PDA

Voir la version complète : Conseil divers achat



Percolator42
24/06/2009, 18h21
Bonjour,
Ayant plus de place sur mes 2 disques dur, 1 raptor 74go et 1 samsung t166 320 go, j'envisage d'acheter un disque dur de 1000go.
1)Le problème c'est que je sais pas quoi prendre, le samsung f1 spinpoint 1to? Le Seagate Barracuda 7200.12 ou le Seagate Barracuda 7200.11?
Le Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo?

2)J'ai une carte mere p5w dh deluxe, mes 3 port sata sont utilisé par mes 2 disques dur et mon graveur de dvd, sur quel port je pourrais installer mon 3ème disque dur? Le port sata raid?

3) J'ai 2 barrete de 1go de ddr2 en 6400, j'aimerais m'acheter encore 2 go, j'achète 1 barrete de 2go ou 2 barrete de 1go? Je suis sous xp 32bit donc que 3.2go de repérer mais pas grave^^.
Par contre je sais plus quel modele j'ai entre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html

4) Je suis branché en wifi sur mon pc, le problème c'est que dans les jeux multi c'est la galère, le wifi c'est pas à 100% stable, il y a des micro-coupure et baisse de connection ce qui provoque des problèmes de connection sur les serveurs. Quand cela arrive je suis obligé d'attendre un moment ou de redemarrer le pc pour pouvoir retourner sur le même serveur.
Si j'achete un truc dans ce genre est-ce que mes problèmes serait résolus?
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/36422-Powerline_E200Plus_Duo.html

Merci infiniment de vos réponses!!

thor37230
24/06/2009, 19h28
Si c'est pour du stockage pourquoi ne pas prendre un boitier externe(3.5" Sata, connectique usb) + DD : Samsung F2 1To par exemple(ou autre de ton choix)

Rajoute 2*1Go (même modéle et même fréquence que les tiennes pour éviter les incompatibilités)

Tu utise quoi comme matos wifi actuellement, clé usb, carte pci, mini carte wifi du bundle de la carte mère...
Les pilotes wifi sont à jour?

Le cpl améliora ta connection si c'est un problème de faiblesse du signal que tu a actuellement

Raphyo
24/06/2009, 19h34
3) [/B]J'ai 2 barrete de 1go de ddr2 en 6400, j'aimerais m'acheter encore 2 go, j'achète 1 barrete de 2go ou 2 barrete de 1go? Je suis sous xp 32bit donc que 3.2go de repérer mais pas grave^^.
Par contre je sais plus quel modele j'ai entre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html

[/SIZE]
Je prendrais la corsair en cas 4 si j'étais toi :emo:

---------- Post ajouté à 19h34 ----------


Bonjour,
Ayant plus de place sur mes 2 disques dur, 1 raptor 74go et 1 samsung t166 320 go, j'envisage d'acheter un disque dur de 1000go.
1)Le problème c'est que je sais pas quoi prendre, le samsung f1 spinpoint 1to? Le Seagate Barracuda 7200.12 ou le Seagate Barracuda 7200.11?
[/SIZE]

Essai de brancher un DD sur le port raid voir si ça fonctionne :emo:

Pour du stockage, c'est 7200.12 puisqu'il à les meilleurs débits débits.

Percolator42
24/06/2009, 20h00
Le disque dur que je veux ça sera pour installer des jeux vidéo et stocker des films/vidéos.

Pour la wifi j'utilise le matos de la carte mere, la sorte d'antenne blanche--->
http://www.matbe.com/images/biblio/divers/000000039540.jpg
Les pilotes wifi j'en ai aucune idée, j'ai installer les cd livré avec la carte mere, je savais pas qu'il y avait de pilote pour le wifi...
C'est des baisses de signal/micro coupures qui posent problèmes.
Quand internet marche bien sur mon pc, c'est quand je suis à la vitesse de 54,0 Mbits/s. Quand ça déconne je descend à 48/32/16 mbits/s
Ca m'embête d'acheter le cpl si mon problème est pas résolu...

Pour les barretes je sais justement pas si j'ai des cas4 ou des simples...

Merci beaucoup de votre aide.

Frypolar
24/06/2009, 20h11
Je prendrais la corsair en cas 4 si j'étais toi :emo:

Nan, ça c'est ce qu'il a déjà :p.


Bonjour,
Ayant plus de place sur mes 2 disques dur, 1 raptor 74go et 1 samsung t166 320 go, j'envisage d'acheter un disque dur de 1000go.
1)Le problème c'est que je sais pas quoi prendre, le samsung f1 spinpoint 1to? Le Seagate Barracuda 7200.12 ou le Seagate Barracuda 7200.11?
Le Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo?

Stockage -> 7200.12 de 1 To. Fuis le Green, loin.

2)J'ai une carte mere p5w dh deluxe, mes 3 port sata sont utilisé par mes 2 disques dur et mon graveur de dvd, sur quel port je pourrais installer mon 3ème disque dur? Le port sata raid?

Comme l'a dit raphyo, essaie d'y mettre un de tes disques ou ton graveur, tu verras bien.

3) J'ai 2 barrete de 1go de ddr2 en 6400, j'aimerais m'acheter encore 2 go, j'achète 1 barrete de 2go ou 2 barrete de 1go? Je suis sous xp 32bit donc que 3.2go de repérer mais pas grave^^.
Par contre je sais plus quel modele j'ai entre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html et
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039161.html

A ta place je rachèterai pile poil le même modèle. Pour savoir lequel des deux modèles tu as, lance CPU-Z et regarde dans l'onglet de la mémoire. Tu compares avec les données de la fiche LDLC et tu seras fixé.

