PDA

Voir la version complète : Explorer qui plante pendant un transfert de photos



tonio86
25/06/2009, 08h52
Hey les canards !

J'ai un problème que j'ai essayé de résoudre par tous les moyens et qui continue de me résister.
J'ai pris des photos numériques et je souhaite les envoyer à quelqu'un en passant par mon ordinateur.
Ce que je veux, c'est les copier sur le disque dur puis les envoyer par mail. Or, quand je les copie sur disque dur (en passant par poste de travail\appareil photo\photos\copier-coller), quand je veux les ouvrir, ca rame à mort et un message s'affiche "microsoft explorer doit s'arréter car il a rencontré une erreur" et là...tout plante.

Obligé de redémarrer avec le bouton power, et çà fait çà à chaque fois que je veux ouvrir le dossier.

Vous avez une idée ?

Ps: j'ai fait CCleaner et spybot mais tout est clean.
Ps2: il me reste 30 Go de dispo

:|

neric
25/06/2009, 11h55
Simple question comme ca t'as combien de photo que tu veux transféré?

T'as esseye de pas en prendre beaucoup une trentaine et esseyé si ca plante ou pas.....

tonio86
25/06/2009, 14h15
Simple question comme ca t'as combien de photo que tu veux transféré?

T'as esseye de pas en prendre beaucoup une trentaine et esseyé si ca plante ou pas.....


J'en ai plus ou moins 20 ou 25

Yasko
25/06/2009, 14h30
C'est la gestion des "miniatures" et leur mise en cache qui pose problème je crois. Ton OS est à jour ?
Essaye de basculer à un affichage de type "liste", voire désactiver la mise en cache dans les options des dossiers (produit le fichier thumbs.db).
Pour les visualiser, utilise par exemple FastStone Viewer.

tonio86
27/06/2009, 09h20
Je vais essayer ça ce soir ;)

GrAmS
27/06/2009, 23h18
Le problème est connu avec Vista SP1 (et je l'ai ce soucis).
Et en effet ça vient des apperçus