PDA

Voir la version complète : [Mission Editing] Appel à l'aide : scripts de transports héliportés.



fwouedd
29/06/2009, 11h12
Voila voila,

J'ai du mal à prendre en mains le système de script :

J'ai un groupe d'infanterie dans un helico qui n'est pas lié au groupe :
L'helico s'appelle heli1, le groupe est dans l'helico en vol grâce à l'ini :

{_x moveInCargo heli1} foreach units;

J'ai donc un premier waypoint de "decharger transport" et une première question :

- Comment demander à heli1 de rester en standby au sol pendant x minutes avant de partir au waypoint suivant ("déplacement")?


Ensuite, l'helico part faire du sur place plus loin. La mission se déroule, l'absence de OPFOR déclenche un trigger qui demande à heli1 de venir vers un waypoint "charger" synchronisé à un waypoint "embarquer" pour l'infanterie.

Hors Heli1 se déplace vers le waypoint et reste en hauteur.

- Comment faire pour que Heli1 arrive sur le waypoint, attérisse, reste en standbye au sol et décolle vers un autre waypoint "déplacer" lorsque le groupe est dedans?


- Derniere chose, comment faire pour que Heli1 transporte du materiel ?

Artemis
29/06/2009, 11h43
- Comment demander à heli1 de rester en standby au sol pendant x minutes avant de partir au waypoint suivant ("déplacement")?

De mémoire il y a une commande wait (ofp) ou alors tu fais tenir x temps un waypoint tenir ou tu peux mettre un déclencheur et le synchroniser avec les joueurs par rapport a l endroit ou ils se trouvent comme pour celui que tu met après.

Idem pour le deuxième et pour le materiel, le spawner me parait la meilleure solution avec un trigger, "AddWeaponCargo" de mémoire aussi, cargo c'est pour les caisses véhicules etc....

Je suis en train de retrouver tous les scripts aussi c'est un peu long de s 'y remettre, je t aurais bien donner tous les scripts en entier mais je suis bloques sur comment mettre un joueur autre que spetnatz en parachute divers.

EDIT fwouedd: oui voila c'est ca, la synchro est imporante alors avant ca bugait parfois la synchro marchait parfois non, parfois fallait decaler la synchro sur u autre trigger opur que ca marche, mais je pense que c'est moi qui le faisait mal.

Je te dirais plutot de mettre si tous le groupe est sortis de X zone (trigger) qui est centre sur l'helico, comme ca il ne part que quand le groupe entier est parti de la zone proche de l'helico

fwouedd
29/06/2009, 11h52
Dans le cadre du déclencheur pour le standby, il faut bien le synchroniser avec le waypoint "déplacer" qui fait suite au "débarquer transport"?

Le groupe Blufor entre dans un trigger " if presence Blufor" synchronisé => heli1 se déplace vers waypoint

Jean Pale
29/06/2009, 13h31
Tu veux mettre quel matos dans l'hélico ? Si c'est beaucoup d'armes/munitions, je te conseille de faire une caisse d'armes avec Notepad ou ArmA Edit et de mettre dans le init de l'helico :

This exec "macaisseàmoi.sqf".

Sinon ouais, addweaponcargo et addmagazinecargo.

fwouedd
29/06/2009, 14h30
Oui, le plus simple question lisibilité c'est de passer par un .sqf, je vais faire comme ça.

Pour ce qui est des extractions et insertions, j'ai trouvé des missions d'exemple (http://www.assaultmissionstudio.de/forum/viewthread.php?thread_id=252) qui montrent aussi comment réaliser une extraction après demande radio. Je vais voir si je peux me dépatouiller avec ca.

Y'a plus qu'à. :)

Jean Pale
29/06/2009, 14h33
Les déclencheurs peuvent t'être utiles ouais.

Krogort
29/06/2009, 16h59
Oublie pas de mettre des H visibles invisibles (ils sont dans objets), ca aide l'ia a atterrir exactement la ou tu veut la faire atterir.

peps
30/06/2009, 00h01
J'ai un groupe d'infanterie dans un helico qui n'est pas lié au groupe :
L'helico s'appelle heli1, le groupe est dans l'helico en vol grâce à l'ini :

{_x moveInCargo heli1} foreach units;

J'ai donc un premier waypoint de "decharger transport" et une première question :

- Comment demander à heli1 de rester en standby au sol pendant x minutes avant de partir au waypoint suivant ("déplacement")?


