du Bar. Et évidemment, je les utilisais jamais. Dans Deus Ex, c'est faire 3 fois le tour du niveau pour voir si y a pas un endroit que j'ai oublié. J'en oublie a chaque fois, même à la 6ème fois que je le recommence je découvre encore.
Dans les Sims, créer une maison sublime, parfaitement aménagée et meublée. Pour oublier les toilettes :(
Sinon, dans tous les jeux, je passe des plombes à contempler le décor et l'architecture. Ca date de quand j'étais petit et que tout nouveau jeu me paraissait superbe.
Et dans X3, je m'achète plein de vaisseaux super armées ou rapides, très cher, pour faire vaisseau personnel. Que j'utilise pour finir assez peu.
Et dans les RTS (contemporains et futuristes), j'aime bien construire une unité de chaque modèle, que j'aligne, ça fait une jolie collection :tired:

Tiax
01/07/2009, 10h47
Que faites-vous d'inutile dans les jeux ?

J'y joue.

Télo
01/07/2009, 10h48
Dans Total Annihilation, sur une des petites map 1vs1 (2 plages séparées par un bras de mer). J'attends que le commandeur adverse fasse une usine, ensuite je l'éloigne et je l'explose.
Pendant que cette pauvre usine développe tant bien que mal son camp, je blinde le miens de défense cotières, je construits des navires en masse pour bloqué la voie maritime et des avions de partout qui patrouillent au milieu du bras de mer pour empécher les attaques aériennes. Et sur ma coté, je construits toute une ligne de grosse bertha (le plus gros canon du jeu) et j'attends.
L'énemie contruit plein d'unité terrestre qu'il envoie au même endroit. Quand y'en a assez, je regarde en combien de salves je détruits le tout. Sur le (très) vieux PC (P166), ça provoquait des freezes.
Y'avait aussi l'option combien j'explose d'unités avec un seul canon.

C'est une partie que j'ai jamais fini et qui restait en sauvegarde après chaque session. Un des canons a fini à plus de 2000 victimes.

Flibustache
01/07/2009, 10h48
Dans les FPS solo, je garde les armes puissantes pour ne jamais les utiliser. Je reload après chaque phase de tir, même si j'ai juste fait un one-shot.

Dans les RPG, je garde la tune pour acheter les super armes qui coutent cher chez le marchant, au final je trouve mieux dans la nature et j'achète rien. Dans Morrowind, j'avais un mod qui rajoutais un mannequin sur lequel on pouvait exposer chaque armure du jeu, ben je m'y suis collé.


Dans les jeux de baston j'essaie toujours de foutre une petite balayette au joueur que je viens de mettre K.O, au cas où.

Dans Lux sur iPhone (copie de Risk), je me suis amusé à avoir 9999 unités sur chaque pays sauf celui du dernier adversaire.

Appolyon13
01/07/2009, 11h18
Dans les RTS, je laisse toujours deux batîments à l'ennemi quand je contrôle le reste de la map, histoire de pouvoir l'achever avec des centaines d'unités d'un coup.

Dites, vous pensez pas qu'on aide TF1, en faisant ça ?

Coin-coin le Canapin
01/07/2009, 11h18
Dans les jeux avec une certaine liberté de mouvement, j'essaie d'aller à des endroits improbables, surtout en hauteur.


Je suis allé au sommet de la plus haute montagne que je voyais à l'horizon dans Dark and Light, j'ai mis environ 2 heures.
Je suis allé au sommet le plus haut possible dans la beta leaked d'Unreal 2.
Je suis allé chercher des passages secrets "inédits" dans les bords montagneux de plein de zones de World of Warcraft, et je suis monté sur plusieurs toits de maisons supposément innaccessibles.
Je suis allé sur la plus haute montagne d'une vieille demo technologique "dinosaur island".


Etc. :D

Athelas
01/07/2009, 11h43
Dans Dwarf Fortress je m'efforce toujours de faire un apartheid noble/paysants pour que les gens de la haute ne subissent pas la populasse :rolleyes:. (couloir personnalisé pour l'amenée de nourriture, etc)

Dans Morrowind comme beaucoup de monde j'ai fais mon musée perso dans lequel j'ai attiré ma romance (mod avec une femme nomée Lara Craft) et elle n'est pas partie ^_^!

Dans Civilization, je fais attention à renommer chacune des villes par un nom personnalisé aux goûts de chiottes, histoire de faire mon gros tyran envers les villes conquises.

Enfin, dans Hunter (Atari St) je m'arrangeais pour toujours avoir un hovercraft et un hélicoptère a proximité pour me balader de partout... Tiens quand j'y repense, c'est un peu pareil pour GTA... :p

Sylvine
01/07/2009, 11h47
J'essaye de sauver absolument tous les NPC (ceux sauvable evidement)
Quand y'en a un qui meurt, je charge la sauvegarde.

Des fois sur certains jeux j'avais du mal à voir si on pouvait sauver un mec ou pas, alors je reesayais une dizaine de fois jusqu'à que j'y arrive ou que je comprenne qu'il est insauvable.


Ah et aussi je garde les armes puissantes pour "quand j'en aurais besoin" et j'utilise au maximum les armes à l'infini.
Du coup je fini souvent les jeux avec 30 roquettes, 2000 munitions de mitrailleuses, 26 grenades et 3 têtes nucléaires...

Anonyme240623
01/07/2009, 11h47
Dans Team Fortress 2, j'essaie d'aller dans des endroits improbables (facile avec démoman et soldier) avec l'ingénieur...

Et dès que je vois un endroit ou un simple jump+crouch suffit, je tente x fois ...

:O

Strughold
01/07/2009, 11h50
Dans absolument tous les FPS, dès qu'un PNJ me parle pour m'indiquer la suite de l'aventure, je saute autour de lui, ou dans la pièce -quand y'a liberté de mouvement hein-, je tire à ses pieds, je bouge la caméra pour mimer un "oui" ou un "non" (généralement, je dis "non"), j'essaie de courir autour de lui le plus vite possible (très bon quand les PNJ suivent du regard ou de la tête).

J'essaie de ne pas faire ça en vrai. Pourtant, sauter comme un cabri dans des caisses pendant que mon chef me parle, ça me démange pas mal.

Erokh
01/07/2009, 12h12
Ah oui, dans le jeu de course, quand je suis premier avec un peu de marge, je peux pas m'empecher de faire un tete a queue avec le frein a main pour franchir la ligne d'arrivée avec classe.
Et tu te rends compte qu'en fait c'était juste l'avant-dernier tour, en général une demi-seconde avant de te prendre le mur et que tes adversaires te dépassent en trombe ^_^

Ca m'est arrivé plein de fois

El lobo Tommy
01/07/2009, 12h28
Vous êtes tous de grands malades...




Pffff. Je me rend compte que je fait la plupart des trucs que vous avez décri.:O

SiGarret
01/07/2009, 12h38
Dans les jeux type "escouade" (Hidden and Dangerous ou Rainbow 6 par exemple), je ne veux perdre aucun des 45 personnages disponibles pour une mission à 4. Donc si j'ai une perte, je recommence.

Hier dans Thief 3, une espèce d'épéiste m'a mis deux coups dans le lard. 'Nervé ! J'ai escaladé un mur, campé sur un toit pour la truffer de flèches (7 ou 8). Avant de reprendre une save antérieure, Thief c'est pas ça.

J'ai joué Dark Messiah "infiltration-Style" :O

Dans Fallout 3, je ne veux pas jeter des trucs qui pourtant ne me serviront pas. Donc je retourne les poser à ma chambre de la Tenpenny Tower, ou une des deux autres planques que j'ai. A la rigueur, je les vends. Un vrai boulot quoi, il ne manque plus que les gosses à emmener à l'école.

MacMullen
01/07/2009, 12h43
Dans Crysis, je ne pouvais pas m'empêcher de recharger la partie dès que j'étais détecté par les ennemis, ou dès que j'en tuais un avec plus d'une balle. J'ai passé mon temps à rester caché et tuer d'une balle tous les guignols, et je peux vous assurer que j'ai très souvent appuyé sur F9 ! Mais après, j'étais grave fier d'avoir joué genre l'ombre de la mort, invisible et invincible ! :p

Holygrêle
01/07/2009, 12h47
Je me souviens que j'essayais de décevoir les deux paladins prétentieux de Baldur's Gate 2 en virant de plus en plus vers la chaotique mauvais... Juste parce que ce sont deux blaireaux arrogants. (surtout Amonem, ou un truc comme ça).
Sinon dans stalker, j'aime vider l'inventaire au même endroit et puis et lancer une grenade dedans. Je l'ai fait entre deux missions trop ardues. Complètement inutile.

Thom'
01/07/2009, 12h53
Dans les FPS avec un bon ragdoll je m'amuse à tirer sur les cadavres ou a les écraser (qui dans GTA IV ne s'amuse pas avec ce putain de moteur physique ? :p), genre pour les faire tomber d'une falaise ou autre :ninja:
Ou alors, dans Soldier Of Fortune, je démembre les types.

Sinon, dans les RPG, j'ai tendance à tout explorer histoire de tout découvrir...mais est-ce vraiment inutile ? :tired:

Willyyy
01/07/2009, 12h56
Je mets souvent en pause (notamment dans Men of War, entre autre...)pour contempler les graphismes avec attention tout en sirotant ma boisson favorite et tirant sur une clope, quel pied :)

Thom'
01/07/2009, 12h58
Je mets souvent en pause (notamment dans Men of War, entre autre...)pour contempler les graphisme avec attention tout en sirotant ma boisson favorite et tirant sur une clope, quel pied :)

Roh ouais, la pause dans Company Of Heroes :bave:

Steack
01/07/2009, 12h59
Dans les FPS solos, j'utilise systématiquement les armes les plus pourries, économisant ainsi les armes de la morkitu. Et je finis le jeu sans les avoir utilisées la plupart du temps...
Un gros +1.
Avec plein de rechargement, tout le temps, rechargement, ce mot résonne dans ma tête :wacko:

Dr Greenthumb
01/07/2009, 13h10
Dans les FPS solos, j'utilise systématiquement les armes les plus pourries, économisant ainsi les armes de la morkitu. Et je finis le jeu sans les avoir utilisées la plupart du temps...


Ah oui, dans le jeu de course, quand je suis premier avec un peu de marge, je peux pas m'empecher de faire un tete a queue avec le frein a main pour franchir la ligne d'arrivée avec classe.
Ah bah tout pareil.
Même que dès fois je faisais pas gaffe et c'était pas le dernier tour...



Je crois que j'ai un des pires tics ; dans les STR, je supporte pas voir mes troupes mourir :)
Idem.
Dans Empire TW, même si je suis en surnombre du genre 2000 contre 100, et là où une charge de cavalerie de front plierait l'affaire en 30 secondes, il faut absolument que j'envoie 1 ou 2 régiments d'infanterie se mettre à couvert à portée de tir pour occuper l'ennemi et ensuite seulement envoyer la cavalerie par derrière. Ca me prend genre 10-15 minutes et ça me fait que 10 morts au lieu de 20, mais je me sens accompli.


Sinon dans les FPS, dès que je rentre dans un bâtiment, j'ouvre la porte et je gueule devant mon écran "FBI ! Personne ne bouge !" et je vide mes chargeurs même si y a personne. La première fois que j'ai fait ça c'était dans Outlaws, le niveau de la mine.

Dans les FPS toujours, mais surtout dans les TPS, dès que mon perso croise une falaise, ou une étendue d'eau/de lave ou autre, je ne peux m'empêcher de bloquer 30 secondes devant, de sauver, et de sauter. Pour voir.

captain-rabbit
01/07/2009, 13h26
Dans GTa 4 je choisi mes fringues en fonction des bagnoles que je compte conduire et dans Oblivion je choisi comme classe un espèce d'assassin et je passe toujours par les toits.

