PDA

Voir la version complète : Impossible de booter avec ma 4890



ShinSH
26/06/2009, 14h53
Hey!

Je viens d'installer ma Sapphire ATI 4890 fraichement reçue sur mon PC, et depuis, celui ci redémarre direct à l'instant où le logo de windows s'affiche... Et ceci que ca soit en mode sans echec, ou avec le mode normal, ou encore avec la derniere bonne configuration connue.

Quelles seraient les raisons? Mauvais refroidissement? (boitier ouvert ou fermé, ca ne change rien) Alim pourrie? (LC6550 (http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-d-alimentations-1ere-partie-416/10/)) Mauvaise manip?

J'avoue que ca me ferait un poil chier d'avoir à acheter une nouvelle alim pour faire tourner ma nouvelle carte graphique... Sachant qu'auparavant, j'avais une Geforce 8600 GT.

Merci pour les coups de main les canards, tant que ce n'est pas des gifles.

Frite
26/06/2009, 15h13
Oui, ptêt un souci d'alim, je crois que la 4890 consomme pas mal.
Passe ta config au super outil de Doc TB : http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php

Après faut savoir quel est le rendement exact de ton alim, mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment 550W.

ShinSH
26/06/2009, 15h43
La 4890 n'est pas dans l'outil, j'ai essayé avec la 4870, et la config m'annonce 350 sans que j'ai rempli la spec pour la carte mere, vu que j'ai pas d'infos dessus.

Bon ca c'est aggravé. Norti m'a conseillé de démonter et remonter la carte graphique, mais j'ai oublié d'éteindre à l'arrière, et de débrancher l'alim. Maintenant, j'ai un boot d'une demi seconde (plus si je laisse le bouton de démarrage enfoncé), avant que le PC s'éteigne.

Ca pue l'achat d'une nouvelle alim, en espérant que la carte mère n'a pas pris de dégats...

GrAmS
26/06/2009, 16h43
Lc Power quoi... Donc j'ai malheureusement peur que ce soit elle la fautive.

Si t'as l'ancienne carte, essaie de voir si ça boot avec. Si c'est le cas, c'est qu'il y a pas de dégâts.

Frypolar
26/06/2009, 17h58
Je te renvoie à l'article de DocTB (http://www.canardpc.com/dossier-36-600-LC_Power_LC6550G%28P%29_2.0_550_Watts.html) sur les alims LC Power et je cite le début de sa conclusion :

Commençons par la LC Power LC6550GP 2.0, de loin la plus vendue. Bien. Pour ceux qui ne lisent que la conclusion, et même que le premier paragraphe de la conclusion, nous allons faire simple : fuyez. Oui, fuyez ce bloc d’alimentation LC Power et retournez-vous plusieurs fois pour vous assurer qu’aucun vendeur sournois ne tente de vous rattraper. Avec une qualité de fabrication ultra-médiocre, pire que celle d’une alimentation Heden à 15€, couplée à une charge effective loin, très loin de celle indiquée sur l’étiquette, on aurait pu en rire. Sauf que la chose est vendue prêt de 40€… et qu’elle trouve acquéreur ! Or, à ce prix, on trouve aussi l’Antec EarthWatts 380 Watts, dont la qualité n’a tout simplement rien à voir. A croire qu’il suffit de coller une étiquette « 550 Watts » sur une alimentation 300 Watts noname pour la faire passer pour du haut de gamme…

Je crois que c'est clair. Si t'as un pote pas loin qui peut te prêter son alim de qualité, ça permettra d'être fixé.

Raphyo
26/06/2009, 20h38
C'est l'alim', peu de doutes à ce propos.
LA 8600 pompait peu ce qu'il lui permettait à l'alim' de fournir assez de jus.

ShinSH
26/06/2009, 20h47
Bah... Vu qu'elle semblait naze après ma 2e manip, j'ai acheté un nouveau bloc d'alim, un Antec True Power 650W.

Manque de bol... Retour à la case départ. A l'instant où je choisis de booter en mode sans echec ou normalement, paf, reboot. Je penche vers une carte graphique défectueuse. Je réinstalle l'ancienne (:|) et je vois ce que ca donne.

EDIT: Avec l'ancienne carte graphique, même résultat, plantage après le choix du mode normal ou sans echec. Je vais me pendre et je reviens. :emo:

GrAmS
28/06/2009, 00h23
T'as essayé de tourner sur un LiveCD ?

Ça permettrait d'écarter ou non la piste matériel. Parce que si ça marche sans soucis, ça vient pas de là.

ShinSH
28/06/2009, 01h31
J'en ai pas...

ezendar
28/06/2009, 02h17
J'en ai pas...
Sur ce lien tu télécharge une image cd

Puis tu la grave sur un cd ou dvd r ou plutôt rw pour graver par dessus apres

Et hop dans le lecteur dès le démarrage
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=

ShinSH
28/06/2009, 09h58
Bah là, j'ai direct installé un nouvel xp sur une autre partoche. Par contre, si je pouvais récupérer l'ancienne install... Il semblerait qu'il y ait un conflit de drivers, mais d'un autre coté, avec une console windows recovery, j'avais désactivé tous les trucs de nvidia, mais ca ne marchait toujours pas. :sad: