PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour achat lecteur DVD



Zeste
24/06/2009, 13h41
Bonjour tout le monde !

Bon, je suis un petit nouveau sur votre forum qu'on m'a conseillé...

Donc voila, j'aimerais m'acheter un lecteur dvd enregistreur... Mais je n'y connais pas grand chose.

Il faut qu'il fasse : lecteur divX, mpeg4 ? Double couche ? Usb ? HDMI ? Blueray/ HD ? Et que sa capacité soit honnête ? (càd environ 100 ? 120 ? 250 ? +, - ?) le décodeur tnt est ce vraiment indispensable ?

Voilà, voici mes interrogations !

A bientot et merci


Ps : budget : environ 250 € (avec les soldes :XD:)

Tiri
24/06/2009, 14h29
le décodeur tnt est ce vraiment indispensable ?


Ca dépend où se trouve le décodeur tnt dans ton "ensemble télévisuel"
Si tu possèdes un tuner tnt externe à la télévision, le lecteur dvd se place entre les deux, donc il n'y a pas de problème.
Par contre, si le tuner est intégré à la télévision, ca devient plus difficile, puisqu'il n'est pas possible de faire sortir le signal puis le faire revenir (quoique, ca doit être possible sur certains modèles), il vaut mieux en posséder un sur le lecteur dvd ou alors externe pour pouvoir enregistrer sur toutes les chaines que tu regardes.
Voila, je sais pas si c'est très clair, au pire j'essaierais de ré-expliquer.

Gunthar Olafson
24/06/2009, 14h37
Tous ces points d'interrogation me semblent bien étranges.
Demande toi d'abord ce que tu voudrais que ton lecteur fasse et quels sont tes besoins, en général ça aide pour choisir un modèle...

Yasko
24/06/2009, 15h21
D'accord avec Gunthar, on dirait que tu as mis dans ton post tous les trucs techniques que tu as pu trouver. Par exemple, un lecteur DVD qui lit les Blu Ray, ben c'est un lecteur Blu Ray. C'est à toi de savoir ce qui est important pour ton usage.

Quelques questions qui pourront t'aider à cibler ce que tu veux :
- Est-ce que ta TV est HD ?
- Par quel moyen d'accès reçois-tu la TV ? La TNT ? Le cable ? Une box internet ? Etc.