PDA

Voir la version complète : Mais comment qu'on fait pour ? Ou le topic des glands (ça tombe bien,c'est la saison)



RUPPY
24/06/2009, 20h41
Bon, je suis toujours aussi noob et je me dis que ce serait une bonne idée de créer un topic sur les questions spécifiques au gameplay.

Donc, je commence :

Comment qu'on fait pour se faire soigner ? J'explique : je suis tout rouge sur l'icône du bas et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire appel à l'infirmier. Je le sélectionne avec F4 mais impossible de l'appeler cette buse. L'astuce que j'ai trouvé consiste à changer de joueur (touche T) et à faire "soigner" avec le bouton action :p mais malgré ça, ça ne lui fait ni chaud ni froid, je reste tout rouge en poussant de petit gémissement genre ahhhha.. à la Claude Francois :ninja:

Si je comprend bien, lorsqu'on est bien blessé ben on le reste ou alors j'ai rien calqué :huh:

Merci

Leybi
24/06/2009, 22h16
Je ne sais pas te répondre, par contre j'ai une bête question de noob alors si je peux me permettre... ^_^

Comment faire des screenshots ? J'ai pas trouvé dans les commandes, et print screen n'a pas l'air de faire quelque chose...

ziltoïd
24/06/2009, 22h20
Comment on fait pour viser?:ninja:

Métalchantant
24/06/2009, 22h26
Bon, je suis toujours aussi noob et je me dis que ce serait une bonne idée de créer un topic sur les questions spécifiques au gameplay.

Donc, je commence :

Comment qu'on fait pour se faire soigner ?

Préviens les que tu es blessé, tes amis. S'ils t'aiment, ils essayeront de venir t'aider.:p

Moktar
25/06/2009, 01h30
Tu ne peux pas te soigner tout seul. Si tu es blessé, préviens ton équipe (4-5-?) heuuu je ne sais plus le dernier chiffre, enfin c'est indiqué "blessé".

Ton perso va s'identifier en tant que blessé et ensuite l'IA pourra venir te soigner. Si le chef de groupe est un humain, il faut qu'il donne l'ordre à l'infirmier de te soigner.

Les classes du jeu fournissent un bon tuto de départ ;)

Paolo
25/06/2009, 09h51
Salut a tous,
Je l'ai recu hier, et oh miracle, il tourne sur ma config de prolo!:o
Bon j'ai des graphismes sovietiques, mais au moins ca met dans l'ambiance, et puis quand j'uprai ma config, je redecouvrirai le jeu! :wub:
Bref, tout ca pour dire que j'ai decouvert (re-decouvert, tant tout est connu quand on est un ex-baroudeur de OFP) le jeu online avec quelques canards. Mon dieu que c'est bon!

Mon probleme: comment faire pour ne controler que certains vehicules au joy? Parce que bon les avions et les helicos, cool, mais le velo ou la bagnole, je prefere au clavier...

Gunthar Olafson
25/06/2009, 09h57
Tu configures tes touches, tout simplement... Tu peux assigner plusieurs touches à la même fonction, d'ailleurs de base les voitures se "pilotent" au clavier il me semble. C'est pas parce que ton joy est branché que tu es obligé de l'utiliser.

Jasoncarthes
25/06/2009, 10h20
Tu peut configurer tes touches type de véhicule par type de véhicule.
Ainsi clavier souris/trakcir en fantassin
Volant pour les voitures
Et joystick pour les avions/hélicos ;)

Paolo
25/06/2009, 10h27
Tu peut configurer tes touches type de véhicule par type de véhicule.
Ainsi clavier souris/trakcir en fantassin
Volant pour les voitures
Et joystick pour les avions/hélicos ;)
:bave:Mais c'est trop bon!!!
Ce soir je configure ca, comme apparement pas mal de monde lutte avec les avions. Je v pouvoir me la peter avec mon combo yoke+rudder pedal!! :p

Brainkite
25/06/2009, 10h34
J'ai un problème que personne n'as semblé rencontré pour l'instant mais, quand je met le DVD dans ma Wii, ça me dis format non supporté.

