PDA

Voir la version complète : BD Larcenet - Le retour à la terre - t.4



Jerom
20/09/2006, 20h42
Tiens pour changer de sujet (et faire un peu de pub) : y'a "le retour à la terre" no4 qui est sorti!!!
=> génial "Google" et le haut débit!! ah ah
le blog de manu aussi - mdr!
le meilleur des 4 quoi ...à quand les BDs en pdf!!? :-)

CONTRÔLE-Z! mouarf arf arf arf, elle est trop celle là aussi
(bon les lecteurs non-technophiles auront un peu de mal)

Edit/ ...oups, trompé de section - pas moyen de changer en direct?

Goji
20/09/2006, 21h11
Aaah Larcenet, je suis fan !

Erf, non, je mens honteusement : je suis surtout fan de ses premiers albums "Soyons fous", "30 millions d'imbéciles" et "La loi des séries", que je trouve carrément cultes. Colargol, Casimir, Super Maçon, que de personnages et de situations burlesques, sans compter les multiples clins d'oeil à un univers musical que je partage(ais) avec lui.

J'ai un poil décroché avec les Bill Baroud (même si cela reste de la BD de haut vol !), pour carrément lâcher l'affaire jusqu'à "Le combat ordinaire", qui m'a redonné le goût au Manu.
Impossible de suivre toutes ses sorties en collaboration (les donjons, les Coati), mais en revanche je saute de joie à chaque sortie d'un nouveau "Retour à la Terre". C'est simple, tendre, drôle, et surtout c'est la patte de Larcenet dans toute sa splendeur.
Je pourrai regretter le noir & blanc et ses effets de tâches, ses traits nerveux et surtout ses cases en forme de tableaux aux cadres ahurissants (les majesteux BAF ! restent mes préférés ^^), mais la couleur lui sied bien également.

Je ne sais pas s'il est toujours dans Flouyoud Gloziol, mais à l'époque il est clair que c'est pour lui que je les achetais.

Big Up Manu ! :lol:

Scorbut
20/09/2006, 22h43
J'avais acheté Minimal, un "concept-album". Une reliure d'un magazine de bd imaginaire, bourré d'humour noir et avec beaucoup de styles différents.

Concrete Donkey
21/09/2006, 11h36
Larcenet est un hero.
J'adore.

Bill Baroud à la rescousse !

Augusto Giovanni
21/09/2006, 14h45
Rah Bill Baroud ça c'est de la putain de BD bien membrée. Larcenet est très bon et son blog sympa à suivre.

Drah
21/09/2006, 15h18
J'aime assez les BD du Larcenet. J'ai les 3 premiers tomes de "Le retour à la terre" et j'arrête là. Le gars commence à sombrer dans une thérapie personnelle par la BD. J'aime déjà moins. Il a perdu à être plus connu, c'est indéniable pour ma part.

Je retiens principalement : "Une vie de chien", vraiment fendar !

Taloche
21/09/2006, 15h49
Et ce blog de Frantico, c'est Larcenet ou pas? Parce que j'ai entendu un peu de tout et n'importe quoi sur ce sujet là?!

Jerom
21/09/2006, 18h32
Aaah Larcenet, je suis fan !

Erf, non, je mens honteusement : je suis surtout fan de ses premiers albums "Soyons fous", "30 millions d'imbéciles" et "La loi des séries", que je trouve carrément cultes. Colargol, Casimir, Super Maçon, que de personnages et de situations burlesques, sans compter les multiples clins d'oeil à un univers musical que je partage(ais) avec lui.

J'ai un poil décroché avec les Bill Baroud (même si cela reste de la BD de haut vol !), pour carrément lâcher l'affaire jusqu'à "Le combat ordinaire", qui m'a redonné le goût au Manu.
...
Je ne sais pas s'il est toujours dans Flouyoud Gloziol, mais à l'époque il est clair que c'est pour lui que je les achetais.

Big Up Manu ! :lol:

Héhé, ouaih grand dessinateur inspiré & humour décalé à tous les étages...
J'ai découvert par Bill Baroud ("DAMN! Oncle Benz!!!?" :) et pis je crois que j'ai sa collec complète maintenant!! "La loi des séries" excellent, sans oublier des petites perles comme "La légende de Robin des Bois" et autres "Soyons fous dans la dignité" qui me font toujours pleurer de rire!!! héhéhéhé :)
ouaih big up'!! :)
(fluidz' j'ai plus trop suivi depuis non plus)
Karoutcho! je reprendrais bien de cette eau de vie de monsieur henry! par la malpeste!

Augusto Giovanni
21/09/2006, 20h30
Et ce blog de Frantico, c'est Larcenet ou pas? Parce que j'ai entendu un peu de tout et n'importe quoi sur ce sujet là?!

De ce que j'en sais c'est Trondheim. Et comme je suis fan de lapinot forcément... Enfin amusant car j'ai suivi ce blog très tôt et j'ai pas trop été surpris que ce soit une telle "célébrité" de la BD qui ait fomenté ce coup là.

Taloche
21/09/2006, 23h24
Merci pour l'info ;)

Septa
22/09/2006, 14h03
Bhaaa...

Oui Larcenet je suis fan... J'aime tout un peu plus ces trucs récents que ces premières bds chez fluide peut être...

Mais heu vu les réaction sur le Retour à la terre, je ne peux pas m'empêcher de poster un lien vers une note sur le blog du monsieur (http://tempsperdu.over-blog.org/article-3897863.html)...

Parceque le retour à la terre c'est pas Que du Larcenet...:P