PDA

Voir la version complète : Thrips (bête d'orage) coincé dans le LCD



Snowman
28/06/2009, 20h09
Yo les canards,

Voilà je vis à la campagne et qui dit campagne dit champ :|
Et champ + été = bête d'orage.

Si l'on rajoute les variables "chambre à côté du champ" et "PC pas loin de la fenêtre", nous obtenons le problème : bête d'orage qui arrive à se coincer sous le LCD.

J'ai cherché sur Google, et les solutions me paraissent ou ésotérique (démonter le LCD :O) ou inefficace (faire tomber la bestiole en tapotant à côté).

Si vous avez eu un problème similaire et que vous l'avez résolu, je vous remercie de votre aide.

Jolaventur
28/06/2009, 20h38
T'entends quoi par là, t'a des parasites plein ton écran?

En le débranchant pendant quelques heures ça fera pas disparaitre le machin s'il est plus sous tension par hasard.

Snowman
28/06/2009, 20h55
Non pas plein, j'en ai un mais ça risque d'arriver régulièrement cet été.

Apparemment ils sont attirés par la lumière mais là il semble mort :tired:

Jolaventur
28/06/2009, 20h58
http://www.franklin-france.com/IMG/cache-177x258/Paratonnerre_rad_-_copie-177x258.jpg

Sinon y'a les onduleurs et prises parafoudre.

JuBoK
28/06/2009, 21h04
http://www.franklin-france.com/IMG/cache-177x258/Paratonnerre_rad_-_copie-177x258.jpg

Sinon y'a les onduleurs et prises parafoudre.

Bête d'orage =

http://www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7032080.jpg



:)


Sinon à part le démontage (risqué !) je vois pas :s

Snowman
28/06/2009, 21h09
L'an passé j'en ai eu une qui s'est aussi coincé, et bizarrement elle a disparu je sais pas trop comment alors qu'elle été en plein milieu de l'écran :tired:

Jolaventur
28/06/2009, 21h14
Bête d'orage =

http://www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7032080.jpg



:)


Sinon à part le démontage (risqué !) je vois pas :s

Ha ok

---------- Post ajouté à 21h14 ----------


L'an passé j'en ai eu une qui s'est aussi coincé, et bizarrement elle a disparu je sais pas trop comment alors qu'elle été en plein milieu de l'écran :tired:

Elle est ressortie.

Aun
28/06/2009, 22h22
Mon frère a rien trouvé de mieux que d'écraser celui qui était derrière l'écran du fixe... :|

punishthecat
28/06/2009, 22h27
T'à qu'à essayer le sav en disant que c'est des pixels mort :).

Morgoth
29/06/2009, 00h40
J'en ai un dans mon LCD depuis des années, ça prend la tête quelques mois puis on l'oublie complètement.

Akva
29/06/2009, 01h21
Oui c'est vrai, j'en ai quelque unes depuis l'été dernier, a plusieurs niveaux de profondeur d'ailleurs... Certaines, en tapotant légèrement, sont tombées, sinon ben les autres ca fait 1 an qu'elle sèchent la :O

Erokh
29/06/2009, 12h01
Ouep, j'ai déjà eu ça aussi et ça se barre tout seul au bout d'un moment.
J'avais eu la solution "met un fond d'écran blanc, histoire de faire chauffer le bébête jusqu'à ce qu'elle crève".... Je crois que ça avait pas marché des masses (voire que ça avait attiré des congénères ^_^ )

Athelas
29/06/2009, 12h07
Il faut passer à un CRT :haha:

Non pour les bêtes d'orages, le meilleur moyen encore c'est de les faire tomber, en exerçant une légère pression (sans les écrabouiller) histoire de niquer ta dalle, mais d'enlever l'indésirable...

punishthecat
29/06/2009, 12h33
Sinon y à le lance flamme. Radical. Blague à part c'est vrai que c'est chiant ces truc

Monsieur T
07/07/2009, 12h12
Sinon, c'est attiré par la lumière ces petites bêtes non?
Tu fait sous paint une ligne blanche sur fond noir qui va de la bête jusqu'à la porte de sortie du LCD, et tu laisses macérer une nuit...

punishthecat
07/07/2009, 16h31
Sinon, c'est attiré par la lumière ces petites bêtes non?
Tu fait sous paint une ligne blanche sur fond noir qui va de la bête jusqu'à la porte de sortie du LCD, et tu laisses macérer une nuit...

Enorme :lol:

Doric
07/07/2009, 17h05
J'en ai une écrasée dans la dalle de mon écran au taff..
J'ai lu un article qui explique que la plupart des constructeurs reprennent les moniteurs "parasités" avec les mêmes conditions que si il s'agissait de pixels morts.
Le litige se mesure en pixels recouverts par les bestioles.

flochy
07/07/2009, 17h20
:haha: Même les écrans sont buggés !!!