Pliiiz pliiizzz j'ai vraiment besoin d'aide! J'ai vraiment hate d'y jouer avec mon Wii balance board.
Xptdr grflol xs2st4





:ninja:

Jasoncarthes
25/06/2009, 10h38
:bave:Mais c'est trop bon!!!
Ce soir je configure ca, comme apparement pas mal de monde lutte avec les avions. Je v pouvoir me la peter avec mon combo yoke+rudder pedal!! :p

J'utilise mon x52 avec la pédale d'embrayage et l'accélérateur de mon g25 en avion et en hélico et même si c'est pas le meilleur des rudder"s (du au fait que l embrayage et l'accélérateur n ont pas tout a fais la même résistance, c'est terrible.
Par contre la conduite des véhicules au volant est vraiment pas tip top, c est mal gérer.

Paolo
25/06/2009, 10h49
J'utilise mon x52 avec la pédale d'embrayage et l'accélérateur de mon g25 en avion et en hélico et même si c'est pas le meilleur des rudder"s (du au fait que l embrayage et l'accélérateur n ont pas tout a fais la même résistance, c'est terrible.

Cool, si y'en a quelques uns, on va pouvoir se faire des raids de la mort en su25 :o

Par contre la conduite des véhicules au volant est vraiment pas tip top, c est mal gérer.
Ouais, meme l'helico je ne sais pas si je vais utiliser mon stick, je trouve ca pas mal au clavier/souris, ca n'a pas change depuis OFP et quand on a le coup de patte c'est pas mal du tout!

Jasoncarthes
25/06/2009, 11h00
Hmm au joy l'hélico ca va bien :) , par contre un peu de mal avec les adavs :)

Mais bien partant pour voler avec des canards (mais a conditions d'avoir la chevauché de la valkyrie dans le poste radio :bave: )

J'aime bien faire le taxi en hélico de transport :) (huey/balckhawk) mais je crache pas sur les cobra soit dit en passant :bave:

Tatsu-Kan
25/06/2009, 12h03
J'ai un problème que personne n'as semblé rencontré pour l'instant mais, quand je met le DVD dans ma Wii, ça me dis format non supporté.

Pliiiz pliiizzz j'ai vraiment besoin d'aide! J'ai vraiment hate d'y jouer avec mon Wii balance board.
Xptdr grflol xs2st4





:ninja:

C'est normal, met le dans une 360. Par contre, pour jouer avec ta will balance board, faut que tu coupe le cable à 5 cm de l'extrémité et que tu le branche sur un port usb, faut pas oublié d'utiliser un peu d'eau pour aider le courant à passer aussi.

Moktar
25/06/2009, 18h25
Dans les précédents épisodes il était possible de "révéler" le carton que l'on venait de faire, "Hostile down" "Je l'ai eu" ... Etc et ce, en cliquant droit sur la cible à terre. Je n'arrive pas à le faire sur Arma II. Quelqu'un l'a fait ?
C'est bien pratique dans une team d'avoir ce retour d'info

lokideath
25/06/2009, 19h17
Est ce qu'il y a un moyen de placer un marqueur sur la carte et qu'il s'affiche ensuite dans le jeu comme les points de passage jaune ?
Je m'entraine avec les avions et j'ai souvent du mal à bien me placer par rapport à la piste d'atterrissage :rolleyes:

Leybi
25/06/2009, 20h03
En double cliquant sur la map, tu peux mettre une croix noire, mais je sais pas si ça se voit en jeu...

Moktar
25/06/2009, 20h19
Il y a deux aspects :


Tout le monde peut (doit ! ) fournir des infos sur la map et tout le monde les voit. Très utile pour situer une position en cas de besoin de heal on bien pour situer une zone dont on a connaissance ... Etc. Comme indiqué ci-dessus, il faut double cliquer gauche et entrer le texte.
Lorsqu'on lead en revanche (ou bien dans les cas de commandant de bord), les orientations sont cette fois-ci de type "Déplacement". Attention de bien sélectionner "All" avant de cliquer sinon seul le joueur courant verra cette info. Ce type de manoeuvre entraîne l'indication de suivi "orange" pour le groupe concerné.


Et sinon pour ma question ? B)

Jean Pale
25/06/2009, 20h21
Il y a beaucoup moins de messages radios moktar, que ce soit pour le repérage ou les "hostile down".

Slayertom
25/06/2009, 20h24
Tu peut signalé un hostile neutralisé dans arma 2, mais il faut t'approcher un peu plus du cadavre que dans armed assault et appuyer un coup sec sur le bouton droit de la souris (pour les touches par defauts). Mais tout comme dans armed assault, ca ne marche pas a tous les coups (allez savoir pourquoi).

Moktar
26/06/2009, 00h13
Oki thx. Ca ne marchait pas trop mal dans OFP et ArmA I ... Là sur ArmA II je ne l'ai pas encore déclenché :tired:

NOTE: Lorsque qu'un lead donne un point à rejoindre à tous ses grouillos, tout le monde voit le point à rejoindre (en jaune/orange) sauf lui-même ... C'est très chiant en tant que lead ...

lokideath
26/06/2009, 01h38
Il y a deux aspects :


Tout le monde peut (doit ! ) fournir des infos sur la map et tout le monde les voit. Très utile pour situer une position en cas de besoin de heal on bien pour situer une zone dont on a connaissance ... Etc. Comme indiqué ci-dessus, il faut double cliquer gauche et entrer le texte.

C'est comme ca que je devais signaler le sniper ? Remarque à la boussole c'est la classe quand même :cigare:

Moktar
26/06/2009, 12h26
C'est comme ca que je devais signaler le sniper ? Remarque à la boussole c'est la classe quand même :cigare:

Naooon à la boussole c'était parfait ;)

Percolator
26/06/2009, 14h28
Salut les canards !

Alors voila mon premier post sur ce forum et bien que je lise le mag depuis ses débuts, Arma 2 m'a donné envie de me joindre à votre petite communauté. Je suis vétéran d'OFP mais j'avais zappé Arma premier du nom pour cause de campagne solo pourrie (ben ouais j'avais que du 56K à l'époque alors pour le multi fallait repasser...), mais là je suis bien motivé pour me mettre sur le multi dès que j'aurais un peu plus de disponibilités.

Bon du coup je joue solo et j'ai moi aussi quelques questions à la con :
- en mode warfare, quand on recrute une unité, comment l'affecter à un autre squad que celui par défaut ?

- est ce qu'il y a une inversion de la souris selective, je m'explique, je joue sans inversé la plupart du temps mais allez savoir pourquoi y a pas moyen que je pilote un helico comme ca, donc est il possible d'inverser la souris uniquement pour les véhicules aériens ?

Merci bien !

Brainkite
26/06/2009, 16h22
C'est normal, met le dans une 360. Par contre, pour jouer avec ta will balance board, faut que tu coupe le cable à 5 cm de l'extrémité et que tu le branche sur un port usb, faut pas oublié d'utiliser un peu d'eau pour aider le courant à passer aussi.

Je trouve pas le cable de la wii balance board, ils ont due oublier de le mettre dans le carton, pourtant ça marche, ça doit marcher avec une sorte de magie réaliste, tsai comme dans harry potter.

Si non pour ce que tu dis, fot bien que je me trempe dans l'eau et que je fasse un 360, c'est ça?

Moktar
26/06/2009, 16h54
- est ce qu'il y a une inversion de la souris selective, je m'explique, je joue sans inversé la plupart du temps mais allez savoir pourquoi y a pas moyen que je pilote un helico comme ca, donc est il possible d'inverser la souris uniquement pour les véhicules aériens ?

Merci bien !

Pas à ma connaissance. Dsl

Dougz
26/06/2009, 16h54
Naooon à la boussole c'était parfait ;)

C'était même génial, j'ai trouvé le sniper en 2 secondes avec cette méthode, c'est encore mieux que la carte :wub:

bullfrog
29/06/2009, 10h41
C'était même génial, j'ai trouvé le sniper en 2 secondes avec cette méthode, c'est encore mieux que la carte :wub:

Aprés avoir fait quelques parties en multi j'aimerai savoir comment font les canards pour donner des positions de cartes aussi vite ? On dirai que dés qu'ils voient un blindé ils savent tout de suite où il est. Moi faut que j'estime la distance et la direction, que j'ouvre la carte, que j'essai d'estimer ou est ma cible sur la carte, puis que je regarde les coordonnées... Autant dire que je met 10 minutes quand d'autres le font immédiatement. Et c'est pareil quand on me donne des coordonnées, le temps que je trouve où c'est tout le monde est déja arrivé où il faut. J'ai bien trouvé le GPS qui facilite un peu les choses mais ya pas moyen de changer le zoom de ce GPS ? Sinon les autres il font comment ? Ils ont appris la carte par coeur ou quoi ?