4) Je suis branché en wifi sur mon pc, le problème c'est que dans les jeux multi c'est la galère, le wifi c'est pas à 100% stable, il y a des micro-coupure et baisse de connection ce qui provoque des problèmes de connection sur les serveurs. Quand cela arrive je suis obligé d'attendre un moment ou de redemarrer le pc pour pouvoir retourner sur le même serveur.
Si j'achete un truc dans ce genre est-ce que mes problèmes serait résolus?
http://www.materiel.net/ctl/Solutions_CPL_et_PoE/36422-Powerline_E200Plus_Duo.html

Oui mais si tu as la télé HD qui passe déjà par des CPL chez toi, la télé peut freezer de temps à autre.
Edit : tu n'auras pas de problèmes de coupures ou de baisses de signal avec le CPL, c'est comme si tu utilisais un câble ethernet.

Merci infiniment de vos réponses!!

Percolator42
24/06/2009, 21h02
Le 7200.12 est fait que pour le stockage?
Pour les jeux vidéo il faut quoi alors comme disque dur? Mon t166 samsung marche très pour les jv mais c'est un 320go.

Pour les barretes je suis dans cpu z et impossible de savoir laquel j'ai.
Dans part number c'est marqué cm2x1024-6400C4 et après il y a 3 rangées, JEDEC#1/JEDEC#2 et EPP#1. Dans les 3 les valeurs sont différentes, il faut se fier à quelle colonne? Parce que d'après les latence ça serait des toutes simples que j'aie.

Frypolar
24/06/2009, 21h26
Le 7200.12 a un meilleur débit mais des temps d'accès un peu moins bon qu'un disque avec des plateaux de 320Go. Il est donc un peu moins bon comme disque système mais très bon pour le stockage. Pour les jeux ça sera très bien aussi.

La mémoire c'est pas dans l'onglet SPD mais Memory. Tu auras les différents timings de ta RAM.

Percolator42
24/06/2009, 22h08
Ok merci bien.
Et pourquoi la majorité des gens achète le samsung spinpoint f1?
Un gars que je connait qui bosse chez ldlc ma pourtant informé que c'était le disque dur au retour de sav le + elevé.

Frypolar
24/06/2009, 22h14
Ok merci bien.
Et pourquoi la majorité des gens achète le samsung spinpoint f1?
Un gars que je connait qui bosse chez ldlc ma pourtant informé que c'était le disque dur au retour de sav le + elevé.

Pas chers, silencieux, bonnes performances. Il faut toujours se méfier du nombre de retour au SAV. Ça dépend du succès du produit. Un produit qui se vend beaucoup aura plus de retours SAV qu'un produit qui se vend peu. Maintenant, c'est vrai qu'on a eu à un moment une petite vague de problèmes dans le forum dépannage lié à ces disques durs. Dans le doute, j'évite autant que faire se peut (ça c'est pour les fans de caméra café ;)) de conseiller les F1 mais plutôt les Caviar Blue/Black de Western Digital.

johnclaude
24/06/2009, 23h07
Bon on a dit à pleins de gens pendant des mois et des années d'acheter des seagate et un jour on s'est aperçu qu'ils s'étaient mis à faire de la merde, et les autres ne sont pas non plus à l'abris.

Percolator42
24/06/2009, 23h19
Donc que je prenne le F1 ou le 7200.12 c'est pareille.

Frypolar
24/06/2009, 23h25
Donc que je prenne le F1 ou le 7200.12 c'est pareille.

En termes de risques oui. En termes de débit, le 7200.12 est meilleur et donc plus adapté à l'usage que tu vas en faire. Mais c'est loin d'être la fin du monde si tu prends un F1.

Percolator42
26/06/2009, 17h20
Et avec le cpl il y a pas plein de contrainte, par exemple il faut que ça soit la même ligne électrique, il faut pas qu'il y ait de multiprise...etc?
Merci

midnightus
26/06/2009, 17h32
Enfaite pour avoir une qualité "parfaite" du signal, faut éviter un maximum une multiprise (si non c'est pas la mort ^^) et que ce soit sur la même ligne électrique (ca par contre qu'on m'explique car ca j'ai pas tout compris xD)

Frypolar
26/06/2009, 17h37
Et avec le cpl il y a pas plein de contrainte, par exemple il faut que ça soit la même ligne électrique, il faut pas qu'il y ait de multiprise...etc?
Merci

Non. Je crois que c'est un pote de Neo_13 qui arrivait à choper la connexion internet de ses voisins avec sa prise CPL. En théorie, c'est censé s'arrêter à ton compteur EDF. Donc tant que tu te branches pas chez ton voisin, t'es sûr que ça marche. Si tu veux te brancher chez ton voisin il faut que vous ayez des adaptateurs de même débit et cryptés avec la même clé (c'est le cas avec les adaptateurs vendus en pack mais on peut la changer à la main).

Pour les multiprises, de même, en théorie ça gêne. Pourtant on est plusieurs canards à être branchés via muliprise sans soucis.

---------- Post ajouté à 17h37 ----------

Pour l'histoire de la ligne électrique, si vous habitez en immeuble, à priori, le réseau est le même pour tout le monde (ils l'ont fait d'un coup dans tout le bâtiment). Ce qui découpe ce réseau en différentes portions correspondant aux appartements ce sont les compteurs d'EDF (si je dis des conneries, prévenez :p).

Si vous habitez une maison, seul, votre portion à vous de la ligne électrique correspond au réseau en entier.