Raidhaennor
01/07/2009, 13h29
Dans les fps qui permettent de stocker et de transporter des soins sur soi, j'essaie toujours d'avoir ma santé, mais aussi le nombre de soins toujours au max. C'est à dire que j'utilise jamais les soins que j'ai sur moi sauf si je tombe sur d'autres, de façon à ce que ma reserve soit toujours à fond. Et si je suis bléssé et qu'il n'y a pas de soins dans les environs, ben je recommence le passage jusqu'à réussir à ne pas être bléssé.

Je pense notamment à Max Payne, où je procédais comme ça tout le temps. En plus avec le bullet-time c'était bien marrant de recommencer plusieurs fois un passage jusqu'à obtenir l'enchainement parfait. :) (Ca rallonge la durée de vie aussi).

MacMullen
01/07/2009, 13h36
Je pense notamment à Max Payne, où je procédais comme ça tout le temps. En plus avec le bullet-time c'était bien marrant de recommencer plusieurs fois un passage jusqu'à obtenir l'enchainement parfait. :) (Ca rallonge la durée de vie aussi).
Là, je me reconnais ! Dans Max Payne 2, j'ai joué ma seconde partie sans perdre un pet de vie. Je tentais chaque phase avec le bullet time de manière à tuer tout le monde sans être touché (vive F9, là encore). C'est clair que c'est classe, une fois que t'as trouvé la méthode pour flinguer cinq ou six mecs dans une pièce sans rien te prendre.

psycho_fox
01/07/2009, 13h48
Dans NOLF2, on faisait des piles de tous les cadavres de soldats russes du niveau et on les nettoyait avec le dissolvant ... Un rituel un peu serial-killer sur les bords ... :O

Coin-coin le Canapin
01/07/2009, 13h50
Dans Postal 2, j'ai essayé de brûler le plus de monde possible à partir d'une seule victime enflammée.

J'en ai brulé à peu près 20.

Froyok
01/07/2009, 13h51
Sinon, dans tous les FPS, je recharge toujours, TOUJOURS ! Même quand j'ai tiré qu'une balle. Et même quand j'ai pas encore tiré.

Vla bien un truc que j'avais oublié ! Le pire c'est en pleine bataille.
Je tue un bonhomme, hop je recharge ! Pourtant y'a encore de ces copaings ! ^_^
Ça pardonne pas avec Stalker...

Momock
01/07/2009, 14h31
Dès que j'arrive devant une porte dans un FPS je recharge mon arme, même si elle est déjà chargée, avant d'ouvrir la porte. En pleine action, le "RELOAD! RELOAD!" de Time Crisis résonne dans ma tête et donc je recharge, au risque de me retrouver comme un con devant l'ennemi. S'il y a des quicksaves, je recommence chaque passage jusqu'à ce que je ne me prenne aucun dégât. Et je fais tout au flingue de merde du début, autant que possible (ou alors avec une arme qui utilise les mêmes munitions que le flingue de merde) Si j'ai une attaque au corps à corps efficace, je n'utiliserai quasiment que ça.

Sinon j'arrête pas de faire des roulades dans Zelda, mais ça permet d'aller un peu plus vite, donc c'est pas inutile au final. Dans Mariole je me déplace en sautillant partout dans tous les sens et en risquant mes vies là où y'a pas besoin. Dans Metal Slug je gaspille pas mes 10 grenades alors qu'on en récupère de toute façon 10 autres en perdant une vie, et que des vies j'en perds, notamment parceque je balance pas mes grenades...

Dans les RPG je ne gaspillais jamais mes sous, mais je me suis guéri de ça récemment, maintenant je claque tout mon fric sans regret. Je me suis aussi guéri de l'envie de finir les RPG sans tuer personne ou en faisant absolument toutes les quêtes possibles comme si y'avait un "100%" à atteindre, et même si c'était pas roleplay. Je joue vraiment mon perso maintenant (par contre j'ai toujours du mal à jouer une ordure, sauf si le jeu est nul, genre NWN1 ou Fable)

Toxic
01/07/2009, 15h17
Dans les HoMM même vers la fin de partie j'envoie toujours des héros recruter les créatures minables dans les abris sur la carte quand bien même à ce niveau du jeu 14 centaures de plus ne feront plus aucune différence mais j'aime pas me dire qu'il y a quelque part 14 centaures qui traînent et qui foutent rien alors qu'ils pourraient se rendre utiles.

Sylvine
01/07/2009, 15h18
S'il y a des quicksaves, je recommence chaque passage jusqu'à ce que je ne me prenne aucun dégât.
Je faisais ça avant, mais j'essaye d'arreter parce que ça gache un peu le jeu.

Mais c'est dur une fois qu'on a prit le reflexe, c'est pour ça que moi j'aime bien les jeux où y'a pas de quick save.

LaVaBo
01/07/2009, 15h24
Dans les zelda 2D, le 3 en particulier, même si j'avais le maximum de rubis ou de coeurs, j'étais viscéralement incapable d'en laisser un par terre, disparaître sans l'avoir récupéré.
Je me payais aussi des trips jardinage, en rasant tous les buissons d'une zone, qui réapparaissaient dès que link change de zone :emo:

Nono
01/07/2009, 15h26
Je crois que j'ai un des pires tics ; dans les STR, je supporte pas voir mes troupes mourir :)
Ca me rend pas très efficace!
Joue à Dawn of War 2, tu vas te découvrir des nouveaux atouts !

Tromzy
01/07/2009, 15h34
Ce topic est très drôle. En fait la plupart des trucs que l'ont fait s'apparentent plutôt à des TOCs, il y en a pas mal qui ont été cités et que je fais aussi : recharger à la moindre balle tirée dans les FPS (même à la mitraillette), aller dans tous les coins de l'écran à Chrono Trigger pour que la carte se dessine en entier, vouloir sauver absolument tous les PNJ (je pète des cables monstrueux à essayer de sauver les Mudokons de Oddworld), essayer de se comporter normalement dans GTA ^_^ , etc.

Sinon y a d'autres trucs classiques, comme faire péter 50 bombes à détonateur en même temps dans Duke Nukem, essayer de mettre le plus possible de grenades sous un Warthog de Halo afin que l'explosion l'envoie balader le plus loin possible, se déplacer uniquement en sauts de cabri dans les jeux où ça permet d'aller plus vite qu'en marchant, courant, etc.

---------- Post ajouté à 15h34 ----------


Dans les zelda 2D, le 3 en particulier, même si j'avais le maximum de rubis ou de coeurs, j'étais viscéralement incapable d'en laisser un par terre, disparaître sans l'avoir récupéré.
Je me payais aussi des trips jardinage, en rasant tous les buissons d'une zone, qui réapparaissaient dès que link change de zone :emo:

Haha mais pareil, et les rubys aussi, t'en as 999 mais tu les ramasse quand même ! ^_^

OUF je suis pas fou ça me rassure, ou plutôt : je suis fou, mais pas seul. :emo:

Kette
01/07/2009, 15h35
Dans Soldier of Fortune, je tirais sur les cadavres pour voir les impacts, les membres se déchirer et les tripes sortir.

Tromzy
01/07/2009, 15h37
Je faisais ça avant, mais j'essaye d'arreter parce que ça gache un peu le jeu.

Mais c'est dur une fois qu'on a prit le reflexe, c'est pour ça que moi j'aime bien les jeux où y'a pas de quick save.

Ouais, ça et sauvegarder dès le moindre ennemi tué.

ducon
01/07/2009, 15h39
Ha oui, ça aussi.

Willyyy
01/07/2009, 15h47
Depuis Gothic 3, en début de niveau je tourne une fois sur moi même pour m'assurer que toute la carte est chargée...

WoweeZowee
01/07/2009, 15h50
Je m'amuse à aller là où je ne dois pas être (dans tous les jeux non-linéaires).
Une barrière infranchissable, un saut et hop... Bug ou surprise. (morro, Stalker, gothic en ont fait les frais)

Momock
01/07/2009, 15h50
C'est pour ça que les points de sauvegarde ou les checkpoints (en fonction de si le jeu est linéaire ou pas), c'est le bien. Mais les joueurs PC ont tendance à chialer dès qu'on essaie de leur retirer leurs quicksaves de casus, pauvres petits...

ducon
01/07/2009, 15h52
WoweeZowee, tu me fais penser que dans Unreal, dans le deuxième niveau du caillou dans le ciel, on peut revenir dans la première partie, mais le voyage est sans retour. ;)

znokiss
01/07/2009, 15h54
Ouais, les Quicksave, c'est le mal. On a tendance à appuyer automatiquement sur F5.. Même quand il ne faut pas.
Je me rappelle d'une partie de Max Payne 1 où j'avais bien avancé à coups de F5 successifs, et qu'au milieu d'un gunfight chargé, j'entends "bling" en même temps que je tape F5.
Le bruit, c'est une grenade qui m'a explosé juste après. Et pareil à chaque fois que je rechargeais la partie. Et évidemment, ma dernière save en "dur" datait d'il y a 3h de jeu. Je m'en suis sorti en préparant à l'avance le saut et en martelant le bouton des painkillers avant même de charger la partie...

Erokh
01/07/2009, 15h57
Ouais, ça et sauvegarder dès le moindre ennemi tué.
Pareil. J'ai du mal à ne pas rester à 100% de vie parce que je me dis "si ça se trouve après je vais avoir un affrontement super dur que je ne passerai jamais si je n'ai pas 100% et des medipack". D'où le reload dès que j'ai perdu 2PV dans un FPS
Je sauvegarde après chaque affrontement histoire de pas me le retaper en cas de connerie de ma part.

Enfin j'essaye de diminuer la fréquence de ces actions, parce que ça tue un peu le jeu en fait. Surtout, ça hache totalement le rythme

Gorth_le_Barbare
01/07/2009, 15h58
qui dans GTA IV ne s'amuse pas avec ce putain de moteur physique ? :p
Dans GTA je me met en haut des escaliers qui mènent aux rails, je tire un coup de feu pour semer la panique. Vu que les gens sont obligés de passer par ces escaliers pour s'enfuir, il me foncent dessus, font un vol plané, et roulent comme des merde jusqu'en bas.


Dans les fps qui permettent de stocker et de transporter des soins sur soi, j'essaie toujours d'avoir ma santé, mais aussi le nombre de soins toujours au max. C'est à dire que j'utilise jamais les soins que j'ai sur moi sauf si je tombe sur d'autres, de façon à ce que ma reserve soit toujours à fond.
Pareil surtout dans FEAR. Combien de fois j'ai fait demi tour pour une marche de quelques minutes, pour récupérer un kit que j'avais aperçu, après en avoir utilisé un, juste pour que mon stock soit au max a nouveau.

Kette
01/07/2009, 16h01
Avant je faisais pareil. J'ai fait tout Half-Life avec 100% de vie ou presque. Je rechargeais après chaque combat si jamais j'avais perdu plus de 10%. :|

Maintenant c'est l'inverse (enfin vu que je joue plus, il y a quelques mois c'était l'inverse). Je joue à fond et tant pis si je déguste, je continue. Ca met une putain de pression.

Un truc débile aussi, dans des jeux comme Morrowind ou ce genre de jeu où on customise un peu son perso, je ne mettais pas un équipement s'il ne me plaisait pas esthétiquement. Fût-il le meilleur artefact du monde !

Erokh
01/07/2009, 16h19
Un truc débile aussi, dans des jeux comme Morrowind ou ce genre de jeu où on customise un peu son perso, je ne mettais pas un équipement s'il ne me plaisait pas esthétiquement. Fût-il le meilleur artefact du monde !
Ah nan mais carrément!! Un truc plus balèze doit forcément être plus joli que le précédent, sinon il a moins la classe

Kette
01/07/2009, 16h23
Ah nan mais carrément!! Un truc plus balèze doit forcément être plus joli que le précédent, sinon il a moins la classe

Dans Diablo 1 j'avais équipé mon archère d'une épée et d'un bouclier car j'aimais bien la dégaine qu'elle avait. Mais elle n'en touchait pas une !

terciperix
01/07/2009, 16h32
Dans X3 Terran conflict je m'amuse à détruire de petites astéroïdes.

P1nGou1N
01/07/2009, 16h39
Le truc qui a été dit plus haut je le fais tout le temps aussi : Des que je tire une balle ou que je butte quelqu'un dans un FPS je recharge.

Toujours dans les FPS, je quicksave chaque fois que je bute quelqu'un (même si il me reste 1pv), ce qui rend souvent la suite bien tendu si y'a pas un pack de vie à proximité :)

Tiri
01/07/2009, 16h55
Dans le Zelda sur GBC je m'amusais à taper le maximum la poule...
Avec les conséquences qui s'en suivent :ninja: (se faire défoncer par toutes les poules).

Et aussi, sur chaque FPS, des que y'a une porte, je me mets à coté, dos au mur et je rentre dedans en faisant des roulades pour me mettre à couvert et en tirant partout, même si personne n'est la. J'ai gâché énormément de munitions avec ça. :p

Dark Fread
01/07/2009, 16h59
Dans Max Payne, j'utilise uniquement les anti-douleurs si mon stock est au max.

Dans Crysis, je le ne laisse jamais un lance-roquette sur place, j'utilise les bazookas en trop pour exploser des bagnoles et des baraquements.

D'une manière générale, je suis constamment en train de sauter avec mon perso dans les FPS/TPS.

Egalement, je passe souvent un temps fou à jouer avec les moteurs physiques pour faire dégringoler des cadavres quelque part.

D'ailleurs, je lance régulièrement la demo de CellFactor (CellFactor - Combat Training) pour faire mumuse tout seul sur une map avec plein de débris dynamiques.

Dans n'importe quel jeu, je cherche (et je trouve assez souvent) des moyens de sortir de la map ou juste d'aller au bout (Motocross Madness, Boiling Point, Stalker SHoC, Oblivion, Morrowind, Fallout 3...) et/ou d'aller dans des endroits que le joueur n'est théoriquement pas censé atteindre. (GTA III, Stalker SHoC, Motocross Madness 2...) et/ou faire des trucs que le joueur n'est a priori pas censé faire (Portal, Pokemon Rouge...)

Quand on lance une partie de Time Splitters 2 entre potes, on finit toujours par terminer la nuit sur le mini-jeu de Snake à 4 joueurs.

Quand jai joué à Assassin's Creed, j'ai fait des missions annexes...

Des fois, je tire une balle dans le vent juste parce que j'aime bien l'animation de rechargement dans les fps.

J'aime faire du leveling dans un jeu que j'ai fini (Oblivion, Golden Sun, Sword of Mana...)

Dans Driv3r, j'essayais de faire des cascades de ouf juste pour admirer la bagnole faire des tonneaux au ralenti.

Dans Driver 1, en mode Carnage, quand on serrait une épave entre notre voiture et un mur, la caisse partait à 22km de haut à une vitesse totalement surréaliste. Je me repassais les ralentis juste pour voir la bagnole faire un saut de taré et s'écraser comme une tarée par terre.

Dans Resident Evil 4, j'ai essayé de flinguer Ashley. En plus je me doutais du résultat. D'une façon générale, dans chaque jeu où on a des alliés, je vais tester à un moment ou à un autre si on peut les buter.

Dans Half Life 1, je ne laisse aucun cadavre sur place, je les explose tous au pied-de-biche.

Dans les jeux où on doit se taper un myard de logo inzappables avant d'arriver au menu, ben à chaque démarrage j'essaye quand même de trouver la touche clavier magique qui les zappera.

Dans Half Life 1, je fais la première moitié du jeu exclusivement au pied de biche.

Dans Stalker, j'aime faire des montagnes de cadavres après une baston. Des montagnes d'armes aussi.

Dans Morrowind vanilla, je vais marcher dans la flotte just pour contemplez les remous que ça provoque.

Dans GTAIV je surkiffe traverser comme un con juste devant une bagnole parce que la façon dont Niko arrive à garder l'équilibre quand il se prend un pare-choc dans les genoux est juste géniale.

Dans chaque Tomb Raider, sur n'importe quelle plateforme, j'essaye si la combinaison [pas en avant + saut] fait toujours faire un plongeon à Lara. Si oui, je la fais plonger sur des dalles en pierre pour voir si elles se pète toujours la nuque.

Dans GTAIV, je m'éjecte souvent de ma caisse est sur le point d'exploser pour l'envoyer dans un carrefour bondé (ou dans des gens).

Toujours dans GTAIV, je suis monté pluieurs fois en haut de LA tour avant de tester la chose suivante : tirer au lance-roquette dans le grenade que je viens de faire tomber à mes pieds au moment où elle explose.

Je tronçonne la moitié des palmiers à la kalash dans Crysis.

Je me souviens avoir téléchargé la demo de Halo juste pour essayer des Warthog jumps B)

Je reload à chaque fois que je crève dans BioShock parce que le système des Vita Chambers me troue vraiment le fion.

Perlin
01/07/2009, 17h07
Je fais aussi des tas de cadavres dans stalker, et si on pouvait creuser des fosses pour les mettre dedans, je le ferai. Pas forcement inutile, ça me permet de savoir lesquel j'ai déjà fouillé, et puis c'est plus propre des cadavres bien ranger plutôt que des cadavres qui trainent partout.

Sinon de manière générale, dès qu'il y du ragdoll, je joue avec.

Dans hitman 2, j'ai refais tout un tas de fois le niveau de la banque car il était parfait pour faire du spree killing avec tout ces civiles qui courraient dans tout les sens, du pure bonheur.

Mélanome
01/07/2009, 17h08
Dans X3:TC :

- depuis que j'ai un M2, je peux pas m'empêcher de tirer sur tout ce qui bouge ... Et de faire des concours de boucliers avec les autres M2 ... Voir des stations.
- Je contrôle mes vaisseaux marchands à la main ...
- J'ai activé la vue du voyage entre les portes (ça fait plus SF).


Dans Oblivion :

- je me mettais toujours en face du soleil pour sauver ... Ou d'une source de lumière ... <moustique>
- Je laissais mon perso courir en furtif contre les murs dans un auberge pendant que j'allais manger ou autre ... (le pire c'est que c'était utile pour développer la discrétion ...)
- Je mettais les corps de mes victimes en position fœtale ...
- J'ai passé beaucoup de temps sur l'éditeur de niveau pour rien en sortir au final ...

Dans Stalker:

- Je mange tout le temps ...
- Je recharge en permanence
- Je fais un petit saut quand je rentre dans un village / camp ... :mellow:

Dans les FPS:

- J'ai tendance à prendre les virages en respectant la trajectoire idéale ...
- Je teste toujours les grenades/lance missiles sur moi en premier ...

Dans les jeux en général:

- J'oublie de sauver ...(vous pouvez pas imaginer le nombre d'heures de jeu perdues ...)
- Je teste tous les murs et objets pour voir s'il y a des bugs de collision.
- Je peux pas m'empêcher de passer les scènes d'intro ... Comme les logos des éditeurs ...

Dark Fread
01/07/2009, 17h10
Dans Stalker:

- Je fais un petit saut quand je rentre dans un village / camp ... :mellow:



Putain, pareil :O

znokiss
01/07/2009, 17h14
Euh, vous pouvez m'expliquer ? :huh:

Genre un petit saut, sur place, comme ça ?

Dark Fread
01/07/2009, 17h22
Je sais pas :O Moi c'est plutôt un saut en longueur, je sprinte un coup et je saute (genre en arrivant au Bar, ça loupe jamais).
Ou un petit saut en passant les portes du hangar de la Décharge.

lau'
01/07/2009, 17h22
Euh, vous pouvez m'expliquer ? :huh:

Genre un petit saut, sur place, comme ça ?

Ben ouais, histoire de dire aux PNJ qu'on est des fous... :p

Froyok
01/07/2009, 17h28
- Je peux pas m'empêcher de passer les scènes d'intro ... Comme les logos des éditeurs ...

Moi l'inverse, à chaque nouveau jeu, je regarde en entier toutes les vidéos, par respect. Et si le jeu est merdique, je les supprimes, le jeu avec... :ninja:

parpaingue
01/07/2009, 17h46
Le truc le plus inutile que j'aie fait dans un jeu (mais fort marrant), c'est du golf avec les tanks d'Operation Flashpoint et les satchel...en hot seat à 3 joueurs.

Bus
01/07/2009, 18h38
Moi le truc le plus inutile que j'adore faire avec les jeux, c'est de jouer avec^_^

Sheldor
01/07/2009, 18h57
Effrayant, mais distrayant.

Reguen
01/07/2009, 19h05
J'y joue.


Moi le truc le plus inutile que j'adore faire avec les jeux, c'est de jouer avec^_^Comme beaucoup je pense. :rolleyes: :p

Dans UT2004, en Deathmatch 1 vs 1, j'essaie parfois de mourir avec la mitraillette de base pour la ramasser après, vu qu'en avoir deux est cool :O

Dark Fread
01/07/2009, 19h07
Dans UT2004, en Deathmatch 1 vs 1, j'essaie parfois de mourir avec la mitraillette de base pour la ramasser après, vu qu'en avoir deux est cool :O

C'est pas inutile, c'est... Stratégiquement discutable d'un point de vue score.B)

Silver
01/07/2009, 19h08
J'ai essayé de passer Max Payne 1 sans sauvegarde autre que les automatiques à la fin du niveau. Même la première mission j'ai du la recommencer plusieurs fois.

Pour Hitman 2 j'ai voulu le faire à la Max Payne, c'est à dire courir tout le temps, tuer les gêneurs, remplir la mission et en sortir comme je pouvais. Le problème c'est qu'il y a des missions qui demandent une discrétion obligatoire, mais là j'essayais de trouver un moyen de la finir à la bourrin comme celle des 2 vip dans le parc où on avait le choix entre monter sur une tour au loin et les sniper ou placer des bombes, là je plaçais les bombes.

Dans GTA:SA je dépensais beaucoup d'argent pour remplir mes garages de voitures tunées, même en début de partie. Dans ma dernière partie elles étaient toutes roses.

Enfin je joue à Darkfall Online sans grinder mes skills, c'est-à-dire en les laissant évoluer normalement. :ninja:

WoweeZowee
01/07/2009, 19h09
Dans le Zelda sur GBC je m'amusais à taper le maximum la poule...
Avec les conséquences qui s'en suivent :ninja: (se faire défoncer par toutes les poules).


Tu peux le faire dans link's awakening, aussi !
C'est un leitmotif chez Myamoto... Phobie ou tortionnaire assumé ?

Dark Fread
01/07/2009, 19h13
C'est un leitmotif chez Myamoto... Phobie ou tortionnaire assumé ?

Ca doit être un pote à Molyneux, cette passion de dénigrer/tabasser les volailles...

WoweeZowee
01/07/2009, 19h24
Ca doit être un pote à Molyneux, cette passion de dénigrer/tabasser les volailles...
J'adore tous ces petits détails, toutefois ;)
Dans Escape From Butcher Bay, quand on reçoit pour la première fois le "pistolet éléctrisant", on peut l'essayer sur le vendeur ...il te dit que t'es un sacré farceur ou un truc comme ça. C'est un détail mais ça montre l'amour qu'ils portent au développement de leur jeu.

Dark Fread
01/07/2009, 19h28
Ca fait tout le charme d'un jeu :)

Tiens dans Max Payne aussi, j'ai configuré le mod Pause sur F histoire de l'avoir toujours sous la main, juste pour faire des petits effets matrixiens à tout bout de champ. Ca sert à rien mais je trouve ça joli comme dirait l'autre.

Tiri
01/07/2009, 19h43
Tu peux le faire dans link's awakening

Ouais c'est de celui que je voulais parler, mais je croyais qu'il y avait une version sur la GBC.