Voodoonice
29/06/2009, 11h34
Avec la boussole pour l'azimut ;)

Coin-Coin
29/06/2009, 11h45
Bonjour !

Y a moyen d'avoir l'ironsight autrement qu'avec le double-clic droit ?

lokideath
29/06/2009, 12h13
Avec un seul clic droit... :huh: Le deuxième clic te permets de zoomer.

Clic droit => ironsight
Clic droit appuyé => zoom

captain-rabbit
30/06/2009, 00h38
Salut les bidasses,

Un pot est venu ce weekend pour me faire tester Arma II. J'ai branché mon joy sur son portable mais il y avait un hic avec l'hélico. L'axe pour les virages réagit bizarrement. Lorsque je décolle l'axe se comporte normalement mais lorsque je prends de l'altitude et de la vitesse, il se comporte comme si c'était l'axe d'inclinaison ce qui qui rend le pilotage pour le moins bizzare.
Des canards ont-ils étés confronter à ce genre de problème?

Edithe : Même sur la démo chez moi sa le fait bizarre non?

Tiri
30/06/2009, 18h34
Tu parles du palonnier ?

captain-rabbit
30/06/2009, 19h45
Oui mais c'est bon on en parle sur le topic dédié.

Coin-Coin
30/06/2009, 22h14
Avec un seul clic droit... :huh: Le deuxième clic te permets de zoomer.

Clic droit => ironsight
Clic droit appuyé => zoom

Non non !

Clic droit => curseur vert (puis zoom si appuyé)
Double clic droit => ironsight/vue du flingue (puis zoom si appuyé)

P'têt que je m'exprime mal aussi.

Babz
01/07/2009, 10h36
Bonjour, je viens de m'acheter ArmA II et j'ai déja des problèmes :

1. Comment fait-on pour passer la première mission d'entrainement ? A chaque fois que j'arrive à la partie ou je dois choisir entre détruire des tanks en papier maché ou, apparemment, buter de l'insurgé, je choisis les tanks et là, un groupe d'insurgés débarque et me bute ... :O

2. Comment fait-on ce *&@# de parachute ?

Krogort
01/07/2009, 10h38
J'ai une question pour l'éditeur, comment fait on bouger un groupe de véhicule en file indienne sur la route sans qu'ils conduisent n'importe comment et finissent avec d'énorme écarts ?
En fait ca ressemble a un problème de pathfinding mais bon, je demande quand même.

Slayertom
01/07/2009, 13h58
Tu les met en formation en colonne resserre dans une squad et tu les met en mode au repos (surtout pas en mode combat) et la il se déplace a l'allure du véhicule le plus lent et essayent de garder la formation (du moins ils essayent mais il y a toujours eu des bugs depuis flashpoint avec ça).

On ouvre le parachute avec le menu d'action (molette de souris) lors d'un saut en haut altitude (halo), il s'ouvre automatiquement lorsqu'on s'eject d'un helico ou d'un avions a basse altitude mais il faut etre assez haut pour lui laisser le temps de s'ouvrir ou c'est le *sploutch* assuré.

Moktar
02/07/2009, 11h04
En regardant une vidéo (de misa je crois), je découvre que l'interface de CHAT est un poil différente de la mienne (en mieux), d'où ma question mes deux questions :

Lorsque j'utilise la touche '!' pour entrer en mode insertion de texte dans le chat, le champ d'insertion vient se placer sous la fenêtre de chat, rendant illisible le texte en cours de frappe. Comment peut-on palier ce pb ?
Je trouve la fenêtre de chat un peu trop réduite et le temps d'affichage des messages trop court. Comment peut-on modifier ces deux aspects ?

Merci pour votre aide.