En tout cas, en bon parisien, je ne soupçonnais même pas l'existence de "bêtes d'orage". Y'a pas un nom plus scientifique ?

Loopkiller01
10/07/2009, 10h28
Salut, j'ai exactement le même soucis que toi. Ça m'est arrivé cette semaine. J'en ai qu'un mais il est bien en plein milieu de mon champ de vision... Donc c'est super relou.

Je vais essayer de contacter le SAV de LG pour voir si y'a pas moyen de moyenner quoi... Merci Doric pour l'info je pensais que les constructeurs s'en foutait complétement des problèmes de bête d'orage.

Sinon les parisiens vous avez de la chance de pas connaitre cette plaie que sont ces sales bestioles !

Antipop
17/07/2009, 01h04
Idem, achete un portable toshiba la semaine derniere
Passé chez ma mere a la campagne ce vikend y'avait plein de betes d'orages...et ce midi en lustrant l'écran (qu'il est beau mon pc) roh une tache qui part pas...apres observation je reconnais un de ces p**** de thrips crevé derriere l'ecran! :(
C'est abusé de faire des ecrans aussi peu étanche
Je compte bien faire reparer le bignou car y'a pas photo c'est la faute a M Toshiba...

ekOz
17/07/2009, 16h03
Ils finissent par tomber, je surveille grâce au forum CPC ou en est le mien tout les jours, ca fait une bele echelle :p Le 2eme ayant disparu (surement crevé en bas)

Morgoth
17/07/2009, 16h04
Même quand ils restent, on s'y habitue. Sinon, CRT. :cigare:

Herrmann Goulag
19/07/2009, 17h38
Normalement si tu les écrases pas entre la couche de protection et le LCD lui-même, elles finissent par ressortir toutes seules.
Si comme moi tu as écrasé cette pauvre bête de ton gros doigt, je crois que c'est mort, ton écran lui servira de tombeau!

Akajouman
29/06/2010, 20h31
NNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNN NNNNNNNNNNN!


J'allume mon écran et je vois deux pixel morts qui bougent!!!!! :O

J'hallucine! Je cherche sur le Forum et je trouve ce thread! :lol:

J'ai déjà tenté le truc du trait blanc sur fond noir sous paint (sans avoir lu l'astuce ici en plus!), ça ne marche pas! :|

vectra
25/06/2017, 17h45
Visiblement, il faut éteindre l'écran, et guider doucement le bestiau vers le rebord de la dalle en éclairant la surface de l'écran avec une bonne lampe (genre celle d'un portable).
J'en ai une qui est sortie toute seule après avoir éteint l'écran, donc c'est possible. J'imagine qu'elle sèche quelque part à l'intérieur de l'écran, tant que c'est pas sur la dalle...

https://www7.inra.fr/opie-insectes/pdf/i143fraval2.pdf

Tatsu-Kan
25/06/2017, 22h29
Ce déterrage de topic mort depuis 7 ans à 4 jours près. Chaud :ninja:

Rocca
27/06/2017, 19h42
Ce déterrage de topic mort depuis 7 ans à 4 jours près. Chaud :ninja:

Mais c'est qu'il y a des grands malades par ici :p

vectra
27/06/2017, 20h29
Ben quoi, on duplique pas les sujets môssieur! :o

Amazal45
01/07/2017, 21h53
R.I.P le temps passé a chercher 7 ans en arrière et de up le topic , sinon moi j'ai des cafards plein mon écran et ils copulent dedans , je fait quoi SVP ?

- - - Mise à jour - - -

R.I.P le temps passé a chercher 7 ans en arrière et de up le topic :facepalm: , sinon moi j'ai des cafards plein mon écran et ils copulent dedans , je fait quoi SVP ? :vomit:

vectra
01/07/2017, 22h18
Des cafards ou des Thrips?
Fait pêter les tofs :o

Eurok
01/01/2023, 20h37
:haha: Même les écrans sont buggés !!!

En tout cas, en bon parisien, je ne soupçonnais même pas l'existence de "bêtes d'orage". Y'a pas un nom plus scientifique ?

Des thrips puisque personne ne t'a répondu vraiment à l'époque !


Ce déterrage de topic mort depuis 7 ans à 4 jours près. Chaud :ninja:

It's alive ! It's alive !:fouras:

Je cherchais une solution à ce soucis et j'ai vu ici ! Vous pensez qu'un coup d'air sec peut aider ?

Marmottas
01/01/2023, 22h59
C'était bon les Treets...

https://img.over-blog-kiwi.com/1/18/19/00/20180624/ob_878dc2_capture-d-e-cran-2018-06-24-a-13.png
(enfin quand j'avais encore des dents :p)