WoweeZowee
01/07/2009, 19h52
Ouais c'est de celui que je voulais parler, mais je croyais qu'il y avait une version sur la GBC.
En fait, je crois que tous les Zelda ont ce "petit travers";)
Avec du recul, Link To The Past devait aussi aimer rosser de la poule.

Darkath
01/07/2009, 19h53
Ah tient autre chose :

Dans warcraft 3, quand je perds (souvent) j'embarque un péon dans un zeppelin et je construit des tours/fermes un peu partout (de préférence sur les falaises en bord de map) pour faire chier l'adversaire, une fois j'avait tellement bien planquer ma tour, que le mec a mis 2h pour la trouver (bien entendu pendant ce temps la je vaquait a mes occupations).

Mais depuis ils ont fait un patch qui dévoile tout les batiments des qu'on perds son batiment principal (mon frère et moi avons du avoir des disciples qui ont répendu le concept)

Tiri
01/07/2009, 19h54
En fait, je crois que tous les Zelda ont ce "petit travers";)
Avec du recul, Link To The Past devait aussi aimer rosser de la poule.

Je crois que c'est avec Link's Awakening que ça commence cette possibilité.

Sinon, dernière inutilité en date, se servir de l'éditeur d'ArmA II pour faire des affrontements aériens de centaines de chasseurs sauf que ... ça a planté dès que ça a commencé. :cry:

Hochmeister
01/07/2009, 19h58
Je lance tous les pots en terre cuite de Vvardenfell dans la même fosse au sud-est de la Ghostgate.

C'est inutile mais j'aime bien.

Dark Fread
01/07/2009, 20h01
Dans Oblivion et Morowind, je fais une collection de toutes les armures (complètes) différentes alors que je ne les utiliserai jamais.
Toutes les sortir et les balancer (Oblivion) ou les empiler (Morrowind) dans la pièce est rigololo² aussi.

L'Inkagoulé
01/07/2009, 20h01
Dans tous les GTA quand je vais regarder le tableau des scores il est impératif que j'ai un compte rond pour bien me sentir dans ma peau. Pour toutes les statistiques. Nombre de kilomètres à pied, en voiture, bateau, avion, hélico, moto...
Il faut que mon temps de jeu indique un compte rond. 40 heures et 55 minutes par exemple ça va. 41 heures ça me fait faire des tics nerveux.
Le temps passé en shopping, dans la flotte, au téléphone, le nombre de SMS reçus ou envoyés... Le nombre d'hamburgers mangés, de boissons bues. Le nombre de balles tirées avec chaque arme. Le temps passé sur le net virtuel. Le fric gagné en mission ou ramassé dans la rue : IL FAUT QUE CE SOIT UN COMPTE ROND ! Le nombre de headshot, de véhicules volés ou cramés, de pneus crevés.
Si je n'ai pas ramassé tous les paquets ou tué tous les pigeons, ça ne me dérange pas. Mais il faut que j'ai quand même un compte rond.

Je ne suis pas fou. Mais je vous le dis... Il faut que le compte soit rond.

Et toujours dans les GTA, je ne pouvais jamais m'empêcher de quitter l'île, de préférence avec un avion et d'aller au large sur plusieurs kilomètres quitte à me perdre. Uniquement parce que j'étais persuadé de trouver une autre île cachée, placée là comme un immense cadeau par les développeurs. (Surtout dans San Andreas avec les nombreuses références au III.)
Je me disais : "Putain c'est Rockstar. Ils l'ont forcément fait."

Dark Fread
01/07/2009, 20h05
Je me disais : "Putain c'est Rockstar. Ils l'ont forcément fait."

Ils l'ont fait, t'es pas allé assez loin, voilà tout. :encouragelanevrose:

touriste
01/07/2009, 20h05
Je vise systématiquement la tête même dans des jeux sans localisation des dégâts (Oblivion...).
Sinon, je dépense jamais la thune que j'ai dans les survival, RPG ou FPS/RPG, je garde toujours le fric par peur d'en avoir réellement besoin après.

Pareil, j'ajoute je loot tout pour tout revendre. Je remplis des maisons de bons matos que j'équiperai jamais. Je fouille toujours tout dans le moindre recoin dans les rpg et fps :x

Je détruis tout ce qui est détruisable ou je ramasse tout les petits trucs qui trainent pour les mettre ds un coffre qu'on les voit plus (exemple les maisons de oblivion, j'achete tout le mobilié puis je ramasse toute la déco pour la jetter ds un coin).

Dans stalker, je ramassais tout le matos de merde et j'allais le revendre. Quand y avait pas de vendeur dans le coin, je foutais tout sur un cadavre que je tirais jusqu'a la caisse bleue la plus proche. :x

C est grave docteur ?

WoweeZowee
01/07/2009, 20h05
Je lance tous les pots en terre cuite de Vvardenfell dans la même fosse au sud-est de la Ghostgate.

C'est inutile mais j'aime bien.
La vache, c'est le top de l'inutile ! Félicitation ! Comme on dirait dans les chiffres et les lettres : Pas mieux.
Heu, moi, je ne quitte pas le niveau d'un jeu que j'aime tant que tous les petits détails graphiques n'ont pas été trouvés. Genre l'affiche trompe l'oeil du niveau médical de Bioshock. (après la salle d'attente du début).
La deuxième ou troisième affiche vers la droite affichait un autre visage si tu t'inclinais d'une certaine manière (j'étais sur le cul quand je l'ai remarqué)

Silver
01/07/2009, 20h07
Ah oui j'oubliais, dans chaque jeux avec le moteur Source j'essaye de faire des strafe jump...

Dark Fread
01/07/2009, 20h09
@touriste : C'est pas grave, moi aussi je le fais. Enfin, c'est pas grave... Tout est une question de degré. Perso, j'ai aussi cherché des techniques pour passer les maps alors que je suis surchargé à mort, c'est un peu long mais ça paye quand t'arrives chez le marchand :
http://tof.canardpc.com/preview/ef019ef5-a9ee-48b3-bff3-b6e0400509a6 (http://tof.canardpc.com/show/ef019ef5-a9ee-48b3-bff3-b6e0400509a6.html)

touriste
01/07/2009, 20h09
Haha moi, j'ai un mode qui rajoute une mule. Et chaque fois que je rentre dans un batiment/ donjon je la teleporte a mes cotés :D

L'Inkagoulé
01/07/2009, 20h14
Ils l'ont fait, t'es pas allé assez loin, voilà tout. :encouragelanevrose:

J'étais sûr qu'on allait me la sortir celle-là. :)

Dark Fread
01/07/2009, 20h17
Je dois t'avouer que je l'ai fait aussi, persuadé que quelque part sur l'océan de San Andreas, on pouvait retourner à la Liberty City enneigée qu'on voit dans une mission :emo:
D'ailleurs, dans ladite mission, j'ai essayé plein de trucs pour aller me balader dans Liberty City. C'est possible mais il faut obligatoirement cheater. Je l'ai pas fait, je préfère laisser ce mythe intact dans mon esprit :emo:

L'invité
01/07/2009, 20h27
Dans Age of Empire 1 contre l'IA je m'étais amusé a faire un gigantesque labyrinthe qui prenaint la moitiée de la map (a sa plus grande taille).
Et l'IA elle avait meme pas essayé de jouer le jeu, elle est juste passée au travers des murs en les cassant. :emo:

Euklif
01/07/2009, 20h30
Oula, mais tellement de truc...

- Je suis extrèmement radin en munitions et/ou argent.
Même dans un Serious Sam par exemple, j'ai bien mis un an avant de lacher mon flingue pour foncer dans le tas. Je garde toujours "au cas ou" ou pour un ennemi un peu plus difficile que les autres.
- Je teste les différents game over.
Si je peux tomber dans ce trou, s'ils ont modélisé quelque chose dedans, quelle animation pour un empalement sur pics et/ou -très important- après une chute en haute altitude.
- Je mate les limites de la maps (et peste super souvent contre les mur invisible).
C'est comme ça, j'aime explorer l'environnement, même s'il est vide. Et comme pour tout explorateur, c'est toujours plus vert ailleurs.
- J'étudie le moteur physique.
Faire tomber des trucs, voir comment les objets se déplace suite à une explosion, s'assurer que le cadavre bouge après un impat quelconque (très important la vengeance "j'te-traine-sur-5-km-sale-bâ**** !", ce genre de chose. Ca me fascine vraiment à chaque fois.
- A chaque point d'eau naturel, je cherche la source car j'pense toujours y trouver une cascade.
J'chuis toujours curieux de voir comment ils vont représenter l'eau, élément que je suis capable d'admirer des plombes dans la vraie vie. L'écoulement, c'est beau. Et y a autant de cascade différente qu'il y a de jeux qui les réprésente, c'est assez impressionnant et toujours aussi plaisant.
-Parler à tous.
Oui, toi le passant là, j'veux entendre ta voix ou lire ta foutu ligne! Peu importe ce que tu me dis! Parle moi!
- Les détails "à la con".
Dans un fps, je vais toujours vérifier si je peux regarder mes pieds ou voir mon corps quelque part. Et donner des coups de poing. Et la douille, elle part d'ou? Elle attérit où? Elle reste combien de temps? Et les impacts de balles sur les murs? Et la caisse là, elle se casse? Et l'écran, ça change quoi si je tire en haut ou en bas de l'écran?
- J'active toujours les sous-titres.
Le jeu peut être uniquement et intégralement en français parler, il me faut les sous-titres! Je veux les lire! Comme dans la vie, j'arrive pas à me concentrer sur ce qu'on me dit. Ca a toujours tendance à me souler... Et ça me joue parfois des tours quand le jeu aime faire parler ses gars au beau milieu d'une fusillade ("l'otage est dans la pièce suivante"."Hein?" Pan! "Oups").

Et j'arrête là. Car quel que soit le jeu, je le lance toujours comme si je connaissais rien au genre. On m'a déjà dit que j'avais l'air con à essayer de toujours crever les pneus de voiture, des pnjs pas beau mais gentil ou à chercher à faire exploser un membre en m'acharnant dessus alors que c'est vraiment pas des features présentent partout. Par contre, les jeux sont toujours plus blingbling, ça, pas de soucis...

Alexko
01/07/2009, 21h31
Dans tous les GTA quand je vais regarder le tableau des scores il est impératif que j'ai un compte rond pour bien me sentir dans ma peau. Pour toutes les statistiques. Nombre de kilomètres à pied, en voiture, bateau, avion, hélico, moto...
Il faut que mon temps de jeu indique un compte rond. 40 heures et 55 minutes par exemple ça va. 41 heures ça me fait faire des tics nerveux.
Le temps passé en shopping, dans la flotte, au téléphone, le nombre de SMS reçus ou envoyés... Le nombre d'hamburgers mangés, de boissons bues. Le nombre de balles tirées avec chaque arme. Le temps passé sur le net virtuel. Le fric gagné en mission ou ramassé dans la rue : IL FAUT QUE CE SOIT UN COMPTE ROND ! Le nombre de headshot, de véhicules volés ou cramés, de pneus crevés.
Si je n'ai pas ramassé tous les paquets ou tué tous les pigeons, ça ne me dérange pas. Mais il faut que j'ai quand même un compte rond.

Je ne suis pas fou. Mais je vous le dis... Il faut que le compte soit rond.

http://www.youtube.com/watch?v=_NKuasw7Gtg :D

L'Inkagoulé
01/07/2009, 22h18
Non mais j'me soigne quand même. Sauf mon bureau, effectivement, faut que ce soit parallèle. :wacko:

VosT
02/07/2009, 00h02
Jouer à flOw c'est inutile au possible aussi.

Sinon, c'est con mais le coup de recharger après avoir tiré une seule balle ou de se soigner et de faire en sorte de toujours avoir 100% de vie + Kits de soin au max c'est pas inutile. Je suis sur qu'à l'armée on vous apprend à toujours avoir un chargeur plein entre deux combats et que c'est la meilleure chose à faire !

Bref !

Je retourne penser à ce que je fais de vraiment con dans un jeu...

El lobo Tommy
02/07/2009, 00h58
Quoi tu veux dire que les canards sont près pour la guerre ; et à défendre notre merveilleux pays ? :o

Reguen
02/07/2009, 01h23
Ouais, enfin dans des décors bourrés de caisse et contre des nazis extraterrestres, sinon ils sont perdus.

Truc inutile que je fais dans Stalker : je menace certains alliés avec mon arme pour voir leur réaction et quand l'envie m'en prend je sauvegarde, me mets en haut de la tour au milieu du camp du Devoir et vois combien de temps je tiens avec toute la base contre moi :ninja:

Perlin
02/07/2009, 11h04
Quoi tu veux dire que les canards sont près pour la guerre ; et à défendre notre merveilleux pays ? :o

Seulement pour une guerre civile et invasion de zombies :p

elpaulo
02/07/2009, 11h56
Dans battelfield 2, j'ai passé des heures et des heures à faire des "assaut à la jeep piégée" !

Le concept est simple, je colle des explosifs sur la jeep et je fonce sur un groupe d'ennemi voire carrément dans leur base. Ensuite je m'ejecte et dans la demi seconde qui suit, je fais péter les explosifs et je compte les morts. Généralement j'y passe aussi mais osef. Kamikaze style. J'etais mort de rire à chaque fois en imaginant la tronche des mecs qui voient la jeep arriver à fond en klaxonnant et qui explosent direct apres.

Ca m'a fait rire un mois entier je pense. Je le fais encore de temps en temps.


Dans les fps, quand un passage se découpe en deux possibilités (deux couloirs...) j'hésite pendant bien 2 minutes pour me décider entre l'un ou l'autre des passages, parce que je veux absolument passer en premier dans le couloir qui ne mènera a rien, ou a une arme ou autre, pour ensuite rebrousser chemin et continuer le cheminement du jeu. Ca revient en fait à TOC que beaucoup ont décrit, c'est à dire ne rien vouloir rater d'un jeu.

Castor
02/07/2009, 12h40
Moi je fais très souvent Alt+Tab dans un jeu pour savoir s'il y a des cons sur l'IRC Chopes-Vides.

Très inutile, car seuls les cons rejoignent le chan.

Paoh
02/07/2009, 12h42
A Battle of Wesnoth, y a quelques années, pendant la campagne principale, je m'étais mis à sauvegarder jusqu'à 20/30 fois par partie, parfois deux fois dans le tour.
Juste pour pas perdre un seul gars je recommençais encore et encore et encore.

Kamasa
02/07/2009, 12h50
Truc inutilte : dans tout les fps auxquels je joue, y'a forcement un moment où je vais tagger mes initiales sur un mur avec une grosse mitraillette... Toujours...

Dark Fread
02/07/2009, 13h15
Truc inutilte : dans tout les fps auxquels je joue, y'a forcement un moment où je vais tagger mes initiales sur un mur avec une grosse mitraillette... Toujours...

+1

domertow
02/07/2009, 13h19
Truc inutile: dans tout les Fps ou Tps, je cherche dans tous les coins voir s'il n'y a pas de Passage secret de la mort qui tue ou des gros easter eggs.

Aujourd'hui je reviens très souvent bredouille...

(ça me manque les jeux d'action découverte)

apocalypsius
02/07/2009, 13h27
Dans Empire Earth je fessais toujours des enclos autour des animaux pour faire un zoo, je me fessais des musées de la marine avec les vieux galions en plein XXIème siècle...

Dans les RTS en générale j'évite de détruire les lieux de cultes ou à l'inverse ce sont mes premières cibles.
Je construit des murs autour des civils ennemie pour en faire des prisonniers (et construit même un mirador)
L'esthétique comptant beaucoup pour moi, donc je dispose mes bâtiments de cette manière...

Dans les Hitman je teste toutes les possibilités de meurtres possible, je me donne comme chalenge de ne tuer que d'une façon possible par niveau. (à l'explosif, par strangulation, empoisonnement, accidents...)
Je tente de faire subir la mort la plus humiliante possible à ma proie, ou par sa propre arme, j'aime provoquer des chutes mortel et des noyades dans Blood Money.
Dans un certains niveau je fais disparaitre tous le monde dans le camion benne. (j'aime le bruit des corps broyer)

Dans Golden Eyes 007, je fessais tous sauté ou n'utilisais que le MP5 avec silencieux, je cherchais a provoquer des explosions pendant les cinématiques de fins de niveaux. (nos amies les proximiti-mines)

Je tente toujours de tous visité, de tous récupérer, de parler à tous les PNJ, de tous détruir, d'exploiter le plus de bugs possible dans les jeux solo et par le passé je finissais toujours mes jeux à 100%.

Dans les jeux de caisses, je franchi souvent la ligne d'arrivé en marche arrière quitte à perdre des places.

Je prends des captures d'écrans dès que c'est possible.

J'ai construits des véhicules totalement improbable dans Banjo Kazooie Nutz & Bolt.

J'ai joué à DMC3 et Fahrenheit au clavier souris.

Dans Fable j'épousais des gens, pour les tuer juste après la nuit de noce, j'abusais de ma position de teneur de bordel.

Dans les Sims je torturais les gens, provoquais les morts les plus atroces, fessais vivre les gens dans les pires taudis possible.

Dans Sims City 2 quand la ville était enfin prospère, je provoquais les pires catastrophes ou au contraire fessais en sorte qu'il n'y est aucun lieu à l'abandon...

domertow
02/07/2009, 13h37
Dans Empire Earth je fessais toujours des enclos autour des animaux pour faire un zoo, je me fessais des musées de la marine avec les vieux galions en plein XXIème siècle...

Dans les RTS en générale j'évite de détruire les lieux de cultes ou à l'inverse ce sont mes premières cibles.
Je construit des murs autour des civils ennemie pour en faire des prisonniers (et construit même un mirador)
L'esthétique comptant beaucoup pour moi, donc je dispose mes bâtiments de cette manière...

Dans les Hitman je teste toutes les possibilités de meurtres possible, je me donne comme chalenge de ne tuer que d'une façon possible par niveau. (à l'explosif, par strangulation, empoisonnement, accidents...)
Je tente de faire subir la mort la plus humiliante possible à ma proie, ou par sa propre arme, j'aime provoquer des chutes mortel et des noyades dans Blood Money.
Dans un certains niveau je fais disparaitre tous le monde dans le camion benne. (j'aime le bruit des corps broyer)

Dans Golden Eyes 007, je fessais tous sauté ou n'utilisais que le MP5 avec silencieux, je cherchais a provoquer des explosions pendant les cinématiques de fins de niveaux. (nos amies les proximiti-mines)

Je tente toujours de tous visité, de tous récupérer, de parler à tous les PNJ, de tous détruir, d'exploiter le plus de bugs possible dans les jeux solo et par le passé je finissais toujours mes jeux à 100%.

Dans les jeux de caisses, je franchi souvent la ligne d'arrivé en marche arrière quitte à perdre des places.

Je prends des captures d'écrans dès que c'est possible.

J'ai construits des véhicules totalement improbable dans Banjo Kazooie Nutz & Bolt.

J'ai joué à DMC3 et Fahrenheit au clavier souris.

Dans Fable j'épousais des gens, pour les tuer juste après la nuit de noce, j'abusais de ma position de teneur de bordel.

Dans les Sims je torturais les gens, provoquais les morts les plus atroces, fessais vivre les gens dans les pires taudis possible.

Dans Sims City 2 quand la ville était enfin prospère, je provoquais les pires catastrophes ou au contraire fessais en sorte qu'il n'y est aucun lieu à l'abandon...

:o pciquopate

Marthammor
02/07/2009, 13h38
Dans les STR, je cronstruis tjrs une grosse armée avec laquelle je n attaque jamais (ou vraiment quand je n'ai plus le choix).
J'aime bien construire des tourelles jusqu'au base ennemis aussi

Dans les RPG genre Baldur's Gate, je commence tjrs avec un guerrier nain et j'aime bien faire tout le jeu avec qu'un seul perso pour qu'il est le max d'xp

Dans tous les jeux, je change également les touches de déplacement (z,q,s,d) par les fleches directionnelles

Gorth_le_Barbare
02/07/2009, 13h40
Dans chaque Tomb Raider, sur n'importe quelle plateforme, j'essaye si la combinaison [pas en avant + saut] fait toujours faire un plongeon à Lara. Si oui, je la fais plonger sur des dalles en pierre pour voir si elles se pète toujours la nuque.
Dans TR1, je cherchait l'endroit le plus haut pour sauter et entendre lara crier le plus longtemps possible avant de se vautrer. :sadique:

elpaulo
02/07/2009, 13h50
Dans X3 TC, j'ai voulu faire MON encyclopédie de tous les vaisseaux et objets, armes ... Je sais bien qu'il y a plein de sites qui le propose, mais j'ai voulu faire la mienne, alors des que je voyais un nouveau vaisseau, je prenais une capture de ses stats et une capture du vaisseau en question, et je m'etais fait une base MYSQL de tout ca.

J'ai abandonné au bout du 10eme vaisseau.

LaVaBo
02/07/2009, 13h59
Dans GTA SA, j'ai passé beauuucoup de temps à faire en boucle cheat jetpack/monter en haut de l'immeuble géant du centre ville/cheat parachute/BASE jump.
Ensuite je me suis rendu compte qu'il y avait un ascenceur.

Tromzy
02/07/2009, 14h06
Dans TR1, je cherchait l'endroit le plus haut pour sauter et entendre lara crier le plus longtemps possible avant de se vautrer. :sadique:

Dans Tomb Raider 2, je faisais le cheat code (avoir toutes les armes ou passer le niveau) sans tenir la bougie dans la main (je le faisais comme dans le 1 en fait), juste pour la voir exploser de toutes parts. C'était fun.

Alexko
02/07/2009, 15h23
Dans les STR, je cronstruis tjrs une grosse armée avec laquelle je n attaque jamais (ou vraiment quand je n'ai plus le choix).
J'aime bien construire des tourelles jusqu'au base ennemis aussi

Dans les RPG genre Baldur's Gate, je commence tjrs avec un guerrier nain et j'aime bien faire tout le jeu avec qu'un seul perso pour qu'il est le max d'xp

Dans tous les jeux, je change également les touches de déplacement (z,q,s,d) par les fleches directionnelles

Ah le coup des tourelles je le fais aussi :D C'est marrant, petit à petit tu grapilles du terrain jusqu'à ce que l'ennemi ne puisse plus sortir de sa base sans se faire shooter :D

Et dans tous les jeux, au lieu de z,s,q,d, j'utilise respectivement e,d,q,f, je trouve ça plus confortable.

elpaulo
02/07/2009, 15h36
Ah le coup des tourelles je le fais aussi :D C'est marrant, petit à petit tu grapilles du terrain jusqu'à ce que l'ennemi ne puisse plus sortir de sa base sans se faire shooter :D

Et dans tous les jeux, au lieu de z,s,q,d, j'utilise respectivement e,d,q,f, je trouve ça plus confortable.

E d q f ? :tired:

Sidus Preclarum
02/07/2009, 15h38
:o pciquopate

C'est clair que pour fesser des musées de la marine, faut être sacrément tordu... :mellow:

DecapFour
02/07/2009, 15h38
E d q f ? :tired:
Oui, le s doit être cassé sur son PC de jeu. :ninja:

Dark Fread
02/07/2009, 15h39
Et dans tous les jeux, au lieu de z,s,q,d, j'utilise respectivement e,d,q,f, je trouve ça plus confortable.

Y'a pas de chirurgie possible pour ton troisième index ? :tired:

Tromzy
02/07/2009, 15h43
Remarque, jouer à un FPS avec son petit doigt ça doit être bien inutile, on est bien dans le sujet. :tired:

Bah
02/07/2009, 15h45
Mon truc le plus inutile, c'est de m'être lancé dans une collection de tags thématiques pour TF2. J'en suis quand même à 35 là... En presque 1 an et demi (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=27916)

loloboy
02/07/2009, 15h47
Dans GTA 4 j'ai poursuivi, arme au poing, un quidam plus de 10 minutes. Juste pour voir si les dialogues changeaient. Ben oui en fait, mais pas pendant longtemps. Du coup j'ai tiré.

Kamasa
02/07/2009, 16h10
Dans beaucoup de jeux je lis le générique.
Surtout dans l'espoir d'y trouver quelques pépites, mais sans succès dans 95% des cas, c'est dommage :o

znokiss
02/07/2009, 16h24
Dans beaucoup de jeux je lis le générique.
Surtout dans l'espoir d'y trouver quelques pépites, mais sans succès dans 95% des cas, c'est dommage :o
Dans FEAR Extraction Point, à la fin, tu remarque qu'il y a deux frêres.

Alexko
02/07/2009, 16h37
E d q f ? :tired:


Oui, le s doit être cassé sur son PC de jeu. :ninja:


Y'a pas de chirurgie possible pour ton troisième index ? :tired:


Remarque, jouer à un FPS avec son petit doigt ça doit être bien inutile, on est bien dans le sujet. :tired:

Je sais, je sais, tout le monde trouve ça bizarre, mais moi je préfère comme ça :)

Shining Shiva
02/07/2009, 16h43
Dans les Shining Force, je perdais mon temps à recommencer 20 miyards de fois les combats pour que tout le monde ait des niveaux équilibrés, même les clercs gays de l'anus qui mettent trois plombes à monter. Toujours dans les Shining mais uniquement dans le premier, jme faisais chier à faire monter Yoghurt 12 fois pour que 12 persos aient la Yoghurt Ring afin d'avoir une Armée de Yoghurt (en fait tous les persos du jeu, une fois la bague équippée, ont le sprite de Yoghurt sur les maps et en combats mais gardent leurs stats), alors qu'une seule bague suffit.

Dans Morrow et Obli, jpasse mon temps à sauter et à courir pour faire monter les skills idoines, ce qui finit par éventuellement filer la gerbe.

Dans Postal 2, je me mets en "Everybody Hate Me" jcrois (enfin le dernier mode de difficulté), jme pointe dans une zone assez peuplée, jbalance une grenade en métant planqué dans un bâtiments, j'attends que tout le monde pête une durite et se mettent à se tirer les uns sur les autres, je snipe au petit bonheur la chance, et une fois que tout le monde est mort, jles décapite à coups de pelle, je joue au golf avec les têtes en essayant de toutes les mettre au même endroit, j'empile les cadavres et jfais un charnier après avoir pissé partout.

Dans Shining And The Darkness, je joue sans regarder (soit les yeux fermés, soit en faisant autre chose).

Sans compter tous les trucs que j'ai lu ici et qu'on fait tous plus ou moins...

Kamasa
02/07/2009, 16h55
Dans Morrow et Obli, jpasse mon temps à sauter et à courir pour faire monter les skills idoines, ce qui finit par éventuellement filer la gerbe.
Ca je crois bien que tout le monde le fait :p

Sinon, Sur Left4Dead, je demandais à mes coéquipiers de lancer des objets en l'air (molotov, bidon d'essence, et autres trucs du meme genre) pour que je tente de les exploser en l'air avec mes pur3s skilz de ouf au flingue...

kilfou
02/07/2009, 16h57
Dans Postal 2, je me mets en "Everybody Hate Me" jcrois (enfin le dernier mode de difficulté), jme pointe dans une zone assez peuplée, jbalance une grenade en métant planqué dans un bâtiments, j'attends que tout le monde pête une durite et se mettent à se tirer les uns sur les autres, je snipe au petit bonheur la chance, et une fois que tout le monde est mort, jles décapite à coups de pelle, je joue au golf avec les têtes en essayant de toutes les mettre au même endroit, j'empile les cadavres et jfais un charnier après avoir pissé partout.




:O.:mellow:.:O

znokiss
02/07/2009, 16h57
Je sais, je sais, tout le monde trouve ça bizarre, mais moi je préfère comme ça :)
Ce que les gens soulignaient, c'est que tu voulais sans doute dire E,S,D et F au lieu de E, D, Q et F qui est difficilement jouable. Enfin, j'ose espérer que tu t'es trompé. Sinon, :O.

znokiss
02/07/2009, 17h02
Dans Postal 2,
...j'empile les cadavres et jfais un charnier après avoir pissé partout.
Tu sais qu'en finissant le jeu une fois, tu pisse directement de l'essence dans ta prochaine partie ?

Sinon, y'a un truc aussi : le super mario sur la calculette TI 89, je m'amusais à finir le premier niveau les yeux fermés avec un pote. Faut dire qu'on était en prépa, et qu'à force de le faire, ben tu finis par garder le bouton droit appuyé et savoir exactement quand sauter.
http://ti-89.org/images/mario.gif

Sur le deuxième niveau, c'était impossible.

Shining Shiva
02/07/2009, 17h10
Tu sais qu'en finissant le jeu une fois, tu pisse directement de l'essence dans ta prochaine partie ?


Ah non, tiens, j'avais pas pisté, j'avais juste vu le cheat pour avoir le chat sur toutes armes (d'ailleurs, jme tape le cul par terre à tirer des chats en guise de bastos avec le M-16)

"miaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaou miaoumiaoumiaou
Miaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaoumiaou miaoumiaoumiaou"


Et t'as des chats qui volent partout...

Pow3rcrash
02/07/2009, 17h52
Dans les jeux de baniole il faut absolument que ma caisse finissent la course dans un état pourri et que j'arrive premier (même lors de tournoi où j'ai suffisamment de point pour gagner), et si c'est pas le cas je recommence.

Dark Fread
02/07/2009, 19h15
Dans Postal 2, je me mets en "Everybody Hate Me" jcrois (enfin le dernier mode de difficulté), jme pointe dans une zone assez peuplée, jbalance une grenade en métant planqué dans un bâtiments, j'attends que tout le monde pête une durite et se mettent à se tirer les uns sur les autres, je snipe au petit bonheur la chance, et une fois que tout le monde est mort, jles décapite à coups de pelle, je joue au golf avec les têtes en essayant de toutes les mettre au même endroit, j'empile les cadavres et jfais un charnier après avoir pissé partout.


:O.:mellow:.:O

Rien d'alarmant mon petit kilfou, rien d'alarmant... (pour un joueur de Postal)

Silver
02/07/2009, 19h23
Dans Postal 2 (...) une fois que tout le monde est mort, jles décapite à coups de pelle, je joue au golf avec les têtes en essayant de toutes les mettre au même endroit, j'empile les cadavres et jfais un charnier après avoir pissé partout.

Erf, maintenant j'hésite entre reprendre Morrowind et ses collections inutiles ou me mettre à Postal 2 et ses génocides au pipi. :bave:

ducon
02/07/2009, 20h16
Dans Morrow et Obli, jpasse mon temps à sauter et à courir pour faire monter les skills idoines, ce qui finit par éventuellement filer la gerbe.


Ça marche aussi dans RtCW:ET.

Darkath
02/07/2009, 20h25
Dans battelfield 2, j'ai passé des heures et des heures à faire des "assaut à la jeep piégée" !

Le concept est simple, je colle des explosifs sur la jeep et je fonce sur un groupe d'ennemi voire carrément dans leur base. Ensuite je m'ejecte et dans la demi seconde qui suit, je fais péter les explosifs et je compte les morts. Généralement j'y passe aussi mais osef. Kamikaze style. J'etais mort de rire à chaque fois en imaginant la tronche des mecs qui voient la jeep arriver à fond en klaxonnant et qui explosent direct apres.

Ca m'a fait rire un mois entier je pense. Je le fais encore de temps en temps.


Dans les fps, quand un passage se découpe en deux possibilités (deux couloirs...) j'hésite pendant bien 2 minutes pour me décider entre l'un ou l'autre des passages, parce que je veux absolument passer en premier dans le couloir qui ne mènera a rien, ou a une arme ou autre, pour ensuite rebrousser chemin et continuer le cheminement du jeu. Ca revient en fait à TOC que beaucoup ont décrit, c'est à dire ne rien vouloir rater d'un jeu.

Dans BF2142 c'était tellement cheat que la plupart des serveurs se sont mis a kicker ceux qui le faisaient (surtout moi en fait ^^)

Gretsho
02/07/2009, 20h49
Dans les RPG je marche toujours dans les villes (Des fois dans des fps aussi)

elpaulo
02/07/2009, 21h19
Dans BF2142 c'était tellement cheat que la plupart des serveurs se sont mis a kicker ceux qui le faisaient (surtout moi en fait ^^)

Ben tiens d'ailleurs dans BF2142 ya tout un tas de trucs cool à faire, et quand je l'ai eu, j'ai passé la majorité de mon temps à voler avec un ship de transport pour déployer les gens aux points de tension et sur les titans.

Alors ouais c'est pas inutile de faire ca donc c'est un peu HS, sauf que je n'ai vraiment fait QUE CA pendant au moins deux mois. Sans tirer sur personne.

Minuteman
02/07/2009, 21h24
Çà m'arrive de faire des vols transatlantiques en temps réel sous FSX. Je décolle le matin, le vol se fait grandement en pilote automatique et je me pose. 6h ont passé. Entre temps je fais autre chose sur mon portable...

Shinosha
02/07/2009, 21h28
Je ferme les portes :classic:

elpaulo
02/07/2009, 21h35
Çà m'arrive de faire des vols transatlantiques en temps réel sous FSX. Je décolle le matin, le vol se fait grandement en pilote automatique et je me pose. 6h ont passé. Entre temps je fais autre chose sur mon portable...

J'ai fait des grands trajets dans X3 TC sans l'accélérateur de temps aussi. Avec des vaisseau de transports qui avancent pas. Mais moi entre temps je faisais la vaisselle :p

apocalypsius
02/07/2009, 21h47
Dans les jeux où l'on eput déplacer les morts, je dispose les cadavres de manière à écrire des trucs ou faire de jolie dessins...

Alexko
02/07/2009, 21h50
Ce que les gens soulignaient, c'est que tu voulais sans doute dire E,S,D et F au lieu de E, D, Q et F qui est difficilement jouable. Enfin, j'ose espérer que tu t'es trompé. Sinon, :O.

Non non, c'est bien E, D, Q, F ^^

Enfin E pour avancer, Q pour strafer à gauche, D pour reculer et F pour strafer à droite.

Sk-flown
02/07/2009, 22h08
Je ferme les portes :classic:

Oui moi aussi, je me dis que comme ça, s'il y a quelqu'un qui veut me prendre en fourbe, j'entendrais la porte s'ouvrir et je serais prêt a le recevoir, mais ça arrive quasiment jamais.:|

Dans le même genre je fais toujours en sorte d'être toujours dos a un mur.

FMP-thE_mAd
02/07/2009, 22h51
1) En général, dans les RPG je n'utilise jamais les super gros items, parce que je me dis "nan là je vais pas utiliser ça, je le ferai contre un vrai gros monstre, plus tard".
Et la fin arrive sans que je les ai utilisés (typiquement j'ai fini tous les Final Fantasy sans utiliser d'Elixir ou de truc ubber comme ça ; dans Dungeon Master, j'empilais mes fioles sans jamais les vider, "au cas où j'en aruais besoin après").

2) Je visite systématiquement toute la carte de n'importe quel jeu, parce que je n'aime pas avoir des zones pas explorées dans la mini map.

3) J'aime lire les notices avant de lancer le jeu.

El lobo Tommy
02/07/2009, 23h03
3) J'aime lire les notices avant de lancer le jeu.
Un plaisir de plus en plus court. Et encore quand il y a un manuel papier. Voir pas de manuels du tout (PDF à la con ou rien). <_<

Raphyo
02/07/2009, 23h04
Je mets les plus gros nibards/ fesses à mon perso.
Sinon je mate les culs des elfettes.
:emo:

Glinglin
02/07/2009, 23h11
Dans Baldur's gate ou les kotor, je range systématiquement mes armes une fois en ville.
Toujours dans baldur's gate, je ne supporte pas un seul décès dans mon groupe lors des combats. Même si je peux le ressusciter à la fin, je vais recharger la partie.

