PDA

Voir la version complète : Portable marche plus, cg grillée euh comment qu'on fait!



joebal
25/06/2009, 12h02
Salut!

Bon après deux trois jours avec freezing de mon hp portable et traces vertes au boot... Ah y est l'écran noir est de mise et c'est triste! (avec en prime un bip long et deux bips courts)

Ce qui est triste aussi c'est que la garantie est finie depuis peu, que j'ai fait des tests sur un écran LCD (rien n'apparait) et que donc mon cher watson c'est sans doute... La CG!

Bah voui ok mais comment je récupère mes données DD moi?

Bon je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir mais voilà VOUS ETES MA DERNIERE CHANCE ;) (après ca sera le "SAV" payant de HP avec une chance sur un million de récuperer mes données woupiiiii:sad:)

neric
25/06/2009, 12h51
Salut!

Bon après deux trois jours avec freezing de mon hp portable et traces vertes au boot... Ah y est l'écran noir est de mise et c'est triste! (avec en prime un bip long et deux bips courts)

Ce qui est triste aussi c'est que la garantie est finie depuis peu, que j'ai fait des tests sur un écran LCD (rien n'apparait) et que donc mon cher watson c'est sans doute... La CG!

Bah voui ok mais comment je récupère mes données DD moi?

Bon je dois bien avouer que j'ai peu d'espoir mais voilà VOUS ETES MA DERNIERE CHANCE ;) (après ca sera le "SAV" payant de HP avec une chance sur un million de récuperer mes données woupiiiii:sad:)

Bha ca depend, si c'est une carte graphique qui ce met sur un slot bhaaaaaa tu peux la changer ( tu va douiller ),

Ou...... Si c'est integré à la carte mère bhaaaaaa faut changer ta carte mère ( tu va encore plus douiller ).

Pour ca soit regarde les caracteristique de ton portable si tu voit carte graphique ou chipset graphique.

Après il y a peut-être une possibilité que j'ai jamais exploré, Ati on sorti une carte graphique qui ce branche directement sur un port USB, elle sert généralement pour les acquisition video, il est possible ( jamais esseyé ) de faire booter ton portable sur cette carte graphique externe.

GrAmS
25/06/2009, 13h01
Niveau données, si c'est du SATA, tu le branches simplement sur ton pc et tu récupères tout ça.
Vu que c'est la même connectique que du 3" 1/2.

Frypolar
25/06/2009, 13h23
Niveau données, si c'est du SATA, tu le branches simplement sur ton pc et tu récupères tout ça.
Vu que c'est la même connectique que du 3" 1/2.

C'est le plus simple en effet. Depuis un moment maintenant on trouve sous les portables des petites trappes pour le disque dur ou la RAM. T'as deux vis à enlever. Normalement pour enlever le disque tu n'as qu'à le faire glisser. Si c'est pas du SATA tu peux toujours nous poster une photo ici.

GrAmS
25/06/2009, 17h15
Et s'il est plus sous garantie de toute façon, il n'y a rien à perdre.

Par contre, éviter d'y aller avec un pull, histoire d'électricité statique toussa toussa, en plus du fait que c'est pas la période.

Frypolar
25/06/2009, 17h19
Et s'il est plus sous garantie de toute façon, il n'y a rien à perdre.

Par contre, éviter d'y aller avec un pull, histoire d'électricité statique toussa toussa, en plus du fait que c'est pas la période.

Exactement.

Llyd
26/06/2009, 13h17
Dans le cas où la connectique n'est pas compatible (IDE 2.5' etc..) il existe des adaptateur usb universels pour pas trop cher. Tfacon ça sert toujours ce genre de gadget.

joebal
29/06/2009, 11h23
Merci à tous;) je regarde cela rapidement et je vous tiens au courant!:o

Télo
29/06/2009, 12h16
Et même si il est plus sous garantie, essaie quand même de les contacter. Ca coûte rien et t'es pas à l'abri d'un geste commercial (surtout si le depuis peu est compris entre 0 et 1 mois).

Paice
29/06/2009, 19h15
A tout hasard, la carte serait pas une NVidia de la série 8600 ? Si c'est le cas, ça vaudrait le coup de demander avec insistance une échange :) :D , de quoi obtenir une remise ou un geste....

Alab
29/06/2009, 19h21
Chouette topic (enfin désolé pour ton pc) parce que le pc portable de mon père a eu le même problème la carte graphique avait grillé et il savait pas comment récupérer ses données de son dd. Je vais lui dire qu'en démontant il pourra brancher le dd sur un autre ordi alors. Merci. ^^