Dougz
02/07/2009, 19h33
En regardant une vidéo (de misa je crois), je découvre que l'interface de CHAT est un poil différente de la mienne (en mieux), d'où ma question mes deux questions :

Lorsque j'utilise la touche '!' pour entrer en mode insertion de texte dans le chat, le champ d'insertion vient se placer sous la fenêtre de chat, rendant illisible le texte en cours de frappe. Comment peut-on palier ce pb ?
Je trouve la fenêtre de chat un peu trop réduite et le temps d'affichage des messages trop court. Comment peut-on modifier ces deux aspects ?

Merci pour votre aide.

Je crois qu'il s'agit du mod at_gui_chat :
http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=74133

Moktar
02/07/2009, 23h29
Oki thx Dougz, j'ai installé gui_chat (et gui_compass par la même occasion) mais je n'ai pas encore testé.

silverragout
04/07/2009, 13h01
J'ai envie de tâter un peu de l'éditeur de missions de Arma 2 avec ces tutoriaux là.

http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showforum=29

J'aimerais savoir si les éditeurs d'Arma 1 et 2 sont suffisamment ressemblant pour que je puisse comprendre le bouzin.

Voodoonice
04/07/2009, 13h22
J'ai envie de tâter un peu de l'éditeur de missions de Arma 2 avec ces tutoriaux là.

http://www.arma-fr.net/forum/index.php?showforum=29

J'aimerais savoir si les éditeurs d'Arma 1 et 2 sont suffisamment ressemblant pour que je puisse comprendre le bouzin.

Mise à part l'éditeur 3D un poil différent, si t'a l'habitude de l'éditeur de Arma tu retrouvera vite tes marques dans le 2 ;)

Moktar
11/07/2009, 20h32
Pendant une coop (hier soir) j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir une information de distance entre notre perso et un point visé via la touche ESPACE.

Le pb c'est que j'ai modifié cette interface pour affecter ESPACE au "couché". Maintenant je suis bien embêté pour identifier quelle est la fonction offrant ce service de distance ? Quelqu'un peut-il me dire comment cela s'appelle dans les commandes ?

Merci par avance.

aKa.
11/07/2009, 21h08
Pendant une coop (hier soir) j'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir une information de distance entre notre perso et un point visé via la touche ESPACE.

Le pb c'est que j'ai modifié cette interface pour affecter ESPACE au "couché". Maintenant je suis bien embêté pour identifier quelle est la fonction offrant ce service de distance ? Quelqu'un peut-il me dire comment cela s'appelle dans les commandes ?

Merci par avance.

"Mode Commandement"

Moktar
12/07/2009, 00h15
Merci aKa, sans cette feature il est même très difficile d'identifier qui est qui en coop :nawak:

Moktar
12/07/2009, 17h58
Attention : Je comprends mieux pourquoi ça faisait nawak chez moi. J'avais bindé la touché 'P' sur le "Mode commandement" ... Eh bien ça ne marche pas. Bien que la touche 'P' soit à priori disponible (pas d'info en rouge lors de la sélection), elle ne l'est pas du tout. Elle est dédiée (hard codée) au menu map->joueurs ... Pffff... Me suis bien fait ch$*@ avec ça hier :|

Keech
13/07/2009, 10h43
- est ce qu'il y a une inversion de la souris selective, je m'explique, je joue sans inversé la plupart du temps mais allez savoir pourquoi y a pas moyen que je pilote un helico comme ca, donc est il possible d'inverser la souris uniquement pour les véhicules aériens ?
Tiens, j'ai trouvé la réponse à cette question, et je vois que personne l'a postée dans le topic, donc je me dévoue: c'est possible (hallelujah!)

Suffit de définir manuellement dans les contrôles. Par ex on a par défaut "Nose down = Mouse Down". Suffit d'éditer et de choisir l'option manuellement dans la colonne de droite, et wala! Toi aussi tu peux piloter à la souris ( et te crasher quand même misérablement pasque ça reste 'achement dur :emo:)

http://tof.canardpc.com/preview2/7c3f540b-39d6-4e61-9c95-a0d498760d13.png (http://tof.canardpc.com/show/7c3f540b-39d6-4e61-9c95-a0d498760d13.html)

(Ph34r my p4int skillz! :ph34r: )