Darkath
02/07/2009, 23h18
Ben tiens d'ailleurs dans BF2142 ya tout un tas de trucs cool à faire, et quand je l'ai eu, j'ai passé la majorité de mon temps à voler avec un ship de transport pour déployer les gens aux points de tension et sur les titans.

Alors ouais c'est pas inutile de faire ca donc c'est un peu HS, sauf que je n'ai vraiment fait QUE CA pendant au moins deux mois. Sans tirer sur personne.

Ah ouais quand meme :O

Alexko
02/07/2009, 23h33
Dans Baldur's gate ou les kotor, je range systématiquement mes armes une fois en ville.
Toujours dans baldur's gate, je ne supporte pas un seul décès dans mon groupe lors des combats. Même si je peux le ressusciter à la fin, je vais recharger la partie.

Pourtant dans les KOTOR, les combats en ville ne sont pas rares. D'ailleurs dans Star Wars, les villes ont toujours un petit côté jungle urbaine (particulièrement des coins comme Nar Shaddaa, ou n'importe où sur Tatooine). Je trouve qu'en fait ça fait plus role-play de laisser les armes apparentes, comme pour intimider les autres.

chenoir
02/07/2009, 23h53
Dans Morrowind, à chacun de mes re-parties (ca va bien faire 5 ou 6), systématiquement je tue la même personne dans la même ville pour récupérer la même maison (à Caldera, une toute petite maison en retrait de la rue principale), et je range mes armes toujours parallélement.

D'ailleurs, j'ai l'impression que le rangement quasi-maniaque d'artefacts dans Morrowind et Oblivion est un tic qui touche beaucoup de gens.

Sinon, je me lance souvent un petit vol d'Orbiter, ou je met un Delta glider en orbite stable et ou je laisse tourner en vitesse réelle, comme ca, juste pour avoir un superbe fond d'écran évolutif.

Glinglin
02/07/2009, 23h55
Quand je dis "ranger", c'est mettre un slot avec une arme, et l'autre sans, pour switcher arme/main nue facilement. L'important étant que l'arme n'apparaisse pas quand j'me ballade dans la rue.

Alexko
03/07/2009, 00h32
Quand je dis "ranger", c'est mettre un slot avec une arme, et l'autre sans, pour switcher arme/main nue facilement. L'important étant que l'arme n'apparaisse pas quand j'me ballade dans la rue.

J'avais bien compris, mais je trouve ça cool de se ballader en ville avec les gros blasters apparents, ça fait un peu comme Han Solo, qui ne garde pas son blaster à la main mais à la ceinture, juste au bout des doigts. Cowboy style, quoi :p

Cela dit, c'est vrai que pour mon personnage principal, je préfère ranger le sabre laser, ça fait pas très Jedi de se ballader arme à la main comme ça. Mais dans KOTOR 2 ça me filait des bonus sur des statistiques genre intelligence, wisdom, etc., donc je le gardais.

Kette
03/07/2009, 09h06
3) J'aime lire les notices avant de lancer le jeu.

Ah pareil ! :o Pendant qu'un jeu s'installe je vais faire caca avec la notice !

Mais bon, faut que le timing se mette en place. Ce qui arrive presque systématiquement en fait. :tired:

Pluton
03/07/2009, 09h13
Dès que je vire un jeu de mon disque dur pour le mettre en attente, pour faire de la place pour plus tard parce que j'y joue plus depuis 2 mois j'ai une grosse envie d'y rejouer à la fin du déplacement ou de la désinstallation. :tired:
Enfin sauf les trucs que j'ai vraiment pas aimé ou les jeux déjà terminé et qui ont peu d'intérêt à être rejoués.

Halpern
03/07/2009, 09h16
J'ai une vilaine habitude : je récure toutes les maps.

De Land Of Lore à Starcraft en passant par Neverwinter Nights et Titan Quest, je mets un point d'honneur à fouiller le moindre recoin de mes jeux. Mon petit trophée d'explorateur, je pense l'avoir eu dans WoW en me promenant dans des zones non instanciées assez difficile d'accès (le village des trolls Shatterspear, l'ancien Hyjal, etc.) C'était sans hack, souvent avec des saut millimétrés qui prenaient un temps fou, mais quelle pied une fois arrivé.

Bon docteur, c'était sympa cette séance, je vois dois combien ?^_^

Gorth_le_Barbare
03/07/2009, 09h18
Ah pareil ! :o Pendant qu'un jeu s'installe je vais faire caca avec la notice !

Mais bon, faut que le timing se mette en place. Ce qui arrive presque systématiquement en fait. :tired:
:o Attention au conditionnement ! Si un jour, pour une raison ou pour une autre, tu n'achète plus de jeux vidéo, tu ne réussira plus à faire caca ! ^_^

Kette
03/07/2009, 09h31
:o Attention au conditionnement ! Si un jour, pour une raison ou pour une autre, tu n'achète plus de jeux vidéo, tu ne réussira plus à faire caca ! ^_^

Ca fait 4 mois que je n'ai plus joué. :cry:

Dark Fread
03/07/2009, 18h13
Dans les Soul Calibur, dés que je bats un adversaire et que la victoire m'est accordée, je saute hors du ring B)

chenoir
03/07/2009, 18h19
Dans les jeux de course, systématiquement j'essaye de passer la ligne d'arrivée en dérapage en faisant un virage au frein à main. Si je la passe à l'envers c'est encore mieux.

Sinon, dans les simulations d'avion, une fois posé et garé au parking, je m'éjecte. Quelque soit l'avion tant qu'il le permet en tous cas.f

Jean Pale
03/07/2009, 18h26
Dans Crysis j'aimais bien toucher aux tortues :ninja:

Tiri
03/07/2009, 18h27
Dans les jeux de courses, surtout les plus récents, si par un quelconque malheur je me retrouve en dernière position, je vais en sens inverse et essaie de faire un gros carambolage avec les voitures qui arrivent.

elpaulo
03/07/2009, 18h37
Dans les jeux de courses, surtout les plus récents, si par un quelconque malheur je me retrouve en dernière position, je vais en sens inverse et essaie de faire un gros carambolage avec les voitures qui arrivent.

Ahaha pareil !

Froyok
03/07/2009, 18h37
J'en ais oublié un :
Dès que je peux, je mod mes jeux, je remplace les textures par d'autres, et ça manque pas : poster de cul, changement de couleurs pour les armes, etc.
Surement une façon de m'approprier le jeu...

Le pire c'est que je passe plus de temps à faire ça qu'a joueur au jeu (j'ai surement une âme de développeur ^_^ ) !

Ha oui, je lis le manuel aussi, souvent après une partie et que je peux pas dormir, ça me sert de livre de chevet. Enfin bon, quand c'est pas un PDF à la con...

Dark Fread
03/07/2009, 18h41
Dans les jeux de courses, surtout les plus récents, si par un quelconque malheur je me retrouve en dernière position, je vais en sens inverse et essaie de faire un gros carambolage avec les voitures qui arrivent.


Ahaha pareil !

Idem ^_^

RUPPY
03/07/2009, 18h51
Ah pareil ! :o Pendant qu'un jeu s'installe je vais faire caca avec la notice !

Mais bon, faut que le timing se mette en place. Ce qui arrive presque systématiquement en fait. :tired:


:o Attention au conditionnement ! Si un jour, pour une raison ou pour une autre, tu n'achète plus de jeux vidéo, tu ne réussira plus à faire caca ! ^_^

Attention, si un jour tu visites un imprimerie spécialisée dans le pressage de notice, tu feras une explosion intestinale :siffle:

ziltoïd
03/07/2009, 18h58
Parfois, je joue à certains jeux et je trouve ça inutile :ninja:.

Dark Fread
03/07/2009, 19h01
Ah toi aussi t'as essayé Assassin's Creed ?

ziltoïd
03/07/2009, 19h11
Je ne citerai pas l'incriminé.
Sinon, moi aussi j'adorais jouer au golf avec les têtes dans Postal 2.
Puis un truc que je trouve drôle dans les MMO: suivre quelqu'un pendant dix minutes, jusqu'à ce qu'il écrive "Mais qu'est-ce que tu veux à la fin???", puis partir.

elpaulo
03/07/2009, 19h35
On avait passé des heures à jouer au billard dans duke nukem 3D au 2eme niveau avec un pote, au lieu de jouer au jeu en lui meme.

Dark Fread
03/07/2009, 19h38
Quand je jouais online à Mario Kart DS et que j'étais premier, j'attendais les autres au dernier tour, juste sur la ligne d'arrivée, juste pour la franchir devant leur nez quand ils se pointaient :tired:

elpaulo
03/07/2009, 19h46
Puis un truc que je trouve drôle dans les MMO: suivre quelqu'un pendant dix minutes, jusqu'à ce qu'il écrivent "Mais qu'est-ce que tu veux à la fin???", puis partir.

Ah c'etait toi ? :tired:

Alexko
04/07/2009, 00h06
Dans IL-2 Sturmovik des fois j'essaie de poser mon avion sur l'eau sans le casser :ninja:

Tiax
04/07/2009, 00h17
Dans IL-2 Sturmovik des fois j'essaie de poser mon avion sur l'eau sans le casser :ninja:

Ah bah tient, dans Lock On, je m'alignais sur une piste avec un F-15 en vol, je mettais un bombardier avec une tourelle arrière entre nous deux, et j'essayais d'atterir avec le moteur en feu/une aile en moins/les deux.

J'ai jamais réussi :emo:

Erkin_
04/07/2009, 00h22
Je joue RolePlay... Dans les jeux solo (même dans FEAR 2).

Alexko
04/07/2009, 00h31
Et en quoi ça consiste, jouer RP dans Fear 2 ?

Froyok
04/07/2009, 00h39
[EDIT]

J'ai rien dit...

Je dis encore que des conneries, même pas drôle en plus...

Erkin_
04/07/2009, 00h43
A toujours se balader de manière crédible tel un vrai militaire !
Regarder les personnes quand elles nous parlent, mouvements de caméras (genre une longue trainée de sang, la suivre lentement du regard), etc.

Je m'éclate à jouer ainsi, et je ne vous raconte même pas The Witcher où je parcourais toute la ville en marchant, ou Bioshock où je feignais chaque fois la surprise quand la porte de Rapture se refermait derrière moi (puis je continuais lentement en suivant du regard les lumières s'allumer, marquant des temps d'hésitations, rha faudra que je me le réinstalle !) .

J'aime faire évoluer les personnages que j'incarne de la façon la plus crédible possible(par rapport à ce que je m'imagine d'eux), aussi bien dans les déplacements/interactions, que dans les choix(Mon Geralt est resté fidèle à Shani, ma Malkavienne a prise les décisions les plus folles possibles me foutant parfois dans la merde).

Tiax
04/07/2009, 01h36
A toujours se balader de manière crédible tel un vrai militaire !
Regarder les personnes quand elles nous parlent, mouvements de caméras (genre une longue trainée de sang, la suivre lentement du regard), etc.

Je m'éclate à jouer ainsi, et je ne vous raconte même pas The Witcher où je parcourais toute la ville en marchant, ou Bioshock où je feignais chaque fois la surprise quand la porte de Rapture se refermait derrière moi (puis je continuais lentement en suivant du regard les lumières s'allumer, marquant des temps d'hésitations, rha faudra que je me le réinstalle !) .

J'aime faire évoluer les personnages que j'incarne de la façon la plus crédible possible(par rapport à ce que je m'imagine d'eux), aussi bien dans les déplacements/interactions, que dans les choix(Mon Geralt est resté fidèle à Shani, ma Malkavienne a prise les décisions les plus folles possibles me foutant parfois dans la merde).