Yop, alors si tu veux qu'il reste en stand-by le temps que tout le monde descende, il faut juste synchroniser les 2 waypoints :celui de l'helico ( décharger transport] et celui des passagers (sortir).

Si tu veux qu'il attende même si tout le monde est descendu, tu règles le temps d'attente voulu dans le champ dépass. Délai du waypoint décharger transport ( une même valeur dans chaque case pour un temps fixe, et des valeurs différentes pour un temps d'attente aléatoire).

Si enfin tu veux qu'il atterrisse complètement au waypoint de déchargement ( pour repartir plus tard par ex), alors tu crées un déclencheur que tu groupes avec ton hélico: activation: véhicule, une fois; et dans le champ sur act. tu mets heli1 land "LAND"


Ensuite, l'helico part faire du sur place plus loin. La mission se déroule, l'absence de OPFOR déclenche un trigger qui demande à heli1 de venir vers un waypoint "charger" synchronisé à un waypoint "embarquer" pour l'infanterie.

Hors Heli1 se déplace vers le waypoint et reste en hauteur.

- Comment faire pour que Heli1 arrive sur le waypoint, atterrisse, reste en standbye au sol et décolle vers un autre waypoint "déplacer" lorsque le groupe est dedans?
Il faut que tu assignes l'hélico à ton groupe d'infanterie, donc dans le champ initialisation de ton chef de groupe héliporté ( grp1 désigne le nom du groupe ) tu as :
grp1 = group this;{_x assignascargo heli1} foreach units grp1;{_x moveInCargo heli1} foreach units grp1;Je te file un exemple de mission avec la totale: un temps d'attente forcé au waypoint déchargement, et un déclencheur pour qu'il y atterrisse compètement.Tu supprimes le déclencheur si tu veux qu'il reste en stand-by forcé mais moteur allumé, et tu remets les valeurs d'attente du waypoint sur 0 si tu veux qu'il reparte une fois tout le monde descendu.
Mission (http://forbiloteam.free.fr/test_transport.zip)


Edit: si tu veux un système de transport dynamique, tu peux utiliser le module "gestionnaire Opsec", ce n'est peut-être pas pertinent pour ta mission (tu sembles vouloir un comportement bien spécifique de l'hélico), mais ça pourrait servir pour les prochaines:je te le file tel quel, je ne comprends pas tout mais ça fonctionne, jette un coup d'oeil au fichier init.sqf :
- som: le nom donné au module "gestionnaire Opsec" dans l'éditeur.
- heli1: le nom donné au véhicule de transport dans l'éditeur ( camion,blindé, hélico c'est toi qui choise)

Dans l'éditeur:
Le module est synchronisé avec le chef de groupe
Il y aussi une ligne dans le champ initialisation du module, mais là je n'y comprend rien ( ça désactive peut-être certaines fonctions du module comme l'attribution de missions secondaires par ex.), alors je copie-colle ^^'
par ici (http://forbiloteam.free.fr/module.zip)

fwouedd
30/06/2009, 07h30
Si enfin tu veux qu'il atterrisse complètement au waypoint de déchargement ( pour repartir plus tard par ex), alors tu crées un déclencheur que tu groupes avec ton hélico: activation: véhicule, une fois; et dans le champ sur act. tu mets heli1 land "LAND"


J'ai réussi, tout fonctionne au poil.

Par contre, j'ai pas utilisé tout à fait la même méthode :

Au point d'insertion, j'ai juste ajouté 30 secondes de stand by en utilisant les 3 cases de temps, ça laisse un peu plus de marge pour faire des modif sur l'équipement. Et puis surtout, impossible de synchroniser les waypoint décharger (bug?).

Concernant l'extraction, un waypoint "déplacer" avec le script heli1 land "get in" suivi par le charger synchro sur le "embarquer" : l'helico se pose en restant prêt à décoller avant l'activation du "charger"+"embarquer", le groupe monte et hop.

Merci tout le monde. ;)