T'es un vrai, je t'aime.

Alexko
04/07/2009, 11h58
A toujours se balader de manière crédible tel un vrai militaire !
Regarder les personnes quand elles nous parlent, mouvements de caméras (genre une longue trainée de sang, la suivre lentement du regard), etc.

Je m'éclate à jouer ainsi, et je ne vous raconte même pas The Witcher où je parcourais toute la ville en marchant, ou Bioshock où je feignais chaque fois la surprise quand la porte de Rapture se refermait derrière moi (puis je continuais lentement en suivant du regard les lumières s'allumer, marquant des temps d'hésitations, rha faudra que je me le réinstalle !) .

J'aime faire évoluer les personnages que j'incarne de la façon la plus crédible possible(par rapport à ce que je m'imagine d'eux), aussi bien dans les déplacements/interactions, que dans les choix(Mon Geralt est resté fidèle à Shani, ma Malkavienne a prise les décisions les plus folles possibles me foutant parfois dans la merde).

Énorme :D Ça demande du courage (les villes en marchant...!) mais ça doit être fun.

SiGarret
04/07/2009, 16h25
A toujours se balader de manière crédible tel un vrai militaire !
Regarder les personnes quand elles nous parlent, mouvements de caméras (genre une longue trainée de sang, la suivre lentement du regard), etc.

Je m'éclate à jouer ainsi, et je ne vous raconte même pas The Witcher où je parcourais toute la ville en marchant, ou Bioshock où je feignais chaque fois la surprise quand la porte de Rapture se refermait derrière moi (puis je continuais lentement en suivant du regard les lumières s'allumer, marquant des temps d'hésitations, rha faudra que je me le réinstalle !) .

J'aime faire évoluer les personnages que j'incarne de la façon la plus crédible possible(par rapport à ce que je m'imagine d'eux), aussi bien dans les déplacements/interactions, que dans les choix(Mon Geralt est resté fidèle à Shani, ma Malkavienne a prise les décisions les plus folles possibles me foutant parfois dans la merde).

Quelle bonne démarche ! Je vais m'y essayer dans les jeux que je poursuis actuellement :

Death to spies
Thief 3
Dark corners of the earth (Peuuuur !)
Fallout 3
Vietcong
Call of Juarez 1 (ça va être énorme avec le révérend bourrin !)
Virtual skipper :huh:

Par contre, je voulais commencer Sanitarium... Vaut mieux pas le faire en RP, je pense.

timonier
04/07/2009, 16h36
Dans les GTA : je m'arrête au feu rouge, et reste sur la bonne voie (hors mission chrono et course poursuite évidemment). C'est là où on se rend compte que l'IA préfère quand on ne respecte pas le code de la route tout compte fait.

Froyok
04/07/2009, 16h37
A toujours se balader de manière crédible tel un vrai militaire !
Regarder les personnes quand elles nous parlent, mouvements de caméras (genre une longue trainée de sang, la suivre lentement du regard), etc.

Je m'éclate à jouer ainsi, et je ne vous raconte même pas The Witcher où je parcourais toute la ville en marchant, ou Bioshock où je feignais chaque fois la surprise quand la porte de Rapture se refermait derrière moi (puis je continuais lentement en suivant du regard les lumières s'allumer, marquant des temps d'hésitations, rha faudra que je me le réinstalle !) .

J'aime faire évoluer les personnages que j'incarne de la façon la plus crédible possible(par rapport à ce que je m'imagine d'eux), aussi bien dans les déplacements/interactions, que dans les choix(Mon Geralt est resté fidèle à Shani, ma Malkavienne a prise les décisions les plus folles possibles me foutant parfois dans la merde).

Bizarrement je fais pas ça dans les fps...
Dans les rpg comme morro ok, je marche dans les villes... Mais dans les fps ! :huh:

Tromzy
04/07/2009, 18h11
Dans les jeux de courses, surtout les plus récents, si par un quelconque malheur je me retrouve en dernière position, je vais en sens inverse et essaie de faire un gros carambolage avec les voitures qui arrivent.

Haha je faisais souvent ça sur Super Mario Kart, en prenant les derniers objets restants et en essayant de les balancer dans la gueule des 1ers, et si ça atterrissait sur la gueule de mon frère c'était encore mieux.

Emzy
04/07/2009, 18h11
Haha je faisais souvent ça sur Super Mario Kart, en prenant les derniers objets restants et en essayant de les balancer dans la gueule des 1ers, et si ça atterrissait sur la gueule de mon frère c'était encore mieux.
Ah, tu avoues enfin que t'étais toujours dernier quand moi j'me baladais premier B)

elpaulo
04/07/2009, 18h25
Un autre truc inutile que j'ai fait dans un jeu ? Du RP dans WoW.

Ouais je sais c'est trollesque mais quand t'essaie de faire des trucs un peu intéressants et que tous les joueurs n'ont comme réponse que "LOL ta vu coman tu parl boufon" ben stop le RP.

Et c'etait sur un serveur JDR.

Froyok
04/07/2009, 18h51
Et c'etait sur un serveur JDR.

:O

Dark Fread
04/07/2009, 19h47
C'était un serveur de roleplay des mecs qui s'en battent du roleplay peut-être :tired:

WoweeZowee
04/07/2009, 22h16
Je viens de me rendre compte que je cherche, à tout prix, un personnage ultra connu dans le générique de fin d'un jeu. (genre Ridley Scott, Moebius, guido henkel, levine,spector,...)
Est-ce grave docteur ?

Tiax
04/07/2009, 23h52
C'était un serveur de roleplay des mecs qui s'en battent du roleplay peut-être :tired:

Du coup ils adorent le RP dans la vie de tous les jours ? :huh:

Billoute
05/07/2009, 00h18
Un truc inutile qui m'agace moi-même mais que je ne puis résoudre à cesser : dans les RPGs, parler une bonne dizaine de fois à tous les pnjs qui passent...même ceux qui n'ont manifestement rien à dire, mais sait on jamais, au bout de 50 fois ils vont peut être avoir une révélation et me confier le secret de la vie, l'univers et le reste.

Par extension, j'écluse systématiquement toutes les options de dialogues, quitte à recharger une sauvegarde pour "tester". Ouais, j'ai toujours cette trouille de louper une truc vachement primordial parce que j'ai répondu "euuh" au lieu de "bah". (et accessoirement, je réalise à quel point les dialogues de certains jeux usent abusent des boucles infinies).

Une autre dérive, qui n'est pas la mienne mais celle de ma mie :
Dans les RPG/hack'n slash, nettoyer totalement tout ce qui traîne, se loote et qui se planque dans n'importe quel coin d'une map pour aller tout stocker et/ou revendre au camelot du coin. Oui, même la cuillère en bois de cédre +0.5 de moussaka gâtée que même le mendiant du coin n'en voudrait pas dans son écuelle.
Je ne vous raconte pas le nombre de fois où je dois l'attendre faire son aller/retour en ville dès que retentit le lancinant "votre inventaire est plein"...elle est une sorte de Roger Wilco du hack'n slash, à balayer tout ce que je laisse derrière moi.

un lapin
05/07/2009, 11h16
Pareil, Dans les RPG je ramasse toujours ce qui traine pour le revendre, même le gourdin à 1 po, quitte à me tapper x aller retour quand c'est possible... Ce qui fait qu'au bout de 5h de jeu je suis déjà multimillionnaire, sauf que je n'achète pratiquement rien chez les marchands..

J'ai souvent une ou deux armes dans mon inventaire qui ne me servent à rien, c'est juste qu'elle à de la gueule, ou genre dans stalker son viseur est joli, donc je la met pour marcher et je switch quand ya du monde.

Comme beaucoup de monde j'empile les potions et parchemins inutiles "en attendant le gros boss".

Il m'arrive de regretter au bout de quelques heures la spécialisation de mon perso (pasquil aurait plus la classe avec un arc qu'avec une hache etc) et de recommencer le jeu.

Dans les jeux de sport, des fois, j'aime bien perdre.

J'ai joué 5 min à Bet on soldier

Dans les fps, en plein gunfight je fais souvent des tirs de suppressions inutiles comme dans les films ou le héros tire à l'aveuglette, sauf que dans la plupart des fps l'ia s'en branle... Je pourrais attendre sagement qu'un bout de tête dépasse et le oneshooter mais c'est plus réaliste de tirer quelques balles à coté.

Putain qu'il est bon ce topic

Emzy
05/07/2009, 12h00
Ouais, très bonne idée ce topic !

Moi, je me souviens que dans Halo, je faisais en sorte que les marines ne meurent pas (pour ceux qui savent, surtout dans les niveau "Halo" et "Cartographe silencieux"). Une fois, deux marines m'ont suivi pendant presque tout le niveau du Halo, sur le warthog, ils balançaient plein de phrases marrantes, c'était cool. Mais à un moment j'ai entendu "Grenade !!" et le temps de me retourner ils avaient explosé. Trop triste.

Et puis dans les FPS, j'aime bien vider mon chargeur de flingue sur un ennemi comme John Mc Clane dans Die Hard. Déjà, comme beaucoup d'entre vous, j'ai tendance à garder le flingue de base (je le faisais déjà énormément dans Halo étant gosse) parce que c'est plus stylé et qu'il faut économiser les autres.

Sinon, c'est pas bien original, mais je pourrais pas supporter d'avoir laissé le moindre couloir inexploré dans un RPG. Alors dans un jeu avec des combats aléatoires genre Dragon Quest, ça rend un peu fou de se taper dix combats pour explorer un embranchement qui ne menait nulle part en fait. Mais tant pis, on sait jamais !
En général aussi, j'utilise presque pas d'objets de soins. Dans les jeux où y a un sort pour se remettre de la vie, j'essaye de l'avoir très vite pour l'utiliser comme un bourrin.

Dans Star Wars : KOTOR dans les grandes villes chiantes comme Taris (enfin, surtout sur Taris en fait) je m'amusais à faire des slalom ou des roulettes aux gens dans les grandes lignes droites. J'arrivais vers eux, pile en face, et au dernier moment HOP, un tour sur moi-même et ils n'y voient que du feu. J'essayais aussi de semer mes compagnons mais ils sont rapides.

L'invité
05/07/2009, 12h14
Aussi très souvent dans les fps, je m'amuse a tirer sur les murs pour dessiner des smileys.
Je le fait à chaque partie de L4D d'ailleurs. Mais vu mon talent en dessin, ils sont souvent ratés et il arrivent que les gens ne comprennent pas pourquoi je m'acharne sur un pauvre mur qui ne m'a pas attaqué et n'a même pas bougé d'un poil. :tired:

Alexko
05/07/2009, 12h29
Aussi très souvent dans les fps, je m'amuse a tirer sur les murs pour dessiner des smileys.
Je le fait à chaque partie de L4D d'ailleurs. Mais vu mon talent en dessin, ils sont souvent ratés et il arrivent que les gens ne comprennent pas pourquoi je m'acharne sur un pauvre mur qui ne m'a pas attaqué et n'a même pas bougé d'un poil. :tired:

Dessine des bites, c'est vachement plus marrant :ninja:

lokideath
05/07/2009, 12h41
Aussi très souvent dans les fps, je m'amuse a tirer sur les murs pour dessiner des smileys.
Je le fait à chaque partie de L4D d'ailleurs. Mais vu mon talent en dessin, ils sont souvent ratés et il arrivent que les gens ne comprennent pas pourquoi je m'acharne sur un pauvre mur qui ne m'a pas attaqué et n'a même pas bougé d'un poil. :tired:
Je fais ca également, mais dans TF2. Je me demande même si les autres joueurs voient quelque chose, vu le peu de succès que je rencontre :emo:

Dr Greenthumb
05/07/2009, 13h12
Je fais ça aussi, mais dans la plupart des jeux les balles les + anciennes disparaissent au fur et à mesure que j'en ajoute, du coup ça casse mon joli dessin.